Le 3ème Equestria Girls

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Le 3ème Equestria Girls

Message par juzhujoliesweet »

Comme l'indique le titre ,ce topic concerne le 3ème Equestria Girls :Friendship Games
Je sais que l'info date, mais comme il n'y avait rien à ce sujet, je vais en parler moi même
Honnêtement ,comme la plupart d'entre vous, je ne suis pas une grande fan des Equestria Girls, mais j'aime bien Sunset et les chansons sont toujours aussi géniales (Surtout celles des Dazzlings )Et puis ça reste sympa de voir les personnages en humains, même si certains sont moches .Bon, comme vous le savez surement déjà , il y a la version humaine de Twilight (celle que l'on voit a la fin du générique de Rainbow Rock )qui étudie au lycée de Crystal , le camp rival du lycée de Canterlot lors des Friendship Games .Une chose est sure ,elle a remarquée des choses bizarres au lycée de Canterlot et ,vu qu'elle m'a l'air nulle dans toutes les activités physiques, elle a du surement rejoindre les Shadowbolts (équipe du lycée Crystal )pour mieux enquêter sur le terrain :pense: .Cela dit, on ne sait pas encore ou est l'autre Sunset Shimmer ! :roll:
Bref, en gros, c'est pour voir le bazar que va mettre cette autre Twilight à Canterlot high que je veux voir ce film
Et vous, allez vous le regarder ou les 2 autres vous ont suffi ?

PS: savez vous ou est l'autre Sunset Shimmer ? :yousay:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Rediamond
Nouveau
Messages : 22
Inscription : 03 juil. 2015, 17:07
Sexe : Garçon

Re: Le 3ème Equestria Girls

Message par Rediamond »

J'ai vu le film en StreamRIP sur YouTube et il est fantastique . Comme indiquez ci dessous, la critique suivante contient du spoil sur le film . Donc si vous ne voulez pas être spoiler , merci de ne pas lire le spoiler .

SPOILER :
Critique :

Histoire : l'histoire est bien et elle est très logique , l'histoire se base sur l'épisode 1 et 2 de MLP:FIM . 8/10

Personnage : Les personnages sont très bien pensées , nous retrouvons Cadence et Shinning Armor . J'ai été surpris par Midnight Twilight . 10/10

Humour : Aucun Argument. 7/10

Triste / Émouvant : Il y'a des scène qui sont triste et bien des scène émouvante , quelque scène m'ont fait pleurer. 10/10

Chansons/ Ambiance Sonore : Pas mal , les chansons sont très bien , L'ambiance sonore est très bien aussi et surtout , les effets spéciaux sont magnifiques . 10/10

Conclusion : Le film est bien , le son est super , les personnages bien pensées et une histoire logique s'inspirant de la série . Note Globale : 18/20

Image de fin : Image
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Le 3ème Equestria Girls

Message par Shymot »

Bon, puisque ce topic parle du 3ème film, qu'il est déjà disponible en vosta et que la vostr ne saurait tarder, je pense qu'on peut considérer que tous ceux qui liront ces messages auront vu le film, donc je met pas de spoil (mais je préviens au début de mon message ^^ )

moi, j'ai adoré le film. Entre les musiques, l'ambiance, l'action, le suspense de ce qu'il va se passer, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai passé en très très bon moment (je regarderai surement le film 3 ou 4 fois en plus à mon avis).

voici pour l'avis général, maintenant je me permet de reprendre la fiche de rediamamond, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop :derpysmile:

Histoire : histoire très cohérente dans l'ensemble, même si en s'attardant un peu, on peut voir facilement des incohérence n'importe où (genre quand twilight est appelé, il y a des étudiants en classe, dans les couloirs, et elle est appelé par le proviseur. Donc ca se passe quand? durant les cours? durant la pause? entre les 2? (mais si c'était le cas, elle ne se serait pas fait appelé),... ainsi que beaucoup d'autres petites incohérence), mais ce ne gène vraiment pas l'histoire, c'est plus un jeu qu'on peut faire la 9ème fois où on regarde le film ^^

Personnage : j'ai plutôt bien aimé tous les personnages. J'ai trouvé plutôt marrant que chaque mane6 ait une correspondance dans l'autre lycée, mais légèrement différente (genre celle de pinkie pie parle très vite aussi, mais est négative). Il y a juste shining armor que j'ai trouvé plutôt mal fait, si on ne regarde pas la série, mais juste les films, où pourrait croire que c'est un gars plutôt méchant (genre il s'occupe plus de sa réputation et de son lycée que de sa soeur).

animation: j'ai trouvé les animations très bien, très expressives. Même parfois trop expressives, comme s'ils essayaient de mettre le plus d'expression possible en peu de temps (comme par exemple au moment où sunset écrit dans le livre, il y a facilement une dizaine d'expressions qui se succèdent sur sa tête alors qu'elle est juste en train d'écrire. à son age, on est capable d'écrire sans avoir cette tete je pense ^^), sinon très agréable, surtout durant les chansons

Humour : j'ai jamais apprécié l'humour dans les films, et encore un fois, je n'ai pas aimé. Je trouve toutes les blagues faciles, et surtout celles de pinkie pie.

Chansons/ Ambiance Sonore : génial, les chansons sont toujours là au bon moment, elles servent l'histoire et ne font pas que remplir le film, et il y a une grande variété de chanson (chanson de méchant, .... ). Les chansons ne sont peut-être pas aussi bien que celles des 2 premiers (je tiens à précisément que contrairement à beaucoup de personnes, j'ai vraiment adoré les chansons du premier et je les place un peu plus haut que celles du 2ème, mais c'est pas le sujet de ce topic), mais elles sont bien mieux placé et bien plus utiles, donc ils se sont amélioré je trouve.

Conclusion : passez tout un week-end à regarder le film, faites ca plusieurs week-end d'affilé, et puis recommencez, vous apprécierez toujours ce film ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Re: Le 3ème Equestria Girls

Message par juzhujoliesweet »

Je viens de voir le film hier soir il était génial :scoot: Après pour les élèves qui sont à la fois en classe et dans les couloirs, ça a toujours été comme ça dans les Equestria Girls :Les élèves vont en cours que quand ils veulent ,peut être une fois par semaine vu que les mane 6 n'ont jamais été vues en classe (faut que j'aille dans ce lycée !En plus je crois que les Américains finissent tout le temps à 15h30 ! :P )
A part ça, c'est vrai que les adultes du lycée de Crystal ne pensent qu'à leur réputation, vu qu'ils obligent leur meilleure élève à participer au friendship games .Encore Cadence est plutôt gentille mais la proviseurs c'est vraiment une sale vipère je voudrais pas en avoir une comme elle (en plus les autres personnages du film sont d'accords avec moi )
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: Le 3ème Equestria Girls

Message par Acylius »

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment été transporté. L'histoire fonctionne, elle est même assez intéressante quand on considère que cette fois, le danger ne vient pas d'Equestria, mais du monde humain. Et, comme dans Rainbow Rocks, c'est aussi le développement du personnage de Sunset qui rend le flm intéressant. Là où j'ai de sérieuses réserves, c'est au niveau du traitement réservé aux autres personnages, et plus particulièrement à deux d'entre eux.

Le premier, c'est la méchante principale de l'autre école. Je n'ai rien vu d'autre que le énième cliché de la méchante reine manipulatrice et assoiffée de pouvoir. S'il avait s'agit d'un épisode voir d'un double épisode de la série, ça serait passé, mais là, en la voyant, j'ai eu l'impression d'avoir zappé sur les Winx.
L'autre personnage qui m'a déçu, c'est Rarity, qui, dans ce film, n'est plus qu'une caricature d'elle même. L'a-t-on vue ne serait-ce qu'une fois parler d'autre chose que de vêtements, de mode ou de couture ? J'exagère, évidemment, mais le show a quand même déjà montré que le personnage avait un peu plus de profondeur que ça, non ?

Il y a d'autres trucs qui me chiffonnent, comme le fait qu'il existe des écoles dans lesquelles les élèves ont leur propre laboratoire personnel (mais bon, on est aux USA) ou que les élèves de Canterlot High soient à ce point habitués à la magie que personne dans l'assistance ne panique en voyant des plantes carnivores géantes et des portails vers le néant surgir en plein milieu de la piste d’athlétisme, mais bon...
Les chansons ne m'ont pas vraiment marqué non plus, mais je pense qu'il faudra une deuxième écoute pour vraiment m'en faire une idée.

Et j'ai failli vomir en voyant la version humaine de Cadence. Moi qui croyais que la principale Célestia était le summum du hideux, je me trompais.
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Le 3ème Equestria Girls

Message par Esmeth »

Juste : hiiiiiiiiiiiiiiih !

Mlp : EG friendship game etait sympa, moins bon que Rainbow rock, mais il se laisse voir ! Bien sur, pendant tout le film j'étais : :rdawesome: mais à froid, c'est sur que le developpement est moins interessant, on nous a spoiler avec l'equipe des crystal prep, mais à la fin du film je ne connais même pas le nom de 2 poneys sur les 6 ! Ce côté là a été trop delaissé au profit des mane6, et bien sur de Twilight du ce monde la.
Sunset est encore trop mis de côté malgré qu'elle soit le point clé de l'histoire. Heureusement que la fin est :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: avec la transformation de Sunset hiiiiiiiiiiiiiiiiiiih :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:

Bon, comme toujours, les chansons sont supers, je trouve qu'il est difficile de ne pas les aimer même si on préfére clairement MLPEG 1 ou 2. Release the magic a une bonne tension pour cette fin de film, et j'étais encore :rdawesome:

Enfiiiiiin bon, ca manque de quelques visionnages encore pour pouvoir en parler avec plus de details :spike:
Avatar de l’utilisateur
flyhtwi
Brony amateur
Messages : 84
Inscription : 25 oct. 2013, 18:30
Sexe : Garçon
Localisation : Normandie

Re: Le 3ème Equestria Girls

Message par flyhtwi »

Je trouve aussi que c'est plutôt un très bon film.

La musique est encore une fois vraiment sympa, mais la dernière chanson juste avant la transformation de Twilight, la montée en puissance est tellement génial, surtout quand Twi se met à chanter, c'est vraiment énorme.

Après au niveau de l'histoire c'est pareil je la trouve vraiment bien, mais c'est vrai que certains éléments sont redondant, comme le fait que il se passe toujours un truc mauvais que lors d'événement spéciaux, ou encore la transformation à la fin. Après la transformation c'est à prendre avec des pincettes, par ce que il faut noter qu'il n'y a pas vraiment de "méchants" dans le film, enfin il y a bien la principal de l'autre école mais bon, c'est pas elle qui se transforme en créature magique menaçant la vie de tout le monde hein ^^'.

Donc oui non j'accroche l'histoire malgré cette redondance. Le passage où Twilight rentre dans Canterlot High et où tout le monde la salut (ce que évidemment elle ne comprend pas) est plutôt amusant d'ailleurs.

D'ailleurs cette Twilight est vraiment top, je veux dire on retrouve pas totalement la même Twilight qu'à Equestria, celle-ci a beaucoup moins d'assurance et de force morale. Elle est là presque en victime de ce qui lui arrive, notamment avec cette transformation. Enfin on a une Twilight innocente (ce qui est assez mimi d'ailleurs), et c'est marrant mais elle n'agit pas du tout pareil que la Twilight du premier épisode d'MLP, alors que cela aurait pu.

D'ailleurs je trouve ce passage de la transformation vraiment génial, surtout quand Sunset et Twilight se retrouve toute les deux dans cet halo blanc.

M'enfin bref je trouve ce film très bon (encore une fois)... OUI si juste je rejoins Acylius, il aurait vraiment pus faire mieux sur Cadence, non vraiment. :gss:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Le 3ème Equestria Girls

Message par Rainbow Knight »

J'ai visionné le film hier et je dois avouer avoir été surpris, après la déception qu'à été Rainbow Rocks (excepté niveau musique où ça a roxxé du poney) je n'attendait pas grand-chose de Friendship Games... et ça a quand même été une claque. Ça reste pour moi l'un des meilleurs produits MLP qui talonne mes épisodes préférés de la série.

Même si je suis entièrement d'accord avec Acylius sur les défauts du films ; le traitement des personnages est bâclé pour certains d'entre eux, surtout Rarity, mais à la déchare du film tenir 1h30 en prenant le soin de développer 7 personnages, c'est chaud, surtout avec deux centraux. On aurait aussi pu en avoir plus sur l'équipe adverse de chez Crystal Prep mais on se contente de leurs personnalités, très cool certes, mais on ne sait rien sur eux et ne saura jamais rien à priori vu qu'avec la Twilight bis venant à CHS on se débarasse d'eux. Ce qui est dommage, il aurait été cool d'avoir Twilight qui cherche à se rapprocher de ses anciens camarades, mais eh, ça ferait trop de monde à gérer. Donc point négatif mais ça reste compréhensible, même s'ils auraient pu faire mieux.

Pareil pour la principale qui n'avait pas besoin d'être aussi appuyer comme étant une méchante. Je veux dire, pourquoi faire de son bureau un lieu aussi sombre avec une révélation en retournée de fauteuil façon méchant de James Bond ? Et simplement faire appuyer son entrée à Everton sans pour autant lui dire "si tu le fais pas tu iras jamais là-bas !" aurait été tout aussi persuasif sans la faire passer pour une catin de l'enfer. De même, elle aurait pu s'énerver sur la magie tout pareil et faire la chanson supra cool qu'est "Unleash the Magic" en restant simplement une femme aveuglé par la victoire et la compétitivité.
Je crois que ça vient du fait qu'il faille une figure à détester. Ça peut pas être juste une rivalité, il faut qu'il y ait un méchant qui face méchant, au lieu de juste avoir des antagonistes. Une école avec des élèves antipathique qui se laisse aller à l'amitié, et c'est ce qu'on a eu mais Cinch... elle est complètement useless. Mais son design est cool.

Niveau magie je veux bien accepter que les élèves de CHS soient finalement à l'aise avec la magie après avoir essuyé une succube démoniaque et des sirènes hypnotisante of doom, mais une tempête de portails magiques et des plantes carnivores... non, personne. Sans être forcément étonné, y avait au moins de quoi paniquer. Je ne suis pas sûr en plus de la manière dont marche chez eux les portails mais ça me semble bizarre que ça ouvre des fissures comme ça dans la réalité et risque de la détruire. On parle d'un truc qui à la base se manifeste sous la forme d'une surface intangible, comment ça peut devenir des trucs comme ça qui déchire la réalité ? Qu'on me dise pas que "c'est de la magie", c'est censé être quand même un tant soit peu cohérent.

Sinon on a eu de bons designs foireux, avec Cadance et Fleur de Lys on bat des records. Et tant qu'à parler d'incohérence, ce qui me chiffonne le plus est sans conteste que l'équipe adverse soit nommé Shadowbolt. A l'origine les Shadowbolts dans MLP, c'est une invention de Nightmare Moon pour faire miroiter à RD une raison d'abandonner ses amies. Je veux dire, ce n'est QUE le fruit de l'imagination de Nightmare Moon. Les Shadowbolt, ça n'existe pas et n'a jamais existé puisque les Wonderbolts, d'après leur background, ont été créé après le ban de Luna to the moon.
Et, plus important aussi, pourquoi les Shadowbolt, liés de toute façon à Luna, représente un lycée qui semble être une transposition du Crystal Empire ? Et pourquoi l y a là-bas essentiellement que des versions humaines de poneys de Canterlot, alors que CHS est bourrés de transpo de poney de Ponyville ?... Ça ne fait aucun sens et je pense qu'ils essayent juste de bourrer des références à la série même si ça ne fait aucun sens. Et c'est dommage puisqu'ils essayent de faire un film qui se suffit à lui-même, sans faire intervenir Princess Twilight ou d'élément venant concrètement d'Equestria, de juste se démerder entre humains et la magie déjà sur place.
J'espère franchement ils songeront à le faire parce que même si je n'apprécie pas tant que ça EQG, je dois lui reconnaître un certain charme.

Bref, malgré tout ça l'histoire m'a assez bien captivé, surtout le développement de Twilight et de Sunset. Je râle mais j'ai vraiment adoré ce film, surtout les chansons qui, à part celle de Twilight qui sert d'exposition et je trouve dommage de devoir faire une chanson pour présenter un personnage central, étaient absolument génial. Unleash the Magic surtout... Et le final m'a coupé le souffle, même si j'ai trouvé les transformation très kitsh.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Rediamond
Nouveau
Messages : 22
Inscription : 03 juil. 2015, 17:07
Sexe : Garçon

Re: Le 3ème Equestria Girls

Message par Rediamond »

Sur le Blu Ray (Récupérez sur Yay Ponies) ,le film originale était le même mais a quelque exception : A la base ,la chanson "What More Is Out There?" était chantée par Sci-Twilight et Sunset Shimmer ,Twilight (du monde des poneys cette fois ci ) devez parlez avec Sunset Shimmer et Sunset lui dit que elle devrais revenir a Equestria , Une scène alternative de la scène après qu'il rencontre Twilight (Dans le couloir) et une fin alternative ou Twilight rentre a Crystal Prep et son application est faite et Sunset décide de restez dans son monde actuelle mais elle va faire un petit tour a Equestria pour parler de Sci-Twilight à Twilight.
Répondre