Saison 6

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

Nan mais faut comprendre que quand y a polémique autour de quelque chose, quitte à trancher faut que ça fasse du sens. Ils n'avaient aucune raison de choisir Las plutôt que Los, surtout que c'est assez stupide d'avoir une ponyfication de Las Vegas et pas de Los Angeles.

Surtout qu'entre Las Vegas qui se traduirait par "les champs" et Los Angeles voulant dire "les anges", je pense que "les pégases" se rapproche plus d'une ponyfication de Los Angeles (dont, funfact, le nom complet est "El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula")

Oui je m'énerve pour rien mais ce genre de détails me scie les nerfs.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Fenrise
Brony résident
Messages : 194
Inscription : 29 août 2014, 19:39
Sexe : Fille
Localisation : Dans une pokéball.

Re: Saison 6

Message par Fenrise »

Oui mais Las Pegasus resemble plus a Las Vegas qu'a Los Angeles ( en terme "d'architecture" :rire:)
Fenrise Image
Présentation
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Et sinon (oui je suis de retour) qui s'en fout de savoir comment son appeler les villes ? Après je veux pas dire mais quand j'étais petit LA c'était juste hollywood...
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

Fenrise » 23 Oct 2016, 12:25 a écrit :Oui mais Las Pegasus resemble plus a Las Vegas qu'a Los Angeles ( en terme "d'architecture" :rire:)


Justement non, même en terme d'architecture de noms, "Pegasus" est en trois syllabes, comme "Angeles" alors que "Vegas" n'en a que deux, faisant qu'en terme de prononciation Los Pegasus est plus similaire à Los Angeles que Las Pegasus pour Las Vegas. Donc en plus de faire plus de sens avec le parallèle pégase/ange que celui pégase/champ, ça fait plus de sens à l'oral, en plus de n'avoir dans le visuel et ce qu'ils en ont fait rien qui ne fasse spécifiquement plus Las Vegas que Los Angeles.

Donc Los Pegasus ça aurait été mieux à tout point de vue :yousay:

Lucky_Strom » 24 Oct 2016, 19:14 a écrit :Et sinon (oui je suis de retour) qui s'en fout de savoir comment son appeler les villes ? Après je veux pas dire mais quand j'étais petit LA c'était juste hollywood...


Je suis pas forcément sûr que ça s'applique aussi aux enfants US :spike: C'est surtout qu'MLP s'applique quand même à garder beaucoup de cohérence géographique avec les USA, mine de rien.


Sinon avec cette fin de saison que j'ai enfin regardé, place à la critique.

S6 E24 Top Bolt
J'ai complètement sauté l'épisode, je sais que j'aurais pas dû mais je crois avoir sincèrement du mal avec les épisodes de 20 minutes qui sert principalement à montrer des environnements et introduire un peu vite des nouveaux personnages qui réapparaîtront pas, de poser une problématique qui aura dans l'absolu aucune vraie incidence et une résolution souvent simple.

Dans les autres épisodes et même de cette saison, on a pas à passer du temps à comprendre un contexte et de nouveaux personnages, ça semble même plus naturel de voir le problème arrivé et de le voir résolu.
Après c'est sans doute un très bon épisode et je me déciderais peut-être à le regarder plus tard mais pour le moment... meh.


S6 E25-26 To Where and Back Again
C'était cool, vraiment. Les personnages ont de bonnes interactions entre eux et si on aurait pu craindre du fan-service, cela reste discret et on tire bien parti de chaque personnage qui a une raison légitime d'apparaître. Si j'avais trouvé dommage que lors de l'apparition de Thorax ils enlèvent de l'intérêt des changelins en tant que race pour la créativité du fandom, ce qu'ils ont montré du royaume changelin n'est pas "décevant", dans le sens où tout reste assez libre d'interprétation et pas trop "insectoïde" pour permettre à chacun d'imaginer ce qu'il veut.

Même si je n'aime pas trop Starlight à cause de la certaine inconsistance qu'ils lui donnent habituellement, là on sent la profondeur du personnage et le fait de jouer avec ses craintes et le parallèle avec Chrysalis parvient à nous faire comprendre le changement des changelins, même si leur conversion à tous est un peu rapide ; après tout, ce sont des drones, élevés depuis la naissance pour servir leur Reine, c'est assez rush de les faire accepter tout d'un coup de lui dire "fuck" et accepter Jésus Thorax dans leur cœur.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Fenrise
Brony résident
Messages : 194
Inscription : 29 août 2014, 19:39
Sexe : Fille
Localisation : Dans une pokéball.

Re: Saison 6

Message par Fenrise »

Quand je parlais d'architecture je parlais de batiments :hap: genre ils voulaient une ville comme Las Vegas mais savait pas comment l'appeler x:
Fenrise Image
Présentation
Image
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Saison 6

Message par RonnyDD »

Perso, je trouve qu'il y a plus en commun entre pegasus et vegas que entre pegasus et angeles. Je veux bien qu'il y ait 3 syllabes dans les 2 mots, mais il me semble que c'est leur unique point commun. Dans le cas de pegasus et vegas, il y toute la partie «egas» en commun.
Même s'il y a une syllabe en moins, je trouve ces 2 mots bien plus similaire.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

Je suis d'accord qu'y a une ressemblance à ce niveau avec le "egas" qui se répète, mais si on prend en compte que phonétiquement y a une syllabe de différence et qu'au niveau du sens c'est plus logique de rapprocher pégases et anges que pégases et champs (au moins y a le fait qu'anges et pégases sont des trucs volants, alors que des champs seraient plutôt un truc de pégase).

Et c'est vrai qu'ils voulaient peut-être faire un truc plus proche de Las Vegas architecturalement, mais on ne voit dans l'absolu rien qui ne soit purement du style de Las Vegas, on voit majoritairement qu'un grand hôtel et un truc de show, comme on en a un peu partout dans les grandes villes US.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre