Les pires épisodes

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les pires épisodes

Message par Sbro »

Alors, après réflexion, j'ai trouvé 22 épisodes qui me donnent envie de soupirer, râler ou rager.
Alors un top 22, ça parait un peu gros, mais si vous craignez les pavés, rassurez-vous : ce message ne comporte pas 22 paragraphes. Vous comprendrez vite pourquoi.
C'est parti ! Et attention, il y a des spoilers de la saison 8 ! :pinkiebreak:

22- The Times They Are A Changeling (S6 E16)

Une place un peu spéciale.

Sans qu'il fasse partie de mes favoris, j'aime quand même cet épisode vu qu’il introduit le personnage de Thorax et sa bonne relation avec Spike.

Mais c’est sans doute l’épisode avec la plus mauvaise VF à ce jour, à cause de "Changelin" remplacé par "Imposteur" et la chanson Cet Imposteur peut changer, mal traduite et mal chantée. Et ça me fait très mal de dire ça vu que j’adore l’adaptation des textes et des chansons en français ainsi que les autres interventions de la chanteuse. Mais ce raté m’a beaucoup marqué.

Vu qu’il suffit de passer en VO pour échapper à ça, je mets cet épisode seulement à la dernière place.
Bon, la chanson n’est pas mieux en VO, vous me direz... :swdream:

21- Viva Las Pegasus (S6 E20)
C’est sans doute l’épisode dont la morale m’a fait le plus hausser les sourcils. :RDnamu:

Applejack et Fluttershy ont été appelées à Las Pégase pour régler un problème d’amitié entre Flim et Flam et mettre fin aux agissements de Gladmane. Leur solution ? Faire d’une pierre deux coups.

Mission d’Amitié accomplie, certes, mais à quel prix ? Remplacer un poney malhonnête par deux autres, qui sont potentiellement pires que lui, ce n’est pas vraiment réjouissant.

J’admets que c’est chic de la part des Mane de venir en aide à Flim et Flam après tout ce qu’ils ont fait. Et elles pensaient qu’il y avait une chance qu’ils se remettent en question, ou que leur relation avec eux change.

Finalement non, Flim et Flam sont imperméables à la rédemption. On le voit dès la fin de l’épisode, et leurs autres apparitions ne feront que le confirmer.

Si la morale de l’épisode est qu’il y a des problèmes qui ne peuvent être réglés que par un autre, c’est intéressant, mais ça veut dire aussi qu’Applejack et Fluttershy ne sortent pas victorieuses de cet épisode. Et elles ne peuvent rien faire pour corriger leur erreur.
Bon, le fait que Flim et Flam aient leurs voix inversées en VF m’a aussi un peu agacé, mais c’est un défaut moindre. :twibored:

20- Rarity Investigates! (S5 E15)

Cet "épisode à enquête" aurait pu être intéressant, mais le coupable se devine à des kilomètres. J’aime rarement un épisode prévisible, celui en est un. Et c’est vraiment dommage.

Dans le même style d’épisode, j’ai préféré MMMystery on the Friendship Express et The Hearth's Warming Club, où je n’ai pas deviné le coupable tout de suite.

Peut-être que l'épisode aurait été mieux s'il y avait eu plus de suspects, ou si le coupable évident s'était avéré innocent.

19- 28 Pranks Later (S6 E28)
Un épisode de peur et d’horreur cartoonesques avec des poneys zombies ? C’est une bonne idée. :swetidea:

Mais avec le début de l’épisode, on sait que tout ce qui se passe n’est qu’une mise en scène pour donner une leçon à Rainbow Dash.

C’est intéressant, mais ça rend aussi l’épisode prévisible, et du coup je ne l’ai pas trop apprécié.

18- Pinkie Pride (S4 E12)

Ce qu’on apprend sur Pinkie dans cet épisode est intéressant, et Cheese Sandwich est loin d’être un mauvais personnage. Mais je ne l’ai pas apprécié, il a été plus pénible qu’autre chose.

Quant aux nombreuses chansons, je n’en ai aimé aucune.
Cheese Sandwich et les chansons étant deux piliers de l’épisode, je ne pense pas avoir besoin de développer plus que ça. :pinkhead:

17- Flutter Brutter (S6 E11)
Zephyr Breeze. :flutterkill:
Quoi, ça ne suffit pas ? :flutterwtf:

Je reconnais que Zephyr Breeze a de bonnes interactions avec sa sœur et ses parents.

J’ai compris qu’il a été écrit pour être détesté, et j’ai compris ce qu’il représente. Je reconnais que c’est chic de la part de la série d’avoir fait ça, et je comprends parfaitement ceux qui ont apprécié le personnage, avec identification ou non.

Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché au personnage et le facteur identification ne s’est pas appliqué sur moi. Et vu que l’épisode tourne autour de lui, il se retrouve dans ce classement.
En général, Fluttershy et Rainbow font un beau duo de chanteuses (May The Best Pet Win! :RDyeah: :flutterhug:), mais pas ici. En même temps, vu que la chanson est liée à Zephyr Breeze... :scootnope:

16- Bats! (S4 E7)
Il faut croire que je n’ai aimé aucune tentative de la série de faire de la peur cartoonesque... :RDbeg:
Qu’est-ce que je déteste Flutterbat… :rarityangry2: Que ce soit le design ou le concept de poney vampire. Sur le papier, ça sonne bien, mais pas autant que les poneys zombies. Et visuellement, ça a raté, contrairement aux poneys zombies qui s’en sont mieux tirés.
Est-ce que je déteste aussi Flutterbat parce que ça concerne une Mane que j’aime beaucoup ? Il serait faux de dire que ça ne joue pas sur mon appréciation. :Fluttercynic: Mais rétrospectivement, ça m’aurait également déplu si ça avait été une autre Mane, même celle que j’aime le moins à savoir Pinkie. :pintwitch:
Beaucoup de fans ont apprécié Flutterbat, ce qui explique sans doute ses caméos dans Do Princesses Dream of Magic Sheep? et Scare Master. Ils ne seront pas dans cette liste, la simple vision de Flutterbat ne me donne pas des envies de meurtre contrairement à celle d’un autre genre de monstre… :discord:
L'opposition Fluttershy/Applejack, que ce soit dans les dialogues ou la célèbre chanson de cet épisode, n'est pas inintéressante, mais ça ne sauve pas l'épisode. :AJbored:

15- Molt Down (S8 E11)
Est-ce que j’ai assez tapé sur cet épisode ? :sgface:

C’était une très bonne idée de faire évoluer Spike, via un parallèle grossier mais efficace avec la puberté.
Deux ailes, ce n’était pas suffisant, il aurait fallu aller plus loin. En plus, Spike apprend à s’en servir trop vite (prends-en de la graine, Twilight :Twiswtf:). Et que ce soit dans la fin de l’épisode ou après, ça n’a pas apporté de grands changements et personne n’a l’air d’y faire attention.

14- Father Knows Beast (S8 E24)

Résumé de comment j'ai ressenti les fuites et le visionnage de l'épisode :
Hasbro : Et maintenant, nous allons parler de quelque chose que beaucoup attendaient : la famille de Spike ! :celestiaproud:
Sbro : Ah ! :swamused:
Hasbro : Hmm… En fait, non ! :celestiatroll:
Sbro : QUOI ?! :comeon:

L’épisode aurait été tellement plus puissant si Sludge avait été le vrai père de Spike.

À défaut d'avoir de la peine de voir un clodo parasite embobiner Spike, on aurait eu de la peine de voir que le père de Spike est un parasite, et donc pas un bon modèle. Et quand Spike l'aurait compris et chassé, leur séparation aurait été beaucoup plus forte, on aurait eu encore plus de peine pour Spike qui se sépare du père qu'il vient de retrouver, et on aurait été très déçu de l'attitude de Sludge. On aurait peut-être même espéré que cette rupture brutale l'amène à changer et revenir auprès de son fils.

Là, on n'éprouve que du mépris pour Sludge, et il est clair qu'il ne reviendra pas dans la série. Et c'est tant mieux.

J'ai été très déçu par les choix d'Hasbro dans cet épisode, encore plus que ceux qu'ils ont fait pour Molt Down.
Et vu la révélation que promettait cet épisode, et dont Hasbro était parfaitement conscients j'en suis sûr, je suis surpris qu'ils n'aient pas fait un communiqué avec une tête de troll... ou un doigt d’honneur.
Oui, l'épisode m’a énervé à ce point. :sadaloo2:

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)

My Little Pony fait partie des rares séries dont il ne faut surtout pas se faire une première impression avec ses premiers épisodes.

Quand j’ai découvert la série en 2012, je n’ai pas été convaincu par ce double épisode. L’histoire, les enjeux, l’antagoniste, la présentation et le caractère des personnages, l’humour, la chanson… c’était très perfectible. L’animation, l’ambiance sonore et le doublage tenaient la route, mais ce n’était pas suffisant. Du coup, je ne suis pas allé plus loin.
Quand je suis revenu vers la série en 2017, le résultat a été le même, mais je suis heureusement allé plus loin grâce aux conseils de fans, que je remercie. :twihigh:
J’en veux encore à ce double épisode pour avoir failli me faire rater la série. :derprage:

11 et 10- Shadow Play (S7 E25 et 26)
Le final où j’ai trouvé mon avatar actuel, ironiquement. :twithink:
Dès le début, ce final annonce un retour des Piliers d’Equestria présentés durant la saison 7, une apparition en chair et en os du célèbre Tourbillon Étoile/Star Swirl le Barbu dont la série a beaucoup parlé et un nouvel antagoniste qui en impose. La hype était réelle. :RDgosh:
Résultat ? :dashface:
Les Piliers sont sous-exploités, et on s’en débarrasse vite fait bien fait à la fin du final.
À défaut d’être un sage respectable et imposant le respect, on a envie de coller des baffes à Tourbillon Étoile le Traduit. Il se barre avec ses potes à la fin, bon débarras. :rarityangry2:

Le Poney de l’ombre est un sous-Séléniaque/Nightmare Moon qui n’est mémorable que pour son design et sa voix à laquelle on a appliqué le filtre "kifépeur" (voir le sujet approprié pour plus de détails : viewtopic.php?f=115&t=5519#p88824).

Ajoutons à cela Celestia et Luna qui restent en retrait sans raison valable (fait assez rare dans un final pour être souligné) alors qu'elles auraient pu être utiles, la curieuse absence de Cadance (également rare dans un final) et de Discord (ses absences dans un final sont généralement explicables) alors qu'ils auraient également pu apporter leur aide, des Mane qui ne servent pas à grand-chose et une Starlight qui a un peu trop le beau rôle, et je pense avoir assez de raisons pour justifier la place de cet épisode.
Non, je ne suis pas absolument pas salé. :sweetgry:

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Je vais marquer une coupure ici.
Première fois que je coupe un message en deux, il me semble. :flutterthink:

La suite du classement risque d'être aussi volumineuse que celle-ci, si ce n'est plus, et j'ai encore besoin de la travailler. Et je n'ai pas envie de faire trop lourd.
Pour une fois. :flutteridea:
Il n’y a pas trop de suspense, vous pouvez vous doutez des épisodes qui arrivent. :fluttertroll:
Image
Image
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Les pires épisodes

Message par RonnyDD »

Bon, après des semaines à tout le temps remettre ça, je me décide enfin à répondre au top de Sbro sur les pires épisodes,
sujet que j’ai moi-même mis sur la table. :twinotamused: Navré pour l’attente! Alors bouclez vos ceintures et accrochez-vous car ça va brasser (ou pas)! :pinkiesmile:

22- The Times They Are A Changeling (S6 E16)

Il ne me serait pas venu à l’idée de le mettre dans mes pires épisodes, mais je suis entièrement d’accord avec tous tes arguments.
Mais voilà, comme Thorax reste un personnage que j’aime bien, l’épisode demeure relativement bon pour moi.
Pas dans les meilleurs, mais pas dans les pires. :fluttersad:

21- Viva Las Pegasus (S6 E20)

Je n’ai pas trop aimé cet épisode, mais je n’ai pas eu de problème avec la fin. Le problème d’amitié à résoudre n’était pas la présence de Gladmane à proprement parlé, mais plutôt les divers conflits qu’il avait générés. Au terme de la mission de Fluttershy et Applejack, ces conflits ont tous été réglés et Gladmane a été remplacé par Flim et Flam. On peut donc dire que la situation est un peu moins détestable qu’auparavant.

D’autant plus que Flim et Flam ne sont pas nécessairement du genre à monter les poneys les uns contre les autres pour arriver à leurs fins. :RDnamu:
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Mission d’Amitié accomplie, certes, mais à quel prix ? Remplacer un poney malhonnête par deux autres, qui sont potentiellement pires que lui, ce n’est pas vraiment réjouissant.
Difficile à dire si Flim et Flam sont vraiment pires. Gladmane semait la discorde autour de lui alors que Flim et Flam se contentent d’arnaquer leurs clients. Pour moi, les deux se valent. :applenah:

Je me contenterais donc de dire que Fluttershy et Applejack ont réglé un problème d’amitié, mais ont laissé le problème de l’hôtel tel quel.
Rien de dramatique donc.
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Bon, le fait que Flim et Flam aient leurs voix inversées en VF m’a aussi un peu agacé, mais c’est un défaut moindre. :twibored:
Un détail qui m’avait échappé. Je me demande bien comment une telle erreur a pu être commise. :Twiswtf:

20- Rarity Investigates! (S5 E15)
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Cet "épisode à enquête" aurait pu être intéressant, mais le coupable se devine à des kilomètres.
Voilà sans doute un épisode qui essaie de prendre en compte son public cible. Ils ont dû se dire qu’il fallait laisser une chance
aux plus jeunes de trouver la solution par eux-mêmes. Forcément, cela enlève beaucoup d’intérêt à l’intrigue pour les fans plus âgés. :RDpalm:
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Dans le même style d’épisode, j’ai préféré MMMystery on the Friendship Express et The Hearth's Warming Club, où je n’ai pas deviné le coupable tout de suite.
Pareil! :applebmouth:

19- 28 Pranks Later (S6 E28)

Enfin, un épisode qui se trouve également dans mon top à moi. :pinkieparty:
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Mais avec le début de l’épisode, on sait que tout ce qui se passe n’est qu’une mise en scène pour donner une leçon à Rainbow Dash.
Effectivement! Et j’ajouterais que la façon dont se termine l’épisode est assez ennuyante.
J’ai été tellement peu surpris du dénouement que toute la séquence où Rainbow Dash apprend sa leçon ne m’a laissé
rien d’autre qu’un sentiment d’exaspération. :twibad:

18- Pinkie Pride (S4 E12)

Un très bon épisode quant à moi. :pinkute: Il illustre très bien ce qu’on peut ressentir lorsqu’on se fait voler la vedette
dans un domaine dans lequel on se démarque habituellement. La façon dont Pinkie évolue à travers cette situation m’a beaucoup touché.
L’embarras qu’elle ressent vis à vis de ces sentiments (À deux reprises, elle refuse d’admettre sa jalousie à ses amies) est présenté avec beaucoup de justesse et de sensibilité. :pinkcry:
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Quant aux nombreuses chansons, je n’en ai aimé aucune.
Un point sur lequel il et difficile de débattre. :starlight19:

Néanmoins, je comprends aisément que The Super Duper Party Pony puisse taper sur le système
et que Pinkie the Party Planner puisse être considérée comme étant un peu trop.... je ne trouve pas le mot... disons un peu trop «mièvre» :pinkie2: .

Par contre, je ne trouve vraiment rien à reprocher à Pinkie's Lament qui parvient à capturer la tristesse, dans un premier temps, et l’optimisme, ensuite, de Pinkie de façon très convaincante. Peut-être ma chanson préférée de la série! :pinkieparty:

Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Cheese Sandwich et les chansons étant deux piliers de l’épisode, je ne pense pas avoir besoin de développer plus que ça. :pinkhead:
Effectivement, c’est assez mal barré! :raritylaugh:

17- Flutter Brutter (S6 E11)

Zephyr se présente en effet comme un poney assez détestable, mais il m’a franchement fait rire. :swamused: Chaque fois que je vois cet épisode,
je me délecte de ses vaines tentatives pour séduire Rainbow Dash (et la façon dont cette dernière réagit :RDshock: ).

Son narcissisme complètement démesuré est hilarant!
Image
16- Bats! (S4 E7)
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Qu’est-ce que je déteste Flutterbat… :rarityangry2: Que ce soit le design ou le concept de poney vampire. Sur le papier, ça sonne bien, mais pas autant que les poneys zombies. Et visuellement, ça a raté, contrairement aux poneys zombies qui s’en sont mieux tirés.
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Beaucoup de fans ont apprécié Flutterbat, ce qui explique sans doute ses caméos dans Do Princesses Dream of Magic Sheep? et Scare Master.
Mon avis rejoint celui de la majorité. :fluttersad: Je trouve que le Design de Flutterbat est des plus réussi et pour je ne sais quelle raison, je trouve que Fluttershy était la mane la plus appropriée pour subir cette transformation. Encore une fois, j’imagine qu’on ne peut pas vraiment débattre là-dessus. Soit on aime, soit on aime pas. :rdeye:
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 L'opposition Fluttershy/Applejack, que ce soit dans les dialogues ou la célèbre chanson de cet épisode, n'est pas inintéressante, mais ça ne sauve pas l'épisode. :AJbored:
Je dois quand même dire que la solution proposée par Fluttershy pour sauver le verger de Applejack sans faire de mal aux chauve-souris pourrait difficilement s’appliquer dans la vraie vie. :tponder:

Dans le monde réel, impossible d’expliquer aux chauve-souris qu’elles doivent uniquement manger certaines pommes du verger. Par ailleurs, donner un libre accès à ces animaux à de la nourriture pourrait, il me semble, favoriser une prolifération de l’espèce à tel point que la zone désignée du verger ne serait plus suffisante pour tous les nourrir.

15- Molt Down (S8 E11)

On a déjà bien débattu de cet épisode. :Applehmm: Je suis bien d’accord que Spike apprend trop vite à utiliser ses ailes pour que ce soit crédible
et je reconnais que sa transformation est vraiment minimaliste bien que ce dernier point ne m’ait pas déranger, personnellement.
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Et que ce soit dans la fin de l’épisode ou après, ça n’a pas apporté de grands changements et personne n’a l’air d’y faire attention.
L’épisode Father Knows Beast revient quand même dessus dans une certaine mesure. Il semble d’ailleurs que Smolder soit un peu plus proche de Spike à partir de ce moment.

14- Father Knows Beast (S8 E24)

Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 À défaut d'avoir de la peine de voir un clodo parasite embobiner Spike, on aurait eu de la peine de voir que le père de Spike est un parasite, et donc pas un bon modèle. Et quand Spike l'aurait compris et chassé, leur séparation aurait été beaucoup plus forte, on aurait eu encore plus de peine pour Spike qui se sépare du père qu'il vient de retrouver, et on aurait été très déçu de l'attitude de Sludge. On aurait peut-être même espéré que cette rupture brutale l'amène à changer et revenir auprès de son fils.
Il est vrai que si Sludge avait été son vrai père, l’épisode aurait pris une tournure plus dramatique. :fscry:
Toutefois, je crois que sa cohérence en aurait pris un coup.

Je veux dire que si Sludge avait vraiment été le père de Spike, je m’imagine très mal qu’il aurait pu
avoir comme idée de lui rendre visite et lui annoncer qu’il était son père dans l’unique but de profiter de lui.

Ça paraît un peu tordu comme plan. :twiplotting:
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Là, on n'éprouve que du mépris pour Sludge, et il est clair qu'il ne reviendra pas dans la série. Et c'est tant mieux.
Évidemment, le personnage est détestable bien comme il faut, mais je suis certain que c’est voulu.

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)

Rien à redire ici si ce n’est que j’aime bien le premier épisode et que c’est exclusivement le second que je n’aime pas. :rarityconfused:
Enfin, moi, j’ai eu la chance de ne pas découvrir la série avec ce double épisode.

11 et 10- Shadow Play (S7 E25 et 26)


De nouveau d’accord avec tout ce que tu dis. Cet final de saison est des plus exaspérants. :AJhhuh: Vraiment, je n’ai pas grand chose à ajouter puisque j’ai déjà tout dit dans mon top à moi.
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Ajoutons à cela Celestia et Luna qui restent en retrait sans raison valable (fait assez rare dans un final pour être souligné) alors qu'elles auraient pu être utiles, la curieuse absence de Cadance (également rare dans un final) et de Discord (ses absences dans un final sont généralement explicables) alors qu'ils auraient également pu apporter leur aide...
Je n’y avait pas pensé. Encore une raison de plus de détester ce final. Remarque, je dois dire que ce double épisode était déjà saturé en personnages. Je n’ose même pas imaginé le désastre avec trois poneys en surplus... :rdfear2:

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Sbro a écrit : 30 déc. 2018, 18:47 Il n’y a pas trop de suspense, vous pouvez vous doutez des épisodes qui arrivent. :fluttertroll:
Un moment que tu attendais avec impatience, je me trompe? :starlight4:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les pires épisodes

Message par Sbro »

22- The Times They Are A Changeling (S6 E16)
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Pas dans les meilleurs, mais pas dans les pires. :fluttersad:
C’est vrai que quand on pense à "pire épisode", on pense en général à un épisode qu’on a tellement détesté qu’on souhaite qu’il n’ait jamais existé.

Hors, il y a peu d'épisodes de My Little Pony que j'ai détesté à ce point.
À part Bats! et certains de mon top 10 (pas tous, rassurez-vous). :dismile:

Tu l’as montré toi-même dans le message d’introduction du sujet, on profite de ce sujet pour parler de tout épisode que l’on n’a pas apprécié, à petite ou à moyenne dose, à cause de petits ou de gros défauts. Défauts qui auraient généralement pu être évités si les épisodes avaient été mieux écrits. Et encore, c’est subjectif.

Si j’avais été un "full VO", je ne pense pas que j’aurais mis The Times They Are A Changeling dans ce classement. J’ai dit que je n’ai pas apprécié la chanson en VO, mais ce n’est pas assez pour en faire un mauvais épisode. J’adore Thorax et sa relation avec Spike.
Mais vu que j’accorde beaucoup d’importance à la VF, je voulais au moins mentionner cet épisode.

21- Viva Las Pegasus (S6 E20)
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Le problème d’amitié à résoudre n’était pas la présence de Gladmane à proprement parlé, mais plutôt les divers conflits qu’il avait générés.
Je pense que c’est lié, car même si Applejack et Fluttershy avaient réconcilié Flim et Flam ainsi que les autres groupes de poneys en désaccord, rien n’aurait empêché Gladmane de recommencer avec eux (même si ça aurait été plus difficile vu qu’ils se seraient probablement méfiés cette fois) ou d’autres poneys de l’hôtel.
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 D’autant plus que Flim et Flam ne sont pas nécessairement du genre à monter les poneys les uns contre les autres pour arriver à leurs fins. :RDnamu:
C’est vrai, on peut leur reconnaitre ça. Un bon point pour eux. :pinkiecheck: :Applehmm:
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Je me contenterais donc de dire que Fluttershy et Applejack ont réglé un problème d’amitié, mais ont laissé le problème de l’hôtel tel quel.
C’est ce qui me fait dire que Viva Las Pegasus fait partie des épisodes de la série avec une conclusion mi-figue mi-raisin, que l’on a déjà vu avec Over a Barrel (la collaboration établie entre les bisons et les poneys pourraient encore créer des problèmes) ou même Fame and Misfortune (on peut sortir tous les bons arguments qu’on veut, il y a aura toujours des gens bornés qui ne les écouteront pas).

Mais dans le cas présent, vu qu’on laisse encore l’hôtel entre les sabots de "criminels"… ça la fout un peu mal pour les héroïnes que sont les Mane 6.

Peut-être que j’aurais apprécié l’épisode si Flim et Flam n’étaient pas intervenus et si Applejack et Fluttershy avaient été aidés par des poneys honnêtes pour confondre puis remplacer Gladmane.
Ou alors si les deux Mane avaient fait en sorte que les deux frères ne prennent pas le contrôle de l’hôtel à la fin de l'épisode. Qu'elles les aident à se réconcilier, pas de problème, mais qu'elles tolèrent qu'ils dirigent l'hôtel, non.
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Un détail qui m’avait échappé. Je me demande bien comment une telle erreur a pu être commise. :Twiswtf:
Encore une question à ajouter aux mystères de la VF. :scootnope:
Je pense que tout le monde avait oublié qui était Flim et qui était Flam, ou qui doublait Flim et qui doublait Flam. :rd:

Heureusement, ils n’ont pas reproduit l’erreur par la suite. Ce qui suggère qu’ils se sont rendus compte qu'ils se sont trompés dans Viva Las Pegasus.
Je me demande comment ils ont réagi. :rd:

20- Rarity Investigates! (S5 E15)
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Voilà sans doute un épisode qui essaie de prendre en compte son public cible. Ils ont dû se dire qu’il fallait laisser une chanceaux plus jeunes de trouver la solution par eux-mêmes. Forcément, cela enlève beaucoup d’intérêt à l’intrigue pour les fans plus âgés. :RDpalm:
C’est une bonne explication.

Même si c’est un peu surprenant car MMMystery on the Friendship Express et The Hearth's Warming Club ont prouvé que la série pouvait faire des "épisodes à enquête" un peu plus subtils.

Enfin, c’est subjectif, si ça se trouve, certains fans ont trouvé le mystère de MMMystery on the Friendship Express et The Hearth's Warming Club des plus évidents.

Mais bon, après tout, les enquêtes occasionnelles dans les films, séries et jeux, et même celles des œuvres spécialisées là-dedans, jonglent aussi entre l’évident et le subtil, et ce quel que soit le public cible.

On ne peut pas être subtil à tous les coups. C’est normal, et c’est dommage.
"Dommage"... C'est le mot parfait pour décrire Rarity Investigates!. :swetidea:

19- 28 Pranks Later (S6 E28)
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Enfin, un épisode qui se trouve également dans mon top à moi. :pinkieparty:
Eh oui, on en retrouve quelques-uns ! :RDyeah:

28 Pranks Later est un épisode plus agaçant qu’horrible. On aurait très bien pu s’en passer.

18- Pinkie Pride (S4 E12)
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Un très bon épisode quant à moi. :pinkute:
Oui, j’ai vu qu’il y a deux de tes épisodes préférés de la saison 4 dans mon classement. :starlight19:

Ça fait un peu grincer des dents quand on voit un épisode qu’on aime bien qui n’est pas apprécié par d’autres, il m’est arrivé la même chose quand j’ai vu dans ton classement.

Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas un épisode qui m’a horripilé, vu qu’il a quelques qualités. Il m’a juste agacé.

Il y a un autre élément à prendre en compte : Pinkie Pride est énormément lié à Weird Al Yankovic. Cheese Sandwich, c’est ni plus ni moins que sa version ponyfiée. Alors si tu ne connais pas un minimum le bonhomme ou si tu n’accroches pas à ses délires, je pense que ça aussi ça n’aide pas à apprécier l’épisode.
Et il se trouve que je suis aussi dans ce cas-là. :Twimbra:
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Un point sur lequel il et difficile de débattre. :starlight19:

Néanmoins, je comprends aisément que The Super Duper Party Pony puisse taper sur le système et que Pinkie the Party Planner puisse être considérée comme étant un peu trop.... je ne trouve pas le mot... disons un peu trop «mièvre» :pinkie2: .

Par contre, je ne trouve vraiment rien à reprocher à Pinkie's Lament qui parvient à capturer la tristesse, dans un premier temps, et l’optimisme, ensuite, de Pinkie de façon très convaincante. Peut-être ma chanson préférée de la série! :pinkieparty:
Il y a bien une chanson qui m’a un peu marquée dans Pinkie Pride, c’est la très courte Fais un vœu / Make a Wish vers la fin de l’épisode.
J’aime bien son rythme, ça balance bien. C’est la chanson d’anniversaire disco dont on rêve tous. :vinyl2:
Je ne l’aime pas au point de la considérer comme une de mes préférées de la série, mais j’en garde un petit souvenir.

