[En cours][Triste] L'Autre Monde

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Baka-Mala
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 21 janv. 2013, 17:59
Sexe : Garçon
Contact :

Re: [En cours][Triste] L'Autre Monde

Message par Baka-Mala »

Je suis en train de lire ta fic Flimy. Il faudra attendre un peu pour mon commentaire mais par contre je viens d'intercepter une faute et je voulais la signaler avant d'oublier son emplacement et son existence (d'autant que ta sale fic n'est même pas paginé ! Tu sais à quel point tu torture ma mémoire ?). Elle est assez grosse (sans ça je ne l'aurais pas repéré) du coup il a peut être une chance que tu l'ai corrigé et que ça n'apparaissent pas dans le fichier que j'ai mémoriser sur google mais qu'importe... Au moins je l'aurais fait par acquis de conscience.

Je te met l'erreur en spoiler parce que je vais te citer des parties du textes et que je voudrais pas spoiler les fous qui s'attaquent a ton texte :>
Dans le chapitre 2, vers la fin du texte, quand Dashie retrouve Fluttershy et qu'elles discutent toutes les deux de sa fugue, et du fait que Shyshy ne doit pas être lache tu as écris : "Fluttershy se sentit honteuse de décevoir son toute nouvelle amie ainsi, mais le problème était à la fois plus simple, et plus profond que ce Rainbow Dash pensait.". Or je crois que tu aurais du écrire "sa toute nouvelle amie"...
Et je viens de trouver une seconde faut (edit powa) mais cette fois dans le troisième chapitre (j'avance vite hein). Remettons nous dans le contexte : Raibow vient d’échouer a rejoindre les étoiles et elle se rend compte de ce dont elle aura besoin pour accomplir un nouveau Rainboom : "Ce n'était pas la gloire qui comptait, elle comprenait maintenant qu'il y avait quelque chose de bien plus fort, au delà de ça : la confiance en soit, même dans la pire des situations, même si on n'y croit pas, parce que les autres ont besoin de quelqu'un sur qui compter.". En fait c'est confiance en soi.
Voila, voila... Je retourne a ma désagréable lecture.
-------------------------------------------------------------------------- Bon j'ai finalement fini ces trois chapitres...

Je dois avouer que ce n'est pas mal. Personnellement j'ai trouvé que le début sur Shyshy et sur son état était loin d'être trop lourd, ça me donnait même l'impression de la connaitre un peu mieux. D'autant que tu te glisse sans pitié dans tous les interstices laissés vacant par le show. J'ai pas eu de mal à être convaincu par les personnage, même si Fluttercry passe son temps a pleurer dans ta fic. Mais au final ça rend un sympathique contraste avec les moments ou elle est pleinement heureuse et épanouie (moment que ton sadisme naturel ne cesse de détruire :fluttertroll: ).
Concernant l'histoire en elle même, j'ai été pris sans peine... Mais étant donné que j'aime tous les poneys de ce foutu monde pastel, il est normal que je soit pris facilement. Et puis cette idée de nous raconter ce qu'est devenu la petite amoureuse de la nature en arrivant sur terre en y mêlant un peu de fantastique ne me déplait pas du tout :3
Bref, j'aime bien et j'aimerais bien que tu continue... Genre... Maintenant ! C'est ta punition pour m'avoir demander de lire et de te dire ce que je pensais et surtout, pour m'avoir fait aimer !
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: [En cours][Triste] L'Autre Monde

Message par MissFlimsy »

Bakou :coeur:
Merci de m'avoir signalé ces fautes ! Je les ai corrigées immédiatement (parce qu'elles font peur :noel: )
Baka-Mala a écrit :Je dois avouer que ce n'est pas mal. Personnellement j'ai trouvé que le début sur Shyshy et sur son état était loin d'être trop lourd, ça me donnait même l'impression de la connaitre un peu mieux. D'autant que tu te glisse sans pitié dans tous les interstices laissés vacant par le show. J'ai pas eu de mal à être convaincu par les personnage, même si Fluttercry passe son temps a pleurer dans ta fic. Mais au final ça rend un sympathique contraste avec les moments ou elle est pleinement heureuse et épanouie (moment que ton sadisme naturel ne cesse de détruire :fluttertroll: ).
Déjà ça me fait plaisir que l'histoire te donne le sentiment de mieux connaître Fluttershy, j'espérais que ce côté psychologique n'ennuie pas tout le monde :fluttersmile:
C'est pas que je me glisse dans les interstices tel le serpent, c'est que j'essaye de coller un maximum au show :3
Bon par contre j'avoue que si j'ai mis "Triste" en tag, c'est pas pour rien... Et l'avantage c'est que c'est pas fini ! *diabolique*
:fluttertroll:
Baka-Mala a écrit :Concernant l'histoire en elle même, j'ai été pris sans peine... Mais étant donné que j'aime tous les poneys de ce foutu monde pastel, il est normal que je soit pris facilement. Et puis cette idée de nous raconter ce qu'est devenu la petite amoureuse de la nature en arrivant sur terre en y mêlant un peu de fantastique ne me déplait pas du tout :3
Bref, j'aime bien et j'aimerais bien que tu continue... Genre... Maintenant ! C'est ta punition pour m'avoir demander de lire et de te dire ce que je pensais et surtout, pour m'avoir fait aimer !
Bon bah let's go écrire le chapitre 4... :flutter:
Mais ça va pas se faire en un seul jour je pense... : :shyshy:

Bon sinon, ça me fait plaisir que l'histoire t'aie intéressé, alors je te fais un bisou >:3
Avatar de l’utilisateur
Baka-Mala
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 21 janv. 2013, 17:59
Sexe : Garçon
Contact :

Re: [En cours][Triste] L'Autre Monde

Message par Baka-Mala »

Hé la ! Tu crois pouvoir m'arnaquer avec un bisou la ?

Je veux la suite de la fic ce soir sur mon bureau ! :celestiangry:
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: [En cours][Triste] L'Autre Monde

Message par MissFlimsy »

Pour toi Baka, la première partie du chapitre 4 ! J'ai enfin eu un moment pour continuer.
La deuxième partie devrait arriver sous peu, mais comme ça t'auras le temps de lire ces premiers 4 000 mots :Flutter:

