[One-Shot] [Normal] [Univers Alternatif] Le Roi des Tempêtes

Postez-ici vos fictions inspirées de My Little Pony: Friendship is Magic.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [One-Shot] [Normal] [Univers Alternatif] Le Roi des Tempêtes

Message par Sbro »

Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 Nan, rassures-toi j'aime un bon nombre de tes modifications sur le roi des tempêtes et ta mise en scène est franchement bonne.
[…]
Avant que tu ne te re-re-re-re-relises, j'ai bien aimé les changements que tu as apporté aux scènes du film.
[…]
Tu as su faire de lui la menace qu'il aurait dû représenter et c'est bien ce qui lui manquait.
[…]
Vert : Passages nickel d'un point de vu narratif.
[…]
Merci pour ton boulot, je lirai volontier tes prochains travaux
Merci beaucoup ! :twimagic:
Je suis content que tous les retours jusqu’à présent trouvent cette version du Roi Storm plus menaçante que celle du film, tout en restant dans le ton de la G4. :RDyeah:

Le changement que j’ai apporté aux boules utilisées pour pétrifier les alicornes a l’air de plaire. Tant mieux, le film n'explique rien à leur sujet, c'était agaçant. Et pour changer ça, j'ai seulement glissé rapidement que c’est Storm les a mises au point.

Pareil pour le moment où Storm révèle qu'il a manipulé Tempest. Ça aussi je voulais le changer, et content que ça ait plu. C'est beaucoup trop brusque dans le film, et le comportement de Storm n'aurait pas dû laisser Tempest penser une seule seconde que ce type peut l'aider.

Mais je n’ai pas vu d’avis sur les changements qui concernent le Sceptre de Sacanas, que Tempest trouve à Canterlot et pas hors-champ et qui a droit à un petit lore. Vous en avez pensé quoi ?
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 Peut-être que je regrette un peu de comique de la part du Roi des Clampettes Tempêtes mais c'est quelque chose qui se corrigerai sûrement avec un bon jeu d'acteur.
Il y a certaines phrases qui sont faites pour être prononcées avec un ton ironique ou moqueur, mais effectivement, ça transparait plus en les prononçant, pas en les lisant.
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 Rouge : Changement voir suppression relevant d'un inconfort de lecture.
Orange : Suggestion d'un changement voir d'une suppression relevant d'un inconfort mineur.
Violet : Suggestion tatillonne du lecteur.
Merci pour les suggestions, j’en ai pris en compte quelques-unes dans ma sauvegarde du texte d’origine.

Peut-être que je publierai une V2 si je suis amené à le ramanier un peu plus.
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 Orange : Suggestion d'un changement voir d'une suppression relevant d'un inconfort mineur.
Alors toi aussi tu n’aimes pas ce "hérisson" ? :sweetwhat:
Voilà ce qu’on gagne à essayer d’être le plus fidèle possible. :swnope:
J’ai été le premier surpris d’apprendre que ce sont en fait des hérissions baraqués, mais je trouve ça marrant. Tout en comprenant qu’on puisse trouver ça ridicule. :sweetcynic:
Enfin vu que ça gêne du monde, j’aurais peut-être vraiment dû leur trouver un nom un peu plus convaincant… :swidea:
Voix dans la tête de Sbro n°1 : Bravo, on est passé d’un Roi Storm ridicule et des soldats crédibles à un Roi Storm crédible et des soldats ridicules ! :sgstory:
Voix dans la tête de Sbro n°2 : La ferme ! :dashparty:
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 Pour ce qui m'a dérangé : tu as tendance à beaucoup en dire alors que tu en montre déjà et les échanges entre personnages sont parfois trop longs à mon goût.
[…]
(Tu as un truc avec les longs dialogues toi.)
Oui, j'ai toujours été très descriptif et très visuel dans ce que j'écris. Beaucoup trop, parfois… :Twimbra:
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 (Est-ce vraiment nécessaire de préciser l’Arbre ?)
Tempest connait bien Equestria et ses habitants, dont les Mane 6 (elle en est originaire, et elle ne vient pas de la cambrousse).

Si elle a préparé son attaque de Canterlot minutieusement, ne serait-il pas logique qu’en plus de faire surveiller les routes menant à Poneyville (et au château de Twilight) pour empêcher des poneys (dont les Mane 6) d’aller s’y cacher ou chercher de l’aider, elle ait également fait surveiller les routes menant à l’Arbre d’Harmonie pour empêcher les Mane 6 d’y aller pour récupérer les Éléments d’Harmonie et s’en servir contre le Roi Storm ?

Presque tous les habitants d’Equestria savent que les Mane 6 contrôlent les Éléments d’Harmonie, et ceux qui savent aussi qu’elles les ont rendus à l’Arbre doivent être aussi nombreux.
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 (Maintenant que le roi a le sceptre dans les mains, il est techniquement invincible non ? Pourquoi se sent il obligé de passer autant de pommade à Tempest ?)
C’est vrai, il pourrait sortir ça sans se rendre compte ou en se fichant d’à quel point c’est blessant.
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 (Il s’en fout pas un peu d’elles ? Les citer c’est un peu une forme de respect qu’il n’a pas je trouve)
Vrai aussi, pas besoin d'aller plus loin.
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 (Simple suggestion : ça aurait été cool de formuler cette phrase comme l’une des morales du livre de l’amitié non ?)
Oui, elle aurait pu le formuler ainsi : "Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, même à la Princesse de l’Amitié. Et l’important, c’est de s’en rendre compte et de se rattraper dès qu’on le peut. Ce que je ferai."

