♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Glimfaxi a écrit : 13 juil. 2021, 15:50 Je crois que c'est une bande de pâte marron de la même matière que celle pour faire les plantes. On la voit vite fait sur les photos juste à la base des plantes pour que le pot ne reste pas vide. :tponder:
Seyn a écrit : 19 juil. 2021, 16:13 C'est tout à fait ça, comme je l'avais évoqué plus haut, là où j'ai essayé de remplir un maximum pour les pommes sur le diorama AJ ; ici, comme les vasques et pots accueillent du poids et ne reposent pas au sol, je n'ai pas voulu tenter le diable et ai donc simulé le terreau avec une couche simple à la surface. :bloom:
Bon, je n'arrive pas à voir la bande en question, mais je comprends l'idée. :applederp:
Seyn a écrit : 27 juil. 2021, 19:52 Pour Célestia donc, j'ai décidé de garnir assez massivement en fleurs et plantes tombantes, je ne vois plus vraiment quoi ajouter niveau meubles. :celestiastare: Voici donc un premier aperçu, qui s'étoffera certainement (pour le moment, le rendu autour de la CM n'est pas fameux :celemad: ) et avec ceci, le cerclage des portes et colonnes terminé des deux côtés.
ImageImageImageImage
Nickel pour le moment. Je me demande même si ajouter de la végétation autour de la CM de Celestia ne rendrait pas le tout un peu trop touffu. :toops:
Seyn a écrit : 27 juil. 2021, 19:52 Petite question dans la foulée, les travaux annexes hors MLP vous intéresseraient-ils ? Les dioramas des princesses étant en bonne voie avant que les statuettes ne sortent et Kotobukiya faisant vraisemblablement un déni d'existence de Starlight, je pense user du temps restant avant la sortie de Luna pour confectionner un cadeau d'anniv' : un écrin pour un sabre laser. :swcute:
AAaah! ça, non! :RDisgust: Moi, je ne veux rien qui ne concerne pas des poneys! Tu n'as qu'à dire que ce sabre laser vient d'un crossover Star Wars/MLP. :dashey:

https://www.youtube.com/watch?v=aYk1DgaeZC8
Seyn a écrit : 28 juil. 2021, 16:28 (il me reste encore quelques bourgeons à disperser ici et là et peut-être pousser le cerclage tout autour du diorama, au niveau du sol :celespleaz: ).
Tu entends quoi par cerclage? J'ai cherché sur google et je suis tombé sur........... :abwhut: un truc qui n'a sûrement rien à voir avec ce à quoi tu fais référence.
Seyn a écrit : 28 juil. 2021, 16:28
ImageImageImageImage
Hmm! J'aime bien comment les vignes sont suspendes entre les deux murs.
Finalement, le tout ne semble pas trop chargé visuellement. :twipleased:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Glimfaxi a écrit : 29 juil. 2021, 13:38 En effet c'est très fleuri !
Et les fleurs sont magnifiques !
Sympa n'est-ce pas ? :Twienjoy: Bon, en revanche, tout ce qui est fleur véritable n'est pas vraiment de moi, je les tiens de moules à pâtisserie munis d'extracteurs à ressort pour recueillir la forme. Pour les boutons, bourgeons et lianes par contre, c'est du sans artifice. :twipleased:
RonnyDD a écrit : 29 juil. 2021, 21:32 Bon, je n'arrive pas à voir la bande en question, mais je comprends l'idée. :applederp:
Image
Tu as ici le dos du pot avant que je ne l'installe sur le mur de gauche, avec la fameuse bande de terre bien en évidence. :fluttersquee:
RonnyDD a écrit : 29 juil. 2021, 21:32 Nickel pour le moment. Je me demande même si ajouter de la végétation autour de la CM de Celestia ne rendrait pas le tout un peu trop touffu. :toops:
Du coup, j'espère que tu ne considères par le rendu actuel comme exagéré. :twishy2: Encore quelques bourgeons çà et là, et ça devrait être bon.
RonnyDD a écrit : 29 juil. 2021, 21:32 AAaah! ça, non! :RDisgust: Moi, je ne veux rien qui ne concerne pas des poneys! Tu n'as qu'à dire que ce sabre laser vient d'un crossover Star Wars/MLP. :dashey:
Alors ça existe, tout existe... :twgasp: Aussi, au vu de ce que j'ai pondu ces jours derniers, j'aurai, dans cette timeline du moins, volé le coffret personnel de Dark Pinkie. :pinky:
RonnyDD a écrit : 29 juil. 2021, 21:32 Tu entends quoi par cerclage? J'ai cherché sur google et je suis tombé sur........... :abwhut: un truc qui n'a sûrement rien à voir avec ce à quoi tu fais référence.
Et ce n'est très certainement pas le terme exact à vrai dire :twismile: je parle des bordures qui encadrent les portes et courent maintenant aussi tout autour du diorama, au niveau du sol. :Twienjoy:

