[SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

[SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Thunder Hooves »

Salut à tous, je viens de voir l'épisode 22 de cette huitième saison et P***** j'ai une théorie !

Je tiens à préciser que je me tiens très loin de tout spoil, donc la moindre info qui ne sort pas de vos déductions personnelles ou qui est postérieure à cet épisode vous vaudra la mort :ok:

Commençons, dans cet épisode on en apprend un peu plus sur le Young 6, les peurs tout ça ainsi que sur l'arbre de l'harmonie qui a vachement level up. Pas conne la plante :rire:
Cependant même si j'ai tout bonnement adoré l'épisode pour sont scénario et surtout son humour il ne s'agit CLAIREMENT pas du plus beau morceau. La fin les gens, Godness Celestia la fin quoi ! Là où beaucoup ont été déçus par Cozy alias Boucle d'or ben les scénaristes viennent de nous la mettre à l'envers mais SEC !
La Modération a écrit : Du calme cher Thunder, ce n'est qu'une pouliche. Respir...
Non je respire pas ! Cozy c'est Chrysalis les gens !

Image

Lorsque elle est apparue pour la première fois on pensaient tous ( moi le premier ) que ce serait une peste manipulatrice mais on pensait pas en 4 dimensions Marty ! Dans cet épisode on nous a joyeusement donné la pièce du puzzle qui fait faire tilt. Chrysi veut utiliser l'arbre de l'harmonie et ses éléments ça on le savait et c'est grâce à ça qu'on peut faire le lien. Cozy est beaucoup trop intéressée par ce qui viens de se passer. Rajoutons à ça la tendance qu'elle a à provoquer la discorde dans les groupes d'amis et on a un beau tirage.

Bon ce n'est qu'une théorie certes mais je sais pas pour vous mais c'est on ne peut plus vraisemblable.
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Louksir »

Regarde la fin de la saison :hap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Bakaarion »

Je viens de voir l'épisode, mais je ne suis déjà au courant de choses à cause d'un spoil que j'ai eu la faiblesse de révéler sur LPB lors des leaks, en début de saison. J'ai honte :rdno:
Je sais à peu près à quoi m'en tenir, mais je pense qu'en dire quoi que ce soit ça spoilerait un peu la fin de la saison :applelie:

C'est con parce que j'aurais adoré débattre dessus et faire des hypothèses aussi :RDpalm:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Sbro »

Je ne verrai pas l'épisode 22 avant ce week-end, mais de toute façon, je connais trois éléments sur le final qui me donnent une vague idée de comment il va se dérouler...
Merci les spoils. La palme revenant au Poney Blanc et Need for Ponies. Même le wikia et YouTube ont été plus softs qu'eux ! :swmad2:
Je boycotte jusqu'à la fin de la saison 8... et me je me demande même si ça ira pas au-delà. :swnope:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Thunder Hooves »

J'ai été le seul épargné ? Impressionant :swidea:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Bakaarion »

Bah, perso le pire spoileur que j'ai vu, c'était le youtuber moliminous, j'ai fini par me désabonner l'année dernière tellement à chaque parution d'épisode tout était expliqué. Je m'étais désabonné quand y avait eu les leaks de masse sur les saison 8, 9 et la G4.

Sinon les 2 épisodes que je viens de voir étaient sympa, bien mais sans plus pour A Rockhoof and a Hard Place, est assez cool pour celui de What Lies Beneath, qui sont tous deux bien inférieurs aux deux précédents.
En même temps passer après The Washouts, y avait aucune chance que ça reste à ce niveau :rd:
Attention je spoil l'épisode 22.
Enfin tout de même, vu qu'on en parle, What Lies Beneath a quand même apporté des précisions très importantes et bienvenue sur l'arbre d'harmonie !!!
J'ai trouvé ça super cool de donner une conscience à l'arbre d'harmonie, qui était jusque là un mystère total, et déshumanisé. Je n'ai aucune confirmation de par les leaks que j'ai vu, mais je pense, et j'espère que l'arbre de la force de l'harmonie va jouer un rôle dans le final de la saison 8 ! Enfin je veux dire un rôle incarné, un vrai rôle quoi. Parce que jusqu'à présent il faisait office de meuble divin, pas top. :AJnope2:
Là je trouve que ça change énormément de choses, on l'aborde désormais comme un vrai personnage à part entière, capable de communiquer directement.
Même si bon, canoniquement, c'est bof étant donné que ce sagouin a laissé Twilight bien galérer toute seule dans le passé, et que là il vient personnellement en aide à une troupe d'écolier qui ont juste pas révisé leur leçon. :twimad2:
Non, c'est vrai que je suis dur là, étant donné que c'était une réelle remise en question pour le young 6, et pas un simple contrôle, y avait quand même des enjeux importants. :pinkiecheck:

