♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Et voici les créations de l'aprem, un peu de détente en parallèle des dioramas. :swcute:
J'ai pris la liberté de récupérer plusieurs OC pour en faire de nouveaux pions de JdR, ainsi, tout sera prêt en cas de partie future. :sgpf:
Ci-dessous, Bakaarion, Ronny, Types, Thunder (duquel je me suis permis d'ôter le bout de CM visible, en adéquation avec son changement (j'ai bon, n'est-ce pas ? :RDshy2: )) et Mapple. :applebyay:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Nous vous prions de pardonner la réaction spontanée qui va suivre. En effet l'auteur de c'est... mots (?) n'a que peu de fierté, sur ce :
IBIBI ! :starlight15:
IBIBIBI, MAPPLE ! :starlight15:
ÉKEL EST TROP MIGNONNE, IBIBI ! :starlight15:
Hum hum, désolé. Sinon oui tu as bien fait pour ma Cutie Mark. N'empêche tu vois bien la différence de naturel et de qualité entre les ancien et les plus récents. Ça ne fait que me donner encore plus envie de retaper Thunder Hooves maintenant qu'il a changé de time line :sunset36:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 30 juil. 2021, 21:13 tout ce qui est fleur véritable n'est pas vraiment de moi, je les tiens de moules à pâtisserie munis d'extracteurs à ressort pour recueillir la forme

Des moules à ressorts? Il fallait quand même y penser! Je serais curieux de savoir à quoi ça ressemble. :octavia:

Seyn a écrit : 30 juil. 2021, 21:13
RonnyDD a écrit : 29 juil. 2021, 21:32 Bon, je n'arrive pas à voir la bande en question, mais je comprends l'idée. :applederp:
Image
Tu as ici le dos du pot avant que je ne l'installe sur le mur de gauche, avec la fameuse bande de terre bien en évidence. :fluttersquee:

Comme quoi une image vaut 1000 mots! XD

Seyn a écrit : 30 juil. 2021, 21:13 Et ce n'est très certainement pas le terme exact à vrai dire :twismile: je parle des bordures qui encadrent les portes et courent maintenant aussi tout autour du diorama, au niveau du sol. :Twienjoy:

Effectivement, je ne saurais pas comment désigner un truc pareil.
C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir plus de vocabulaire. :sgfacehoof:

Seyn a écrit : 30 juil. 2021, 21:13 Et pour le reste, voici les débuts de l'écrin que je réserve au sabre, il a au moins de commun aux dioramas de ne pas encore disposer du produit final à y placer. :cocosad2:

Maintenant qu'on en parle, je n'arrive pas à me souvenir si on a déjà vu ça dans les films, un écrin à sabre laser... :tponder:

Seyn a écrit : 30 juil. 2021, 21:13 Un revêtement intégralement noir parcouru de liserés violets et d'une bordure de "fermeture" argent ; j'y implanterai sans doute plus tard un symbole propre à Star Wars. :fpsmile:

D'ailleurs, c'est pour accueillir un sabre style jedi ou sith? Vue la couleur de l'écrin, je pencherais plutôt du côté sith, mais on ne sait jamais...

En tout cas, j'ai hâte de voir comment ça rend avec le sabre rangé dedans! :rariyeah:

Thunder Hooves a écrit : 30 juil. 2021, 22:25 Vous semblez avoir oubliez cette emote ci : :sgjedi

Désolé pour cette grave atteinte à l'éthique. Je pense que je suis dû pour une bonne séance d'autoflagellation. :macsad:

Seyn a écrit : 02 août 2021, 11:21
Thunder Hooves a écrit : 30 juil. 2021, 22:25 Sinon Seyn j'ai une question pour toi. Trouves-tu que tu t'es amélioré dans la conception et construction de dioramas depuis le début de la série Kotobukiya et si oui dans quelle mesure ? :sgsad:

Twilight Sparkle : Tu te donnerai combien sur 20 ? :twisherlock:
Meh, question délicate :Twimbra:

Question délicate: +1
Il n'est jamais facile d'être objectif avec soi-même... :flutternope:

Seyn a écrit : 02 août 2021, 11:21 J'ai tout de même grand hâte de pouvoir consacrer un espace propre pour ce genre de loisir, sans craindre de décocher un coup malencontreux dans une autre construction

J'ai souvent entendu dire qu'avoir un espace de travail dédié était un élément crucial pour être efficace.
Quand bien même cet aspect n'est pas optimal chez toi, tu t'en sors remarquablement bien.

C'est à se demander jusqu’où tu pourrais aller avec plus d'espace! :Twienjoy:

Seyn a écrit : 02 août 2021, 11:21 J'ai terminé et installé le lustre pour Célestia, une corolle de jaune sertie de losanges bleu ciel. :celestiaproud: Voici donc l'ensemble du diorama. :lunadouble:

Vraiment sympa avec le lustre! Si je devais trouver quelque chose à redire, ce serait du côté de l'éclairage.
Sur la deuxième photo, le mur avec les vignes est plus sombre que le reste ce qui fait un peu bizarre vu le soleil qui y est posé.

Seyn a écrit : 02 août 2021, 11:21 De nuit ! :snowdrop: (bon, avec l'obscurité toute relative que j'ai pu obtenir à cette heure de la journée :lunashy: mais le rendu est suffisamment satisfaisant)

Oooooh! Là, j'adore! Ça rend vraiment très bien! :starlight15:

Seyn a écrit : 02 août 2021, 11:21 Les sœurs peuvent maintenant débarquer, les locaux sont prêts. :lunasmile: :celespleaz:

Sais-tu quand elles arrivent?

Seyn a écrit : 06 août 2021, 18:31 Voici donc les luminaires avant et après ; dommage cependant, cette Fimo blanche ne luit pas dans le noir comme celle utilisée pour les Parasprites. :lunacry:

Très joli! Le petit détail qui fait pencher la balance vers Luna au niveau de ma préférence! :lunastory:

Seyn a écrit : 07 août 2021, 20:07 Et voici les créations de l'aprem, un peu de détente en parallèle des dioramas. :swcute:
J'ai pris la liberté de récupérer plusieurs OC pour en faire de nouveaux pions de JdR, ainsi, tout sera prêt en cas de partie future. :sgpf:
Ci-dessous, Bakaarion, Ronny, Types, Thunder (duquel je me suis permis d'ôter le bout de CM visible, en adéquation avec son changement (j'ai bon, n'est-ce pas ? :RDshy2: )) et Mapple. :applebyay:
Image

Waaaa! Trop génial!!!! :pjoy:

Par contre, l'OC que tu as utilisé est la version (très réussie) de Ronny réalisée par Thunder. Or, je planche actuellement sur ma propre version sur Illustrator (avec un soutien inestimable de la part de Thunder qui a vraiment l'oeil pour déceler toutes les magouilles que je fais...)

Thunder Hooves a écrit : 07 août 2021, 21:36 Nous vous prions de pardonner la réaction spontanée qui va suivre. En effet l'auteur de c'est... mots (?) n'a que peu de fierté, sur ce :

IBIBI ! :starlight15:
IBIBIBI, MAPPLE ! :starlight15:
ÉKEL EST TROP MIGNONNE, IBIBI ! :starlight15:


Ibibibi? Ça veut dire quelque chose? :pinkhuh2:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 Par contre, l'OC que tu as utilisé est la version (très réussie) de Ronny réalisée par Thunder. Or, je planche actuellement sur ma propre version sur Illustrator (avec un soutien inestimable de la part de Thunder qui a vraiment l'oeil pour déceler toutes les magouilles que je fais...)
J'ai l'oeil pour être casse bonbon :rariteye:
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09
Thunder Hooves a écrit : 07 août 2021, 21:36 IBIBI ! :starlight15: [...]
Ibibibi? Ça veut dire quelque chose? :pinkhuh2:
Alors oui et non. C'est une onomatopée que je tiens de je ne sais quoi. Ça sort tout seul quand je vois un truc mignon mais j'ai pris l'habitude de la remplacer par " Isn't she/he/it cute ? " pour être moins strident en public :Twimbra:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 Des moules à ressorts? Il fallait quand même y penser! Je serais curieux de savoir à quoi ça ressemble. :octavia:
Voici un exemple, ceux dont je me sers pour le projet du moment. :bloom:
Image
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 Maintenant qu'on en parle, je n'arrive pas à me souvenir si on a déjà vu ça dans les films, un écrin à sabre laser... :tponder:
Mh, j'ai pas souvenir de ça, outre l'espèce de coffre duquel Obi-Wan sort celui d'Anakin. :toops:
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 D'ailleurs, c'est pour accueillir un sabre style jedi ou sith? Vue la couleur de l'écrin, je pencherais plutôt du côté sith, mais on ne sait jamais...
En tout cas, j'ai hâte de voir comment ça rend avec le sabre rangé dedans! :rariyeah:
A vrai dire, aucun côté privilégié, mais le sabre sera de type Shoto (comme celui de Yoda, plus court), "rouillé" et avec une poignée entrelacée de marron et une lame violette, pour rester dans le ton. :RDodo: Et à vrai dire, j'ai également grand hâte qu'il arrive, ne serait-ce que pour être tranquille quant à la taille de boîte retenue. :RDgrin2:
Un petit visu' pour donner une idée. :sgeyes2:
Image
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 C'est à se demander jusqu’où tu pourrais aller avec plus d'espace! :Twienjoy:
Il serait sûrement possible de voir un peu plus grand. :twismile:
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 Vraiment sympa avec le lustre! Si je devais trouver quelque chose à redire, ce serait du côté de l'éclairage.
Sur la deuxième photo, le mur avec les vignes est plus sombre que le reste ce qui fait un peu bizarre vu le soleil qui y est posé.
En effet, la faute au relief que je donne à toutes les CM m'est avis, ça fait un peu dark sun. Meh, elle pourra rejoindre les Lames de la Lune Noire dans Dark Souls. :celmug: Ou alors, je pourrais étudier la possibilité de lumières au sol pour contrebalancer. :celespleaz:
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 Oooooh! Là, j'adore! Ça rend vraiment très bien! :starlight15:
Ravi que ça plaise ! :woona: Niveau éclairage, je suis cependant un poil déçu de la loupiotte la plus proche du mur du fond côté Luna, elle se répercute contre la paroi, ça casse un peu le côté ciel étoilé... :lunacry:
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 Sais-tu quand elles arrivent?
Très précisément, et si les délais sont respectés, à l'heure où j'écris ces lignes, Luna sort dans 33 jours et Celestia dans 94.
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 Par contre, l'OC que tu as utilisé est la version (très réussie) de Ronny réalisée par Thunder. Or, je planche actuellement sur ma propre version sur Illustrator (avec un soutien inestimable de la part de Thunder qui a vraiment l'oeil pour déceler toutes les magouilles que je fais...)
Eh bien quand l'heure sera venue de le révéler à tous, j'aurai plaisir à lui donner vie en tant que pion. :rariyeah:
RonnyDD a écrit : 15 août 2021, 00:09 Ibibibi? Ça veut dire quelque chose? :pinkhuh2:
Pour ma part, j'ai pensé directement au Bob. :swcute:

Un crochet rapide du côté de l'avancée. Comme suggéré par Thunder, je suis sur les deux plantes suspendues qui prendront place du côté de Luna ; bien plus longues et plus fournies que celles de Celestia, je ne suis même pas certain que les fleurs ci-dessous soient suffisantes pour reproduire le côté garni de celles de l'épisode. :lunashy:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Eh bien après m'être lancé dans l'assemblage, en effet, j'ai bien trop peu de fleurs pour les deux, à peine assez pour garnir le haut de la première. :pinkhuh: Petit visu' sur l'avancée :
ImageImageImageImage
Alors oui, le violet n'est pas parfaitement adéquat, j'ai dû faire avec ce qui m'était proposé en magasin. :lunashy:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Alors le visuel du dessus est déjà très bien, rient à redire. Cependant il semblerait que je t'ai donné trop de boulot avec ces plantes :scoterror:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Meuh non, il n'y en a que deux après tout. :swcute: Pour ce genre de travail, un petit fond sonore via PC et ça tourne sans problème. :derpyromance:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Toujours plus de fleurs, toujours ! :snowdrop:
J'ai au moins pu terminer la première jardinière avec ce que j'ai refait, mais le restant ne suffira pas à combler la seconde. :lunascare:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Bonne chance ! Je suis sûr que tu auras un super rendu à la fin ! :flutternope:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre