Le Bloc de Thunder

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Seyn »

En effet, ça équilibre un peu plus. :swcute:
Je dois dire que j'étais un poil sceptique avec la pose de base que tu lui avais offerte, les laissant un peu trop apparents, mais debout, droite et fière, c'est agréable à l'œil. :rariteye:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Bakaarion »

Thunder Hooves a écrit : 19 mars 2021, 18:54 C'est très gentil cher Bakaarion, un grand plaisir de te retrouver sur ce sujet et le forum en général d'ailleurs Image
Mais de même mon cher :Raritea:
Thunder Hooves a écrit : 19 mars 2021, 18:54 Un " carré de choc ", kezaco ? Tu essaies de gratter un dessin ? :sweetcynic:
Plus sérieusement je veux bien te refaire un Bakaarion si tu veux mais il me faut une attitude que tu aimerais Image
Oh non, non, je voulais juste dire que l'OC de Seyn me fait penser à du chocolat :rd:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Sbro »

Très jolie, cette nouvelle pose pour Cobalt. :rcheeks:
Elle est toute mimi, cette Mapple. :fluttersquee: Bien pensé comme backstory pour les tâches. Ça rappelle le vitiligo, une maladie connue mais dont on ignore souvent le nom. En plus, elle peut se développer aussi bien chez les humains que chez les autres animaux comme les chevaux.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Cette mise à jour aura été rapide mais il s'agit d'un projet qui me hante depuis un long, LONG MOMENT. Je viens d'ailleurs d'enchainer 6 heures de dessin pour me le sortir de la tête et j'ai pas encore fait la moitié de ce que je prévois :scoot2:

Voici donc le projet " Bicorne " incarné par cette généreuse volontaire qui n'a malheureusement pas encore de nom et est présente en deux coloris :
Image Image

Pour la petite histoire sur ce que sont les bicornes, d'après mes humbles connaissances, et ce que j'en ai fait dans le lore MLP :dashbook:
Le bicorne est une créature fantastique assez peut connu, du moins sous sa forme équestre. On le décrit généralement comme étant antithèse de la célèbre licorne. Le bicorne est donc un cheval doté de deux cornes osseuses parfois semblables à celles d'un taureau, d'autres fois à celles d'un démon ou encore à celles d'un dragon. À contrario de la licorne, qui ne se laisse monter que par des femme vierges et au cœur pur, le bicorne exècre toute trace de pureté et ne se laissera monter que par des êtres mauvais et souillés.

Mes connaissances sur le sujet s'arrêtent malheureusement ici, c'est une bestiole rarement évoquée en même temps, mais voici un lien vers le bicorne de Harry Potter. Ça n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse mais qui sait qui pourrait l'être ? : https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/ ... veillants.

Du coup que sont les bicornes dans mon lore MLP ? :gusta: J'ai décidé de jeter à la poubelle le côté démoniaque de la créature et de me concentrer sur leur opposition aux licornes :Twiswtf: Ainsi les bicornes sont une race de poney vivants dans un coin si reculé que ceux d'Equestria ne l'ont jamais découvert. Là-bas, la magie et la végétation sont chose rare et les bicornes ont dû s'adapter à l'austérité de cet environnement. Ainsi les terrestres et licornes ont finalement laissé place à une race pourvue dune pierre incrustée sur le front, pierre qui produit des nutriments grâce à la lumière du soleil, ce qui permet aux bicornes de vivre normalement en ne s'alimentant que peu. À force de sélection et au fil des générations la gemme incrustée a fini par se développer afin de capter plus de lumière et ce jusqu'à former deux cornes dont la forme et la taille varie d'un individu à l'autre. Le surplus généré a fini par affecter la longévité des bicornes qui peuvent vivre près d'un siècle avant de voir apparaître les premiers signes de vieillesse et certains rares individus font même preuve de capacités physiques hors du commun.
Pour ce qui est de leur train de vie, les bicornes sont une espèce diurne qui entre rapidement en sommeil la nuit à cause du manque de lumière. Ils ont aussi domestiqué des petits mammifères aux capacités similaires aux leurs appelés " escarboucles " ( ou carbuncle en anglais ).


Fini :RDyeah:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Bakaarion »

Pas mal, et le design est tout à fait approprié !
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Seyn »

Chouette design, elle me fait penser à un bélier mixé avec l'armure d'or du Bélier (pour le placement des cornes) :swcute: qui plus est avec un background cohérent. :derpyromance:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Le Bloc de Thunder

Message par RonnyDD »

Thunder Hooves a écrit : 20 mars 2021, 08:15 Mapple a sa petite back story à elle au même titre que Thunder Hooves :applebloom:
Il se trouve que cette petite pouliche a un patern de robe assez peu commun. En effet elle a une décoloration naturelle et ça ce traduit par de petites taches clairs disséminées de manière peu ou pas gracieuse sur la robe à la naissance ( cf la version bébé ), ce qui lui aura valu nombre de moquerie de la part des autres poulains :sweetwhat: Heureusement la propagation des taches c'est arrangée en grandissant et elle les arbore maintenant avec fierté :vssmile:
Ce qui me rappelle, une fois n'est pas coutume que je devrais vraiment relire cette fameuse fanfic... :starlight23:
Eh oui, je me disais que le motif paraissait un peu random sur la version bébé, alors qu'il présente une jolie symétrie sur la version pouliche. :swcute:

J'ai une amie irl qui a une décoloration localisée sur sa chevelure. Ça lui donne une grosse mèche blanche et c'est méga-classe! :RDyeah:
Bakaarion a écrit : 20 mars 2021, 11:04 Oh non, non, je voulais juste dire que l'OC de Seyn me fait penser à du chocolat :rd:
J'ai aussi pensé à du chocolat! Par contre, la couleur bleue vient un peu perturber ce portrait gourmet. Je n'arrive pas à m'imaginer une truc bleu qui se mange et qui se marrie bien avec le chocolat... :pinkhead:
Des idées, quelqu'un?
Thunder Hooves a écrit : 21 mars 2021, 15:13 Voici donc le projet " Bicorne " incarné par cette généreuse volontaire qui n'a malheureusement pas encore de nom et est présente en deux coloris :
Image Image
Aaaaaaaah! La voilà enfin, la fameuse bicorne! :twihap:
Thunder Hooves a écrit : 21 mars 2021, 15:13 À contrario de la licorne, qui ne se laisse monter que par des femme vierges et au cœur pur, le bicorne exècre toute trace de pureté et ne se laissera monter que par des êtres mauvais et souillés.
Parfait, je me cherchais justement une monture adaptée! :RDnamu:
Thunder Hooves a écrit : 21 mars 2021, 15:13 À force de sélection et au fil des générations...
Hum! Tu crois que la sélection naturelle existe à Equestria? Ce n'est pas un peu trop cruel comme système d'évolution pour un univers tout mimi comme celui de fim? :Fsunsure:

En tout cas, joli travail sur le chara design! J'aime beaucoup l'effet de fourrure sur les pattes ainsi que l'idée que leurs cornes soient recourbées vers l'arrière. Je vais tout de même me permettre un commentaire. Je me demande si ça n'aurait pas été mieux que les cornes soient un peu moins plaquées contre la tête? Tu en penses quoi? :Twiunsure:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

RonnyDD a écrit : 24 mars 2021, 05:19 Ce qui me rappelle, une fois n'est pas coutume que je devrais vraiment relire cette fameuse fanfic... :starlight23:
Malheureusement, le Thunder Hooves dont on parle ici est différent de celui de mes deux premières fanfic. Le final de la saison 9 aura mit des bâtons dans les roues de son futur :discord:
C'était pour le mieux cela dit, je trouve que la nouvelle version a une bien meilleure marge de progression et ça lui permet de rejoindre les personnages principaux de mon projet :applebyay:

Enfin ne te retiens pas de les lires hein :pinkiecheck:

RonnyDD a écrit : 24 mars 2021, 05:19 J'ai aussi pensé à du chocolat! Par contre, la couleur bleue vient un peu perturber ce portrait gourmet. Je n'arrive pas à m'imaginer une truc bleu qui se mange et qui se marrie bien avec le chocolat... :pinkhead:
Des idées, quelqu'un?
Des myrtilles ?
RonnyDD a écrit : 24 mars 2021, 05:19 Hum! Tu crois que la sélection naturelle existe à Equestria? Ce n'est pas un peu trop cruel comme système d'évolution pour un univers tout mimi comme celui de fim? :Fsunsure:
On peut juste parler d'adaptation si ce n'est que ça, je n'ai pas dit que la sélection était via des morts après tout. Dans ma tête je pensais juste a une évolution progressive de l'ensemble de la population, sans perdant en particulier :gusta:
RonnyDD a écrit : 24 mars 2021, 05:19 En tout cas, joli travail sur le chara design! J'aime beaucoup l'effet de fourrure sur les pattes ainsi que l'idée que leurs cornes soient recourbées vers l'arrière. Je vais tout de même me permettre un commentaire. Je me demande si ça n'aurait pas été mieux que les cornes soient un peu moins plaquées contre la tête? Tu en penses quoi? :Twiunsure:
Alors déjà merci à vous tous pour vos retours sur cette ébauche de bicorne, ça m'a fait plaisir :pinkiecider:
Je dois avouer que c'est bien plus positif que ce à quoi je m'attendais. Je l'aime bien mais je reste insatisfait du résultat...

Pour la forme des cornes, comme dit dans le post de base, elles ne sont pas à forme fixe et je compte bien en faire d'autres, mâles et femelles pour tester des paterns. Celles-ci sont d'après moi les plus pratiques en terme de dessin et pour le quotidien des bicornes. Après ça leur donne peu de possibilités pour la crinière en sachant que leurs cornes doivent être aussi peu couvertes que possible pour leur propre bien :zecora3:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Thunder Hooves »

Petit sondage, faut croire que j'aime ça :applebloom: Cette fois cela porte sur les paterns de cornes pour bicorne. Ceux qui veulent peuvent ainsi donner leur avis, incendiaires comme extatiques :pinkiecider:

Je m'excuse par avance pour la colorisation douteuse et imparfaite. J'ai pas cogité longtemps sur les couleurs et je m'essaie à un nouvelle manière de faire mes vectorielles, il y a encore des lacunes :RDodo:
Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Seyn
Brony connaisseur
Messages : 373
Inscription : 18 juin 2020, 20:06
Sexe : Garçon
Localisation : Sweet Apple Acres

Re: Le Bloc de Thunder

Message par Seyn »

La première me fait directement penser à l'iroquois, mais ne recouvre pas suffisamment le crâne à mon goût (quoiqu'il faudrait tester avec une crinière :tponder: ). Si je devais en retenir deux, je dirais la 4 (en concurrence serrée avec la 5, j'ignore s'il m'est plus plaisant que la corne souligne l'œil ou qu'elle passe légèrement devant :toops: ) et la 6 ; avec les poils de crinière entremêlés dedans, y'a moyen de faire de jolies choses. :twipleased:
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"
Répondre