Insérer les images directement sur le forum

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Tutoriel - Insérer une image

Message par Griffin Claw »

J'ai vu que quelques personnes avaient des difficultés pour insérer une image sur le forum. Voici un petit tutoriel afin de comprendre les bases simple pour poster une image :rdhair:

Pour commencer :

Votre image ne peut pas être mise directement sur le forum, sur le serveur, vous devez donc héberger votre image sur un serveur distant (si vous avez une galerie sur DeviantArt par exemple) ou des sites proposant l’hébergement d'images tel que Servimg ou ImageShack ces deux services sont bien sur gratuit.

Vous avez enfin votre image hébergé sur un serveur distant ? Parfait passons maintenant à...

Ajouter une image sur Frenchy Ponies :

Cliquer sur l'icone d'ajout d'image (généralement en haut à droite entre la balise "lien" et "son").
Image
Ensuite il suffit d'entrer l'url de votre image attention toujours avec son extension (.jpg ou .png par exemple)) et de valider par insérer dans le message.
Image
Vous pouvez aligner l'image (voir photo ci-dessus).

Et voila, votre jolie image est sur le forum, 20% plus cool non ?

Des questions, n'hésitez pas :)

~~MissFlimsy : Mis en post-it.
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Dashing Reys
Brony savant
Messages : 996
Inscription : 13 déc. 2012, 04:21
Sexe : Garçon
Localisation : loin d'ici

Re: Tutoriel - Insérer une image

Message par Dashing Reys »

bonne idée de faire ce tuto Griffin
moi j'avais une autre maniéré de faire mes la tienne et pas mal non plus :pinkiecheck:
vie ta vie a pleine dent on et jeune que une fois alors les gars éclaté vous sérieux =D
je vie ma vie jours après jours et franchement je profite tout les jours resté cool ^^
un peut de musique pour cassé l'enbiance XD http://www.youtube.com/watch?v=Gz2bREccyPc
Avatar de l’utilisateur
MissAlex
Brony connaisseur
Messages : 256
Inscription : 06 avr. 2013, 23:00
Sexe : Fille
Localisation : En pleine nuit de Lune..... ♥

Re: Tutoriel - Insérer une image

Message par MissAlex »

moi quand je copie coller l'url de mon image y'a pas à la fin "jpg" ou "png" et du coup sur mon image elle s'affiche pas et ça met une croix rouge...... POURQUOI!!!!???? :raritycry:
♥MissAlex the VamPonette♥

Pour ceux qui veulent, mon Deviantart: http://missdarkalex.deviantart.com/gallery/ :Flutter:
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: Tutoriel - Insérer une image

Message par MissFlimsy »

Clique droit sur ton image et choisis "afficher l'image" tu seras ainsi dirigée vers l'image seule (et pas l'entière page internet) et là tu auras l'adresse exacte de l'image dans la barre d'adresse internet ;)
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Insérer les images directement sur le forum

Message par Griffin Claw »

Il vous est désormais possible d'ajouter vos créations (ou autres suivant la section ou vous postez des images) directement sur le forum sans passer par un service d'hébergement tiers.

Maximum 4 images en fichiers joints par thread, pour en rajouter plus il vous suffit de répondre sur votre propre thread ou alors d'utiliser pour la suite un hébergeur d'images tiers.

La taille maxi des images est fixée à 300 ko (ce qui est déjà pas mal) pour ce qui est de la résolution, pas la peine de s'en soucier, le forum réalise automatiquement le redimensionnement des images, le spoilers est facultatif lorsque vous hébergez votre image sur le serveur Frenchy Ponies.

Par contre, n'oubliez pas de mettre sous spoilers les images hébergés ailleurs :babs:

Pour ajouter un fichier joint : il suffit de cliquer en bas du message (en dessous du bouton envoyer) sur "ajouter des fichiers joints" ensuite cliquer sur "ajouter le fichier", jusqu'à un maximum de 4 par réponses.

Vous pouvez insérer ensuite dans votre thread les fichiers joints dans l'ordre que vous souhaitez, et ajouter une légende.

Si vous avez des questions, quelque chose que vous ne comprenez pas, des remarques, n'hésitez pas à répondre au fil de ce thread mes Ponies :twicynic:
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: Règlement spécifique fichiers joint

Message par Naoko »

Merci beaucoup Griffin ! Ce sera plus pratique !
Avatar de l’utilisateur
Onivlas
Brony amateur
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2013, 11:44
Sexe : Garçon
Localisation : Nord(59)

Re: Règlement spécifique des fichiers joints

Message par Onivlas »

Que je m'explique : j'ai scanné sur une HP Officejet Pro 8500A une feuille de papier avec trois dessins au crayon, celle-ci est arrivé sur le PC portable de ma mère (Windows Vista) via une clé USB, mais sur le forum "L’extension pdf n’est pas autorisée." Que faire ?
[align=center]J'ai une étiquette d'Abruti sur le derrière, et j'en suis plutôt fier.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Yashn
Brony savant
Messages : 878
Inscription : 01 juil. 2013, 20:10
Sexe : Garçon
Localisation : Lille
Contact :

Re: Règlement spécifique des fichiers joints

Message par Yashn »

Visiblement le scanner a enregistré ton dessin en pdf, qui est effectivement un format plutôt pour les documents et n'est pas considéré comme une image. Le plus simple serait d'utiliser un logiciel comme gimp ou autre capable d'ouvrir les pdf et de les enregistrer sous un format d'image (png ou jpg).
Avatar de l’utilisateur
Onivlas
Brony amateur
Messages : 50
Inscription : 03 mai 2013, 11:44
Sexe : Garçon
Localisation : Nord(59)

Re: Règlement spécifique des fichiers joints

Message par Onivlas »

Merci Yashn, ça marche assez bien avec Paint. Je tiens à signaler que quand vous postez des fichiers l'un après l'autre, ils se retrouvent présentés du dernier au premier. Si vous voulez les poster dans un ordre précis, ajoutez-les dans l'ordre décroissant ; c'est curieux, mais je tenais à vous avertir.
[align=center]J'ai une étiquette d'Abruti sur le derrière, et j'en suis plutôt fier.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Etoile-ardente
Nouveau
Messages : 12
Inscription : 04 mars 2015, 14:27
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: Insérer les images directement sur le forum

Message par Etoile-ardente »

Merci pour les conseilles ^^
-He toi !! Mais bon sang c'est quoi déjà le sort pour te faire taire !!
Répondre