Merci pour les remarques sur ce passage entre Twilight et Tempest, je voulais absolument qu’elles interagissent plus et bien mieux que dans le film de base.
Où le Roi Storm interrompt ce qui aurait pu être un début d'évolution de personnage avec une énième bouffonerie… :RDpalm:
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 (Tempest se permettrait-elle vraiment de donner un jugement là-dessus ?)
Tempest est une guerrière féroce et égoïste, mais je ne pense pas qu’elle se fiche complètement des soldats qu’elle a sous ses ordres (pour lesquels elle a dû s’attacher un minimum lors de son service dans l’armée de Storm) et des autres poneys (elle les renie en tant que semblables mais doit apprécier de voir qu'ils sont ses prisonniers).
Et puis faut bien qu'il y ait des témoins pour voir ce dont elle est capable avec sa corne, si le Roi Storm tue tout le monde avant qu'elle la récupère, ça va être dur... :rd:
De plus, voir Storm mettre en danger ceux qui sont destinés à le servir ne doit pas spécialement la rassurer, vu qu’elle fait également partie du lot… :rdfear2:
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 (Je crois comprendre mais est-ce le bon mot ?)
La description de Tempest qui réalise de plus en plus ce qui se passe est très imagée pour le coup. Un peu trop, peut-être ? :tponder:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [One-Shot] [Normal] [Univers Alternatif] Le Roi des Tempêtes

Message par Thunder Hooves »

Sbro a écrit : 15 juil. 2019, 19:42
Merci beaucoup ! :twimagic:
De rien :rainbowV:
Sbro a écrit : 15 juil. 2019, 19:42 Mais je n’ai pas vu d’avis sur les changements qui concernent le Sceptre de Sacanas, que Tempest trouve à Canterlot et pas hors-champ et qui a droit à un petit lore. Vous en avez pensé quoi ?
Je ne sait pas pour les autres mais je n'avais déjà aucun problème avec sa présentation de base dans le film. Tout les éléments d'un univers ou d'une histoire n'ont pas besoin d'être introduit de manière longue ou complexe, notamment parce qu'on ne s'en sortirai plus. Pour ce qui est de ton lore sur le bâton, j'en avait fait fi dans ma relecture mais je trouvais que l'apport " intérêt " remboursait à peine la lourdeur que ça rajoute à la scène.
( Désolé :derpyromance: )
Sbro a écrit : 15 juil. 2019, 19:42 Alors toi aussi tu n’aimes pas ce "hérisson" ? :sweetwhat:
Voilà ce qu’on gagne à essayer d’être le plus fidèle possible. :swnope:
J'aime bien les hérissons :rdeye:
Disons juste que là où tu évites bien les répétitions dans tes descriptions, ben on répètes beaucoup les noms et appellations. Le problème dans un texte c'est que tu dois trouver un nom qui ne sonne pas mal quand tu le répètes. Et " hérisson " ça sonne... pas comme des soldats crédibles, tu aurais peut-être dû les appeler " soldat " la plus part du temps voir tout le temps sauf une fois pour préciser leur espèce :pense:
En parlant de ça : Tu devrais varier pour Storm aussi. " Le roi des Tempêtes " c'est long à lire à chaque fois :RDburr:
Sbro a écrit : 15 juil. 2019, 19:42
Thunder Hooves a écrit : 12 juil. 2019, 14:31 (Je crois comprendre mais est-ce le bon mot ?)
La description de Tempest qui réalise de plus en plus ce qui se passe est très imagée pour le coup. Un peu trop, peut-être ? :tponder:
Règle N°2 des auteurs : Même si ce n'est pas le cas, écris comme si tes lecteurs étaient tous con :twicynic:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [One-Shot] [Normal] [Univers Alternatif] Le Roi des Tempêtes

Message par Sbro »

Thunder Hooves a écrit : 16 juil. 2019, 00:46 Je ne sait pas pour les autres mais je n'avais déjà aucun problème avec sa présentation de base dans le film. Tout les éléments d'un univers ou d'une histoire n'ont pas besoin d'être introduit de manière longue ou complexe, notamment parce qu'on ne s'en sortirai plus. Pour ce qui est de ton lore sur le bâton, j'en avait fait fi dans ma relecture mais je trouvais que l'apport " intérêt " remboursait à peine la lourdeur que ça rajoute à la scène.
( Désolé :derpyromance: )
Dans un des scénarios d’origine du film, le Sceptre de Sacanas appartenait au Roi Storm. Suggérant probablement qu’il l’a fabriqué lui-même, et que son seul objectif était de voler la magie des alicornes. Mais cela a été changé par la suite.

Un autre scénario montrait Storm et Tempest le voler à Scorpan, le frère de Tirek, au début du film.

Et dans la version finale, il a été récupéré par Tempest seule avant du film. Je ne sais pas si l'histoire avec Scorpan a été conservée dans le "hors-champ". Mais on a vraiment l’impression d’avoir raté un truc. Potentiellement intéressant en plus.

Ce sceptre devait également être issu de l'Arbre d'Harmonie à l'origine. Ça aussi je ne sais pas si c'est resté dans le "hors-champ".

Je trouvais ces histoires avec Scorpan et l'Arbre d'Harmonie trop lourdes, donc j’ai préféré partir sur une origine plus simple, mais j’aurais peut-être dû partir sur le coup du sceptre faisant office d’arme "naturelle" de Storm. J’y ai songé à un moment.
Thunder Hooves a écrit : 16 juil. 2019, 00:46 Tu devrais varier pour Storm aussi. " Le roi des Tempêtes " c'est long à lire à chaque fois :RDburr:
Ouais, après relecture, j'ai pas été si efficace que ça au niveau des variations de termes. À retravailler... :rarityconfused:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre