La G5 du Spoil

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: La G5 du Spoil

Message par Bakaarion »

Bon, pour le moment je préfère sincèrement la première ligne, la G4 qu'on connaît :RDshy2:
Aller, si je devais choisir je prendrais la 3ème, avec peut être quelques légers arrangements sur les yeux, je pense que y a un bon potentiel.
En revanche, je ne suis pas du tout convaincu que les 2ème et 3ème lignes soient utilisés pour faire une série... Ça m'a l'air bien plus cher à animer.

Je ne sais pas du tout où me placer par rapport à cette G5... Pour l'instant, je sens qu'elle a le potentiel de combler les défauts que je trouve à la G4, dont le plus gros : Le manque de réelle cohérence forte. Les épisodes de la G4 n'ont jamais eu vocation à être une bible canonique, et se servent d'éléments de lore dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin, sans trop chercher à s'inscrire dans une cohérence rigide. Comme la plupart des dessins animé en fait.
Les rumeurs semblent toutes pointer dans la direction d'un univers plus mature, et donc forcément plus cohérent, tout en incluant le public de jeunes enfants. Ben oui, ça va pas devenir un seigneur des anneaux non plus.
Et donc potentiellement, une génération meilleure que la 4ème. Une patte graphique plus moderne, un lore plus cohérent... Quoi de mieux ? :RDgosh:
Mais elle me fait peur, très peur ! Tout peux tellement partir en sucette à la moindre décision, à tout les niveaux de la création ! Le sans faute c'est pour les génies, par pour les entreprises fabricantes de jouet. :rd1:

Comme Sbro, le fait que Lauren Faust ne soit pas présente sur la G5 est pour moi une bonne nouvelle :RDbelly:
Je dois dire que les ponette qu'on connaît ont quand même beaucoup évolué dans le bon sens depuis leur création. Certes, elle a mis sur pied un univers vraiment génial, mais quand on regarde la première saison, on reste beaucoup dans le cliché pour gamines la plupart du temps, et c'est pour cette raison que j'ai eu un peu de mal à voir et continuer cette saison 1 au tout début. Je n'y trouvais pas grand chose, si ce n'est quelques gags. C'est le MLP de Lauren Faust. Avec elle aux commandes, je ne suis pas sûr que tirek et son arc dragon ball aurait vu le jour, ou même Starlight et la profondeur/gravité de son personnage, ainsi que ses conséquences.
Il me semble qu'elle était toujours une sorte de consultante pour la saison 2, mais ça n'allait pas plus loin.
Je dirais même que ce que je reproche à la G4, comme son manque de cohérence ou du lore stupide, ça vient d'elle et de sa première génération. Si elle l'a destinait à un public plus ou moins familial, elle ne la destinait absolument pas à des gens comme certains bronies... :somgry: :buttonthink: Comme moi :
Des adultes qui ont grandi avec du Dragon ball, du pokémon, qui aiment la rivalité, les sciences (d'où la cohérence), la hard SF et les jeux vidéo RPG ou/et aventures de bonhommes à l'histoire complexe et prenante, et surtout qui ne trouvent aucun intérêt dans les choses "mignonnes", surtout quand c'est accompagné de petits cœurs roses et d'histoires de muffins.
:cloudmad:
Pour autant, j'aimerais dire que j'ai beaucoup de respect et de gratitude pour Lauren Faust, avec le paragraphe précédent je donne l'impression de lui enlever la G4 et de ne pas l'apprécier, mais ce n'est pas le cas. Sans elle, rien de tout ça n'aurait été possible, et je dois dire qu'elle a sacrément transformé la licence dans le bon sens, ce qui est un vrai coup de génie, vu le matériel nauséabond (de mon point de vue) sur lequel elle s'est basé. Même sans avoir fait de la perfection du premier coup, c'est réellement visionnaire ce qu'elle a fait de la licence, je le pense sans détour, et je lui lève mon verre :pinkiecider:

Mais bon, par conséquent, elle a déjà joué son rôle, et je ne pense pas qu'elle puisse apporter quelque chose, qu'elle n'a pas déjà apporté, à cette G5. :emojiLaurenFaust:
Rouage a écrit : 26 août 2018, 17:20 [Leaks leaks leaks] :tom:
Voilà qui est très intéressant, merci beaucoup pour ces informations, qui vont globalement dans le sens des rumeurs et de la logique d'une société de jouets.

En revanche s'ils n'ont pas encore de fil directeur pour la G5, cela me semble être un retard ! :trdafuq:
Et les retards c'est souvent mal géré par les société sous la pression d'actionnaires qui ne cherchent que la rentabilité à court terme... Ça me fait un peu peur... Le cas classique, c'est de sortir un produit qui n'est pas prêt. Dans le jeu vidéo, je peux vous dire que c'est maintenant une sorte de norme. On sort le produit, pas grave, on le finis après son lancement. Y a des cas où ça a été absolument catastrophique pour certaines licences :dashface: . Ça marche aussi pour le cinéma, mais je connais moins.

Je suis assez triste d'apprendre que le mane 6 ne serra peut être pas plus qu'une référence à la G4. :RDshy2:
Au fond, je savais que c'était possible, et même la chose à faire pour renouveler une génération, mais j'avais vraiment pas envie d'y croire ou d'y penser. Je dois dire que pour moi, ça ne donne pas spécialement de bons points à la G5 sur ce plan, tant je suis attaché à certaines ponettes du mane 6 (3 en particulier, j'y reviendrais sans doute bientôt dans un autre sujet :RDwell: ).
Enfin à la limite je peux le laisser passer sans trop de difficulté si on les retrouve en simple background (très probable vu leur popularité, au moins en clin d’œil, genre statues à leur effigie dans un equestria plus vieux de 1000 ans), et que leur histoire reste canon dans la G5 (beaucoup moins probable, mais toujours possible).

Pour ce qui est de la magie utilisée par tous les poneys, pourquoi pas. :pinkhuh:
Il est facile de donner un avantage aux licornes tout de même, qui dans le cas contraire deviendraient les nouveaux poneys terrestres floués par Lauren Faust avec leur pouvoir unique d'agriculteur qui fait pas trop rêver :rd: . Par exemple l'accès à un spectre de magie plus large, plus puissant, ou des pouvoir spéciaux comme on trouve dans les classes de RPG. :buttonjuice:
Sinon, les pégases de la G5 sont des alicornes en gros, tu peux pas mettre les 3 races sur un pied d'égalité niveau magie, si elles peuvent toutes l'utiliser. Si le monde se veut plus mature, plus cohérent, alors ils feront attention à ce détail qui était un des gros points faibles de la G4 : Pas de classes... ...Je veux dire race de poney, plus pétée qu'une autre, c'est la base. La base des bases. A tel point que ça peut même empêcher le taux de répartition de vente de jouets, et diminuer ainsi la diversité de ces derniers.
Ben oui, si tout le monde veut un pégase parce qu'ils sont ultra cheat, le plus rentable c'est de faire des déclinaisons de pégases :spitproud: :cloudmad: :flitternope: :derpshock: :FScrunchy: :rdhair: , et appauvrir ainsi la proposition de base. Et ouais Hasbro, y a pas que dans les RPG que l'équilibrage est important.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: La G5 du Spoil

Message par Sbro »

Thunder Hooves a écrit : 26 août 2018, 18:35 Je rajoute une information provenant de Moliminous un Youtubeur Américain. En effet la G5 n'aura apparemment pas le même PEGI USA que la G4. Elle aura la qualification " Violence Family " et ont peut ainsi s'attendre à de l'Heroic Fantasy !
Ah, ça pourrait être une bonne méthode pour intéresser à la fois le public qui a suivi la G4 (les enfants et les adultes qui ont grandi depuis 2010) et un nouveau public (les enfants et les adultes de la nouvelle génération).
Bon, bien sûr, ils vont pas non plus partir du Seigneur des Anneaux, comme l'a dit Bakaarion. :scootagrin:
Un univers à la Avatar/Korra ou Wakfu, peut-être ? :toops:
Thunder Hooves a écrit : 26 août 2018, 04:26 Sinon je crois qu'on l'avait déjà abordé dans le précédent sujet mais même si la ligne n°2 fais l'unanimité pas sur qu'Hasbro choisisse un style avec autant de détails. L'avantage du style Lauren Faust c'était d'être à la fois efficace et simple à animer. Avec un design dans ce genre ils se mettraient la barre clairement plus haut :pcbadhair:
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 01:38 En revanche, je ne suis pas du tout convaincu que les 2ème et 3ème lignes soient utilisés pour faire une série... Ça m'a l'air bien plus cher à animer.
C’est vrai, en général, une série part rarement sur un style graphique aussi détaillé.
Par contre, pour le 1er film de la G5, ça pourrait se faire. :swetidea:
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 01:38 Pour l'instant, je sens qu'elle a le potentiel de combler les défauts que je trouve à la G4, dont le plus gros : Le manque de réelle cohérence forte. Les épisodes de la G4 n'ont jamais eu vocation à être une bible canonique, et se servent d'éléments de lore dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin, sans trop chercher à s'inscrire dans une cohérence rigide. Comme la plupart des dessins animé en fait.
Je te trouve un peu dur quand même. La G4 n’est certes pas parfaite sur ce point, mais elle fait quand même BEAUCOUP plus d’effort que la plupart des dessins animés, qui en général s’en fichent éperdument.

C’est d’ailleurs un des points que j’ai aimé dans My Little Pony. J’aurai beaucoup moins accroché si ça n’avait pas été présent.
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 01:38 Comme Sbro, le fait que Lauren Faust ne soit pas présente sur la G5 est pour moi une bonne nouvelle :RDbelly:
Je dois dire que les ponette qu'on connaît ont quand même beaucoup évolué dans le bon sens depuis leur création. Certes, elle a mis sur pied un univers vraiment génial, mais quand on regarde la première saison, on reste beaucoup dans le cliché pour gamines la plupart du temps, et c'est pour cette raison que j'ai eu un peu de mal à voir et continuer cette saison 1 au tout début. Je n'y trouvais pas grand chose, si ce n'est quelques gags. C'est le MLP de Lauren Faust. Avec elle aux commandes, je ne suis pas sûr que tirek et son arc dragon ball aurait vu le jour, ou même Starlight et la profondeur/gravité de son personnage, ainsi que ses conséquences.
Il me semble qu'elle était toujours une sorte de consultante pour la saison 2, mais ça n'allait pas plus loin.
Je vois ce que tu veux dire. Même si j’ai encore beaucoup de sympathie pour la 1ère saison, c’est indéniablement celle qui détonne le plus du reste de la série.

Je confirme, Lauren Faust a commencé à s’effacer du projet à partir de la saison 2, pour ne plus être impliquée du tout à partir de la saison 3. Quelques-unes de ses idées pour certains personnages (comme Scootaloo) continuent cependant d'influencer l'évolution de la série.
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 01:38 Enfin à la limite je peux le laisser passer sans trop de difficulté si on les retrouve en simple background (très probable vu leur popularité, au moins en clin d’œil, genre statues à leur effigie dans un equestria plus vieux de 1000 ans), et que leur histoire reste canon dans la G5 (beaucoup moins probable, mais toujours possible).
Ce serait aussi une 1ère pour la franchise s’ils faisaient ça, vu qu’il n’y a aucun lien entre les précédentes générations. Chacune se passe dans sa propre "dimension".

Si la G5 compte faire un tout nouveau lore, ne serait-il plus préférable, et logique, qu’elle se déroule elle aussi dans sa propre "dimension", plutôt que dans l’Equestria de la G4 dont elle héritera inévitablement des "tares", et ce même dans un futur lointain ?
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 01:38 Si le monde se veut plus mature, plus cohérent, alors ils feront attention à ce détail qui était un des gros points faibles de la G4 : Pas de classes...
Tiens, j’avais vu des analyses qui disaient que la G4 avait respecté la fameuse "trinité" du Guerrier/Mage/Voleur, avec Terrestre/Licorne/Pégase.
C’est d’ailleurs cette voie qu’a suivi Tails of Equestria... en partie. :scoot3:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: La G5 du Spoil

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 27 août 2018, 13:25 Je te trouve un peu dur quand même. La G4 n’est certes pas parfaite sur ce point, mais elle fait quand même BEAUCOUP plus d’effort que la plupart des dessins animés, qui en général s’en fichent éperdument.

C’est d’ailleurs un des points que j’ai aimé dans My Little Pony. J’aurai beaucoup moins accroché si ça n’avait pas été présent.
Oui, en fait par cohérence, on peut aussi comprendre réalisme, c'est la même chose. Je ne trouve parfois pas le monde de MLP très réaliste et consistant dans son propre lore. Les plus grosses erreurs pour moi découlent de la G1, le lever manuel du soleil et de la lune sont pour moi les pires, qui dans un univers cohérent compliquent beaucoup trop les choses pour la suite, c'est extrêmement difficile à gérer, tout comme les pouvoirs surdimensionnés de discord. :discord:
J'admets que les épisodes tentent tout de même de coller entre eux, mais le background du lore casse tout dès qu'on prend un peu de recul.

Enfin j’admets aussi que je suis probablement très exigent sur ce point, mais d'un autre côté, j'ai déjà accepté ces défauts dans la série et je ne suis pas finalement pas trop gêné. Je sais bien que les scénaristes et Lauren Faust n'ont jamais eu l'intention de créer une mythologie, mais un simple dessin animé agréable à regarder. Et je prends volontiers, après tout je suis pas un grand fan de la série pour rien. :lyraclap:
Ça me gêne bien plus dans d'autres œuvres qui font de la cohérence le ciment du scénario, et qui n'ont pas la contrainte de devoir faire un lore lisible pour les enfants en bas age (aka 99.9% des fanfics qui abusent de prétextes insensés pour pouvoir dérouler leur idées, voir clichés). :daring:

Mais si la G5 corrige un peu ces ratés, alors c'est tout bénéfices !
Sbro a écrit : 27 août 2018, 13:25 Ce serait aussi une 1ère pour la franchise s’ils faisaient ça, vu qu’il n’y a aucun lien entre les précédentes générations. Chacune se passe dans sa propre "dimension". :pinkiebreak:

Si la G5 compte faire un tout nouveau lore, ne serait-il plus préférable, et logique, qu’elle se déroule elle aussi dans sa propre "dimension", plutôt que dans l’Equestria de la G4 dont elle héritera inévitablement des "tares", et ce même dans un futur lointain ?
Oui, c'est pour ça que j'ai dis que c'était bien moins probable, mais ça reste possible.
On peut considérer la G4 comme une première génération, étant donné que c'est la première qui a cartonné pour un large public, à la base pas du tout visé. Hasbro cherche à continuer à entretenir les bronies en partant sur, selon les rumeurs, quelque chose d'un peu plus mature. :twisnake:
Étant donné que cette génération sort largement du lot, alors la façon de passer à la suivante va être abordé avec beaucoup plus de subtilité que les bêtes table rase des lancements de générations précédentes. Ça ne veut pas dire que la G5 serra similaire à la G4, mais ça veut dire qu'ils vont essayer d'extraire le succès de la G4 pour le transférer à la génération suivante, et ça, ça inclut de garder certaines choses pour les faire coller au nouveau monde.

Encore une fois je ferrai l'analogie avec le jeu vidéo, qui utilisent souvent la technique du 1000/10 000/100 000 ans plus tôt/tard, pour garder le statut canonique des épisodes précédents et ainsi s'accaparer un peu de leur succès, tout en justifiant tout à fait un changement radical de lore, quitte à faire quelques clins d’œil de temps en temps pour entretenir la nostalgie. Les fans adorent ce qui est canonique, et s'il y a un lien, si infime soit-il, alors ça fait aussi partie du lore original quelque part.
Le changement de lieu marche aussi, s'il est exagérément éloigné (De l'autre côté du monde gigantesque, sur une autre planète, un autre système solaire, ...)

Je pense que c'est une stratégie qui peut marcher pour MLP. :RDread:
L'avantage, c'est que ce serra une suite (ou préquelle) à la G4, et donc une extension de cet univers. Les fans auront donc moins de mal avec la transition.
L'inconvénient, c'est qu'il faut garder certains éléments et les traîner comme le boulet de la cohérence dès le début ce qui peut limiter les possibilités du nouveau lore, ou rendre la transition entre les 2 totalement stupide.

Alors mon avis aujourd'hui, c'est qu'ils joueront la carte de la table rase et créeront une nouvelle génération sans autre liens avec la précédente que des petites références, de simple clin d’œil sans substance canonique.
Mais si comme le dis Rouage, le young 6 est un test, alors ils tâtonnent pour l'instant, ils n'ont vraisemblablement pas encore pris de réelle décision, et ça voudrait dire qu'ils étudiaient encore cette question il y a peu. Ils ont quand même peur de cette transition et de se séparer du mane 6 de manière brutale, c'est évident. :pinkever:
Ce qui me fait dire que l'extension de lore n'est pas hors jeu pour autant.
Sbro a écrit : 27 août 2018, 13:25 Tiens, j’avais vu des analyses qui disaient que la G4 avait respecté la fameuse "trinité" du Guerrier/Mage/Voleur, avec Terrestre/Licorne/Pégase.
C’est d’ailleurs cette voie qu’a suivi Tails of Equestria... en partie. :scoot3:
En fait c'est impossible de passer outre, si tu fais plusieurs races différentes, tu aura toujours des capacités que tu piques à l'une ou l'autre de ces classes. Quelque soit tes créations. La seule exception étant celui qui n'a absolument aucune capacité particulière.
Du Jedi qui est un mage/guerrier, à Robotnik qui est un guerrier (grâce à ses machines, sinon c'est l’exception qui n'a aucune capacité), en passant à Zecora, qui malgré son absence de magie maitrise les potions, c'est donc une mage.
En simplifiant les traits, on retombe toujours sur ces capacités-là, puissance physique :yeah: , magie :zecorhat: , subtilité(/agilité) :lotus1: . Après on essaye de s'en éloigner en complexifiant les personnages, mais on reste jamais bien loin.
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: La G5 du Spoil

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 01:38 Pour l'instant, je sens qu'elle a le potentiel de combler les défauts que je trouve à la G4, dont le plus gros : Le manque de réelle cohérence forte.
Tu dois bien être la première personne que je vois critiquer la cohérence du lore. Pourtant, il y a certainement de quoi à faire.
Ça mériterait un topic dédié.
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 01:38 Des adultes qui ont grandi avec du Dragon ball, du pokémon, qui aiment la rivalité, les sciences (d'où la cohérence), la hard SF et les jeux vidéo RPG ou/et aventures de bonhommes à l'histoire complexe et prenante, et surtout qui ne trouvent aucun intérêt dans les choses "mignonnes", surtout quand c'est accompagné de petits cœurs roses et d'histoires de muffins.
Le côté «mignon» fait quand même partie de l’ADN de la série. La gen 4 a réussi à rendre le tout moins niais et plus original que les gens précédentes, mais il demeure un aspect très kawaï/rose bonbon qui se manifeste notamment dans le design des poneys. :RDshy:

Je crois que cet aspect est important car il offre un contraste intéressant avec le côté un peu plus moderne de la série. Je pense notamment à Fluttershy, un poney qui n’aurait pas fait tache dans la gen 3 tant sa naïveté et sa gentillesses sont exagérées. :fluttertongue: Et lorsqu’on voit un tel personnage côtoyer un poney comme Rainbow Dash, ça en devient forcément comique.

Autrement dit, je crois que le côté mignon présent dans la gen 4 (pas seulement la saison 1, selon moi) se veut en partie dérisoire.
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 01:38 Ben oui, si tout le monde veut un pégase parce qu'ils sont ultra cheat, le plus rentable c'est de faire des déclinaisons de pégases
Je crois que les gens d’hasbro peuvent rattraper le coup avec les personnages. Par exemple, mon personnage préféré est Pinkie Pie, un poney terrestre. :pinkieparty: Même si ces derniers n’ont pas d’attributs spéciaux, je ne dirais pas non à une figurine ou une peluche (si c’est dernières m’intéressaient).
Sbro a écrit : 27 août 2018, 13:25 C’est vrai, en général, une série part rarement sur un style graphique aussi détaillé.
Par contre, pour le 1er film de la G5, ça pourrait se faire. :swetidea:
Mais il leur faurait un design qui conviennent À LA FOIS au film d’intro et aux épisodes de la gen 5. Peut-être qu’ils pourrait utiliser le design de la ligne 2 avec un peu moins de détail?
Sbro a écrit : 27 août 2018, 13:25 Quelques-unes de ses idées pour certains personnages (comme Scootaloo) continuent cependant d'influencer l'évolution de la série.
Ah bon? Je suis curieux. À quoi tu fais référence?
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: La G5 du Spoil

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 17:29 Oui, en fait par cohérence, on peut aussi comprendre réalisme, c'est la même chose. Je ne trouve parfois pas le monde de MLP très réaliste et consistant dans son propre lore.
Ah oui d'accord, c'est le fonctionnement d'Equestria en tant que monde qui te tiquer... :swoww:
Là d'accord, c'est vrai qu'il y a des choses à redire.
Bon, on lui demandait pas non plus d'être aussi bien huilé et complexe que la Terre du Milieu de Tolkien ou l'univers des Elder Scrolls, mais quand même...
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 17:29 le lever manuel du soleil et de la lune sont pour moi les pires, qui dans un univers cohérent compliquent beaucoup trop les choses pour la suite
C'est clair... Combien de fois le cycle jour-nuit aurait dû être perturbé, sans que ça arrive ? :celestem: :lunabored:
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 17:29 tout comme les pouvoirs surdimensionnés de discord. :discord:
C'EST CLAIR... :abnope:
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 17:29 Oui, c'est pour ça que j'ai dis que c'était bien moins probable, mais ça reste possible.
[...]
C'est vrai que c'est tentant pour Hasbro de procéder ainsi... :tponder:

Bon, j'avoue que je donne un peu l'impression de détruire toute espérance de lien entre la G4 et la G5 à chaque fois que ça se présente, mais faut pas croire que ça me ferait pas plaisir, loin de là ! :scootagrin:

C'est juste que j'ai une vision très influencée par les autres franchises qui fonctionnent comme My Little Pony, et du coup, je m'attends à ce que ça se passe également comme ça.
Si Hasbro décide de casser cette démarche avec la G5, c'est leur droit, et je suis partant ! :swetidea:

En plus, ils pourront se servir des images fuitées pour intégrer les Mane 6 de la G4 dans la G5, il suffira juste de redonner la bonne espèce à Twilight, Fluttershy et...
Une minute... :rarityscared:
Bakaarion a écrit : 27 août 2018, 17:29 Alors mon avis aujourd'hui, c'est qu'ils joueront la carte de la table rase et créeront une nouvelle génération sans autre liens avec la précédente que des petites références, de simple clin d’œil sans substance canonique.
Mais si comme le dis Rouage, le young 6 est un test, alors ils tâtonnent pour l'instant, ils n'ont vraisemblablement pas encore pris de réelle décision, et ça voudrait dire qu'ils étudiaient encore cette question il y a peu. Ils ont quand même peur de cette transition et de se séparer du mane 6 de manière brutale, c'est évident.
Tu as mis le doigt sur quelque chose, là. :twisherlock:

Si les images fuitées n'avaient servi que de pistes de réflexion pour un style graphique, et pas pour déterminer qui seront les héroïnes de la G5... alors pourquoi avoir changé l'espèce de Twilight, Pinkie et Fluttershy ? Elles auraient très bien pu rester comme dans la G4 pour ça, non ? :Twirape:
Moi je dis, ne tirons pas tout de suite un trait sur la présence des Mane 6 de la G4 ou de nouvelles Mane 6 dans cette G5... :tideas:
RonnyDD a écrit : 27 août 2018, 17:32 Le côté «mignon» fait quand même partie de l’ADN de la série. La gen 4 a réussi à rendre le tout moins niais et plus original que les gens précédentes, mais il demeure un aspect très kawaï/rose bonbon qui se manifeste notamment dans le design des poneys. :RDshy:

Je crois que cet aspect est important car il offre un contraste intéressant avec le côté un peu plus moderne de la série. Je pense notamment à Fluttershy, un poney qui n’aurait pas fait tache dans la gen 3 tant sa naïveté et sa gentillesses sont exagérées. :fluttertongue: Et lorsqu’on voit un tel personnage côtoyer un poney comme Rainbow Dash, ça en devient forcément comique.

Autrement dit, je crois que le côté mignon présent dans la gen 4 (pas seulement la saison 1, selon moi) se veut en partie dérisoire.
Je suis d'accord, je n'ai jamais trouvé le côté "mignon" de l'animation de la série omniprésent ou gênant.

D'ailleurs, quand je disais que la 1ère saison détonnait par rapport aux autres, ce n'était pas à cause du côté "mignon", mais du gnangnan de certains textes (encore une fois, le texte est très important pour moi).
Je me souviens d'ailleurs que c'était ce que j'avais pensé lors de ma 1ère tentative de visionnage : l'animation était nickel, mais pas le texte. Et du coup, je ne suis pas allé plus loin que l'épisode 2.

À ce qu'a dit Ronny, j'ajouterais que le côté "mignon" participe à rendre la série "belle à regarder", tout simplement, et que la série, consciente de sa patte graphique et du matériel source, aime le tourner en dérision de temps en temps.
On en a de beaux exemple dans les smileys, notamment : :starlight15:
RonnyDD a écrit : 27 août 2018, 17:32 Ah bon? Je suis curieux. À quoi tu fais référence?
*triggered* :twiscribe:
Oh, Lauren Faust n'a rien laissé de contraignant, bien sûr ! :scootagrin:

Par exemple, c'est elle qui a déterminé le fait que Pinkie Pie puisse fasse des actions que les autres Mane ne pourront jamais faire. Cela ne concerne pas uniquement le brisage du 4ème mur, il y a des gags qui lui sont réservés.

C'est également elle qui a fait en sorte que Derpy conserve son nom, qui a failli disparaitre à cause de la fameuse polémique.

Il y a également des éléments qui ont été ou sont encore en suspens... parce que Lauren Faust n'a pas pris le temps d'y penser. Par exemple, la famille de plusieurs personnages importants.

Pendant la saison 1, où Lauren Faust était très impliquée, elle a pleinement établi les parents et le frère de Twilight, ainsi que les parents et les sœurs de Pinkie. Sauf Maud bien sûr, qui a été l'objet d'un retcon maladroit dont on se souvient tous... :Twimbra:

Durant la saison 2, où elle était plus effacée, on a vu apparaitre les parents de Rarity. C'est Lauren Faust qui a eu l'idée d'en faire des amoureux des voyages. Ce qui est resté, car on les a pas beaucoup revu depuis.

Lauren Faust n'a rien prévu pour les parents de Rainbow, mais elle aurait adoré que la fameuse Firefly de la G1 soit sa mère. Bon, on sait tous comment ça a fini. :rddontwant:

Lauren Faust n'a rien prévu pour les parents d'Applejack. Au sujet de ce que la série a fait après son départ, elle a déclaré qu'ils ont tout l'air d'être décédés, mais elle pense que la série n'osera jamais le dire directement.

Lauren Faust n'a rien prévu pour les parents de Fluttershy, ce qui fait que la série a eu aussi beaucoup de liberté pour eux, et s'est même permis de lui rajouter un frère.

Lauren Faust n'a rien prévu de particulier pour Celestia et Luna, à part que leurs parents ne sont pas au-dessus d'eux en terme d'autorité.
Ce ne sont pas le roi et la reine d'Equestria dont on a jamais entendu parler jusqu'à présent. :raritylaugh:

Je crois que c'est connu, mais elle a établi que le prince Blueblood n'est pas le neveu direct de Celestia et Luna.
Il faut ajouter un certain nom de "petit" devant ce "neveu" pour le nommer correctement. :raritylaugh:

Enfin, elles n'ont pas de frères, ni de sœurs ni de mari ni d'enfants.
Ce que le film de 2017 a failli changer en faisant du méchant un frère de Celestia et Luna, appelé Cosmos. :swoww:
Finalement, il a été retravaillé pour devenir Tempest Shadow. :Swonder:

Scootaloo est la seule Chercheuse dont les parents n'ont pas été établis par Lauren Faust. Elle a cependant défini qu'elle en a (non, elle n'est pas orpheline comme certains l'ont pensé), mais qu'ils sont trop occupés par leur travail pour s'occuper correctement de leur fille. Elle a aussi établi qu'elle vit chez une baby-sitter... à qui elle échappe très souvent.
Elle est d'ailleurs devenue très douée pour ça, apparemment. :scootsmile:

Dommage que la série n'ait pas encore montré ça, j'espère que ça viendra avant la fin de la G4. Au moins le temps d'une scène.

Toujours au sujet de Scootaloo : ses ailes. Lauren Faust a d'abord songé à lui donner un handicap. Il était prévu qu'elle ne puisse jamais voler, et des épisodes des premières saisons devaient même être consacrés à ce sujet. Finalement, l'idée du handicap a été abandonnée. Lauren Faust a établi qu'il n'y avait aucune raison qui empêcherait Scootaloo de voler. Il suffirait juste qu'elle (et la série) prenne le temps de se pencher sérieusement sur la question. Elle a d'ailleurs tout le temps qu'il faut désormais, vu qu'elle n'est plus accaparée par la recherche de sa marque de beauté.
La G4 n'a plus qu'une saison pour tirer ça au clair... ou pas. :sadaloo:

Pour finir, il y a certains souhaits de Lauren Faust qui n'ont finalement pas été respectés. Par exemple, elle voulait que Celestia et Luna soient les seules alicornes d'Equestria.
Une décision qui a été finalement brisée par Cadance... puis par Twilight et Flurry Heart. :Tsmile:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: La G5 du Spoil

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 27 août 2018, 17:32 Tu dois bien être la première personne que je vois critiquer la cohérence du lore. Pourtant, il y a certainement de quoi à faire.
Ça mériterait un topic dédié.
Oui, mais vu que tu as posté quelques minutes après moi, je suppose que tu as loupé mon poste où je donne des explications plus précises là dessus :swdream:
RonnyDD a écrit : 27 août 2018, 17:32 Le côté «mignon» fait quand même partie de l’ADN de la série. La gen 4 a réussi à rendre le tout moins niais et plus original que les gens précédentes, mais il demeure un aspect très kawaï/rose bonbon qui se manifeste notamment dans le design des poneys. :RDshy:

Je crois que cet aspect est important car il offre un contraste intéressant avec le côté un peu plus moderne de la série. Je pense notamment à Fluttershy, un poney qui n’aurait pas fait tache dans la gen 3 tant sa naïveté et sa gentillesses sont exagérées. :fluttertongue: Et lorsqu’on voit un tel personnage côtoyer un poney comme Rainbow Dash, ça en devient forcément comique.

Autrement dit, je crois que le côté mignon présent dans la gen 4 (pas seulement la saison 1, selon moi) se veut en partie dérisoire.
Sbro a écrit : 27 août 2018, 22:00 Je suis d'accord, je n'ai jamais trouvé le côté "mignon" de l'animation de la série omniprésent ou gênant.

D'ailleurs, quand je disais que la 1ère saison détonnait par rapport aux autres, ce n'était pas à cause du côté "mignon", mais du gnangnan de certains textes (encore une fois, le texte est très important pour moi).
Je me souviens d'ailleurs que c'était ce que j'avais pensé lors de ma 1ère tentative de visionnage : l'animation était nickel, mais pas le texte. Et du coup, je ne suis pas allé plus loin que l'épisode 2.

À ce qu'a dit Ronny, j'ajouterais que le côté "mignon" participe à rendre la série "belle à regarder", tout simplement, et que la série, consciente de sa patte graphique et du matériel source, aime le tourner en dérision de temps en temps.
On en a de beaux exemple dans les smileys, notamment : :starlight15:
Oui, en fait je ne reproche pas son côté mignon, et bien évidement que c'est tout à fait l'ADN de la série. Ce que je voulais dire, c'est que justement, c'est pas avec ce genre de façade que j'aurais été tenté de jeter un coup d’œil par moi même. J'ai regardé la série au début par simple curiosité du phénomène Brony, absolument pas pour la série en elle même.
Comme à peu près nous tous en fait, c'est dire si on s'en cogne de cet aspect mignon quand on ne connais pas la série. Ça agis même comme repoussoir pour certains, dont moi à l'époque. Pourtant aujourd'hui c'est plus le cas du tout. :scoot:
Alors oui après coup on se rend compte qu'on était des abrutis de penser comme ça, et qu'en fait ça va très bien à la série et qu'on s'en passerait pas, mais ça change pas le fait qu'à la base, ça donne pas spécialement envie de l’extérieur. En tout cas pour moi.

