[One-Shot][Normal] Un Plan qui Bat de l'Aile

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [One-Shot][Normal] Un Plan qui Bat de l'Aile

Message par Thunder Hooves »

Merci pour ton retour Ronny, et merci d'avoir pris aussi soin de mon égo :twilihigh:
Je suis heureux que l'histoire t'ai plu, faut croire que je me faisait un peu de soucis pour rien au final.
RonnyDD a écrit : 28 juil. 2019, 21:54 Malheureusement, je suis trop occupé pour commenter en long et en large tout le texte, alors je vais me contenter
d’un commentaire global comme ce que j’ai fait pour la fanfic de Sbro. :twiscribe:
:raritycry:
RonnyDD a écrit : 28 juil. 2019, 21:54 Le personnage de Thunder Hooves m’a plutôt surpris. Étant donné tes photos de profil, je l’imaginais comme quelqu’un de zen et décontracté et finalement, c’est un poney très timide, mais doué (malgré son handicap). :fluttersad: J’ai beaucoup aimé comment sa relation avec Rainbow évolue tout au long du récit Bref, très bon personnage dont la thématique (qui est centrale dans l’histoire) est particulièrement pertinente.
Tu ne t'es pas trompé sur lui t'inquiètes. Cet épisode est particulier pour lui au vu de la rencontre qu'il fait. L'admiration qu'il a pour Rainbow lui a juste complètement fait perdre ses moyens sur le moment. Il sera mieux montré dans son prochain épisode qui est déjà écris et prêt au post mais qui attendra un peu.
RonnyDD a écrit : 28 juil. 2019, 21:54 Maintenant, passons aux défauts!!! :pinkierape: Bon sérieusement, je n’ai pas trouvé grand-chose. En fait, je n’en vois qu’un. Il me semble que tu n’introduis pas formellement le handicap de Thunder Hooves. La première fois que tu le mentionnes, tu en parles comme si on était déjà au courant, comme si ça avait déjà été introduit préalablement alors que ce n’est pas le cas. Et en bout de ligne, on ne sait pas vraiment ce qu’il a. :AJhmm:
:rdeye:

Relit son script :derpread:

AH :applefear:

Effectivement... il se pourrait que je n'en pas suffisamment dit. Un mélange d'inattention et de bonne intention j'imagine. Même si j'aborde la thématique des handicapés dans le monde du travail, je ne voulais pas que Thunder s'étale sur le sujet car ce n'est pas son genre. Ce sont plutôt les autres qui s’en soucis en général et il a tendance à ne pas se ménager d'ailleurs.
Du coup pour clarifier le sujet : Thunder a l'aile droite malformée, elle a l'air tout à fait normale à première vue mais ses articulations sont douloureuse et celle à la base de son aile peux même sortir de son axe en cas d'effort violent prolongé. De ce fait il peut voler comme tout le monde sans problème et pour peu qu'il prenne soin de son aile ( rapport à la crème ) il peut même se déchainer un peu en voltige tant qu'il ne tape pas un marathon en sprint. Il s'est d'ailleurs déboité tellement de fois en étant poulain qu'il a appris à la remettre tout seul.
J'espère avoir satisfait ta curiosité :sunset7:
RonnyDD a écrit : 28 juil. 2019, 21:54 Enfin, je terminerai avec une petite question: :raritysad2: À la fin, Thunder Hooves est devenu agent de piste. Qu’est-ce que c’est, exactement? Je suppose que c’est quelqu’un qui guide les Wonderbolts lors du décollage/atterrissage, mais en bout de ligne, ça ne doit pas stimuler ses talents de voltigeurs? :RDcrunchy:
Il a le même boulot que Whiplash et Fast Clip, c’est-à-dire qu'il assiste Spitfire dans l’encadrement des recrues et dans tout le domaine matériel comme la mise en place et l'utilisation des équipements. En gros c'est un membre du staff de la caserne et de l'académie :spitwtf:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre