[Terminée][Triste] Götterdämmerung

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: [Terminée][Triste] Götterdämmerung

Message par Acylius »

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir.

Je suis un admirateur de la première heure de Célestia, c'est ma princesse préféré depuis le tout début de la série, et le mystère de la longévité et/ou immortalité des alicornes me fascine pas mal. J'avais déjà exploré ça dans une autre de mes fictions, mais dans une direction complètement différente et bien plus sombre.

Ça fait aussi plaisir de lire que j'ai réussi à retranscrire correctement les personnages de la série ; j'ai tendance à parfois rendre Twilight un peu out of character et je me demandais si c'était le cas ici.
Je suis aussi assez satisfait de ce que j'ai fait avec Whistler et Mimosa et je suis content que ces personnages fonctionnent bien.

En ce qui concerne les bouquetins de Caprésia, il ne s'agit que d'un clin d’œil perso à une autre des mes fictions (Le Dernier Sortilège). Ils sont vaguement inspirés de l'empire Austro-hongrois de la fin du 19ème siècle, d'où les noms germaniques. Dans cette fiction-là, ils finissaient par entrer en guerre avec Equestria, mais je n'en ai pas tenu compte dans la temporalité de cette histoire-ci.

Pour ce qui est du changement d'apparence de Luna entre les saisons 1 et 2, en vérité je n'y avais même pas pensé.

Sinon, je suis un grand partisan de toutes les VF, que les gens les trouvent bonnes ou pas. Si des termes français officiels existent, je les utilise automatiquement. Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul.

Petit détail encore : ce n'est pas d'une crise cardiaque que Célestia est victime, mais d'un AVC ; mais ce n'est qu'un détail.

Merci encore pour ce long commentaire, je suis heureux que ça t'ait plu.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [Terminée][Triste] Götterdämmerung

Message par Sbro »

Acylius a écrit : 05 nov. 2019, 23:45 J'avais déjà exploré ça dans une autre de mes fictions, mais dans une direction complètement différente et bien plus sombre.
Ah oui, effectivement, c'est une toute autre ambiance...

J'ai eu peur que ça me plaise pas en voyant où ça se dirigeait, vu que j'aime pas ce qui est trop trash, mais finalement, ça va. C'est pas Cupcakes ou Rainbow Factory (jamais je ne lirai ces horreurs...).

Je remarque qu'on y retrouve un Spike un peu plus grand et qu'il a encore des interactions avec Luna. Le sujet s'y prête toujours, en même temps. La série n'a presque jamais mis ces deux personnages ensemble, mais ils fonctionnent bien en duo, pourtant.

Tu parlais d'OOC, là par contre, j'en vois, même si je comprends en partie sa présence vu que le tragique de l'histoire et de sa fin aurait été plus difficile à faire sans ça.
Acylius a écrit : 05 nov. 2019, 23:45 En ce qui concerne les bouquetins de Caprésia, il ne s'agit que d'un clin d’œil perso à une autre des mes fictions (Le Dernier Sortilège). Ils sont vaguement inspirés de l'empire Austro-hongrois de la fin du 19ème siècle, d'où l'accent germanique de leurs noms.
Je vois.

Faudra que je prenne le temps de parcourir plus en détail les plus anciennes pages de cette section, j'y trouverais peut-être d'autres fanfics qui me plairont.

En parlant de ça, j'ai découvert et lu une vieille traduction que tu as effectué pour Twilight Sparkle and the Crystal Heart Spell. Ça m'a fait plaisir vu que j'ai consommé pas mal de livres officiels dernièrement, et celui-là fait partie de ceux que je me suis pas procuré.
viewtopic.php?f=117&t=7529
Acylius a écrit : 05 nov. 2019, 23:45 Petit détail encore : ce n'est pas d'une crise cardiaque que Célestia est victime, mais d'un AVC ; mais ce n'est qu'un détail.
Ah ouais mince, je confonds toujours crise cardiaque et AVC, je sais pas pourquoi. :RDpalm:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre