[normal] [aventure] [longue] Les chroniques de Sirius

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Virtualycan
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 07 févr. 2016, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : France

[normal] [aventure] [longue] Les chroniques de Sirius

Message par Virtualycan »

hey bonjour everypony !

Donc nous y voilà, je vais poster ma première fan fiction sur MLP. En fait, c'est juste ma seconde fanfiction en tout. Je me jette à l'eau ! :spike:

Étant donné que je suis un fan de loup (quoi ? mon pseudonyme m'aurait trahi ?). J'ai imaginé ce que produirait une rencontre entre un loup provenant du monde des humains (enfin, du monde d'Equestria girls) vers le monde de la série. Bien entendu, comme j'aime compliquer les choses, ce n'est pas juste un simple loup, mais un véritable loup-garou. Nous y reviendrons, car vous allez vite apprendre à connaitre ce personnage qu'est Sirius.
J'ai longtemps hésité avant de poster cette, fic, en couinant comme Fluttershy à l'idée que d'autres poneys puissent la voir. :RDbelly: mais mon beta-lecteur et ami, Nocturnal Egg, m'a soutenu et m'as encouragé à la poster, ce qui m'a conduit ici. :yay:

Au niveau du format, il s'agit d'un cross entre le script pur et le récit. Mon intention était de conserver au maximum l'esprit de la série. Je n'ai probablement pas réussi partout, mais je ne suis qu'un seul auteur pour tous les personnages, et il est donc possible que j'ai mal cerné certains personnages, mais j'ai fait de mon mieux. En conséquence, j'avais commencé par donner au narrateur un aspect neutre, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément mieux qu'un simple récit. Ce qui expliquera les différence de style entre les épisodes (je suis assez évolutif, au final).

:twicrazy:

Donc, ce n'est pas le premier épisode que j'ai écrit, même s'il s'agit du premier épisode chronologiquement, la suite viendra plus tard.

Je pense avoir fait le tour ? Il ne me reste plus qu'a vous dire que j’espère simplement et humblement que ma fan fiction vous plaise, ce chapitre à été écrit un peu après la saison 3 et Equestria Girl. Et à l'heure actuelle (j'en suis à la moitié de la saison 5), mon récit n'est pas incohérent avec celui de la série principale, je n'ai en tout cas pas relevé d'incohérence, bien qu'il doit fatalement y en avoir. Enfin, pour les images, je les ait gimper avec mes pattes maladroites, mais comme je ne sais vraiment pas dessiner, j'ai pioché quelques dessins sur internet que j'ai modifié, je pourrais éventuellement les retrouver si elles vous intéressent. (et ça explique aussi pourquoi certains personnages ont une tête différente en fonction de l'image) :pinkieparty:

Nous voilà donc parti, une dernière choses, ces événements se passent entre la saison 2 et la saison 3. :lunascare:

PLOUF !
Avatar de l’utilisateur
Virtualycan
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 07 févr. 2016, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [normal] [aventure] [longue] Les chroniques de Sirius

Message par Virtualycan »

mmmh, je n'ai touché à rien, pourquoi ? Q'est-ce qui ne va pas ?
Répondre