•Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Acylius »

Lorkhan » 03 Mar 2014, 01:12 a écrit :Ça, c'est le grand débat des épisodes action VS slice-of-life. Et effectivement, la saison 4 a plus tendance a favoriser le second type. Personnellement, j'adore. Et si j'ai bien aimé Twilight Time c'est justement à cause de ce qui caractérise le slice-of-life : l'histoire est basée sur les personnages et pas sur l'aventure.
C'est quand même loin du niveau qu'on a pu avoir avant. Il y avait aussi beaucoup de slice of life dans les deux premières saisons et c'était bien mieux fait. Regarde "A Friend in Deed", par exemple. On peut difficilement faire plus slice of life mais ça reste un des meilleurs épisodes.
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par theos »

Je viens de voir "Somepony to watch over me" et je trouve finalement cette épisode à peu près semblable aux deux autres précédent mais en mieux. J'ai pas rie aux éclat mais j'ai gardé le sourire en le regardant.
Je trouve que c'est un bon épisode, sympas. yen a qui le trouverons probablement bien moins regardable (ou qui diront que pinkie apple pie vaut 10 fois mieux comme épisode développant les apples, ce qui est un peu vrai), mais je pense que s'il y avait une ligne de séparation entre le mauvais épisode et le bon, il serait du bon côté.
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

Je pense que cette épisode marque une une certaine frontière avec les 3 derniers épisodes qui étaient tous assez mou. En effet il y eu un manque de dynamisme dans les derniers épisodes. Pas que l'histoire ou l'épisode était "nulle". Mais juste que même si les scénario était intéressant il manquer clairement d'actions dans ces derniers comme nous somme si habituer a voir dans les épisodes. Le derniers épisode qui est "Somepony to Watch Over Me" a était beaucoup plus tourner actions qu'avant avec la chimère qui intègre désormais le show (franchement je pense que tout le monde s'attendaient a voir une chimère dans Equestria, non !? :yousay: ) Mais le combat contre la chimère n'a pas était le seul facteur positif de cette épisode. L'histoire entre les deux sœurs (AJ et AB) est aussi très important car en même temps de révéler des caractères cacher de Applejack; on apprend par la même occasions certains indice sur le passé de AJ (du moins on soupçonne, mais c'est un grand soupçons). Et puis bien sur on découvre de nouveaux endroits d'Equestria, ce qui est rafraîchissant par la même occasions. Et une morale de fin toujours aussi bonne.
Donc je pense que cette épisode pourrait bien être le re-début de nouvelles épisodes géniales ! (J’espère mais je pense que c'est ro-bien partit.) Juste pour préciser que je ne dis pas que je n'aimais pas les épisodes d'avant (les 3 derniers) ; mais que je trouve qu'ils étaient moi bien que les précédents. Et puis dans toute série il y a une accalmie non ?!

AJ A DES BOTTES !! AJ PORTE DES BOTTES !! AJ EST TROP CLASSE !!!! :rdawesome:
Dernière modification par Appledreamer le 25 mars 2014, 23:40, modifié 2 fois.
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

Donc Pinkie veut que ses amis soit amis avec sa sœur. Mais ne trouvant aucun point commun avec entre elles (et par un manque d’enthousiasme je pense aussi) Pinkie tente de les rapprochés mais a bien fahut ce blesser :aah: Sa soeur s'en va mais a ce moment là que les Mane 6 comprennent que elles et sa sœur aime tous Pinkie Pie. Je trouve scénario trop simple mais passable. Maintenant voyons ce que j'en est vraiment pensé. :applerape:
Premièrement je pense que cette épisode respecte bien le style de l'épisode précédent (peut-être un peu plus calme mais sa respecte :babs: ) Ensuite je dirais que je ne suis pas déçus de la sœur de Pinkie Pie. Franchement je la trouve géniale ! Et puis avoir un caillou comme animal c'est ....... spéciale. :sisi: ;) Je crois que le faite de travailler autant dans la roche a donné a Maud Pie une grande force et résistance a la roche (elle bouffe des diamants quand même :gusta: ) et puis les roches n'ont jamais étaient aussi intéressant avec elle. J'aime beaucoup l'affection que donne Maud a Pinkie (on le voit, si si) aussi subtil soit-il il y a une une grande affection fraternel entre Maud et Pinkie; et c'est tout bonnement magnifique et adorable. :fscry: (Un joli coup de la part du scénariste. ;) ) Bizarrement cette épisode me fait penser a l'épisode "A Friend in Deed" dans la manière de ce faire des amis. :yousay: Je pense qu'ils devraient sortir une autre musique. :applewink: (Et dire que Applebloom a fahut ! Mais bon il valait mieux qu'elle ne le fasse pas en faite :abfu: )
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
theos
Brony résident
Messages : 107
Inscription : 17 août 2013, 13:20
Sexe : Garçon

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par theos »

Mes impression après le visionnage de "For Whom the Sweetie Belle Toils" :
C'est vraiment pas terrible de mon côté, je n'ai pas vraiment aimé cette épisode. L'intrigue est...agaçante, si je puis me le permettre. Autant j'était pas chaud pour le regarder, j'ai du ensuite m'y reprendre plusieurs fois pour le finir. En plus je remarque qu'il n'y a pas mal de monde qui on aimé cette épisode (si on ne compte pas les gens qui font la conclusion trop rapide de : "s'il y a luna, c'est obligé dêtre un bon épisode." (elle apparait pendant 4 minutes a peu près)), ce n'est pas un épisode qui prend les fan ou les téléspectateur pour des idiots, mais l'intrigue m'a agacé.
Après peut-être que si je le revois une autre fois plus tard, connaissant l'intrigue, je pourrais me concentrer sur d'autre détail et apprécier un peu plus cette épisode.

(attention, je dit pas que cette épisode est mauvais, juste que personnellement j'ai pas aimé son histoire).
J'en profite pour donné mon avis sur l'épisode avec la soeur de pinkie pie :
C'est un épisode que j'ai bien aimé, j'ai pas grand chose a dire dessus et c'est pour ça que j'avais rien dit dessus à sa sortie.
Qu'est-ce que je pourrais développé ? Maud est très intéressante, pinkie est vraiment fun, les blagues m'ont fait rire...
voila. :pinkiecheck:
Avatar de l’utilisateur
Ajix
Brony amateur
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2014, 17:56
Sexe : Garçon
Localisation : Look behind you ;)

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Ajix »

A plusieurs egards, j'ai trouvé le dernier episode tres agreable, mais j'ai qand meme quelques remarques.
But who are they to judge us, only because our hair is long we love ponies? MJK (a un detail pres.)
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

Pour ma part je dirais que cette épisode est vraiment sympathique dans le sens ou Sweetie Belle et Rarity sont beaucoup plus approfondis. Ce qui est impressionnant je trouve dans cette épisode ; c'est que l'on peut voir la véritable générosité de Rarity. Une grande sœur qui répond toujours présente est qui est prête a sacrifier de sont temps pour le bonheur de sa petite sœur. :raritysmile: Je pense vraiment que l'on voit clairement dans cette épisode. Ensuite pour ce qui est de Sweetie Belle je pense que l'on découvre une toute nouvelle facette. Je ne pense que tout le monde aurait su a propos de la jalousie de Sweetie envers Rarity ; et sa devient encore plus sérieux quand l'on voit le flash-back de Sweetie. On peut dire qu'on en a appris sur les deux sœurs et leur relation. :applewink:
Après que l'on revoient d'ancien personnage de la S1, sa ça fait vraiment plaisir, et puis on part a Canterlot alors bon c'est toujours cool. :babs:

Maintenant voici les 5 scènes les plus géniales ! (de mon avis) :octavia: :
La scène la plus drôle : Quand Scoot et Applebloom ce mange la fenêtre. :badumtss:

La scène la plus classe : Quand Luna change de scène seulement en frappant du sabot (la claaaaaaaase :lunass: )

La scène la plus triste : Au moment du flash-back quand la petite Sweetie remonte pleurer. :swplease:

La scène la plus bizarre : Quand Sweetie nage dans les rêves. :sisi:

La scène la plus émouvante : A la fin quand les deux sœurs s'excuse mutuellement. Je crois bien que j'ai une larme qui mes montait a l’œil a ce moment là. :fscry:
Voila voila. Voila les raisons pour la quelle j'ai trouver cette épisode réussis. Du cidre ? :ajdrink:
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Avatar de l’utilisateur
Acylius
Brony connaisseur
Messages : 396
Inscription : 28 nov. 2013, 20:51
Sexe : Garçon
Localisation : au doux pays de Gaume
Contact :