Les autres chansons sont… bien. Mais sans plus. Je ne pense pas cependant que je pourrais considérer l’une d’elles comme une des pires de la série.
À part peut-être Le Roi des fêtes les plus réussies / The Super Duper Party Pony et Le défi du roi des rigolos / The Goof Off. :applenah:

17- Flutter Brutter (S6 E11)

Encore un épisode plus agaçant qu’horrible, mais je ne regrette pas qu’il ait été réalisé vu qu’il développe bien Fluttershy et sa famille.
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Zephyr se présente en effet comme un poney assez détestable, mais il m’a franchement fait rire. :swamused: Chaque fois que je vois cet épisode, je me délecte de ses vaines tentatives pour séduire Rainbow Dash (et la façon dont cette dernière réagit :RDshock: ).
Zephyr ne m’a pas fait rire une seule fois, Rainbow si, pour les mêmes raisons que toi. Et bien sûr Fluttershy dans la fameuse scène où elle dit qu’elle a les boules. :modestshy:
Je retiens au moins Flutter Brutter pour ça. :rd:

16- Bats! (S4 E7)
Bon, lui par contre, il fait partie des épisodes dont je me serais volontiers passé. :rarityangry2:

Et ça aurait été clairement possible vu qu’il n’a rien apporté d’essentiel à la série.
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 je trouve que Fluttershy était la mane la plus appropriée pour subir cette transformation
Peut-être à cause de l’ironie, vu que c’est la Mane la plus gentille, la plus timide et amie des animaux qui devient un monstre agressif croisé avec un animal ?
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Mon avis rejoint celui de la majorité. :fluttersad:
Ô cruelle majorité ! Pourquoi aimes-tu tant Discord et Flutterbat ? :rgonk:

Je m’interroge encore sur mon mépris…

Le concept de sucer du jus de pomme doit jouer… C’est comme les Changelins qui se nourrissent d’amour, c’est original et loin d’être inoffensif, mais j’ai quand même un peu de mal à prendre ça au sérieux.

Et puis le design… Tu me demandes d’imaginer un pégase maléfique, je lui donne des ailes de chauve-souris aussi, c’est l’antithèse parfaite des ailes avec des plumes, ça rappelle la nuit et des chauves-souris qui ont mauvaise réputation… Par contre, j’en fais un carnivore, pas un simple suceur de sang.
Vous vous souvenez des juments de Diomède des 12 Travaux d’Hercule ? :somtongue:
Ou alors... dans les univers fantastiques, tu finis toujours par avoir une version zombie, garou ou vampire d'une créature, c'est presque une tradition. Il y a des fois où ça passe, dès fois tu trouves ça ridicule. Comme les poneys-vampires. :RDbeg:
Pitié, ne mettez pas de poneys-garous avant la fin de la G4… :RDpalm:

Les poneys morts-vivants, ça ne me gêne pas vu que je trouve des liens avec les chevaux enterrés, les cavaliers fantômes...
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Dans le monde réel, impossible d’expliquer aux chauve-souris qu’elles doivent uniquement manger certaines pommes du verger.
Oui, ils ont de la chance à Equestria, leurs animaux sont plus intelligents que les nôtres. :fluttersmile:
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Par ailleurs, donner un libre accès à ces animaux à de la nourriture pourrait, il me semble, favoriser une prolifération de l’espèce à tel point que la zone désignée du verger ne serait plus suffisante pour tous les nourrir.
Ça par contre, c’est un problème qui peut se poser dans la vraie vie. :fluttershy:

15- Molt Down (S8 E11)

Pa un épisode horrible, mais quel dommage qu’il n’ait pas été écrit autrement.
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 L’épisode Father Knows Beast revient quand même dessus dans une certaine mesure. Il semble d’ailleurs que Smolder soit un peu plus proche de Spike à partir de ce moment.
Parce que Spike a enfin une paire d…
Oh… :flutterwtf:

Oui, j'ai pas oublié qu’on peut faire le parallèle.
Image
Donc Smolder est physionomiste ? :sweetcynic:
Hm, pourquoi pas, c'est un comportement très… dragon. :swcookie:
Non, c'est pas un comportement très féminin, non. Ça c’est pas la chose à dire à moins de vouloir des problèmes. :sweetwhat:

14- Father Knows Beast (S8 E24)
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Je veux dire que si Sludge avait vraiment été le père de Spike, je m’imagine très mal qu’il aurait pu avoir comme idée de lui rendre visite et lui annoncer qu’il était son père dans l’unique but de profiter de lui.
Ça paraît un peu tordu comme plan. :twiplotting:
Hmm (intense)… :swidea:

Alors ça peut arriver, et un enfant pourrait aussi faire la même chose à ses parents… mais c’est vrai que c’est (heureusement) extrêmement rare et que le niveau de vacherie d’un tel acte est assez élevé.
Un peu… beaucoup trop pour cette série tout public pleine de poneys et de bons sentiments. :starlight19:
Ouais… je revois mon jugement et ma colère à la baisse, je veux bien qu’on traite de sujets sérieux, mais pas de cas extrêmement rares et glauques. :starlight19:
Reste que l’épisode a quand même joué sur les attentes des fans sur les parents de Spike… pour les faire voler en éclats. Je l’ai encore en travers de la gorge… mais j’ai aussi envie de dire "bien joué". :starlight6:
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Évidemment, le personnage est détestable bien comme il faut, mais je suis certain que c’est voulu.
Bien entendu. Il apprend que Spike ne sait rien de sa famille, et décide de lui faire croire qu’il est son père juste pour profiter du château. C’est tout simplement diabolique.

Sludge est un personnage détestable comme Zephyr Breeze, mais contrairement à ce dernier, c’est clairement un antagoniste de la série, au même titre que Lightning Dust ou Suri Polomare. Et un des pires, puisqu'on ne pourra pas changer son comportement comme pour Trixie.

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Rien à redire ici si ce n’est que j’aime bien le premier épisode et que c’est exclusivement le second que je n’aime pas. :rarityconfused:
Marrant, si je devais choisir, je dirais que je préfère le deuxième épisode. :rd:
Il y a certes l’épreuve bancale d’Applejack, la chanson de Pinkie et un combat anticlimatic, mais je garde quelques bons souvenirs des épreuves de Fluttershy, Rarity (le moment où on fait croire qu’elle ouvre le bide de Steven Manet me fera toujours rire :raritylaugh:) et Rainbow Dash. Et puis il y a Séléniaque/Nightmare Moon. C’est sympa de la voir et de l’entendre pousser son rire maléfique et parler, notamment pour sortir son fameux "Tu plaisantes… Tu plaisantes, hein ?".

11 et 10- Shadow Play (S7 E25 et 26)
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Remarque, je dois dire que ce double épisode était déjà saturé en personnages. Je n’ose même pas imaginé le désastre avec trois poneys en surplus... :rdfear2:
C’est vrai, et j’espère que la saison 9 saura mieux gérer ça. :RDfear3:

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 Un moment que tu attendais avec impatience, je me trompe? :starlight4:
J’en ai rêvé toutes les nuits. :sgstory:
Non, franchement, ça m’a fait du bien d’écrire sur Discord, pour bien cerner ce qui allait et ce qui n’allait pas. Ça m’a même permis de voir qu’il y a des points qui ne sont pas si pourris que ça... :swetidea:
… et aussi des points qui sont pires que ce que je pensais… :swnope:

Discord est un moulin à vents, je suis Don Quichotte. :twiwind:
J’espère au moins que je n’ai pas un point de vue complètement faussé et qu’il y a des éléments intéressants. :Twimbra:
Et si je peux être amené à le juger moins sévèrement avec des contre-arguments, moi je ne demande que ça. :twipleased:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Les pires épisodes

Message par RonnyDD »

18- Pinkie Pride (S4 E12)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Oui, j’ai vu qu’il y a deux de tes épisodes préférés de la saison 4 dans mon classement. :starlight19:

Ça fait un peu grincer des dents quand on voit un épisode qu’on aime bien qui n’est pas apprécié par d’autres...
C’était presque inévitable avec ce genre de top. :swsad: En regardant le tien, je dois reconnaître que je ne m’en sort pas trop mal!
Quant à moi, je n’ai pas été tendre avec Magical Mystery Cure, bien que mon appréciation ait été revue très légèrement à la hausse en bout de ligne.
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Il y a un autre élément à prendre en compte : Pinkie Pride est énormément lié à Weird Al Yankovic. Cheese Sandwich, c’est ni plus ni moins que sa version ponyfiée. Alors si tu ne connais pas un minimum le bonhomme ou si tu n’accroches pas à ses délires, je pense que ça aussi ça n’aide pas à apprécier l’épisode.
Et il se trouve que je suis aussi dans ce cas-là. :Twimbra:
Je ne le connais pas non plus. Je savais tout au plus que son doubleur en VO était une figure connue.
Bizarrement, je préfère sa voix en VF. :Twiswtf:
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Il y a bien une chanson qui m’a un peu marquée dans Pinkie Pride, c’est la très courte Fais un vœu / Make a Wish vers la fin de l’épisode.
La seule dont je ne me souviens pas. :raritylaugh: Il faudra que je la réécoute.

16- Bats! (S4 E7)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11
RonnyDD a écrit : 26 févr. 2019, 10:33 je trouve que Fluttershy était la mane la plus appropriée pour subir cette transformation
Peut-être à cause de l’ironie, vu que c’est la Mane la plus gentille, la plus timide et amie des animaux qui devient un monstre agressif croisé avec un animal ?
Je crois en effet que ça joue, mais j’ai aussi l’impression que c’est lié à son design même si je ne saurais l’expliquer. Remarque, ce que tu mentionnes à propos de sa personnalité est peut-être «tellement fort» que ça me donne l’illusion que son design est le plus approprié pour la transformation? :tponder:

Quand on y pense, Twilight aurait également fait un bon vampire. Peut-être même Rarity?
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 C’est comme les Changelins qui se nourrissent d’amour, c’est original et loin d’être inoffensif, mais j’ai quand même un peu de mal à prendre ça au sérieux.
Je suis d’accord. Mais de mon point de vue, c’est à mettre au même niveau que
«le mane 6 qui crachent un rayon de la mort grâce au pouvoir de l’amitié.» :rdno:
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Ou alors... dans les univers fantastiques, tu finis toujours par avoir une version zombie, garou ou vampire d'une créature, c'est presque une tradition. Il y a des fois où ça passe, dès fois tu trouves ça ridicule. Comme les poneys-vampires. :RDbeg:
Je comprends ce que tu veux dire. La raison pour laquelle Flutterbat ne me passe pas en travers de la gorge est que l’épisode ne se prend pas vraiment au sérieux. Ainsi, Flutterbat apparaît davantage comme un gag que comme une menace vraiment sérieuse. :badumtss:
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Oui, ils ont de la chance à Equestria, leurs animaux sont plus intelligents que les nôtres. :fluttersmile:
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Ça par contre, c’est un problème qui peut se poser dans la vraie vie. :fluttershy:
Et du coup, la morale de l’épisode en devient... disons discutable. :appleeww:

15- Molt Down (S8 E11)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Donc Smolder est physionomiste ? :sweetcynic:
Hm, pourquoi pas, c'est un comportement très… dragon. :swcookie:
Je crois plutôt qu’elle se rend compte à partir de ce moment que Spike manque de ressources pour bien comprendre ce que c’est que d’être dragon.
Ce serait donc une affaire de solidarité, valeur qu’elle aura sans doute apprise à l’école de Twilight. :twiright:

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 J’en veux encore à ce double épisode pour avoir failli me faire rater la série. :derprage:
Ça, je peux comprendre! :starlight16: J’ai découvert la série avec Sonic Rainboom. Ça ne m’avait pas trop emballé,
mais ça m’a quand même donné envie de découvrir le reste de série.
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 J’espère au moins que je n’ai pas un point de vue complètement faussé et qu’il y a des éléments intéressants. :Twimbra:
Et si je peux être amené à le juger moins sévèrement avec des contre-arguments, moi je ne demande que ça. :twipleased:
Ou à l’inverse, peut-être arriveras-tu à me le faire détester? En réalité, il m’a fallu un certain temps avant de l’apprécier.
L’orchestration de son retour dans la série m’a tellement paru forcé que chacune de ses apparitions m’a laissé un sentiment d’exaspération. :ohrarity:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Les pires épisodes

Message par Bakaarion »

Bon allé, à mon tour :RDrape:
22- The Times They Are A Changeling (S6 E16)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Bon, la chanson n’est pas mieux en VO, vous me direz... :swdream:
Ah, mais si :rd:
Même sans prendre en compte la traduction des paroles, j'aime pas du tout la façon dont Spike chante en VF. En fait je trouve qu'il a un timbre de voix assez adorable en VF mais qui rend très très mal une fois chanté :spikehigh:
Et pour la VO c'est exactement le contraire.

Y a aussi sans doute un travail de répétition qui doit entrer en jeu, sachant que même les plus grands musiciens que le monde n'ait jamais connu doivent passer par des répétitions avant de donner une chanson, ça se sent que la VF ne prend jamais le temps de faire ces répétitions. C'est d'autant plus difficile quand on doit chanter quelque chose sans sa voix naturelle, ce qui donne pour moi un résultat assez nul sur cette chanson en VF en particulier, avec un des plus grand écart de version, toutes saisons confondues.
Selon moi ça n'a pas aidé à faire accepter l'épisode, et il sert régulièrement d'exemple pour ceux qui ne supportent pas la VF, pour son condensé d'erreurs.

21- Viva Las Pegasus (S6 E20)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 J’admets que c’est chic de la part des Mane de venir en aide à Flim et Flam après tout ce qu’ils ont fait. Et elles pensaient qu’il y avait une chance qu’ils se remettent en question, ou que leur relation avec eux change.

Finalement non, Flim et Flam sont imperméables à la rédemption. On le voit dès la fin de l’épisode, et leurs autres apparitions ne feront que le confirmer.
Mais elles ne viennent pas pour Gladmane, seulement pour Flim et Flam.
D'un autre côté, est-ce que ça veut dire que l'amitié n'a que faire de la morale et de l'éthique ? :rd:

Si on le prend au pied de la lettre sans doute, mais je préfère une fin de la sorte, juste que c'est plus osé, moins manichéen qu'une fin parfaite où Flim et Flam auraient magicalement changé de personnalité suite à une prise de conscience éclaire.

Ça peut aussi amener la morale qui fait qu'on ne peut toujours tout arranger aussi facilement, que rien n'est parfait, et à chaque problème sa solution.

