•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Acylius »

C'est épisode pompe complètement sur Peter et Eliott le dragon, le film de Disney de 1977. Exactement la même scène du vendeur de remèdes et du faux malade.
Mais j'aime beaucoup Granny Smith, donc j'approuve.
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par trone »

heureux de voire que je ne suis pas le seule a trouvez que Flim et Flam on tout pomper au professeure Terminus de Peter et Eliott le dragon, même si a mes yeux cela était plus un hommage qu'autre chose. Un belle épisode qui m'a rappeler le style des autre saisons.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Avatar de l’utilisateur
Ueida-Pegasis
Brony résident
Messages : 123
Inscription : 30 sept. 2013, 21:56
Sexe : Fille

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ueida-Pegasis »

Pour moi ce genre d'épisode est toujours important, faut que les enfants apprennent ces leçons, c'est pas pour rien que dans tout type de film / show on y a droit à un moment ou à un autre ^^
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par theos »

J'ai bien aimé l'épisode 20, car même si il n'a pas de super chanson ou de blague hilarante je trouve que l'histoire (et l'épisode) est bien fait en général. Beaucoups ont souligné le fait que c'était pompé sur Peter et Elliot le dragon (que je ne connait pas, personnellement ça ma fait pensé à une BD de lucky luck qui avait le même principe) mais ça ne m'as pas empêché d'apprécier l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
Ajix
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2014, 17:56
Sexe : Garçon
Localisation : Look behind you ;)

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ajix »

J'ai enfin put voir l’épisode et force est de constater que malgré mon scepticisme j'ai c'est un épisode très sympathique! l'histoire est bien construite, Granny Smith est intéressante, et le dilemme d'Apple Jack est a la fois réaliste et prenant. ce n'est pas le meilleur épisode de MLP, ni même le meilleur de la saison, mais c'est un bon slice of life a l'ancienne et ça fait du bien. seul petit bémol : la chanson n'est pas terrible et ressemble beaucoup a la première en moins entrainante.
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
Avatar de l’utilisateur
Lorkhan
Brony amateur
Messages : 65
Inscription : 19 sept. 2013, 23:34
Sexe : Garçon
Localisation : Voyageur du web, nulle part et partout à la fois.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Lorkhan »

Mais ARRÊTEZ de dire que tel ou tel épisode est pompé sur tel ou tel truc pour des scénarii pareils :lunaface:
Le coup de l'élixir magique est un énorme classique américain, repris dans des westerns, dans Lucky Luke et dans ce Disney que je ne connais pas. Il y a même un article Wikipédia qui lui est consacré. C'est comme la fois où quelqu'un s'est plaint que le dragon de Dragonshy était pompé sur Smaug du Hobbit.

Bref. Pour en revenir à l'épisode, je l'ai assez bien aimé. Malgré l'apparente stupidité de Granny Smith et le fait que, comme dit plus haut, les scénaristes cèdent aux clichés (bien que ça ne soit pas dérangeant dans la mesure où ça reste un dessin animé pour enfants, qui ne connaissent généralement pas ces clichés à l'avance).
Le plus gros point fort à mes yeux étant la morale (et ça me surprend un peu). Je trouve les morales de la saison 4 (et particulièrement celles des épisodes consacrés aux Éléments) sont beaucoup plus complexes que "Ohlala j'ai cinq amies qui veulent aller au gala mais seulement deux tickets. Aussecour." :tmeh:
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Acylius »

Regarde l'épisode 21 en sirotant sa mousse

Voilà longtemps qu'on avait pas eu un épisode avec les Six toutes ensemble.
J'ai hâte de voir ce que ce rap donnera dans la VF...
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par theos »

Nouvelle épisode excellent, j'ai adoré, rien de plus a dire. Des blagues, du backround, les mane6 ensembles...
Avatar de l’utilisateur
Ueida-Pegasis
Brony résident
Messages : 123
Inscription : 30 sept. 2013, 21:56
Sexe : Fille

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ueida-Pegasis »

Episode 23 (vu en VO sur NLR)
Fun mais..
Dénouement beaucoup trop rapide, carrément pas un épisode top qualité. On sent qu'ils attendent de sortir la fin quoi. Sérieusement, Spike qui dit non et puis tadaa l'âme de Midas se barre se Rarity oO Sérieux ? Mais perso j'aurai pas su comment le finir, je pense qu'ils ont de base mal démarrer.
Par contre y a de plus en plus de pony background élaborés, ils s'appliquent beaucoup.

Voilàà
Avatar de l’utilisateur
Ajix
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2014, 17:56
Sexe : Garçon
Localisation : Look behind you ;)

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ajix »

Pendant tout l’épisode j'ai cru que Rarity serait le grand méchant du final de la saison XD j'aurais adoré cette hypothèse :3
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
Répondre