♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Eh bien, ce regain d'activité de ta part coïncide avec un manque de disponibilité de la mienne, le résultat étant que j'ai laissé passer pas mal de mises à jour de tes projets sans en commenter une seule.

Toutes mes excuses! Alors, voyons voir... :sgthinking:

Seyn a écrit : 18 févr. 2021, 13:29 Ensuite, et comme souhaité, je vous propose quelques prises de vues de l'ensemble empilé (qui ne le restera pas, ça me fait trop serrer les fesses :rainbowV: ).

Ah! je l'attendais, cette vision d'ensemble! Vraiment rien à redire. Ça rend vraiment très bien. :starlight15:
Je ne me risquerai pas à faire un top 6 comme Thunder Hooves, car de mon point de vue, il n'y a pas de différence significative en terme de qualité.

Je peux quand même dire que ma préférence va pour celle de Rainbow Dash. Les couleurs rendent vraiment bien! :RDupset:

Seyn a écrit : 18 févr. 2021, 13:29 Et pour finir, j'annonce que le Sugarcube est sur les rails. :pinky: Bon, il me pose déjà problème avec ses proportions, mais il est en route. :pinkie2:

Une route semée d'embuches! Bonne chance!!! Hâte de voir le résultat! :pinkiesmile:


5. Twilight Sparkle :Twienjoy:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Entendons-nous, c'est joli et dans le thème mais il y a un défaut majeur à mon sens. Les couleurs sont beaucoup trop sombres pour Twilight qui l'est déjà pas mal.

Il est effectivement plus sombre que les autres, mais il ne m'était pas venu à l'esprit de considérer ça comme un défaut. Non seulement ça offre un certain contraste avec les autres dioramas, mais je me dis également qu'en dehors de sa crinière, Twilight est plutôt pâle, donc elle se détache assez bien du décor. :twiright:

Si j'avais à classer ce diorama, je le mettrais en 2e ou 3e position (J'hésite avec Applejack...). :twiproud: :AJhhuh:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 vu que c'est surtout pour elle qu'on achète la figurine :vinyloui:

Je me propose en contre-exemple de cette conjecture. Moi, c'est la version poney que je voulais avant tout. La version humaine n'est qu'un bonus! :trixed:

Bon, bien voyons un peu ce top! :appleswag:


Pinkie Pie :


Ma préféré, évidemment! Et je parle uniquement de la version ponette. Pour ce qui est de la version humaine, je trouve que l'expression faciale ne restitue pas la personnalité de Pinkie. :pinkierape: Aussi, je dirais que la partie arrière de sa chevelure évoque davantage une sculpture abstraite que des cheveux. Enfin, ça ne m'empêche pas de l'adorer... mais voilà, quoi!

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Pour la version humaine on a une pose en quasi suspension, c'est culoté avec le peu de support et sa rend très bien, tout à fait dans l'esprit Pinkie.

J'espère que sa jambe gauche ne va pas finir par craquer avec le temps... :pinkcry:


Twilight Sparkle :


La pose de la version ponette est vraiment parfaite!
Pour ce qui est de la version humaine, pas grand-chose à en dire si ce n'est que j'aime bien sa chevelure! :twipleased:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Je défi quiconque de ne pas la trouver cute aussi avec son petit visage :twimagic:

Je ne sais pas pourquoi, mais vu de face, son visage me fait une impression bizarre.
C'est presque un peu flippant... :Twiswtf:


Fluttershy :


À nouveau, respect pour la chevelure de la version humaine... et la robe! Wow! :rfaint:
Et la version ponette est nickel ou presque... Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a un petit truc qui me dérange au niveau du sourire.
Comme s'il était un peu trop proche du menton... :fluttershy: En contrepartie, le travail sur les yeux et la crinière... juste wow! :flutterwtf:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Cette figurine est selon moi un sans faute aussi bien dans le respect du personnage, sa pose et son adaptation à un nouveau design :fluttersad:

Bien dit! C'est marrant, mais écrire un commentaire sur ton top me force à observer chaque figurine avec plus d'attention qu'auparavant (en dehors de Pinkie que j'ai eu le loisir de reluquer sous tous les angles... :pinkieparty: ) et ce n'est que maintenant que je réalise à quel point celle de Fluttershy est une réussite! :fscry:


Rarity :


Une expression très Rarityesque pour le version humaine. Le style glamour ne me parle pas spécialement en général, mais objectivement, je dois admettre qu'il est très réussi. :rclassy:

La version ponette passe beaucoup moins bien. Ses yeux sont tellement lourds que ça en perd son naturel. Et les boucles de sa crinière sont un peu trop exagérées à mon goût.
On dirait du bonbon en gélatine. :rgonk:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 C'est ma version poney favorite. Elle est toute en beauté, fine et il y a un très beau travail sur la manière d'incorporer sa crinière et sa queue à la forme agaçante...

