♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

On progresse, on progresse. :lunastory:
Je passe rapidement vous présenter le support vierge, support que j'ai un peu peiné à faire ; non pas qu'il diffère des premiers, mais le bureau étant envahi de matériel, je dois me mettre à même le sol pour les très grandes pièces et pété en deux par terre, au pied d'une fenêtre par laquelle passe un soleil qui commence à être bien présent, je me retrouve vite en nage. :tmouth: Je suis également reparti à la recherche d'équerres, car insatisfait par celles que j'avais dégotées (jugées un peu petites pour supporter de grandes plaques, mais qui serviront tout de même à renforcer l'intérieur des futurs bâtiments :lunass: ).

J'ai finalement pris la décision de séparer les sœurs l'une de l'autre, au même titre que chaque Mane pour aboutir à une ambiance dominante pour chacune d'elles (j'ai quelques idées qui trottent :swplaned: ), qu'il aurait plus difficile de reproduire sans réelle démarcation. Etant donné qu'elles disposeront d'une place naturellement plus importante, j'ai épaissi le mur central qui accueillera probablement une double porte entrouverte. :celespleaz:

ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voici, toutes fraîches d'il y a quelques minutes, les Cutie Marks de nos princesses. Célestia m'a bien fait peiner avec ses nuances de jaune/orange, pas évidentes à retrouver au mélange. :celestiawtf:
Demain, si tout va bien, je m'attaque aux murs. :woona:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

Bravo, elles sont magnifiques et on les reconnait très très bien. On voit que tu y mets du cœur !
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Ah en effet les nuances de orange en particulier sont une galère monumentale à retrouver, je compatis :flutterderp: Très joli en tout cas, j'ai hâte de voir la suite :pinkpop:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Glimfaxi a écrit : 15 juin 2021, 07:01 Bravo, elles sont magnifiques et on les reconnait très très bien. On voit que tu y mets du cœur !
Merci ! :applebyay: D'ailleurs, Glim', c'est la première des créations que tu prends à ses débuts, sur le même pied d'égalité que tout le monde. :lunasmile:
Thunder Hooves a écrit : 15 juin 2021, 07:37 Ah en effet les nuances de orange en particulier sont une galère monumentale à retrouver, je compatis :flutterderp: Très joli en tout cas, j'ai hâte de voir la suite :pinkpop:
Une horreur, et c'est sans doute pas terminé avec Célestia. :celestiatroll:

D'ailleurs, en parlant de suite, voici le fruit de la journée. :celespleaz:
ImageImageImage
Les appartements royaux disposent dès à présent, de leurs couleurs : un bleu profond pour Luna (obtenu en assombrissant, puis éclaircissant de nouveau mon bleu basique :woona: ), mais pas trop pour éviter que la Cutie Mark ne s'y noie ; et bleu super pâle pour Célestia (bleu qui a d'ailleurs, au même titre que tous les tons clairs, énormément de mal à adhérer au bois), j'ai bon espoir que ces toiles de fond aideront à la dominante ténèbres / lumière. :celestiaproud:
Le petit plus, ce sont les vitraux visibles derrière les trônes des princesses, au-dessus des arches qui mènent à l'extérieur ; ceux-ci prendront place au-dessus des fenêtres que j'ai ajoutées aux extrémités. A l'origine prévues comme arches, j'ai décidé de les réduire à de simples fenêtres pour deux raisons : renforcer le côté intérieur du diorama et éviter de créer une ouverture dont les dimensions (imposées par la taille choisie pour les vitraux, étant donné qu'ils ne sont pas complets) auraient juré entre longueur et largeur ; donnant naissance à des portes tellement hautes et fines qu'elles auraient pu passer pour des meurtrières géantes. :lunafear: Et puis la grande porte, on en a déjà une au centre, ça va bien les courants d'air, on est en robe. :celestiangry:
Ce sont eux qui m'ont pris une bonne partie de l'aprèm, d'autant qu'ils ne forment pas de cercles parfaits. :lunaface:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voilà pour Célestia, un sol en damier qui n'attend que sa peinture pour être posé. :celwhisp:
ImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

C'est marrant car en imaginant ce sol dallé je me suis demandé ce que pourrait bien être le sol de Luna. J'ai imaginé alors une Luna qui est dans une chambre de gameuse. Bien sûr je suis conscient que cela ne peut pas s'accorder à cette version princesse mais c'est venu tellement naturellement :lusmug:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 17 juin 2021, 20:21 J'ai imaginé alors une Luna qui est dans une chambre de gameuse.
Le côté gaming, chose arrêtée depuis l'idée des dioramas, ça sera pour Sunset. :sunset15:

Voici le résultat du dallage pour Célestia, un duo de bleus clairs en alternance traversé dans sa totalité par le tapis royal (tapis qui demeurera du côté soleil, élément propre aux décors dans lesquels Célestia a davantage l'habitude d'être représentée et de déambuler). Il manque cependant le dernier morceau visible (ou plutôt non visible :celescrap: ) à l'extrême droite ; bien qu'en en ayant pris bien soin, il m'a fallu déplacer l'ensemble du damier décomposé plusieurs fois, il en a profité pour se faire la malle via le même portail tridi' qu'empruntent les chaussettes au passage à la machine :celestoh: aussi, il a été refait et sèche actuellement. :celeslulz:
Il m'a également fallu rogner très légèrement les pièces des extrémités, car retrouver l'identique forme que celle du patron de base était impossible (en prenant en compte la découpe et la peinture jusqu'entre les dalles faussant, même très légèrement, les mesures initiales).
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Au tour de Luna de recevoir son plancher. :woona: Je me suis inspiré du visuel de sa chambre en essayant de rester dans les tons. Chaque pourtour a été un peu raboté au cutter afin d'amoindrir les imperfections dues à la découpe de lignes courbes (en général, je ne conserve que la partie intérieure, mais cette fois-ci, il me fallait tout garder :lunafear: ).
Je dispose maintenant des bonnes mesures de hauteur pour m'attaquer à la double porte et aux fenêtres. :lunastory:
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Ouch, de près ça rend en effet un peu saccadé :applesmile: C'est dommage car ça rend bien sur les miniatures. Je pense que tu gagnerai à avoir de quoi lisser tes découpes de manière plus efficace mais j'imagine que ce n'est pas donné :applenotamused:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre