•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Knight
Trickster
Messages : 2573
Inscription : 28 juil. 2013, 04:21
Localisation : Dans les ténèbres pleines de microbes de l'oubli

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Rainbow Knight »

Je vois que certains ont vilipendé l'épisode 20 parce que c'était pompé sur un vieux film ou plus récemment (enfin, 1985, plus récent...) sur l'album de Lucky Luke avec l'élixir du Docteur Doxey. Je tiens à dire que la reprise de scénario classique est très courant dans MLP, rien que l'épisode "It's About Time" (S2 E20) reprend dans les grandes lignes le téléfilm du Laboratoire de Dexter, "Ego Trip", de 1999. Il faut dire qu'il n'y a pas un nombre illimités de thèmes et de constructions scénaristiques ; ce qui est pertinent c'est la façon dont c'est traité. Et là, l'épisode 20... j'ai écrit un pavé sur le sujet, juste ici. Faut dire que j'adore Flim et Flam et cet épisode leur en même plein la pomme... euh, poire.

Concernant l'épisode 23 que j'ai vu hier, bin il était chouette. Les réactions de Spike étaient bien construites, la façon dont Rarity pétait un boulon était logique et nous plonge bien dans son délire, et même si la résolution est facile je l'ai trouvé bien amenée. Même Owlowiscious était bien utilisée.

Sinon j'étais mort de rire en voyant que c'est finalement Rarity et Spike qui résolve un problème d'honnêteté ; comme quoi, AJ est définitivement un background pony XD
"Ce serait tout de même beaucoup d’efforts juste pour la version alicorne d’une tapette à souris.”
- Rainbow Knight, 2017, dans une de ses fics.
Avatar de l’utilisateur
Naoko
Bronysateur
Messages : 3179
Inscription : 08 mars 2013, 17:49
Sexe : Fille

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Naoko »

J'ai également vu hier l'épisode 23, qui est vraiment excellent (dingue ! Rarity est celle que j'aime le moins mais j'aime les épisodes sur elle...) ! C'est une bonne façon de traiter l'honnêteté et je pense que le choix de Spike a lieu d'AppleJack est dû à l'amour que ressent Spike pour Rarity !

Sinon cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Owlowiscious, c'est sympa de le revoir, surtout quand en plus il sert à quelque chose ! Manquerait plus qu'à revoir le phénix que Spike avait adopté !

Comme quoi cela montre qu'il est important de dire la vérité à ses amis plutôt que de les encourager ! Mais on peut comprendre que Spike ait hésité, surtout sachant ses sentiments pour elle !
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par trone »

en regardent l'épisode 23, une petite théorie mes venu. et si ce que arrive a Rarity était le même chose qui arriva autre foi a Luna ?.
bon d'accore Rarity ne s'est pas changer en nyghtmare Rarity (même si on n'en était pas loin), mais niveaux pétage de câble je trouve ça étrangement similaire.

et pour en revenir a l'épisode 20, c'est vrais que après réflexion, se genre de scénarios et courent et on ne peut pas dire qu'il appartiens a tel ou tel film.
pare exemple, je jouer au jeux Red Dead Redemption (sorte de GTA au temps des cowboy) et on n'y retrouve a un moment donner une scène très similaire. l'élixir miracle, un vendeur douer pour embobiner, et un acolyte qui joue les miraculé. mais je pense qu'il y a quand même un clins d'oeil a Peter et Elliott le dragon. regarder bien les deux scène et vous verrez que quand ils boivent l'élixir, la façon dont ça se passe et trop similaire pour que se ne soit qu'une coïncidence.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Avatar de l’utilisateur
Nergal
Brony amateur
Messages : 54
Inscription : 19 août 2013, 15:27
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Nergal »

Hum... Comment résumer le dernier spoiler de la saison 4 pour ceux qu'il l'on vus ?

On te prends ce pour quoi tu est fort, donc ta personnalités, donc la morale de la fin de la s4 c'est qu'on a tous une personnalités qui fait de nous quelqu'un d'unique, et aussi l'aimitié c'est magique et si vous voyez un singe de type encapuchonné, adressez vous aux autorités compétentes
dsl les bronies du spoil :$
Bananier
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Griffin Claw »

Voici un teaser très court de quelques secondes (38 exactement) diffusé par la page officielle Facebook My Little Pony concernant le double épisode final qui va clôturer la saison 4 ce week-end.

Teaser visible ici.
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
LAuthheure
Poète en herbe
Messages : 268
Inscription : 09 mars 2014, 17:55
Sexe : Fille
Localisation : Pays: Strigi

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par LAuthheure »

Tout ce que je peux dire sur les 2 derniers épisodes (je les ai vu même si mon anglais est :swyes:), c'est que
ça ressemble vachement aux mangas shonen et magicals girls.
Vive les chouettes et les hiboux! Vive l'écriture! Vive la fantaisie!
Vous pouvez regarder ça. Ça me fera plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Ueida-Pegasis
Brony résident
Messages : 123
Inscription : 30 sept. 2013, 21:56
Sexe : Fille

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ueida-Pegasis »

Avis dernier épisode de la saison :
C'était absolument génial ! Un vraiment combat de malade, tout m'a plut. En fait, quand est arrivé la fin j'ai fait "oui ben en 40 minutes ils pouvaient pas faire plus long" donc aucune frustration. Tout le reste est génial. Du mal à développer, on verra ce que j'arrive à dire plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
Scarlion
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 22 juin 2013, 19:19
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Scarlion »

Avec l'arrivée de cette épisode, une catastrophe est arrivée. C'est la fin de la saison 4 de My Little Pony. :trixiemoi:
Je ne vais pas encore commenter, (car je ne l'ai pas encore vu) mais je ne vais dire qu'une seule chose pour le moment:

Merci à :lunamp3: :celestiaproud: :twisleep2: :cadence4: pour la chanson, d'une qualité divine.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Toropicana »

Je vais essayer d'être franc tout en ne passant pas pour le râleur de service.
J'ai espéré ne pas le voir, de prendre la rumeur comme ce que ça aurait due rester. Mais comme les breezies, et bien Hasbro nous a fait un superbe recyclage en utilisant Tyrek, bon vieux méchant de la G1. Il est bien bad@ss ici, il parle, il a un objectif qui a mon goût reste bien creux par contre. Non parce que "Voler la magie de tous les poneys pour les rendre à l'état de légume" ok, et ? À quoi sa sert au final ? Parce que les autres méchant eux étaient plus crédible (NMM la nuit éternel et prendre le pouvoir, Discord foutre le dawa tout en le perpétuant et faire LOLOLOL)), Sombra reprendre le trône d'un sabot de fer), là bah... 'fin voilà quoi, recyclage et trop cucu.

Autre chose qui m'a juste rendu chauve, Discord qui préfère laisser toute son amitié et surtout sa manière de dominer en rejoignant Tyrek ! Discord c'est ça maintenant ? Puis ça va jusqu'au bout en plus ! Même quand Tyrek fait du mal à FS, il bouge pas d'un pouce alors qu'on aurait due voir un draconnecus péter un câble même si ça aurait été vain. Bref, à ce niveau là c'est double fail.

Maintenant je dois admettre que c'était cool sur certain point, à commencer par les Wonderbolt que l'on voit au front quand il tente d'éliminer Tyrek. Ça dure pas longtemps, mais au moins ça prouve que l'escadrille ne fait pas que des courses (bon sang, j'ai hurlé en voyant Thunderlane perdre sa cutie mark !). Twilalicorne qui n'est pas inutile enfin de compte, puis autre chose de très important : le soleil et la lune peuvent être contrôler que par un seul poney à la fois, et pas par plusieurs en même temps. Ca fait un headcanon de respecter :noel:
Et oui, j'ai souris en voyant le combat à la DBZ (c'était juste trop gros quoi). Maintenant, j'ai moins souris en voyant que la boite contenait des placements de produits, surtout qu'au final, bah on nous spoilais avec des bling bags :hap:
Puis bah ce méchant se fait battre comme les autres, encore par l'amitié... mais vu la gueule du méchant ça m'aurait pas étonné.
Donc au final, j'ai aimé mais je reste partagé sur pas mal de points, des points que j'ai soufflé pendant la vue de l'épisode en plus. Je reste partagé sur la saison 5 à venir, du moins je suis moins pressé que l'arrivé de la saison 4 qui aura été l'une des meilleurs (si c'est pas LA) avec un final qui quand même, m'aura fait sourire mais qui n'était pas à la hauteur du reste.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Acylius »

Pour une fois je ne serai pas lapidaire : ce final m'a offert tout ce que j'en attendais.
Enfin, on a de vrais questions sur le rôle que doit jouer Twilight en tant que princesse. C'est un élément qui a été terriblement sous exploité pendant toute la saison. Pas une fois, on ne s'est interrogé à ce sujet, dans aucun épisode. Et ici, enfin, elle fait part de ses doutes, de ses angoisses, de sa honte de n'avoir qu'un rôle mineur dans l'ombre des autres alicornes. C'est quelque chose que j'attendais de voir depuis longtemps, et je suis vraiment satisfait que ça soit enfin exploité.
Bon, on se retrouve à peu près au même point, on ne sait toujours pas ce qu'elle va faire en tant que "Princesse de l'Amitié", mais au moins maintenant la question est soulevée.

Et, enfin, on a un méchant digne de ce nom. Bon, ça ne vaut pas une Nightmare Moon ou une Chrysalis, mais bon sang ça aussi je l'ai attendu pendant toute la saison. Et j'apprécie vraiment qu'ils aient repris Tirek, même si puisqu'ils parlent de Scorpan ils auraient aussi pu lui donner un rôle, tant qu'à faire.
Alors oui, c'est un greuh de base qui ne cherche qu'à réduire tout le monde en esclavage, mais il reste crédible et j'étais trop heureux d'enfin avoir une vraie menace dans cette saison pour pouvoir me plaindre.

C'est vrai aussi que le comportement de Discord est discutable. Pendant toute la première demi-heure, j'étais persuadé qu'il jouait les agents doubles et qu'ils finirait pas piéger Tirek. Là, c'est vrai que ça m'a un quelque peu déçu. Mais bon il se repend comme il faut à la fin donc ça passe. Pour tout dire j'ai l'impression que le personnage principal de cet épisode c'est lui, pas Twilight.
Bref, un bon final pour une saison que, pour ma part, j'ai trouvé bien en dessous de ce qu'on nous avait offert jusque là (désolé, Toro). J'ai été au bord de ma chaise plusieurs fois, j'ai rigolé, j'ai pas pleuré parce que je suis quand-même un bonhomme digne de ce nom mais si j'avais été une petite fille peut-être que je l'aurai fait.
Répondre