Coin traduction/bêta-lectures

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
SkeletonCreek
Brony connaisseur
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2012, 19:28
Sexe : Garçon
Localisation : Metz (57)

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par SkeletonCreek »

La fic de Galzra m'intéresse, mais comme je ne suis pas seul à me porter volontaire, je te demande, Nouti, si tu veux le faire. :sisi:
Imma playin' with mah moustache like a skeleton in a creek. Image
Avatar de l’utilisateur
Nouti
Brony connaisseur
Messages : 425
Inscription : 06 sept. 2013, 19:35
Sexe : Fille

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par Nouti »

Je te laisse celle là SC :sisi: Par contre pour ce genre de question ça aurait ptêtre été mieux par MP X)

Je rajoute à cela que l'on peut aussi me rajouter dans les traducteurs, même si je ne m'attaquerai pas à un pavay de 200 pages, je peux tout à fait travailler sur des textes un peu plus raisonnables^^
Bande de dégénérés
S

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par S »

Je me rajoute moi-même en Bêta-lecteur (déjà bêta lu quelques fics, et écrit deux autres) et Traducteur (j'ai traduis 2 OS + 1 en cours et quelques chapitres par ci par là).
Evy

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par Evy »

Evy a écrit :Bien ! Alors comme je le disais dans le topic de l'ombre de la folie, j'aimerais bien une beta-lecture pour cette dernière, ainsi que pour Loona, mon autre fic. Certes je les ai posté il y a bien longtemps, et ça aurait du être fait, mais mieux vaux tard que jamais ^^"
...Et je vais m'en charger, semble t-il :spike:
Bah, ca fait rien, je m'en doutais.
Dernière modification par Evy le 05 déc. 2013, 14:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par Acylius »

Chalut,

J'envisage de ma lancer dans la traduction de Twilight Sparkle and the Crystal Heart Spell de G.M. Berrow, un des "chapter books" publié par Hasbro. Ce n'est pas une fanfiction, ça fait partie d'une série de vrais livres vendus par Hasbro et consorts aux USA.

Voilà ce qu'en dit MLP WIkia http://mlp.wikia.com/wiki/Chapter_books
et le lien pdf http://yp.xtraxtreme.me/ypbooks/YP-PDF-BOOK01.pdf

Il y en a pour 23 pages de texte, en gros le synopsis c'est:
Twilight ignore comment agir comme une vraie princesse. Elle décide de demander conseil à Cadence, qui lui raconte alors comment elle est elle-même devenue princesse.

Ce sera en One Shot, les chapitres sont trop courts pour que ça vaille la peine de les faire sortir un par un.
Je demanderai une bêta lecture une fois que j'aurai fini.

Est-ce qu'il y a des démarches particulières à faire ou est-ce que je peux y aller direct?
Avatar de l’utilisateur
Sangohan38
Brony connaisseur
Messages : 244
Inscription : 17 oct. 2013, 20:50
Sexe : Garçon

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par Sangohan38 »

Il n'y a pas de démarche particulière pour avoir un bêta-lecteur autre que celle-ci. Néanmoins, il me semble qu'il existe déjà une traduction de ce livre en français faite par Lefou.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par Acylius »

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé, que ce soit sur les forums ou ailleurs. Donc, je me lance.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par Toropicana »

J'aurais besoin d'un coup de patte, vue que Norlf est partit :sisi:

Nom de la fic: Triple Zéro
Synopsis : Et si les humains avaient vécus en communauté avec les poneys semblable à la série ? Et ça depuis toujours ? C'est dans cette univers qu’évolueront deux personnages à New York, modelé pour humain et poney comme toute la Terre entière. (Synopsis pas très long je l'avoue, mais pas nécessairement utile)
Tags de la fic: [UA] [Humain] [NSFW] [Romance] [Violent]
Nombre de chapitres estimés : Entre 5 et 7
Le genre d'aide que vous demandez : Correction :sisi:

Il n'y a qu'un seul chapitre de fait, mais si tout va bien, l'écriture ne devrait pas être très longue. Tout dépend de mon temps libre et de ma motivation. Fic et autorisation à demander par MP avec adresse email pour les droits et tout le tralalalala :gss:
S

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par S »

Si personne ne prend, ça pourrait m'intéresser Toro :sisi:

EDIT: J'ai pris la fic de Toropicana
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Coin traduction/bêta-lectures

Message par Py7h0n »

Je suis pas trop trop dispo en ce moment, mais si vous avez besoin d'un coup de main d'un Bêta qui ferait éventuellement lecteur, envoyez moi un MP et on verras ce qu'on peut faire ;)
Répondre