[En cours][Aventure] L'aventure se trouve au Nord

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Otak
Nouveau
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012, 16:22
Sexe : Garçon
Localisation : Nancy près d'un parc ou il fait bon flâner ~
Contact :

[En cours][Aventure] L'aventure se trouve au Nord

Message par Otak »

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de ma fic... La suite viendra quand elle viendra... je cherche activement un relecteur j'ai un peut abandonné avec l'ancien qui est trop occupé ! je prend toujours en compte les critiques positive ET négative ;) Sur ce, bonne lecture !

My little pony: friendship is magic


L'aventure se trouve au Nord

Part one : Le messager[/center]

Tout était normal à Ponyville, il y faisait une journée radieuse et l'été battait son plein. La saison parfaite pour que la famille d'Applejack s'active autour de la récolte des pommes, carottes, céleris et autres aliments qui serviront à engranger les bénéfices de la ferme. Pourtant, quelque chose aux alentours de la grange semblait ne pas se dérouler comme prévu, la jeune pouliche était apparemment en train de s'énerver contre son grand-frère Big Macintosh de façon véhémente.

« NON MAC ! C'EST LA DERNIERE FOIS, N'INSISTE PAS !

- Je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça... J'aurais dû demander à l'une de tes amies, au moins, elles... »

Le grand poney n'eut alors pas le temps de finir sa phrase que sa sœur se rua hors de la grange en pleurant. Son idiot de grand-frère pouvait être si insensible et si froid par moment... elle était partagée entre la fureur et la chair de poule.

« Je dois aller voir Twilight, pensa-elle, je ne supporte plus cette situation ! »

La fière paysanne avait le cœur gros, elle devait aller chez son amie, elle savait qu'elle était digne de confiance et qu'elle serait de bons conseils, même si parfois… ils pouvaient être étranges, voyant trop le côté rationnel des choses. Elle parcourut au plus vite la distance la séparant de son point de destination et failli même renverser Lyra qui voulait simplement lui dire bonjour, elle entendit seulement un léger écho venant de cette dernière : « cinglée, celle-là ! » Cinglée, oui peut être qu'elle était en train de le devenir, après tout. Il y a encore quelques mois tout se passait pour le mieux, elle se rappela avec nostalgie quand Big Macintosh l'appelait pour lui présenter une nouvelle idée "révolutionnaire" selon ce dernier... Elle ne put s'empêcher de sanglotter à nouveau alors qu'elle arrivait enfin devant la bibliothèque de son amie. Elle avança lentement son sabot, hésitant presque, mais finit par frapper à la porte avec vigueur, non sans toujours ressentir une certaine appréhension. Ce fut Spike qui lui ouvrit la porte en bois.

« Oh, salut AJ ! Tu vas bien ? lui demanda avec un sourire farceur le jeune dragon.

- Je... commença-t-elle en essayant d'afficher meilleure allure qu'elle ne pouvait. Je voudrais savoir si Twilight est là !

- Et bien, elle fait une micro-sieste, elle a étudié pendant deux jours sans s'arrêter et veut encore continuer, je n'ai pas bien compris ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant le concept des... Micro-ondes je crois ? C'est une fille de passage archéologue qui lui a parlé de ça, et depuis elle est devenue complètement obsédé par ce qu'elle a entendu ! »

Spike commença seulement à réaliser après sa tirade qu’AJ ne semblait pas vraiment être dans son assiette et en fut un peu gêné. Il se ressaisit tout de même rapidement.

« Ah, mais je t'en prie entre ! Les micro-siestes de Twilight n'excèdent jamais les vingt minutes et même si je n'ai pas compté, on doit bien en être à quinze ! lui dit-t-il en essayant d'apporter une note de joie dans sa voix.

- Merci », répondit simplement Applejack, qui entra en ayant la tête légèrement baissé et avec un regard triste.
Spike se demandait vraiment ce qu'il avait pu se passer maintenant, il n'avait que rarement vu son amie la mine aussi basse. Inquiet, mais pensant pouvoir gêner, il s'adressa alors à elle.

« Dis, je devais passer voir Pinkie, ça ne te dérange pas si je te laisse seule avec la bosseuse ? Si vraiment elle tarde à ouvrir les yeux, approche toi d'elle et murmure lui a l'oreille que la Princesse Celestia est présente en ville, je te promets que sa réaction sera à mourir de rire ! »

La suggestion de Spike sembla avoir fait mouche, car sa fermière préféré lui adressa un demi sourire.

« Oui bien-sûr Spike... Je ferai ça si vraiment elle tarde.

- Et bien sur ce ! » lui lança le dragon avec vigueur.

Puis il tourna les talons et sortit en fermant doucement la porte pour ne pas réveiller Twilight et songea sur le chemin à ce qu'il venait de voir, ce qui le rendait inquiet... Et il décida d'aller tout de même chez Pinkie en passant devant chez Rarity pour se changer les idées, après tout, il pourrait toujours tenter de savoir l'histoire plus tard, toutefois si cela était possible ! Mais dès qu'il fut devant la boutique de Rarity et qu'il la vit au fond du magasin, il sentit étrangement que tout cela pouvait attendre.

Applejack, toujours pensive, attendait toujours, et se remit à penser a la dispute de cette après midi...
***



« Je fais ce qui est le mieux pour la famille, AJ, et tu le sais ! lui dit d'un ton ferme Big Macintosh.

- Tu n'es qu'un infâme profiteur ! Te mettre à leur niveau c'est pathétique ! Si maman était là...

- Et bien elle ne l'est plus ! coupa court le grand poney, et quand bien même AJ, tu aurais trouvé une meilleure solution ?!

- Comment peux-tu parler de maman comme ça ? dit-elle en colère et triste à la fois. Je me fiche de ta soi-disant solution ! J'ai la fierté de la famille pour moi au moins !

- Ta fierté aurait-elle pu nourrir Applebloom ? Certainement pas !"

- Tu mélange tout ! Comment peux-tu être devenu comme ça ? Tu n'es plus le frère que j'ai connu... Les larmes commencèrent à monter dans ses yeux à ces paroles, je... je veux juste que tout redevienne COMME AVANT, hurla-t-elle.

- Alors adopte mon attitude ! lui répondit son frère d'un ton sec est froid, j'irai encore plus vite avec toi à mes côtés !

- NON MAC ! C'EST LA DERNIERE FOIS N'INSISTE PAS ! »

***


En repensant à ces événements arrivés à peine plus tôt, ce fut trop pour Applejack, elle éclata en sanglot sur la table de travail de Twilight où elle avait échoué au fil de ses déambulations dans la maison. Elle ne voulait pas réveiller son amie, mais son cœur lui faisait trop mal, tout cela était insupportable, autant pour son moral que pour le lien affectif familial qui l'a liée à son frère.

« Je ne sais plus où j'en suis, se lamenta-t-elle entre deux sanglots. Je ne sais plus ce que je dois faire ! Je voudrais simplement être loin de tout ça et revenir aux temps anciens… Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?! » Elle éclata en larme sur le bureau, et cette fois-ci, Twilight fut réveillée par cette complainte déchirante.
***


Le royaume d'Equestria, aussi grand et vaste soit-t-il, possède des frontières, et en faire le tour prend du temps ; cependant cela n'est pas impossible puisqu’il existe une cartographie exacte. C'est du moins ce que pensait Luna, la jeune sœur de la princesse Celestia. Celle-ci, comme à son habitude, s’était levée en plein après-midi. La vie au château de Canterlot n’était pas des plus excitante pour elle, bien qu'on ait pu penser qu'après 1 000 ans de bannissement, celle-ci aurait voulu profiter pleinement de sa nouvelle vie. Mais une aussi longue période conditionnerait n'importe qui : non pas qu'elle en veuille à sa sœur pour les événements du passé, mais à force d'avoir vécu si longtemps dans la solitude, elle était devenu très sage et réfléchie et ne s'enthousiasmait jamais très fort pour ce qu’il lui arrivait. Elle n'était pas malheureuse ou dépressive, juste très mesurée dans ses émotions. Après avoir baillé d'une manière non-convenue pour une princesse, elle commença à se sortir de sa couette, qui si royale fut-elle, était complètement en pagaille ; les cauchemars étaient récurrents chez elle et de ce fait, ses nuits étaient rarement réparatrices. Souvent accablée par ce même rêve où elle redevenait Nightmare Moon, elle ne pouvait s'empêcher d'être de mauvaise humeur. C'est alors que l'on frappa à sa porte.

« Moui ? lança-t-elle à moitié encore endormie.

- Service d'étage, princesse ! Nous venons vous apporter votre petit-déjeuner ! »

Mal réveillée, mais pas pour autant folle, Luna ne se rappela pas avoir jamais eu un seul service d'étage, ni aucun domestique pour elle, car elle répugnait à ce que l'on s'occupe d'elle, voulant prouver qu'elle était comme les autres et que son sang royal ne lui donnait pas tous les droits. Etait-ce une blague de sa sœur alors ? Ce n'était guère son genre, même si son humour pouvait être parfois particulier. Elle se décida tout de même à aller ouvrir.

« Ouais, ouais, j'arrive, » maugréa-t-elle...
En ouvrant la porte elle fut surprise de se retrouver nez-à-nez avec le couloir complètement vide.

« OH ALLEZ, c'est vraiment très drôle ! lança-t-elle énervée. Je ne sais pas qui vous êtes et si vous m'entendez, mais si c'est le cas, votre humour doit arriver au niveau de vos sabots ! Et si vous me la refaites... »

La princesse n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle sentit s'abattre sur elle un coup sec et lourd. Ses pattes ne pouvaient plus la maintenir debout, son corps flancha et, avant que et sa conscience ne la quitte, elle aperçut seulement à côté de la porte l'un des gardes qui semblait avoir subi le même sort.

***


« Applejack ? lança Twilight qui venait de se réveiller, mais que se passe-t-il ?! »

Elle se frotta rapidement les yeux pour en chasser la vision troublée du réveil, et se rendit aux côtés de son amie. Elle commença par lui poser doucement une patte sur l'épaule pour la réconforter, mais la réaction d’Applejack fut de se jeter sur elle en l'enlaçant et en pleurant autant que cela était possible.

« TWILIIIIIIIIIIIIIIGHT !!! » cria-t-elle d'une voix qui semblait avoir attendu cela depuis des années.

Le poney violet n'aillant jamais reçu énormément d'accolades, et pour ainsi dire jamais d'une amie proche en pleurs, fut prise au dépourvu, ne sachant trop comment réagir.

« Oh, mais qu'est-ce qui ne va pas, sucre d'orge ? » C'était la seule chose qui lui était venue à l'esprit, d’adopter les phrases que AJ aurait elle-même employé pour la réconforter.

« C'est Big Macintosh, Twilight, je n'en peux plus ! »

Mais incapable d’en dire d'avantage, elle recommença à pleurer de plus belle dans les pattes de son amie. C'est à ce moment-là que Spike ouvrit la porte avec fureur et violence, la mine paniquée et transpirant à grosse goutte. Pinkie était avec lui, mais son visage d'habitude si souriant semblait être neutre malgré le fait que ses cheveux soient toujours normal quant à eux.

« TWILIGHT, cria-t-il, nous avons UN ENORME PROBLEME ! »

Il remarqua alors que ses craintes étaient fondés, Applejack n'allait vraiment pas bien, et malgré son air grave et son entrée tonitruante, celle-ci continuait toujours de pleurer dans les pattes de Twilight. La mine un peu déconfite, Twilight s'adressa à lui.

« Ca peut attendre un peu ? Ici aussi il semblerait qu'il y ait un problème...

- Ah bon sang, dit alors le dragon adoptant une posture dramatique, je déteste faire ça ou interrompre ce genre de chose, mais la Princesse Luna vient d'être enlevé, Twilight !

- QUOI ! s'exclama la ponette, qui tenait toujours Applejack entre ses sabots, et qui quant à elle ne semblait plus réaliser ce qui l'entourait.

- Ce n'est pas une blague ! J'ai une lettre de la Princesse Celestia avec moi ! Je viens juste de la recevoir, nous devons aller la voir tous les deux le plus vite possible ! »

Twilight, bien qu'aillant un profond respect pour son mentor, ne pouvait pas abandonner son amie qui avait tant besoin d'elle.

« Elle a dit le plus vite possible ? D'accord, pars devant avec Pinkie Pie, elle lui expliquera que je vous rejoindrai plus tard, tu seras son témoin pour sa crédibilité !

- Euuuuh, mais et toi alors ? Comment vas-tu nous rejoindre ?!

- Je connais la personne idéale pour ça, peut-être même arriverai-je avant vous… Allez, foncez ! »

Spike sembla hésiter à partir, après tout, les ordres de Celestia étaient de venir tous les deux, et non pas avec Pinkie, mais celle-ci semblait avoir pris sa nouvelle mission très au sérieux et attrapa Spike entre ses dents.

« Ouuuuuuuh ! Tu es exchité Spike ? Moi wiiiiiiiii ! Ch'est une chuper mission pour nous ! Ne t'en fais pas Twilight, on y vachhh ! »

Et sur ce, la pile électrique qu'était Pinkie ferma la porte, et portant toujours Spike entre ses dents commença à courir vers Canterlot.


Twilight regarda partir son amie rose un petit moment, avant de se rendre compte qu'elle ne pouvait pas fermer la porte tout en continuant de tenir Applejack contre elle. Doucement elle la conduisit alors près des marches de l'escalier et la posa doucement sur celles du bas.

« Je reviens tout de suite, je vais juste fermer la porte d'accord ?

- Hum hum, » put seulement lui rétorquer la ponette toujours bouleversée et perdue dans ses pensées.

Twilight se dirigea alors vers la lourde porte en bois, mais alors qu'elle arrivait à sa hauteur, elle vit au loin Rainbow Dash en train de paresser sur un nuage. Profitant de ce coup de chance, elle héla son nom.

« Hey, Rainbow Dash ! »

Le pégase, en entendant son nom, se retourna doucement sur son nuage puis posa les yeux sur son amie violette.

« Salut Twilight ! À t'entendre, on jurerait que c'est urgent. » En terminant sa phrase, elle se rendit compte que ses propos blagueurs avaient touché juste.

« Rainbow, la princesse Celestia a besoin de nous, nous sommes toutes convoquées à Canterlot en urgence !
- Qu'est-ce que tu me racontes ? » lui lança-t-elle en quittant son nuage et en allant se poser devant elle. Twilight se pencha alors légèrement en avant afin que les habitants ne soient pas au courant de la nouvelle, et lui expliqua la situation.

« Hein ? C'est sérieux cette histoire Twilight ? C'est récent, je veux dire ça vient d'arriver là, maintenant ? » Le poney arc-en-ciel semblait elle-même ne pas vraiment y croire, choquée par la nouvelle de l’enlèvement.

« Je viens juste d'envoyer Pinkie et Spike là-bas, Applejack est à l'intérieur, dit-elle en tournant légèrement la tête pour désigner l'entrée de son habitat. Nous devrions rentrer et discuter de tout ça pour nous rendre le plus vite possible là-bas. Enfin je dis ça mais... »
Twilight venait de se souvenir que son amie attendait toujours seule à l'intérieur et qu'elle n'était, pour ainsi dire, pas au mieux de sa forme. Comment allait-elle pouvoir gérer ce problème ? Rainbow Dash la tira de ses pensées.

« Maaaaais ? Si Applejack est déjà là, qu'est-ce qu'on attend pour partir, alors ? Allons lui dire de nous rejoindre et fonçons ! dit la fougueuse pégase en levant une patte.

- Attends une seconde s'il te plaît, d'accord ? Je dois d'abord régler un problème avec elle... en privé.

- QUOI ?! Mais attends Twilight ! On n'a pas le temps pour ça. Laisse-moi venir avec toi, je vais la motiver moi ! Vous pourrez en parler sur le chemin, non ? » La ponette était impatiente et mit la pression sur son amie qui ne s'en laissa pas découdre.

« Non, je dois vraiment lui parler ! Promis, j'irai vite, dix minutes maximum d'accord ? Tu pourrais aller prévenir Fluttershy pendant ce temps-là, comme ça cela nous évitera de faire un détour et nous gagnerons du temps. Pour la pégase la plus rapide de Ponyville cela sera un jeu d'enfant n'est-ce pas ? »

Elle avait touché juste, un énorme sourire de satisfaction s'inscrit sur le visage de son amie avant qu'elle ne lance :

- Ok, sans soucis, compte sur moi ! Je vais la ramener ici avant même qu'Applejack ait pu donner le moindre coup de sabot dans un pommier ! »

Et sur ces mots elle décolla droit vers le cottage de Fluttershy.

Twilight ferma alors sa porte pour revenir au-devant d'Applejack.

« Ça va un peu mieux AJ ? » lui demanda-t-elle timidement.

AJ semblait toujours meurtrie, elle avait laissé couler des larmes silencieuses le long de ses joues et ne réagissait pas aux paroles réconfortantes de Twilight. La situation était assez compliquée comme cela et la représentante de l'élément de la magie n'était pas vraiment douée pour savoir comment régler ce genre de problème.

« Est-ce que tu veux que je te monte dans mon lit AJ ? Tu as l'air épuisée... Et pas forcément en mesure de parler apparemment... Tu devrais peut-être te reposer un peu pendant que je vais à Canterlot voir où en est la situation. Qu'en dis-tu ? lui demanda-t-elle, le ton hésitant, car elle ne savait pas si ses paroles avaient pu blesser son amie.

- M'est égal, » lui répondit seulement AJ.

Twilight était désolée de voir qu’elle, toujours la plus forte et la plus mature du groupe, semblait se ficher de tout désormais. Elle se promit que dès qu'elle reviendrait de Canterlot, elle prendrait le temps qu'il faudrait, mais réussirait à savoir ce qui la préoccupait tant et irait également demander à ses proches s'ils savaient quelque chose. L'idée de la laisser seule ne l'enchantait pas le moins du monde, mais après tout, la princesse les réclamait, et même si elle était également une composante essentielle des éléments de l'harmonie, la faire courir jusqu'à Canterlot aurait été un exploit au vu de l'énergie qu'elle dégageait. Twilight l'aida alors simplement à se relever et l'amena doucement jusqu'à son lit.
« Tu peux t'allonger dedans si tu veux ! Je peux aussi te fermer les rideaux ! Et sur la commode il y a des cookies au cas où ! » Elle avait enchaîné tous ces mots à très grande vitesse, preuve de son impatience grandissante à vouloir se rendre aux côtés de Celestia.

« Je me débrouillerai, marmonna AJ, tu peux y aller... de toute façon je... j'ai besoin de faire le point Twilight... »
Sans aucun préavis AJ se jeta au cou de son amie et pleura de toutes ses forces pendant un temps qui parut infini à Twilight, qui ne savait pas réellement comment réagir et qui se contenta de l'enlacer doucement en lui murmurant des paroles rassurantes à l'oreille. Puis, doucement, AJ relâcha son étreinte et la regarda dans les yeux, un demi-sourire sur le visage. ENFIN ! pensa Twilight qui le lui rendit à son tour.

« Je vais dormir maintenant sucre d'orge, fonce voir ce qui ne va pas d'accord ? »

Twilight se contenta d'acquiescer et commença à se diriger vers la porte de la maison quand elle entendit une dernière phrase d'AJ avant qu'elle ne franchisse le pas de la porte.

« Je te le rendrai Twilight. Merci pour tout, tu es une amie précieuse… prends soin de toi !

- Merci Applejack, mais ne t'inquiètes pas, que pourrait-t-il arriver à la ponette qui a réussi à vaincre un Ursa Minor, hein ? » Elle était elle-même amusée de sa soudaine prise d'assurance au souvenir de cet événement. Pour toute réponse elle entendit AJ rire de bon cœur, et attendit que sa voix s'étouffe dans le silence de la maison, Twilight ferma la porte, et sitôt fait, se téléporta à la boutique Carrousel afin de chercher la dernière ponette manquant à l'appel : Rarity.

***



Tel un boulet de canon, Rainbow Dash arriva en vue du cottage de Fluttershy et se posa devant de son habitation. Ne la voyant nulle part, elle décida de frapper à la porte.

« FLUTTERSHY ! » s'égosilla-t-elle de manière à bien se faire entendre de tous ceux qui pouvaient se trouver à proximité.

La porte s'ouvrit doucement, et la ponette à la chevelure rose apparut alors aux yeux de sa consœur pégase.

« Oh, bonjour Rainbow Dash, lui dit-elle en lui adressant un doux sourire, que puis-je faire pour toi ? Pourquoi avoir crié si fort ? Tu sais les animaux sont sensibles et...

- Écoute, la coupa RD, je sais tout ça mais là on a VRAIMENT un gros gros gros problème, la princesse Luna a été enlevée et la princesse Celestia requiert notre présence !

- Hein ? » L’air radieux de Flutershy disparut aussitôt laissant place à une expression d'horreur. « Enlevée ? Mais comment ? Et par qui ? Tu crois qu'elle est redevenue maléfique ? Et si c'était Discord ? Eeeeeek ! » Fluttershy se mit à terre, ses sabots au-dessus de sa tête, comme si tous les malheurs du monde allaient lui tomber dessus en un instant.

Rainbow Dash resta un moment interdite en la regardant avec des yeux mi ouverts qui auraient pu être interprétés comme du mépris, mais qui signifiaient uniquement : Fluttershy sérieusement, arrête...

La ponette croisa ce regard et se rendit elle-même compte qu'elle était un peu ridicule, elle reposa ses sabots sur le sol et reprit la parole.

« Ou peut-être que ce n'est rien de tout ça et que nous devrions aller voir la princesse Celestia pour lui demander ce qu'il en est... »

Rainbow Dash lui tendit son sabot droit pour l'aider à se remettre sur pattes et acquiesça.

« Nous devrions y aller immédiatement, Fluttershy. Twilight ne m'a pas dit comment elle comptait se rendre à Canterlot, donc repassons d'abord par Ponyville afin de voir où en sont les choses avec elle, d'accord ? »

Fluttershy se contenta d'acquiescer à son tour et les deux pégases prirent alors leur envol, laissant la maison et les animaux au calme de ce lieu reculé.

***


*Sbouf !*

Twilight se retrouva devant la maison de Rarity et commença à s'avancer au-devant de la porte pour toquer, quand elle aperçut qu'un mot était accroché dessus :

« Chers clients,
Le magasin est exceptionnellement fermé pour aujourd'hui. Il sera de nouveau ouvert dès demain avec de nouvelles marchandises venant directement de Canterlot.

En m'excusant de la gêne occasionnée, par avance,
Rarity »

« Ok, pensa alors Twilight, une bonne et une mauvaise nouvelle ! Elle est déjà à Canterlot mais dieu sait OÙ ! Je pourrais toujours la chercher là-bas, mais comment la trouver de manière efficace... ? J'espère que Spike connaît les lieux où elle a l'habitude de se rendre... Je devrais moi-même y aller, mais comment faire pour prévenir Rainbow et Fluttershy ? Peut-être qu'elles y sont déjà allé sans m'attendre ? Oh et l'heure tourne ! » Twilight ne se rendait pas réellement compte qu'elle parlait toute seule à toute vitesse, pour évacuer son anxiété. Mais elle était futée, et la solution lui apparut bien vite.

« Je vais faire comme Rarity et leur laisser un mot sur ma porte ! Comment est-ce que je peux m'emporter de la sorte, » se demanda-t-elle avec un soupçon de reproche dans sa voix. Sur ces mots, elle se téléporta à nouveau.

*Sbouf*

Twilight se retrouva devant chez elle. Doucement, elle ouvrit la porte en bois afin de ne pas déranger AJ et se rendit devant son bureau. Grâce à sa magie elle écrivit un message pour les deux pégases au cas où elles reviendraient la chercher.

Rainbow, Fluttershy, je me suis directement rendue chez la princesse, ne m'attendez pas et allez y également ! Pour Applejack je vous expliquerai quand on se verra.

PS : si vous voyez Rarity sur le chemin mettez-la au courant et aidez-la à rejoindre Canterlot au plus vite. Pour Pinkie, elle est avec Spike, mais pareil, si vous la voyez, prenez-la avec vous.

Satisfaite de son message, Twilight le fixa sur sa porte grâce à sa magie et remarqua au sol qu'un livre traînait. Impossible de repartir sans le remettre à sa place, toute maniaque qu'elle était ! Une fois fait, elle en profita pour boire un peu d'eau, referma sa porte à clé une fois sortie et se téléporta une dernière fois pour atteindre son objectif initial : le château de Canterlot.
PS : la partie 2 est déjà écrite mais je cherche un relecteur ;)
Si tu aime entendre parler de poney pendant de longue heure va sur : http://mylittlepodcast.com/ ;)
Répondre