Celestia et luna on en parle ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Celestia et luna on en parle ?

Message par Lucky_Strom »

Salut je suis de retour pour vous jouez un mauvais tour mais plus précisément de vous parler de l'abstinence des poney et du sexisme (possible) de la série depuis la dernière vidéo d'hasbro qui vous a mis la hype je me suis dit <<mais bordel de merde ça fait plus de milles ans que celestia et luna existe et elles n'ont pas de mec (mais oui elles ont du en avoir eu !) nope nope et nope que ce soit dans le passé le présent ou le turfu Ehhh.... Bref elles sont soit toutes les deux soit celestia seul.
Aller admettons que celestia ai eu un mec aller :discord: pourquoi depuis qu'elle est de nouveau sur terre luna ne c'est pas trouvé un mec merde !
Sinon sur le même sujet pour les autres personnages les étalons un peu développés sont presque tous avec une âme soeur (je dis ça par rapport à bigmac et chereli ou twilight et flash (qui est soit dit en passant dégueulasses en Poney mais je m'égare)) et je dis presque car le Dr.Whooves lui a tout un areme de poneys (et les enfants ça marche pas quand t'es gosse le sexe opposé c'est nul). Après pour les femmes très peu sont en couples ou sont amoureuse d'un amour réciproque, après a y voir de plus près on voit bien que Lyra et bonbon ne sont pas ami (na ya pas d'ambiguïté) que rarity et pinkie sont très... Voilà quoi et après les autres préfère ne pas s'encombrer de l'amour.
Bon voilà c'est tout de ma théorie quelqu'un pour? Quelqu'un contre ? Une féministe pour me dire que mon cerveau est dans mon pantalon ?
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par Esmeth »

Alors, d'aprés les comics, Celestia a eu une histoire avec Sombra de l'univers parallèle. Donc un Sombra gentil.

Malheureusement elle a du abandonner sa relation pour le bien des deux mondes.

Luna, je ne sais plus, je crois qu'elle est bel et bien seule. Mais au vu de ses problèmes de self-estime, elle n'est pas prête d'être en relation. Je la ship secrètement avec bigmac :sisi:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par Rainbow Knight »

Alors tu te calme les tétons tussuite parce qu'au risque de refroidir tes ardeurs, aucun ship n'est réellement officiel à part les couples qu'on sait marié (Shining et Cadance, Mr & Mme Cake) et les parents de personnages (ceux de Rarity et Sweetie Bell). Même Flash et Twilight c'est suggéré, comme Lyra et Bonbon, mais en aucun cas BigMac n'est avec Cherilee. Y a même un arc court du comics ou des juments se battaient pour lui (et BigMac s'est beaucoup amusé, en tout bien tout honneur, avec la Princesse Luna).

Maintenant pour revenir au sujet de Lulu et 'Tia, Esmeth a raison déjà y avait cette romance interplanaire avec le Sombra parallèle gentil (qui faisait très conte de fée), mais globalement il y a deux choses à prendre en compte :

- Luna et Celestia sont considérées comme des Déesses vivantes et c'est assez difficile de s'imaginer sortir avec une divinité. Je veux dire, les poneys passent leur temps à être très serviable et limite craintif à la simple idée de déplaire à une des Deux Sœurs, je trouve logique qu'aucun n'ait l'audace de faire plus qu'à la limite fantasmer sur elles en se tripotant le kiki.

- Luna et Celestia sont immortelles. Tomber amoureuse ça revient à voir l'autre vieillir et mourir dans l'équivalent de ce qui doit être un après-midi d'été au vu de leur longévité. Je veux dire, une 40aine d'année ça fait vraiment beaucoup par rapport à 1000 ans ? Elles doivent déjà prendre sur elles de voir mourir l'intégralité des gens auxquels elles sont attachés génération après génération ; l'amour c'est quand même un luxe un peu superflu.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par Lucky_Strom »

Pour commencer je reste dans la série originale
Entre chereli et bigmac ya une possibilité qu'ils se mettent ensemble (en plus si on dois dévier de la série dans la journée idéale l'un des short de rainbow rocks on les voit tout les deux en en amoureux au background) et après sur celestia et luna (dans la série originale) qu'es qui est mieux ?
Vivre l'éternité seul sans avoir de famille (une soeur ça compte pas)
Ou
Vivre l'éternité avec des amours qui vont mourir (qu'on change de partenaires à chaque fois qu'on est veuve) (cette situation se fait en vrai (pas à cet extrême))
Et pour l'argument "c'est des déesses vivante" Zeus oui le dieux des dieux il est immortel il a une femme immortelle ça l'a empêché de se taper des mortelles ? Juste nope
Et pour une autre illustrations dans Dark shadow lorsque Depp sort du (presque) même bannissement que luna il se dit direct la femme que j'aimais est morte l'autre là elle lui ressemble je l'aime (et il se tappe aussi la méchante par ailleurs)
Voilà pour moi il vaut mieux connaître l'amour et à ça mort passer à autre chose que ce dire je n'aimerais personnes pour ne pas souffrir de leur perte (et entre nous si t'es obligé de bannir ta propre soeur pendant 1000ans le manque de proche peux te rendre dingue)
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par Rainbow Knight »

Oui bah tu as beau rester dans la série originale, BigMac et Cherilee ce n'est que suggéré, il n'y a absolument rien qui prouve formellement et canoniquement qu'ils sont ensemble, pas plus que pour Lyra et Bonbon. Et si ça te convient pas, tu peux toujours écrire des fan-fics :gss:

Il ne s'agit pas de savoir ce qui serait mieux de notre point de vue mais de celui des personnages. Celestia a déjà subi la perte d'une sœur (qui reste une famille, quoi que tu en penses) et en a été quand même pas mal affecté alors qu'elle n'en a pas été séparé définitivement. Après ça je doute qu'elle souhaite se lier aussi fort avec quelqu'un qui pour le coup va la quitter éternellement.
Quand on y pense, son animal de compagnie est un animal lui aussi immortel (phénix), je doute que dans

Et Celestia n'est pas Zeus ou le personnage de Deep dans Dark Shadow. De plus on ne peut pas comparer les mœurs de la Grèce antique (et soit dit en passant Zeus allait fricoter souvent incognito avec les demoiselles et sans que ce soit par amour, juste du cul, bien loin de ce que Celestia pourrait faire) de celles des poneys, surtout quand eux vivent vraiment avec une divinité immortelle qu'ils respectent, adulent et craignent en quelque sorte.
Les poneys placent les princesses sur un piédestal inatteignables et Celestia autant que Luna n'ont aucune raison de s'intéresser à l'amour.

Parce que comme tu le dis, c'est "pour toi". Dis-toi que je connais des gens qui sont totalement désintéressés de l'idée même de relation amoureuse, qui se contentent d'avoir des amis et qui vivent très bien comme ça. Celestia et Luna n'ont aucune raison d'avoir spécifiquement besoin de tomber amoureuses, surtout que tu parles du manque de proche alors que Celestia a eu des élèves et des tas de gens qu'elle a pris sous son aile, mais en restant toutefois plutôt distant dans le sens où elle reste un modèle
Bref, il n'y a pas que l'amour pour remplacer une relation sororales et de toute façon, l'amour n'est pas une fin en soi ni quelque chose d'indispensable dans la vie. C'est même très dispensable.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par Esmeth »

Y'a qu'à regarder dans frozen, c'est l'amour sororal qui sauve Anna et pas un prince. :sisi:
Avatar de l’utilisateur
BigBadPony
Nouveau
Messages : 21
Inscription : 04 févr. 2016, 02:46
Sexe : Garçon

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par BigBadPony »

Il ne s'agit pas de savoir ce qui serait mieux de notre point de vue mais de celui des personnages. Celestia a déjà subi la perte d'une sœur (qui reste une famille, quoi que tu en penses) et en a été quand même pas mal affecté alors qu'elle n'en a pas été séparé définitivement. Après ça je doute qu'elle souhaite se lier aussi fort avec quelqu'un qui pour le coup va la quitter éternellement.
Quand on y pense, son animal de compagnie est un animal lui aussi immortel (phénix), je doute que dans
Ce qui serait le mieux du point de vue des personnages.... humm :pf:

- Luna et Celestia sont considérées comme des Déesses vivantes et c'est assez difficile de s'imaginer sortir avec une divinité. Je veux dire, les poneys passent leur temps à être très serviable et limite craintif à la simple idée de déplaire à une des Deux Sœurs, je trouve logique qu'aucun n'ait l'audace de faire plus qu'à la limite fantasmer sur elles en se tripotant le kiki.

- Luna et Celestia sont immortelles. Tomber amoureuse ça revient à voir l'autre vieillir et mourir dans l'équivalent de ce qui doit être un après-midi d'été au vu de leur longévité. Je veux dire, une 40aine d'année ça fait vraiment beaucoup par rapport à 1000 ans ? Elles doivent déjà prendre sur elles de voir mourir l'intégralité des gens auxquels elles sont attachés génération après génération ; l'amour c'est quand même un luxe un peu superflu.

Cela serai vraiment mieux du point de vue du personnage de vivre recluse, avec une sœur que tu ne voie que en coup de vent car l'une vie le jour et l'autre nuit. N'ayant que comme "personne" proche un phœnix (bon ok sa claque mais comme même...) ou..rien.
Et que si elle "crack" sur quelqu'un elle doit directement abandonné et ce calfeutré jusque la frustration, que d'avoir au moins un compagnon dans leur vie, et de ce privé de toute romances et progénitures ?
Si tu es pas con(ne) tu as fait une selection, sinon... tu as vraiment de bon yeux.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par Rainbow Knight »

Bah Celestia et Luna ne vivent pas recluse, elles ont des obligations. Ce sont les Princesses d'Equestria et on sait qu'au moins Celestia fait pas mal de voyages diplomatiques et participe à des événements un peu partout dans Equestria. De plus Celestia a eu au moins deux élèves.

Il y a sans doute avec le temps une accoutumance à la fatalité de voir tout le monde mourir et un besoin de se sentir proche de quelqu'un à prendre sous son aile, mais pas de là à être réellement intime avec quelqu'un au risque de vraiment pour le coup souffrir lorsqu'il passera de vie à trépas.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par Lucky_Strom »

Ah ouais j'avais complètement oublié l'aspect de voyage à travers le monde mais comme on a pu le voir chaque dynastie est composé d'un homme et d'une femme (même l'empire de cristal (=>qui devrait être renommé la monarchie de cristal parce-que le mot "empire" c'est généralement les méchants mais je diverge)) bref et de voir tout ces gens heureux en couples devrait donner aux deux soeurs l'envie d'être en couples
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Celestia et luna on en parle ?

Message par Rainbow Knight »

Pourquoi le fait de voir des gens en couple devrait nécessairement donner envie d'être en couple ? Et même, pourquoi faut-il forcément que les gens aient envie de finir en couple ? De plus Celestia verrait au cours de mille années de vie aussi bien les gens être heureux en couple qu'être déchirés par les ruptures et le veuvage. L'amour c'est pas un truc idyllique qui nous donne l'impression de gambader dans un champ de pâquerettes jusqu'à la fin de ces jours, c'est des hauts et des bas, des disputes... bref c'est pas tout rose et Celestia autant que Luna n'auraient pas à avoir à vivre ça indéfiniment avec le poids de la perte de chaque amoureux.

De plus ce n'est pas parce que chaque dynastie est composé d'un étalon et une jument que les Deux Sœurs doivent faire pareil. A noter qu'à l'origine, Celestia et Luna ont été couronné non pas dirigeantes mais protectrices d'Equestria ; les gouvernements de chaque peuple étaient encore d'actualité lorsque Luna et Celestia avaient leur responsabilité vis à vis d'Equestria. C'est sans doute au fil du temps qu'elles se sont imposées comme dirigeantes ; quoi qu'il en soit le cas d'Equestria est particulier. Et on ne peut pas vraiment parler de dynastie quand il n'y a qu'une seule et unique génération au pouvoir.

Pour ce qui est de Cadance et Shining, la première Princesse qui était là lors de la création de l'Empire a été couronnée à cause de son lien avec le Cœur de Cristal. On peut supposer dès lors que Cadance a été nommée Princesse pour la même raison et est devenue d'ailleurs alicorne pour cette raison (la Princesse Amore était une licorne et eut sa magie liée au Cœur ; Cadance étant à l'origine une pégase, d'où le probable besoin de lui faire pousser une corne), donc une affinité avec la magie de l'amour ; le fait de vouloir trouver l'âme sœur a pu venir avec ça, mais individuellement de son destin de Princesse.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre