[Terminée][Normal] Une bien curieuse cousine

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
MissFlimsy
Brony savant
Messages : 696
Inscription : 23 août 2012, 18:30
Sexe : Fille

[Terminée][Normal] Une bien curieuse cousine

Message par MissFlimsy »

Résumé :
Il y a une visiteuse à Ponyville qui prétend être la cousine de Fluttershy. Très timide et maladroite, elle finit par énerver tout le monde avec son attitude étrange. Elle pose bien des questions, et a la critique facile, bien que timide, tout en n'arrivant jamais à expliquer ce qu'elle fait là. Elle va mettre en colère chacune de nos héroïnes, qui vont finir par recevoir une étrange invitation de la part de Fluttershy...
Rencontre avec Twilight Grosoeil C'était un jour ensoleillé à Ponyville, et Twilight Sparkle était en train de collecter des fleurs avec Spike, près du pont du côté du parc. Elle s'était attaché une grosse loupe au visage, devant son oeil droit, afin d'observer les fleurs de plus près. Cela lui donnait un air très bizarre, puisqu'elle clignait fortement de l'oeil gauche pour mieux voir à travers sa loupe, faisant de son oeil droit une énorme bille. Spike s'ennuyait profondément et arrachait les pétales des fleurs qu'il cueillait.
« Qu'est ce que tu trouves de si intéressant à ces choses poudreuses qui sentent comme le shampooing ? » dit Spike en reniflant une marguerite.
Il éternua immédiatement, réduisant la fleur à une tige verte nue, les pétales volants autour de lui.
« Exactement Spike, c'est l'odeur des fleurs qui est intéressante. Savais-tu que le parfum pouvait se fabriquer à partir de n'importe quelle fleur ? C'est une vraie science, et je la trouve passionnante. »
Twilight examinait plusieurs marguerites cueillies sur le parterre.
« Je vais essayer une formule très complexe, mais pour ce faire, j'ai besoin d'une fleur en particulier... »
Elle cherchait quelque chose des yeux dans l'herbe autour d'elle. Spike tira du sol une fleur orange vif, avec le coeur bleu.
« Je cherche une fleur de couleur orange... » Spike commença à arracher les pétales un à un « … avec le coeur bleu... » Spike se rendit compte qu'il était en train de déchirer la fleur que Twilight cherchait et la jeta derrière un buisson discrètement, embarassé. « ...très rare et... Spike, tu peux m'aider s'il te plaît ?! »
Twilight releva la tête en direction de Spike et le vit entouré de pétales arrachés, dont certains étaient orange. Elle s'approcha des pétales avec un air suspicieux. Son gros oeil avec loupe s'arrêta sur ceux qui étaient oranges. Spike se mit à transpirer.
« Spike, ne me dit pas que tu... »

Twilight fut interrompue dans sa phrase par un énorme bruit de chute suivit d'un « aïe aïe aïe aïe aïe ! ». Une licorne de couleur lavande, avec les cheveux couleur menthe et bleu ciel, venait d'encastrer sa petite montgolfière bleue dans un arbre du parc. La pauvre voyait trente six chandelles au pied de l'arbre. Twilight s'approcha.
« Tout va bien ? »
Quand la licorne ouvrit les yeux, elle vit un gros oeil de hibou à deux centimètres de son visage. Elle poussa un petit « hii ! » de terreur et se cacha le visage de ses deux sabots. Twilight ne se rendit pas compte qu'elle avait toujours sa loupe sur l'oeil, et jugea bon de se présenter.
« Je suis Twilight Sparkle, enchantée ! »
Notre fervente étudiante tendit un sabot amical à la licorne tombée du ciel, mais celle-ci eût l'air encore plus craintive en voyant ce sabot tendu. Elle serra les dents en essayant de sourire, et dit d'une voix hésitante :
« Je m'appelle... Flimsy Spark... Je viens voir Fluttershy qui habite cette ville... »
Twilight réagit aussitôt avec enthousiasme :
« Oh, mais c'est fantastique, je suis justement une de ses meilleures amies ! Tu es l'une de ses amies également ? »
Twilight tendit encore plus son sabot vers Flimsy en étirant un très grand sourire, mais celle-ci se recroquevilla encore plus derrière ses sabots.
« Non... je... je suis sa cousine... »
Twilight essaya encore une fois, le visage déformé par un sourire trop forcé, l'oeil droit monstrueusement gros derrière sa loupe, le sabot tremblant sous l'effort d'être autant tendu :
« Mais c'est formidable, je suis ravie de te rencontrer ! »
Elle commença à suer.
« Je suis ravie de te rencontrer ! »
Twilight tendit autant qu'elle le pouvait son sabot vers Flimsy qui se mit également à suer sous le coup du stress. Flimsy éclata subitement
« AAAH ! Stop ! Assez de Twilight Grosoeil ! » et elle se téléporta dans sa montgolfière qui repartit dans les airs au dessus de Ponyville.
Spike mit chacune de ses pattes sur ses hanches et fronça les sourcils
« Hé ben. Elle avait l'air pressée. »
Twilight eût l'air pensif.
« Curieuse cousine. Elle ne veut pas me serrer le sabot, et elle m'appelle... Twilight Grosoeil ? »
Spike éclata de rire et pointa Twilight du doigt
« Ahahah ! Tu as oublié d'enlever ta loupe ! C'est vrai qu'on dirait un poney-hibou ! Un ponibou ! Ahahah ! »
Twilight enleva la loupe de son oeil à l'aide de sa magie, et leva les yeux vers la montgolfière qui s'éloignait.
« Je ne me rappelle pas que Fluttershy m'aie jamais parlé d'une cousine. De plus en plus curieux. »
NDLR : Ici vous êtes obligés d'écouter le générique du dessin-animé. Hop, exécution.
[BBvideo 425,350]http://youtu.be/8xtle0njT8M[/BBvideo]

Drame de diamants au carrousel Image Twilight trottinait dans Ponyville avec Spike sur son dos, et de nombreuses fleurs collectées, qu'elle portait dans des sacoches sur son flanc.
« Je vais demander à Rarity ce qu'elle sait de la confection des parfums, je suis sûre qu'elle aura d'excellents conseils à me donner. »
Spike devint soudain rêveur, et prit une fleur dans une des sacoche afin de la renifler. Une fois encore il éternua et se retrouva le derrière par terre. Twilight pouffa de rire derrière son sabot.
« Nous sommes arrivés »
Spike se frotta le derrière en grognant. Twilight entra dans la boutique de Rarity avec Spike, et reçut une superbe tenue de fête couverte de pierres précieuses en plein dans la figure. Rarity poursuivait Flimsy avec des vêtements, suspendus dans l'air par magie, tout en criant.
Rarity : « Mais enfin !! Tu ne veux pas essayer une seule de mes robes ?!! Elles ne te plaisent pas c'est ça ?!! Hein ?!! Dis-le ! DIS-LE !!! »
Elle s'effondra théâtralement sur un fauteuil en gémissant.
« Ooh, mais pourquoi ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!! Moi qui voulait faire plaisir à la cousine de Fluttershy !! Beuheuheu... Beuheu..... Quelle cruelle ponette peut se permettre ainsi de rejeter la générosité de Rarity... »
Et elle repartit dans une série de gémissements et de chouinements. Spike s'était déjà précipité à son chevet pour éponger ses larmes d'un mouchoir. Flimsy se tenait dans un coin, tremblante devant une robe haute couture étincelante qui flottait devant elle en la tapotant avec insistance.

Twilight, après un silence d'étonnement finit par demander :
« Qu'est ce qui se passe ici ? »
Rarity se moucha bruyamment dans le mouchoir de Spike.
« Cette jouvencelle qui refuse d'essayer une seule de mes robes est la cousine de Fluttershy. Et elle déteste mes roOoOHoHbes... OUIIIN !! »
Rarity se remit à gémir et à chouiner théâtralement, tandis que Spike lui tapotait l'épaule d'un air amoureux. Twilight s'approcha doucement de Flimsy et écarta la robe haute couture, qui alla se poser tranquillement sur un mannequin.
« Flimsy Spark, c'est bien ça ? »
Flimsy hocha la tête, et cessa de trembler.
« Tu n'aimes pas les robes de Rarity ? »
Twilight lui lança un regard inquisiteur. Flimsy était très embarassée.
« Heu... Si... Si... Mais je... Je voulais juste savoir si... Si elle aimait les diamants... Et... Rarity, elle a... elle a commencé à sortir des robes... Et moi je voulais pas... heu... alors... Et... »
Flimsy réfléchit un instant et se reprit, puis s'approcha de Rarity qui avait tû ses gémissements.
« Ra... Rarity ? » dit-elle timidement.
Celle-ci fit la vexée. Twilight ne savait pas quoi trop dire. Rarity finit par dire sèchement :
« Quoi ?! »
Flimsy s'approcha très près de son visage et dit :
« Tu aimes vraiment, vraiment les diamants ? »
Rarity bondit, furieuse.
« Mais qu'est ce que c'est que ces questions ?!!! Si j'aime les diamants ?!! »
Elle lui hurla au visage :
« J'ADOORE LES DIAMANTS !!! »
Flimsy se retrouva complètement décoiffée, s'emmêla les sabots et se vautra par terre. Rarity conclut la conversation par un
« Voilà ! » et jeta Flimsy hors de sa boutique.

Twilight eût un rire gêné :
« Cette ponette t'énerve à ce point Rarity ? »
Rarity avait toujours l'air vexé, mais s'était installée à sa coiffeuse ou Spike coiffait sa crinière consciencieusement. Elle daigna s'expliquer :
« Cette petite effrontée est venue me rendre visite tout à l'heure pour me demander sans discontinuer si j'aimais les diamants, les rubis, les pierres précieuses... Alors bien évidemment, j'ai voulu lui montrer toute la beauté de ces joyaux et lui montrer ce qu'une styliste de mon talent sait faire avec ces pierres ! C'était la cousine de Fluttershy, et je voulais lui faire voir mes plus belles créations, mais elle n'a pas voulu en essayer une seule ! Pas une seule ! »
Twilight se frotta le menton.
« Je vois... »
Spike, absorbé dans ses pensées amoureuses ne s'était pas aperçu qu'il était en train de brosser le poil d'Opalescence et plus la crinière de Rarity. Celle-ci saisit son chat :
« Merci Spike, c'est gentil. »
Twilight alla pousser Spike de sa tête. Rarity se tourna vers Twilight :
« Au fait, tu voulais quelque chose ma belle ? »
Twilight était pensive.
« Oh, je t'en parlerais un autre jour. »
Spike vit les fleurs dans la sacoche de Twilight, et sautant sur l'occasion, en saisit une. Il se dirigea vers Rarity :
« Tiens, c'est pour toi Rarity ! »
Celle-ci posa un baiser sur son front.
« Oh, mais c'est adorable Spike ! Merci ! »
Twilight tira Spike par la queue, qui était paralysé de bonheur.
« Allez Spike, on y va »
Rarity les salua.

Déception dans la bibliothèque Image Dehors Flimsy semblait attendre Twilight.
« Tiens, Flimsy, tu es encore là ? Tu n'es pas chez ta... cousine ? »
Twilight ne savait pas trop quoi penser de Flimsy, mais elle n'avait pas encore envoyé la lettre de cette semaine à la Princesse Celestia, et elle se demandait si Flimsy ne pourrait pas lui permettre de trouver un sujet d'écriture. Flimsy lui dit timidement :
« Hé bien... Je voulais te poser une ou deux questions à toi aussi. »
Twilight fût piquée dans sa curiosité.
« Ah oui ? Qu'est ce que tu veux savoir ? Tu as besoin de savoir quelque chose sur la magie ? »
Flimsy : « Heu... »
Twilight était très enthousiaste tout à coup.
« Je sais tout ce qu'il faut savoir, tu peux me demander n'importe quoi !! Viens chez moi, j'ai tous les livres qu'il faut ! »
Et elle trottina en direction de la bibliothèque de façon guillerette.
Spike reniflait des fleurs en pensant à Rarity, ce qui le faisait éternuer à chaque fois. Sur le chemin de la bibliothèque de nombreuses fleurs furent éparpillées ainsi, mais Twilight ne se rendit compte de rien, tant elle était heureuse de parler de magie avec quelqu'un d'autre. En passant devant la boutique de fleurs Spike éternua très fort ce qui fit tomber tous les pétales des fleurs sur les présentoir. Lily qui était à sa fenêtre, s'évanouit en criant :
« Quelle horreur ! »
Twilight ne releva même pas.
« Tu vas voir Flimsy, j'ai la collection la plus complète en matière de magie. »
Flimsy Spark évita soigneusement de marcher sur le moindre pétale étalé au sol, mais finit par s'emmêler les sabots et tomba sur la tête. Twilight se retourna.
« Nous ne sommes plus très loin... Oh ! »
Flimsy était toute rouge au milieu des pétales de fleurs, ses yeux bleu sombre brillaient de larmes contenues. Spike éternua encore une fois et tous les pétales s'envolèrent pour retomber doucement sur Flimsy. Celle-ci poussait un cri dès qu'un pétale la touchait, et elle se releva rapidement, toujours rouge, pour trottiner rapidement en direction de la bibliothèque. Twilight fronça les sourcils un instant, puis haussa les épaules et repartit joyeusement. Spike la suivit humblement, et Twilight lui lança quand même un regard :
« Tu m'aideras à cueillir de nouveau touuutes les fleurs sur lesquelles tu as éternué. »
Spike poussa un soupir agacé.

Enfin arrivés à la bibliothèque, Twilight Sparkle s'affairait comme une folle en parcourant plein de livres, qu'elle ouvrait puis remettait à leur place rapidement.
« Alors, qu'est ce qui t'intéresse ? Magie des gâteaux au pommes ? Magie de la météo ? Magie des escargots en trois volumes ? - elle s'arrêta – En trois volumes ? Hum – et remit le livre à sa place – J'ai aussi Magie ancestrale des cinq éléments, ou, Introduction aux potions pour un poil plus brillant et... Flimsy ? Qu'est ce qui t'intéresse exactement en magie ? Avec un sujet plus précis je pourrais mieux t'aider ! »
Flimsy regardait attentivement toute la bibliothèque de Twilight, et s'arrêta un instant sur Owlowiscious qui dormait tranquillement sur son perchoir. Twilight s'approcha avec un grand sourire, une armée de livres flottant derrière elle.
« Alors ? »
Flimsy pencha la tête sur le côté et regarda Twilight. Elle dit pensivement :
« Tu es... comme ces vieux magiciens, ceux qui croulent sous les livres dans de hautes tours. Tu es un peu une tête d'ampoule en fait. »
Flimsy avait un petit sourire sur les lèvres, mais Twilight se sentit embarassée.
« Je suis comme... comme... quoi ? »
Elle bégayait un peu. Flimsy continua.
« Ben tu es un peu... une... tête d'ampoule. »
Twilight rit de nervosité.
« Une tête d'ampoule ? »
Flimsy commença également à se sentir gênée.
« C'est... c'est comme qu'on appelle les intellectuels à... Chocoville... C'est... c'est la ville d'où je viens... dans la montagne..et.. là bas... on appelle les intell... hum... »
Elle se tû. Twilight rit encore de nervosité :
« Alors tu... ne veux pas me poser plein de question sur la magie, en fait ? »
Flimsy dit timidement :
« Ben... non. »
Twilight rit encore plus nerveusement.
« Et tu dis que je suis... une tête d'ampoule ? »
Twilight eût un petit air triste.
Flimsy :« Heu... ben... oui... un peu... comme... les très vieux magiciens... qui ne font que de la magie et heu... enfin, tu vois... »
Twilight se mit promptement derrière Flimsy et la poussa de sa tête jusqu'à la sortie de la bibliothèque où elle lui dit :
« Puisque tu n'as pas de question sur la magie, cousine de Fluttershy, la bibliothèque est FERMEE. » et Twilight claqua la porte.
Flimsy se retrouva encore une fois les quatre fers en l'air, toute décoiffée.
Dans la bibliothèque, Spike parla à Twilight :
« Oh ce n'était peut-être pas aussi méchant que ça. Tu sais ce n'est pas si courant les poneys qui vivent dans des bibliothèque et lisent... - il se saisit d'un livre qui était à terre et lut la couverture - … 'Le muffin farceur : sorts amusants pour les débutants'. Tu vois ce que je veux dire. »
Twilight soupira de colère :
« Rah, mais j'en assez de toujours me faire appeler 'crâne d'oeuf' ou 'tête d'ampoule', juste parce que je suis passionnée par mes études. Je ne sais pas si cette ponette est vraiment la cousine de Fluttershy, mais elle est beaucoup moins gentille qu'elle. Et puis c'est bizarre ça, mais je n'ai pas vu Fluttershy avec elle une seule fois... En tout cas, ce n'est pas cette ponette bizarre qui me permettra d'écrire une lettre à la Princesse Célestia cette semaine... »
Spike haussa les épaules.
Le chatouillis qui rend fou Image Pinkie Pie sautillait joyeusement dans la rue, quand soudain, sa patte arrière droite se raidit, ses oreilles se dressèrent, et son crin se tendit.
« Pinkie Sense en action ! Quelque chose va tomber je le sens... Oulalalalalala... »
Pinkie regarda partout autour d'elle, marchant lentement en crabe, le regard très suspicieux. Effectivement, quelque chose tomba. Une ponette couleur lavande et crinière menthe-bleu ciel trébucha. Longuement. Elle marcha sur sa crinière tout en tombant vers l'avant, essaya de se redresser mais glissa sur une peau de banane, ce qui la fit reculer de plusieurs mètres sur un seul sabot, elle s'entortilla sur elle-même portée par son élan, sembla enfin se stabiliser, et puis essayant de poser son deuxième sabot à terre, elle se rata complètement et tomba lourdement sur le dos. Elle avait la langue pendante et les yeux qui tournicotaient dans tous les sens. Pinkie Pie éclata de rire :
« Ohohoh ! Ohohoho ! »
Elle se tenait le ventre d'un sabot. Et de l'autre pointa Flimsy tout en rigolant.
« Fabulissimement formidabilus ! Ohohoh ! Scotchi scotchant ! Ohohoh ! »
Flimsy retrouva ses esprits et vit une ponette rose en train de la pointer du doigt en rigolant. La réaction ne se fit pas attendre. Elle rougit comme une tomate, et ses yeux brillèrent de mille larmes. Sa lèvre inférieure ressortit en tremblotant comme elle essayait de retenir son émotion. Pinkie cessa de rire et s'approcha de Flimsy en sautillant. Elle approcha sa tête de la sienne très, très près, et lui dit à toute vitesse :
« Tu-es-nouvelle-ici?Parce-que-je-ne-t'ai-jamais-vu,-et-si-je-ne-t'ai-jamais-vu-c'est-que-tu-es-nouvelle,-et-si-tu-es-nouvelle-ça-veut-dire-que... - elle reprit son souffle bruyammment – ça veut dire que je vais me faire UNE NOUVELLE AMIE ! »
Elle se mit à sautiller gaiement autour de Flimsy, qui avait l'air toute tristounette, tout en poussant des cris :
« Une nouvelle amIHH IHH, une nouvelle amIHHIIIIH ! »
Elle s'arrêta et se tourna brutalement vers Flimsy pour la regarder dans le blanc des yeux avec un grand sourire. Flimsy avait la lèvre inférieure qui tremblait encore plus et les yeux scintillants de larmes. Pinkie Pie perdit son sourire un instant, puis se reprit.
« OooOOoOooh, je sais, je sais, je sais ! Je vais te faire retrouver le sourire ma petite ponette ! Pinkie Pie va s'occuper de toi, et mettre un grand sourire sur cette bouille de petit bout ! »
Elle se tint sur ses sabots arrière, presque à la verticale et tendit un sabot de la victoire :
« Prépare toi à connaître... LE GUILIFOU ! »
Flimsy eût à peine le temps de geindre un petit :
« ...nooon » inaudible.

Pinkie Pie se jeta sur Flimsy, la retourna sur le dos, la chatouilla sous les aisselles, derrière les oreilles, sur le museau, partout où cela pouvait la chatouiller... Tout en chantant :
« Souris, souris, souris ! Cela remplit mon coeur de soleil ! Tout ce que je veux, c'est que tu souries, souries, souries ! »
(Ecoutez Smile, smile, smile ! Si, si, ça me fait plaisir : youtube.com/watch?v=omOF-QUYc2U
De nombreux poneys de passage, vinrent accompagner le chant de Pinkie Pie, qui malaxait Flimsy dans tous les sens. Celle-ci devint alternativement bleue, verte, rouge, jaune au cours de la chanson... Des larmes coulèrent en abondance sur ses joues, sans qu'elle pousse un seul cri, elle tenta de se débattre vainement, les oreilles baissées, les lèvres mordues... Pinkie Pie chantait avec tout son coeur, espérant faire sourire notre ponette, qui de son côté avait l'impression de subir une séance de torture. Elle s'évanouit même plusieurs fois, réveillée par les guilis savamment administrés par Pinkie Pie reprenant son refrain, complètement absorbée par sa chanson. Elle essayait même de temps en temps de tirer les joues de Flimsy pour lui étirer un sourire.

Quand Pinkie Pie eût finit, toute fière, Flimsy était blanche de la tête au pied, avec l'air complètement tourneboulé, et pas un sourire n'avait fleuri sur son visage, au contraire.
Pinkie Pie les deux bras tendus vers le ciel, un grand sourire, regarda Flimsy avec espoir. Flimsy regarda Pinkie Pie, et une grimace s'étira lentement sur son visage, vers le bas de son visage.
Pinkie : « Tu ne souris pas ? »
Elle s'approcha doucement de Flimsy, approcha ses yeux des siens. Flimsy sua immédiatement à grosses gouttes, et recula lentement. Pinkie Pie fronça les sourcils.
« Pas un seul sourire ? »
Flimsy commença à secouer la tête de gauche à droite, puis se rattrapa et la secoua de haut en bas, puis s'arrêta, et se mit à reculer encore et encore. Pinkie Pie avançait vers elle pas à pas à chaque fois qu'elle reculait.
« Rien ? Rien du tout ? Même après ma chanson ? »
Pinkie Pie commença à s'énerver :
« Ma SUPERBE chanson !! Pas un petit début de début d'étirage de lèvres vers le haut ? Alors que ma chanson est absolument SCOTCHI SCOTCHANTE ???!!! »
Flimsy ne pouvait plus reculer, un arbre derrière elle l'en empêchait, et Pinkie Pie colla son visage vers le sien. Elle dit lentement, de façon inquiétante :
« Personne ne résiste... à Pinkie Pie » d'un air extrêmement déterminé.
Flimsy ne tint plus et poussa un cri d'horreur en s'enfuyant au grand galop.
« aaaAAahahaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaAAAAaAAAAA.... »
Pinkie Pie la regarda s'éloigner, et posa un sabot sur son menton, l'air suspicieuse.
« Qui est cette ponette qui n'aime pas les chatouilles et les sourires ? »
Et partit dans ses pensées avec un air inquiétant.
« Hmmm hmmm... »

Une question de vitesse Image Rainbow Dash se la coulait douce sur un petit nuage bas au dessus de Ponyville. Une chanson au loin qui avait l'air très guillerette la faisait chantonner un peu en rythme, alors qu'elle rêvassait. La chanson s'arrêta mais Rainbow Dash était dans ses pensées. Elle s'imaginait en train de foncer sur une piste de course céleste à toute vitesse et...
« tagadaptagadaptagadap... » C'était le bruit d'un poney en train de filer à vive allure.
Rainbow Dash se releva et regarda en direction de la terre :
« Hein ? »
Une licorne fonçait de toute ses forces dans tous les sens, vitesse grand V. Rainbow Dash s'envola immédiatement pour mieux voir la scène.
« Wahou ! Je n'avais pas vu une licorne galoper aussi vite depuis longtemps. »
Elle sourit d'enthousiasme.
« Je parie que je peux faire la course avec elle ! Héhé ! »
Rainbow Dash fonça vers la licorne, laissant une traînée arc-en-ciel derrière elle. Elle se plaça à sa hauteur sur le côté, fonçant à la même vitesse qu'elle de façon aisée, et l'interpella :
« Hé ! Tu files comme une flèche ! Comment tu t'appelles ? »
Flimsy tourna la tête vers Rainbow Dash, surprise, ce qui l'empêcha de voir qu'elle fonçait droit sur un arbre. Rainbow Dash passa à côté sans problème, mais Flimsy Spark se planta dans l'arbre, faisant tomber un écureuil qui était dans les branches. Celui-ci très énervé donna un petit coup de pied de colère sur le flanc de Flimsy et remonta prestement dans l'arbre. Rainbow fit demi-tour et vint se poser doucement près de Flimsy. La pégase était morte de rire.

« Ahahah ! Une vraie flèche ! »
Flimsy se frotta la tête, un peu sonnée, et puis vit Rainbow Dash souriante, près d'elle.
Elle releva la tête, plantée sur son séant. Flimsy parla timidement :
« Tu... tu es Rainbow Dash, n'est ce pas ? »
Rainbow Dash gonfla immédiatement le torse, extrêmement fière. Elle se tapa le torse d'un sabot tout en disant :
« C'est bien moi ! Ma réputation me précède à ce que je vois ! Ca ne m'étonne pas puisque je suis... - elle s'envola pour faire un petit looping – Rainbow Dash !! »
Elle réfléchit soudainement et dit :
« Et d'où tu viens exactement ? Tu comprends, j'aime bien savoir quelles villes d'Equestria ont entendu parler de moi » d'un air faussement détaché.
Flimsy s'épousseta, et d'une voix hésistante répondit :
« Heu... hé bien... Je viens de Chocoville et heu je... En fait... J'aimerais te poser quelques questions si tu... enfin si ça ne te dér... »
Elle fût aussitôt interrompue par Rainbow Dash qui explosa de joie :
« Une interview ?! Mais bien sûr ! Sans problème ! Je peux te dire tout ce que tu veux ! Je peux même te montrer ! »
Et elle fila immédiatement dans les airs à toute vitesse pour faire plusieurs figures extrêmement rapides avant de se poser de nouveau près de Flimsy qui avait l'air gêné.
Rainbow : « Oui je sais, c'est impressionnant, non ? »
Flimsy hésita un peu sur la formulation de sa phrase :
« C'est que tu vas.. heu... non... Tu apprécies heu... Tu aimes bien la vitesse, c'est ça ? »
Elle se cacha un peu derrière sa mèche de cheveux. Rainbow sourit, et dit :
« C'est rigolo tu me rappelles un peu quelqu'un. Mais pour te répondre, oui, j'adore la vitesse. Je ne vis que pour ça ! Mais tu dois déjà me connaître pour mon incroyable, mon magnifique : Sonic Rain... »
Flimsy lui coupa la parole doucement :
« En fait, tu es très rapide, mais ton animal de compagnie, c'est une tortue n'est ce pas ? »
Rainbow Dash fut surprise.
« Heu... Ben oui mais pourquoi... »
Flimsy :
« Et une tortue c'est très lent, non ? »
Rainbow Dash fronça les sourcils :
« Qu'est ce que tu veux dire exactement ? »
Flimsy dit avec un petit sourire :
« C'est un peu bête, parce qu'une tortue ça ne vole pas en plus »
Rainbow Dash se mit à voleter, énervée :
« Hey, tu n'as pas le droit de te moquer de Tank ! C'est la tortue la plus courageuse du monde ! En plus elle peut voler ! Elle a une hélice ! »
Rainbow Dash croisa les bras, vexée, et détourna le regard.
Flimsy insista d'une petite voix :
« Oui mais elle ne va pas aussi vite que toi... »

Rainbow Dash s'énervait de plus en plus, et s'approcha d'un coup de Flimsy en volant, presque pour la bousculer.
« Et alors ?! Tank est mon meilleur ami !! »
Flimsy recula un tout petit peu et dit :
« Mais il pourrait aller plus vite... »
Rainbow Dash poussa un soupir de rage, et poussa Flimsy de la pointe de son sabot pour ponctuer ses paroles :
« Je ne sais pas qui tu es Mademoiselle Jesaistout de Chocoville – d'ailleurs c'est quoi ce nom de ville ? - mais tu commences sérieusement à m'énerver. Tank est très bien comme il est ! Alors attention à ce que tu dis ! »
Flimsy poussa un petit rire très gêné tout en rougissant. Elle reprit presque en murmurant :
« Je voulais juste dire que même avec son hélice, ta tortue ne... »
Rainbow Dash se mit à crier :
« Hé, arrête ça tout de suite ! Ou je vais te botter le train ! Je t'aurais prévenu ! »
Flimsy d'une voix un peu inquiète: « ah... ah.... oui ? »
Rainbow Dash colla son visage contre celui-ci de Flimsy l'air menaçant :
« Ooh oui. Et ça va te décoller le poil jusqu'aux oreilles, ma p'tite. »
Elle resta ainsi les dents serrées, à la fixer, tandis que Flimsy se mettait à transpirer, un sourire embarassé sur le visage.

Du renfort pour Rainbow Dash Image « Y'aurait-y pas un problème, Rainbow ? » Les sacoches chargées de pommes, Applejack venait d'arriver près des ponettes, et avait les dernières paroles de Rainbow Dash. Elle regarda d'abord son amie qui dit :
« Ouais ! Cette licorne prétend qu'elle veut m'interviewer, et elle commence à critiquer Tank, comme ça, l'air de rien ! Alors moi j'lui dis que si elle continue je vais lui botter les fesses ! »
Rainbow Dash regarda d'un air menaçant Flimsy. Applejack regarda Flimsy, et vit une licorne tremblante, les joues rouges, l'air apeurée. Elle s'adouçit.
« Oooh, faut pas en faire tout un foin Rainbow, j'suis ben sûre qu'ce p'tit sucre d'orge te veut pas d'mal, allons. Ca doit êt' qu'un malentendu, moi j'te l'dis. »
Rainbow grogna un « Mouais... » d'un air peu convaincu.
Applejack pris une pomme dans une de ses sacoches et s'approcha de la licorne, qui semblait un peu moins apeurée. Elle lui tendit l'air très amical. Flimsy Spark utilisa sa magie pour prendre la pomme et l'amener à son sabot. Elle regarda la pomme, puis Applejack, puis la ferme qu'on pouvait voir derrière elle. Rainbow Dash restait à bouder dans son coin. Flimsy posa la pomme par terre, se leva et dit :
« Tu es... Apple Sac ? » d'un air interrogatif.
Applejack fronça un sourcil, étonnée.
« Heu.. Ouaip... Plutôt Apple JACK en fait, mais comment t'sais ça ? »
Flimsy dit avec un petit sourire :
« Je suis la cousine de... Fluttershy »
Rainbow Dash poussa un gros « QUOI ? » d'étonnement, et Applejack fronça encore un peu son sourcil. Rainbow Dash dit avec éclat :
« La cousine de Fluttershy ? Sérieusement ?! »
Elle regarda Flimsy avec suspicion et celle-ci se cacha derrière sa mèche de cheveux, détournant le regard. Applejack pencha la tête sur le côté en regardant attentivement Flimsy.
« Qu'est ce' tu viens faire dans not' patelin exactement ? Fluttershy m'a pas dit qu'sa cousine allait nous rend' visite. »
Flimsy était visiblement très angoissée :
« Je viens pour... je viens pour... je...hi... »
Sa phrase se termina par un petit cri et un rougissement. Rainbow Dash tourna autour d'elle en voletant pour mieux la détailler.
« Tu ressembles pas vraiment à Fluttershy. Tu dois être une cousine TRES éloignée alors.. »
Flimsy commença à piétiner sur ses sabots, mais réussit à parler, stressée :
« Je... je veux juste poser quelques questions... à... à Applesac... heu jack.. et je... je m'en vais... je m'en v... »
Elle se mordit la lèvre nerveusement.

Applejack avait l'air clairement dubitative.
« Hm. Mouais, bon. Pose les dont tes questions ma p'tite, on va ben voir. »
Rainbow Dash se tenait prête à bondir sur Flimsy à tout instant, attendant l'insulte. Flimsy se racla la gorge et essaya de garder contenance :
« Heum, hum. Hé bien heu... On m'a dit que ta grange était plutôt heu... ancienne. C'est vrai ? »
Applejack n'était pas vraiment de bonne humeur à entendre ça.
« Qui c'est-y qui t'as raconté ça ? J'veux dire... C'est p'têt ben vrai qu'y a quelques planches qui mériteraient un p'tit coup d'neuf mais... J'vois pas trop c'que tu veux dire... »
Elle plissa fortement les yeux. Rainbow Dash également. Elle voletait aux côtés de son amie, les sabots sur les hanches, mais se posa finalement, sans quitter la licorne des yeux. Flimsy se racla encore la gorge.
« Et j'ai cru comprendre que... ton chien il... enfin... - elle sua à grosses gouttes - … il mériterait une niche... plus... disons plus... »
Elle rit nerveusement. Applejack s'approcha lentement d'elle, l'air déterminé.
« T'es en train d'dire qu'j'donne pas c'qui faut à mon chien ? »
Rainbow Dash renchérit :
« Tu vois j't'avais dit, elle vient comme ça, elle pose ses questions bizarres, tout ça pour nous critiquer. Je ne sais pas qui c'est, mais c'est pas la cousine de Fluttershy, ça c'est sûr ! »
Applejack dit d'un ton ferme :
« Ecoute ma p'tite, apparemment t'as critiqué ma meilleure amie qu'est ici présente avant qu'j'pointe le bout d'mon sabot, et là t'es en train de faire pareil avec moi. Chais pas à quoi tu joues, mais c'est pas un jeu pour Applejack ça, tu m'suis ? »
Rainbow Dash eût un sourire méchant :
« Bien dit ! »
Flimsy continuait de transpirer à grosses gouttes, et recula lentement en tremblant, elle regarda alternativement la pégase et la ponette qui la regardaient avec animosité. Elle lâcha un tout petit :
« .. au revoir.. » étranglé, avant de partir en galopant.

Une inquiétante licorne Image Rarity revenait du spa. Elle s'était offert un bien-être mérité après l'incommensurable outrage qu'avait été la visite de cette Flimsy... Flimsy Truc. Elle se sentait encore profondément vexée, mais se rassurait en se rappelant que les grands artistes sont souvent incompris. Sortant de ses pensées, elle s'arrêta dans sa marche en voyant Applejack et Rainbow Dash l'air énervé et pensif au milieu de la route.
« Tiens ? »
Elle s'approcha de ses amies.
« Bien le bonjour mesdemoiselles. Ca n'a pas l'air d'aller fort dites donc. Qu'est ce qui se passe ? »
Elle semblait désolée pour ses amies. Rainbow Dash voletait dans tous les sens.
RD : « Salut Rarity. On est énervées parce qu'il y a cette licorne bizarre qui est venue nous critiquer, alors qu'on lui avait rien demandé ! »
Applejack : « Ouaip, j'ai essayé d'êt' gentille avec elle, et c'te vilaine botte de foin elle a insinué qu'ma ferme elle était toute vieillote et qu'mon fidèle toutou y lui fallait une bicoque mieux ! »
Rarity fit de grands yeux et eût une aspiration de surprise. Elle les interrogea très rapidement :
« Une-licorne-violette ? »
RD : « Heu, bah oui... »
Rarity : « Crinière-menthe-bleu-ciel-et-yeux-bleu-sombre – (elle pris son air de connaisseuse) d'ailleurs si vous voulez mon avis c'est vraiment un drôle d'assortiment de couleur (elle reprit son souffle et repartit) – une-licorne-qui-dit-être-la-cousine-de-Fluttershy-et-qui-s'appelle-Flimsy-Spark ?
AJ : « Ouaip mam'zelle. Tu l'as vue toi aussi ? »
Rarity ouvrit de grand yeux dramatiques.
« Si je l'ai vue ? SI JE L'AI VUE ? Oooooh »
Elle chouina un instant.
« Mais ma chère, j'ai souffert de son arrogance pendant toute la matinée ! Cette licorne, l'air de rien, n'a pas voulu essayer une seule de mes robes ! Mes superbes robes couvertes de pierres étincelantes ! Alors que MOI je les lui présentais généreusement ! »
Elle chouina encore un peu.

Twilight apparu soudainement avec Pinkie Pie.
« Hey les filles, qu'est ce que vous faites ici ? Je vous cherchais justement ! »
Rarity : « Oh bonjour Twilight ! Spike n'est pas avec toi ? »
Twilight leva les yeux aux ciel :
« Oh non, il est malade parce qu'il a reniflé trop de fleurs. Je ne peux plus envoyer aucun courrier tellement il est malade. Il se repose. »
Rarity sembla s'inquiéter un peu de la nouvelle, mais garda ses pensées pour elle.
Pinkie Pie faisait une tête d'enterrement, et une mèche de ses cheveux tantôt bouclait en faisant un « bong » tantôt se lissait. Elle avait l'air de très mauvaise humeur. Raibow, Applejack et Rarity regardèrent Pinkie Pie avec inquiétude.
Applejack : « Ben qu'est ce qui t'arrive Pinkie ? »
Pinkie Pie releva la tête, et d'un ton excedé dit :
« OUH, mais OUH ! Je lui ai chanté ma meilleure chanson ! Une chanson qui ferait sourire n'importe qui ! Tiens je suis sûre que même un Ursa Major deviendrait mon meilleur ami si je lui chantait cette chanson !! Et cette licorne.. - son visage se déforma de colère, étouffant ses mots – OUUUH ! »
Le reste de sa phrase fût mangé par sa colère qui lui faisait gonfler les joues et froncer les yeux dans tous les sens. Elle se roula par terre en se tenant le museau, essayant de débloquer sa langue et sa bouche bloquée. Twilight eût l'air un peu gêné devant l'attitude de Pinkie Pie, mais se racla la gorge :
« Rarity, Pinkie Pie et moi-même avons rencontré une certaine Flimsy Spark qui prétend être la cousine de Fluttershy. Mais à bien y réfléchir, Fluttershy ne nous en a jamais parlé, et je ne l'ai pas vu de la journée. Je trouve cela très étrange et je voulais vous en parler. »
Rainbow Dash sauta sur place plusieurs fois en s'énervant.
« Je le savais, je le savais, je le savais !! Cette licorne n'est vraiment pas nette ! »
Applejack vint près de Rainbow Dash et posa un sabot amical sur ses épaules pour la calmer. Elle lui fit un petit sourire et Rainbow Dash soupira pour se calmer un peu. Twilight était étonnée :
« Vous l'avez vue vous aussi ? »
Applejack lui expliqua :
« Cette botte de foin nous a posé de drôles de questions à moi et à Rainbow Dash. Même que la donzelle s'est mise à insinuer des vilaines choses. Alors ni une ni deux chuis v'nue à la rescousse de ma meilleure amie ! J'pensais pas qu'un poney pouvait paraître gentil et en même temps dire des choses aussi vilaines. Crévin d'non, ça peut pas être la cousine de not' Fluttershy cette engeance là ! »
Twilight se plongea dans ses pensées, cherchant une réponse à ce mystère. Rarity s'affola soudainement :
« Mais que faire si cette chipie n'est pas la cousine de Fluttershy ? Que lui veut-elle ? Et que nous veut-elle, à nous ? »
Elle porta son sabot à son front, désespérée. Rainbow Dash renchérit :
« Va savoir ce qu'elle a en tête celle-là ! Elle fait sa timide, mais l'air de rien, elle vient nous poser des questions à toutes, et elle fait tout pour nous mettre en rogne ! »
Pinkie Pie en profita pour mettre son grain de sel : « Cette vilaine n'aime pas les guilis ! Ni les sourires ! C'est scandaleux ! »
Rainbow hésita un instant :
« Heu ouais, c'est ce que je veux dire, elle n'est pas très amicale. »
Applejack passa en mode guerrière :
« Et qui n'est pas notre ami... »
RD : « … est notre ennemi ! »
Image Nos farouches ponettes étaient prêtes à déclarer la guerre. Twilight regarda autour d'elle et vit Pinkie Pie qui avait des tics faciaux et sa mèche qui rebiquait et se relissait sans cesse; elle vit Rainbow Dash voletant partout énervée, Applejack prête à donner de bons coups de sabots, et Rarity qui avait l'air extrêmement inquiète. Elle finit par parler à ses quatre amies :
« Ecoutez, je pense que vous avez toutes raison, il y a quelque chose qui ne me plaît pas dans toute cette histoire, et je pense que nous devons aller nous assurer que Fluttershy va bie... »
Une montagne de lettres s'effondra d'un coup sur Twilight, la faisant tomber sur les fesses, la crinière en vrac. Twilight avait l'expression à la fois résignée et énervée. Derpy Hooves, une pochette en bandoulière au flanc, la casquette de postière sur la tête, descendit en voletant doucement, l'air embarassé :
« Oops... Désolée, je ne sais pas ce qui a mal tourné... »
Rainbow Dash porta son sabot à son visage en soupirant. Les autres ponettes étaient plutôt étonnées. Derpy fouilla dans le tas de lettres avec ses quatre sabots, recouvrant Twilight Sparkle d'encore plus de courriers.
« Oh oh, j'ai trouvé. »
RD : « Quoi donc, Derpy, une solution pour livrer le courrier normalement ? »
Derpy n'y fit pas attention et releva la tête avec quatre enveloppes dans sa bouche :
« Cnnrrinnch ponchnn grounch »
Pinkie Pie fronça un sourcil.
« Un crounchie ponchie grounch ? Mais c'est un bonbon au poivre pour faire des farces ça. Je ne savais pas que tu étais une farceuse Derpy ! »
Rainbow Dash voleta jusqu'à Derpy et prit les papiers qu'elle tenait de sa gueule.
« Il ne faut pas parler la bouche pleine Derpy, je te l'ai dis cent fois ! Et toi Pinkie, c'est pas les supers bonbons que tu voulais me faire goûter la semaine dernière ? »
Pinkie Pie ricana d'un air gêné, en détournant le regard.
« Tu dois confondre avec les crunchy punchy grounch, hum, héhé. »
On voyait à son regard que Rainbow Dash doutait fortement avoir confondu.

Derpy, droite et fière, était souriante et dit enfin de façon claire :
« Courrier pour vous ! »
Elle porta son sabot au côté droit de sa tête comme pour un salut militaire et conclut :
« Mission accomplie ! »
Puis elle se mit à essayer de ramasser tous les courriers qui étaient par terre, un par un en les attrapant avec sa bouche, mais à chaque fois elle oubliait de les remettre dans sa sacoche, et les lettres lui échappaient, trop nombreuses.
Twilight s'ébroua pour sortir du tas de lettres, et nos quatre ponettes s'approchèrent de Rainbow Dash qui tenait les courriers.
AJ : « Il y en a un pour chacune d'entre nous »
Rainbow Dash les distribua et chacune en même temps ouvrit son enveloppe.
Twilight Sparke : « C'est de la part de Fluttershy ! Chères... »
Rarity : « … amies. Il se passe quelque chose... »
Rainbow Dash : « … chez moi. J'ai besoin que... »
Applejack : « … vous veniez au plus vite... »
Pinkie Pie : « … et amenez toutes vos fidèles compagnons... »
Twilight : « … c'est très urgent. »

Toutes ensembles très inquiètes : « FLUTTERSHY ! »
Ce cri surprit Derpy qui sursauta et tomba à la renverse dans le tas de lettres.[/align]

Rendez-vous chez Fluttershy Nos quatre amies, très inquiètes, avaient immédiatement réuni leurs animaux de compagnie, comme préconisé dans la lettre, et se dirigeaient d'un pas ferme vers la petite maison de Fluttershy en lisière de forêt. Twilight essayait de rassurer ses amies, suivit par Owlowiscious qui volait au dessus d'elle :
« Allons ne vous inquiétez pas, Fluttershy va tout nous expliquer ! »
Pinkie Pie s'excitait en sautillant avec Gummy accroché à sa crinière :
« Et si cette fille était une méchante magicienne, et qu'elle faisait cuire Fluttershy pour en faire du flan à la banane et à la fraise ! C'est horriiible ! » elle se saisit le visage des deux sabots.
Pinkie Pie mima la méchante magicienne :
« Et après, elle nous invitera à manger du flan ! Et nous, on ne saura pas que c'est Fluttershy et alors... HIIIIKK... »
Rarity la coupa :
« Ma chérie, ne dit pas des choses aussi ho-rribles ! Fluttershy est trop adorable pour finir dans un flan à la banane-fraise, que diable ! En plus c'est un parfum franchement écoeurant. Notre Fluttershy ne peut pas finir dans une mixture aussi... brrr » elle eût un frisson de dégoût. Opalescence, tirant une tronche de trois pieds de long, était tenu en laisse aux côtés de Rarity, seul moyen de le faire venir jusqu'ici.
Rainbow Dash était accompagnée de Tank qui voletait avec son hélice dorsale; elle tapa dans son sabot :
« Si cette licorne a fait quoi que ce soit à Fluttershy, je jure que je vais lui... »
Applejack, marchait avec son chien à ses côtés. Elle l'interrompit :
« Moi aussi je m'inquiète pour Fluttershy, mais j'espère qu'on n'aura pas à en arriver là, nom d'un foin ! »
Twilight essaya de tempérer ses amies :
« Applejack a raison, n'imaginons pas le pire. Fluttershy sait se défendre il me semble. »
Pinkie Pie dit de sa voix nasillarde :
« Oui mais c'est une magicienne. Une MA-GI-CIENNE ! » et elle fit une drôle de grimace en tirant la langue.
Elles étaient en vue de la maison de Fluttershy, dans quelques secondes, elles franchiraient la porte.
« S'il y a de la magie, laissez-moi faire les filles ! »
Twilight avait l'air déterminée à se battre s'il le fallait. Les quatre ponettes ralentirent et s'arrêtèrent devant la petite porte en bois qui ouvrait sur la maison. Nos amies étaient silencieuses, et tout autour d'elles rien ne faisait de bruit.
Applejack : « C'est bien calme. D'habitude y a tout plein de piafs chez Fluttershy... »
Twilight dit d'un air inquiet : « Entrons... »
Elle poussa précautionneusement la porte qui grinça à peine. La maison était noire, les rideaux avaient été tirés bien qu'il fasse grand jour, et on n'y voyait pas grand chose.
Nos amies commencèrent à s'inquiéter sérieusement. Twilight osa quand même briser le silence :
« Fluttershy ? »

D'un seul coup, les rideaux furent tous tirés en même temps, et une nuée de confettis explosa dans toute la pièce. Une voix toute douce poussa un petit :
« Surprise ! »
Fluttershy, un chapeau pointu et bariolé coiffé sur sa tête, l'air toute contente, venait de surprendre ses amies. La pièce était remplie de petits animaux, écureuils, oiseaux, qui portaient de tous petits chapeaux de fête et lançaient des confettis partout. Dans un coin de la pièce, Flimsy Spark se tenait timidement en retrait, l'air plutôt inquiète.
Quant à Fluttershy elle affichait un beau sourire, contente d'avoir fait une farce à ses amies. Nos quatre ponettes étaient bouche bée, n'y comprenant rien.
Twilight lâcha un : « Quoi ?? »
Fluttershy eût un rire tout doux :
« Hihihi. Je vous ai bien eu ! »
Angel qui était à côté d'elle tirait une tronche blasée, ce qui était assez drôle vu qu'il était coiffé d'un chapeau de fête lui aussi. Fluttershy montra tous les petits animaux dans la pièce et expliqua :
« Aujourd'hui c'est la Fête du Compagnon, c'est la fête que je préfère dans l'année. Il faut inviter tous ses amis qui ont un animal de compagnie, et on offre plein de beaux cadeaux à nos petits compagnons, qui sont si adorables »
Elle baissa sa tête près d'Angel et frotta sa joue doucement contre lui, heureuse. Angel ne changea pas d'expression. Le temps de réaliser et nos quatre ponettes s'écrièrent en même temps :
« MAIS ALORS FLIMSY SPARK EST VRAIMENT TA COUSINE ??? »
Fluttershy cacha un peu son visage sous sa mèche de cheveux, et Flimsy Spark faisait curieusement l'exact même geste au fond de la pièce. Toutes les deux rougissaient légèrement.
Fluttershy bégaya timidement :
« Heu.. Oui... »
Rainbow Dash s'emporta, faisant se cacher tous les petits animaux :
« Cette licorne nous a critiqué toute la journée d'aujourd'hui ! Elle a insinué que ma tortue était trop lente ! »
Applejack renchérit : « Ouaip Fluttershy, ta cousine a insinué que ma ferme était vieille et que mon chien n'avait pas ce qu'il fallait ! »
Rarity dit poliment : « Cette Flimsy n'a pas voulu essayer une seule de mes robes, alors que je voulais lui faire plaisir. »
Pinkie Pie se plaignit : « Et elle ne sourit jamais ! Même quand on la chatouille partout partout partout ! Même quand on lui chante une merveilleuse chanson ! Ta cousine n'est pas très rigolote ! »
Twilight ajouta gentiment : « C'est vrai qu'on ne sait pas trop quoi penser de ta cousine Fluttershy, et sans vouloir l'offenser, elle n'a pas été très gentille avec nous toutes. »
Toutes les ponettes hochèrent la tête pour confirmer les dires de Twilight Sparkle.
Fluttershy écarquilla un peu les yeux :
« Oh... »
Tout est bien qui fini bien !

Fluttershy réfléchit un instant à la façon dont formuler ses mots.
« Hé bien, Flimsy Spark est peut être un peu timide ou maladroite parfois, mais elle est très gentille. Si elle est venue aujourd'hui, en fait, c'est parce que je lui ai demandé de venir pour cette occasion très spéciale. Je suis désolée si vous avez été énervée par toutes ses questions mais... je lui ai demandé de m'aider à fabriquer des cadeaux très spéciaux pour chacun de vos petits compagnons, parce que j'étais trop occupée à décorer la maison et à vous préparer la surprise. Oh bien sûr j'avais déjà ma petite idée sur ce que je voulais vous offrir, mais Flimsy est tellement créative que j'ai voulu lui confier cette tâche. Elle voulait vérifier que les cadeaux vous plairaient vraiment, et, vous seraient utiles. Alors je lui ai parlé de vous, et je l'ai envoyée à votre rencontre.
Mais... Je ne pouvais pas vous prévenir parce que... Je voulais que ça soit... une... surprise »

Sa voix dérailla un peu dans les aigus à la fin de sa phrase. Fluttershy avait l'air un peu triste, l'animosité de ses amies gâchait un peu son effet de surprise dont elle était si fière au début.
« Je voulais que ce soit une vraie surprise pour vous toutes, je... je ne pensais pas que ça tournerait de cette façon. »
Fluttershy avait les yeux brillants de larmes, et sa lèvre inférieure tremblait d'émotion. Tous les petits animaux avaient l'air triste, sauf Angel qui mangeait déjà une part de gâteau. Twilight se sentit soudain gagnée par l'émotion de Fluttershy. Nos quatre ponettes allaient faire pleurer Fluttershy, elles commençaient à se sentir désolées devant sa petite bouille triste. Nos ponettes se lancèrent des regards, signifiant qu'il était peut être temps de laisser tomber les armes. Twilight voulut parler :
« Hé bien... »
Mais s'arrêta quand Flimsy s'approcha de Fluttershy et lui posa gentiment un sabot sur l'épaule.

Elle avait l'air vraiment, vraiment timide, mais elle se tourna vers nos ponettes préférées et commença à parler avec plus d'assurance que précédemment :
« Je suis désolée Twilight Sparkle d'avoir dit que tu étais une tête d'ampoule... J'ai un très bon ami à Chocoville qu'on appelle souvent comme ça, entre nous, mais nous l'adorons... Je pensais que ce serait une façon drôle de me lier d'amitié avec toi... parce que... Je suis très impressionnée par tes talents en... en magie, et je... je ne savais pas quoi dire. »
Flimsy Spark rougit. Sa corne se mit à étinceler alors qu'elle détournait légèrement la tête, et un drôle de paquet enrubané s'éleva au fond de la pièce pour se diriger vers Twilight Sparkle.
« Pour ton hibou, voici un cadeau. »
Twilight déchira le paquet avec curiosité et étonnement. Et alors apparu...
Flimsy : « Un perchoir magique. Tu vois le petit bol qui est attaché devant la plus haute branche ? Il se remplit éternellement de graines quand le hibou tape de son bec dessus. J'ai... j'ai eu du mal à l'enchanter. »
Elle se cacha le visage derrière sa mèche de cheveux. Le visage de Twilight s'adoucit et sourit de gentillesse et de gratitude.
« Oh Flimsy, Fluttershy, c'est un magnifique cadeau pour Owlowiscious ! »
Le hibou se plaça immédiatement sur le perchoir, et entama une sieste.

Flimsy se tourna vers Rarity :
« Je suis désolée Rarity de n'avoir pas voulu essayer tes robes... Elles sont vraiment magnifiques, mais je ne crois pas que de telles robes iraient à un poney comme moi – elle eût un petit rire doux et amer – et j'étais très effrayée car tu étais si déterminée, et je ne savais pas quoi faire et je... »
Un autre paquet s'éleva par magie et vint se poser dans les sabots que Rarity tendait pour le recevoir.
« … je voulais savoir avec exactitude quelle était ta pierre précieuse préférée... je... tu es... tu es tellement élégante et... je ne voulais surtout pas t'offrir quelque chose qui n'aurait pas été assez joli à tes yeux... »
Rarity déchira le papier cadeau, et découvrit un superbe collier avec une gemme bleue étincelante en forme de coeur au centre. Ses yeux brillèrent et elle s'extasia :
« Oh ! Mais c'est magnifique ! C'est splendide ! Et c'est pour moi ?! »
Elle tint le collier contre son coeur. Fluttershy dit doucement :
« Rarity, c'est la Fête des Compagnons... » et elle agita doucement son sabot en direction d'Opalescence qui ne daignait pas s'intéresser à la scène. Rarity regarda Fluttershy avec des yeux de supplication, mais Fluttershy répondit d'un regard déterminé :
« Rarity ? » dit-elle avec douceur mais fermeté.
Rarity soupira et mit le collier autour du cou d'Opalescence, qui grogna.

Flimsy Spark se tourna vers Pinkie Pie.
« Je suis désolée Pinkie Pie, ta chanson était vraiment très bien, mais je suis... j'ai du mal avec les contacts un peu... -elle eût une expression contrite et gênée – les contacts trop... forts, hum.. »
Pinkie Pie n'avait pas l'air de comprendre. Flimsy Spark essaya de s'expliquer davantage d'une toute petite voix :
« Je déteste les chatouilles. »
Pinkie Pie reprenait un peu son air énervé. Flimsy Spark se dépêcha de faire flotter son paquet cadeau vers Pinkie Pie. Angel mit un chapeau de fête à Gummy, qui était stoïque, les yeux écarquillés.
« Mais mais mais mais, comme tu as l'air d'adorer les chatouilles, j'ai un cadeau spécial pour Gummy... »
Pinkie Pie ne quitta pas Flimsy des yeux, suspicieuse, tout en ouvrant le cadeau sans regarder.
Flimsy : « Des minuscules gants magiques de chatouille ! »
Pinkie Pie s'éclaira : « Des gants magiques pour faire des chatouilles ?! »
Flimsy Spark s'aprocha et plaça les gants sur les pattes de Gummy par magie, puis souleva celui-ci dans les airs en face de Pinkie Pie.
« Pinkie Pie ? Prononce le mot « guili »
Pinkie Pie s'exécuta :
« Guili ? »
Les gants magiques de Gummy s'activèrent et par enchantement, se mirent à chatouiller Pinkie Pie. Celle-ci se tordit de rire, tandis que Gummy ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Flimsy énonca après quelques secondes :
« Guilistopi »
Et les gants s'arrêtèrent, laissant Gummy retomber dans les sabots de sa maîtresse. Pinkie Pie était ravie et serra Gummy contre elle.
« C'est rigolo ! Tu peux me chatouiller maintenant Gummy ! »
Gummy était fort étrange avec des gants et un chapeau pointu. Il se contenta de mordre la crinière de Pinkie Pie en réponse. Elle souriait de toutes ses dents, puis soudain sembla se rappeler quelque chose.
« C'est le plus merveilleux cadeau que Gummy ait jamais reçu ! Mais je voudrais te demander juste une petite toute petite riquiqui chose... »
Flimsy Spark s'inquiéta soudainement :
« Ah.. ah bon ? »
Pinkie Pie planta ses sabots de chaque côté du visage de la licorne et tira vers les extrémités hautes.
« SOURIS ! » dit-elle en souriant elle-même de toutes ses dents.
Puis elle relâcha sa prise, et Flimsy tenta un petit sourire timide. Pinkie était satisfaite :
« Ben voilà, c'est pas compliqué ! »

Les ponettes qui avaient déboulés chez Fluttershy mortes d'inquiétude, retrouvaient peu à peu le sourire. Seule Rainbow Dash semblait encore avoir des réserves. Flimsy Spark se tourna alors vers la pégase :
« Rainbow Dash, je suis désolée que tu aies mal pris le fait que je parle de la lenteur de ta tortue. Je t'ai trouvée vraiment impressionnante quand je t'ai vu voler, c'est encore mieux que raconté par Fluttershy -celle-ci sourit en clignant des yeux – et je voulais offrir à ta tortue les moyens de te suivre... »
Rainbow Dash était curieuse :
« Me suivre ? Mais Tank a déjà l'hél... »
Elle s'interrompit en recevant un paquet de forme cylindrique, et l'ouvrit, dans l'interrogation. Elle ouvrit de grands yeux :
« C'est un... ! » Flimsy termina sa phrase : « … un propulseur super sonique ! »
Rainbow Dash fit un petit looping rapide dans la maison.
« Waouh, j'en avais entendu parler ! Mais je n'en avais jamais vu un ! »
Fluttershy :
« Au départ c'est ce qui m'a fait penser à ma cousine Flimsy. Son père fabrique des propulseurs pour toutes sortes de machines, des moteurs, ce genre de choses... Et je voulais rendre ta tortue heu, comment tu dis déjà... ? Ah oui... 20% plus cool. »
Fluttershy passa son sabot autour des épaules de Flimsy en souriant.
« Et Flimsy l'a amélioré en y ajoutant un petit quelque chose, rien que pour toi... »
Rainbow Dash était déjà en train d'enlever l'hélice de Tank et de l'équiper du propulseur. Elle n'attendit pas que Fluttershy termine son explication et …
« C'est quoi ce bouton rouge ? » appuya sur un gros bouton rouge.
« VRAOOOOOOOOMM!!! »
Tank fila à une vitesse folle en un seul coup, et passa à travers une des fenêtres de la maison. Fluttershy fit une grimace, et regarda Rainbow Dash qui dit :
« Heu héhé... Oups. »
La tortue avait laissé derrière elle une magnifique trainée arc-en-ciel. Rainbow Dash le remarqua :
« Mais c'est... Mais c'est... »
Rarity : « Oh, c'est extraordinaire, vous serez assortis tous les deux ! »
Toutes s'approchèrent de la fenêtre dont il ne restait pas grand chose, et admirèrent la tortue qui traçait dans le ciel. Tank au début complètement effrayé parvint peu à peu à maîtriser le propulseur, et voyant deux manettes juste derrière ses pattes arrière en essaya une. Le propulseur alla encore plus vite. Alors Tank appuya sur la deuxième manette, et le propulseur ralentit peu à peu, lui permettant de se poser au sol devant la maison. Le propulseur s'arrêta complètement une fois au sol. Les filles crièrent de joie :
« OUAAIIIS ! »
Enfin, Fluttershy dit : « yay » et Flimsy Spark ne dit rien du tout, mais tapa un peu du sabot.
Rainbow Dash eût un rire de joie :
« C'est carrément super méga cool ! C'est au moins... -elle réfléchit- ...21% plus cool ! »
Tank, une fois au sol, était redevenue une tortue d'une lenteur assommante. La pauvre semblait un peu débordée face à l'idée de traverser à pied la distance jusqu'à la fenêtre, et monter jusqu'à celle-ci afin de rentrer. Les ponettes, toutes excitées, oublièrent Tank pour discuter bruyamment entre elles des cadeaux et de cette fête géniale du Compagnon qu'elles ne connaissaient pas.

Applejack du coup, était impatiente de savoir ce que Fluttershy et Flimsy avaient préparé pour son chien, elle interrompit les conversations :
« Howdee, les amies, je crois que vous oubliez quelqu'un ! »
Et son chien avança vers Flimsy, la langue pendante et la queue s'agitant de gauche à droite. Flimsy recula un peu, ennuyée.
« Heu... hum... bien sûr... Tu as dû comprendre Applejack que je ne voulais pas du tout me fâcher avec toi, mais je ne voulais pas offrir à ton... - elle regarda le chien qui était adorable, mais semblait vouloir éviter la bête - … ton adorable toutou... un... un cadeau qui lui soit inutile. Il... Il faut aller voir dehors... »
Fluttershy se dirigea vers la porte, guillerette :
« Le cadeau de Winona est un peu plus grand que les autres. »
Elle ouvrit la porte et invita ses amies à sortir dehors. Deux oiseaux déposèrent un paquet assez conséquent sur le sol, de forme ronde, bizarre.
« Cré vin d'foin! Tu vois ça Winona ? Qu'est ce qu'elles t'ont concocté ces deux là ! »
Applejack commença à déchirer l'emballage et couper le ruban avec les dents, tandis que sa chienne Winona se mit à l'imiter et déchira de grands lambeaux avec sa gueule. Quelques secondes d'un déballage intensif et apparut :
« Oh nom d'un p'tit sabot ! Une niche toute neuve ! En forme de pomme ! »
Le chien rentra immédiatement dedans pour renifler partout, puis décida d'y faire une sieste. Applejack était émue. Toutes les ponettes souriaient (Rarity jetait de temps en temps un oeil au collier d'Opalescence). Les larmes montèrent aux yeux de notre courageuse fermière.
« Oh ben, si c'est pas un beau cadeau ça ! J'aurais jamais pensé qu'on pouvait faire d'si belles niches. »

Après toutes ces émotions, nos ponettes se tournèrent vers Flimsy avec un regard tendre et reconnaissant. Angel passa la porte et s'approcha en sautillant de la niche. Il essaya de croquer dedans mais se fit mal aux dents. Pinkie Pie le remarqua :
« Et Angel ? Qu'a t'il eu comme cadeau ? »
Fluttershy : « Oh... » et elle partit chercher quelque chose. Elle revint avec un de ces globes qu'on agite pour y faire tomber la neige, dans lequel était représenté en miniature un paysage de montagne. Fluttershy le retourna d'abord tête en bas, puis le remit dans le bon sens, et le mit à hauteur des yeux de tout le monde pour voir la neige tomber. Pinkie Pie semblait déçue :
« C'est tout ? »
Fluttershy : « Oh non, il a aussi reçu une paire de ski, des lunettes de ski, et... une invitation pour Chocoville cette hiver ! »
Rarity : « Chocoville ? Mais c'est cette ville si connue pour son extraôrdinaire chocolat – ainsi que pour ses pistes de ski bien sûr ! C'est très chic de s'y rendre en hiver pour se détendre... »
Fluttershy sourit :
« Angel adore le ski ! »
Entendant qu'on parlait de lui, Angel vit son globe de neige entre les mains de Fluttershy, et se précipita en sautillant pour le lui reprendre avec insistance. Il rentra à l'intérieur aussitôt et claqua la porte.
Fluttershy rougit :
« Il n'aime pas trop que je parle de ça, hum. »

Twilight Sparkle s'approcha de Flimsy Spark et se racla la gorge pour que tout le monde l'écoute.
« Flimsy Spark, au nom de toutes mes amies, je suis désolée qu'il y ait eu tous ces malentendus entre nous. Je reconnais que tu es très créative, et je suis ravie que nous fêtions cette fête avec toi, et tous nos petits amis. Peux-tu nous pardonner de t'avoir effrayée ? »
Elle tendit un sabot de réconciliation, mais Flimsy Spark le regarda l'air gêné :
« Heu, je ne... Je n'aime pas trop... Les... »
Twilight laissa tomber son sabot et pris Flimsy Spark dans ses bras subitement. Celle-ci fut paralysée de surprise mais se laissa faire.
Pinkie Pie : « Câlin de groupe ! OUIII ! »
Et toutes les ponettes rejoignirent Twilight pour se serrer toutes dans leur sabots, et Fluttershy était contente que tout se finisse bien. Tank était finalement arrivé tant bien que mal à leur niveau et écarta ses petites pattes de tortue pour serrer celles de Rainbow Dash et se joindre au mouvement. Ce jour là, nos ponettes s'amusèrent énormément, et apprirent à mieux connaître Flimsy Spark et ses curieuses manières.

Une lettre à la Princesse Célestia
Le lendemain, Twilight Sparkle s'affairait à la rédaction de son rapport de la semaine à la Princesse Célestia. Spike était au lit avec le nez humide, et éternuait régulièrement. Twilight Sparkle rédigeait donc elle-même sa lettre.
« Chère Princesse Célestia,
Hier, nous avons toutes appris une leçon très importante.
Il est facile de provoquer un malentendu, quand nous
faisons face à une inconnue qui nous semble étrange.
On attend d'un étranger qu'il soit amical à notre
encontre, mais on oublie parfois que la personnalité
de chaque poney est une chose qu'il faut prendre le temps
de découvrir, et que tout le monde n'a pas la même
facilité pour serrer le sabot d'un inconnu. En vérité,
il faut toujours laisser une chance aux étrangers
de nous raconter leur histoire, sans les presser
pour qu'ils se confesse. J'ai appris qu'une rencontre
est comme une amitié, c'est une chose qui se
construit pas à pas, avec de la volonté et de
la tolérance.

Votre élève dévouée,
Twilight Sparkle »

Twilight était fière de sa lettre.
« Et voilà ! »
Spike dit, la gorge prise :
« Mais comment vas-tu envoyer la lettre ? »
« - Ne t'inquiète pas Spike, j'ai pris mes dispositions. »
On frappa à la porte.
« Ah ! Voilà ! »
Derpy Hooves entra dans la bibliothèque, et refit son salut militaire :
« Derpy, à votre service ! »
Twilight, un peu inquiète, roula la lettre et la ferma avec un ruban et un peu de cire, puis elle s'approcha de Derpy pour lui confier.
« Merci d'être venue Derpy. C'est pour la princesse Célestia, à Canterlot. »
Derpy : « Compris. Canterlot. Princesse Célestia. »
Twilight se rassura à ces mots.
« Très bien. Bonne journée Derpy ! Fais bien attention ! »
Derpy la salua encore une fois de façon militaire, l'air très sérieux, et ressortir pour s'envoler. Twilight sortit dehors pour voir où elle s'en allait. Derpy Hooves partait dans la direction opposée au château, et était déjà très haut. Twilight essaya de lui crier :
« NON ! Dans l'autre direction Derpy ! »
Mais en vain.
« Derpyyyy ! »
Spike dans son lit, conclut :
« ''Ne t'inquiète pas Spike, j'ai pris mes dispositions'' »
[BBvideo 425,350]http://youtu.be/4By8YHOnILo[/BBvideo]
Répondre