Oupsiiiii! :raritywining: Je promets que j'ai écrit mon commentaire avant de lire le tien. Je pourrais quand même lui reconnaître sa pose en point positif. :rarityconfused:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 On part malheureusement sur une note un peu négative avec le manque de dynamisme. Elle est trop droite, venant d'une personne qui s'intéresse à la mode c'est regrettable :raritymesure:

Perso, j'aime bien le petit rehaussement de son épaule ainsi que la position de sa main gauche. Il me semble que ça correspond assez bien à la pose d'un mannequin. :rcheeks:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Mon deuxième petit bémol : le visage est trop maquillé à mon goût, ça lui donne des années en plus par rapport aux autres :rarityduck:

Bah, c'est Rarity, quoi! :rarityprinceless:


Rainbow Dash :


Ouf! ça pique un peu les yeux du côté de la version ponette. L'expression faciale rend assez bien, mais les cils complètement décalés aux extrémités, ça donne un effet bizarre. Les ailes sont bien moins gracieuses que celles de Fluttershy et la crinière n'est pas assez relevée. :RDomg: Néanmoins, je trouve que la pose reste efficace. Également, la séparation arc-en-ciel de sa crinière rend super bien. :RDyeah:

Concernant la version humaine, c'est du tout bon. La pose est parmi les meilleurs. Le coat bleu parvient à bien illustrer le mouvement du personnage. :RDshuffle:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Tous le personnage a été redisigné par l'illustrateur et pour le mieux si vous voulez mon avis

Bien d'accord là-dessus! Du coup, tu ne m'en veux pas trop de ne pas avoir aimé la Rarity ponette?


Applejack :


Expression faciale réussie pour la version ponette. Non seulement ça sort bien sur la figurine, mais le choix reste cohérent avec le personnage. Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à en dire. C'est efficace, mais sans plus.

Concernant la version humaine, la pose est un peu trop convenue à mon goût, mais j'aime beaucoup les détails sur le visage.
Le haut en rouge carotté rend également très bien! :applelaugh:

Thunder Hooves a écrit : 19 févr. 2021, 13:32 Et voilà, j'espère que ça intéressera au moins quelqu'un et, qui sait, peut-être que ça fera acheter une figurine à Papy ou Ronny ? :babs:

Je n'y compte pas trop... à moins qu'on nous fasse une Starlight! :sgstory:
Ah! et si je gagne au lotto (ce qui n'arrivera pas puisque je n'achète jamais de billet :toops: ), je pourrais bien me laisser tenter par la Fluttershy.

Seyn a écrit : 20 févr. 2021, 14:27 Hello, mini MàJ de la matinée ! :milkshake:
Je me suis attaqué à la découpe des façades du Sugarcube après remise au propre du plan, pendant qu'en parallèle, on me réalisait une poule et un coq bruns pour le diorama d'AJ. Voici donc le tout, accompagné d'exemples de bouteilles de lait qui prendront place tôt ou tard dans le même espace. :applehappy:
ImageImage

Ça y est, ça commence! :pjoy:

Seyn a écrit : 22 févr. 2021, 17:21 Ça n'a pas été une mince affaire que d'appréhender les proportions du bâtiment, c'est d'ailleurs la première fois où les murs vont être en plusieurs parties : celui de gauche pour sa forme d'escalier et celui de droite pour son côté incliné, mais pas trop (il le sera droit sous le toit, puis prendra un léger angle léger par la suite). :pinkpop:

Alors, je profite de la rédaction de ce post pour observer minutieusement un screenshot du bâtiment tiré de la série et j'entrevoie déjà la galère qui t'attend!
Il n'y a pas une once de symétrie là-dedans. Même que je n'arrive pas à saisir la forme 3D de la toiture... :pgasp:

Seyn a écrit : 22 févr. 2021, 17:21 et il s'offre en plus le luxe d'avoir un... faîtage ? :pinkhuh: pas droit qui forme un angle au niveau de la tour.

Pour moi, le bâtiment est simplement en train de s’affaisser. C'est le genre de chose auxquelles il faut s'attendre en créant une boutique en pâtisseries.
Ce ne sont pas les matériaux de constructions les plus durables... :ppduno:

Seyn a écrit : 23 févr. 2021, 19:04 Voilà, la base du premier étage est quasi terminée. :pinkstare:
ImageImageImage

Hmm! je commence à entrevoir ou tu t'en vas. Mais sur la dernière image, le fameux mur incliné irait à gauche, je me trompe? :tponder:

Seyn a écrit : 26 févr. 2021, 12:30 Et voilà pour la base du bâtiment ! Du moins, là où je dois m'arrêter pour entamer la première couche de peinture. Puis ce sera le tour des toits. :pinkpop:
ImageImage

Aaaah! là, il est du bon côté! Oui, là, je vois exactement ou tu t'en vas! Ça prend vie, ça prend vie!!!! :twismatch:
J'espère quand même que la partie incliné ne va pas s'effondrer sous le poids de la toiture!

Seyn a écrit : 02 mars 2021, 16:41 Allez, c'est l'heure d'une petite MàJ pour le Sugarcube ! :pinkiehappy: Rien de fou, mais ce peu m'a quand même fait chauffer les neurones ; première fois que je me retrouve face à une toiture telle et respecter sa forme en "V" a été tendu. :pinkface:
Petit bémol cependant, je crains d'avoir tablé un peu étroit sur la largeur du bâtiment ; en simluant la pose de la petite tour supérieure avec les mesures retenues, ça a tendance à déborder un peu trop sur les toits secondaires, aussi, il faudra sûrement que je triche un peu. :starlight19:
ImageImageImage

Oulà!!! Tous ces angles! À ce niveau, un petit peu de trigonométrie aurait presque pu s'avérer utile! :dashbook:
J'ai aussi l'impression que ta représentation est proportionnellement plus étroite que dans le dessin animé.
Je vois aussi que la partie droite est légèrement plus élevée que la gauche, mais je me demande si cet écart n'aurait pas dû un chouïa plus important. :tponder:

Remarque, il reste pas mal de trucs à poser sur le toit. Peut être que cette impression s'estompera une fois que tout sera en place.
Dans tous les cas, c'est un vrai petit exploit d'avoir réussi à reproduire toutes les asymétries du bâtiments! :pinkparty:

Seyn a écrit : 04 mars 2021, 16:49 Et voici le résultat de la journée. :applebyay: J'ai posé les bases de la petite tour centrale avec un plan pour laisser apparaître la carotte quant à sa mise en place : une petite plate-forme circulaire que j'espère bien, à terme, masquer avec les bordures en "crème". :swcute:
ImageImage

Hmm... la carotte... je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu fais référence? :applenah: Serait-ce le petit disque placé en dessous de la tour? Effectivement, il n'y a rien de tel qui est visible sur le bâtiment dans la série, mais comme tu dis, ça ne devrait pas être trop difficile à masquer avec du glaçage.

Seyn a écrit : 04 mars 2021, 16:49 Je joins également un petit aperçu du mannequin que j'ai un peu dénudé et un visuel de sa place finale chez Rarity. :Raritea:
ImageImage

Retour au bercail pour le mannequin! :rariwink:

Seyn a écrit : 06 mars 2021, 14:43 Et voici le fruit de ma matinée ! :abfu:
Le toit supérieur est posé, ainsi que la mini "vigie" au-dessus, reste le revêtement façon muffin et l'avancée du toit de devant (visible sur le premier cliché, à l'état primaire :sgeyes2: ). Ne disposant plus de bois fin, il m'est plus compliqué d'aboutir à de parfaites mesures entre les parois, d'autant que presque toutes présentent une longueur différente entre haut et bas (pour obtenir les formes coniques). Mais tout ceci sera amoindri lors de la pose des charpentes et autres décorations.
ImageImage

Le propre de ce bâtiment est d'avoir une forme un peu hasardeuse, donc ne pas avoir exactement les bonnes mesures ne devrait pas affecter le ressenti global.
De ce que je peux voir jusqu'à maintenant, tu sembles être sur des bons rails, même si je réserve mon jugement final... pour la version finale. :spimoney:

Seyn a écrit : 07 mars 2021, 14:28 En cette matinée, on s'attaque à l'isolation. :scootsmile2:

Ça consiste en quoi l'isolation? :pinkhuh2:

Seyn a écrit : 11 mars 2021, 17:41 Et on continue le revêtement extérieur. :pinkstare: Je commence à jouer au jeu de la priorité, qu'est-ce qui nécessite d'être fait avant autre chose pour éviter d'avoir à revenir en arrière. :flutterthink:
ImageImageImage

L'art subtil de la planification. Qu'est-ce qui fait que tu commences à jouer au jeu des priorités maintenant et pas avant?

Seyn a écrit : 14 mars 2021, 16:58 Petit visu' des derniers jours, je me suis concentré sur les poutres, un peu çà et là. A noter que je dispose de très peu de vues de l'arrière du Sugarcube, la plupart de nuit / en soirée, là où les teintes de marrons sont altérées ; aussi, la coloration est plus arbitraire, mais j'essaye de marier avec l'avant. :pinkpop:
ImageImageImageImage

Je n'ai pas de souvenir d'avoir déjà vu l'arrière du bâtiment... :tunsee: Du coup, peu importe à quoi ça ressemble,
je ne devrais pas être choqué plus que ça (à moins que ça évoque la boutique Carousel ce qui serait un peu hors sujet... :rarityouh: )

En tout cas, beau travail jusqu'à maintenant! J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand tu vas ajouter les éléments de type pâtisserie et glaçage... :applebyay:
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Toutes mes excuses! Alors, voyons voir... :sgthinking:
Tout excusé tu es. :sgjedi
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Je peux quand même dire que ma préférence va pour celle de Rainbow Dash. Les couleurs rendent vraiment bien! :RDupset:
Sans tomber dans la vénération à n'importe quel prix, je ne peux, pour ma part, que m'estimer fier du décor de AJ. :AJumad:
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Twilight est plutôt pâle, donc elle se détache assez bien du décor. :twiright:
Bien peu d'UV à extraire des livres. :twismile:

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Je me propose en contre-exemple de cette conjecture. Moi, c'est la version poney que je voulais avant tout. La version humaine n'est qu'un bonus! :trixed:
Me concernant, c'était pour un équilibre subtil entre les deux et une approche différente de ce qui nous est présenté dans EG et ses faciès qui m'ont toujours un touuut petit peu dérangé sous certains angles. :tponder:

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Aussi, je dirais que la partie arrière de sa chevelure évoque davantage une sculpture abstraite que des cheveux.
Ils sont vivants et ont leur conscience propre. :pinkiewow: De toute manière, Pinkie est la réelle déesse de ce monde, avec ses téléportations de l'absolu ou sa crinière qui vit sa vie indépendamment et reprend sa forme d'origine comme une Saiyan. :RDlaugh3:
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 J'espère que sa jambe gauche ne va pas finir par craquer avec le temps... :pinkcry:
C'est aussi ma crainte, enfin plus particulièrement au niveau de la fixation. Dashie a eu un peu plus de chance de ce côté avec son pied posé plus à plat. :pinkface:
C'est d'ailleurs ce qui m'a incité à finalement poser le panier d'œufs plutôt que lui mettre dans la main, j'avais l'impression que ça entraînait progressivement le bras vers le bas... :pinkcry:

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Je ne sais pas pourquoi, mais vu de face, son visage me fait une impression bizarre.
C'est presque un peu flippant... :Twiswtf:
Boh, on a toujours cette impression au moment de se faire sonder l'âme, ça passera. :twisnuggle:

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Oupsiiiii! :raritywining: Je promets que j'ai écrit mon commentaire avant de lire le tien. Je pourrais quand même lui reconnaître sa pose en point positif. :rarityconfused:
J'aime bien personnellement, cette petite cascade de bouclettes exagérée. :rcheeks:

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Je n'y compte pas trop... à moins qu'on nous fasse une Starlight! :sgstory:
Faites que ça soit la suivante... :starlight25: Vous priez, d'accord ? :starlight9:

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Il n'y a pas une once de symétrie là-dedans. Même que je n'arrive pas à saisir la forme 3D de la toiture... :pgasp:
Une des principales raisons qui a retardé sa conception. :pinky:


RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Pour moi, le bâtiment est simplement en train de s’affaisser. C'est le genre de chose auxquelles il faut s'attendre en créant une boutique en pâtisseries.
Ce ne sont pas les matériaux de constructions les plus durables... :ppduno:
J'avais pas vu ça comme ça. :pinkface: Mais... du coup, c'est de la vraie pâtisserie ? Sont fous les Cake. :pintwitch:

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Hmm! je commence à entrevoir ou tu t'en vas. Mais sur la dernière image, le fameux mur incliné irait à gauche, je me trompe? :tponder:
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Aaaah! là, il est du bon côté! Oui, là, je vois exactement ou tu t'en vas! Ça prend vie, ça prend vie!!!! :twismatch:
J'espère quand même que la partie incliné ne va pas s'effondrer sous le poids de la toiture!
La prise de vue montrait l'arrière, inversant le tout. :pjoy:
Et pour le coup, je me suis vraiment fait une frayeur à la pose du toit, car ladite partie inclinée (celle en escalier inversé) a cédé lors du collage. :pinkface: Bien peu évident, dans ce genre de cas, de savoir où exercer ses points de pression (hein Kenshiro ? :vsjams: ) tout en étant certain de ne pas forcer sur autre chose de sensible. Beh là, c'était pas le cas... :pgasp: Mais tout va bien maintenant, le toit fait à ton tour office de soutien. :pinkpop:
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Oulà!!! Tous ces angles! À ce niveau, un petit peu de trigonométrie aurait presque pu s'avérer utile! :dashbook:
J'en regretterais presque d'avoir laissé tant de notion de maths derrière moi. :pinkhead: Même si ça en a fait ressurgir quelques-unes, principalement de géométrie tout du long (ma variante préférée et la seule à foutre le camp durant le cursus... :pinkiesad: ).

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 J'ai aussi l'impression que ta représentation est proportionnellement plus étroite que dans le dessin animé.
Tout à fait ! Ça a été l'une de mes première réflexions à la pose des toits, j'ai salement galéré à déterminer une largeur pour le bâtiment (je crois bien qu'il n'existe aucune prise de vue saine de côté avec au moins un protagoniste devant :pinkface: ) et ai donc du arrêter une mesure au pif. Du coup, le Sugarcube fait 25cm de long (35 si on prend des extrémités des toits) contre 10 de large.
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Je vois aussi que la partie droite est légèrement plus élevée que la gauche, mais je me demande si cet écart n'aurait pas dû un chouïa plus important. :tponder:
Là en revanche, je ne m'avancerai pas plus que ça, sur certains screens, ça semble équilibré, sur d'autres, un peu décalé. J'ai donc du déterminer très tôt l'écart et la hauteur des toits pour arriver à un résultat ni trop plat, ni trop pentu... Je craignais que ça ne jure si je poussais la pointe culminante trop haut. :pinkhuh:
Mais comme tu dis, il y a moult détails qui courent sur la toiture (ça va en rajouter du poids, quand j'y songe :fscry: ) et qui contribueront certainement à assouplir le tout.

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Hmm... la carotte... je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu fais référence? :applenah: Serait-ce le petit disque placé en dessous de la tour? Effectivement, il n'y a rien de tel qui est visible sur le bâtiment dans la série, mais comme tu dis, ça ne devrait pas être trop difficile à masquer avec du glaçage.
C'est bien ça, la petite triche. :fedora: Sincèrement j'aurais pu rester ultra fidèle au visuel de la tour, mais découper chaque planche, adapter la découpe du bas au cas par cas pour qu'elle s'imbrique parfaitement contre le toit à son niveau, la peindre à l'avance pour éviter de déborder sur le toit sombre, le tout en respectant la forme circulaire et conique... je le sentais moyen. :ppduno: Du coup, petite base circulaire pour aider à la pose.

RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Retour au bercail pour le mannequin! :rariwink:
Mais il continue de s'affaisser sur son socle ! :raritymesure: Alors il a tout gagné, extraction et supports sous les pattes le temps que la fixation prenne bien. :Raritea:
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Ça consiste en quoi l'isolation? :pinkhuh2:
Portes et volets principalement, supprimer les courants d'air pour préserver les cupcakes. :sgpopcorn:
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Qu'est-ce qui fait que tu commences à jouer au jeu des priorités maintenant et pas avant?
Tant que je m'occupe du "gros" du squelette : façades et toitures, la priorité s'applique surtout à la peinture. Dès lors que je rentre dans le détail, il me faut songer à ce qui pourrait poser problème si ça venait à être collé définitivement. Est-ce que cette pièce ne va pas gêner l'ouverture de cette porte ou la pose future de telle telle partie ? Pour exemple, la partie inférieure gauche a nécessité que je repeigne en plus sombre, j'ai tracé la limite du rectangle et ai repeint par-dessus en suivant grossièrement mon tracé (je manque de précision au pinceau :starlight16: ) puis ai posé les planches, masquant mon approximation. :sunset15:


RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Je n'ai pas de souvenir d'avoir déjà vu l'arrière du bâtiment... :tunsee: Du coup, peu importe à quoi ça ressemble,
je ne devrais pas être choqué plus que ça (à moins que ça évoque la boutique Carousel ce qui serait un peu hors sujet... :rarityouh: )
ImageImage
Voici quelques visu' de l'arrière, à peu près les seuls dont je dispose (avant et après que je sois passé dessus :swplaned: ) et qui illustrent bien l'altération des couleurs dont je parlais plus haut.
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 En tout cas, beau travail jusqu'à maintenant! J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand tu vas ajouter les éléments de type pâtisserie et glaçage... :applebyay:
Merci ! :milkshake: Ça sera vraiment la fin de la fin ça et j'avoue ne pas être encore fixé sur la manière dont je vais procéder. :pinkstare:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Petit concentré des jours derniers ! :milkshake:
De la poutre et encore de la poutre, j'ai aussi achevé les avancées des toits, pas aisée à trouver la couleur. :swplease:
ImageImageImage
Et petit bonus, de nouveaux pions de JdR couplés aux poses originales made by Thunder. :swyes:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 16 mars 2021, 09:40 Sans tomber dans la vénération à n'importe quel prix, je ne peux, pour ma part, que m'estimer fier du décor de AJ. :AJumad:
Il y a amplement matière le justifier. Il y a peut-être davantage de perfection que pour les autres, objectivement parlant. :applenah:
Seyn a écrit : 16 mars 2021, 09:40 ... et une approche différente de ce qui nous est présenté dans EG et ses faciès qui m'ont toujours un touuut petit peu dérangé sous certains angles. :tponder:
Je rejoins ton avis là-dessus. En dehors de Sunset Shimmer, j'ai un sérieux problème avec le Chara design de cette série dérivé.
Ces pauvres Manes 6 ont pris tellement chers! :rarityfloor:
Seyn a écrit : 16 mars 2021, 09:40 J'aime bien personnellement, cette petite cascade de bouclettes exagérée. :rcheeks:
La forme est très élaborée. J'ignore pourquoi, mais je n'arrive pas à m'imaginer une texture de crinière. Je n'y vois que du plastique. :rarityscared:
Seyn a écrit : 16 mars 2021, 09:40
RonnyDD a écrit : 16 mars 2021, 03:25 Ça consiste en quoi l'isolation? :pinkhuh2:
Portes et volets principalement, supprimer les courants d'air pour préserver les cupcakes. :sgpopcorn:
Aaaaah! J'en étais venu à me demander si tu allais poser de la laine minérale... :applederp:
Seyn a écrit : 17 mars 2021, 18:02 Petit concentré des jours derniers ! :milkshake:
De la poutre et encore de la poutre, j'ai aussi achevé les avancées des toits, pas aisée à trouver la couleur. :swplease:
ImageImageImage
Il n'y a jamais assez de poutres! :sgpf:
Seyn a écrit : 17 mars 2021, 18:02 Et petit bonus, de nouveaux pions de JdR couplés aux poses originales made by Thunder. :swyes:
Image
Non, mais sans blague!! Vraiment, c'est la méga classe! :Twienjoy:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

J'arrive toujours pas à croire que tu as vraiment fait un token ThunDuck :rd: Je sais que l'idée venait de moi mais il y a sûrement mieux comme pet :RDlaugh3:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

RonnyDD a écrit : 20 mars 2021, 02:29 Il y a amplement matière le justifier. Il y a peut-être davantage de perfection que pour les autres, objectivement parlant. :applenah:
C'était peut-être inconscient. :pinkiewow:
RonnyDD a écrit : 20 mars 2021, 02:29 Aaaaah! J'en étais venu à me demander si tu allais poser de la laine minérale... :applederp:
On atteindrait un sacré degré de rigueur. :swcookie:
RonnyDD a écrit : 20 mars 2021, 02:29 Il n'y a jamais assez de poutres! :sgpf:
Entre les poutres "principales" et les secondaires (celles qui sont uniquement dessinées), je crois en avoir bientôt terminé ; prochain objectif, les entrées et sorties. :milkshake:
RonnyDD a écrit : 20 mars 2021, 02:29 Non, mais sans blague!! Vraiment, c'est la méga classe! :Twienjoy:
Content que ça plaise, c'est pourtant bien ce qui me prend le moins de temps. :sgstory:
Thunder Hooves a écrit : 20 mars 2021, 07:20 J'arrive toujours pas à croire que tu as vraiment fait un token ThunDuck :rd: Je sais que l'idée venait de moi mais il y a sûrement mieux comme pet :RDlaugh3:
Il serait même possible d'y faire passer Mapple et consorts. :swtsure3: Comme ça, si un jour on se retrouve autour d'une séance spé JdR, chacun aura son incarnation visible devant lui. :scootsmile2:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Thunder Hooves »

Fait plutôt Hearth Bond alors, c'est sa fiche à elle que j'ai créé après tout :swetidea:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Je me permets de choper le modèle dans l'éventualité :swcute: mais pour l'heure, j'ai deux trois nouveautés côté Sugarcube. :bloom:
J'ai un peu perdu le fil sur quels ajouts sur les façades ont été présentés ou non, alors voici grossièrement plusieurs visu' de devant et derrière. :shyshy: Nouvel élément cependant, les extensions des toits. Leur agencement peut sembler un peu barbare (surtout sur celle de gauche vue de devant), mais j'ai essayé de prendre en compte la future pose du glaçage. :derpread:
ImageImageImage
Et en prime, les perrons dans l'attente de leur seconde couche. J'ai du retailler plus que prévu pour minimiser la taille et ainsi permettre aux portes de continuer à s'ouvrir. :derpy:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn »

Hello, c'est l'heure d'une petite MàJ côté Sugarcube ! :pinkparty:
La progression s'est faite assez conséquente, mais toujours dans le détail. J'ai commencé à préparer les décorations de l'entrée, éléments que je placerai en dernier, pour pouvoir bosser sereinement dessus. :pinkpop:
Image
Viennent ensuite les perrons que j'ai mis en place (avec les bordures qui accueilleront aussi un peu de glaçage) ; à l'instar du Carousel, ça limite grandement les manières dont je peux poser l'ensemble. :pinkhead: La porte arrière a aussi reçu ses déco' et j'ai ajouté de la poutre, avec une marge personnelle sur le mur de droite, très peu visible sur les captures.
ImageImageImage
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par RonnyDD »

Seyn a écrit : 20 mars 2021, 10:22
RonnyDD a écrit : 20 mars 2021, 02:29 Aaaaah! J'en étais venu à me demander si tu allais poser de la laine minérale... :applederp:
On atteindrait un sacré degré de rigueur. :swcookie:
Peut-être que toi, tu t'en moques, mais moi, je me préoccupe grandement de la température qu'il fera dans les bâtiments de cette maquette!
Tu as pensé aux pauvres petites poneys qui vont se geler l'arrière-train en plein hiver? :RDisgust:
Seyn a écrit : 20 mars 2021, 13:25 Nouvel élément cependant, les extensions des toits. Leur agencement peut sembler un peu barbare (surtout sur celle de gauche vue de devant), mais j'ai essayé de prendre en compte la future pose du glaçage. :derpread:
Ces fameuses extensions, il s'agit bien de la partie au dessus de la porte?
Effectivement, pas de raisons de trop se casser la tête pour modéliser un truc qui sera de toute façon caché par du glaçage...
Seyn a écrit : 23 mars 2021, 17:13 La progression s'est faite assez conséquente, mais toujours dans le détail. J'ai commencé à préparer les décorations de l'entrée, éléments que je placerai en dernier, pour pouvoir bosser sereinement dessus. :pinkpop:
Image
Dois-je en déduire que Gummy fait partie des décoration?!?!?! :pinkiewow:
Seyn a écrit : 23 mars 2021, 17:13 ... avec une marge personnelle sur le mur de droite, très peu visible sur les captures.
Alors, tu entends quoi, par «marge personnelle»? Le seul sens que je connaisse pour le mot «marge» correspond à un espace sur une feuille de papier... :applederp:
(ou à un certain personnage à la longue chevelure bleue)
Répondre