Site de regroupement des fanfictions en Français !

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Norlf »

Vous souvenez vous ? Il y a un an, un projet de création d'un site de regroupement des fanfictions francophones de « My Little Pony : FiM » a été lancé. Et bien sachez qu'après une longue attente, ce site est bientôt prêt à faire sa sortie !

Pour rappel, voici ce que ce nouveau site vous proposera :
  • Création d'un compte pour poster et gérer vos fanfictions et/ou traductions de fanfictions.
  • Visualisation des fanfictions postées par les membres.
  • Système d'évaluation des fanfic's.
  • Fonction de recherche, pour vous aider au mieux à trouver une histoire qui vous plaira.
  • Tenue d'un « journal » à parution régulière, pour vous faire découvrir ou redécouvrir certaines fictions ou auteurs !
Toutes ces fonctionnalités sont celles que le site vous proposera « de base », lors de son ouverture. L'équipe du projet restera à l'écoute des utilisateurs, pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités si vous en ressentirez le besoin (Par exemple, si en plus de pouvoir noter une fiction, vous souhaitez la commenter, nous étudierons la question, et l'implémenterons si notre infrastructure le permet).

Cependant, avec la sortie toute proche du site, viennent de nouveaux besoins, notamment en personnes. Si ce projet vous intéresse, et que vous souhaitez en faire partie, vous pouvez nous rejoindre ! Nous recherchons :
  • Un chargé de communication (Une personne active dans la communauté et sur les différentes plates-formes sociales, qui aura pour rôle de faire la liaison entre le site et les utilisateurs. Cette personne pourra également se charger de la rédaction du contenu informatif du site).
  • Un rédacteur (Chargé de la tenue du « journal » du site, et de la préparation des premiers articles à paraître. Il pourra également assister le chargé de communication pour rédiger le contenu informatif).
  • Un développeur web (PHP/HTML, pour procéder aux dernière vérifications et derniers ajouts sur le site. Ses services pourront êtres à nouveau sollicités si des ajouts sont à faire sur le site).
  • Deux à trois testeurs (Chargés de bêta-tester le site avant sa sortie).
  • Des modérateurs (Qui seront chargés, lorsque le site sera sorti, de se préoccuper de sa bonne tenue, et de s'assurer qu'aucun utilisateur ne trouble la quiétude des autres. Les modérateurs auront également la tâche, avant lancement du site, de réfléchir au process d'administration, dans le but de l'améliorer si besoin).
Si l'un de ces rôles vous intéresse, vous pouvez nous contacter en envoyant un mail à : [email protected], ou en me contactant directement via skype : nor.lau.fr

Vous aurez remarqué que depuis le début de ce message, je parle du « site ». Ceci s'explique par le fait que, bien que nous ayons à deux reprises demandé au fandom de trouver une idée de nom, aucun n'aura su faire l'unanimité. Nous vous proposons donc une nouvelle fois de faire vos propositions, directement dans les commentaires de ce sujet, pour tenter de trouver un nom qui saura satisfaire à cette condition :
  • Il ne doit pas entrer en conflit avec les droits d'auteurs appartenant à Hasbro.
Propositions actuelles :
  • FrenchFic_is_Magic.fr (FFiM.fr ?)
  • Unicornia.fr
  • Fronyfics.fr
  • Nos_Petites_Fanfics.fr (NPF.fr ?) (Mes_Petites_Fanfics.fr)
  • Frenchy_fictions.fr
  • Poneycrivains.fr

Nous avons vraiment hâte que le site voie enfin le jour, et que les premières fictions paraissent. Nous espérons que vous partagez notre engouement, et que vous serez nombreux à proposer votre aide, même la plus simple.

(PS : j'ai hésité à poster dans la section fanfiction, directement. S'il est possible d'y poster (étant donnée que ça touche principalement les gens qui parcourent cette section), pourrait-on déplacer le topic ? Merci bien.)

Edit : article sur Le Poney Blanc
Dernière modification par Norlf le 01 févr. 2014, 13:00, modifié 5 fois.
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Toropicana »

Je pense pas pouvoir faire quoi que ce soit sur ce site a part y publier des fics. Je risque d'être à cour de temps pour contribuer à quoi que ce soit, mais par contre je peux proposer un nom :sisi:

FrenchFic is Magic (je pense pas que ça puisse taper dans l'oeil d'Hasbro à moins de vraiment vouloir faire chier).
S

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par S »

Topic déplacé :sisi:
Et j'appuie la proposition de nom de Toro, ça rend bien.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Rainbow Knight »

J'avais déjà posté ma candidature à l'époque pour faire le taff de chargé de com', mais comme plus personne n'avait bougé et ne m'avait dit quoi écrire, j'suis resté un peu en stand-by. Content de voir que le projet à avancé Norlf, j'te dis bravo parce que ça avait pas l'air gagné ; pour ma part je suis toujours prêt à aider pour la partie com', je n'attend que ça :spike:
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Gustave noir
Brony amateur
Messages : 98
Inscription : 12 oct. 2013, 21:46
Sexe : Garçon
Localisation : A ta Gauche

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Gustave noir »

*Se relève difficilement après le choc d'une telle annonce. Titube puis déclare fièrement*

-Okay, va pour le post de développeur web.

Content de voir que le site va finalement sortir de terre . Je t'ajoute sur skype tantôt pour les détails

:octave:
Jouissif :flutterthink:
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Brony résident
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2013, 23:35
Sexe : Garçon
Localisation : 74

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Norlf »

@Sakiru : Merci pour le déplacement.

@Rainbow Knight : Le développement a été sans arrêt en dents-de-scie, pour différentes raisons. On a retrouvé depuis plus d'un mois une activité "normale", avec dernièrement une envie d'en finir une fois pour toute. Nous sommes bien sûr toujours intéressé par ton aide, je te laisse m'ajouter sur skype pour qu'on puisse se regrouper et définir ensemble exactement ce qu'il y a à faire du côté com'.

@Gustave noir : J'attend ton invitation Skype. Ton aide sera très utile pour terminer les derniers aspects techniques du site.

Pour le reste, j'ai noté la proposition de Toro', et mettrai à jour une liste que j'étudierais en fin de semaine, en prenant en compte les retours des gens. D'ailleurs, si vous n'avez pas de proposition, n'hésitez pas à donner vos avis sur celle des autres, cela nous intéresse !
Avatar par Magicpixel.
Avatar de l’utilisateur
Cocolicoco
Brony connaisseur
Messages : 240
Inscription : 29 nov. 2013, 12:50
Sexe : Garçon
Localisation : Brrrrrrest !

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Cocolicoco »

J'approuve énergiquement cette initiative, même si je n'ai ni le temps, ni les compétences pour vous aider dans cette noble entreprise... :fluttersad:
Je vous soutiens donc mentalement, de tout mon coeur.

Pour le nom, FrenchFic Is Magic, je trouve que ça claque :sisi:
Ma trad rien qu'à moi : Allez, salut, et merci pour tous les poneys !
Ma fic adorée : Flutter Island

Et n'oubliez pas, y'a rien de plus abruti qu'un panda.
Avatar de l’utilisateur
Abelia
Brony résident
Messages : 125
Inscription : 15 févr. 2013, 21:08
Sexe : Fille

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Abelia »

Arf si seulement je n'avais pas que mes WE... J'aurais ADORE vous aider!

Et j'appuie le nom de FrenchFic Is Magic!

Bonne chance pour la fin de votre site! >w<
Avatar par Aggie
Avatar de l’utilisateur
PointBleu
Brony connaisseur
Messages : 488
Inscription : 20 déc. 2012, 21:32
Sexe : Garçon

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par PointBleu »

ça fais longtemps que j'en avait pas entendu parler :hap:

+1 pour Toro.
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Site de regroupement des fanfictions en Français !

Message par Py7h0n »

Alors, première fois que j'entend parler du truc...JE SUIS à 300% POUR! Je valide le nom que Toro a proposé, c'est très sympa!
Super initiative Norlf!
Répondre