[Terminée][Longue][Aventure][Comédie][Violence] Désastre Astral

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Quivering Star
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 août 2012, 20:23
Sexe : Garçon
Localisation : Montreuil, France

[Terminée][Longue][Aventure][Comédie][Violence] Désastre Astral

Message par Quivering Star »

Bienvenue dans:
DESASTRE ASTRAL
Image
Une fic MLP tordue, évolutive, alambiquée et imprévisible; mais sans grande prétention, écrite par un Brony tordu et prétentieux


Bon, on va repartir sur de nouvelles bases avec cette fic, ou plutôt avec ce topic, parce que je vais pas refaire ma fic depuis le début, non mais des fois.

Donc en plus de le remonter, je remet un peu les choses à jour, surtout du point de vue des chapitres, au nombre de 27 au moment où j'écris ceci, et de leur accessibilité.

Voici donc, en plus du lien vers le dossier Google Drive complet, le synopsis et mes petits avertissements personnels [strike]paresseusement copié/collés depuis Le Poney Blanc[/strike], histoire que vous sachiez à quoi vous attendre

Synopsis:
Quivering Star, un mage licorne ambulant, arrive en catastrophe à Ponyville à bord de sa tour volante.

Dans son enquête à la recherche de sa famille, autrefois un grand clan de magiciens, il obtiendra l'aide de six ponettes bien connues, même si son caractère ne fonctionne pas vraiment en sa faveur...

Ajouté à cela les ennuis qui semblent le pourchasser et qui sont parvenus à le rattraper lors de son escale, et tout porte à croire qu'une menace à la base dirigée uniquement sur lui risque de s'étendre sur tout le Royaume...

Notes de l'auteur:
Démarrant comme un épisode de la série ; avec un nouveau personnage servant d'élément perturbateur, la situation évolue après un long départ en une course contre-la-montre face à une menace plus grosse que prévue, le tout ponctué d'humour référentiel et de combats bourrins, mais pas trop.

L'histoire démarre assez lentement et à une atmosphère classique, proche de celle du show, même si le nouveau conflit apparaît assez vite et peut détonner avec le reste. Ce n'est qu'après une grosse dizaine de chapitres qu'un plot twist s'installe et fait tout accélérer... Et annonce probablement d'autres retournements supérieurs ou égaux pour l'avenir.

Aussi, le fanon et les memes sont très présents malgré la situation dans à laquelle les héros font face, ainsi que les combats relativement costauds, l'histoire elle-même ne se prend pas vraiment au sérieux. Ce n'est ni de la parodie ni du drame, juste un mix d'humour et de conflit. C'est peut-être un peu expérimental sur les bords, mais ce n'est qu'une tentative de ma part d'écrire quelque chose qui me plaît et de voir si je peux faire en sorte que ça plaise à d'autres aussi...

Lien Google Drive:
https://drive.google.com/?tab=mo&authus ... k50RnRxcWM

Voiiiiilà, comme ça c'est fait. Vous savez tout ce que vous avez à savoir avant de commencer. Ou pas, parce que même pour moi, cette fic est très imprévisible, du fait que j'improvise beaucoup lorsque j'écris.

Mais ce que je veux surtout savoir de votre part, à vous les lecteurs, c'est si ça tient la route, si mes OCs ne sont pas trop invasifs, si mes plot twists sont cohérents... Enfin bref, si ce que j'écris raconte une histoire de manière potable, parce que comme dit plus haut, mon but est d'écrire un truc qui me plaît à moi (ce qui justifie pourquoi c'est parfois si bizarre), et de le partager avec quiconque serait assez fou pour l'apprécier aussi.

Alors lisez, commentez, critiquez. Vous retenez surtout pas. Si vous pensez quelque chose, que ce soit positif ou négatif, dites-le moi, faut que je sache ce qui passe dans la tête des lecteurs pour... bah, savoir ce que ma fic leur fait passer dans la tête, et réagir en conséquence.

Bref, bonne lecture, et mettez quelques critiques dans ma petite timbale, je vous en serais très reconnaissant, et ça boostera sûrement mon rythme d'écriture par la même occasion :ajdrink:
Dernière modification par Quivering Star le 04 avr. 2013, 23:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Azardouz
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 28 août 2012, 18:46
Sexe : Garçon

Re: [Normal] [Comédie] [Violence] [Longue] Désastre Astral

Message par Azardouz »

Pardon, excuse moi, mais ça serais possible d'avoir un petit Synopsis/résumé de ta fic ?

Les tags me plaisent, mais ça serais cool d'avoir un aperçu avant de se lancer.
Certains m’ont reproché de penser que j’avais toujours raison. Et je me suis rendu compte qu'ils avaient raison. Enfin je pense. Mais allez savoir si j’ai raison...
Avatar de l’utilisateur
Quivering Star
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 août 2012, 20:23
Sexe : Garçon
Localisation : Montreuil, France

Re: [Aventure] [Comédie] [Violence] [Longue] Désastre Astral

Message par Quivering Star »

Bon, on va prendre un nouveau départ, donc je remonte ce topic après l'avoir laissé végéter ici pendant je ne sais pas combien de temps.

Pour le reste, référez-vous au premier post refait tout nouveau tout beau :lyraup:
Répondre