•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Toropicana
Brony connaisseur
Messages : 399
Inscription : 20 août 2013, 17:04
Sexe : Garçon
Localisation : Précédemment dans le futur (Vannes 56)

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Toropicana »

Pourquoi désolé ? Chacun ses goût :gss:
Avatar de l’utilisateur
trone
Brony résident
Messages : 158
Inscription : 31 janv. 2014, 23:06
Sexe : Garçon
Localisation : Dans le désert à attendre une révélation.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par trone »

en se qui concerne Discorde...
pour moi, Discorde n'avait jamais vraiment rejoint le clan des bon. je vous rappel qu'on l'a forcer au début. et puis il y a u Fluttershy et la Discorde a senti qu'il pouvait avoir quelque chose qu'il n'avait jamais possédée, une amie. il a donc renoncer a foutre le bordel partout. du moins en apparence care il profiter de chaque occasion pour si remettre, comme on dit chasser le naturel... et c'est bien la se qui la fais basculer de nouveaux vers le coter obscure de la farce. de plus a part Fluttershy, personne ne l'aimer. il n'y a cas voir le premier épisode de la saison 4 ou les mane 6 ( a pare :flutternoel: ) ne voulait même pas lui accorder le bénéfice du doute et son même a deux doigt sabot de le changer en pierre. bon d'accord c'était indirectement lui le responsable, mais elle n'avait aucun moyens de le savoir a se moment la !. Il y a des raison pour Discorde de douter de la "magie de l'amitié non ?.
Toujours pas convaincu ?. Dans ce cas regarder l'épisode ou il fait semblent d'être malade. on sais qu'il le fait pour embêter Twi et Cadence, mais il le fait aussi pour voir si l'un de ses amis serait prêt a l'aider si il avait un problème. Et la que ce passe t'il ?. On ne peut pas dire que ça se bouscule pour l'aider. C'est vrais que Discorde joue aussi bien les gentil qu'un cul-de-jatte joue des claquette, et qu'il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il manigance un mauvais tour, et c'est bien sur la raison qui fait que les poney se méfie de lui. mais il faut se mètre a ça place pour comprendre. Quant il veut tester leurs amitié envers lui (maladroitement il est vrais) il se heurte a chaque fois a de la méfiance. Bien sur il y a toujours :yay: mais après tout elle est l'élément de la gentilles, alors quoi de plus normale qu'elle se montre gentille avec lui ?. C'est du moins se que Discorde dois penser, qu'elle n'est gentil avec lui qu'a cause de son élément qui la pousse a l'être. Il n'y a cas écouter se qu'il dit a Fluttershy quand il les trahi. " tu avait du le voire venir non ?", c'est bien la preuve qu'il ne croyait pas a la sincérité de l'amitié de Fluttershy.
Les parole de Tirek pour le faire venir de son coter n'ont était au finale que se que le draconicus penser au fond de lui. et puis quand il dit a Fluttershy qu'elle avait du le voir venir et qu'elle répond en larme que non, alors je pense que Discorde est toucher en plein coeur. il sais alors qu'il s'était tromper sur Fluttershy. a se moment il n'en n'a pas conscience, mais il n'ai plus le même. ne détourne t'il pas les yeux quand Tirek aspire leur magie ?. le Discorde d'avent aurait adoré le spectacle. Puis il est trahi et il réalise qu'il a tout perdu. Mais malgré tous ce qu'il a fait, Twilight lui pardonne. Elle lui pardonne comme elle aurait pardonner n'importe laquelle de ses amie. Discorde n'est plus mauvais. cette épreuve la purifier de ses ténèbres. même si je pense qu'il continuera a mètre de l'ambiance a sa façon. plus avec de mauvaise penser, mais avec la joie d'avoir enfin réaliser ce qu'est l'amitié, et de savoir qu'il y a des poney qui l'aimes.
et Tirek...
je l'attendait depuis longtemps celui la. j'était sur que l'évasion du cerbère n'avait rien d'anodin. La scène du combat (bien qu'épique) ma parut déplacer dans l'univers MLP, mais aussi jouissif. Un méchant qui veut le pouvoir absolu et réduire les poney en esclavage ?. on n'est pas si loin de se que voulait Sombra, sauf que Tirek vois bien plus grand. La ou Sombra voulait récupéré le trône de l'empire de cristal et réduire ses habitant a l'esclavage, Tirek visait Equestria tout entier. Le cornu dingue de cristaux devrait en prendre de la graine avent de penser a un éventuelle retour.
bref mon avis sur l'épisode et qu'il est géniale. un finale magnifique. on aurait pas rêver mieux.
Augmentons le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seront restaurés.
Terry Pratchett.
Avatar de l’utilisateur
Shymot
Brony résident
Messages : 117
Inscription : 19 déc. 2013, 23:38
Sexe : Garçon
Localisation : Belgique

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Shymot »

mon avis sur le final:
je suis un peu surpris que tout le monde apprécie autant ce final,car pour moi,il a été assez décevant. La saison 4 s'annonçait comme la meilleure,il y avait plein de mystère et d'intrigues en suspens, mais le final n'a pas réussi à l'exploité.
Voici les points que je n'ai pas apprécié:

-les clefs pour ouvrir la boite: Hasbro sait nous surprendre,du coup,depuis le début de la saison,je me dit que les "objets arc-en-ciel" ont un rapport avec les clefs,mais que c'est subtil et très dure à trouver le lien. Et puis non,c'est juste que les objets se transforment en clef,et puis voilà. Et la clef de twilight n'a rien à voir avec l'élément de la magie(friendship is magic ne veut pas forcément dire que tout ce qui est magic est friendship :) )

-Les chansons: Ben voilà,il y a 2 chansons de 20 secondes sur 40 minutes d'épisodes,il n'y a que twilight qui chante(à part pour la fin de la première chanson,mais le MANE6 ne chante jamais), les chansons ne sont pas terribles, je les trouvais mal animé, franchement,je m'ennuyais durant ces chansons(alors que d'habitude,c'est ce que je préfère dans les épisodes de MLP)

-la transformation finale : (si j'ai bien compris,c'est une référence aux wings,c'est ca?) C'était juste horrible je trouve,ca ne rentrait pas du tout dans l'univers MLP(autant la bagarre à la DBZ rentre sans problème,autant leur transformation en ... je sais même pas comment appeler ca,mais c'est juste horrible:leurs crinières et leurs queues ne ressemblent plus à rien, ils ont des tatouages partout,même sur les cheveux, c'est part dans tous les sens (le volume de RD a doublé grace à sa crinière),...)

- le méchant: c'est pas vraiment un point négatif,mais plutôt un point neutre. je le trouvais moyen,ni bon,ni mauvais, et puis le coup d'avaler la magie des licornes,c'est déjà bizarre,mais quand il commence à voler le vol des pégases ??? et puis la force des poney terrestres??? j'ai l'impression qu'ils ont rajouté ca que pour qu'on se dise que c'est tout Equestria qui est en danger. Mais bon,il est bien badasse, donc ca passe encore.

- les voix étaient assez bizarre (luna qui chante,pinkie pie a un certain moment). Ce sont des petits détails,mais ca fait un peu:"on en a marre de faire cet épisode,et de toute facon ils le regarderont quand même, alors c'est pas grave,on vérifie pas que tout est normal".

- quand les alicornes donnent leur pouvoir à twilight: je comprends pas cette scène,personne n'a pensé à ca:"hey,il vaudrait pas mieux le combattre maintenant tant qu'on est tous les 6,plutôt que de tout passer à twilight(qui ne maitrisera pas très bien cette puissance magique) et de se laisse emprisonner. Car si on y arrive pas à 4,twilight pourra pas y arriver toute seule,et donc elle pourra rien faire.La seule différence,c'est que Tirek aura encore plus facile à prendre le controle du monde.

-les Mane6 n'étaient pas assez présent je trouve. Au final, RD doit avoir 2 phrases,pinkie pie pas plus, sauf fluttershy a une phrase ou 2 en plus,mais bon, vu que Discorde se rebelle, l'épisode aurait pu être centrée sur elle, alors 3-4 phrases,c'est un peu limite

-j'ai pas compris non plus le rapport entre (magie,vol,force) et leur cutie mark. Ca veut dire que si les CMC n'ont pas encore de cutie mark,c'est qu'elles ne savent pas encore (magie,vol,force) ? mais ca veut dire que derpy et fluttershy ne mérite pas de cutie mark non plus? et que quand RD se casse une aile,elle doit perdre provisoirement sa cutie mark?

et sinon,les points que j'ai bien aimé

- Disord: j'ai toujours trouvé qu'il était "maltraité" par le MANE6(sauf fluttershy) et je comprends vraiment pourquoi il s'est rebellé (si elles ne lui font pas confiance,c'est logique qu'il finisse par changer de camp.Il s'est finalement rejoint du côté des gentils,il aurait peut-être fallu se dire:" oh mon dieu,il est puissant et enfin gentil,il faudrait peut-être pensé à bien le traiter pour pas qu'il change d'avis sur l'amitié). Mais bon,je vais pas m'étendre plus là dessus,car le sujet a déjà été pas mal creusé et je ne pense pas dire de choses vraiment nouvelles.

-le combat: pas besoin d'expliqué,il est juste épique.

-le questionnement de twilight sur son role de princesse: je me demandais quand il arriverait, car depuis le début de la saison,on a jamais parlé de son role de princesse(sauf quelques fois,mais jamais de facon très importante) et je me demandais toujours quand elle pourra régner sur ponyville( en fait,je me demandais ca depuis equestria girl,quand ils l'abordent au début du film) et je trouve que le sujet était bien traité.

- spike n'était pas très présent et ne servait à rien comme d'habitude,et franchement, tant mieux :) (non je rigole,je l'aime quand même bien au fond,mais au moins,dans ce double épisode,il a pas causé d'immenses catastrophes comme à son habitude (à part les 2 ou 3 fois où il démoralise complètement twilight au début)
Et voilà,c'était un peu long,mais bon c'était un double épisode quand même :)
au final,l'épisode était pas encore trop mauvais,il y avait des scènes vraiment agréables, mais je trouve qu'il y a trop de petits défaut qui font que c'est un des finals que j'aime le moins :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sabots-vortex
Brony résident
Messages : 116
Inscription : 20 avr. 2013, 17:59
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Sabots-vortex »

Bon, ben, je copie-colle mon avis sur ce final:
Pourtant, j'avoue que ça partait mal: ayant préféré patienter d'avoir l'épisode en 1080 (plutôt que d'avoir du lag sur le direct), je m'étais rematé les teasers sur youtube... et les commentaires m'ont spoilé deux éléments qui m'ont bien refroidi: "Discord trahit" et "Rainbow pony" (savez, le design super moche qui a circulé pendant un moment).

Mais bon, tout s'est arrangé maintenant que j'ai visionné ce final: le retournement de Discord est plus complexe que ça et le design de Rainbow pony est différent (et réussi).
Je me joint aux autres pour dire: ça, c'est un final! On fait référence aux épisodes précédents, on a un méchant badass, encore du lore sur Equestria, des scènes d'action de malade et une conclusion qui jette de sacrées bases pour la saison 5!

Après, parce que je suis un foutu pinailleur, quelques détails:

-J'imaginais Discord plus malin que ça... Ou alors, il va jamais au cinéma et ne sait pas reconnaître un traître: pourtant, c'est facile, Tirek a une barbiche*!
-"Hé, moi aussi, j'ai une barbiche!" :discord:
-"Qu'est ce que je disais..."

-Les trois princesses confient leur magie à Twilight, pour ne pas qu'elle tombe entre les mains de Tirek...
-"Vite Twilight, absorbe nos pouvoirs et planque-toi!"
-"Attendez une minute... Si je me fait avoir, Tirek aura toute la magie alicorne d'un coup. Ce serais pas mieux que chacun conserve son pouvoir et aille dans une direction différente? Histoire de lui compliquer la tâche?" :twibad:

-Tirek absorbe la magie, y compris quand il s'agit de le blesser (cas de Shining Armor)... Hors, il ne pense pas à le faire lors de son combat contre Twilight?!

-Discord, encore: ça a pas l'air de trop l'ennuyer de capturer les manes 5 (et donc Fluttershy), alors qu'il a vu Tirek à l’œuvre. C'est quand même parce que Fluttershy lui a fait la gueule qu'il a décidé de se ranger.

-Toujours concernant Discord, j'imagine la conclusion élaborée par Celestia: "Bon, la réinsertion, ça marche pas, ça sert à rien d'accorder une chance aux méchants (et donc, mon coup de génie de la saison 3 n'en était pas un) et, comme toujours, mieux vaut confier tout le boulot à son élève préférée". :celestbanana:

*Sans compter que Tirek est aussi voûté, porte du noir et a une capuche. C'est limite s'il a pas un panneau "Attention, ne me faites jamais confiance" qui clignote au-dessus de la tête.
Avatar de l’utilisateur
Ysinos
Nouveau
Messages : 31
Inscription : 13 mars 2014, 22:40
Sexe : Garçon
Localisation : Là où il y a internet.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ysinos »

AWESOME ! Ces épisodes sont géniaux et ont su combler mes attentes.
Voici ce que j'en ai pensé:
J'ai vraiment apprécié les épisodes finaux
Le scénario était prévisible (grand méchant qui veut dominer le monde wouhou je suis trop méchant) mais ça passe car certaines phases restaient plutôt complexes
Le fait que twili se questionne sur sa fonction en étant princesse était prévisible et aurait dû arriver depuis longtemps mais je comprends qu'ils aient gardé ça pour le final, on en apprend tout de même peu sur sa fonction à la fin.

Après, Discord étant l'un de mes personnages favori a trahit ses "amies" (oui car on peut se le dire, y'a que fluttershy qui le considère vraiment comme un ami et encore.) Cela gêne certaines personnes il semblerait. Il ne faut pas oublier que Discord, c'est avant tout un méchant. Le fait qu'il fasse alliance avec Tirek est plutôt étrange car Discord a tout à fait la possibilité de se rebeller seul, même si je comprends que c'est Tirek qui lui a ouvert les yeux, le vrai Discord aurait voulu Equestria seul. En effet les éléments d'harmonie étant disparus, il avait le champ libre.

Le combat Twilight VS Tirek, on ne va pas le dire suffisamment, était super épique, surtout pour un dessin - animé à la base pour petite fille (VIOLENCE).
Les animations était bien faites et on sentait l'ambiance apocalyptique et la tension du combat final.

MAIS, 2 points m'ont vraiment déçu:

- Oh non pas l'arbre bibliothèque de Twilight, tellement de souvenirs... 4 saisons avec... Il ne peut pas disparaître comme ça, faire un château à Twili, ok, mais pas détruire l'arbre... Je pense que c'est mon coté "Je ne veux pas que les choses changent" (Doit y'avoir un mot cool pour exprimer ça mais je ne l'ai pas en tête) Et peut être que après 2 ou 3 (ou 4) saisons je m'y ferais. J'espère...

- Oh non @%#!§ pas ces §#%!@ de poneys bariolés de @%#!§ !!! Ils sont trop moches! (Mon avis hein! Tapez pas.) Surtout Fluttershy et Rarity (Celestia... que ce qu'ils ont fait à Rarity !?) M'enfin je suis soulagé car cela venait du coffre et le coffre a disparu en formant la soi disant "nouvelle maison de Twilight" (A moins qu'il y ait un compartiment secret à sa "nouvelle maison" qui renferme un truc permettant au Poneys de méga - évoluer?)
Bref c'était un très bon épisode, Il peut peut être vraiment bien pour présenter la série à un ignorant du sens même de la vie qui a le temps car 40 min c'est long si on a pas la passion. (Ow ça rime)

PS: Celestia ! Je n'ai pas mis un seul smiley dans ce texte?! C'est trop triste! Vite: :yeah:
Je recherche nourrisson pour . . . "expériences"
Avatar de l’utilisateur
Griffin Claw
Idiot du village
Messages : 1629
Inscription : 30 déc. 2012, 01:20
Sexe : Garçon
Localisation : France
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Griffin Claw »

Je viens enfin de visionner le double épisode qui clôture la saison 4. Ai-je trouvé cette fin d'épisodes awesome ou bad ? La réponse dans ton Chat le spoiler
Tout simplement magique ! J'ai adoré ces deux épisodes. On ressent enfin l'importance qu'à Twilight Sparkle à Equestria, à Ponyville : La Princesse de l'amitié :yay:
Concernant la destruction de la bibliothèque je pense qu'il faut l'accepter, c'est une évolution et pas forcément négatif, ici nous assistons à un nouveau départ, de nouveaux défis pour nos Poneys. Twilight devient la Princesse de Ponyville, son château ressemble de plus à l'arbre bibliothèque. J'ai été surpris de la pétition en ligne qui demande son retour, mais c'est d'un tout autre sujet.

La manière dont nos Ponies découvrent leurs clés est un peu simple quand même, j'attendais plus original mais je pardonne facilement Hasbro car le combat qui s'ensuit est impressionnant. Impressionnant au sens ou MLP s'adresse à la base à des petites filles. Là on ressent bien que Hasbro tape dans le fan service. Je dis bravro j'ai adoré, voir la rage envahir Twilight lorsque son arbre est détruit, j'aime de plus en plus ce personnage (Même si Dashie reste ma préférée).

J'ai passé ainsi 40 minutes agréable, Discorde à apparemment appris enfin le vrai sens de l'amitié, touché par les larmes de Fluttershy d'abord puis la trahison de Tirek ensuite. Notons qu'à la fin, tel les chevaliers de la table ronde, chaque Poneys à son siège. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 5 qui j'espère en sera que plus impressionnant.
Votre élève dévouée, Twilight Sparkle :twiscribe:
Griffin Claw Sparkle
http://mlprainbow.com Blog d'information My Little Pony Friendship is Magic
Image
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Acylius »

Je pensais que la transformation de Twilight à la fin de la saison 3 allait marquer un tournant dans la série, mais ça n'a pas été le cas puisque son rôle de princesse n'a quasiment pas été exploité dans la saison 4, jusqu'à ce final. Ici, j'ai l'impression que c'est la destruction de la bibliothèque et l'apparition de ce "château" qui vont vraiment marquer le tournant. Tant que Twilight continuait à vivre dans la bibliothèque, comme avant, les choses n'avaient que peu de chances de changer.
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Guardian Lhikan »

Je rejoins mon VDD sur ces points là.
On risque de voir de grand changements pour la saison 5.
Avatar de l’utilisateur
tim2142
Nouveau
Messages : 47
Inscription : 14 juin 2014, 15:35
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par tim2142 »

petite question qui sans doute a été posée quand va sortir la saison 4 en français parce que l'anglais je suis pas assez fort.
Bonjour !!!!
Avatar de l’utilisateur
Guardian Lhikan
Brony connaisseur
Messages : 253
Inscription : 09 janv. 2014, 23:01
Sexe : Garçon
Localisation : Dans une région oubliée de tous

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Guardian Lhikan »

Normalement, cela fait déjà un petit moment que la vf de la saison 4 est sorti sur Guili. Par contre, j'ignore s'ils ont sortit tous les épisodes.
Répondre