[Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

[Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Griffin Claw »

Au Etats Unies, une école a demandé à un garçon de 9 ans de ne plus apporter son sac My Little Pony afin de ne pas déclencher le harcèlement dont il est victime.

Image

Découvrez cette histoire surprenante et surtout malheureuse qui défraie la chronique et les les idées reçues ici sur MlpRainbow
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Rainbow the Hedgehog
Nouveau
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2014, 22:38
Sexe : Garçon

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Rainbow the Hedgehog »

c'est vraiment n'importe quoi , je vous jure si je pourrais leur casser la gueule au directeur de cette école :rdfight2:
le p'tit a 9 ans est a pas le droit d'aimer un truc " sain " comme c'est pas du call of est ba on le défonce car il aime autres choses :discord:
https://www.youtube.com/watch?v=5nhD8E39BbE Bonne petite video a l ancienne .
Avatar de l’utilisateur
Sabots-vortex
Brony résident
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2013, 17:59
Sexe : Garçon

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Sabots-vortex »

rainbow the hedgehog » 17 Mar 2014, 17:34 a écrit :c'est vraiment n'importe quoi , je vous jure si je pourrais leur casser la gueule au directeur de cette école :rdfight2:
Le directeur a expliqué avoir choisi cette décision "dans l'urgence". Si la réflexion est discutable (la phrase sur la jupe et le viol, expliquée par la mère, est très juste), on peut au moins lui accorder le bénéfice du doute sur l'idée de base.
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Naoko »

J'ai dis mon avis sur le blog ! Et je le redis en résumant, ce directeur a eu la pire idée du monde !
Avatar de l’utilisateur
Ajix
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2014, 17:56
Sexe : Garçon
Localisation : Look behind you ;)

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Ajix »

Bravo Rainbow the Hedgehog, un très bel exemple de tolérance et de compréhension comme la série nous apprend a le faire <3

plus sérieusement, je me méfie de cette info, en soit le directeur a pris une mauvaise décision mais au moins a il eu le merite de proposer une solution, ce que toutes les écoles n'aurait pas fait! Je rejoins Sabots-vortex sur l’idée de l'urgence, sans compter qu'on a pas tous les éléments de cette histoire, j'aimerai avoir le point de vu du directeur. et puis est-ce a l’école de trinquer pour une bande de gamin mal élevè? les enfants sont cruels, ça ne date pas d'aujourd'hui.
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
Avatar de l’utilisateur
Nightfire
Brony connaisseur
Messages : 235
Inscription : 17 févr. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans les coeurs et les esprits
Contact :

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Nightfire »

lol sympas se directeur ou est la liberté bon sang :comeon: j'avoue que les bronys ne son pas compris mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
Hecate
Nouveau
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2014, 14:56
Sexe : Fille
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Hecate »

Personnellement, je pense aussi que le directeur a du prendre une décision rapide, qui n'est hélas surement pas la plus juste ni la meilleur, mais surement la plus efficace pour que les moqueries se calme et donc dans l'intérêt du gamin. Maintenant, je pense qu'avec la médiatisation que ça a eut, la direction de l'école va surement bouger pour que le petit et les autres qui seraient dans un cas similaire n'ai plus à vivre de harcèlements et de moqueries.

Et surtout, ce n'est pas au directeur de porter la faute des gamins qui sont à l'origine de tout ça =/ Comme l'a dit Ajix, les enfants et même les humains en général sont cruel et ne supporte pas la différence. Quand j'étais gamine, si t'aimais pas les pokémons tu étais rejeté et je ne parle même pas d'un ami qui adorait les barbies alors qu'il aurait du aimer les actions mans. Ca ne changera hélas pas et il faut soit que les profs encadrent tout ça en plus du reste soit que les parents discutent avec leurs enfants et ça n'arrêtera pas tout.

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment une sale histoire, que ce petit mérite de pouvoir porter son sac comme il le veut et que les autres devraient pas se moquer mais qu'on est hélas pas dans un monde parfait :RDcry2: Courage à lui, son entourage et son école pour gérer le problème.
Avatar de l’utilisateur
Ava Pencilbrush
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2014, 15:08
Sexe : Fille
Localisation : Belgique

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Ava Pencilbrush »

Je suis assez surprise de voir comment les réactions peuvent être vives vis a vis de ce gamin qui aime MLP (je parle des autres enfants), ca me surprend car un garçon qui aime Monster High, ça "dérange" moins.... Pour preuve Mattel les promeuts au même titre que les filles dans son clip promotionnel, bon je vous l'accorde ils sont peu mais ca ne semble pas poser problème.
Or MH c'est des poupées pour filles à la base....
Du coup je ne vois pas pourquoi c'est pas la même chose avec MLP...
Je trouve ça bien rétrograde en tout cas.

http://www.youtube.com/watch?v=TIyxDRtpnHo
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Naoko »

Parce que Monster High c'est nouveau, alors que My Little Pony tout le monde se souvient de la génération 1 !

De plus, dans Monster High on voit des monstres et habituellement les monstres sont vus comme des trucs que les garçons aiment, alors que les poneys sont vus comme quelque chose que seules les filles peuvent aimer !
Avatar de l’utilisateur
Ava Pencilbrush
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2014, 15:08
Sexe : Fille
Localisation : Belgique

Re: [Actu] Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Message par Ava Pencilbrush »

Ben je ne suis pas trop d'accord, parce que MH le coté "monstre" il passe vite a la trappe pour le coté fashion, suffit de regarder deux, trois épisodes pour voir que ca ne parle que shopping, tendance, groupe de musiques à la mode et pompom girl....
De plus, ca a beau etre des "monstres" elle sont toutes glam' a mourir, rien de très effrayant.
MLP est plus ouvert niveau sujet je trouve, j'ai l'impression que pour un garçon ce sera plus facile de s'identifier a Rainbow plutot qu'a Draculaura....

Et honnetement je ne crois pas que les jeunes connaissent les G1....
Répondre