Saison 5 - Informations générales

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Esmeth
Brony savant
Messages : 797
Inscription : 01 oct. 2015, 13:47
Sexe : Fille
Localisation : Paris

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Esmeth »

je viens de voir Brotherhooves Social à l'instant.

J'étais trés impatiente de le voir, enfin un episode qui se concentre un peu sur bigmac ! Et bien que plaisant a regarder il n'etait pas trascendant.
Le seul point positif que je donnerais a cet episode, c'est l'approfondissment du lien fraternel de Bigmac et Apple bloom. C'est vraiment trés agréable, et ca rechauffe le coeur de voir que Bigmac est pret a tout pour faire plaisir a sa petite soeur cherie.
Mais a part ça, pas particulièrement drôle, rien de fou, c'est juste un episode, sans plus, sans moins.

peut etre qu'apres un autre visionnage je trouverais plus à dire sur cet episode. Cheer up Bigmac, tu reste un de mes favs pour ton coeur aussi grand qu'un stallion :bloom:
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

J'aimerais brièvement revenir sur l'épisode 16 que j'ai vu en début de semaine ; j'ai vu le 17 pour me forger un avis (j'attend les sous-titres) mais ça viendra.
Je n'aime pas du tout le concept de la Cutie Map et son fonctionnement, mais je ne peux pas vraiment critiquer l'épisode en lui-même pour ça ; j'attend surtout de voir où ça va aller au fil de la saison.

Pour en revenir à l'épisode, il n'a rien d'extraordinaire avec une morale simple et efficace qui fait très début d'MLP, ce qui était plutôt rafraîchissant ; même si je dois concéder à l'épisode qu'il a réussi à me surprendre, bien qu'il reprenait le schéma classique du "personne ne veut nous aider mais on montre l'exemple en réussissant le truc et ça redonne espoir" je n'ai pas vu venir la façon dont ils ont suscité l'intérêt des gens pour que ce soient eux qui aillent au bout de la démarche d'eux-même. Plutôt bien pensé.
Ceci dit deux détails me chafouinent, à savoir qu'une saison auparavant Rarity chantait la générosité dans les rues de Manehatten, dans l'épisode où tout le mane6 (donc AJ comprises) visitait un peu le coin. Mais c'est du détail et globalement c'était pas mal, j'ai apprécié.
EDIT : Bon, l'épisode 17. J'avais vu quelques images avant le visionnage par accident, et j'avoue que l'épisode ne partait pas gagnant pour moi.
J'ai déjà dû le dire mais je déteste dans les films ou les séries le principe du menteur dévoilé. Quand quelqu'un ment ou qu'il y a un quiproquo, que nous en tant que spectateurs on le sait et que ça conduit à ce qu'à un moment ce soit découvert et que ça finit en engueulade ; ce genre de choses. Typiquement ce qui est arrivé avec l'épisode "Games Ponies Play".

Big Mac déguisé en fille pour remplacer AJ semblait suivre le même schéma ; cependant, le fait que ce soit aussi "grossier" comme déguisement et que la plupart des gens ne soient pas dupes vis-à-vis, couplé aux règlement qui nous est dès le début annoncé très laxiste laisse tellement présager que c'est pas grave que j'ai pu apprécier ça en sachant qu'il y aurait pas de moment pénible au bout du compte, que ce sera un peu "osef".
En bref, j'ai beaucoup ri sans être gêné, ce qui est assez rare avec ce type de mise en place.

Je dois avouer avoir été un peu irrité au début que Big Mac ne parle pas, je commençais à trouver ce running gag un peu lourd pour un épisode centré plus ou moins sur lui, mais une fois déguisé c'est le festival et du coup ça rend assez bien. De plus le fait qu'il se travestisse n'est pas sorti de nul part et contribue assez bien au développement du personnage qui était quand même très peu utilisé. On voit enfin la relation frère-sœur d'Apple Bloom et Big Mac, de ce qu'il peut faire pour sa petite sœur. Cela en fait un excellent épisode que j'ai vraiment apprécié, une vraie petite surprise alors que je n'attendais rien de cet épisode.

Sans rire, j'ai failli pleurer à la fin tellement c'était touchant.
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Que dire de l'épisode 18 .... *inspiration profonde*
Franchement ... bluffé, le début en mode "on va faire gagner l’élection a Pipsquik et foutre une enième branlé à Diamond Tiara" ne m'avait pas emballer .. mais la suite, LA SUITE, juste énorme.
On développe fortement Tiara, on montre enfin qu'elle n'est pas méchant pour être méchante. Elle est odieuse en grande partie a cause de son milieu familiale.
Il s'agit la d'une vérité a 90% vrai dans notre réalité. "Pourquoi il vole ? Parce qu'il n'a rien a mangé." Dans ce cas la, sa famille lui a toujours bourré le crâne avec "nous on est supérieur, eux c'est de la merde"
Cette épisode le met bien en avant et surtout sa volonté caché de changer, mais sa fierté fait qu'elle est incapable de l'avouer publiquement. Le déroulement de sont changement, quoique classique fait vraiment plaisir a voir, la chanson aide beaucoup car elle est vraiment plaisante a écouter. Je me demandais depuis le depuis de la série qu'elle pouvait être sont talent, je pensais que c'était juste qu'elle était riche. maintenant je pense que ça cuti mark représente la philanthropie (que ce soit financièrement que manuellement), chose qu'elle démontre a la fin de l'épisode. Franchement cette épisode m'a fait aimer un personnage que je haïssais.

Le deuxième point fort de l'épisode, les Cuite Mark crusaders ONT ENFIN LEURS CUTIE MARK, elles en ont mis du temps. Et ce n'est pas n'importe quel mark, mais il s'agit de la conclusion de TOUTES les actions qu'elles ont fait en tant que Crusaders. Une chose intéressante à ce propos, c'est la forme qu'elles ont prises, outre leurs talents personnels, leurs mark représentent l'unité qui les unis. Bon je trouve les symboles pas terribles quand même, mais bon, les goût et couleurs ....
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Rainbow Knight »

A mon tour d'avoir vu l'épisode 18 et d'en ressortir... plutôt mitigé en fait.
J'avoue avoir été pour ma part très emballé par une aventure des CMC en mode tout gentil, surtout qu'on a enfin un VRAI épisode musical, un bon comme il faudrait en voir plus (loin de la calamité qu'à été Magical Mystery Cure). On a des bonnes chansons, une finalement bonne histoire qui développe enfin Diamond Tiara d'une façon certes classique (qui m'a rappelé l'épisode consacré à Pacifica Northwest dans Gravity Falls) mais efficace et réaliste. Bref, l'épisode m'a sans doute plus emballé que celui de mon voisin du dessus vu que j'adore le Slice of Life de nos trois pouliches préférés... cependant...

J'ai ris nerveusement en voyant ces Cutie Marks. Parce que c'est pas des CM normales vu le pet de magie qu'elles ont eu, et surtout... je sais pas, ça me semble foncièrement bizarre d'avoir des CM aussi liées et... aider les autres à trouver leur talent ça me donne pas l'impression d'être un talent. J'peux comprendre la logique derrière mais... la forme que ça prend donne quand même trop l'impression qu'elles sont indissociables. Enfin... je sais pas. Les CM ont l'air d'être quelque chose de si personnel et diversifié que cette forme rose-violette si similaire sur trois pouliches déjà tout le temps ou presque fichues ensembles... j'y adhère pas du tout.

Après faut voir ce qu'ils vont en faire et l'épisode qui mène à cette conclusion est vraiment génial mais... erf. Je sais pas, je m'attendais à autre chose alors que j'avais pas d'attente en fait. Ça ne satisfait pas vraiment l'image que j'ai des CM. Et je sais bien que du coup au lieu de chercher leur talent elles vont chercher celui des autres, qu'ils avaient sans doute fait le tour de la question et qu'il fallait bien leur coller un jour mais... ils avaient pu faire des épisodes non-centrés sur les flancs.
Enfin je sais pas, c'est un peu à chaud, peut-être qu'avec le temps j'aurais plus de recul à accepter ça. Et non, je ne réagis pas négativement aux changements, j'ai accepté des choix du show qui me semblaient stupides sans être aussi... réticent (genre Twilicorne ou l'arbre de l'harmonie).
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Shymot »

l'épisode 19 vient de sortir, et j'en profite pour donner mon avis à chaud sur cet épisode (attention, ne surtout pas cliquer sur le spoiler si vous n'avez pas vu l'épisode! )
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:

SHINING ARMOR ET CADENCE ONT UN BÉBÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:

j'ai trouvé l'épisode vraiment génial. Outre le fait qu'on avance dans le série, avec des personnes qui change pour toujours (et 2ème épisode d'affilé que ca arrive), l'épisode en lui même était particulièrement marrant, avec une bonne pinkie pie, et non la pinkie pie humour facile qu'on a trop souvent tendance à voir (celle qui essaye juste de faire rire en étant le plus stupide possible, et non via son humour absurde qui défit les lois de l'espace, du temps et de l'écran), l'histoire était prenante, on se demandait à tout moment si elle allait craquer ou pas. Je suis d'ailleurs heureux qu'elle n'ai pas gaché la surprise (même si elle a faillit le faire), j'aurais été vraiment déçu d'elle :luna: .
Et sinon il n'y a rien d'autre à dire, c'est juste un épisode parfait comme on en voudrait chaque semaine.
Et surtout,

:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:

SHINING ARMOR ET CADENCE ONT UN BÉBÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
:rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome: :rdawesome:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ladybugs Awake
Brony savant
Messages : 544
Inscription : 17 août 2015, 11:26
Sexe : Fille
Localisation : :sisi3:
Contact :

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Ladybugs Awake »

Ouais, un bébé..... je ne sais pas trop s' il faut s'en réjouir, c'est un peu comme les CM de la semaine dernière, ou Alicorn Twilight d'il y a deux ans, ça fait quand même un peu bizarre. Espérons que ça ne soit pas une nouvelle Alicorne au moins :babs: . L' "accouchement" doit être prévu pour la saison 6, non ?
Après, My Little Pony est en train de changer, et même si le coup de ce changement est une multitude d’éventements inattendus, je pense qu'il faut s'accrocher et faire en sorte que notre cerveau n'explose pas avant le grand final :derpyromance:
Membre inactif depuis septembre 2016.
Avatar de l’utilisateur
juzhujoliesweet
Brony savant
Messages : 555
Inscription : 17 août 2015, 20:51
Sexe : Fille
Localisation : Nulle part

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par juzhujoliesweet »

Je pense que Ya de fortes chances que le bébé de Cadence soit une alicorne .Moi sa me dérange pas si c'est la dernière et qu'il n'y en aura pas d'autres après .Sa serait bien si c'est une alicorne male y' en a marre que ce soit toujours des femelles (après comme c'est pour les petites filles à la base faut pas rêver trop mais bon sa reste toujours bien de rêver même si sa n'arrivera jamais)
Enfin moi je trouve que cette saison nous aura fait de belles surprise ,j'ai hâte que la saison 6 arrive pour voir le bébé de Cadence :rdawesome:

PS :yen a qui pensent que c'est Skyla ,moi perso j'aimerai pas trop que ce soit ce jouet sortit il Ya 2 ans et qui ressemble a un truc de la G3 :sisi3:
C'est pas moi qui a mangé les gâteaux !C'est Pinkie Pie !

J'aime perdre mon temps sur ce forum

Et n'oubliez pas de rester hors de ma cabane !
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Episode 20 juste 2 minutes et ...... *inspiration* WHAAAAAAAAT ?!?!?
Faudrait qu'il arrêtent avec leurs timeline foireuse. La on se retrouve avec un épisode se passant clairement à Noël, alors que l'épisode suivant se passe a Halloween .... soit 3 mois avant ...... Sa part vraiment en couille.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Shymot »

je vois pas en quoi c'est une timeline foireuse. Ces épisodes ne parle ni de noel, ni d'halloween, ils parlent de fêtes qui se passent en equestria, et qui ressemblent à nos fêtes à nous, mais qui ne se passe pas forcément aux même moments. Donc pas de souci pour moi selon moi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

Leurs fêtes sont basé sur les fêtes réel. Timeline compris.

Et même si dans leurs timeline les fêtes sont inverser, alors ils se sont viander depuis le depuis car l'épisode "Luna eclipsed" (Halloween) se passe AVANT l'épisode "Hearth's Warming Eve" (Noel).

L'un dans l'autre, y a un bug.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Répondre