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Acylius »

Encore un épisode sur les CMC? M'enfin, c'est au moins le cinquième cette saison! C'est pas elles que j'ai envie de voir...
Cet épisode m'a fait l'effet d'un assemblage à la Frankenstein entre l'épisode avec Scootaloo et Luna dans la saison 3 et celui avec l'olympiade des soeurs avec Rarity dans la saison 2. Et puis quoi, ils s'imaginent que rien qu'en mettant Luna d'office on va bondir de joie comme si on nous distribuait de bonbons? C'est exactement le même reproche que j'avais fait aux deux premiers épisodes de la saison, où Discord n'était là que pour faire de la figuration. Ici c'est pareil, le côté rigolo en moins. Alors oui, c'est cool de revoir un peu notre princesse préférée, mais quitte à nous la montrer alors faites lui faire des choses un peu inédites, s'il-vous-plait.
Mais bon, ce serait mentir de dire que je n'ai rien aimé dans cet épisode. C'était chouette de revoir Saphire Shore et ce trip cauchemardesque m'a bien plu.
Avatar de l’utilisateur
Jikane
Brony connaisseur
Messages : 434
Inscription : 30 oct. 2013, 19:19
Sexe : Fille
Localisation : Dans une réalité quantique où mes deux moi discutent face à face

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Jikane »

En même temps, Luna en juge des rêves, c'est un peu son rôle dans Equestria, au même titre que Celestia en prof/guide.

Franchement, j'ai bien aimé cet épisode, c'est rare d'en avoir un aussi agréable avec Rarity, et je me demande, comme cette saison semble plus centré sur les relations familiales, qu'amicales, je me demande si on va pas avoir une révélation familiale ^pour le final. Pas entre les protagonistes, mais plutôt un nouveau perso, comme Maud. Je verrais bien la famille de Scootaloo :sisi:
J'ai la plus grande collection du Poneymons du forum! :lunangry:
[APPROVED BY MYSELF]

:twicane: is watching you.
Avatar de l’utilisateur
Appledreamer
Brony connaisseur
Messages : 284
Inscription : 28 juil. 2013, 20:29
Sexe : Garçon
Localisation : Aude-la des champs et des rivières de Seine et Marne, il y a ........moi.

Re: •Saison 4• My Little Pony :Friendship is Magic

Message par Appledreamer »

Donc. Mon avis sur l'épisode 20. :octavia: Déjà disons que je suis dévasté d'accord. :babs:
Sa ma sincèrement brisé le cœur de voir Applejack être entourloupé dans cette publicité mensongère. Je crois même que c'est cette épisode qui ma fait faire le plus de faceplam. Tout le long je me suis sentit franchement en colère contre euh ? ......... tout le monde je crois. Et pire encore quand le poney gris dit a Applejack que grâce a elle il a appris que honnêteté c’était carrément nul. NUL PU****** !!!
Heureusement on peut dire que Applejack n'a pas vraiment mentit mais a plutôt fait de la demi-vérité. Donc ça va pour moi, sa me fait moins mal.
Sinon je trouve que le contexte est vraiment sympa. On peut vraiment voir un dilemme morale important qui tourmenterai n'importe le quelle d'entre nous si on était a sa place et je pense que c'est ça qui fait le point fort de cette épisode. Ensuite je dirais que je ne considère pas la musique commerciale de Flim et Flam comme une musique de la série mais plus comme une......petite chansonnette. Et on dirais d’ailleurs que la rédemption des deux frères n'est pas encore venus. De toute manière j'avais envie de leur foutre des ba*****.
Oh ! Et la clé de AJ est une pièce. Très commerciale non ? :yousay: Bah de toute manière la clé de Fluttershy est une fleur alors franchement... Plus qu'au tour de Twilight. :babs:

Pour finir je dirais que j'ai aimé cette épisode. 9/10 (eh oui, eh oui, j'aurais tellement aimé mettre plus :sadaloo: )
Dernière modification par Appledreamer le 31 mars 2014, 20:10, modifié 1 fois.
Un bon message s'accompagne toujours d'une bonne chope de cidre.
http://th00.deviantart.net/fs70/PRE/f/2 ... 6wqfdx.png
Répondre