[Traduction][OS][Aventure][Slice of Life] Whisper Sun, Silent Moon

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
S

[Traduction][OS][Aventure][Slice of Life] Whisper Sun, Silent Moon

Message par S »

Whisper Sun, Silent Moon

[spoiler]Image[/spoiler]

Résumé:
Voici un petit aperçu de la vie millénaire de la jeune Celestia et Luna. Elles se préparent à affronter Discord, et combattent pour sauvegarder l’Harmonie qu’elles viennent à peine de maîtriser, tout en apprenant des leçons qu’elles ne seront pas prêtes d’oublier.
Dans un voyage sans fin, ce qui a le plus de valeur, c’est la personne qui se tient à vos côtés.

Lien VO:
http://www.fimfiction.net/story/34915/1 ... /chapter-1 [13.856 mots]
Lien VF:
https://docs.google.com/document/d/1iTc ... KdkTM/edit [15.962 mots]

Bon c'est la fic la plus longue qu'il m'ait été donné de traduire jusqu'ici (et la plus difficile également).
Mais cette fiction méritait d'être traduite, c'est une sacrée préquelle incluant Luna et Celestia, et qui à mes yeux vaut vraiment la peine d'être lue :sisi:

Étant donné que j'ai traduit et relu la fic en solo, la traduction ne doit sûrement pas être parfaite et je compte donc sur vous pour relever les éventuelles erreurs en sachant que je n'ai pas traduit au mot à mot.

Un spoiler à ne lire qu'après avoir lu cette fic.
Si vous avez jeté un oeil à la VO vous remarquerez un petit changement, en effet l'auteur m'a laissé changer "Infernus", dans la fic originale par "Sombra", je trouvais que ça collait bien mieux au canon comme ça qu'un bête nom sorti de nulle part, de toute manière ça ne change pas grand-chose à l'histoire en gros.

Des illustrations également:

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PointBleu
Brony connaisseur
Messages : 488
Inscription : 20 déc. 2012, 21:32
Sexe : Garçon

Re: [Traduction][OS][Aventure][Slice of Life] Whisper Sun, Silent Moon

Message par PointBleu »

Je viens de finir la fic et je suis agréablement surpris par celle ci, j'ai pris beaucoup de plaisir a lire celle ci et je te remercie de la l'avoir traduit et avoir permis a un noob comme moi d'avoir pu la lire :sisi:
Répondre