[Sombre][Court][Violent]Truth

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

[Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Matoro »

Bonjour à toi, futur lecteur :) Si tu as cliqué ici, c'est que tu veux lire ma première fiction (ou que ta souris a glissé et que t'en a rien à fûtre de cette fiction :pf: )
Alors sans plus attendre, voila le synopsis !

Un jour, lorsqu'elle rangeait sa bibliothèque, Twilight tomba sur un mystérieux livre, qui allait changer le cours de sa vie, mais pas en bien ... Ce livre allait la pousser au plus profond de la folie, entraînant toutes les personnes auxquelles elle est attachée sur son chemin...
Longueur : environ 5-6 chapitres

Et voila le lien du chapitre 1 :)

https://docs.google.com/document/d/1qWZ ... sp=sharing

Chapitre 2 :

https://docs.google.com/document/d/1_Z8 ... sp=sharing

Chapitre 3 :

https://docs.google.com/document/d/1BQ9 ... sp=sharing


Il s'agit de la 1ere fiction que j'écrit (bien que j'ai fait d'autre essais auparavant, sans succès), et je sais déjà que ça va pas être véritablement fantastique, mais j'ai fait de mon mieux. Fallait bien que je commence quelque part, et bah vouala.
Je pense pas avoir laisser trop de fautes (mais bon, à 2 heures du matin, je pense pas que les capacité de relectures soient au maximum :pf: ) mais hésitez pas à me Grammar-Nazi-é si il le faut.
Et évidemment, toute critique est la bienvenue :)
Dernière modification par Matoro le 15 août 2014, 02:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Acylius »

M'est avis que cette fic devrait filer vite fait dans la section +18. C'est trop gore pour la section tout public.

Tu devrais justifier ton texte (une marge de chaque côté, à gauche et à droite), ce serait plus agréable à lire.
Pour le reste, j'attendrai de voir la suite pour faire un commentaire plus construit. Pour l'instant je me contenterais simplement d'une remarque purement technique :
Owlicious est un hibou, pas une chouette.
Je suis biologiste, je ne peux pas laisser passer ça ! ;)
Dernière modification par Acylius le 10 août 2014, 00:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Matoro »

Trop gore ? Mais c'est la version "light" :aah:
J'ai coupé toute les scènes trop gore :aah:
Mais sinon merci pour le conseil, j'en tiendrais compte :ok:






EDIT:

Chapitre 2 terminé :yay: J'ai essayé de rendre le texte plus aéré, et légerement moins gore :sisi:
Vouala le lien : https://docs.google.com/document/d/1_Z8 ... sp=sharing
J'espère que ça vous plaîrat :3
Avatar de l’utilisateur
Tim Multiway
500ème Poney
500ème Poney
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2013, 15:57
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Tim Multiway »

J'aime bien cette fic et surtout c'est très expéditif. :supernoel:
Je m'attendais à "un chapitre = un meurtre" mais ça colle avec l'envie de pas mettre trop de détails "gore" je présume.

Sinon le rythme est disons... du face à face. Action de Twilight... Réaction de Rarity... Action de Twilight... Réaction de Rarity... On détecte bien les sentiments et réaction inversés des deux juments, Rarity passe de la peine à la colère et Twilight du fun à... L'ennuie ?

Pour les sentiments de Twilight je sais pas. Tu es très ou trop subtil, personnellement j'aime plutôt les descriptions pour bien cerner le personnage.

Et je vois que soit tu gardes un maximum d'info, soit, pour faire une grosse révélation à la fin, soit il n'y aura pas d'explication et le lecteur aura pour toujours des doutes sur le fin mot de toute cette histoire. C'est bien souvent les 2 types de fin des histoire d'horreur, et je sens que tu te dirige vers la première.

En somme, c'est bien. Il faudrait, juste, mettre plus d'indices et de révélations, pour qu'on continu à se questionner sans, toutefois, comprendre totalement.
Mieux emballer le mystère, pour le rendre plus attractif.

Une dernière chose, attendre le réveil d'une assommée pour la rendormir puis la tuer ? WTF :gss: , c'est vraiment juste pour la blague sur le pancréas ?
Avatar de l’utilisateur
Blackhoof
Brony résident
Messages : 172
Inscription : 23 févr. 2014, 11:13
Sexe : Garçon
Localisation : Nightcity, quartier des psycho-teuffeurs.

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Blackhoof »

Très sympa, dommage que la folie de Twilight ne possède pas de "justification". (vision corrompue du monde, "secret" caché, rituel par exemple)

Bref, à lire.
Rien n'est mauvais, seul la quantité est poison...
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Matoro »

Blackhoof: ça sera expliqué par la suite :sisi:
Tim:
Pour le coup d'attendre que RD se réveille, faut savoir que Twilight a plus toute sa tête :supernoel: (et aussi pour le coup du pacréas)
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Matoro »

Désolé pour le double post, mais le chapitre 3 est en ligne :D


https://docs.google.com/document/d/1BQ9 ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
spiritsprint
Brony résident
Messages : 108
Inscription : 05 juin 2014, 21:38
Sexe : Garçon
Localisation : reims
Contact :

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par spiritsprint »

je te propose de la poster sur mlp fiction tu touchera plus de personne que en la laissant sur un forum
DR-DR-DROP -DROP THE BASS
Avatar de l’utilisateur
Matoro
Brony résident
Messages : 192
Inscription : 23 juin 2013, 20:35
Sexe : Garçon

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Matoro »

ENFIN, après 2-3 mois durant lesquels j'avait la flemme, voici le 4ème (et avant-dernier) chapitre ici :D

Bon, je sais qu'il y a des fautes, et je les corrigerais assez vite.

En attendant, ENJOY.
Avatar de l’utilisateur
Blackhoof
Brony résident
Messages : 172
Inscription : 23 févr. 2014, 11:13
Sexe : Garçon
Localisation : Nightcity, quartier des psycho-teuffeurs.

Re: [Sombre][Court][Violent]Truth

Message par Blackhoof »

Matoro » 31 Oct 2014, 00:33 a écrit :ENFIN, après 2-3 mois durant lesquels j'avait la flemme, voici le 4ème (et avant-dernier) chapitre ici :D

Bon, je sais qu'il y a des fautes, et je les corrigerais assez vite.

En attendant, ENJOY.
Je suis d'accord avec Spiritsprint. Tu as un certain talent pour un écrivain néophyte, MLPFictions te serait d'une grande aide dans ta quête littéraire :lunastory:

EDIT :
Ton garde protégeant Rarity est trop agressif, rappelle-toi qu'il s'agit d'un protecteur, et non d'un porte-flingue de la Mafia.
RE-EDIT :
Bon, passons les fautes de conjugaison et les oublis de ponctuation.

C'est pas mal, un peu court, mais bien. Par contre, on a aucune réponse. Donc là, les questions ne font que s'accumuler.

Au passage, une chute de 15 secondes ça fait un peu trop cartoon. Parce qu'une chute de 15 secondes ça fait plusieurs centaines de mètres si ma mémoire est bonne.
Rien n'est mauvais, seul la quantité est poison...
Répondre