20- Rarity Investigates! (S5 E15)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Cet "épisode à enquête" aurait pu être intéressant, mais le coupable se devine à des kilomètres.
Ah oui, oui, bien sûr, à des kilomètres :rddontwant:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Voilà sans doute un épisode qui essaie de prendre en compte son public cible. Ils ont dû se dire qu’il fallait laisser une chance
aux plus jeunes de trouver la solution par eux-mêmes.
Oui, en tant que public cible j'ai été comblé :RDlaugh3:

Bon en vrai je ne me rappelle plus des détails, et si c'était évident ou pas. Mais comme j'avais bien aimé voir Rainbow Dash dans le mal, c'était marrant.
Et l'enquête, sans être du Agatha Christie, c'était amusant à suivre. C'est un épisode que je me souviens avoir bien apprécié ! :RDhap:
C'était surtout l'occasion de voir Rarity dans AUTRE CHOSE que la mode, et ça c'était cool.
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Dans le même style d’épisode, j’ai préféré MMMystery on the Friendship Express et The Hearth's Warming Club, où je n’ai pas deviné le coupable tout de suite.
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Pareil! :applebmouth:
Tsss, bande de public cible :RDrape2

19- 28 Pranks Later (S6 E28)
Mais pourquoi personne n'aime cet épisode, il est vraiment cool !
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Mais avec le début de l’épisode, on sait que tout ce qui se passe n’est qu’une mise en scène pour donner une leçon à Rainbow Dash.
Je crois que je commence un peu à comprendre pourquoi je me laisse berner comme un abrutis, je me souviens que cet épisode a réussi à me foutre un doute, malgré le fait qu'on s'attende effectivement à une vengeance des poneys prankés, tellement c'est montré explicitement qu'ils en ont marre de ces blagues pourries.
Quand la résolution de l'épisode devient assez évidente, je la laisse de côté et je commence à entrevoir d'autres scénarios possible, du coup je ne prends que rarement un épisode comme acquis avant sa résolution finale. Je pense que c'est selon si l'épisode me donne envie de chercher d'autres scénarios possibles. C'était le cas pour Rarity Investigates, et c'est le cas pour celui-ci.
J'ai envie de chercher d'autres issues parce que MLP ne termine pas toujours ses épisodes de la manière la plus attendue qui soit. Du coup je pense que je ne suis pas focalisé tout l'épisode sur sa seule et unique résolution, ce qui est suffisant pour me foutre le doute sur des scénarios très convenu comme celui ci.
Donc j'ai raison :dashey:

:RDlaugh3:
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 28 Pranks Later est un épisode plus agaçant qu’horrible. On aurait très bien pu s’en passer.
Noooooooooooooooon !!!! :ryell: Touchez pas à mon épisode !
Hmmm, est-ce que j'essaye de vous faire changer d'avis sur un niveau de lecture pas voulu, mais qui est un peu horrible quand on le remarque ?
Ça me rapelle un peu un gag des Simpson où quand Marge devient policière, Homer lui subtilise son bandeau "no trepassing" qu'utilise la police criminelle sur les scènes de crimes. Il entoure donc la maison de son voisin Flanders avec, avec la volonté de lui faire croire que sa famille a été tué pendant son absence.
Bien sûr ça le fait beaucoup rire et il le se rend pas compte que c'est absolument horrible de rire de ça, l'épisode tourne la scène en dérision. Mais du coup c'est pas un peu dans les mêmes proportions dans 28 Pranks Later ? Alors ça passe bien parce que rien n'est suggéré et que c’est pas un thème voulu par les scénaristes.
Mais dans les faits tout le monde est mort-vivant avec l'intension de lui faire croire. Avec du recul, c'est pas un peu le même genre de blague qui vont beaucoup trop loin ?
Attendez... J'essayais de vous convaincre de quoi déjà ?... :applenah:

18- Pinkie Pride (S4 E12)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Ce qu’on apprend sur Pinkie dans cet épisode est intéressant, et Cheese Sandwich est loin d’être un mauvais personnage. Mais je ne l’ai pas apprécié, il a été plus pénible qu’autre chose.
Un point sur lequel je ne peux pas être plus d'accord. Et cet épisode est sur ma liste des pires épisodes aussi, à cause de lui.
En plus de trouver le comportement de Pinkie et Cheese assez incohérent avec leur personnage ce qui me sort complètement de l'épisode.
Comment Pinkie Peut croirequ'un random veut venir s'installer définitivement à Ponyville pour lui piquer sa place ? Comment Cheese manque autant de tact et à la fin c'est un poney tout gentil ?
Des épisodes comme Fake It 'Til You Make It (S8 E4) rendent cohérent ce genre de changement de comportement de manière aussi délicieuse qu'osée, mais là Cheese n'est qu'un prétexte nul dans un scénario nul :pinkiebreak:

Il y a aussi un truc qui ne joue pas en la faveur de Cheese, un sentiment auquel j'ai horreur de succomber parce que c’est une sorte de conservatisme débile (surtout appliqué à des choses plus concrètes), mais ça met le spectateur en position de choix entre un inconnu, et une ponette à laquelle on est habitués et qui nous a bien fait rire pendant de longs épisodes :pinkiesad:
Et du coup on a tendance à vouloir défendre Pinkie contre cet intrus venu de nulle part pour lui piquer sa place. Le sentiment naturel qui s'en dégage, c'est un rejet de Cheese.

C'est un peu comme ça que j'ai vécu l'épisode :
-"Tu préfères qui ? Cheese ou Pinkie ?"
-"Ben Pinkie..."
-"Ah, tu veux pas regarder le duel avant ?"
-"M'en fous, je préfère Pinkie, dis à l'autre de se casser stp que je puisse regarder l'épisode"
:pinkhuh:

Et ce alors que j'appréciais pas vraiment Pinkie Pie à cet époque :ppduno:
C'est sans doute avec ce choix forcé (et le fait que c'est devenu autre chose qu'une machine à blague dénuée de sentiments) que j'ai commencé à mieux considérer la ponette rose, au détriment de cet épisode.

Je l'ai aussi assez répété, mais j'aime pas bien les chansons dans les dessin animés et cet épisode... Bon sang il faut se le farcir. Surtout les interventions de Cheese qui n'ont aucune saveur.

17- Flutter Brutter (S6 E11)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Zephyr Breeze. :flutterkill:
Quoi, ça ne suffit pas ? :flutterwtf:
Pour moi c'est bon :fluttersexy:
J'aime pas le personnage, mais j'avais déjà expliqué pourquoi dans le top des personnages de Thunder.
Mais curieusement, j'ai pas tellement détesté cet épisode réellement. Je passe sur les maladresses de développement, et c'est pas un épisode dénué de sens non plus.
(Et puis y a Rainbow Dash dedans, même si elle se fait harceler)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Zephyr ne m’a pas fait rire une seule fois, Rainbow si, pour les mêmes raisons que toi. Et bien sûr Fluttershy dans la fameuse scène où elle dit qu’elle a les boules. :modestshy:
Je retiens au moins Flutter Brutter pour ça. :rd:
Du coup moi aussi en partie. Pas aussi mémorable que le "casse bonbon" hyper bien placé de Rainbow Dash dans les comics, mais c'est qu'un comics :rd:

16- Bats! (S4 E7)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Est-ce que je déteste aussi Flutterbat parce que ça concerne une Mane que j’aime beaucoup ? Il serait faux de dire que ça ne joue pas sur mon appréciation. :Fluttercynic: Mais rétrospectivement, ça m’aurait également déplu si ça avait été une autre Mane, même celle que j’aime le moins à savoir Pinkie. :pintwitch:
C'est curieux, alors j'avoue que j'adorerais revoir l'épisode parce que je ne me souviens plus du contexte, mais c'est pas un personnage canon à proprement parler il me semble...
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 La raison pour laquelle Flutterbat ne me passe pas en travers de la gorge est que l’épisode ne se prend pas vraiment au sérieux.
Oui voilà, je pense que ça rejoins mon idée quelque part.
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Je trouve que le Design de Flutterbat est des plus réussi et pour je ne sais quelle raison, je trouve que Fluttershy était la mane la plus appropriée pour subir cette transformation. Encore une fois, j’imagine qu’on ne peut pas vraiment débattre là-dessus. Soit on aime, soit on aime pas. :rdeye:
Oh mais si, des arguments ça peut autant servir à convaincre qu'à simplement se justifier. Il faut partir du principe que tout est subjectif, à ce moment là on peut écouter n'importe quel argument et voir si ça peut coller à notre subjectivité en apportant un nouveau point de vue.
Ça serrait dommage de se priver :rd:
Petit aparté :
Perso même quand on me parle d'avis "objectif", je comprends "subjectif mais avec une réflexion, un recul", donc un argument avec plus de poids, mais pas incassable comme le prétendrait le terme "objectif".
Je pense que tout est toujours rattaché à plus ou moins de subjectivité, ce qui fait par exemple qu'on arrive à ne pas être d'accord sur la signification de résultats concrets et indiscutables en eux mêmes.
Débattons, débattons :twismatch:
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Ô cruelle majorité ! Pourquoi aimes-tu tant Discord et Flutterbat ? :rgonk:
Mais c'est cool de pas être dans la majorité, moi ça me gonfle :twinotamused:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Quand on y pense, Twilight aurait également fait un bon vampire. Peut-être même Rarity?
Oh pour moi je les vois bien toutes les 6 en vampires.
Image
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Oui, ils ont de la chance à Equestria, leurs animaux sont plus intelligents que les nôtres. :fluttersmile:
Oui :rd: 15- Molt Down (S8 E11)
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 :Applehmm: Je suis bien d’accord que Spike apprend trop vite à utiliser ses ailes pour que ce soit crédible...
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 En plus, Spike apprend à s’en servir trop vite (prends-en de la graine, Twilight :Twiswtf:). Et que ce soit dans la fin de l’épisode ou après, ça n’a pas apporté de grands changements et personne n’a l’air d’y faire attention.
Ah vous trouvez ? :toops:
On peut trouver ça cohérent si on art du principe que pour un Dragon c'est naturel d'avoir des ailes, dans la nature, les animaux n'ont pas besoin d'apprendre à voler/nager, ils savent le faire d'instinct. à partir de ce moment là pourquoi pas un dragon dans un dessin animé ? Moi ça ne me choque pas. Après il y a un travail pour perfectionner son vol, et c'est amené par Father knows beast (S8 E24), donc je trouve qu'au contraire, il y a même un effort de cohérence là dessus, qui n'était pas obligatoire :spikesmile:

Pour Twilight, en appliquant le même principe, c'est aussi tout à fait cohérent (et amusant) qu'elle ne sache pas s'en servir, une licorne n'est pas destiner à battre des ailes, on ne peut pas reprocher le manque d'instinct de Twilight de ce côté là :Twiunsure:
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Deux ailes, ce n’était pas suffisant, il aurait fallu aller plus loin.
C'est vrai qu'un changement de design ça aurait été pas mal. Autant les ponettes n'ont pas changées physiquement depuis la saison 1 parce qu'elles sont jeune adultes, c'est normal. Autant Spike qui est un bébé dragon... ça commence à se voir ! :spyikes:

Bon après, c'est encore l'occasion de ressortir mon couplet qui veut qu'on ne devrait pas prendre le temps comme canon dans un cartoon, car il est incohérent à de nombreux points de vue. Donc en acceptant ça, ça me gène pas tant que ça que Spike reste haut comme 3 pommes :appleah:

14- Father Knows Beast (S8 E24)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 J'ai été très déçu par les choix d'Hasbro dans cet épisode, encore plus que ceux qu'ils ont fait pour Molt Down.
Et vu la révélation que promettait cet épisode, et dont Hasbro était parfaitement conscients j'en suis sûr, je suis surpris qu'ils n'aient pas fait un communiqué avec une tête de troll... ou un doigt d’honneur.
Oui, l'épisode m’a énervé à ce point. :sadaloo2:
Oui c'est vrai qu'un épisode pareil, ça fait ressortir le questionnement sur l'origine de Spike, et ça aurait été super d'avoir des réponses là dessus, étant donné que c'est une des grosses questions que le fandom se pose. En plus d'avoir un joli potentiel narratif.
Je comprend la déception qu'Hasbro ait finalement décider d'aborder le sujet sans rien donner.

Pour moi ce qui sauve l'épisode, c'est aussi la réaction de Twilight, qui en arrière plan fait quand même passer les intérêts de Spike avant les siens, et bon sang qu'est-ce qu'il faut de la force pour rester à l'écart de quelqu’un qu'on aime qui s'en va vers quelqu'un d'autre...
Personne ne semble attacher beaucoup d'importance au cœur brisé de Twilight dans cet épisode, mais c'est pour moi toute la dimension cachée de cette histoire, même si elle n'est pas vraiment mise en avant.

