Saison 6

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

Bon, j'ai deux épisodes à traiter et j'ai la flemme, parce qu'ils étaient tellement... dispensables. Je préférerais faire des reviews de Steven Universe ou Wander over Yonder, y aurait tellement plus de choses intéressantes à dire plutôt que juste dire "y a ça qui va pas", "ils ont essayé de faire des trucs mais ça marche pas"...

S6 E16 The Times Are a Changeling
Spike est mignon dans cet épisode, bonne morale, juste le faire chanter était pas un bonne idée vu que les notes hautes trahissent la féminité de sa doubleuse.

Par contre, impliquer un changelin était une mauvaise idée. Du moins, le faire comme ils l'ont fait. Deux problèmes se posent :
- L'intérêt d'MLP et ce qui a contribué à sa popularité est incontestablement l'univers qui permettait à chacun de faire ses théories, d'imaginer ce qu'il veut. Les univers alternatif, les shippings, les fan-species... Et les changelins, malgré le comics sur leur origine (vu que beaucoup ne lisent pas les comics) forment une race qui a tellement de mystère vis à vis de ce qu'ils sont, avec leur look insectoïdes mais pas trop, leurs capacités de métamorphes... Du coup balancer que ce sont des insectes (avec des œufs, des larves et tout ça...), sans empêcher les gens d'avoir leurs propres headcanons, bin savent que le canon est pas aussi fun que ce qu'ils pourraient imaginer ; surtout que ça n'avait pour l'épisode aucun intérêt, c'était du pur fan-service... qui détruit un peu ce qui fait l'intérêt du fandom.
- Le déterminisme n'est pas une bonne chose. Or, Thorax est décrit comme étant gentil "de naissance" et "différent" des autres changelins. Cela implique qu'il n'est pas devenu gentil mais est né comme ça et, surtout, que les autres sont méchants. Et je trouve ça assez déplacé, en fait.


S6 E17 Dungeons and Discords
Je trouve triste le fait que Spike et BigMac aient pas d'amis pour faire du JDR à plus de deux. Doit y avoir du monde à Ponyville, nan ? Et puis je trouve triste que leur relation s'arrête à "on fait des trucs ensembles parce que nos proches sont amis et nous laissent seuls, lol". Dire qu'ils font des trucs ensembles ne remplace pas le fait de les voir tisser des liens, même s'il faut dire que ne jamais faire parler Big n'aide pas. C'est affligeant de les voir persister à lui faire dire seulement "Eyup" et "Nope". On en est à la saison 6, vous avez pu nous prouver dans la 5 que vous pouviez lui faire dire des trucs intéressants et touchants, alors pourquoi ?! Surtout quand le propos est le JDR, le fait de jouer un personnage... de parler quoi !

D'ailleurs, ils sortent l'excuse du JDR mais finalement ça ne sert à rien, ça aurait pu être une partie de pétanque que ça aurait été la même. Je n'y vois que le fait que le JDR a l'air chiant et que Discord veut du coup faire autre chose. C'est un peu comme dans un épisode de Gravity Falls, autrement plus inspiré, sauf qu'à la fin de GF ceux qui n'aimaient pas le JDR doivent y jouer et comprennent l'intérêt qu'il y a à y jouer. Mais pas dans MLP, c'est juste l'intérêt de passer du temps avec des gens qui veulent devenir amis, pis au final ils jouent pas vraiment puisqu'incarner directement ses personnages c'est plus fun.

Au final le JDR est un prétexte, il est inutile, on te donne aucune raison de montrer que c'est cool et c'est sujet à du fan-service sympa mais sans plus. J'ai même pas été tant emballé que ça par Discord, qui se contente de faire son Discord ; je le trouve plus drôle quand ça développe vraiment quelque chose sur lui.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Lucky_Strom
Brony légendaire
Messages : 1061
Inscription : 18 déc. 2015, 14:55
Sexe : Garçon
Localisation : Traîne sur Pony town

Re: Saison 6

Message par Lucky_Strom »

Ouais concours de pétanque a ponyville pour la saison 7
:swsad2: Rarity, je suis affamée...............Salut affamée, je suis rarity :rariyeah:
:swmad2: Rarity je suis sérieuse............................Ah non t'es affamée :raritysad:
:comeon: Mais t'es sérieuse ?! ..................................Non, je suis rarity :raroo:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

C'est bête à dire mais j'ai trouvé les deux derniers épisodes juste excellents. Mais plus que ça, j'ai trouvé BIZARRE qu'ils soient aussi bons, vu comme la série fait des épisodes très irréguliers depuis la mi-saison 5 et une saison 6 jusqu'ici très... tiède sur les épisodes qui essayaient d'être en mode saison 2 sans comprendre en quoi la S2 était géniale.
J'espère qu'il vont continuer avec une écriture comme celle-là parce que c'était juste absolument merveilleux, et je vais détailler en quoi.

S6 E18 Buck Ball Season
L'épisode arrive à se passer d'un trop pleins de poneys et c'est agréable, il se sert juste des poneys qui lui sont nécessaire et c'est cool. Même le fait de mettre Snails en avant a été exécuté très sobrement et ça, c'est appréciable qu'ils n'aient pas céder à tomber dans une débauche de clin d'œils et références.

En fait ce que j'ai le plus apprécié est une chose que j'attend des épisodes (et ait toujours attendu) : être surpris. Que la série, quitte à me raconter des histoires que j'ai déjà vu pleins de fois, ait sa propre façon de la raconter qui ne rende pas ça prévisible. Pour dire je pensais voir où l'épisode essayait de m'amener mais à chaque fois il prenait une autre direction, tout à fait logique et simple mais qui n'était pas ce que n'importe qui d'autre aurait fait.
Je veux dire, au début je pensais qu'AJ et RD allait être jalouse et devrait accepter que leurs amies étaient plus douées, mais non, même pas. Je pensais qu'enles mettant sous pression elles allaient pas oser dire quoi que ce soit et se rater... mais non, elles ont oser le dire, AJ et RD comprenant leur problème, et alors que je pensais qu'AJ et RD allaient prendre leur place, seraient moins bonnes et que les deux autres reprendraient le match et gagneraient... nope, elles ont pu retrouver confiance grâce à leurs amies. Avec une morale superbement bien amenée.

Là on est vraiment face à un épisode qui semble avoir enfin compris ce qu'est censé être un bon épisode de dessin-animé, chose que la série avait comprise à ses débuts : raconter les histoires qu'ils ont à raconter à leur façon, même si c'est des histoires déjà vue, y a toujours moyen de rendre ça neuf en utilisant MLP.

... ceci dit, le buckball m'a fait un peu penser au pro-bending dans Legend of Korra. Je veux dire, deux équipe de trois, des zones délimitées, un type de maîtrise par joueur... on va dire que ça ne fait qu'y ressembler :spike:


S6 E19 The Fault In Our Cutie Marks
J'adore Gabriella, juste parce qu'ils ont réussi à ne pas tomber dans la facilité de faire d'elle autre chose qu'un griffon, aussi agressive que ses semblables, mais dans la bonne humeur, avec tout son lot de câlins, d'énergie et d'excitation survolté. Seul petit bémol que je pourrais faire est à la limite qu'elle semble un peu "special snowflake" de la même façon que Thorax quelques épisodes avant, à être née serviable dans une race d'égoïste. Mais elle reste suffisamment "griffon" pour que ça ne soit qu'un minuscule point de détail.

Une chanson absolument adorable, un excellent développement sur comment elles essayent de trouver un moyen de l'aider, de l'encourager, et j'ai été agréablement surpris par la résolution. J'avais peur qu'ils tombent dans la facilité de donner une Cutie Mark au griffon, genre qu'elle la trouve finalement malgré que les CMC lui disent que c'est pas possible... au contraire, ils ont très bien amené cette fin et la morale très subtile comme quoi ce n'est pas le talent ou la marque qui compte, mais le fait de trouver sa voie.
Et ça manquait un peu à MLP de clairement l'établir, ça. En fait, je n'avais pas aimé la façon dont l'obtention des CM des CMC donnait ensuite l'impresson que rien ne changeait pour elles et qu'elles en revenaient à faire la même chose qu'avant mais en ayant leur CM, et c'est un épisode comme ça qu'il aurait fallu mettre d'entrée de jeu, montrer un VRAI challenge qui semble redéfinir ce qu'est la recherche de Cutie Mark, pas juste aider un poney à trouver son talent, mais revoir ce qu'est la définition même de ce que c'est que chercher son talent.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Saison 6

Message par RonnyDD »

Cette discussion n'a pas été relancé depuis un moment! J'invite les gens à s'exprimer:
Qu'avez-vous pensé du dernier épisode?
Avatar de l’utilisateur
Untiring Quill
Brony connaisseur
Messages : 309
Inscription : 25 nov. 2013, 19:16
Sexe : Fille
Localisation : Sous une montagne de trucs inachevés

Re: Saison 6

Message par Untiring Quill »

1: Crabrity! Le retour de la FAINTING COUCH!!!
2: Applepirate
3: wtf c'est quoi cette bestiole

Au final Rarity m'a comblée durant l'épisode.
Vous voulez lire des fanfics? Non? Vous êtes sûrs? Vous voulez pas me faire plaisir? Siouplé? Allez s'il vous plaît ça prend qu'une minute! Juste une petite fic! Toujours pas? Bon d'accord...

... Mais si vous voulez les lire voilà la liste et mes remerciements: MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Pour riz gaulé
Pour riz gaulé encore plus
Désolée, ça c'est moins drôle
Pour vous remettre à rire
Et maintenant allez vous faire voir, vous et votre joie de vivre!
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Saison 6

Message par RonnyDD »

Applepirate! Je me suis bien marré!
Avatar de l’utilisateur
Ladybugs Awake
Brony savant
Messages : 544
Inscription : 17 août 2015, 11:26
Sexe : Fille
Localisation : :sisi3:
Contact :

Re: Saison 6

Message par Ladybugs Awake »

Suis-je la seule a avoir très peu aimé le final ?
Membre inactif depuis septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
Coffee Cream
Brony connaisseur
Messages : 397
Inscription : 07 janv. 2016, 18:50
Sexe : Garçon
Localisation : Manehattan

Re: Saison 6

Message par Coffee Cream »

Je l'ai trouvé assez bon. Les principaux défauts pour moi sont le format un peu trop court pour un scénario comme ça et
ce qu'ils ont fait aux changelins à la fin. Purée, on dirait des jouets vraiment moches. Heureusement que Chrychry est restée la même.
Mes OCs:
Snow Falcon par MlleCalimero.

Snow Falcon (Once again) et Coffee Cream par Midnight.

Coffee Cream par Atypical.

Coffee Cream par Lady.

Ils assurent vraiment tous les quatre. N'hésitez pas à voir le reste de leur galerie.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 6

Message par Rainbow Knight »

Bon, j'ai attendu une réponse pour éviter les doubles-posts et du coup, j'vais rattraper les derniers épisodes. A noter que je n'ai pas regardé les leak, du coup pas vu le final ni l'épisode 24 supposé sortir dans quelques jours.

S6 E20 Viva Las Pegasus
Je continue à dire qu'originellement, ça devait être Los Pegasus pour Los Angeles. Et ils décident de confirmer finalement Las Pegasus pour Las Vegas, tout ça pour... bah, pas grand-chose. On a rien de Las Vegas, à part un hôtel de luxe et des spectacles, ce qu'on peut retrouver dans la plupart des grandes villes américaines.
Du coup à moins d'une pirouette, on aura pas de Los Pegasus, et s'ils nous sortent Applewood, c'est un peu malhonnête vu qu'Hollywood, on l'oublie souvent, n'est qu'un quartier de Los Angeles. Remarquez, on a bien Manehattan qui fait office de New-York... mais ça reste pas très fun d'avoir autant corrigé le tir pour que ça reste sur les cartes Los Pegasus pour faire volte-face comme ça. Surtout pour rien apporter de Las Vegas dans le tout !

Après on nous ressort Flim et Flam qui sont définitivement traités comme des escrocs. L'épisode essaye de nous les faire passer pour des filous attachants, mais ce genre de choses prend du temps, pas juste un épisode à l'arrache qui traite de trop de trucs pour laisser s'installer ça, surtout avec l'épisode de la S4 avant. On aurait tendance à être de l'avis d'AJ et pas être très content de les voir œuvrer ensemble à la fin vu ce que ça peut amener.


S6 E21 Everything Little Thing She Does
J'aime pas la manière avec laquelle la série oscille entre le "tu connais rien à l'amitié du coup tu vaux rien" et en même temps "t'es la magicienne la plus puissante de ce putain d'univers". Je sais pas, ça donne une impression de passif/agressif, comme quoi elle est talentueuse mais ça vaut rien vu qu'elle est une mauvaise personne.

Après la morale est un peu bateau mais ça va. Un épisode très classique et prévisible, pas méchant mais ça rend de plus en plus obscur ce qu'est la magie en Equestria et je trouve vraiment Starlight sous exploitée et inconsistante.


S6 E22 P.P.O.V. (Pony Point of View)
On sent qu'ils se sont amusé et complètement lâché au niveau des versions fantasmées du voyage en bateau. J'ai beaucoup aimé la morale et sa mise en place, et le petit côté enquête pour déterminer ce qui réellement arrivé, même si la résolution est un peu bullshit.

Seul truc que j'ai peu apprécié, c'est de répéter autant l'expression "sortir de son élément". Il y avait d'autres moyens sans doute d'exprimer l'idée sans que ça fasse autant répétition sans grand intérêt, d'autant plus que ça semble plus "soutenu" comme registre que ce qu'on a habituellement dans la série. Ou aurait dit un enfant qui avait appris une nouvelle expression et l'employait abusivement.


S6 E23 Where the Apple Lies
J'ai été un peu gavé parce que j'aime pas les épisodes du genre "menteur dévoilé", c'est rare que j'arrive à l'apprécier. D'autant plus que j'aime pas du tout le gag éculé depuis plusieurs saisons du "BigMac parle jamais, lol" et l'avoir en pipelette gamin est un peu énervant, du coup je 'ai sauté au bout d'un moment. Cependant, la morale énoncé dès le début et vers laquelle l'épisode tendait était vachement cool, et surtout de voir qu'AJ est pas née honnête mais l'est devenue, qu'elle ne ment pas parce qu'elle sait ce que ça cause de mentir.

Bonus, Filthy Rich qui est quand même vachement sympa, ça change de la façon dont ils représentaient pas mal les "riches" et entrepreneurs.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Dreamy Blues
Brony résident
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2016, 12:36
Sexe : Garçon
Localisation : Dans son carton

Re: Saison 6

Message par Dreamy Blues »

"Je continue à dire qu'originellement, ça devait être Los Pegasus pour Los Angeles. Et ils décident de confirmer finalement Las Pegasus pour Las Vegas, tout ça pour... bah, pas grand-chose"

Grand dieu !tout cet encre virtuel versé pour cette conclusion ! j'attendaisplus de toi mon cher RK
Dreamy Blues, Chef de la Maison des Newfags, Seigneur Carton reconnu dans tout Equestria
ImageImage
Répondre