[Annonce]Bro-nie; Tipeee; et ravioli

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Bro-Nie
Brony résident
Messages : 102
Inscription : 28 oct. 2013, 00:46
Sexe : Garçon

[Annonce]Bro-nie; Tipeee; et ravioli

Message par Bro-Nie »

Avant tout, je précise que je ne savais pas vraiment où poster ce sujet. La section fanfic me semblait la plus appropriée. Je laisse soin aux modos de déplacer ce fil s'ils pensent qu'il est plus à sa place dans une autre section, bien sûr.

Ah et comme je suis un peu feignant, je me permets de C/C ce que j'avais gratté sur MLPfictions, parce que mon message il était vachement bien. :spike:
Pouet.

Quelle belle entrée en matière.

Cet après-midi, je voulais vous parler un petit peu d'un projet que je suis en train de mettre sur pied. Hormis celui de conquérir le monde avec une armée de yaourts bulgares, je compte bien un jour, me mettre à vivre de mes publications. Le souci étant bien sûr, d'être édité et tout le bazar. Vendre en autoédition pourrait se faire aussi, mais tant que je ne suis pas connu, c'est pas vraiment ça qui mettra du beurre dans les épinards et qui me permettra d'avancer tranquillement dans le monde de l'écriture sans me préoccuper tout le temps de ce qu'il me reste sur mon compte en banque.

Du coup, j'ai eu une idée. Si (comme moi) vous passez votre temps libre à enchaîner les vidéos Youtube, vous aurez peut-être remarqué que depuis quelques mois, un site de kickstarting du nom de Tipeee s'est mis à pas mal tourner chez des gros vidéastes comme Durendal, Minute Papillon, ou encore Benzaïe. Pour faire simple, les gens donnent des sous, allant de 1 euro à une somme au choix, jusqu'au plafond choisi par la personne qu'ils soutiennent. Avec cet argent, par exemple, des vidéastes comme le Fossoyeur ou Doxa peuvent investir dans un matériel plus onéreux, capable d'un meilleur rendu. Et en contrepartie, la personne soutenue renvoie à ses soutiens divers petits cadeaux, ou service, par exemple, le script d'un épisode, ou une session skype.

J'ai donc voulu tenter le coup. Après tout, je fournis mes écrits sur le web depuis un peu plus de cinq ans, de même que mes conseils et mon aide en écriture. On m'a déjà demandé, et j'ai déjà fourni, des versions papier de mes fanfics. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience du kickstarting ?

Vous trouverez tous les détails ici : https://www.tipeee.com/chryselephantines

sur ma page Tipeee. Et soyons clairs : je n'oblige personne à débourser un euro pour moi s'il ne le souhaite pas. Je n'arrêterais jamais de collaborer avec Dark Blitz, Shining, ou Toropicana, tous les gens dont je sers de béta-lecteur, ou de critique, ou d'aide, sous prétexte que désormais, je vais essayer de chercher une petite assise financière. Je continuerais à écrire et à aider par passion.

Mais si vous me lisez. Si vous me suivez. Si vous aimez ce que je fais, et si les services que je propose sur ma page Tipeee vous semblent intéressants, et bien...pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure ? Nous verrons bien où elle nous mènera :)
Everyponys is best pony, Her Highness Celestia is best princess, but Spitfire is innocence.
Répondre