[Appel à projet] Musique Flore Prima

Vous pouvez mettre ici vos musiciens brony préférés, ou bien vos propres compositions.
Avatar de l’utilisateur
Raydei Ribbon
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 06 juil. 2014, 23:17
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon atelier

Re: [Appel à projet] Musique Flore Prima

Message par Raydei Ribbon »

Merci pour le conseil ;)

Après je me suis dit qu'il ne fallait pas que je mette trop d'instruments parce que ce n'est pas une musique représentative de foule ou quelque chose de plus royal mais c'est juste une berceuse pour une Licorne avec des fleurs... Après je ne trouve pas spécialement que les 7eme manque tant que ça :sisi:

Et pour le hautbois j'avais essayé mais ca donnais plus un côté rugueux genre blues ou jazz donc j'étais pas trop convaincu :/
Car oui, même les patates peuvent avoir des questions...
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: [Appel à projet] Musique Flore Prima

Message par Zebu »

C'est cool, le thème est bien respecté.
Il y a des problèmes de balance mais bon, c'est pas si gênant pour ce genre de musique. Tu aurais pu paner ta flûte à gauche ou a droite, et la harpe de l'autre côté, au moins un peu, et ajouter peut être de la reverb, du delay et un petit shaker assez lent pour donner un minimum de rythme, parce que là seule la harpe a de l'attaque rapide. Ou au moins un instrument plus grave genre basson ou contrebasse en pizz mais très peu présente genre uniquement 2 notes aux changements d'accords, et uniquement vers la fin. Ce qu'il manquerait c'est de la nuance, commencer doucement et finir un peu plus fort, mais c'est vrai que le thème ne le préconise pas tellement.
Sinon c'est très doux et mélodieux, tu as bien retranscris Flore Prima dedans.

Par contre la fin est mal coupé. Tu m'as l'air d'avoir de bonnes bases en harmonie alors fini par une cadence parfaite stp, dans ce genre de musique tu es un peu obligé (oui ok je le fait jamais mais moi j'aime les fins brusques)
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
Raydei Ribbon
Nouveau
Messages : 16
Inscription : 06 juil. 2014, 23:17
Sexe : Garçon
Localisation : Dans mon atelier

Re: [Appel à projet] Musique Flore Prima

Message par Raydei Ribbon »

Oh !œ#@** Alors !

Je te assure mon morceaux se termine bien par une cadence parfaite mais je sais pas pourquoi il a été coupé ! :O

En tout cas merci Zebu pour tes conseils ;)
Après je dois t'avoué que j'avais pensé à beaucoup de chose que tu a mentionné le problème c'est que j'écris mes morceaux sous Musescores où les instruments sont transcrit de manière très scolaires sans aucun lié ou quoi que se soit :sisi:
ensuite j'ai rajouté de la reverb sur Musescores et ensuite sur VirtualDJ Home 8 mais si j'en mettais trop, on entendais des grésillements et c'était insupportable >_<

Tu ne connaitrais pas par le plus grand des hasard des logiciels un peu plus performant ? :D
Car oui, même les patates peuvent avoir des questions...
Avatar de l’utilisateur
Zebu
Brony connaisseur
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2013, 14:41
Sexe : Garçon
Localisation : Dole, Jura

Re: [Appel à projet] Musique Flore Prima

Message par Zebu »

En logiciels performant je peux te conseiller Cubase, Fruity Loops ou Ableton Live.
Cubase c'est plus pour les enregistrements, avec une carte son et/ou un clavier maître.
Fruity Loops c'est plus utilisé pour l'electro, c'est celui que j'utilise principalement, l'avantage c'est la simplicité de prise en main.
Ableton Live c'est probablement le plus complet. Mais comme Cubase, il faudrait idéalement avoir une carte son ou un clavier maître. Je ne l'utilise pas trop pour le moment mais j'ai entendu dire que les résultats y sont un peu plus professionnels.

Les trois sont payants (mais ça peut se trouver gratuitement, comme tout). En général il ne faut pas trop se limiter aux plugins de bases, mais aller en chercher à droite à gauche... Des payants car ils sont meilleurs mais les plus utilisés sont souvent dispo gratuitement. Pour des sons plus organiques, plus "réels", de vrais instruments, le mieux c'est le soundfount quand on a pas 500€ à claquer dans un plugin.

Si tu ne sais pas, une carte son c'est un interface qui te passe un signal sonore jack ou xlr sur ton pc. Ca te permet de brancher un micro qui enregistrera un instrument, ou une guitare directement dedans en jack. Un clavier maître c'est un clavier qui se branche en USB, qui n'a pas de son, il envoie juste un signal midi, ce qui fait que dans un des logiciels cité, tu joueras tes notes avec le son du VST choisi.
Donc si tu n'as pas les moyens de prendre tout ça, commence sur LMMS, c'est un peu un Fruity Loops du pauvre mais on peut arriver à de très bons résultats.

Au fait, mon thème sur Flore Prima date d'un an déjà, j'ai énormément progressé harmoniquement et au niveau du mixage depuis.

Pour les reverb et delay, tout est une question de dosage. Il faut un peu toucher à tous les boutons, c'est comme ça qu'on apprends.
[align=center]Si tu cliques là et que tu t'abonnes ça me fera très plaisir ! Hésite pas y a des remix des chansons du show, des compos et d'autres trucs bien sympa !
Il y a un peu de tout comme style !
Tu trouveras forcément quelque chose à ton gout ![/align]
Avatar de l’utilisateur
Dj s4m
Brony amateur
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2013, 13:34
Sexe : Garçon
Localisation : 08

Re: [Appel à projet] Musique Flore Prima

Message par Dj s4m »

Zebu a écrit :En logiciels performant je peux te conseiller Cubase, Fruity Loops ou Ableton Live.
Cubase c'est plus pour les enregistrements, avec une carte son et/ou un clavier maître.
Fruity Loops c'est plus utilisé pour l'electro, c'est celui que j'utilise principalement, l'avantage c'est la simplicité de prise en main.
Ableton Live c'est probablement le plus complet. Mais comme Cubase, il faudrait idéalement avoir une carte son ou un clavier maître. Je ne l'utilise pas trop pour le moment mais j'ai entendu dire que les résultats y sont un peu plus professionnels.

Les trois sont payants (mais ça peut se trouver gratuitement, comme tout). En général il ne faut pas trop se limiter aux plugins de bases, mais aller en chercher à droite à gauche... Des payants car ils sont meilleurs mais les plus utilisés sont souvent dispo gratuitement. Pour des sons plus organiques, plus "réels", de vrais instruments, le mieux c'est le soundfount quand on a pas 500€ à claquer dans un plugin.

Si tu ne sais pas, une carte son c'est un interface qui te passe un signal sonore jack ou xlr sur ton pc. Ca te permet de brancher un micro qui enregistrera un instrument, ou une guitare directement dedans en jack. Un clavier maître c'est un clavier qui se branche en USB, qui n'a pas de son, il envoie juste un signal midi, ce qui fait que dans un des logiciels cité, tu joueras tes notes avec le son du VST choisi.
Donc si tu n'as pas les moyens de prendre tout ça, commence sur LMMS, c'est un peu un Fruity Loops du pauvre mais on peut arriver à de très bons résultats.

Au fait, mon thème sur Flore Prima date d'un an déjà, j'ai énormément progressé harmoniquement et au niveau du mixage depuis.

Pour les reverb et delay, tout est une question de dosage. Il faut un peu toucher à tous les boutons, c'est comme ça qu'on apprends.

Fruity loops n'est pas un bon logiciel, juste bon pour les débutants (d'ailleurs je l'utilise mais j'en suis très deçu) faut rajouter que même sur FL il faut une carte son externe pour brancher un clavier maitre, sinon bonjour la latence (oui j'ai testé) ensuite brancher un clavier maître en usb c'est pas terrible , il vaut mieux avoir recours a une vraie interface MIDI (présente sur les bonnes cartes sons )

D'ailleurs moi pour la reverb je penserai plutôt a la baisser, y en a trop, et eviter le delay dans ce style de musique sinon va y avoir des notes partout et ça va être dégeu :gss:

Et justement faut éviter de mettre un instrument a droite et un autre a gauche, concrètement ici la flute doit rester au centre et la harpe doit être située a droite (ne me demandez pas pourquoi c'est une convention :gss: ) et pour une éventuelle contrebasse (arco ça serait mieux) a gauche :sisi:
Répondre