Saison 5 - Informations générales

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Shymot »

dire que je pars en vacances et que je vais devoir attendre une semaine entière :(

enfin bon, je vais pas me plaindre parce que je pars en vacances, mais bon, je sais pas si je vais tenir ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

attend il passe les deux partie ?

trop cool
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
levietnamese
Nouveau
Messages : 34
Inscription : 14 nov. 2014, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par levietnamese »

Dans 1H45 je vais pouvoir regarder en direct live le 1er épisode de la saison 5 de MLP. A la base, je devais partir pour St Michel mais au vu de la médiocrité de la météo, j'ai annulé mon week end là bas. Du coup, je vais jouer à Clash of Clan et lire tous les livre que je n'ai pas eu le temps de lire. Et voir l'épisode de MLP sera la cerise sur le gâteau.
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Guardian Lhikan »

Ca a commencé. :ok: ;)
Par contre, qu'est ce que les pubs sont chiantes. :malade:
Avatar de l’utilisateur
levietnamese
Nouveau
Messages : 34
Inscription : 14 nov. 2014, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par levietnamese »

Vraiment la télévision américaine est l'une des pires au monde. Comment peut-on mettre autant de publicités en si peu de temps. Déjà que je trouve cela insupportable en France avec une publicité qui coupe un épisode de 20 minutes en 2 parties, mais là ils arrivent à insérer 4 publicités. Sinon, même si les épisodes sont bons, on glisse quand même sur un terrain dangereux en parlant d'idéologie. Et là, c'est clairement une critique négative sur le communisme. Intégrer un sujet aussi délicat que la politique et ses idéologies dans un dessin animé destiné aux enfant est une chose que j'ai un peu de mal quand même. Imposer une vision aux jeunes en disant clairement qu'une idéologie est mauvaise sans être impartiale est la pire chose à faire à mon avis. çà ne donne aucune chance à la réflexion et je trouve donc cela regrettable. Donc bon, je reste assez perplexe après la vision de ces 2 premiers épisodes car porter un tel jugement sur ce qui est bien ou mal sur ce genre de sujet sans une once de relativité est pour moi un mauvais choix. Mais bon, chacun son avis, j'ai quand même apprécier le fait qu'on découvre de nouvelles contrées, de nouveaux poneys, une nouvelle antagoniste assez intéressante. Par contre, je peux affirmer que Discovery Family Channel est une chaîne de merde avec ses incessantes publicités.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par LAuthheure »

Cela vient de finir !

C'est... [ATTENTION ! A LIRE APRES AVOIR VU CES 2 ÉPISODES DE LA SAISON 5]
original. Contrairement aux précédents doubles-épisodes, l'ennemi est 100% poney. D'ailleurs, Twilight n'est plus aussi mise en valeur qu'avant. Tous les Mane 6 sont importants (en particulier Fluttershy), les villageois jouent un rôle majeur en plus (mais c'est vers la fin surtout). Mais la méchante s'est enfuie, sans être correctement punie, cela promet une suite (aux épisodes 25 et 26 ?).
Ceux qui ont lu sans regarder, je vous avais prévenu.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par LAuthheure »

levietnamese » 04 Avr 2015, 18:04 a écrit :Vraiment la télévision américaine est l'une des pires au monde. Comment peut-on mettre autant de publicités en si peu de temps. Déjà que je trouve cela insupportable en France avec une publicité qui coupe un épisode de 20 minutes en 2 parties, mais là ils arrivent à insérer 4 publicités. Sinon, même si les épisodes sont bons, on glisse quand même sur un terrain dangereux en parlant d'idéologie. Et là, c'est clairement une critique négative sur le communisme. Intégrer un sujet aussi délicat que la politique et ses idéologies dans un dessin animé destiné aux enfant est une chose que j'ai un peu de mal quand même. Imposer une vision aux jeunes en disant clairement qu'une idéologie est mauvaise sans être impartiale est la pire chose à faire à mon avis. çà ne donne aucune chance à la réflexion et je trouve donc cela regrettable. Donc bon, je reste assez perplexe après la vision de ces 2 premiers épisodes car porter un tel jugement sur ce qui est bien ou mal sur ce genre de sujet sans une once de relativité est pour moi un mauvais choix. Mais bon, chacun son avis, j'ai quand même apprécier le fait qu'on découvre de nouvelles contrées, de nouveaux poneys, une nouvelle antagoniste assez intéressante. Par contre, je peux affirmer que Discovery Family Channel est une chaîne de merde avec ses incessantes publicités.
N'oublie pas les balises spoil (ton paragraphe ne parle pas directement des épisodes, mais vaut mieux être prudent).
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
levietnamese
Nouveau
Messages : 34
Inscription : 14 nov. 2014, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par levietnamese »

Il n'y a aucun spoil dans ce que j'ai écrit. Donc les balises ne sont pas necessaires. Et il faut vraiment pointer du doigt le problème majeur de ces 2 épisodes qui a de quoi donner de bons débats.
Avatar de l’utilisateur
Kpon
Brony connaisseur
Messages : 376
Inscription : 31 juil. 2014, 13:43
Sexe : Garçon
Localisation : Si je te le dit ..... je devrais te tuer ...... avec mon pouce.

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par Kpon »

levietnamese -->
Cela ne pointe pas du doigt le communisme mais les sectes.
[align=center]Image
Image
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
levietnamese
Nouveau
Messages : 34
Inscription : 14 nov. 2014, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Paris

Re: Saison 5 - Informations générales

Message par levietnamese »

Pas du tout, on parle ici d'égalitarisme, l'individualisme à abattre, de partager cette idéologie à l'extérieur et de la délation de comportements à risque. C'est clairement une propagande américaine qui pointe du doigt ce qu'ils ont toujours défendu. Les sectes ne cherchent pas à s'étendre sur les autres contrées et cherchent l'absolue discrétion.
Répondre