♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Vous avez une galerie, des images MLP à montrer ? C'est ici.
Seyn
Brony connaisseur

Re: ♫ Raise this barn... or anything else ! ♪

Message par Seyn » 15 nov. 2020, 13:26

Sbro a écrit :
14 nov. 2020, 01:21
Non non, mais pleure pas Fluttershy ! C'était une blague ! :fluttercry:
On s'endurcit ! J'ferai bouillir mes spaghettis avec tes larmes ! :lunapissed:
Sbro a écrit :
Et encore, on parle de celles d'Equestria. Celles de Skellige sont pires. :flutteraah:
Dire que je possède The Witcher 3, jamais vraiment trouvé la motivation pour m'y lancer véritablement. Je suis plutôt dans les bouquins en ce moment. :RDread:
Sbro a écrit :
Une petite pensée pour lui, il n'a pas réussi à aller plus loin que la chanson Que le meilleur animal gagne / May the Best Pet Win. :RDcrunchy:
Encore une belle leçon cet épisode. :RDodo:
Sbro a écrit :
Plus sérieusement, ça pourrait donner un certain style au diorama dans la pénombre. :flutteridea:
Très franchement, je me tâte encore. Au pire, ils sont prêts ; on m'a même suggéré de les suspendre au futur plafond via du fil fin... nous verrons. :twishy2:

Petit survol des coulisses au son de Rules of Rarity. :rcheeks:
Les fleurs rouges, ce sont les *sprotch* de l'emporte-pièce pour Fluttershy. :raritylaugh:
Image
"I didn't learn anything, hah ! I was right all along !"

Seyn
Brony connaisseur

Message par Seyn » 17 nov. 2020, 17:44

Bonsoir ! Ici pour les news, les niouuuz' ! :sunset1:
Ça sera un peu d'entre deux pour cette fois, étant donné que je ne considère pas Fluttershy comme véritablement achevée. :FScrunchy:
Une nouvelle cage à oiseaux (une de celles qu'on peut trouver à l'intérieur) a pris place à côté de la première, première fois que je recommence une construction du début ; même si toute petite, la première était rectangulaire, là où je voulais initialement parvenir à un truc carré (le souci d'ajouter/retirer l'épaisseur des 3mm de bois :tderp: ). Dans le même temps, un nouvel oiseau est apparu sur la barrière et pour ce qui est de la jardinière, j'ai pris la décision de remplacer toutes les fleurs par des blanches à boutons rouges (par opposition à celles du lierre). Je voulais, à la base, un côté coloré chatoyant, mais il s'avère que les couleurs de pâte dont je dispose sont pour la majorité assez foncées et... je trouve que ça assombrissait l'ensemble :Twimbra: aussi, je joins un nouveau visuel.
Côté Rarity maintenant ! :Raritea: Alors j'ai bien peu à présenter, mais ce peu a nécessité, mine de, pas mal de temps (le même délire de la petite pièce répétitive tout au long du Carousel) ; étagère et établi de couture. Les idées germent au fil du temps. :raritysmile:
:derpyportal:
ImageImageImageImage

Seyn
Brony connaisseur

Message par Seyn » 20 nov. 2020, 12:46

Eeeet c'est la MàJ ! :milkshake:
J'ai bien avancé le côté déco' ; encore une fois, au même titre que le Carousel, c'est du détail un peu plus poussé que pour le reste, du coup, ça progresse plus lentement. :rarete:
Se présentent à vous : les piliers, les plaintes (avec les meubles placés) et les fresques. Si tout va bien, le centre accueillera une arche qui passera derrière le diamant supérieur. Pour les côtés, j'aimerais bien un secteur travail sur la gauche et un autre expo' sur la droite (avec les rideaux qui vont bien, mais pour ça, je dois encore prospecter, même Pinkie n'a pas les siens). :rcheeks:
ImageImageImageImage

Seyn
Brony connaisseur

Message par Seyn » 20 nov. 2020, 17:25

Bon bon, eh bien sous le coup de la motivation, j'ai enjolivé encore un peu plus. :rarityface:
Voici donc l'arche mise en place (j'ai arraché le diamant du haut en la posant, petite attaque :rariyah: ), les sommets des piliers et le schéma de découpe. :raritysmile:
ImageImage

Seyn
Brony connaisseur

Message par Seyn » 23 nov. 2020, 16:58

Et voici la suite. :swcookie:
On s'approche de plus en plus de la fin, même si, faute de tissu disponible, il m'est impossible de vraiment achever Rarity. :ohrarity: Cependant, j'ai pas mal de nouvelles ! :rariyeah:
En premier lieu, voici un pilier inspiré de plusieurs vues de l'intérieur du Carousel (sans doute le bâtiment duquel j'aurais tiré le plus grand nombre de captures pour m'aiguiller). J'ai ainsi pu constater qu'il y en avait des jaunes et des violets. J'ai finalement opté pour le violet, dominant dans le diorama, même si le jaune aurait pu faire un rappel de la fresque de gauche ; de toute façon, à terme, tous les coins seront pris. :rarityface: J'ajoute à cela la plate-forme utilisée pour mettre les essais en évidence, simple empilage de cercle de différents diamètres.
ImageImage
Viennent ensuite les motifs sur les murs ; j'ai remarqué qu'ils apparaissaient à plusieurs endroits et étages, aussi, je me suis permis pour enjoliver davantage encore. Pas très pratique cependant, si j'avais su, je les aurais tracés au tout début. :rarityconfused:
Image
Arrivent maintenant les nouveautés des jours derniers ; voilà un bon moment que l'idée d'un mannequin me trottait ( :raritylaugh: ) dans la tête. J'avais déjà pu expérimenter la chose pour la déco du Carousel, à plus petite échelle, et la place restante dans le diorama était toute indiquée pour en intégrer un, donc... :rcheeks:
Image
Avec harnais et nœud en pâte Fimo (la fleur, c'est ma touche perso :rarityprincess: ). Pour le corps, j'ai usé du même procédé que pour la tête de cheval qui orne la table de Twi' : deux couches de bois identiques du corps entier encadrant deux autres couches sans les pattes, le tout un peu raboté sur les bords pour "arrondir" l'ensemble (à son côté, le socle qui l'accueillera). Et c'est lui qui va vraiment retarder la finalisation. Comme dit précédemment, je n'ai pas de tissu adapté à la maison (vous les réouvrez les rayons non essentiels siouplait ? :rarityfloor: ) et la lanière du bas a été volontairement coupée pour laisser passer un semblant de robe au-dessus. Aussi, et ça me navre, mais sans moyen de le terminer, impossible de le placer (au fond à gauche). :raritywining:
Maintenant, le côté matériel / accessoires, ça se décompense en tout ce qui est plus ou moins visible au travers des points de vue : rubans/tissus enroulés/déroulés, bobines de fil, fleurs, collier, mètre ruban... mais ce dont je ressors particulièrement content, c'est la machine à coudre. J'ai essayé de maximiser les détails (jusqu'au fil descendant jusqu'à la griffe d'entraînement) et la voilà qui trône sur l'établi. :raritysmile:
ImageImageImage
Enfin voilà, hormis les rideaux et l'habillage du mannequin, il ne reste pas grand-chose. :milkshake:
Image

Seyn
Brony connaisseur

Message par Seyn » 27 nov. 2020, 17:45

Il est venu le temps d'une MàJ !
J'ai enfin entamé Applejack :applehappy: (si tout va bien, autant dans l'avancée des travaux que dans sa sortie imminente :applelarge: ), le décor devrait être achevé et coïncider avec son arrivée à la maison. :applelaugh: Mais bon sang, je crois que c'est bien elle qui me donne le plus de sueurs. :AJgads: Rien que pour le sol, j'ai finalement retenu le mélange terre / herbe et ai eu la joyeuse bonne idée de faire la délimitation en plein centre, ce qui décompose l'endroit où reposera la statuette en deux matières. Pas évident d'aboutir à un tracé un minimum précis afin que le socle puisse y entrer sans trop dépasser (et manquerait plus que ledit socle soit finalement plus grand/petit que celui des autres, mais peu probable :applenah: ).
Enfin on est plus ou moins bon, c'en est fini du sol et j'ai même trouvé la motivation pour placer la porte et sa glissière.
ImageImageImageImageImage

Répondre