Seyn a écrit : 28 juil. 2021, 16:28
ImageImageImageImage
Hmm! J'aime bien comment les vignes sont suspendes entre les deux murs.
Finalement, le tout ne semble pas trop chargé visuellement. :twipleased:
[/quote]
Ah bah très bien ! Heureux que ça te convienne. :twihigh:

Voici venu le temps des avancées ; côré dioramas, j'ai finalement construit les toits, mais comme un digne disciple de Derpy, j'ai totalement omis d'acheter le matériel nécessaire pour poursuivre, ce qui va reporter la suite à la semaine prochaine. :tderp: Autrement, je travaille aussi sur l'élaboration d'un lustre pour Célestia, lustre que j'aurais voulu plus grand, mais après avoir comparé la hauteur maximum à celle de la statuette, je crains de ne pas disposer d'autant de place que souhaitée, aussi, je me suis rabattu sur un modèle plus petit. :celestiaswag:
ImageImage

Et pour le reste, voici les débuts de l'écrin que je réserve au sabre, il a au moins de commun aux dioramas de ne pas encore disposer du produit final à y placer. :cocosad2:
ImageImageImage
Un revêtement intégralement noir parcouru de liserés violets et d'une bordure de "fermeture" argent ; j'y implanterai sans doute plus tard un symbole propre à Star Wars. :fpsmile:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Seyn a écrit : 30 juil. 2021, 21:13
RonnyDD a écrit : 29 juil. 2021, 21:32 AAaah! ça, non! :RDisgust: Moi, je ne veux rien qui ne concerne pas des poneys! Tu n'as qu'à dire que ce sabre laser vient d'un crossover Star Wars/MLP. :dashey:
Alors ça existe, tout existe... :twgasp:
Vous semblez avoir oubliez cette emote ci : :sgjedi

Sinon Seyn j'ai une question pour toi. Trouves-tu que tu t'es amélioré dans la conception et construction de dioramas depuis le début de la série Kotobukiya et si oui dans quelle mesure ? :sgsad:

Twilight Sparkle : Tu te donnerai combien sur 20 ? :twisherlock:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Thunder Hooves a écrit : 30 juil. 2021, 22:25 Vous semblez avoir oubliez cette emote ci : :sgjedi
A vrai dire, je la jugeais tout à fait insignifiante au millieu du reste. :swcute:
Thunder Hooves a écrit : 30 juil. 2021, 22:25 Sinon Seyn j'ai une question pour toi. Trouves-tu que tu t'es amélioré dans la conception et construction de dioramas depuis le début de la série Kotobukiya et si oui dans quelle mesure ? :sgsad:

Twilight Sparkle : Tu te donnerai combien sur 20 ? :twisherlock:
Meh, question délicate :Twimbra: je n'ai pas vraiment l'habitude de m'auto évaluer, mais si je devais rendre des comptes sur l'avant / maintenant, je dirais... que les travaux gagnent en précision sans être dans la réelle capacité d'évoluer, faute d'espace et de véritables moyens.
Au tout départ, les constructions ne possèdent même pas de fond (ce qui, au final, sera plutôt positif, notamment pour la Sweet Apple Acres ; je ne pense pas que le bâtiment destiné au stockage dispose d'un plancher dans la série :hipster: ), ni de couche intérieure, puis je commencerai à m'attarder sur les détails de manière... sans dire plus prononcée, aussi fidèle que possible (en excluant pour le moment tout ce qui est fenêtres / tissus), avec une découpe de plus en plus millimétrée (et ceci malgré le fait que le bois ne réponde pas toujours correctement (casse, désolidarisation des couches ; la faute au matériel sans nul doute), et une utilisation plus fréquente de la Fimo (c'est tout de même bien plus pratique pour la réalisation de forme plus originales tout en esquivant le côté peinture, pour peu que je déniche la bonne couleur :raritymesure: ).
J'ai tout de même grand hâte de pouvoir consacrer un espace propre pour ce genre de loisir, sans craindre de décocher un coup malencontreux dans une autre construction (l'enseigne du Carousel en a déjà fait les frais... :raritycry: ) ou dans un autre outil (seuls les dioramas disposent de leur place en étagère, le reste gravite autour de mon spot, spot qui n'est d'ailleurs pas consacré qu'au travail sur bois :rarityhat: ).
Je pense qu'on est bon :twibook: attribuer une note sera compliqué cependant :tunsee: aussi, collons-nous plutôt un commentaire en adéquation avec les possibilités du moment : dans la moyenne. :twisherlock:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Eeet, c'est la MàJ ! :applebloom:
J'ai enfin pu me procurer ce dont j'avais besoin, aussi, j'ai "finalisé" tout ce que je voulais. :swcute:
Tout d'abord, Célestia et ses bourgeons enfin implantés au milieu de la verdure. :celestiastare:
Image
Vient ensuite la boîte à laquelle j'ai ajouté le charnières, un cadenas et son fermoir. :Raritea:
ImageImageImage
Et pour finir, le projet concrétisé que je réservais à Luna :lunadouble: bon, le rendu n'est bien sur pas optimal avec le diorama vide et à ce moment de la journée, mais on aura tout le temps pour de meilleures photos. :lunass:
Image
Image
A partir de là, j'ignore vraiment sur quoi enchaîner, Luna a sûrement besoin de quelques ajouts et Célestia attend son lustre, mais pour ce qui est de la suite, c'est encore flou. :raritysad2:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voilà le fruit du jour. :fluttersmile:
J'ai terminé et installé le lustre pour Célestia, une corolle de jaune sertie de losanges bleu ciel. :celestiaproud: Voici donc l'ensemble du diorama. :lunadouble:
ImageImageImage
Eeet...
De nuit ! :snowdrop: (bon, avec l'obscurité toute relative que j'ai pu obtenir à cette heure de la journée :lunashy: mais le rendu est suffisamment satisfaisant)
ImageImageImageImage
Les sœurs peuvent maintenant débarquer, les locaux sont prêts. :lunasmile: :celespleaz:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Glimfaxi
Brony amateur
Messages : 89
Inscription : 05 avr. 2021, 06:20
Localisation : Lens (Pas de Calais)

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Glimfaxi »

Le résultat est super ! :swcute: :applebloom: :scootsmile2:

Reste à trouver quoi faire pour Luna :tponder: ça ne va pas être facile ...
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Je me demandais quoi ajouter, avant de me rappeler que j'avais en effet prévu un équivalent à la verdure côté Célestia, et ce quelque chose a été réalisé aujourd'hui. :lunastory:
Voici donc les luminaires avant et après ; dommage cependant, cette Fimo blanche ne luit pas dans le noir comme celle utilisée pour les Parasprites. :lunacry:
ImageImageImageImage
Cette fois-ci, je pense en avoir plus ou moins vraiment terminé, je vais pouvoir envisager la suite. :lunagrin:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

OUUUUH c'est joli ces luminaires :lunadouble:
J'imagine que tu ne compte pas ajouter la lavande que Luna suspend aux couloirs dans " A Royal Problem " pour aider les poneys à dormir ?
Image Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Ça pourrait être une idée si, deux jarres suspendues de part et d'autre de la CM comme pour Célestia :woona2: en plus, ce screen fait partie du panel retenu pour les points de vue du château actuellement dans ma réserve. :lusmug: Projet retenu, donc ! Voilà qui m'éloigne un peu plus du suivant. :lunastory:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre