[One-Shot][Normal] Une grande aventure

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Momotivore
Brony résident
Messages : 193
Inscription : 09 mai 2013, 22:57
Sexe : Fille
Localisation : Paris

[One-Shot][Normal] Une grande aventure

Message par Momotivore »

C'est une histoire très courte, je la poste directement après ce message.
J'ai écrit cette histoire en imaginant un conte pour tout petits poneys, qui aurait pu être écrit par des poneys un peu plus grands.
En gros, c'est très enfantin.
En espérant que vous apprécierez !
Avatar de l’utilisateur
Momotivore
Brony résident
Messages : 193
Inscription : 09 mai 2013, 22:57
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: [One-Shot] [Normal] Une grande aventure

Message par Momotivore »

Rainbow Coronet était un petit pégase qui rêvait d'aventures. Elle habitait Cloudsdale avec ses parents, et elle avait tout ce dont un poney pouvait rêver : un foyer, des amis et même un petit chat. Malgré tout, elle sentait que quelque chose clochait. Elle avait une famille, certes, mais ses parents passait plus de temps à régler les factures qu'à jouer avec elle. Elle avait des amis, certes, mais elle ne se sentait pas vraiment intégrée, elle ne se sentait pas très proches d'eux, ni même d'un seul d'entre eux.

Pendant les vacances scolaires, ses parents avaient pour habitude de l'amener chez son grand-père : Thunder Chest. Il était un des plus grands aventuriers qu'Equestria ai connu, et un gentleman, qui plus est ! Il avait vécu dans toutes les villes du monde, et même dans la terrifiante Everfree Forest ! Sa maison recelait de trésors plus surprenants les uns que les autres. Rainbow Coronet jouait des heures dans le grenier pendant que son grand-père, lui contait ses fabuleuses aventures.

La petite ponette n'en pouvait plus de vivre son quotidien, et alors qu'elle n'avait pas encore obtenue sa cutie mark, elle s'enfuit de chez son grand-père avec quelques objets que ce dernier affectionnait lorsqu'il partait pour un voyage vers l'inconnu. Elle se retrouva seule. Sur la route.

Son chemin fut long, et ressemblait aux pires aventures qu'elle avait imaginé dans le grenier. Plusieurs fois, ses parents, ses amis, même s'ils ne lui apportaient pas toute la chaleur équine dont elle avait besoin, lui manquait. Elle aurait tout donnée pour se retrouver près d'eux, même si elle se sentait effacée parfois. Elle rencontra un vieil âne sur la route : il recherchait l'amour de sa vie depuis bien longtemps, et demanda ce que faisait une si jeune pégase sur les routes.
- Je ne sais pas vraiment, dit Rainbow Coronet, je cherche l'aventure, quelque chose d'exceptionnel !
- Jeune pégase, répondit l'âne, est-tu sûr que c'est ce dont tu as vraiment envie ?

Rainbow Coronet en était sûr, elle voulait devenir comme son grand-père, être sans peur et sans reproche ! L'âne rit et poursuivit son chemin, la laissant à nouveau seule sur les routes. Elle commença à se lasser de cette vie d'aventure. Elle n'était pas heureuse. Ses proches lui manquaient. Elle décida de repartir à Cloudsdale, laissant cette vie tant rêvée d'aventure, déçue et embarrassé d'avoir imaginé que l'aventure était sa seule voie vers le bonheur.

Alors qu'elle s'imaginait déjà vivre malheureuse à jamais, coincée dans une vie qui ne lui convenait pas, son grand-père vint lui parler. Il lui demanda ce qui n'allait pas, et Rainbow Coronet lui expliqua tout ce qu'elle ressentait et surtout de son échec d'avoir voulu lui ressembler.
- Ma petite fille ! Le bonheur n'est vrai que s'il est partagé ! Tu n'a jamais remarqué que si j'étais sur de nombreuses photos, c'est qu'un autre poney déclenchait l'appareil ?

La ponette fut surprise, en effet, sa grand-mère détestait être sur un cliché, mais adorais photographier son mari sous tout les angles. Son grand-père lui expliqua que s'il ne partait plus de Cloudsdale, c'est qu'il n'avait plus d'amis pour l'accompagner dans ses périples. Et ce n'était pas l'aventure qui lui manquait, mais le fait de partager ses souvenirs avec quelqu'un.

Thunder Chest pris sa petite fille dans ses bras :
- Mes souvenirs revivent en toi, grâce à ton imagination, et si tu veux, je t'invite à être ma meilleure amie le temps d'une aventure au parc aquatique !

Rainbow Coronet et son grand-père partir ainsi ensemble pour une grande aventure. Elle ne serait peut-être pas inscrite sur les vitraux du château de la princesse Celestia, mais elle sera à jamais marquée dans le cœur de la petite ponette, et dans celui de son aventurier de grand-père. Et c'est ça qui comptait le plus à leurs yeux.
Avatar de l’utilisateur
dragobscur
Brony savant
Messages : 831
Inscription : 15 mai 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : En train de hurler sur des personnalités multiples de lui meme dans une dimension rien qu'a lui

Re: [One-Shot] [Normal] Une grande aventure

Message par dragobscur »

Bien!Que dire d'autre?Rien!
Poney?Toujours plus de poneys?YAAAAAAAAAY Vive les poneys!
Répondre