Je trouve ça super !
En plus meilleur passage avec un gif qu'on a tous du voir :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Sbro »

Attention, spoilers de l'épisode 22 !
Enfin, si vous lisez ce sujet, c'est soit que vous l'avez vu soit que vous n'avez pas peur des spoils. :rdhair:
Bakaarion a écrit : 26 sept. 2018, 07:02 Enfin je veux dire un rôle incarné, un vrai rôle quoi. Parce que jusqu'à présent il faisait office de meuble divin, pas top. :AJnope2:
Un peu comme Vision dans le MCU ?
Bakaarion a écrit : 26 sept. 2018, 07:02 En plus meilleur passage avec un gif qu'on a tous du voir
J'ai vu ça furtivement sur une miniature YouTube sans comprendre de quoi il s'agissait.

J'avais vu aussi vu une image de l'ombre de Storm dans la glace.
Mais en regardant l'épisode, je m'attendais à ce qu'on le voit un peu plus clairement, lui et ses sbires. Même pas. :ohrarity:
Ça se voit qu'ils voulaient pas le montrer de trop près avec les graphismes de la série ! :rd:
Son apparition sous forme de dessin dans The Hearth's Warming Club était plus impressionnante ! :RDlaugh3:
Mais sinon, je ne savais pas grand-chose de What Lies Beneath, et je suis content de l'avoir découvert ainsi. :twihigh:

Quant à Cozy Glow...
Image
Bon sang, qu'elle est subtile dans What Lies Beneath... :starlight18:

Alors, qu'est-ce que j'en pense...
Peut-elle être Chrysalis ? C'est vrai que ce qu'on a vu dans The Mean 6 peut nous amener à cette conclusion.

Le plus évident pour commencer : NON, Cozy Glow n'est PAS Chrysalis depuis le DÉBUT, car Cozy est apparue dans Marks for Effort, qui se déroule AVANT The Mean 6.

Si la Cozy Glow de What Lies Beneath est bien Chrysalis, ça veut dire que Chrysalis a enlevé la vraie Cozy Glow pour prendre son apparence et sa place.

Donc, est-ce que dans les derniers épisodes de la saison 8, on va voir Chrysalis reprendre son apparence d'origine, et être la grande méchante de ce final ?

Je pourrais dire clairement ce que je sais sur le final pour continuer, mais je ne le ferais pas. Je vais plutôt vous donner des pistes de réflexion. :twiscribe:

Pour information, ce que je sais du final ne me permet pas encore d'être sûr des bonnes réponses.
J'en aurai le cœur net la semaine prochaine. :toops:

Première piste : ça n'a échappé à personne, la saison 8 essaye d'apporter un fort message de tolérance, avec l'école de l'amitié ouverte à tous, l'AEE qui veut que l'amitié soit uniquement enseignée aux poneys, les Young 6, les autres créatures qui se mêlent aux poneys...

Deuxième piste : je vais retranscrire un dialogue très intéressant tiré de Friendship University.

NEIGHSAY : L'Association Éducative d'Equestria marque son intérêt pour les institutions qui enseignent l'amitié... dans un environnement majoritairement composé de poneys ! Vous ne pensiez pas que votre école avait le monopole de ce concept ?

RARITY : Eh bien, elle a tout de même écrit un livre là-dessus...

NEIGHSAY : Ah oui, "comment enseigner l'amitié à des créatures qui pourront plus tard l'utiliser comme arme contre nous" !

TWILIGHT : Comment pourrait-on utiliser l'amitié comme arme ?!

NEIGHSAY : À vous de me le dire... C'est votre livre, non ?

Maintenant, regroupez les deux pistes, et imaginez qui pourrez être l'antagoniste le plus intéressant, SURTOUT vis-à-vis du message de la saison 8.

Chrysalis, qui est une Changelin ? La vraie Cozy Glow, qui est une ponette ? Neighsay, qui est un poney raciste ?

Plusieurs réponses sont évidemment possibles.

N'oubliez pas le concept de fausse piste.

Prenez également en compte qui risque le plus de jouer un rôle dans la chute de cet antagoniste. Les Mane 6 et les Young 6 ?

À vous de penser ! :twisherlock:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Thunder Hooves »

Le grand méchant... une saison centrée sur la tolérance et le partage... mais c'est bien sûr ! Le grand méchant n'est autre que
Zecora ! :zecosmile:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 29 sept. 2018, 09:43 Un peu comme Vision dans le MCU ?
Certes. Mais n'accroche pas vraiment à Vision, Alors que l'arbre sous forme de Twilight version paillette, je trouve ça super ! :rd:
Sbro a écrit : 29 sept. 2018, 09:43 J'avais vu aussi vu une image de l'ombre de Storm dans la glace.
Mais en regardant l'épisode, je m'attendais à ce qu'on le voit un peu plus clairement, lui et ses sbires. Même pas.
Ça se voit qu'ils voulaient pas le montrer de trop près avec les graphismes de la série !
Oui, mais perso j'apprécie que la série s'efforce d'intégrer le film, ce trouve ça génial, non pas pour les simples références, mais pour rendre le tout cohérent.
C'est aussi à mes yeux la raison pour laquelle EQG n'est pas canon. Il faut des références claires dans l'original, le fait qu'EQG s'applique à respecter et se mélange à l'univers original n'en fait pas un canon.
Dans les autres séries que j'ai pu voir décliner en film, ces derniers étaient complètement ignorés par la série, ben là dans MLP je dois dire que ça fait plaisir. Et ce ne sont pas des références clin d'oeuil, elles ont une vrai consistance à chaque fois, y compris celle-ci avec le roi Storm !

D'ailleurs, est-ce que le roi Storm ne serrait pas un peu plus badass dans cette courte apparition que dans tout le film ? :rd:
Sbro a écrit : 29 sept. 2018, 09:43 Si la Cozy Glow de What Lies Beneath est bien Chrysalis, ça veut dire que Chrysalis a enlevé la vraie Cozy Glow pour prendre son apparence et sa place.
Hmm, autant je ne vois absolument pas Chrysalis capable de jouer un tel rôle, autant un changelin non réformé, pourquoi pas ?
C'est vrai qu'on a aucune preuve que Cozy Glow est toujours Cozy Glow après tout.
Même si c'est possible, je ne dirais pas que c'est le plus probable à mes yeux.
Sbro a écrit : 29 sept. 2018, 09:43 Première piste : ça n'a échappé à personne, la saison 8 essaye d'apporter un fort message de tolérance, avec l'école de l'amitié ouverte à tous, l'AEE qui veut que l'amitié soit uniquement enseignée aux poneys, les Young 6, les autres créatures qui se mêlent aux poneys...
Donc soit elle est raciste, soit elle est un agent de l'AEE ? Honnêtement les deux se tiennent. Aucun des deux n'empêche une amitié avec les chercheuses.
Thunder Hooves a écrit : 29 sept. 2018, 10:48 Le grand méchant... une saison centrée sur la tolérance et le partage... mais c'est bien sûr ! Le grand méchant n'est autre que...
Nooooooooooooooonnnnnnnnnnn !
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: [SPOIL S8E22] Oh My Gosh !

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 29 sept. 2018, 11:47 Oui, mais perso j'apprécie que la série s'efforce d'intégrer le film, ce trouve ça génial, non pas pour les simples références, mais pour rendre le tout cohérent.
Bakaarion a écrit : 29 sept. 2018, 11:47 Dans les autres séries que j'ai pu voir décliner en film, ces derniers étaient complètement ignorés par la série, ben là dans MLP je dois dire que ça fait plaisir.
J'adore aussi la démarche ! :scootsmile:
Et effectivement, beaucoup trop de séries ont tendance à faire des films que l'on ne peut pas caser correctement dans une chronologie. Les exemples ne manquent pas.
Bakaarion a écrit : 29 sept. 2018, 11:47 C'est aussi à mes yeux la raison pour laquelle EQG n'est pas canon. Il faut des références claires dans l'original, le fait qu'EQG s'applique à respecter et se mélange à l'univers original n'en fait pas un canon.
Donc selon toi, MLP n'a jamais fait explicitement référence à EQG ? :tideas:
Je dépose ceci, tiré de la deuxième partie de Shadow Play. :swdream:
Image
Bakaarion a écrit : 29 sept. 2018, 11:47 D'ailleurs, est-ce que le roi Storm ne serrait pas un peu plus badass dans cette courte apparition que dans tout le film ? :rd:
Roh, ce serait injuste de penser ça, n'est-ce pas ? :babs:
Thunder Hooves a écrit : 29 sept. 2018, 10:48 Le grand méchant... une saison centrée sur la tolérance et le partage... mais c'est bien sûr ! Le grand méchant n'est autre que
Zecora ! :zecosmile:
C'est l'évidence même ! :swcute:
Image
Pour ceux qui connaissent Le Roi et l'Oiseau et/ou le vidéaste (et brony) Mayo-Lek. :applebyay:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre