Saison 5 - Informations générales

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sissel
Brony résident
Messages : 142
Inscription : 07 juin 2015, 14:51
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Sissel »

Pourquoi cette image est une ref à fight club ?
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

car dans le film, l'anti-héros insere des images de la b*** en subliminale dans des dessins animés pour gosses ^^
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Shymot »

alors, vous pensez quoi de cet épisode?

moi je l'ai plutôt bien aimé: c'est un épisode normal, avec très peu de blague (il y a juste pinkie pie :) ), mais il n'y en a pas besoin car l'histoire est intéressante. Je trouve ca vraiment sympa d'en montrer plus sur le passé de twilight, sur ce qui s'est passé depuis son départ, et aussi de parler des poneys dans l'ombre qui suivent twilight (j'attends toujours l'épisode ou elle va voir ses parents, car soit ils n'en parlent pas, soit ca fait 1mois/1 ans/15 ans (la chronologie de mlp ne permet pas vraiment de savoir la durée qui s'est écoulé entre les épisodes :( ) qu'elle n'a plus vu ses parents).
C'est aussi intéressant de voir ce que serait devenu twilight si elle n'avait pas découvert le friendship.
De même, j'ai bien aimé qu'ils montrent qu'il y a des relations entre d'autres poneys qui ne passe pas par twilight (je parle de pinkie pie et minuette)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Py7h0n »

Je te plussoie sur beaucoup de points :)
Pour ses parents...Faut assumer qu'elle les voit que dans quelques occasions.
Manifestement, il ne s'est passé qu'un an entre la saison 1 et la saison 5, ce qui tend, soit à assumer que le cycle des saisons est différent(bizarre, car Winter Wrap Up parle de 3 mois d'hivers, comme sur Terre donc) soit à assumer que Twilight a eu une année carrément folle XD
Dans la deuxième hypothèse, elle a vu ses parents au mariage de son frère et à son propre couronnement, mais c'est une grande fille et elle n'a pas besoin de les voir souvent ^^
C'est très intéressant de voir comment Twi aurait pu tourner sans les Elements, et pas surprenant de voir que Pinkie est amie avec à peu près tout le monde XD
La maturité de Twi est juste adorable, et sa volonté d'aider MoonDancer tout à fait touchante.
J'aime comment les autres sont juste naïvement contentes de voir que Twilight ne les a pas oubliées et ne lui en veulent pas du tout de son manque de tact. Elles l'apprécient pour ce qu'elle est, et c'est quelque chose que l'on a pas chez nous. Les poneys dans MLP sont juste méga sympa par rapport à nous XD
Un très bon épisode qui rattrape le médiocre épisode de Spike, à mon sens.
Starlight Glimmer qui se cache en arrière plan dans le restaurant XD LAAAARRRRSSONNNN!!!! XD
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Suite à mes petites "vacances forcées" d'un mois, je n'ai pas pu partager mon ressenti sur les derniers épisodes. Qu'à cela ne tienne, j'ai tout gardé en réserve.

Princess Spike
Je n'aime pas les histoires de "menteur dévoilé". Lorsque le personnage ment et qu'on sait qu'il va être découvert et se faire punir. Et le pire avec cette épisode, c'est que toute cette partir ne sert à rien.

Je m'explique : tout le plot de l'épisode, c'est que Spike en prenant des décisions pour Twilight perd les pédales et que ses décisions lui montent à la tête, qu'il en abuse et que tout cela cause de gros ennuis, non ? C'est ce qui arrive d'ailleurs, ses excès lui sont reprochés lorsque Spike, Cadance et Twilight sont dans la salle principale inondée. Et bien, si on y regarde de près, ses excès ne sont en rien responsable du désastre de la salle. Ce sont les trois "ordres" prononcés dans le seul but d'empêcher le bruit, avant que le premier délégué n'arrive et qu'il commence à lentement craquer, qui sont responsables de la situation. Même s'il avait reconduits les responsables et resté à sa place, la cata serait arrivé quand même.
Même le fait que Fancy Pants et les autres soient en colère n'est dû qu'à ce désastre. Donc en fait, Spike en prenant des décisions en tant que Princesse n'a rien fait de mal, profiter de son nouveau statut pour se faire masser, peint et avoir des gemmes n'a rien fait de mal du tout.

Ensuite, je trouve stupide de base qu'il n'ait pas reconduit les délégués en disant la vérité, que Twilight dort parce qu'elle s'est tué à la tâche pour leur organiser ça. D'une part les gens ont bien vu qu'elle était fatigué en début d'épisode et d'autre part je les pense assez respectueux de Twilight pour la laisser se reposer. De plus, je pense que les rediriger vers les autres princesses ne doit pas être non plus le truc le plus impossible du monde. Juste "Twilight n'a pas dormi pendant trois jours pour organiser cet événement, elle mérite de se reposer un moment et je suis sûr qu'une autre princesse peut s'en occuper tout aussi bien".
Juste ça aurait suffit.

Compte tenu de ça, je trouve cet épisode très irritant avec une mauvaise construction.
Party Pooped
Même les Huns dans Mulan étaient moins caricaturaux que ces Yaks. Pourtant les Huns dans Mulan sont bien chargés. En fait, il m'a beaucoup évoqué Attila tel qu'on le voit dans la série Kaamelott.

Si je fais ce parallèle, c'est que visiblement les Yaks sont inspirés des peuple d'Asie mineure nomades vivant dans les montagnes, genre proche Himalaya. Et je trouve ça ridicule de les avoir fait parler à moitié la langue, façon primitif, et tout casser juste parce qu'ils sont pas content. D'ailleurs, chose amusante mais le Prince dit d'entrée de jeu qu'il veut voir les splendeur d'Equestria ou un truc du genre, et j'ai calculé de suite que lui faire bouffer des trucs de Yaks était pas une bonne idée.
J'veux dire, moi qui ait envie d'aller en Irlande un jour, j'aurais envie de bouffer Irlandais, pas ce que je bouffe tout le temps chez moi. Les mecs sont en visite pour voir du pays, c'pas pour trouver la même chose que chez eux. En moins bien fait. Tu m'étonnes qu'ils pètent des plombs... exagérément.

Ensuite on peut critiquer la géographie d'Equestria dans cet épisode. Très fort. Depuis longtemps Equestria à une map officielle, estampillée Hasbro. Où on y voit par exemple que Dodge City, la ville ou Pinkie Pie est arrêtée en train, est au SUD de Ponyville. Et si, il y a sur la carte plusieurs lignes de trains visibles qui vont vers le nord. Ensuite, pour le retour en luge, je tiens à préciser que Manehatten se situe sur une île, et constitue quand même un gros détour.
Donc bon, ce trajet, allé comme retour, est complètement stupide et même si c'est Pinkie Pie ça ne se justifie pas. Pinkie Pie fait des trucs randoms et pas logique anodins, sous forme de gags ; là on touche quand même à la résolution de l'épisode. La résolution de l'épisode tiens en partie que Pinkie Pie ait fait ce voyage et ait échoué. Avec la géographie foireuse.

Qu'on s'entende, j'ai adoré les références durant le voyage, Cadance m'a fait beaucoup rire, le Pinkie Cave était un ajout très intéressant pour le personnage tout comme d'avoir vu Pinkie Pie réellement stressé pour une fête qu'elle n'était pas sûr de réussir. Cet épisode a de bonne piste d'idée, mais il souffre d'avoir des trop grosses caricatures de "barbares rustres", une géographie qui fait même râler les moins puristes et une partie de sa résolution qui n'a pas de sens.
Amending Fences
C'est devenu le meilleur épisode de la série pour moi. Pas parce que je fantasme désormais sur Twilight x Moondancer, mais parce que j'attendais un tel épisode depuis très longtemps.

On voit enfin Twilight se confronter à celle qu'elle était avant, à ses anciennes amies. Au tort qu'elle a pu causer et chercher à les réparer. Moondancer est en quelque sorte ce que Twilight aurait pu être sans l'amitié et j'aime beaucoup tout le développement qu'il y a autour de leur relation et de la manière dont Twilight cherche à réparer ses erreurs, à quel point l'amitié à pris de l'importance pour elle ; et pas que son amitié avec le mane6.

La façon dont ils ont expliqué la présence de Minuette et Twinkleshine occasionnellement à Ponyville et de Lyra à Canterlot est aussi élégante, tout comme le fait sous-entendu qu'elles n'aient pas cherché à la voir où redevenir amies vu que Twilight n'avait jamais été si présente en tant qu'amis. Tout ce malaise autour de Twilight qui s sent gênée et cherche à réparer son erreur. On la sent bien grâce à l'animation et la mise en place se détendre beaucoup plus et trouver ses marques dans cette amitié renouvelée.

J'espère surtout qu'on les reverra ensembles. Ce serait dommage de recréer ainsi un genre de mane6 alternatif (horn6 comme certain les appellent) et d'explorer peut-être de nouvelles possibilités avec l'amitié maladroite de Moondancer et les regrets de Twilight face à son ancien comportement.
Do Princesses Dream of Magic Sheep?

Pour la petite anecdote, ce nom est la parodie de celui d'une nouvelle de l'écrivain de SF Philippe K. Dick, "Do Androïds Dream of Electric Sheep?" Et l'épisode n'a rien à voir avec cette nouvelle, qui a été adapté au cinéma d'ailleurs sous le titre de Blade Runner.
Il y aurait pas mal à dire sur cet épisode qui m'a déçu à de nombreux niveaux.
Déjà, Luna s'en veut pour le mal fait aux poneys en temps que NMM mais si on suit le show, juste après s'être transformée elle s'est fait bitchslap par Celestia et à son retour 1000 ans plus tard, elle a pas fait grand-chose à part capturer Celestia, menacer à coup de rire maléfique et s'en prendre au mane6. Grosso modo, elle a fait du mal à 7 personnes. Et dans l'absolu, l'épisode de la S2 sur Nightmare Night avait déjà développé le fait qu'elle se sentait mal pour le mal qu'elle avait fait et le fait que les poneys lui pardonnent.

Bon ça c'était le plus petit reproche que je puisse faire. C'est dire.

Et puis on a a gestion des rêves. Les rêves sont souvent pour le cerveau le moyen de faire le tri, un genre de fourre-tout mélangeant nos préoccupations, ce qu'on a vu dans la journée, des souvenirs un peu brouillon, ou des trucs justes abstraits. On a eu ça plus tôt dans les autres épisodes avec Luna et les CMC. Mais là... j'ai apprécié le rêve de Fluttershy qui lui correspond bien, à force de prendre soin d'animaux qu'elle ait envie qu'on prenne soin d'elle est logique et bien pensé. Pareil pour le rêve de Pinkie Pie qui met bien en avant son côté très spontané et random.
Et puis on a les quatre autres. Rarity ne rêve que de beaux vêtements, Twilight d'une grosse bibliothèque, Rainbow Dash se bat contre des monstres et le pire, AJ et sa grosse pomme. Ces rêves réduisent affreusement ces personnages à des archétypes ! Je veux dire, rien que pour Twilight, l'épisode d'avant on venait de voir à quel point l'amitié était important pour elle, à quel point avoir des amis était primordial pour elle. Limite elle faisait face à ce qu'elle aurait pu être et tout ce qu'on a comme rêve c'est des bouquins. C'juste une nerd, Rarity aime juste les beaux vêtements, RD est une battante et AJ une fermière.

Je vais juste parler d'AJ pour que l'on comprenne. Les Apple sont plus que de simples cultivateurs de pommes, je veux dire même en ayant des pommes sur la croupe et ça comme passion ils ne sont pas que ça. On a vu Big Mac être chanteur, Granny Smith faire de la natation... et AJ faire du rodéo et de la course d'obstacle ! Elle gagne des prix pour ça, elle s'entraîne et est plutôt doué ! Ça semble être vraiment une passion quand on voit à quel point elle a pris à cœur ses défaites à Dodge City.

Pareil pour les trois autres et dans une certaine mesure Pinkie Pie (même si je trouve son rêve original, ça aurait pu être plus étoffé niveau personnalité). Les rêves auraient pu être terriblement révélateur sur les personnalité des mane6 et... il l'est au moins pour Fluttershy, mais les 5 autres sont juste des clichés de ce qu'elles sont !

Après viennent les cauchemars. Le Tantabus (je critiquerais pas le nom pour le moins chelou) est censé faire faire des cauchemars. Pourtant, tout ce qu'il fait c'est transformer des trucs en monstres. Il ne fait RIEN D'AUTRE. Et cela est plutôt irritant ; je tiens à rappeler quand dans l'épisode précédent, Twilight a dit qu'être rejetée par Moondancer a été pire que d'affronter des monstres.
On a vu le mane6 vivre de pires cauchemars éveillées. Rainbow Dash terrorisée dans Sonic Rainboom, Pinkie Pie dépressive dans Party of One, Twilight craquer dans Lesson Zero, Fluttershy réellement traumatisée dans Hurricane Fluttershy... Toutes les mane6 ont une personnalité plus dense que simplement "olalah, des monstres !" Pour rappel, AJ a fui sa famille par peur de les décevoir de ne pas avoir reçu de premier prix, et elle a MENTI pour ne pas faire de peine à Granny Smith avec l'histoire de l'elixir de Flim et Flam.

L'élément de l'honnêteté à MENTI pour ne pas décevoir quelqu'un. Et en cauchemar, que fait le Tantabus ? Mourir les arbres. A peu près ce qu'on fait les fruitbats vampires en fait, ce qui avait juste foutu AJ en rogne.

Pinkie Pie aurait pu voir ses amis l'abandonner et s'amuser avec une nouvelle jument la remplaçant. Rainbow Dash aurait pu voir ses capacités réduites et les Wonderbolts se moquer d'elle. Fluttershy, il suffit de quelques brutes se moquant d'elle. Twilight aurait pu voir ses amies la rejeter et Celestia la désavouer. AJ aurait pu décevoir quelqu'un qui lui en voudrait et essayer en vain de se faire pardonner.
Voila de vrais cauchemars pour le mane6.

J'ajouterais pour finir que les moyens de battre le Tantabus ne sont pas super imaginatives, de même que le rêve partagé m'a plus semblé sortir de la tête de Discord que d'un univers onirique. De plus le mane6 se met à répéter qu'ils peuvent tous faire ce qu'ils veulent dans un rêve... pourquoi elles l'ont pas fait avant, dans leur propre rêve ? Rarity est le seul à s'être défendue contre les monstres et elle a simplement envoyé de la magie, alors qu'elle aurait pu s'en débarrasser de façon plus radicale et créative ! Et puis merde, ce Princess Big Mac encore moins subtil et plus insultant que le Winter is Coming de Tanks for Memories...
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

P7thon -> si tu regarde les différentes sequences durant les saisons, ce serait plutot 2 - 3 ans max qui c'est passé sur les 5 saisons ( dont deux ans en quelques épisodes )
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Py7h0n
Brony connaisseur
Messages : 343
Inscription : 08 oct. 2013, 05:58
Sexe : Garçon

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Py7h0n »

Sauf que selon les paroles même des personnages, il ne s'est passé qu'un an ;)
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Bon, je viens de voir enfin l'épisode qui continuait la saison 5, celui de samedi dernier. Si le début de saison m'avait laissé impatient vu les quelques bons épisodes disséminé ici et là, les autres qui étaient chiants comme la plus et écrit avec le derrière m'ont refroidi, surtout avec l'épisode 13.

J'espérais quand même quelque chose de bien. Mais la série à pris mes espoirs et les a piétiné impitoyablement.
Pour moi, "Canterlot Boutique" a tué Rarity. C'est peut-être parce qu'on m'a farci la tête de cours de vente (avec en sus la pratique) mais j'ai vraiment pas apprécié la façon dont ils essayaient de faire passer Sassy Saddles pour quelqu'un d'envahissant qui essayait comme de prendre la place de Rarity, de lui piquer la vedette. Sassy a été engagée pour gérer la boutique, pour s'occuper des clients, vendre des robes et faire de la pub. Oui, elle est passée devant Rarity, mais elle connaissait la plupart des gens QU'ELLE a invitée, et a mis ensuite Rarity sur le devant en l'engageant à faire son speech. Et l'a aidé en appuyant ses présentations.
Alors oui, elle a renommé la robe de Rarity mais... ELLE AVAIT RAISON et Rarity l'a un peu engagé pour ça !

De même, c'est un peu le but d'une collection de présenter des robes pour en vendre les modèles, qu'y ait une tête de pont que tout le monde s'arrache c'est NORMAL, le truc c'est qu'une fois que tout le monde en a, les gens vont revenir en acheter d'autres, c'est comme ça que ça marche ! Nan mais ça semble con, mais si on admet que ce soit pas une mais dix robes qui ont un succès fou, Rarity se serait retrouvé à faire autant de robes, et les mêmes, sauf qu'au lieu de se tuer sur UNE, elle se serait tué sur les DIX mêmes. La problématique reste exactement la même ! Et la série accuse subtilement Sassy d'avoir de mauvaises règles parce qu'elle a fait la com sur une seule robe et qu'elle insistait dessus mais... en attendant ça se vendait et ça marchait ! Ça a fait entrer dans la boutique les gens qui ont ensuite acheté les autres robes ! Ça l'a mis dans les magazines et je suis plus que certains que même si Rarity n'avait pas pété sa crise ça aurait marché pareil, les gens se seraient tournés vers ses autres créations pour changer de la robe que tout le monde a !

De même pour l'idée d'une chaine d'assemblage, en quoi est-ce mal ? Je veux dire, c'est pas Rarity qui allait faire tout le temps toutes les robes quoi, c'est même prouvé par le fait qu'elle finit par se barrer pour revenir que de temps en temps avec d'autres modèles ; je pense pas que le succès de la boutique va désemplir pour autant, et il faut bien quelqu'un d'autre pour les faire, machine ou pas...
Enfin trop de choses vont mal avec cet épisode, et mon souci est qu'il met l'accent sur le fait que Sassy fait mal les choses alors que... non, elle a fait parfaitement son boulot et si la boutique a marché c'est en grande partie grâce à Sassy. On nous a juste montré une Rarity qui n'était absolument pas en phase avec ce qu'implique le monde de la mode, et faire des caprices débiles qui nous font croire que ça résoud les problèmes qui n'existaient que dans sa tête... et qui se seraient résolus de toute façon sans qu'elle ne fasse ses caprices.

J'en suis venu à détester Rarity, alors que Sassy est devenue ma nouvelle waifu.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Shymot »

je suis d'accord et pas d'accord avec toi sur certains points Rainbow knight.

Tout d'abord, je trouve ca triste aussi qu'on fasse passer Sassy pour une méchante alors qu'elle a fait du très très bon boulot. Elle a juste fait ce pourquoi elle a été engagé et tenté au mieux de réprimer les caprices de Rarity (mais sans grand succès car Rarity est Rarity ^^ )

Par contre, je n'ai pas aimé l'épisode, mais c'est parce qu'il parlait de rarity, et du milieu de la mode, et donc moi, je déteste tous les épisodes tourné la dessus car je ne m'y reconnais pas du tout. Par contre, je ne trouve pas qu'il était incohérent. Effectivement, Rarity a agi de façon très bizarre pour quelqu'un du milieu de la mode, mais c'est parce qu'elle vient de ponyville aussi, ce qui peut être considéré comme la campagne. Elle est habitué à avoir une à 2 commande par jour, très souvent personnalisé (enfin je suppose que le client qui vient, vu que rarity a le temps, il peut lui dire qu'il aimerait modifier ca ou ca, par exemple). Et puis soudainement, elle est lâché dans un magasin à Canterlot (qui peut être considéré comme un centre-ville), avec beaucoup d'affluence et des commandes uniforme (le client arrive, demande un produit, si il est disponible, il l'achète, sinon il le commande). Donc forcément, elle a du mal à s'adapter.
Après, on pourrait dire qu'avec un minimum de réflexion, elle aurait pu réaliser que c'était à elle de s'adapter à Canterlot et non le contraire, mais vu que j'aime pas Rarity, je laisse à quelqu'un d'autre le soin de la défendre, car je ne veux pas qu'elle ait plus de fan ^^

donc en résumé, épisode mauvais, rarity toujours aussi détestable (et dans l'épisode après, c'est encore pire, elle se prostitue pour obtenir des services) mais épisode tout de même cohérent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

Nan mais ce que je reproche est pas tant sa réaction que de nous faire croire que c'est un problème qui est résolu à la fin et surtout que c'était la faute de Saddy. Cette dernière n'a rien fait et surtout, normalement à la fin de l'épisode la seule différence c'est qu'on vend les autres robes ; je doute que la boutique vende moins de robes pour autant, donc Rarity peut partir et les robes vont quand même être faites ? Cela semble indiquer que de toute façon on avait pas besoin de Rarity pour faire ces commandes. On va me dire que c'est Saddy qui pourrait les faire mais alors pourquoi ce n'est pas le cas ? Pourquoi Rarity n'est pas d'emblée partie et laisser Saddy faire, au lieu de rester juste le temps de faire chier et la laisser faire après avoir mis le souk ?
EDIT

J'avais dis que l'épisode 14 avait tué Rarity. Je le pense vraiment, même si je comprend après quelques discussions ce qu'on peut lui trouver de bien, il a de gros défauts. Cependant, l'épisode 15 est entré dans mon top 5 des meilleurs épisodes de la série et est sans doute le meilleur qui ait été fait depuis celui avec les Diamond Dogs.
Ceci dit son ouverture me confirme que l'épisode 14 est débile : si Sassy tient la caisse et s'occupe des clients et que Rarity ne fait que passer apporter de nouveaux modèles, qui fait les robes ? A moins que la boutique n'ait plus aucun succès malgré sa popularité et Rarity dans les magazines de mode, il devrait y avoir une certiane régularité dans les commandes qui, sans avoisiner la centaine d'un coup, devrait au moins nécessiter un gros travail. Du coup, pourquoi Rarity est restée s'infliger le faisage en boucle de la robe de Twilight si la boutique peut tourner sans elle ?

Ceci passé, l'épisode en lui-même. J'ai toujours autant le béguin pour Sassy qui est enfin montré sans essayer de la faire passer pour une méchante et passé l'espèce de vanne débile de la porte qui fait trembler la boutique sur ses fondations, ils réussissent à bien introduire pourquoi Rarity se prend l'envie de jouer les détectives, en jouant sur le développement du personnage dans l'épisode précédent (le fait de chercher l'inspiration pour ses créations). Ensuite ça m'a fait plaisir de retrouver ce côté charmeuse de Rarity, avec plus de subtilité que lorsqu'elle a essayé de récupérer les asperges de Gyro plusieurs saisons auparavant.

Mais le cœur de l'épisode est sans conteste l'ambiance de film tiré de roman noir avec laquelle les animateur ont superbement joué, que ce soit la musique, les angles de vue, la narration en monologue interne, ponctués de beaucoup d'humour (les coupes sèches sur la couleur quand RD s'indigne, les changements de tenues de Rarity, l'étalon qui joue de la trompette...). On pourra pinailler en disant qu'on voit très vite venir Wind Rider venir, principalement parce qu'on introduit pas un nouveau personnage et met pas l'accent sur son record sans s'attendre à ce que ça serve dans l'épisode, mais pour une série à destination des petites filles on le pardonnera vite, surtout vu les efforts sur l'ambiance (et puis on ne peut pas non plus envoyer aux fraises un perso même secondaire sans froisser les fans).

Donc un très bon épisode qui m'a fait bien rire et m'émerveiller devant son ambiance ; cela ne pardonne pas les épisodes 10, 11, 13 et 14 qui font parti des pires de la série à mon goût, mais les 12 et 15 semblent faire parti des meilleurs et il est bien dommage que toute la saison 5 n'ait pas cette qualité.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Répondre