Je créerais le Google Docs quand le chapitre sera complet.
Bonne lecture.
Chapitre 4 : Les enchantements de l'esprit Image
Les étoiles brillaient fixement dans le ciel de l'autre monde. Le grondement lointain du dragon brisa encore une fois le calme apparent de l'espace. Fluttershy tressaillit. L'écho menaçant s'éloigna pourtant, peu à peu, jusqu'à s'éteindre. Enfin, l'atmosphère sembla apaisée, et la petite pégase jaune soupira de soulagement. Pour la première fois dans ce monde étrange, elle se sentait à peu près en sécurité. Quelque chose semblait envelopper le ciel, quelque chose de familier et de rassurant. Fluttershy faisait face au lapin blanc qui était resté près d'elle, inquiet. Ses petits yeux noirs brillaient d'une affection presque imperceptible, étouffée d'inquiétude. Il la regardait sans ciller, dans l'attente de quelque chose, ne clignant presque pas des yeux. La petite pégase au crin rose, enfin calme, quelque peu reposée, prit le temps de contempler la voûte céleste, de se demander où elle était. Alentour, le sol semblait être une douce brume bleue. La lueur verte continuait de palpiter au-dessus d'elle. Il n'y avait pas de lune visible dans le ciel, pas de vent. Cet espace donnait le sentiment d'être à peine né, à peine décoré des merveilles de la vie, comme un premier battement de coeur qui aurait envahi l'atmosphère de sa belle fragilité. Une fraîcheur apaisante enveloppait son corps. Fluttershy avait l'impression d'être un peu plus réelle, un peu plus éveillée. Une douce chaleur rayonnait dans les tréfonds de sa poitrine, sans qu'elle sache pourquoi. Elle pouvait enfin reprendre ses esprits. Et dans celui-ci elle ne trouvait que des questions. Timidement, elle osa s'adresser au lapin blanc.
« Qui... Qui es-tu ? Où sommes-nous ? »
Celui-ci émit claquements de dents et soufflements, que Fluttershy entendit ainsi :
« C'est moi, Angel, voyons. »
La petite pégase ouvrit des yeux étonnés. Elle approcha son visage près du lapin, à gauche, à droite de lui, le détaillant d'une façon qui sembla gêner le rongeur. De ses petites pattes il repoussa prestement le visage curieux de l'adolescente, et tapa du pied de mécontentement.
« Angel ! Le petit lapin blanc ! » s'exclama-t-il, et il pointa de son petit doigt blanc son museau : « Nez rose » Il pointa sa petite queue ronde et duveteuse : « Petit pompon blanc » Fluttershy le regardait, ébahie, ne comprenant rien.
« Mais... » dit-elle « Mais Angel, c'est le nom de mon lapin en peluche... C'est bizarre... Et que... »
Le rongeur l'interrompit en essayant de la secouer, saisissant fermement la peau de sa poitrine de ses deux petites pattes : « Justement, c'est moi Angel ! C'est moi ! Ton meilleur ami ! »
Fluttershy se releva soudainement, surprise.
« Mais c'est impossible voyons ! Mon... Mon pauvre petit Angel... Il était dans la forêt avec moi... Avant que... Et... » Son regard se perdit dans ses pensées alors qu'elle revoyait la scène dans la sombre forêt, la présence, le ruisseau, la porte... « Il doit être... Oh... Il doit être seul, par terre... » La tristesse de savoir sa petite peluche abandonnée au milieu de la forêt, peut-être à tout jamais perdue, lui saisit le coeur un instant. C'était tout un pan de sa vie qui disparaissait, avec le reste de ses affaires brisées, derniers souvenirs envolés de sa mère... Peut-être avait-elle eût tort de poursuivre au-delà de tout bon sens, son rêve de vivre comme un poney terrestre. Elle était maintenant dans une dimension inconnue, sans plus de repères, ayant laissé derrière elle sa maison, son père, sa vie... Une dimension ? L'explication était facile, dans un monde de magie, plus vaste qu'elle n'osait l'imaginer. Mais l'idée, peut-être plus probable, certainement plus terrible, que son esprit tourmenté avait fini par se briser littéralement et la plonger dans une inconsciente folie, la saisissait. « Suis-je devenue... folle ? » pensa-t-elle, effrayée.

Le petit lapin grognon bondit et bondit encore pour se faire voir d'elle.
« Fluttershy ! Fluttershy, je suis là ! Je suis Angel ! »
Il était là, s'agitant devant ses yeux, plus vivace que jamais. Et la petite pégase avait le sentiment que cet espace sans queue ni tête dans lequel elle évoluait, avait quelque chose de bien réel malgré son évanescence et son apparence changeante. Mais si ce n'était de la folie, alors quel sens donner à tout ceci ? Ce lapin irascible était peut-être un indice. L'adolescente se mit à battre des ailes, relevant son corps afin de pouvoir utiliser ses pattes librement, et elle saisit délicatement entre ses sabots le petit rongeur énervé. Elle plongea son regard innocent dans le sien, semblant chercher une clef, une étincelle. La fourrure duveteuse était belle, douce. Livré au grand regard bleu qui détaillait son visage, ovales brillants soulignés de cils sombres et délicats, le petit lapin sourit timidement, un peu agacé d'être ainsi détaillé.
« C'est peut-être vrai, que tu ressembles à mon Angel... » dit la pouliche.
Après un instant où la profondeur de son regard avait parcouru le lapin avec intérêt, elle le reposa doucement sur le sol brumeux et invisible de cette nuit étoilée. « Tu sais, je veux bien croire que tu t'appelles Angel aussi, mais... » Sa petite voix douce et légère énonça avec lucidité : « Celui que je connais est une peluche, une merveilleuse, petite peluche. » Elle étira un sourire doux. « Aussi triste que cela puisse paraître, je sais bien que ce meilleur ami que je serre contre mon coeur n'est qu'un bout de tissu... C'est vrai, jusqu'ici le seul ami que j'ai jamais eu c'était lui, mon petit lapin de tissu... » Le regard de Fluttershy devint rêveur en regardant le rongeur aux longues oreilles qui l'écoutait avec attention. Si son ami en peluche avait été réel, il ressemblerait à ce lapin blanc qui la dévisageait, sans aucun doute. Ses yeux s'embuèrent de souvenirs. Elle perdit son regard dans l'atmosphère bleutée du soir.

En esprit, Fluttershy voyait un petit lapin courir sur les nuages avec elle. Sa petite voix harmonieuse résonna finalement : « J'ai tant rêvé quand j'étais petite, que mon ami de tissu prenne vie. Je l'imaginais courageux, farouche, ne se laissant jamais faire. Il aurait été tout ce que moi je n'étais pas. Il m'aurait protégé. Et rien que cette idée me permettait presque de le voir, comme dans un rêve éveillé... Bien sûr, dans la réalité, aucun lapin n'aurait pu vivre dans le ciel, mais... ça n'avait pas d'importance. » Elle sourit. « Durant des années, il était là pour moi. Il était réel. Je le serrais fort contre ma joue et je pouvais retrouver la paix, peu importe à quel point la journée avait été difficile. C'était mon meilleur ami. » Elle plongea son regard ému dans celui du véritable lapin, sans aucune pudeur, emplie d'une gentillesse désarmante. Les petits yeux noirs de celui-ci s'étaient mis à briller, humides. Ses oreilles s'étaient pliées en arrière, son visage était tendu vers celui de la pégase. Il essuya d'un revers de sa petite patte, la larme qu'il avait à l'oeil. Le lapin avait perdu peu à peu son air dur en entendant le récit de l'adolescente. Il affichait un sourire doux et nostalgique. Fluttershy eût la gorge un peu serrée à cette vision, sentant certaines émotions lointaines lui revenir dans cet atmosphère privilégiée d'intimité qu'elle avait avec lui, si attentif et ému à ses mots. Lui parler de tout ceci semblait si naturel... Le lapin obstiné, qui depuis le début apparaissait à chaque fois si subitement, l'effrayant presque, se tenait maintenant devant elle avec ce regard compréhensif, ce mince sourire affectueux. Elle parvenait à se sentir proche de lui, d'une certaine façon, sans trop savoir d'où ce sentiment venait. Une pensée l'envahit : « Peut-être est-ce là l'ombre de ma folie, qui me fait voir ce que j'ai toujours rêvé de voir... Un vrai petit lapin... Un petit lapin qui serait plus fort que moi, prouvant au monde que la plus petite et la plus douce des créatures peut-être brave... Un ange gardien, comme disait ma mère... Il me montrerait la voie de l'audace et du courage... Toutes ces qualités que je n'ai pas, qui me manquent... qui... qui font que je déçois tout le monde... » Des larmes douces-amères montèrent aux yeux de Fluttershy, dans un instant magique où, sous l'étrange lueur verte qui palpitait, tous deux perdus dans cet espace céleste inconnu, le lapin et la pégase se regardaient avec intensité. C'était comme si le rongeur comprenait ce qu'elle n'osait même pas dire, comme s'il entendait ses pensées. Derrière ses yeux noirs qui la fixaient avec émotion, elle avait le sentiment de voir son esprit se refléter, comme si tous deux étaient reliés par quelque chose d'invisible, un lien presque familial. Dans un sourire de joie, les larmes glissant avec chaleur sur ses joues, Fluttershy commença à tendre son sabot vers le petit lapin blanc, énonçant à haute voix l'évidence qui montait peu à peu dans son coeur, dans sa gorge, c'était lui, c'était son ami, ça ne pouvait être que ça : « Angel... C'est vraiment toi... Je suis peut-être folle, mais c'est bien toi... Hein que c'est toi ?! » Le lapin opina vivement de la tête, affichant dans un sourire ses grandes dents blanches. Il avait des larmes de joie au coin des yeux. Fluttershy avait un grand regard brillant, et elle s'apprêta à prendre son ami dans ses bras. « Tu existes ! Tu parles ! Je suis si... »

La pégase n'eût pas le temps de terminer sa phrase, ni d'embrasser son ami, car une forme bleue et multicolore lui fonça dessus, la plaquant subitement sur le sol brumeux. Étourdie, la pouliche balbutia : « Heu.. je... qui... quoi ?? » Un corps un peu plus petit que le sien au beau pelage bleu la serrait dans ses pattes avec force. Une voix légèrement éraillée et enfantine s'écria : « Fluttershy ! Fluttershy c'est bien toi ! J'ai cru que je ne te reverrais jamais ! J'ai réussi à te retrouver, c'est incroyable ! » Une joie incomparable était audible dans les mots de Rainbow Dash. Le petit lapin blanc, surpris par la rupture de l'instant qu'il partageait avec Fluttershy, se jeta avec colère sur la pégase bleue pour la tirer en arrière, l'éloigner de son amie ailée. La frêle pégase jaune était encore étonnée de cette étreinte soudaine, mais, voyant les grands yeux roses de son amie d'école qui la fixaient avec allégresse, elle réalisa.« R... Rainbow Dash ? » Celle-ci opina du chef avec un grand sourire, puis se retourna vers le rongeur qui lui tirait les ailes avec énervement. La voltigeuse s'exclama : « Hé, mais c'est qui celui-là ?! Pourquoi il me tire comme ça ? Ça fait mal ! » Elle poussa fermement Angel de ses deux sabots, relâchant Fluttershy. « J'ai les ailes encore douloureuses d'avoir fait un Sonic Rainboom » dit-elle, massant les muscles endoloris sous son plumage « Je ne t'ai rien fait le lapin, alors lâche-moi tu veux ! Qu'est-ce qu'il fait avec toi Fluttershy ? » Celle-ci, encore étourdie, s'étonna : « Tu.. Tu as encore fait une de ces explosions incroyables ? Je suis impressionnée, tu es vraiment... Heu... » Elle secoua la tête et reprit ses esprits. « Mais attends... Qu'est ce que je dis... Ce n'est pas ça le plus important... » La pouliche se releva pour faire face à sa camarade d'école. « Comment tu peux être ici ? Je ne suis pas folle ? Tu es... réelle ? » La frêle adolescente tapota du sabot avec curiosité la joue de Rainbow Dash. Celle-ci repoussa la patte de son amie. « Pas besoin de me mettre un sabot dans l'oeil, tu vois bien que c'est moi, en chair et en os ! » La pégase jaune avait le cerveau sans dessus-dessous. Elle saisit sa tête de ses deux sabots : « Je n'y comprends rien ! Comment es-tu arrivée ici ? Pourquoi es-tu là ? Et.. Sais-tu où nous sommes ?! » Rainbow Dash prit une grande inspiration, s'apprêtant à raconter son héroïque parcours à travers le portail illuminé de rouge, le ciel tempétueux et enfin l'espace étoilé où était apparu sa marque de beauté, mais elle fût coupée net avant d'avoir prononcé le moindre mot.

La lueur verte qui avait guidé l'adolescente au crin ébouriffé jusqu'ici, balise lumineuse au-dessus de l'enfant inconsciente, avait soudain bougé à la vitesse de l'éclair, plongeant dans le flanc de Fluttershy et faisant s'illuminer sa marque de beauté. La soudaineté du phénomène fût suffisante pour que Rainbow Dash reste bouche bée tandis que sa camarade poussait un petit cri d'effroi et de surprise. La pégase au crin rose avait ressenti une subite et piquante décharge électrique qui avait fait se dresser tous les poils de son corps. Elle regardait les yeux écarquillés, son flanc émettre des palpitations verdâtres. L'atmosphère ambiante devint brusquement plus sombre, les superbes étoiles qui avaient émerveillé Rainbow Dash s'effacèrent. La pégase bleue pointa du sabot le flanc de son amie en s'écriant : « Fluttershy... Pou... Pourquoi ta marque de beauté brille ?!! » L'autre flanc de l'adolescente au crin rose, arborant lui aussi sa marque de beauté, se mit à scintiller de la même couleur hypnotisante. Paniquée, la frêle pouliche bégaya des sons aigus et étouffés, tout en tournant sa tête de tous les côtés avec de grands yeux effarés. Le lapin blanc qui était posté près d'elle regardait le phénomène lumineux avec une tranquillité étonnante. Soudain Fluttershy poussa un cri étranglé alors qu'elle se tournait vers sa camarade d'école, et pointa du sabot le flanc de Rainbow Dash d'une patte insistante et tremblante.
« Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? » demanda la petite pégase bleue, inquiète.
Fluttershy se rongeait le bout des sabots, incapable de parler et pointa encore le flanc de son amie. Celle-ci regarda enfin le haut de sa cuisse : sa marque de beauté s'illuminait d'une lueur rouge vivace. Rainbow Dash essaya de frotter la marque enflammée de rouge, comme pour effacer la lumière qui sortait du dessin.
« Oh non ! » s'écria-t-elle, « Moi aussi !! Mais c'est quoi ce truc ?!! »
Son autre flanc se mit à briller lui aussi de rayons rouges, qui semblaient transpercer le dessin coloré de sa marque. Rainbow Dash regarda Fluttershy dans les yeux, et toutes deux purent lire dans l'esprit l'une dans l'autre l'effroi et l'incompréhension. La frêle pégase au crin rose bégaya :
« On.. on va... on va peut-être... exploser. »
Ses grands yeux bleus bordés de larmes, emmêlées dans ses longs cils, fixaient son amie, cherchant l'appui de son courage habituel. Mais la petite pégase bleue était désemparée. L'hypothèse formulée par son amie l'inquiétait, car elle paraissait presque probable.
« Tu... tu crois ? » dit-elle. Son visage n'affichait plus cette habituelle confiance en elle, ou cet air de défi qui la caractérisait tant. « On va... être explosées en mille morceaux ? Tu crois que c'est comme ça que la lumière va finir par sortir ? » Elle avala sa salive. « J'ai peut-être... j'ai peut-être fait trop de Sonic Rainboom. » déclara-t-elle. La future capitaine des Wonderbolts avait le regard ouvert et brillant d'une enfant apeurée. L'héroïne qui était en elle se trouvait bien impuissante face aux inexplicables lumières qui avaient parsemé leur aventure, et finissaient maintenant par jaillir de leurs propres corps. Fluttershy essaya d'être optimiste, mais sa voix était tremblante : « On... on va peut-être se... se transformer en lucioles... c'est... c'est joli... les lucioles... ». Rainbow Dash se mordit la lèvre.

Les rayons verts et les rayons rouges s'intensifièrent soudain, et nos deux amies se jetèrent dans les bras l'une de l'autre sous le coup de la peur qui montaient dans leurs ventres. Elles se serrèrent mutuellement de toutes leurs forces, fermèrent les yeux. Fluttershy pleurnicha : « Je ne veux pas qu'on meure ! » Rainbow Dash renchérit de sa petite voix : « Moi non plus ! » Elles pouvaient sentir la chaleur et l'intensité électrique des lumières qui jaillissaient de leur corps, comme si quelque chose à l'intérieur de ceux-ci pouvait émettre une magie spectaculaire. Mais toutes deux savaient qu'aucune magie connue ne pouvait faire une telle chose. Leurs corps fins, à peine sortis de l'enfance, s'accrochaient l'un à l'autre, tendus et tremblants. Une fois de plus, ce monde inconnu qui leur avait ouvert la porte pour les entraîner dans une aventure qui n'avait aucun sens, mettait leur vie en péril. Fluttershy avait traversé d'horribles cauchemars, s'était retrouvé à la merci d'un cruel dragon; Rainbow Dash avait bravé une mortelle tempête, manquant mourir foudroyée; qu'allait-il arriver d'horrible maintenant ? Elles crurent que leur coeur allait s'arrêter quand la lumière devint tellement intense qu'elle les éblouit même à travers leurs paupières closes, envahissant tout l'espace. S'il devait se produire une explosion c'était maintenant.

Un bruit de sabot résonna dans l'espace. La lumière avait disparu. Mais autre chose brillait, d'une lueur plus douce. Nos deux amies osèrent ouvrirent les yeux. Angel regardait quelque chose avec un sourire. C'était la lueur qui émanait d'un être merveilleux. Marchant d'un pas tranquille à leur rencontre, une créature majestueuse s'avançait avec grâce. Sa crinière était longue, verte comme la pomme, et embellie de nombreuses tresses. Des fleurs et des feuilles s'étaient mystérieusement emmêlées dans son crin, ou bien avait poussé dans celui-ci, il était impossible de le dire. Elle avait le corps plus élancé que celui des poneys, était plus grande, mais son physique était semblable. Sur son dos deux ailes délicates et transparentes brillaient comme celles d'un insecte. Leur forme étaient celle des papillons, mais leur apparence était cristalline et scintillante. Le corps gracieux de la créature était lui aussi d'un vert frais, mais d'une couleur plus claire, comme celle de l'herbe un peu sèche en plein été. Les deux jeunes pégases restaient bouche-bée, contemplant sa marche silencieuse. Une lumière de printemps paraissait émaner naturellement de la créature, éclairant le noir épais de l'espace. Angel vint sautiller à ses côtés, reniflant les plantes de sa crinière. S'arrêtant devant Fluttershy et Rainbow Dash, elle parla. Sa voix était douce, féminine, mais derrière l'apparente jeunesse de celle-ci, un poids antique, une sagesse sans âge se faisaient entendre :
« Mes chères enfants, pardonnez-moi de n'avoir pu plus tôt venir à votre rencontre. »

Fluttershy était captivée par la beauté qui se dégageait de l'apparition. Elle avait les yeux bleus comme l'eau claire qui arrose les plages tropicales, un regard qui aurait apaisé n'importe quel coeur, et chaque souffle de cet être semblait la brise douce de la nature même. Après avoir adressé un tendre sourire au petit lapin blanc, qui repartit se poster auprès de son amie, les yeux sages et doux de la créature, se posèrent sur celle-ci, qui la dévisageait avec stupeur et curiosité. Elle approcha son visage de celui de la petite pégase.
« Fluttershy, tu es si jeune. J'aurais tant aimé ne pas avoir à t'imposer une telle épreuve, mais le destin ne m'a pas donné ce choix. J'espère que tu pourras me pardonner... » Elle était si majestueuse, hors du temps, et pourtant la petite pégase pouvait lire dans son regard que la créature cherchait sincèrement son pardon, courbant sa tête digne avec humilité devant la frêle enfant.
Rainbow Dash qui jusqu'ici était restée immobile et sans voix, osa finalement exprimer les nombreuses questions qui se bousculaient dans sa tête :
« Comment pouvez-vous savoir qui nous sommes ? Et d'abord c'est quoi cet endroit ? Et vous, qui êtes-vous ? Pourquoi vous brillez ? Pourquoi nous on brillait, il y a cinq minutes ? Et pourquoi ces portes lumineuses sont apparues dans les bois en fait ? » La petite pégase manqua de souffle, et s'arrêta là. C'est une autre voix qui lui répondit, féminine mais plus grave, un peu moins douce :
« Je comprends les questions que tu te poses mon enfant, et nous essaierons d'y répondre. Mais il faut faire vite. Ce monde va s'écrouler si vous ne faites rien. »
Une créature semblable à la première s'avança, semblant sortir de l'épaisseur nocturne comme un fantôme prenant corps. Sa robe était d'une vive couleur abricot, et son crin d'un rouge flamboyant. Sa crinière était d'une apparence fantastique, sorte de nuée rouge d'où sortaient parfois quelques éclairs violets, faisant éclater un tonnerre miniature. Sa queue était semblable, empreinte d'une magie aux apparences de tempête et d'orage. Le plus captivant était encore ses yeux durs et étincelants, couleur d'ambre, fixés sur la jeune pégase bleue. Elle battit de grandes ailes translucides papillon et se posa juste à côté du petit groupe. Celle qui l'avait précédée ne semblait en aucun point surprise de l'apparition de sa semblable. Les deux camarades d'école avait le sentiment de faire face à des déesses inconnues. Elles faisaient timidement face à leurs regards intenses.

Les deux créatures s'assirent, et le décor d'une forêt enchantée, parcourue de plantes phosphorescentes et de cascades merveilleuses, apparut alentour, comme si le voile de l'obscurité avait tout ce temps caché ce qui se trouvait là. Angel, ravit se mit à croquer un peu de l'herbe fraîche qui composait le sol doux. La créature verte parla :
« Mes enfants, ce que je vais vous dire vous l'oublierez, comme vous oublierez tout ce que vous avez vu et fait dans ce monde. Lorsque vous sortirez d'ici, il vous semblera à peine avoir fait un rêve étrange et merveilleux, car c'est l'essence même de cet espace Mais à l'instant où nous nous tenons, vous devez écouter attentivement. »
Une myriade de lueurs colorées, comme les fractions d'un arc en ciel incroyable, sortirent des buissons et des fougères, se mettant à flotter dans les airs autour du petit groupe, comme des milliers de lucioles. La créature au crin de tempête parla à son tour :
« Ce monde est celui qui donna naissance à votre monde, et qui fût également enfanté par lui. Ce lieu est l'esprit de votre monde, le reflet de toutes ses pensées, de tous ses rêves, de tous ses possibles. Ce que vous appelez magie n'est qu'une manifestation de l'esprit qui parvient à traverser le voile qui sépare nos deux univers. Ici il n'y a pas d'imaginaire et il n'y a pas de réalité, tout existe dans la même harmonie. »
L'autre créature acquiesça et reprit le récit :
« Mais même dans le monde de tous les possibles, il existe des règles, des règles supérieures à toute magie. Notre monde manifeste dans le vôtre les forces naturelles de la création et de la destruction inhérentes à l'esprit : sentiments, magie, nature... Nous sommes son guide invisible. Et votre monde manifeste dans le nôtre l'imagination, les émotions, les pensées, et toutes les choses qui échappent aux règles des corps et des particules. Il est notre guide invisible. »
L'élégante créature marqua une pause où son regard s'emplit d'inquiétude et de regret.
« Inséparables, nos deux mondes échangent constamment l'un avec l'autre, et la mince séparation entre ceux-ci s'avère en certains lieux particulièrement fine. Parfois il s'agit d'une grotte oubliée où une étrange magie a cours, mais parfois, c'est tout un portail qui peut s'ouvrir. Ces portails ne peuvent s'ouvrir qu'en des lieux particuliers, des lieux souvent oubliés où alors, il n'y pas de danger pour notre équilibre. Mais un de ces portails a laissé passer un être, un être qui nous mets tous en péril, car il est resté prisonnier de son esprit. Et tant que cet être restera ici, la faille s'agrandira. »
Fluttershy était à la fois émerveillée et inquiète d'apprendre une nouvelle aussi ahurissante. Tout un autre monde, empli de toute la magie possible et imaginable ? Mais qui étaient ces incroyables créatures, et pourquoi leur racontaient-elles tout ceci ? C'était une des histoires les plus fantastiques qu'elle ait jamais entendues.
« Je comprends tes questions Fluttershy » énonça la créature, ce qui fit sursauter la pégase. « Un temps viendra où tu comprendras. »
Rainbow Dash regarda sa camarade d'école, se demandant quel étrange destin avait amené deux pauvres adolescentes comme elles à être témoins d'un tel monde, et de ses prodiges effrayants. La créature au crin d'orage la fixait avec intensité, mettant la petite pégase bleue mal à l'aise. Elle voulait juste que leur récit prenne fin, aussi étonnant puisse-t-il être, et qu'enfin, on leur permette de retourner dans leur monde. Tout rentrerait alors dans l'ordre.

Les lueurs colorées voletaient dans les airs, paisiblement. Le bruit des cascades était apaisant, et de façon générale, le décor enchanteur invitait à s'étendre dans l'herbe grasse, sous l'ombrage des arbres, et à goûter à la contemplation. Le temps semblait n'avoir aucune prise ici, et nos deux adolescentes se sentaient peu à peu envahies d'un sentiment de torpeur agréable.
« Butterfly ! » s'exclama de sa voix grave la créature au crin d'orage, ses yeux d'ambres fixant sa semblable avec une inquiétude pressante non dissimulée.
« Oui, Thunder. » répondit l'autre, calmement, mais non sans sérieux. Elle reprit alors :
« Tout ce que vous devez savoir, c'est que l'harmonie entre nos deux mondes a été brisée, il y a déjà quelques temps, et que cette faille grandit chaque jour. Bientôt, la séparation entre les mondes pourrait disparaître totalement, et ils fusionneront ensemble dans le chaos le plus total. Qui sait ce qui adviendra de tout ce que nous connaissons... Bien qu'un nouveau monde soit créé alors, les deux autres seront sans aucun doute presque entièrement détruits. »
Rainbow Dash s'exclama :
« Mais pourquoi vous n'avez rien fait alors ?! Vous êtes en train de dire que vous, nous, tout le monde pourrait... disparaître ? »
La créature rouge, celle qui était nommée Thunder, s'approcha de Rainbow Dash, et posa avec compassion son sabot sur l'épaule de celle-ci. Les éclairs violets continuaient d'éclater dans sa crinière brumeuse, mais les yeux dorés de celle-ci dégageaient soudainement une certaine vulnérabilité.
« Nous aurions tout fait, crois-le, pour sauver votre monde et le nôtre. Mais ce pouvoir, ce n'est pas nous qui l'avons, je le crains. »
Butterfly se releva également et acquiesça.
« Rien n'est pire que de devoir admettre son impuissance, mais c'est la vérité. » Elle tourna son regard vers la petite pégase jaune.
« La seule à pouvoir réparer la faille qui déchire l'équilibre des mondes est... Fluttershy. »
La pouliche au crin rose fût submergée de terreur lorsqu'elle entendit son nom clore cette fatale phrase. Elle s'écria, paniquée :
« Mais je ne peux pas ! Ce n'est pas possible ! Je ne peux pas ! Je n'ai... Je n'ai aucun pouvoir... ! Enfin... Regardez-moi ! Je ne suis qu'une enfant ! Je n'ai pas de pouvoir... » Des larmes coulèrent de ses yeux, tandis que son coeur était enflammé d'un sentiment d'injustice. « Vous n'avez pas le droit de dire une telle chose... Vous n'avez pas le droit... Ce n'est pas vrai... »
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: [En cours][Triste] L'Autre Monde

Message par MissFlimsy »

Je double-post afin de signaler que la partie 2 du chapitre 4 est sortie.
Le chapitre entier est donc disponible dans le premier post !

Bonne lecture.
:Flutter:
Avatar de l’utilisateur
Baka-Mala
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 21 janv. 2013, 17:59
Sexe : Garçon
Contact :

Re: [En cours][Triste] L'Autre Monde

Message par Baka-Mala »

Attention, le langage employé dans cette rapide critique peut heurter la sensibilité des plus jeunes. De plus l'auteur place entre chaque insultes de violents spoilers qui pourrait révéler des éléments clés de l'intrigue. Si malgré tout vous décidez de lire ce spoileur, l'auteur se dégage de toute responsabilité :spike:
Raaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je fonds ! Trop de cutie ! Trop de tristesse ! Trop de... hhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!


Elle est atroce la fin de ce chapitre Flimy, il faut être un monstre pour inventer ça :RDcry2:

Comme je te l'ai dit, j'aime bien ton idée des deux mondes reliés avec tes féélolilols qui influencent le monde physique par l’intermédiaire du tatouage anal de chaque poney. Qui plus est, cette idée de mondes reliés tient plutôt bien la route.

Le reste de la fic' est normal... Sympa est émouvant avec sa dose d’amitié, de courage et auto-flagellation (sérieux, j'ai l'impression que ta FS passe son temps a se dire qu'elle est nulle).

Mais ta fin ! Cette fin ! C'est juste atrocement émouvant. Pendant tout la lecture des dernières pages, je sentais mon cœur être rappé a la rappe à fromage et j'étais en train de crier : "Mais bordel Flutterconne et Rainbowbrutie le foutu poney qu'est dans cette fucking bulle c'est sa mère et elle doit crever ! Raaaaahhhhhhhhhhhhhhhh ! Allez vous faire foutre salopes de féés !"

Bref, c'est mal ce que tu as fait la Flimy. C'est très, très ,très mal :RDcry2:

D'autant que tu fini sur un cliffhanger des plus fourbe et frustrant. Inutile que j'attends la suite demain matin sur ma boite mail !
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

Re: [En cours][Triste] L'Autre Monde

Message par MissFlimsy »

Première partie du chapitre 5 pour les impatients !
Désolée de cette longue attente, des fois la vie devient compliquée et j'ai eu moins de temps pour la création. :raritysad3:
Chapitre 5 : Les pièges de l'obscurité - Partie 1

Image
Starling Shy avait une superbe crinière bleu argenté, et une robe couleur d'abricot tendre. Sa marque de beauté était un oiseau bleu nuit moucheté de petits points blancs, et au bec orangé. Elle caressait avec tendresse le crin rose de sa fille. Sa voix était mélodieuse et emplie de joie : « Allons, allons, qu'est-ce qui te met dans cet état ? Ne t'ai-je pas promis que nous irions toutes deux sur la terre aujourd'hui ? » La douce maman s'écarta de sa fille et lui sourit, puis elle poussa au devant d'elle un panier de pique-nique qu'elle avait apporté. Elle souleva la serviette blanche qui recouvrait le panier, et d'un ton guilleret énonça son contenu : « Nous avons... de quoi faire un excellent thé à la poire, des sandwichs aux camélias et à la menthe, tes préférés, et en dessert... » Croisant le regard de sa fille, Starling Shy se tût. « Fluttershy... ? » La frêle pégase brûlait du feu d'une émotion intense et enveloppante. C'était comme si le flot de toutes ses années de vie s'écoulait par chaque pore de sa peau, traversant son coeur par vague de joie, de tristesse, de colère. Elle se sentait emportée par une ivresse incontrôlable et étrange, qui réchauffait ses joues. Sa mère s'approcha d'elle, inquiète, et posa le dos de sa patte sur son front, dégageant la grande mèche rose qui retombait toujours sur son visage. « Tu as un peu de fièvre. Nous ferions peut-être mieux de rentrer, et de te mettre au lit avec un bon bouillon de légumes. Avec la fin de l'automne, il vaut mieux que tu n'attrapes pas froid. » Fluttershy, sans mot dire, vint poser son visage dans le creux du cou de sa mère, et ferma les yeux. Elle respira profondément l'odeur de foin et de nuage qui émanait de Starling Shy. Celle-ci s'attendrit : « Ma chérie, tu aurais dû me dire que tu étais fatiguée. » Elle étendit son aile afin d'entourer son enfant de celle-ci. « Allez, il ne nous reste plus qu'à rentrer, et quand tu seras au lit je te lirais... » Fluttershy lui coupa la parole, pleurant de joie. « Oui, nous allons rentrer à la maison ! Toutes les deux ! » Starling Shy était étonnée de ce ton plein d'emphase. « Tu dois être vraiment malade ma petite pomme d'or, je ne t'ai jamais vue si désireuse de retourner à la maison alors qu'une promenade nous attends. » La petite pégase au crin rose s'écarta de sa mère, et les larmes aux yeux, entreprit de lui expliquer la situation. « Maman... » Sa détermination vacilla. S'agissait-il réellement d'une illusion ? Le visage inquiet de sa mère la fixait, se détachant de l'azur du ciel dans la lumière de fin de matinée. Sous ses sabots, elle pouvait sentir cette si légère résistance des nuages, leur tendreté. Cela était-il plus irréel que le chemin qu'elle avait parcouru ? Fluttershy se mit à douter de la réalité du danger au-dehors – s'il y avait bien un au-dehors. N'était-elle pas dans le rêve d'un rêve ? Ou quelque chose de ce genre ? Au fond de son coeur, elle perdait surtout le courage de briser quoi que ce soit dans le regard doux de sa mère qui se penchait vers elle. « ...Fluttershy... » énonça celle-ci, hésitante. « … Enfin... ? Tu m'inquiètes ma chérie. »

« .. FL.. TTER... Y !! » Une sorte d'écho vint interrompre les pensées confuses de l'adolescente. Elle regarda autour d'elle, mais ne vit rien. « Maman, as-tu entendu... ? » Sa mère dit d'un ton inquiet : « Mais qu'as-tu enfin ? Je ne t'ai jamais vue dans cet état... Ne veux-tu pas rentrer te mettre au lit ? Fais-moi plaisir, il faut que tu te reposes, tu as l'air si... désorientée. » L'écho résonna de nouveau, plus net, un peu plus rauque : « .. FLUTTE..SHY ! » C'était la voix étouffée de Rainbow Dash. L'urgence de la situation revint à l'esprit de Fluttershy. Mais pourquoi son amie l'appelait-elle ainsi ? Le monde allait-il s'effondrer ? La petite pégase jaune rassembla tout son courage. Elle aurait tout le temps de parler à sa mère une fois que tout le monde serait en sécurité, Starling Shy incluse. Celle-ci se mit à se masser le front soudainement. Elle soupira : « Hmm, tient, moi aussi ça me prend tout à coup. J'ai un peu de fièvre... J'espère qu'il n'y a pas une épidémie à Cloudsdale ! » Fluttershy regarda sa mère d'un air très sérieux et dit d'une voix douce mais déterminée : « Maman, me fais-tu confiance ? » La douce pégase au crin argenté pencha la tête sur le côté, étonnée. « Mais bien sûr ma pomme d'or, pourquoi me demandes-tu cela ? » Fluttershy sentit son ventre se serrer, l'explication allait être difficile. « Maman, nous ne sommes pas... Enfin... Comment dire... Ici... Ce n'est pas la réalité. » Starling Shy fronça les sourcils. « Qu'est ce que tu racontes Fluttershy ? Ce doit-être la fièvre qui parle... Il faut vraiment que... » Fluttershy l'interrompit. « Je sais que c'est difficile à croire, mais nous sommes en danger Maman ! Je... Je t'en prie... » La pégase regarda sa fille avec une inquiétude mêlée de circonspection. L'adolescente baissa les yeux, gênée, cherchant sans relâche un moyen de prouver ses dires, une façon convaincante d'expliquer... Enfin, une idée lui traversa l'esprit.
« Quelle est ma marque de beauté ? » dit-elle. Starling Shy leva les yeux au ciel comme si son enfant posait une question vraiment naïve. Elle sourit, pouffa et enfin répondit :
« Enfin, ma chérie, tu as l'air persuadée que je ne pourrais pas répondre à cette question. Je t'ai élevée, depuis ta tendre enfance, je t'ai mise au monde et je t'ai vue grandir. Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur ma petite Fluttershy. »
La petite pégase au crin rose lui lança un regard suppliant.
« S'il te plaît, quelle est ma marque de beauté ? Sans regarder, dis-moi, de mémoire quelle est mon talent spécial... »
Starling Shy se racla tranquillement la gorge.
« Hé bien, quand tu avais... » Elle marqua une pause et réfléchit. « A l'âge de... » Elle marqua une seconde pause. « Bon je ne me souviens plus à quel moment, mais toujours est-il que tu as obtenu ta marque de beauté, et j'étais extrêmement fière de toi et... » La réflexion était intense. « … tu étais si talentueuse... oui, vraiment... ton talent était... il était... » Starling Shy cherchait désespérément à se souvenir de quelque chose qu'elle n'avait jamais vraiment vécu, perdue entre deux mondes dans un rêve mouvant et insaisissable. Elle ferma les yeux un instant silencieuse, concentrée.

« Je ne m'en souviens pas. » dit Starling Shy avec stupeur en ouvrant soudainement les yeux. Elle regarda sa fille avec tristesse et honte. « Mais comment ai-je pu oublier ? Comment ? Et toi, ma petite pomme d'or, comment savais-tu que j'aurais oublié un moment si important de ta vie ? » Fluttershy posa sa tête dans le cou de sa mère en serrant les paupières. De la tristesse paraissait dans sa voix : « C'est parce que... C'est parce que... tu n'étais pas là ! Tu ne pouvais pas t'en souvenir, parce que tu n'étais pas là ! » La douce maman entoura son enfant de ses bras, et commença à réaliser : « Je n'étais pas là.... ? » Sa fille s'écarta et tenta de nouveau de lui expliquer. « Un jour, tu es partie te promener et... et... tu n'es pas rentrée... et ici... c'est... c'est juste une illusion... » Fluttershy reprit son souffle, sa gorge serrée lui faisait mal. « Rentre à la maison maman, je t'en supplie. Rentre à la maison... » Ses grands yeux brillants étaient plongés dans ceux de sa mère, implorants. « Cela me cause beaucoup de peine d'entendre que je vis depuis si longtemps dans une illusion... J'ai peut-être juste un trou de mémoire. Il ne faut pas dramatiser, n'est-ce pas ? C'est un peu bizarre mais tout de même... » L'enfant regarda sa mère avec de grands yeux désespérés. Celle-ci, un peu perdue, réfléchis un instant, puis se reprit. « J'ai confiance en toi Fluttershy. Si tu me dis que tu peux me ramener à la maison... où qu'elle soit réellement... je te suivrais. » Une chaleur rayonnante monta dans la poitrine de la petite pégase jaune. Alentour, l'illusion commençait à onduler et à disparaître, perdant son apparence de réalité. Par la même occasion un tremblement atteignit les deux pégases, écho de l'extérieur. Starling Shy serra sa fille entre ses bras. « Que se passe-t-il ?! »

Au dehors, Rainbow Dash s'impatientait. Elle avait bien essayé d'appeler Fluttershy, mais il n'y avait eu aucune réponse. Les deux mondes continuaient de s'entredéchirer par intermittence, secouant le ciel et la terre dans d'horribles grondements. A l'orée du bois, Butterfly l'interpella : « Il faut faire plus vite ! Sinon les dégâts seront irréparables ! Je t'en prie Rainbow Dash, fais quelque chose ! Fluttershy met trop de temps ! » L'élégante fée avait le regard empli d'effroi, étincelant à peine d'une dernière lueur d'espoir. La farouche pégase bleue ne savait que faire, et ce sentiment d'impuissance faisait monter en elle de la colère et une légère panique. Elle voleta à toute vitesse partout autour de la bulle, mais ne vit aucun changement, aucune brèche. Elle se rongea le bout des sabots, piétina le sol d'énervement. Puis, un autre tremblement eût lieu, plus fort encore que les précédents, et une autre partie de la clairière se déroba, s'effondrant dans un grand fracas. Du ciel, un morceau de pierre tomba, vraisemblablement déchiré au bâtiment d'une cité aérienne. Dans le chaos, des animaux apparurent en chair et en os au détour d'une brèche. Une famille de blaireaux, affolée de se retrouver subitement dans un autre univers apparut, disparut. Des arbres tombèrent, déracinés, des éclairs zébrèrent le ciel, disparurent, des bruits rugirent, s'éteignirent. Le cataclysme prenait de plus en plus d'ampleur, et autour de la bulle, un tourbillon d'air insensé commença à se former. Les déchirures causées par la personne prisonnière de la bulle semblaient une toile d'araignée tissée à partir de la sphère. Rainbow Dash regarda le pauvre Angel, agrippé à une pierre pour ne pas s'envoler sous le coup du tourbillon, effrayé. Butterfly s'était envolé vers la brèche céleste, projetant sa magie pour tenter de la contenir. Que faire ? Mais que faire ?! Rainbow Dash s'engouffra dans le tourbillon violent qui entourait maintenant la bulle, luttant de toutes ses forces. A l'intérieur du rond opaque qui s'était mis à onduler, le corps de Fluttershy flottait paisiblement à côté de celui de l'autre personne. Il fallait l'atteindre, la réveiller, à tout prix ! À coup sûr, la douce Fluttershy était en train de négocier, de s'excuser, de se faire toute petite, alors que les mondes étaient en train de s'effondrer l'un sur l'autre... Rainbow Dash explosa, criant de toutes ses forces : « FLUTTERSHY ! REVIENT ! FLUTTERSHY ! MAIS BON SANG REVIENT ! DE TOUTE FACON CETTE PERSONNE ELLE EST PERDUE ! REVEILLE-LA ! ELLE NE VA PAS SURVIVRE TU M'ENTENDS ?! ELLE VA MOURIR QUOI QU'ON FASSE ! ALORS CESSE LES POLITESSES ET REVIENT ! OU NOUS ALLONS TOUS MOURIR ! FLUTTERSHYYYY... » La bulle éclatait en plusieurs endroits, et le courant aérien devint vraiment chaotique, projetant violemment Rainbow Dash à l'autre bout de la clairière effondrée. Celle-ci fût assommée par le choc. Butterfly vit cela, mais elle ne pouvait pas l'aider, car toutes ses forces étaient déjà mobilisées contre la brèche grandissante du ciel. Angel fût lui aussi projeté et assommé à cause du courant prodigieux que la sphère avait déclenché. Butterfly ne put résister plus longtemps à la force de la déchirure, et se retrouva soufflée par dessus la forêt, puis elle disparu dans sa chute au milieu des arbres tordus et décharnés. Il ne semblait plus y avoir de vie, en dehors des vents violents, des zébrures, des apparitions et des grondements effrayants. Tout reposait maintenant sur Fluttershy.

La petite pégase au crin rose était lovée entre les bras de sa mère, rassurée, voyant l'illusion fondre et disparaître. Tout allait rentrer dans l'ordre, et cette pensée lui réchauffait le coeur. Et puis, elle entendit la voix lointaine et entrecoupée de Rainbow Dash qui hurlait. « F...UTTE...SHY !! …. VIENT !!! FLUTTER... ! » Elle tendit l'oreille, inquiète. «  … REVIENT ! …..... CE.... PE... SONNE ELLE EST.... ! RE...EILLE LA ! » Starling Shy avait mille pensées en tête, réfléchissant encore et encore à ce que sa fille lui avait révélé. Elle priait, priait pour se souvenir du talent de sa fille ou en tout cas, le découvrir. Elle ne voulait plus jamais voir Fluttershy aussi inquiète et aussi triste. Bien que tout ceci paraisse complètement fou, elle devait lui faire confiance. Elle se demandait à chaque instant un peu plus, si tout cela était la vérité. Ses souvenirs de sa vie lui paraissaient soudain si flous, si insaisissables... Et pourtant, certains, très lointains, quand sa petite pomme d'or n'était qu'un bébé, lui semblaient plus tangibles, plus nostalgiques aussi. Mais elle était sûre d'une chose au moins, jamais sa petite Fluttershy n'aurait prononcé des paroles aussi graves sans raison.
La prise de conscience de Starling Shy amincissait peu à peu la paroi de la sphère, qui comporta rapidement des trous. La prison d'illusion partait en morceau. Mais Fluttershy put alors entendre distinctement les hurlements de Rainbow Dash :
« ELLE NE VA PAS SURVIVRE TU M'ENTENDS ?! ELLE VA MOURIR QUOI QU'ON FASSE ! ALORS CESSE LES POLITESSES ET REVIENT ! OU NOUS ALLONS TOUS MOURIR ! FLUTTERSHYYYY... » La bulle éclata dans un grand bruit, et les vents violents se dissipèrent subitement alentour, laissant retomber sur le sol herbeux de la clairière, Starling Shy et sa fille, au milieu du chaos ambiant. Les deux pégases se relevèrent en douceur, et Starling Shy s'épousseta d'un coup d'aile. Elle regarda avec de grands yeux effarés le monde dans lequel elle se retrouvait, déchiré et cataclysmique. « Mon dieu Fluttershy ! » s'exclama-t-elle. « Tu avais raison.. Mais où sommes-nous ? Quel est ce monde... ?! » La longue crinière bleu argenté battait sous le vent, et la pégase se tenait, pantoise, la bouche entrouverte d'étonnement. Mais sa fille ne lui répondait pas. « Co... Comment partir d'ici ? » s'interrogea-t-elle à haute voix. Elle ne réalisait pas encore qu'elle avait passé de longues années ici, seule, dans une bulle fantasmatique. Elle avait plutôt le sentiment de s'être réveillé, comme si c'était le matin soudainement, et qu'elle avait fait un drôle de rêve. Son regard parcourut la clairière et s'arrêta sur le corps inconscient de Rainbow Dash, puis sur celui d'Angel. La douce maman se prit d'inquiétude pour ces créatures inconnues. « Qui est cette enfant évanouie ? Tu la connais Fluttershy ? Et ce petit lapin ? » Mais sa fille ne disait toujours rien. « Fluttershy... ? »

L'adolescente s'était figée sur place, le regard perdu dans le vide. Sa mâchoire tremblait, son visage était saisi d'horreur. Un murmure brisé montait de sa bouche, inaudible. Starling Shy sentit son coeur battre plus fort. Elle s'approcha tout doucement de son enfant immobile. « … Fluttershy... ? » Seuls des petits bris de voix aigus était audibles. La mère, inquiète, approcha son oreille tout près des lèvres tremblantes. « … m... mourir... ma... maman... elle... el... elle va... mou...rir... » L'atmosphère s'assombrit peu à peu, et le décor sembla disparaître dans une nuit sans lumière au chaos inimaginable. Seules les brèches entre les deux mondes brillaient un peu, et au-dessus de leur tête, le ciel d'Equestria continuait de transparaître au milieu d'une ouverture gigantesque, comme une peinture immense tranchant avec l'obscurité. Starling Shy plaça son visage face à celui de sa fille, baissant la tête pour mieux la regarder. « … Fluttershy... ? » dit-elle morte d'inquiétude. Le visage de sa fille était un masque sans vie qui faisait peur à voir. Ses pupilles étaient des têtes d'épingle au milieu de ses grands yeux ronds, sans douceur. Sa crinière échevelée battait sous le vent. Elle était tombée tout à coup dans un état de catatonie extrême, murmurant sans relâche « … maman... non... mourir... ma... ma maman... » Voyant cela, Starling serra dans ses bras son enfant immobile. « Oh non, ma petite pomme d'or... Je suis là ma chérie... Regarde-moi, s'il te plaît ! Fluttershy ! Ne dis pas ça... ». Mais la petite pomme était une statue sans lumière, psalmodiant avec effroi la terrible nouvelle. Et le sol se mit à trembler. Mais cette fois, le tremblement était lourd, régulier, terrible, comme les pas d'une montagne s'avançant vers la clairière. Starling Shy serra son enfant plus fort encore contre son coeur, affolée. « Que.. que se passe-t-il... qu'est ce que... ? » Il y eût le bruit d'arbres effondrés et déracinés, et le pas immense s'approchait, s'approchait. La pégase au crin d'argent était seule dans cette clairière étouffée sous l'obscurité, étrangement éclairée par le ciel d'un autre monde. Personne n'était là pour l'aider, et la « chose » approchait. Des larmes coulèrent sur ses joues sous l'effet de la pression, son coeur battait fort au point de lui donner la nausée. Elle regarda les corps sans conscience de l'enfant au crin d'arc-en-ciel et du petit lapin blanc. Il fallait faire quelque chose...

Starling Shy était peut-être déboussolée, mais elle était toujours une maman, et son devoir était de protéger les enfants. Elle saisit Fluttershy en l'entourant de ses deux bras, et celle-ci ne cilla pas. Puis en voletant du mieux qu'elle pouvait avec le poids inerte de sa fille, elle se rendit jusque derrière un buisson, à l'entrée de la forêt, et déposa son enfant dans cette cachette improvisée. Elle caressa ses longs cheveux roses qui cachaient la moitié de son visage, et eût un sourire aimant, mais triste et inquiet. « Je reviens ma chérie, attends-moi là. On va s'en sortir, tu vas voir ! » La petite pégase jaune ne semblait pas l'entendre, et son regard était perdu dans le vide. Son corps tout entier s'était mis à trembler et ses dents claquaient comme si un froid invisible l'entourait. BOUM. BOUM. BOUM. BOUM. Les pas gigantesques continuaient de résonner, se rapprochant peu à peu. Soudain un grand cri déchira l'espace, forçant Starling Shy à se couvrir les oreilles. C'était le cri froid et effrayant d'un saurien. Un saurien dont la taille était sans doute celle d'un immeuble. « Vite ! » se dit Starling. Et elle revint à toute vitesse dans la clairière, ramasser le corps de Rainbow Dash évanouie, puis celui du lapin. Les deux mondes semblaient avoir cessé de s'effondrer à toute vitesse depuis que Fluttershy avait brisé la sphère d'illusion, même si les fissures continuaient de se craqueler légèrement, mais un autre genre d'horreur était tombé sur le monde des fées. Une horreur palpable dans la noirceur de l'atmosphère, une horreur vivante qui s'approchait inexorablement des pégases impuissantes. Avec grande difficulté, Starling Shy parvint à déposer le corps de la petite pégase bleue à côté de sa fille hébétée, puis le lapin qu'elle avait enveloppé sous son aile pour mieux le transporter en galopant. Enfin, un dernier pas résonna de toute sa force, à l'autre bout de la clairière fissurée, et cachée derrière le buisson avec les deux enfants, Starling put entrapercevoir le monstre. Sa silhouette colossale se détachait sur l'ombre de la nuit, plus obscure encore, la colonne vertébrale hérissée de piquants comme une rose tranchante. Ses grands yeux jaunes et cruels, où la fente de ses pupilles traçaient une mince ligne, semblaient chercher quelque chose, et son corps recouvert d'écailles charbonneuses brillait de mille reflets sous l'éclat solaire de l'autre Equestria. « Où te caches-tu mon enfant ? » siffla-t-il d'une sombre voix de serpent. « Je te sens, Fluttershy, il ne sert à rien de me fuir... Comment espères-tu te débarrasser de moi ? »

Nulle réponse ne parvint aux oreilles du saurien. « Je sais que tu es là Fluttershy... » dit-il avec une douceur écoeurante. « Je te sens trembler de tous tes membres. Ton coeur – Ô ton pauvre petit coeur – saisi d'effroi, je l'entends battre... » Starling Shy faisait de son mieux pour retenir jusqu'à sa respiration. Elle regarda le visage figé de sa fille, écoutant avec horreur la voix perverse du grand dragon noir. Ce monstre... Ce monstre s'en prenait à son plus grand trésor, son petit coeur, sa pomme d'or, tremblante et sans défense... Si fragile. Mais la peur n'avait pas saisi que l'enfant, et sa mère n'osait bouger, ne sachant que faire. Il fallait se cacher, et prier pour n'être pas découvertes, oui, prier. Le dragon fit mine de tendre l'oreille : « Qu'ouïs-je ? Un murmure de terreur ? Une peur incontrôlable que tu psalmodie dans ta tête ? AH AH AH ! » Le dragon noir éclata d'un rire moqueur. Il travestit sa voix, parodiant l'enfant : « Ma pitite môman, ouh, ouin, ma pitite môman qui va mourir ! Bouhou, je vais être toute seuleuh ! Ma môman chérie ! » Il éclata d'un autre rire noir, dévoilant ses dents en lame de couteau étincelantes. « C'est comme au bon vieux temps ma chère Fluttershy, te voilà seule au monde, et abandonnée par tous au creux de mes griffes, prête à succomber à toutes tes peurs. Prête à me donner toute ta force. » Il pencha sa tête vers la cime des arbres tous proches, fouillant du regard. « Allons montre-toi ma petite, laisse ton vieil ami te consoler... » Une des fissures entre les deux mondes se craquela un peu plus, et un rayon de soleil vint frapper le regard du saurien immense, l'aveuglant un instant. Starling Shy serra sa fille contre son coeur, priant dans sa tête tous les saints d'Equestria. Le dragon se recula un peu dans l'obscurité, faisant encore trembler la terre. « Hmmm.... » dit-il, observant pensivement l'ouverture sur Equestria. Et il se murmura à lui-même dans un sourire inquiétant : « Voilà qui est intéressant. »
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: [En cours][Triste] L'Autre Monde

Message par LAuthheure »

La suite!
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Répondre