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 J’en veux encore à ce double épisode pour avoir failli me faire rater la série. :derprage:
Heureusement tout de même que l'humour était déjà présent (même si lui aussi assez girly par moment). Mais oui, heureusement que la série a évoluée depuis cet épisode.
Je dois dire qu'il m'avait aussi presque convaincu que MLP c'était finalement un peu drôle, et très différentes des générations que je connaissait avec des pubs, mais surtout beaucoup d’hystérie des bronies pour rien.
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Enfin, moi, j’ai eu la chance de ne pas découvrir la série avec ce double épisode.
Après ça met quand même un coup quand tu décides de commencer à regarder la série de A à Z, je pense. Ça peut aussi faire perdre l'envie de suivre la série :twicry:

11 et 10- Shadow Play (S7 E25 et 26)
Bon j'ai donné tout mes arguments sur le top de Ronny, ça serrait de mauvais augure de trop me répéter, mais j'ai bien apprécié ces épisodes, même si loin d'être fantastiques comme un final de saison 4 ou 5, beaucoup trop maladroit.
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Dès le début, ce final annonce un retour des Piliers d’Equestria présentés durant la saison 7, une apparition en chair et en os du célèbre Tourbillon Étoile/Star Swirl le Barbu dont la série a beaucoup parlé et un nouvel antagoniste qui en impose. La hype était réelle. :RDgosh:
Résultat ? :dashface:
Les Piliers sont sous-exploités, et on s’en débarrasse vite fait bien fait à la fin du final.
Quelle déception, mais quelle déception...
C'est à cause de ça que je pense que je déteste plus Tourbillon étoile le marin d'eau douce que ce cher Storm King, qui mettait déjà la barre très bas.
Mais c'est Twilight aussi... Dans la saison 1 elle en parle comme d'un Gandalf le gris, sage et puissant... :twiouh:
Le barbu ne coche qu'une seule des 3 cases : Il est barbu. Chouette.
Sbro a écrit : 02 mars 2019, 17:11 Ajoutons à cela Celestia et Luna qui restent en retrait sans raison valable (fait assez rare dans un final pour être souligné) alors qu'elles auraient pu être utiles, la curieuse absence de Cadance (également rare dans un final) et de Discord (ses absences dans un final sont généralement explicables) alors qu'ils auraient également pu apporter leur aide, des Mane qui ne servent pas à grand-chose et une Starlight qui a un peu trop le beau rôle, et je pense avoir assez de raisons pour justifier la place de cet épisode.
Oui pour les dirigeantes d'Équestria, oui pour discord, pour Candance moi c'est osef total. Et pour les manes 6, c'est vrai qu'on aurais aimé les voir plus utiles.
Mais après réflexion, elles ont eu en fait une bonne partie 1, que j'ai trouvé assez bien gérée sur le temps d'écran ainsi que leurs actions pour le scénar.
Pour la partie 2, elles sont beaucoup plus en retrait, mais elles sont quand même là pour répondre à cet imbécile de tourbillon étoile le médisant à plusieurs reprises.
Elles ne se laissent pas impressionner par sa réputation et défendent Twilight qui elle est relativement influencée. Rainbow Dash démontre qu'elles ont été plus actives et efficaces que les pilliers pendant leur absence. Enfin je crois que c'est rarity qui lui dit "Oh calmos le débris, Twilight est dans les faits bien plus compétente que toi, alors TG :rarityangry2: ". Ou un truc comme ça, je me souviens plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les pires épisodes

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Bon allé, à mon tour :RDrape:
Oh oui, une autre réaction ! :lyrahug:
Discord va pouvoir respirer encore un peu. :lyrape:

22- The Times They Are A Changeling (S6 E16)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 En fait je trouve qu'il a un timbre de voix assez adorable en VF mais qui rend très très mal une fois chanté :spikehigh:
Alexandra Corréa est "seulement" comédienne (il n'y a pas de mal à ça, encore une fois, la chanson est un tout autre domaine), elle n'a jamais fait la voix chantée de Spike. À part à l'occasion de courtes chansonnettes comme dans Spike At Your Service.

Pour la chanson de cet épisode, c'est la comédienne-chanteuse Béatrice Wegnez qui interprète Spike, alias Scootaloo (voix parlée et chantée donc), Derpy dans la saison 2 et Lightning Dust dans la saison 8.
C'est pour ça que je disais que ça me désole qu'on doive cette chanson à Béatrice Wegnez, vu que j'adore ses rôles parlés et ses autres chansons. :sadaloo:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 ça se sent que la VF ne prend jamais le temps de faire ces répétitions.
Hm, je ne dirais pas "jamais", je ne serais pas si catégorique.

Et puis rien ne dit que les chanteuses VO ont plus de temps de préparation que celles de la VF. Création de voix (VO) et doublage (VF) sont différents au niveau des conditions d'enregistrement, mais pas tant au niveau du temps alloué pour leur réalisation.

Surtout pour tout ce qui n'est pas du Disney ou autre mastodontes de l'animation. Eux, ils peuvent se permettre de laisser plus de temps pour la création de leurs chansons, que ce soit en VO et en VF, parce qu'ils en ont les moyens.

Hasbro est une grosse boite, mais pas un mastodonte.

https://www.youtube.com/watch?v=zs5AJLiW-zo
Non, pas ce genre de Mastodonte... :spikesmile:

21- Viva Las Pegasus (S6 E20)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 D'un autre côté, est-ce que ça veut dire que l'amitié n'a que faire de la morale et de l'éthique ? :rd:

[...]

Ça peut aussi amener la morale qui fait qu'on ne peut toujours tout arranger aussi facilement, que rien n'est parfait, et à chaque problème sa solution.
C'est aussi ce qui me fait dire que l'épisode est plus subtil qu'il n'y parait.
Allez savoir pourquoi j'ai tant que problèmes avec Viva Las Pegasus, en général, j'aime bien ce genre d'épisode. Je me pose encore des questions. :Twiswtf:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 moins manichéen qu'une fin parfaite où Flim et Flam auraient magicalement changé de personnalité suite à une prise de conscience éclaire.
Ouais, ça, j'aurais pas apprécié du tout. :Twimbra:
Enfin, ça n'aurait pas été la première fois où ils auraient changé magicalement de personnalité, n'est-ce pas Leap of Faith ? :swdream:
Oui, je sais qu'il y a une petite cohérence avec La saison du jus (non, vous ne me ferez toujours pas écrire l'interminable titre VO), mais quand même...

Ça me conforte dans l'idée que Flim et Flam n'étaient pas les personnages à faire intervenir dans Viva Las Pegasus. On aurait très bien pu les revoir seulement dans Friendship University et Best Gift Ever après Leap of Faith.
Ils n'auraient pas d'hôtel à faire tourner, certes, mais leur appât du gain peut être motivé par d'autres motifs.

Posséder un hôtel est d'ailleurs une des dernières choses qui devrait être possible pour ces gars-là après ce qui s'est passé dans Leap of Faith.
Ouvrir un établissement scolaire aussi, d'ailleurs... :rderp:

Après Leap of Faith, et Friendship University qui a empiré les choses, Flim et Flam devraient craindre de se montrer en public, de peur de finir derrière les barreaux.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien aimé qu'ils apparaissent déguisés pour qu'on ne les reconnaisse pas dans Best Gift Ever, c'est cohérent avec Leap of Faith et Friendship University.

Tiens, la cohérence suprême aurait été que Flim et Flam apparaissent seulement dans La saison du jus, Leap of Faith et Best Gift Ever. Viva Las Pegasus et Friendship University sont en trop, même si j'aime beaucoup Friendship University.

20- Rarity Investigates! (S5 E15)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 C'était surtout l'occasion de voir Rarity dans AUTRE CHOSE que la mode, et ça c'était cool.
The End in Friend et un épisode de la web-série Equestria Girls ont mieux exploité le concept de Rarity qui mène l'enquête.

The End in Friend a aussi un mystère un peu prévisible, mais pas autant que celui de Rarity Investigates!.

Pour ma part :

MMMystery on the Friendship Express > The Hearth's Warming Club > The End in Friend > Rarity Investigates! (en terme de "qualité" du mystère)

The End in Friend > MMMystery on the Friendship Express > The Hearth's Warming Club > Rarity Investigates! (en terme de qualité d'épisode)

19- 28 Pranks Later (S6 E28)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Mais du coup c'est pas un peu dans les mêmes proportions dans 28 Pranks Later ? Alors ça passe bien parce que rien n'est suggéré et que c’est pas un thème voulu par les scénaristes.
Mais dans les faits tout le monde est mort-vivant avec l'intension de lui faire croire. Avec du recul, c'est pas un peu le même genre de blague qui vont beaucoup trop loin ?
Attendez... J'essayais de vous convaincre de quoi déjà ?... :applenah:
Oui, j'ai également remarqué la disproportion de la réaction des habitants de Poneyville par rapport aux blagues de Rainbow :
Sbro a écrit : 18 déc. 2018, 00:19 En plus... la vengeance des habitants de Poneyville est assez cruelle, non ? D'accord, Rainbow est dans une période où elle veut faire plein de blagues, c'est pénible. Mais elle n'a pas fait de farce de mauvais goût à part faire peur à Fluttershy (pas une peur soft en plus) et mettre une brique dans le sandwich de M. Cake.
Ça compense tout ce qu'elle a fait, mais lui faire croire que tout le monde est devenu un zombie... :scoterror:
Et ça ne rend clairement pas service à l'épisode, ça le rend pire. :AJgry:

Et ça me conforte dans l'idée qu'il n'aurait pas dû exister.

18- Pinkie Pride (S4 E12)
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Bizarrement, je préfère sa voix en VF. :Twiswtf:
Pareil, je trouve qu'elle colle mieux au physique du personnage.
Assez ironique que je n'ai pas le même sentiment pour la VO. :sweetcynic:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 En plus de trouver le comportement de Pinkie et Cheese assez incohérent avec leur personnage ce qui me sort complètement de l'épisode.
Comment Pinkie peut croire qu'un random veut venir s'installer définitivement à Ponyville pour lui piquer sa place ? Comment Cheese manque autant de tact et à la fin c'est un poney tout gentil ?
Des épisodes comme Fake It 'Til You Make It (S8 E4) rendent cohérent ce genre de changement de comportement de manière aussi délicieuse qu'osée, mais là Cheese n'est qu'un prétexte nul dans un scénario nul :pinkiebreak:

Il y a aussi un truc qui ne joue pas en la faveur de Cheese, un sentiment auquel j'ai horreur de succomber parce que c’est une sorte de conservatisme débile (surtout appliqué à des choses plus concrètes), mais ça met le spectateur en position de choix entre un inconnu, et une ponette à laquelle on est habitués et qui nous a bien fait rire pendant de longs épisodes :pinkiesad:
Et du coup on a tendance à vouloir défendre Pinkie contre cet intrus venu de nulle part pour lui piquer sa place. Le sentiment naturel qui s'en dégage, c'est un rejet de Cheese.
Oui c'est vrai, Cheese se montre des plus médisants avec Pinkie au début, et à la fin, il dit qu'il l'admire et voulait lui prouver qu'il sait organiser des fêtes aussi bien qu'elle.
Chapeau, mon gars ( :badumtss: ). Tu t'y es pris de la manière dont il fallait. Et tu m'étonnes que les spectateurs soutiennent Pinkie à fond. :pinkamena:

On notera aussi le comportement peu logique des habitants de Poneyville et des autres Mane : ils délaissent complètement Pinkie, qu'ils connaissent depuis des années, pour acclamer Cheese. Et ce alors qu'elle est en train de préparer une super fête avec eux.
C'est comme Putting Your Hoof Down, j'adore cet épisode, mais contrairement aux autres, la moitié des habitants de Poneyville se comportent comme des ordures sans savoir-vivre. Ou alors ils se sont tous donnés le mot pour gâcher la journée de Fluttershy. :fluttercry2:

Je pense qu'il y avait moyen d'écrire Pinkie Pride d'une meilleure façon pour que le comportement de Cheese et des autres personnages passe mieux.

17- Flutter Brutter (S6 E11)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 (Et puis y a Rainbow Dash dedans, même si elle se fait harceler)
Oui tiens, il y a ça aussi. :flutterkill:

Zephyr aurait été plus appréciable s'il avait été seulement un poney manquant de confiance en soi et ne voulant pas faire d'efforts. On pouvait garder son côté parasite, mais pas d'une manière aussi exacerbée que dans l'épisode que l'on connait.

En faire le pire parasite qui soit (et pas très réaliste qui plus est), un égocentrique et un harceleur ruine beaucoup au capital sympathie du personnage, je pense que je l'aurais plus apprécié s'il ne s'était pas comporté comme ça.

16- Bats! (S4 E7)
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Quand on y pense, Twilight aurait également fait un bon vampire. Peut-être même Rarity?
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Oh pour moi je les vois bien toutes les 6 en vampires.
Un comics a carrément donné une version vampire à toutes les Mane 6. Et prouvé que ce n'était une bonne idée pour aucune d'elle. :swdream:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Je suis d’accord. Mais de mon point de vue, c’est à mettre au même niveau que «le mane 6 qui crachent un rayon de la mort grâce au pouvoir de l’amitié.» :rdno:
Ah ben le degré de tolérance de WTF varie d'une personne à l'autre. :raritylaugh:

Je trouve le rayon de la mort de l'amitié plus crédible que se servir de l'amour comme nourriture et source de puissance, qui est plus crédible que les vampires qui sucent du jus de pomme.

D'ailleurs, je parlais d'originalité, mais en fait, sucer du jus de pomme ne l'est pas tant que ça en fait... C'est ce à quoi on peut s'attendre d'un animal parasite.

Et puis la plupart des chauves-souris mangent des fruits. Je suppose que dans la vraie vie, elles peuvent aussi causer des problèmes dans les vergers où elles prolifèrent.

C'est plus un problème écologique quasi-réaliste qu'un problème original d'un monde magique auquel on a affaire dans cet épisode. Ce qui n'enlève rien à l'intérêt du problème, bien sûr.
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 La raison pour laquelle Flutterbat ne me passe pas en travers de la gorge est que l’épisode ne se prend pas vraiment au sérieux. Ainsi, Flutterbat apparaît davantage comme un gag que comme une menace vraiment sérieuse. :badumtss:
Hmm (intense) (encore)… :swidea:

C'est vrai. Et ce qui est également vrai, c'est que je n'ai jamais apprécié ce genre de WTF.

On parlait plus haut du rayon de la mort de l'amitié, c'est WTF, certes, mais la série prend ça très au sérieux, du coup, on y croit également.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas apprécié Bats!... et 28 Pranks Later (si on peut le considérer comme tel)... et certains épisodes de Discord. :swidea:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Et du coup, la morale de l’épisode en devient... disons discutable. :appleeww:
C'est vrai, à partir du moment où les animaux sont plus intelligents que les nôtres, les voir justement se faire traiter comme les nôtres soulèvent beaucoup de questions.
N'est-ce pas Applejack ? Tu veux qu'on reparle de tes vaches et de tes cochons ? :applesmile:

15- Molt Down (S8 E11)
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Je crois plutôt qu’elle se rend compte à partir de ce moment que Spike manque de ressources pour bien comprendre ce que c’est que d’être dragon.
Ce serait donc une affaire de solidarité, valeur qu’elle aura sans doute apprise à l’école de Twilight. :twiright:
C'est vrai aussi.
Smolder n'est pas ma Young 6 préférée, mais c'est clairement un des meilleurs éléments de Molt Down et Father Knows Beast. :spikehe:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 On peut trouver ça cohérent si on art du principe que pour un Dragon c'est naturel d'avoir des ailes, dans la nature, les animaux n'ont pas besoin d'apprendre à voler/nager, ils savent le faire d'instinct. à partir de ce moment là pourquoi pas un dragon dans un dessin animé ? Moi ça ne me choque pas. Après il y a un travail pour perfectionner son vol, et c'est amené par Father knows beast (S8 E24), donc je trouve qu'au contraire, il y a même un effort de cohérence là dessus, qui n'était pas obligatoire :spikesmile:
:Twiswtf:
Alors j'ai regardé, et effectivement, il est faux de dire que les animaux apprennent à voler ou à nager. Ce qui est logique, quand on y pense. Comment pourraient-ils survivre sans ça ?
On ne peut pas comparer ça avec les hommes qui doivent effectivement apprendre à marcher sur leurs jambes.
Le vol ou la nage des jeunes oiseaux et poissons est maladroit lors de leurs premières tentatives, mais ils peuvent tout de même le faire. Et c'est aussi ce qui se passe dans Molt Down, Spike sait voler, certes, mais ce n'est pas encore parfait.

Bon ben je crois que je vais rayer cette critique de Molt Down de mon esprit. :swetidea:
Maintenant, qui peut me convaincre que c'est bien que la mue de Spike ne lui ait donné que des ailes ? :swtsure:
J'attends. :swcookie:

14- Father Knows Beast (S8 E24)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Personne ne semble attacher beaucoup d'importance au cœur brisé de Twilight dans cet épisode, mais c'est pour moi toute la dimension cachée de cette histoire, même si elle n'est pas vraiment mise en avant.
C'est un des meilleurs points de l'épisode avec le comportement de Smolder.

Sludge est remonté dans mon estime, mais pas au point de surpasser ces éléments.

Tiens, je vous laisse aller voir ce que veut dire "sludge" ainsi que ses synonymes.
Encore un nom prédestiné... :sweetcynic:
https://fr.wiktionary.org/wiki/sludge

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Ça, je peux comprendre! :starlight16: J’ai découvert la série avec Sonic Rainboom. Ça ne m’avait pas trop emballé, mais ça m’a quand même donné envie de découvrir le reste de série.
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Après ça met quand même un coup quand tu décides de commencer à regarder la série de A à Z, je pense. Ça peut aussi faire perdre l'envie de suivre la série :twicry:
Et il se trouve que j'ai toujours voulu regarder de A à Z.
En 2012, c'est après avoir vu l'engouement autour de la série que je suis allé voir. Je ne suis revenu en 2017 que parce que des fans m'ont conseillé d'aller plus loin que Friendship is Magic et parce que j'ai vu que la série est parvenue jusqu'au cinéma, ce qui est souvent un gage de qualité.
Je ne suis jamais tombé sur un épisode par hasard, et je n'en ai jamais regardé un au hasard avant Friendship is Magic.
Encore que... :applenah:
Après 2012, je suis tombé sur un ou deux épisodes en zappant sur Gulli... Je crois bien que l'un d'eux était Look Before You Sleep. Mais en tout cas, ça ne m'a pas donné envie de regarder.

11 et 10- Shadow Play (S7 E25 et 26)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Quelle déception, mais quelle déception...
Quelle indignité ? :swbigsmile:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 C'est à cause de ça que je pense que je déteste plus Tourbillon étoile le marin d'eau douce que ce cher Storm King, qui mettait déjà la barre très bas.
Oulà, le choix est difficile... :pintwitch:
Nan, je peux trouver des bons points chez Tourbillon Étoile le Mal Aimé (et il le sera encore un bon moment vu comment on est parti :rd:), mais le Roi Storm, impossible de me le faire apprécier. À moins de le réécrire totalement.
Tiens, c'est une idée, ça... :swbigsmile:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Candance moi c'est osef total.
Tout le monde aime Discord:dismile:
Pas moi :discord:

Tout le monde déteste Cadance:cadannoy:
Pas moi :cadhappy:

Ah, les bons souvenirs... :twihigh:
https://www.youtube.com/watch?v=TNKGwFHQ8nQ

Oui, je préfère toujours Cadance à Célestia et Luna sur tous les points. :cadhappy:
Oh ça va, elles ont assez d'admirateurs comme ça. :celestiastare: :lunamad:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Ou un truc comme ça, je me souviens plus exactement.
Je ne sais plus non plus, et je n'ai pas envie de revoir Shadow Play en entier.
Pour le moment.
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 L’orchestration de son retour dans la série m’a tellement paru forcé que chacune de ses apparitions m’a laissé un sentiment d’exaspération. :ohrarity:
Le retour de Discord est forcé, d'un certain point de vue.
Mais ça ne fait pas partie de mes principaux problèmes avec le personnage.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Les pires épisodes

Message par RonnyDD »

21- Viva Las Pegasus (S6 E20)
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 Après Leap of Faith, et Friendship University qui a empiré les choses, Flim et Flam devraient craindre de se montrer en public, de peur de finir derrière les barreaux.
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 Tiens, la cohérence suprême aurait été que Flim et Flam apparaissent seulement dans La saison du jus, Leap of Faith et Best Gift Ever. Viva Las Pegasus et Friendship University sont en trop, même si j'aime beaucoup Friendship University.
Le fait qu’il n’y ait ni télévision, ni internet à Equestria pourrait joueur en leur faveur.
On peut légitimement penser qu’il est plus difficile d’y suivre l’actualité puisque l’information passe exclusivement par la presse. :tponder:

Par conséquent, il n’est pas si improbable que les méfaits de Flim et Flam n’aient pas été ébruités. Ajoutons qu’ils n’ont (il me semble) rien fait d’illégal dans La saison du jus. Pour ce qui est de Leap of Faith, leur arnaque était à petite échelle.

20- Rarity Investigates! (S5 E15)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Et l'enquête, sans être du Agatha Christie, c'était amusant à suivre. C'est un épisode que je me souviens avoir bien apprécié ! :RDhap:
C'était surtout l'occasion de voir Rarity dans AUTRE CHOSE que la mode, et ça c'était cool.
AUTRE CHOSE que la mode, c’est relatif.
Comme Rainbow le fait remarquer, Rarity passe plus de temps à changer de costume qu’à enquêter... :rdangry:

Disons que c’est le résultat qui compte! :rarityhat:
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 The End in Friend a aussi un mystère un peu prévisible, mais pas autant que celui de Rarity Investigates!.
Je ne serais pas porté à classer The End In Friend dans les épisodes à enquête. :twisherlock: Ici, le mystère à résoudre est un fake et surtout, il est purement accessoire d’un point de vu scénaristique. Par ailleurs, la résolution consiste uniquement à suivre des traces sur le sol. Les véritables enjeux sont les obstacles que Rainbow et Rarity rencontrent sur leur chemin ainsi que leur réconciliation.

19- 28 Pranks Later (S6 E28)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Mais pourquoi personne n'aime cet épisode, il est vraiment cool !
Pour ma part, c’est uniquement la fin qui me pose problème. Le reste de l’épisode, ça va!
Comme je disais, il aurait suffit que les poneys poussent des gémissement de zombi au lieu de crier «cookie!» pour que j’apprécie la fin. :appletired:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 J'ai envie de chercher d'autres issues parce que MLP ne termine pas toujours ses épisodes de la manière la plus attendue qui soit. Du coup je pense que je ne suis pas focalisé tout l'épisode sur sa seule et unique résolution, ce qui est suffisant pour me foutre le doute sur des scénarios très convenu comme celui ci.
Je dois bien admettre qu’une véritable invasion de poneys zombies aurait été un peu plus inattendu (et épique).
Rainbow n’en aurait peut-être pas tiré la leçon dont elle avait besoin, mais... peu importe!
Ça l’apprendra à terroriser Fluttershy! :starlight20:

18- Pinkie Pride (S4 E12)

Alors là, je sens que j’ai encore beaucoup de chose à dire de cet épisode! :Twiunsure:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Comment Pinkie Peut croire qu'un random veut venir s'installer définitivement à Ponyville pour lui piquer sa place ?
Pinkie n’est pas toujours rationnel.
Et Cheese suscite une telle admiration chez tous les habitants de Ponyville que sa réaction ne me semble pas absurde, loin de là.
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Comment Cheese manque autant de tact et à la fin c'est un poney tout gentil ?
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 Oui c'est vrai, Cheese se montre des plus médisants avec Pinkie au début, et à la fin, il dit qu'il l'admire et voulait lui prouver qu'il sait organiser des fêtes aussi bien qu'elle.
Chapeau, mon gars ( :badumtss: ). Tu t'y es pris de la manière dont il fallait.
Peut-être que je force un peu les choses, mais j’arrive, mine de rien, à trouver du sens au comportement de Cheese. :pinkhuh2:
Alors, on part du principe que Cheese est un fervent admirateur de Pinkie (ce qu’il confesse à la fin de l’épisode).
Comment une personne normale réagit-elle quand elle est en présence d’une personne qu’elle admire?

Il y a plusieurs réactions possibles et l’une d’elle consiste à feindre l’indifférence. :scootnope:
On essaie de cacher son admiration tout en essayant de se montrer sous son meilleur jour en espérant que la personne qu’on admire nous remarque.

Cheese se présente à Ponyville avec l’intention de montrer à Pinkie qu’il est super doué pour organiser des fêtes. Il met donc tout en oeuvre pour lui montrer ce qu’il sait faire, mais il prend bien soin de lui cacher son admiration au risque de paraître froid et distant.

Évidemment, je ne prétends pas que c’est le meilleur comportement à avoir. :sgsad:

Eh bien sûr, il y a sa réaction lorsque Pinkie le met au défi.
Image
Mais, il s’avère que Pinkie s’est montrée plutôt agressive en lançant son défi. :pinkparty:
Cheese ne fait que réagir en conséquence.
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Il y a aussi un truc qui ne joue pas en la faveur de Cheese, un sentiment auquel j'ai horreur de succomber parce que c’est une sorte de conservatisme débile (surtout appliqué à des choses plus concrètes), mais ça met le spectateur en position de choix entre un inconnu, et une ponette à laquelle on est habitués et qui nous a bien fait rire pendant de longs épisodes :pinkiesad:
Et du coup on a tendance à vouloir défendre Pinkie contre cet intrus venu de nulle part pour lui piquer sa place. Le sentiment naturel qui s'en dégage, c'est un rejet de Cheese.

C'est un peu comme ça que j'ai vécu l'épisode :
-"Tu préfères qui ? Cheese ou Pinkie ?"
-"Ben Pinkie..."
-"Ah, tu veux pas regarder le duel avant ?"
-"M'en fous, je préfère Pinkie, dis à l'autre de se casser stp que je puisse regarder l'épisode"
:pinkhuh:
Effectivement, comme l’épisode est centré sur Pinkie et le sentiment de rejet qu’elle subit,
difficile de ne pas prendre son parti et de souhaiter qu’elle l’emporte sur Cheese.
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Et ce alors que j'appréciais pas vraiment Pinkie Pie à cet époque :ppduno:
C'est sans doute avec ce choix forcé (et le fait que c'est devenu autre chose qu'une machine à blague dénuée de sentiments) que j'ai commencé à mieux considérer la ponette rose, au détriment de cet épisode.
N’est-ce pas, en quelque sorte, un aspect plutôt positif de l’épisode? :flutteridea:
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 On notera aussi le comportement peu logique des habitants de Poneyville et des autres Mane : ils délaissent complètement Pinkie, qu'ils connaissent depuis des années, pour acclamer Cheese. Et ce alors qu'elle est en train de préparer une super fête avec eux.
On ne peut pas nier que les habitants de Ponyville font preuve d’un cruel manque de tact à l’égard de la pauvre Pinkie. :pinkiesad:
C’est d‘autant plus triste qu’elle avait déjà commencé à préparer la fête de Rainbow.
Image
Mais est-ce vraiment un comportement illogique? Dans un premier temps, Pinkie et Cheese semblent se mettre d’accord pour organiser la fête ensemble, mais peu à peu, Cheese s’accapare toute l’attention puisqu’il apporte avec lui un vent de renouveau. Ainsi, les habitants de Ponyville
se désintéressent de Pinkie et probablement qu’ils le font sans même s’en rendre compte.

En tout cas, la palme du manque de tact revient dèfinitivement à Rainbow:
Image
Grrr! :sadaloo2:

16- Bats! (S4 E7)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Perso même quand on me parle d'avis "objectif", je comprends "subjectif mais avec une réflexion, un recul", donc un argument avec plus de poids, mais pas incassable comme le prétendrait le terme "objectif".
Je pense que tout est toujours rattaché à plus ou moins de subjectivité, ce qui fait par exemple qu'on arrive à ne pas être d'accord sur la signification de résultats concrets et indiscutables en eux mêmes.
Tu viens de mettre le pieds dans quelque chose de vertigineux... :pinkiewow:
Je suis bien d’accord avec ce que tu dis. Je crois que le domaine de l’objectivité se limite à tout ce qui concerne les jugements de faits.
Lorsqu’on commence à émettre des jugements de valeur, on tombe directement dans la subjectivité.

Mais nécessairement, l’appréciation d’une oeuvre d’art finit par faire intervenir nos propres ressentis (jugement de valeurs --> subjectivité)
et à partir de ce moment, le débat ne mène plus à grand chose... :tmeh:

Autre situation où la subjectivité intervient: lorsqu’on doit confronter deux arguments logiques, mais contradictoires. Par exemple, imaginons la situation fictive où des scientifiques ont trouvé un remède contre le sida. Malheureusement, ils ont des raisons de croire que ce remède pourraient entraîner des effets secondaires mortels. Il conviendrait donc de faire des essais cliniques sur des volontaires pour s’assurer que ce n’est pas le cas.
S’en suit alors un long débat pour savoir si les essais cliniques doivent être effectués ou non.

L’argument pour est le suivant: L’expérience permet à terme de sauver des millions de vie. :RDcute:
L’argument contre: En faisant l’expérience, on met des vie humaines en danger. :RDbelly:

Les deux arguments sont valides, mais ils mènent à des conclusions opposées. Il faudra donc effectuer un jugement de valeur pour décider
lequel des deux arguments l’emporte sur l’autre et comme ce type de jugement est très personnel, il n’y aura jamais de consensus... :starlight3:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 02:41 Quand on y pense, Twilight aurait également fait un bon vampire. Peut-être même Rarity?
Oh pour moi je les vois bien toutes les 6 en vampires.
Image
Ah! oui, pas mal! Mais je trouve quand même que ça fonctionne un peu moins bien avec Rainbow Dash et Applejack. :RDcute2: :applehappy:
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 Je trouve le rayon de la mort de l'amitié plus crédible que se servir de l'amour comme nourriture et source de puissance, qui est plus crédible que les vampires qui sucent du jus de pomme.

D'ailleurs, je parlais d'originalité, mais en fait, sucer du jus de pomme ne l'est pas tant que ça en fait...
Le fait qu’elles sucent le jus des pommes est certainement une références aux vampires qui sucent le sang des humains, mais je pense qu’il est bien établi que concrètement, il n’y a rien de surnaturel. Elles ne font que se nourrir des pommes comme n’importe quel autre animal se nourrit de fruits.
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 On parlait plus haut du rayon de la mort de l'amitié, c'est WTF, certes, mais la série prend ça très au sérieux, du coup, on y croit également.
Et pourtant, si on regarde la série dans son ensemble, ce rayon a été assez peu utilisé.
On sent même que les scénaristes ont tout fait pour justifier le fait que le mane 6 ne puisse pas l'utiliser à toutes les occasions. :rariwhy:

15- Molt Down (S8 E11)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 On peut trouver ça cohérent si on art du principe que pour un Dragon c'est naturel d'avoir des ailes, dans la nature, les animaux n'ont pas besoin d'apprendre à voler/nager, ils savent le faire d'instinct. à partir de ce moment là pourquoi pas un dragon dans un dessin animé ? Moi ça ne me choque pas. Après il y a un travail pour perfectionner son vol, et c'est amené par Father knows beast (S8 E24), donc je trouve qu'au contraire, il y a même un effort de cohérence là dessus, qui n'était pas obligatoire :spikesmile:
Intéressant comme réflexion! Je continue malgré tout à trouver ça un peu incohérent. Tout d’abord, il y a le fait que Spike fasse d’abord une ou deux tentatives avant de prendre son envol et qu’il lui faille ensuite quelques secondes pour être stable. Il semble donc bien y avoir une petite part d’apprentissage dans un premier temps. Après cela, Spike vole suffisamment bien pour affronter le roc et sauver Rarity et Zecora. Et là où c’est problématique, c’est que dans Father Know Beast, il semble avoir plus de difficulté à voler que ce qu’il nous avait montré précédemment.

14- Father Knows Beast (S8 E24)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Pour moi ce qui sauve l'épisode, c'est aussi la réaction de Twilight, qui en arrière plan fait quand même passer les intérêts de Spike avant les siens, et bon sang qu'est-ce qu'il faut de la force pour rester à l'écart de quelqu’un qu'on aime qui s'en va vers quelqu'un d'autre...
Personne ne semble attacher beaucoup d'importance au cœur brisé de Twilight dans cet épisode, mais c'est pour moi toute la dimension cachée de cette histoire, même si elle n'est pas vraiment mise en avant.
Un bon point, effectivement. Pourquoi je n’ai pas fait plus attention à ce détail, moi?!?! :pinkhuh2:

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 Après 2012, je suis tombé sur un ou deux épisodes en zappant sur Gulli... Je crois bien que l'un d'eux était Look Before You Sleep. Mais en tout cas, ça ne m'a pas donné envie de regarder.
Ça peut se comprendre. C’est un épisode assez «girly» en fin de compte. Remarque, je ne le trouve pas si mal dans les faits. :swetidea:
Il y a beaucoup d’épisodes que je n’avais pas trop aimé au début, mais que j’ai fini par apprécier avec le temps.

11 et 10- Shadow Play (S7 E25 et 26)
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Mais c'est Twilight aussi... Dans la saison 1 elle en parle comme d'un Gandalf le gris, sage et puissant... :twiouh:
Le barbu ne coche qu'une seule des 3 cases : Il est barbu. Chouette.
Héhé! Il a la barbe, mais il n’en est pas digne! :RDgosh:
Bakaarion a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Pour la partie 2, elles sont beaucoup plus en retrait, mais elles sont quand même là pour répondre à cet imbécile de tourbillon étoile le médisant à plusieurs reprises.
Elles ne se laissent pas impressionner par sa réputation et défendent Twilight qui elle est relativement influencée. Rainbow Dash démontre qu'elles ont été plus actives et efficaces que les pilliers pendant leur absence. Enfin je crois que c'est rarity qui lui dit "Oh calmos le débris, Twilight est dans les faits bien plus compétente que toi, alors TG :rarityangry2: ". Ou un truc comme ça, je me souviens plus exactement.
Un détail que j’avais presque oublié et qui remet quelque peu en perspective le rôle des autres manes dans la 2e partie. :twibook:
Sbro a écrit : 18 mars 2019, 01:26 Le retour de Discord est forcé, d'un certain point de vue.
Mais ça ne fait pas partie de mes principaux problèmes avec le personnage.
Lorsque j’ai parlé de l’épisode Keep Calm And Flutter On, j’ai un peu expliqué pourquoi ce retour m’a paru forcé et tu as dit, je te cite:
«Tu viens précisément de mettre le doigt sur un de mes plus gros problèmes avec Discord. :BShappy:»

As-tu changé d’avis? :babs:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les pires épisodes

Message par Sbro »

21- Viva Las Pegasus (S6 E20)
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 On peut légitimement penser qu’il est plus difficile d’y suivre l’actualité puisque l’information passe exclusivement par la presse. :tponder:
Bonne réflexion, ça doit être pour ça que certains poneys ne savent toujours pas qui sont les Mane 7. :starlight5:
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Ajoutons qu’ils n’ont (il me semble) rien fait d’illégal dans La saison du jus. Pour ce qui est de Leap of Faith, leur arnaque était à petite échelle.
Ils n'ont rien fait d'illégal dans La saison du jus effectivement, ils ont juste déçu leur clientèle.

Du coup, si on est plus cohérent au niveau de la zone de leurs méfaits et de la circulation de l'information, je dirais que Leap of Faith a ruiné la réputation de Flim et Flam uniquement à Poneyville. Ça expliquerait pourquoi on ne les a pas revus là-bas depuis, et pourquoi ils sont réapparus à Las Pégase.
Avec ce qui s'est passé dans Friendship University, ce serait étonnant de les revoir à Las Pégase prochainement.
Et avec Best Gift Ever, on peut rajouter Rainbow Falls à la liste des endroits où ils ne peuvent plus remettre les sabots.
Il y a encore des destinations intéressantes pour eux, notamment les grandes villes comme Jumanattan.
Je me demande où on les verra la prochaine fois... Si on les revoit... Ce que je ne souhaite pas particulièrement pour la saison 9, on en a assez fait avec eux et ils ne font pas partie de ce qui m'intéresse le plus pour la fin de la G4. :toops:

19- 28 Pranks Later (S6 E28)
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Je dois bien admettre qu’une véritable invasion de poneys zombies aurait été un peu plus inattendu (et épique).
Rainbow n’en aurait peut-être pas tiré la leçon dont elle avait besoin, mais... peu importe!
Dans la G5, peut-être ? :toops:
Si Rainbow avait transformé toute la ville en vrais zombies, ou avait simplement rendu tout le monde malade, elle aurait aussi appris une leçon... mais d'une manière beaucoup plus trash... :rarityhat:
Son comportement est suffisamment détestable dans l'épisode actuel, mais si elle avait vraiment mis la santé ou la vie des autres en danger... On a déjà Discord pour faire ça, pas besoin qu'elle s'y mette aussi et qu'elle y perde en crédibilité comme lui. :babs:
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Ça l’apprendra à terroriser Fluttershy! :starlight20:
Keep calm and carry on, Ronny. :rariwink:
... :rderp: :dismile:

*SBAM*
J'arrive pas à croire que j'ai dit ça. :raritynotamused:

18- Pinkie Pride (S4 E12)
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Alors là, je sens que j’ai encore beaucoup de chose à dire de cet épisode! :Twiunsure:
[...]
Tu soulèves de bons points concernant comment Pinkie vit la situation et le fait que le comportement de Cheese n'est pas idéal.

Pour ce qui est du caractère froid et distant de Cheese au début, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve qu'il a été beaucoup trop exacerbé, comme le côté parasite de Zephyr Breeze qui va jusqu'à casser des affaires de ses parents pour s'installer.
Il y a distant et distant. C'est limite s'il l'ignore royalement lors de leur rencontre et il n'interagit pas avec elle avant qu'elle lui lance le défi. Il ne va même pas la voir quand elle s'isole des autres.
À la limite, sur ce plan de quelques secondes, il a l'air un peu mal à l'aise pour Pinkie, mais ça ne va pas plus loin et peut-être que je surinterprète.
Image
En parlant d'isolement, que certains habitants de Poneyville et Rainbow soient complètement subjugués par Cheese, d'accord, mais tous... Trop exacerbé, encore une fois. Normalement, Twilight n'aurait pas dû être la seule à venir voir Pinkie.

Je sais que l'exacerbation/l'exagération est souvent employée dans les dessins animés, mais il faut savoir la doser et essayer d'y échapper pour faire preuve d'originalité et d'un peu de réalisme (qui n'est pas incompatible avec un dessin animé).

On a parlé de remodelage il y a pas longtemps, un Cheese au comportement réajusté ou complètement réécrit pourrait être plus intéressant et original.
On pourrait se dire : "Mais il n'y aurait pas eu d'épisode dans ce cas-là, non ? Cheese et Pinkie se seraient rencontrés et puis basta." :raritysad2:
Je ne pense pas, personnellement. :swetidea:

Pinkie Pride a une structure d'épisode classique où on confronte un personnage principal à un secondaire qui passe, à tort, pour un "antagoniste", mais dans ce cas-là, il aurait été plus judicieux d'éviter cette structure ou de s'en démarquer, chose que l'épisode n'a pas pu (ou voulu ?) faire.

J'allais dire que Stranger Than Fan Fiction est un meilleur Pinkie Pride que Pinkie Pride, mais pas vraiment en fait. Cet épisode utilise la même structure, à raison, et sans se montrer particulièrement original, à raison également.
C'est dommage quand même, tous les épisodes des Clés du Coffre d'Harmonie ont confronté les Mane 6 à de bons problèmes, sauf celui de Pinkie. :pinkiesad:
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00
Image
Créer un gif pour étayer ses propos, ça c'est de l'implication dans ce qu'on écrit ou je ne m'y connais pas. :applebyay:

16- Bats! (S4 E7)
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 mais je pense qu’il est bien établi que concrètement, il n’y a rien de surnaturel. Elles ne font que se nourrir des pommes comme n’importe quel autre animal se nourrit de fruits.
C'est pour ça que j'ai fait marche arrière sur la comparaison, il n'y a effectivement rien de surnaturel comme les pouvoirs de Chrysalis. C'est purement naturel.
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Et pourtant, si on regarde la série dans son ensemble, ce rayon a été assez peu utilisé.
On sent même que les scénaristes ont tout fait pour justifier le fait que le mane 6 ne puisse pas l'utiliser à toutes les occasions. :rariwhy:
Tu trouves ? Séléniaque/Nightmare Moon, Discord, Tirek et le Poney de l'ombre y ont goûté, c'est un joli palmarès. :swetidea:
Il aurait été utile contre Sombra, mais pas de chance, les Mane 6 n'ont pas les Éléments d'Harmonie en permanence sur elles, elles étaient loin de Canterlot et elles n'ont pas jugé nécessaire de les emporter. À tort. :sombras: Heureusement qu'il y avait le Cœur de Cristal. :somwhat:
Chrysalis a toujours empêché les Mane 6 d'utiliser les Éléments contre elle, vu que son armée les a capturé avant qu'elles aillent les récupérer dans la saison 2 et qu'elle a attaqué par surprise dans la saison 6. Elle est douée, cette Chrysalis. On ne le répètera jamais assez. :chrysy:
Qu'elle continue sur cette voie, car c'est sûr que ce rayon magique ne lui fera pas du bien. :chrysaface:

Le rayon n'a pas été utilisé contre Starlight, mais les Mane 6 étaient encore trop loin de Canterlot et à cette époque, elles ne se servaient plus des Éléments. Et de toute façon, ça n'aurait pas été utile contre Starlight. Ça n'aurait pas non plus servi dans le Tartare ou contre Cozy Glow.
Il n'a pas été utilisé non plus contre le Roi Storm parce que tout le monde avait oublié l'existence des Éléments d'Harmonie dans ce film, scénaristes compris. :sadaloo2:

15- Molt Down (S8 E11)
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Tout d’abord, il y a le fait que Spike fasse d’abord une ou deux tentatives avant de prendre son envol et qu’il lui faille ensuite quelques secondes pour être stable. Il semble donc bien y avoir une petite part d’apprentissage dans un premier temps. Après cela, Spike vole suffisamment bien pour affronter le roc et sauver Rarity et Zecora.
Dans Molt Down, Spike apprend à voler correctement du moment où il sort de sa mue au moment où Twilight lui demande d'aller devant le Roc pour le distraire. Apprendre à voler correctement étant une phase obligatoire car non-liée à l'instinct, contrairement au fait de savoir voler, ça ne me choque pas. Enfin ça ne me choque plus pour être exact.

Lorsque Spike affronte le Roc, c'est vrai qu'il vole correctement, voire comme un pro vu les pirouettes qu'il fait... Après, est-ce que c'est normal (il y a peut-être des oiseaux qui y arrivent aussi vite que lui, ou alors c'est normal pour un dragon de ce monde) ou est-ce que ça a été un peu/beaucoup accéléré pour les besoins de l'épisode...
À vous de voir... :scootnope:
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Et là où c’est problématique, c’est que dans Father Know Beast, il semble avoir plus de difficulté à voler que ce qu’il nous avait montré précédemment.
C'est vrai que ça fait bizarre comparé à Molt Down. Je n'avais pas fait attention, ou alors ma rage sur Sludge m'a fait complètement oublier ce détail. :twithink:
Ça me rappelle une célèbre incohérence entre les saisons 3 et 4 : vu que la 3 devait être la dernière, on voit Twilight voler parfaitement bien à la fin. C'est cohérent avec la dernière chanson de cette saison, vous me direz. :badumtss:
Mais dans Equestria Girls et au début de la saison 4... :rd:
Vu que la G4 ne s'est finalement pas arrêtée là, ils ont préféré retconer la maitrise parfaite du vol de Twilight. Un souci de cohérence, comme disait Bakaarion sur le vol des alicornes qui ne devrait pas être inné, qui apporte au final une incohérence. :dashface:

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Ça peut se comprendre. C’est un épisode assez «girly» en fin de compte. Remarque, je ne le trouve pas si mal dans les faits. :swetidea:
Il y a beaucoup d’épisodes que je n’avais pas trop aimé au début, mais que j’ai fini par apprécier avec le temps.
Look Before You Sleep en fait partie justement. Je n'ai pas été convaincu par les passages que j'ai vu à la télé, mais j'ai bien apprécié son premier visionnage dans le cadre de ma redécouverte de la série, et c'est devenu un de mes épisodes préférés de la saison 1. :Twienjoy:
RonnyDD a écrit : 28 mars 2019, 12:00 Lorsque j’ai parlé de l’épisode Keep Calm And Flutter On, j’ai un peu expliqué pourquoi ce retour m’a paru forcé et tu as dit, je te cite:
«Tu viens précisément de mettre le doigt sur un de mes plus gros problèmes avec Discord. :BShappy:»

As-tu changé d’avis? :babs:
Eh bien il se trouve que... :sgstory:
... je n'ai absolument pas changé d'avis. :sgface:
Sbro a écrit : 15 déc. 2018, 23:42
RonnyDD a écrit : 20 nov. 2018, 11:50 Donc ici, l’amitié n’est pas une fin, mais un moyen ce qui me pose quand même problème.
Tu viens précisément de mettre le doigt sur un de mes plus gros problèmes avec Discord. :BShappy:
Mais j'ai parlerai plus en détail prochainement. :babs:
Le retour de Discord n'est pas mon plus gros problème avec cet épisode, mais le fait que l'amitié ait été utilisée de façon immorale.
Plus d'explications prochainement. :fluttereye:
Encore. :flutteridea:
Bon sang, c'est un des teasings les plus longs de l'histoire. :rd:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Les pires épisodes

Message par RonnyDD »

21- Viva Las Pegasus (S6 E20)
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 Bonne réflexion, ça doit être pour ça que certains poneys ne savent toujours pas qui sont les Mane 7. :starlight5:
Et également le fait que certaines communautés sont plus isolées que d’autres.
C’est également le cas dans le monde réel.

Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 Je me demande où on les verra la prochaine fois... Si on les revoit... Ce que je ne souhaite pas particulièrement pour la saison 9, on en a assez fait avec eux et ils ne font pas partie de ce qui m'intéresse le plus pour la fin de la G4. :toops:
Idem! Sachant qu’on les a vus assez souvent dans les dernières saisons, il serait judicieux de laisser la priorité à d’autres personnages
(Coco Pommel, pleaaaase!!! :swcute: )

19- 28 Pranks Later (S6 E28)
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 Keep calm and carry on, Ronny. :rariwink:
... :rderp: :dismile:

*SBAM*
J'arrive pas à croire que j'ai dit ça. :raritynotamused:
Moi non plus! Que se passe-t-il? :rdfear2:

18- Pinkie Pride (S4 E12)

Je dois vraiment adorer cet épisode pour mettre autant d’énergie à le défendre! :Twimbra:
Allez, encore un petit effort!
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 Pour ce qui est du caractère froid et distant de Cheese au début, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve qu'il a été beaucoup trop exacerbé...
Je suppose que tu fais référence à la séquence où Cheese arrive à Ponyville avant qu’il se mette à chanter? :applenah:
Image
En effet, durant cette séquence, il adopte un ton plutôt froid et antipathique. Pourtant, je suis certain que ce n’est pas dirigé contre Pinkie.
La meilleur preuve que j’ai est qu’il a exactement le même comportement dans l’intro:
Image
Il se présente un peu comme une sorte de vieux cowboy mystérieux,
mais au lieu d’être «le tireur le plus rapide», il est «le meilleur organisteur de fête». :cheese:

Et en bonus:
Image
On voit sur cette image qu’il jette le même genre de regard antipathique sur Rainbow. :starlight2:
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 et il n'interagit pas avec elle avant qu'elle lui lance le défi. Il ne va même pas la voir quand elle s'isole des autres.
À partir du moment où il se met à chanter, il n’interagit plus avec Pinkie, en effet. Cela ne me choque pas des masses. :pinkhuh:
Son but est de l’impressionner et non pas d’interagir avec elle.

Par contre, le fait qu’elle s’isole et qu’il fasse comme si de rien n’était est plus problématique.
Comment peut-il espérer impressionner Pinkie par ses talents d’organisateur de fête si elle n’est même pas là pour le voir faire? :facehoof:

Si je voulais à tout prix le défendre, je pourrais toujours dire qu’il n’a pas de raisons de vouloir que Pinkie assiste à l’organisation de la fête, mais uniquement à la fête elle-même... et donc, qu’elle soit là où non ne change rien à ce stade...

mais je n’y crois pas trop moi-même... alors je veux bien concéder qu’il s’agit d’un aspect problèmatique de cet épisode. :RDodo:
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 En parlant d'isolement, que certains habitants de Poneyville et Rainbow soient complètement subjugués par Cheese, d'accord, mais tous... Trop exacerbé, encore une fois. Normalement, Twilight n'aurait pas dû être la seule à venir voir Pinkie.
Il faut aussi prendre en compte le fait que Cheese chante une chanson. Comme il offre une véritable prestation, il est d’autant plus compréhensible que l’attention des habitants de Ponyville soit centrée sur lui.

Et dans ce genre de situation, il n’est pas forcément facile de se rendre compte que quelqu’un est parti s'isoler en douce... :pinkcry:
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 Pinkie Pride a une structure d'épisode classique où on confronte un personnage principal à un secondaire qui passe, à tort, pour un "antagoniste", mais dans ce cas-là, il aurait été plus judicieux d'éviter cette structure ou de s'en démarquer, chose que l'épisode n'a pas pu (ou voulu ?) faire.
Ça s’est effectivement vu quelque fois dans la série. Il y a également le cas de Sassy Saddles qu’on imagine devenir une rivale de Rarity.
Et je suis sûr qu’on peut trouver d’autres exemples. :twiscribe:

Dans le cas de Pinkie's Prides, il aurait fallu revoir l’épisode en entier.
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 C'est dommage quand même, tous les épisodes des Clés du Coffre d'Harmonie ont confronté les Mane 6 à de bons problèmes, sauf celui de Pinkie. :pinkiesad:
Tu veux dire qu’ils ont eu «de bons épisodes» ou vraiment «de bons problèmes»?
Dans ce dernier cas, je dois admettre que Pinkie’s Pride fait un peu figure de vilain petit canard. :rcheeks:

Les clés sont supposés être obtenus lorsque les manes font face à la tentation d’agir en contradiction avec leur élément.
Or, ce n’est pas vraiment le cas ici... À aucun moment, Pinkie semble vouloir renoncer au rire. Tout au plus, elle doute un peu de son talent d’organisatrice de fête, mais ce n’est pas la même chose...
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 Créer un gif pour étayer ses propos, ça c'est de l'implication dans ce qu'on écrit ou je ne m'y connais pas. :applebyay:
J’aime cette séquence car elle montre bien tous les efforts de Pinkie pour cacher sa détresse.
Un effort qu’elle réitère quand Twilight vient la voir.
Je crois qu’à aucun autre moment dans la série, je n’ai ressenti une telle compassion pour une des manes... :fluttershy:

16- Bats! (S4 E7)
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 C'est pour ça que j'ai fait marche arrière sur la comparaison...
Pardon, ça m’a échappé! :appleblush:
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 Tu trouves ? Séléniaque/Nightmare Moon, Discord, Tirek et le Poney de l'ombre y ont goûté, c'est un joli palmarès. :swetidea:
Ah oui, ça en fait pas mal. :rdeye:
Dans mes souvenirs, le mane 6 n’utilisaient pas les éléments à proprement parlé contre Tirek, mais ce qu’il y avait dans le coffre...
Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’il y avait dans le coffre, déjà? (Il faut vraiment que je revois ce final de saison... :Twiswtf: )

13 et 12- Friendship is Magic (S1 E1 et 2)
Sbro a écrit : 29 mars 2019, 01:46 Le retour de Discord n'est pas mon plus gros problème avec cet épisode, mais le fait que l'amitié ait été utilisée de façon immorale.
Donc, on est d’accord. C’est bien ce que je voulais dire quand je disais que son retour a été forcé. Les scénaristes voulaient ramener le personnage dans la série et en faire un «gentil». À partir de ce cahier des charges, ils ont du trouver un prétexte pour le faire revenir et voilà le résultat. :starlight17:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les pires épisodes

Message par Sbro »

18- Pinkie Pride (S4 E12)
C'est vrai, Cheese passe au début pour un poney mystérieux et sérieux, ce qui fait qu'on a une bonne surprise quand il révèle qu'il est tout aussi enjoué que Pinkie.

Pour ce qui est d'impressionner Pinkie, si on résume ce qui se passe, Cheese arrive en ville, se présente, est emporté par la foule en délire, commence à préparer la fête et quand il revoit Pinkie... elle lui lance un défi sur lequel ils se concentrent à fond.
Peut-être qu'il avait l'intention de lui demander ce qu'elle comptait faire pour l'aider vu qu'ils sont censés travailler ensemble ou lui demander ce qu'elle pense de ce qu'il a fait... mais il n'en a pas eu le temps à cause du défi lancé.

On ne voit Pinkie et Cheese dans la même scène que deux fois avant le duel, c'est peu, et vu qu'on part du principe qu'une bonne relation entre deux personnages se construit avec plusieurs interactions...
Constat qui est sujet à débat.
Et on peut avancer qu'on a suffisamment vu Pinkie et Cheese ensemble avant leur confrontation.

Après, Pinkie Pride n'est que 18/22 dans mon classement, il ne fait pas partie des plus mauvais. :applebyay:
Et honnêtement, avec les réflexions que j'ai vu depuis qu'on a commencé à discuter, je pourrais le descendre de quelques places. Si, si. :applebmouth:
RonnyDD a écrit : 30 mars 2019, 11:22 Ça s’est effectivement vu quelque fois dans la série. Il y a également le cas de Sassy Saddles qu’on imagine devenir une rivale de Rarity.
Très bon épisode, d'ailleurs. :raritysmile:
RonnyDD a écrit : 30 mars 2019, 11:22 Tu veux dire qu’ils ont eu «de bons épisodes» ou vraiment «de bons problèmes»?
Dans ce dernier cas, je dois admettre que Pinkie’s Pride fait un peu figure de vilain petit canard. :rcheeks:

Les clés sont supposés être obtenus lorsque les manes font face à la tentation d’agir en contradiction avec leur élément.
Or, ce n’est pas vraiment le cas ici... À aucun moment, Pinkie semble vouloir renoncer au rire. Tout au plus, elle doute un peu de son talent d’organisatrice de fête, mais ce n’est pas la même chose...
De bons épisodes et de bons problèmes pour ma part.

Dans Rarity Takes Manehattan, Rarity se montre généreuse avec la mauvaise ponette, et se comporte de la pire façon qui soit avec ses amies après ça. Bon problème et bon épisode, un de mes préférés de la saison 4.

Dans Rainbow Falls, la loyauté de Rainbow est mise à l'épreuve vu qu'elle doit choisir entre l'équipe de ses amis de Poneyville pour laquelle elle s'est engagée en premier lieu et l'équipe des Wonderbolts qu'elle admire. Bon problème et bon épisode, mais pas un de mes préférés de la saison 4.
Faudrait que je le revoie en entier un de ces jours, il y avait du bon et du moins bon dans cet épisode, notamment au niveau du comportement des personnages. :spitwtf:

Dans It Ain't Easy Being Breezies, la gentillesse/bonté de Fluttershy l'empêche de faire ce qu'il faut pour aider les Ponillons/Breezies. Bon problème et bon épisode, mais pas un de mes préférés.
Et puis les Ponillons sont d'un pénible... Pas au point de faire de cet épisode un des pires, mais quand même... :raritynotamused2:

Dans Leap of Faith, Applejack retrouve Flim et Flam, devenus des arnaqueurs qui vendent une potion factice. Son honnêteté devrait la pousser à les dénoncer, mais elle ne le fait pas tout de suite en voyant que la potion fait du bien à sa chère Granny Smith. Bon problème et bon épisode, mais pas un de mes préférés.
Une des rares épisodes de Flim et Flam que je n'ai pas apprécié à 100% avec Viva Las Pegasus, même si ce dernier est remonté dans mon estime après nos discussions.
Twilight's Kingdom est clairement l'épisode de la Clé de Twilight. Ou plutôt le double épisode, mais bon, on parle de la Grande et Puissante Twilight. :twiproud: :Trixangry: Le problème de magie et d'amitié, apporté par Tirek et Discord, est très bien, et c'est mon (double) épisode préféré de la saison 4.
Oui, je viens encore de dire du bien de quelque chose lié à Discord. Je sais ce que je fais. :Twienjoy:

C'est vrai que Pinkie's Pride fait tâche... Un nouvel organisateur de fêtes arrive en ville et éclipse totalement Pinkie, qui vit très mal la situation au point de le défier, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle ne fait que gâcher la fête de Rainbow en faisant ça. Elle quitte la ville, mais se fait rattraper par ses amies et Cheese qui avouent qu'ils ont eu tort de se comporter comme ça.
Bon problème... mais pas vraiment en lien avec l'Élément du Rire, effectivement. Et je n'ai pas apprécié l'épisode à cause du comportement en partie explicable mais hélas problématique de Cheese et des chansons trop nombreuses et qui ne m'ont pas convaincu.

Est-ce que les scénaristes ont eu du mal à trouve un problème en lien avec le Rire ?
Ça doit pouvoir se faire, pourtant. :toops:

Si Pinkie avait appris que le Rire a ses limites... rencontré quelqu'un qui n'a pas ou plus envie de rire...

Tiens, A Friend in Deed aurait été un bon épisode pour mettre en péril l'Élément du Rire de Pinkie... même s'il y est plus question de sourire que de rire.

16- Bats! (S4 E7)
RonnyDD a écrit : 30 mars 2019, 11:22 Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’il y avait dans le coffre, déjà? (Il faut vraiment que je revois ce final de saison... :Twiswtf: )
Un Deus Ex Machina. :sweetcynic:

Nan, si je me souviens bien, le coffre a permis aux Mane 6 d'utiliser le pouvoir des Éléments d'Harmonie sans les retirer de leur arbre.
Et ce n'est pas revenu dans la série parce que le coffre est devenu le château de Twilight. Ce qui explique ce qui s'est passé dans la saison 7 avec le Poney de l'ombre.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre