La page DeviantArt

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
S

La page DeviantArt

Message par S »

Salut à tous,
Si vous avez remarqué ou pas :hap: nous avons également un groupe sur DeviantArt!

http://frenchy-ponies.deviantart.com/

Toute demande d'adhésion sera acceptée avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
sharydow
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Normandie

Re: La page DeviantArt

Message par sharydow »

Troisième groupe deviant-art pour les bronies français. Bravo. Tu ne divise pas du tout la communauté. x)

Soit-dit en passant... Les autres groupes ont quelques défauts, mais le tiens aussi... Je m'explique. ^^

Le premier groupe est complètement inutile. Personne ne le connais, personne ne le watch et personne ne s'y intéresse, c'est le groupe classique créé à la va vite et qui a fait un flop: http://bronies-of-france.deviantart.com/

Le second est tenu par Imalou. Ce qui a deux conséquence: 1/ il est ultra connu et une référence en ce qui concerne les bronies français (même si ça a tout de même pris un petit peu de temps pour se faire...) et 2/ Imalou est une personne flemmarde et occupé donc le groupe est très peu modéré. Tout le monde y poste ce qu'il veut sans aucunes restriction ou modération... En plus de ça les dessins ne sont pas triés mais tout mis pêle-mêle dans 'featured' http://french-bronies.deviantart.com/

Mais tout deux ont un avantage: celui de ne pas être dépendant d'un site ou d'un forum. Ce ne sont pas les groupes officiel de f-b par exemple mais bien des groupes deviantart sans "conflit d'intérêt" Alors que ton groupe lui est clairement lié au forum. ^^

Dans tout les cas, je dirais que trois groupes c'est deux de trop et que tant qu'à en améliorer un autant améliorer celui qui a déjà pleins de watcher et pleins de dessins dans ses galerie à savoir celui de mamalou. ^^
Tralalala lala
S

Re: La page DeviantArt

Message par S »

http://my.deviantart.com/messages/#/d5jzh05

Il fallait commencer par là, ça aurait économiser du temps à tout le monde sharydow. Tu aurais plutôt dû dire que tu étais devenu co-fondateur de l'autre groupe.
Dans tous les cas, le conflit d'intérêt est certain de ton côté, je comprends pourquoi tu vois d'un mauvais oeil ce groupe.
Toutefois, et je ne le répéterais qu'une fois, ce groupe est destiné surtout pour le forum. Je ne me vois pas "quémander" un affichage sur l'autre groupe sous-prétexte qu'il est plus "watché".

Si tu veux t'amuser va compter le nombre de groupes US brony sur DeviantArt, eux n'ont pas l'air de "diviser la communauté" :roll: (qui de toute manière est dispersée soit-dit en passant).

Je passe également sur ta manière sarcastique de t'exprimer, j'ai autre chose à faire ce soir que de m’épandre là dessus.
Avatar de l’utilisateur
sharydow
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Normandie

Re: La page DeviantArt

Message par sharydow »

En fait j'ai été promu admin du groupe deviantart après avoir écris le message. ^^' Je comptais rejoindre il y a longtemps déjà et on me l'avait proposer, ton sujet me l'a simplement rappelé et après avoir envoyé une note de rappel à Imalou elle m'a promu tout de suite. ^^ En tout cas, je ne suis impliqué dans aucun autre site ni forum. seulement le groupe. Aucun conflit donc.

Et si j'ai voulu rejoindre l'équipe de ce groupe là et non un autre c'est exactement pour les raison que j'ai évoqués. C'est un groupe bien plus connus bien mieux implémenté et avec bien plus de watchers, de deviations et de membres.

Je vois également que tu prends toujours la mouche à la moindre réflexion. Je fais remarquer que ton groupe fais doublons c'est tout. j'ai fais la même remarque Bronies-of-france il y a plusieurs mois. Mais Après tout c'est pas mon problème. Je me fiche du nombre de groupe français qu'il peut y avoir. ^^ C'est surtout le fait de faire un groupe officiel pour un forum, je ne trouve pas ça très correct. Mais ce n'est que mon avis je ne suis pas là pour t'enfoncer ou boycotter ton groupe. Je n'ai de toute façon pas à t'enfoncer. Le groupe que j'aide à administrer est déjà devant.

Je suis même très réglo, je t'ai envoyé une demande d’affiliation dès que j'ai obtenue mon post d'admin. Et la pub pour ton concours est encore visible sur le groupe. J'ai hésité à le publier dans le journal du groupe mais ça aurait fait deux entrées de suite.



Et, par pitié, arrête de toujours croire que je te veux du mal. Je ne critique pas pour m'amuser à t'enfoncer, je dis simplement ce que je pense, ce que je trouve inutile et ce que l'on peut faire pour améliorer. Après si t'es incapable de t'auto-juger et de tenir comte des remarques des autres sans te butthurt, je ne peux plus rien pour toi.
Tralalala lala
Avatar de l’utilisateur
sharingdiamonds
Brony amateur
Messages : 53
Inscription : 20 oct. 2012, 08:28
Sexe : Garçon

Re: La page DeviantArt

Message par sharingdiamonds »

Un monopole a de grande chances de devenir pervers. Je suis pour la diversité et la concurrence honnête, et loyale.

Pour ma part, je suis positivement pour le groupe de Frenchy-Ponies sur DA et je compte y publier mes dessins.
Avatar de l’utilisateur
sharydow
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Normandie

Re: La page DeviantArt

Message par sharydow »

Pervers? x) De toute façons tout les dessins sont toujours acceptés. Je me contente de les trier correctement dans des dossier, vérifier que les dessins sont bien à propos d'MLP et pas posté par des pofiteurs-pas-franais-qui-postes-dans-tout-les-groupes-de-tout-les-pays. C'est pas comme si je jugeais les dessin qu'on m'envoie. ^^

J'ai même rétabli l'équilibre en ajoutant un dossier "Iris" à côté du dossier de Madame Banane. ^^
Tralalala lala
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: La page DeviantArt

Message par MissFlimsy »

Comprends Sakiru, sharydow, il sait que tu es un (re)lanceur de débat, alors il s'est dit que tu voulais polémiquer ;)
C'est vrai qu'on pourrait le penser en lisant ton premier post, mais c'est un peu plus clair avec de plus amples explications.
Peut-être bien que ce groupe n'est pas "utile", mais je ne crois pas que ce soit par utilité qu'on crée un groupe deviantart, c'est plus pour réunir des gens, en l'occurence, ceux du forum en particulier, ce qui ne les empêche pas d'être dans d'autres groupes.
Enfin de mon point de vue c'est pas méchant. Seuls ceux qui pensent que l'existence de plusieurs forums/groupes est forcément une compétition, parlent de "division".
Remplace compétition et division par "diversité" et en un clin d'oeil y a plus de "problème".
S

Re: La page DeviantArt

Message par S »

sharydow a écrit :En fait j'ai été promu admin du groupe deviantart après avoir écris le message. ^^' Je comptais rejoindre il y a longtemps déjà et on me l'avait proposer, ton sujet me l'a simplement rappelé et après avoir envoyé une note de rappel à Imalou elle m'a promu tout de suite. ^^ En tout cas, je ne suis impliqué dans aucun autre site ni forum. seulement le groupe. Aucun conflit donc.

Et si j'ai voulu rejoindre l'équipe de ce groupe là et non un autre c'est exactement pour les raison que j'ai évoqués. C'est un groupe bien plus connus bien mieux implémenté et avec bien plus de watchers, de deviations et de membres.

Je vois également que tu prends toujours la mouche à la moindre réflexion. Je fais remarquer que ton groupe fais doublons c'est tout. j'ai fais la même remarque Bronies-of-france il y a plusieurs mois. Mais Après tout c'est pas mon problème. Je me fiche du nombre de groupe français qu'il peut y avoir. ^^ C'est surtout le fait de faire un groupe officiel pour un forum, je ne trouve pas ça très correct. Mais ce n'est que mon avis je ne suis pas là pour t'enfoncer ou boycotter ton groupe. Je n'ai de toute façon pas à t'enfoncer. Le groupe que j'aide à administrer est déjà devant.

Je suis même très réglo, je t'ai envoyé une demande d’affiliation dès que j'ai obtenue mon post d'admin. Et la pub pour ton concours est encore visible sur le groupe. J'ai hésité à le publier dans le journal du groupe mais ça aurait fait deux entrées de suite.



Et, par pitié, arrête de toujours croire que je te veux du mal. Je ne critique pas pour m'amuser à t'enfoncer, je dis simplement ce que je pense, ce que je trouve inutile et ce que l'on peut faire pour améliorer. Après si t'es incapable de t'auto-juger et de tenir comte des remarques des autres sans te butthurt, je ne peux plus rien pour toi.

Je ne fais pas la course aux watcheurs/deviations (je m'en fiche d'ailleurs :) ), mais c'est plus comme un moyen de faire de le publicité et de montrer un peu les oeuvres postées sur le forum dans un site à plus large audiance là est l'intérêt.
Il n'y aura jamais un seul groupe ou un seul forum sur un même thème, sinon ça finit par donner des dérives et le monopole n'a jamais fait de bien à personne.

Je n'ai pas reçu ta demande d'affliliation d'ailleurs, que j'accepterais bien entendu. Je n'ai rien contre l'autre groupe sur Deviantart et comme précisé plus bas, ce groupe n'a pas pour vocation de faire la course contre celui que tu administres.

PS: Je pense que cette news à plus sa place en section Fanart :pense:, je déplace.
Avatar de l’utilisateur
sharydow
Brony amateur
Messages : 51
Inscription : 27 août 2012, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Normandie

Re: La page DeviantArt

Message par sharydow »

Visiblement la demande a été automatiquement accepté! ;) Ce qui est probable puisque tu n'a sûrement pas encore édités les permissions du groupe. C'est simple ajoute le widget "afiliates" et regarde si on est dessus. ^^
Tralalala lala
S

Re: La page DeviantArt

Message par S »

Je n'ai pas accès à ce Widget, ou bien je n'arrive pas à l'activer. Mais je vois dans votre groupe que l'affiliation a bien été faite, ça me suffit :)
Répondre