[perso] Ma musique (hors fandom)

Vous pouvez mettre ici vos musiciens brony préférés, ou bien vos propres compositions.
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

[perso] Ma musique (hors fandom)

Message par Zebu »

/!\ J'ai arrêté de faire de la zic brony /!\

Par contre je fais de l'ambient :

https://www.youtube.com/channel/UCGxIuu ... 4FhgiIMY8g
Dernière modification par Zebu le 10 juil. 2016, 11:17, modifié 1 fois.
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: [perso] ZebuZombie

Message par Naoko »

Toi, tu es fan de Dubstep !
Avatar de l’utilisateur
Tweklow
Brony connaisseur
Messages : 359
Inscription : 25 juin 2013, 19:57
Sexe : Garçon
Localisation : Sur sa tablette graphique entrain de dormir, avec plein de cookies autour
Contact :

Re: [perso] ZebuZombie

Message par Tweklow »

Et bien, encore un amateur de 8-bit à ce que j'écoute :yousay: je suis content de pouvoir rencontrer quelqu'un de ce style ( je suis guitariste du groupe blu of phen rassemblant aussi un DJ fan de dupstep ). Par contre, je note que tu n'as pas énormément de vue et je pense que je peux intervenir sur ce faite hum... :yousay: enfin bon, bonne continuation et j'espère pouvoir entendre d'autre 8-bit et plus de wubs ( l'origine du dupstep vient tout de même du WUBS !!! )
Rédacteur d'un site d'actualité brony Francophone connu.Image
Le meilleur tableau est celui que la raison ne peut admettre
Avatar de l’utilisateur
LaudanumSerum
Modérateur RP
Messages : 729
Inscription : 31 mars 2013, 17:36
Sexe : Fille
Localisation : Oui

Re: [perso] ZebuZombie

Message par LaudanumSerum »

Blip-blip blop wub wub woing tzoing blip blip blu blu blu POIN POIN PION ! Blip blip blip POAPOAPOA Bouin bouin bouin Wub wub wub !!! :applemouth:
Voila ce que j'ai retenu de ces chansons. :applecrazy:
[align=center]ALL HAIL GAY SATAN! Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: [perso] ZebuZombie

Message par Zebu »

En fait j'apprécie quasiment tous les styles tant que la musique en elle même est réussie.
Par exemple je détestait le rap avant de découvrir de bons artistes (Stupeflip :lunadouble: ), pareil pour l'electro.
Mais avec FL studio je préfère faire des trucs totalement electroniques, donc je privilégie souvent le dubstep, l'electro et le chiptune, même si j'adore le mélange de genre, j'ai fait du chiptune reggae il y a pas mal de temps.

Le dubstep j'essaie d'en faire mais c'est tellement difficile de faire un truc qui sonne bien que y en a au final assez peu sur ma chaîne (parce que y a pas que les musiques que j'ai mi là hein).
Avec mon groupe on fait un peu de tout, du metal au reggae en passant par des slow, on se cherche encore.
Mais on devrai assez vite pouvoir faire du Metal/Dubstep grâce à la hot hand et le bass envelop qui permettent du wub à la basse électrique (regardez Pinn Panelle c'est exactement ça).

@MégaSteack : Blip-blip blop wub wub woing tzoing blip blip blu blu blu POIN POIN PION ! Blip blip blip POAPOAPOA Bouin bouin bouin Wub wub wub !!!
J'aime les sons chip (et cheap), mais là tu abuse :cherlieed:
Sur le chipstep je suis d'accord que les sonorités irritent les tympans, c'est souvent le cas en chiptune, mais le reste a des sonorités plutôt douces :gusta: (sauf le wub je suis bien d'accord :spike: )

En tout cas merci de vos critiques constructives :cadence4:
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
Majora MIM
Nouveau
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2013, 21:45
Sexe : Garçon
Localisation : Cherche!

Re: [perso] ZebuZombie

Message par Majora MIM »

Alors, quelques conseils pour améliorer tes productions:


-Le layering c'est la vie. Vu que tu utilises des samples pour tes drums (oui je t'ai grillé :p ), je te conseille d'en empiler plusieurs en essayant de mettre en avant les caractéristiques qui t'intéressent dans chaque. Pour celà utilises les enveloppes de volume du sampler de FL et/ou des égaliseurs pour découper les fréquences intéressantes.
Pareil pour les synthés, le layering peut parfois être du plus bel effet (surtout en house ou pour le genre de synthé "big room").




-SIDECHAIN TES BASSES nom d'une alicorne! Le sidechaining c'est en principe la réduction du volume de certains éléments déclanchée par un autre élément. Généralement on sidechain les basses (ou tout les synthés) avec le kick et la snare pour mettre les drums en avant et donner cette sensation de pompe si présente en electro. Ça fera directement sonner ta musique moins "mon premier dubstep" et plus "IMMA DROP DA B455".
Il y a différentes méthodes de sidechaining disponible dans FL Studio.
Pour la pratique, regarde ces vidéos (parce que j'ai la flemme d'expliquer en toute lettre)
Sidechain au compresseur: Sidechain avec automation et sidechain au peak controller (un seul suffit, t'es pas obligé de faire les deux comme rogue le fait ici):


-La musique est un cône de glace! (oui c'est ma théorie à moi ^^)
Plus tu descends vers les basses fréquences, plus ça doit être centré et compressé et plus tu vas vers les hautes plus ça doit être ouvert et décentré. (après tu es toujours libre de faire comme tu le sens et il y a des exceptions à chaque règles)
Ce que ça veut dire c'est que tu dois garder tes instruments bas (kick, snare, basses) centrés au maximum. N'applique pas de panoramique sur ces instruments, ils sont la base solide de ton morceau et on doit pouvoir s'appuyer dessus donc ils doivent être entendu de manière équilibrée à droite et à gauche.
Plus tes instruments sont hauts plus tu peux (tu peux, pas tu DOIS) les "paner". Par exemple, mettre tes cymbales (surtout les hats) à droite et à gauche donnera plus d'espace à ta musique (le must, et c'est ce que tu entendra dans tous les morceaux de dubstep que tu aimes, c'est les hats qui alternent gauche-droite assez vite).
Pareil pour les leads et autres instruments à hautes fréquences (écoute maelstorm de Tut Tut Child par exemple, tu verras que certains synthés hauts (ceux qui font woop woop) sont 100% à gauche ou à droite!)

Ensuite quand tu masterises ta musique, utilises Maximus si tu l'as, (sinon tu peux toujours émuler un compresseur multi-bandes en envoyant toutes tes pistes sur plusieurs chaines du mixeur et seulement la chaine master, et ensuite en appliquant des égaliseurs drastiques pour créer des bandes de fréquences que tu traiteras indépendament).
Avec Maximus (ou tes multiples chaines) appliques une compression plus forte aux basses, et compresses de moins en moins sur les bandes plus hautes. Aussi, centre les basses avec le bouton de séparation stéréo tandis que tu peux ouvrir les hautes fréquences en le tournant dans l'autre sens sur la chaine des hauts.
Ça te donnera un mix carrément plus LARGE.




-Je t'ai dit que le layering c'était la vie? C'est spécialement vrai pour les basses. Découpe toutes les fréquences en dessous de 30Hz-40Hz avec des égaliseurs, et pour la plupart de tes instruments, tu devras même couper jusqu'à environ 80Hz-100Hz ce qui te laissera la place pour une sub bass.
La sub bass c'est l'arme secrète de l'électro, qui donnera à ta musique bien plus d'impact.
C'est la couche inférieure de tes basses (ou lead ou tout ce que tu veux en fait).
Un oscillateur sinusoidal suffit généralement. Tu descends son pitch jusqu'à ce qu'il joue dans la gamme des 30 à 80 Hz (il prendra la place que tu as découpé précédemment sur les autres instruments). Ensuite tu peux lui faire jouer la même mélodie que tes basses ou lead selon la musique, ou alors lui faire jouer son propre truc.
C'est cette basse là qui caractérise le dubstep et tous les types d'electro lourde de nos jours.
Tu peux t'entraîner à l'entendre, et tu verras vite qu'elle est partout.
Voilà des exemples: [BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=CZxWbeCyRjE[/BBvideo]
Ici la sub bass entre en scène à 24 seconde, et tu l'entendras facilement (si tu as un casque ou de bon haut-parleurs, mais des hauts parleur de PC portable ne suffiront pas car ils sont incapables de rendre de telles basses). C'est cet espèce de vrombissement super bas, comme du vent dans ta face ou des vibrations dans ton estomac, et c'est ce que je viens de t'expliquer. Tu l'entendras partout dans toute la suite du morceau. Et tu l'entendras dans tous les morceaux de dubstep du monde (ou presque).




Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Continues à bien bosser, et surtout ne presse pas tes productions, prends le temps de bien travailler ton son, ton mix et tout et tout. /)

(désolé si y a des trucs pas clairs, j'ai du mal à écrire ce matin, j'ai une gueule de bois titanesque).
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: [perso] ZebuZombie

Message par Zebu »

Merci pour tes conseils.
Le truc c'est que je n'ai quasiment aucune notion théorique de la musique. Je m'explique :
J'ai commencé le solfège l'année dernière, je commence à connaître les rythmes, les intervalles, tout ça ça me parle.
Mais tout ce qui est de la théorie musicale sur logiciel je suis quasiment autodidacte; j'ai regardé 2-3 tutos de différentes personnes pour avoir différents points de vue, mais c'était uniquement pour connaître les bases de FL studio. Pour ce qui est de tout ce qui est techniques de compression et tout, je m'y connais pas du tout, je ne sais même pas comment marche une compression :scoot2:
Donc le sidechain je sais comment ça marche, je l'utilise très peu parce que je ne sais pas trop comment en tirer le plus gros avantage. J'utilise celui qui est intégré dans l'effet "Gross Beat", avec aussi différents autres style de découpage du son que j'utilise assez peu au final.
En gros niveau théorie moi je suis nul, les bons tutos sur toutes les techniques sont en anglais et je ne comprends pas forcément. Niveau mixage je m'applique bien plus depuis peu mais j'ai pas l'impression que ça serve à quelque chose. Pour les grave centré je savais pas par exemple, en géneral je laisse les kick & clap au centre mais il m'arrive de les bouger.
Par exemple pour ma dernière compo (faite dans la nuit, en upload au moment où j'écris ces lignes), je me suis appliqué au mixage après avoir lu un truc qui en parle sur je ne sais plus quel site, je ne suis pas tout à fait content du résultat, j'ai appliqué des égaliseurs sur TOUTES les pistes. En dehors des égaliseurs, reverbs, gross beat ou sound goodizer je ne sais globalement pas quoi mettre en effets sur mes pistes. Sur le master je met généralement un tout petit soundgoodizer mais rarement plus.

Pendant que j'écris ces lignes, l'upload s'est terminé :
[BBvideo 425,350]http://youtu.be/gOf2gDauO3k[/BBvideo]

En fait à la base je suis guitariste, donc je joue et compose plus au feeling et pareil pour le mixage et effets :scoot3:
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
Majora MIM
Nouveau
Messages : 33
Inscription : 09 juin 2013, 21:45
Sexe : Garçon
Localisation : Cherche!

Re: [perso] ZebuZombie

Message par Majora MIM »

Et moi à la base (ce qui n'est pas français), je suis batteur. Ça n'empèche pas de faire de l'electro! ^^



Bon alors, commandement numéro 1: JAMAIS, OH PUT*IN JAMAIS tu mets de soundgoodizer sur ton master! Espèce de malade!
:Pinkomg:

Nan sérieusement, faut pas, c'est pas bien. (en fait faudrait même jamais utiliser de soundgoodizer tout court, t'as aucun contrôle sur ce qu'il fait).


Le sidechain de grossbeat c'est vraiment bof. Tu devrais apprendre à faire du vrai sidechaining comme dans les vidéos que linkées précédemment, avoir un bon contrôle sur la courbe et le temps de release du sidechain est important.


Ajoute-moi sur skype si tu veux, si t'as des questions demande toujours, je te répondrai si j'ai le temps (et j'en ai du temps en ce moment).
Mon skype: majoramim
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: [perso] ZebuZombie

Message par Zebu »

Je t'ajoutes là mais moi j'ai pas le temps aujourd'hui (des devoirs à faire et tout).
Faut juste attendre que mon skype s'ouvre et ça met en général 30min (vraiment hein, j'abuse même pas).

Je vais regarder les tutos que tu as posté, en espérant que je m'améliorerais. C'est en anglais mais je devrais comprendre

Et sinon je vois pas comment utiliser autre chose que des samples pour les drums. Les VST que j'ai pour ça sonne trop moche.
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: [perso] ZebuZombie

Message par Zebu »

Bon je tiens à préciser que je fait un truc totalement original :
Des OC en musique !

Je vous met le lien ici du topic sur French Brony.
Voilà comme ça vous êtes au courant :spike:

http://www.french-brony.com/t5506-vos-oc-en-musique

Le premier que j'ai fait :
[BBvideo 425,350]http://youtu.be/n1hBpnin0lY[/BBvideo]
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Répondre