Et pour cause, le lancement de la G4 n'avait à aucun moment été destiné à des adultes, même en considérant le côté volontairement familial. Les intentions de bases n'étaient pas les mêmes que maintenant en incluant les Bronies C'est donc un défaut, de mon point de vue, de cette G4.
Du moins au début. Aujourd'hui on a des bandes annonces de saisons bien plus intéressants, qui arrivent à garder le côté mignon tout en sortant du cliché "pour petite filles" de base. C'est la preuve que c'est possible de faire une façade qui à l'air intéressante, sans trahir le matériel de base.

D'ailleurs c'est un défaut que ne commettra pas la G5 à priori.
Sbro a écrit : 27 août 2018, 22:00 Bon, j'avoue que je donne un peu l'impression de détruire toute espérance de lien entre la G4 et la G5 à chaque fois que ça se présente, mais faut pas croire que ça me ferait pas plaisir, loin de là ! :scootagrin:

C'est juste que j'ai une vision très influencée par les autres franchises qui fonctionnent comme My Little Pony, et du coup, je m'attends à ce que ça se passe également comme ça
Pareil pour moi, je donne l'impression que je pense que la G5 serra en lien avec la G4, mais pas du tout, je pense que l'option table rase serra celle choisi, elle donne plus de liberté. Surtout que ça a pas l'air de vraiment gueuler qu'on ait des épisodes centrés sur le young 6 alors ça va leur faire penser que les fans suivront quoi qu'il arrive.

Mais ouais, moi aussi, un petit lien canon avec le mane 6, voir les avoir carrément dans la G5, je prends assurément ! :rdawesome:
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: La G5 du Spoil

Message par Louksir »

AH oui, j'avais vu ces leaks. C'est plutôt laid. La 2ème ligne se démarque des autres, c'est vrai, c'est la seule qui ne pique pas trop les yeux à vrai dire. :rarete:

Nan, sans rire, je ne suis vraiment pas fan de ces nouveaux designs. Après, pourquoi pas, je vais pas cracher dans la soupe avant d'y avoir gouté. Mais en tout cas, ça ne m'attire pas.

Concernant la fin de la G4 je rejoins l'avis de beaucoup: Vaut mieux une série qui s'achève proprement après 9 saison (ce qui est déjà pas mal pour un dessin-animé du style) qu'une série qui tire sur la corde jusqu'à devenir ce que sont devenus les simpsons aujourd'hui
je vais me faire tirer dans les pattes pour cette phrase ? Probablement :raritybeauty:
De toutes façons, la série commence doucement à s'essouffler. Les personnages principaux n'évoluent plus, voire pire, ils régressent ! Le film en est un bon exemple d'ailleurs.
Coucou la Twilight de la saison 2
Concernant l'univers, je trouve que le lore de MLP n'a jamais eu ni queue ni tête. Plein de contradictions, d'absurdités.
là c'est le moment ou je suis sensé donner des tas d'exemples mais il est tard et j'ai la flemme et pis voilà. :hap:
Ceci étant dit, je vois vraiment mal pourquoi et comment ils feraient une G5 basée sur les mêmes personnages ou dans le même univers, ça serait complétement stupide, d'après moi. :rarityconfused:
La G4 a quand mêmes ses défauts. Autant partir sur de nouvelles bases, nan ?
Je suis pour un vrai changement. Quitte à arrêter la G4, autant le faire pour de vrai et a assumer ce choix. (parce qu'entre nous, ils avaient du fric facile à se faire en pressant encore un peu le jus de la G4, ils prennent quand même un risque. ) Après j'ai rien contre les petites références aux anciennes générations, évidemment.

En fait, ma plus grande curiosité concernant cette G5 finalement, c'est la façon dont ils vont terminer la G4. :rarityscared: Y'a quelques fois ou la série auraient vraiment pû s'arrêter. Des moments "clés" ou une suite n'était pas forcément nécessaire. Et vu que je suis gentil, je vais donner des exemples cette fois. Des exemples qui ME semblent pertinents, c'est un avis personnel.

La fin de la saison 3 ou la fin de la saison 5 sont de bons exemples selon moi. C'était des fins de saisons qui auraient pu conclure cette série. La fin de S3 avec Twilight Princesse et donc la fin de son apprentissage de l'amitié.
évidemment, il faut partir du principe que le reste de la série n'existe pas.
La fin de la S5 avec Starlight qui intègre le mane 6. Et même la fin de la saison 7, le Mane 6(+1) qui ouvre une école pour apprendre au monde entier ce qu'est l'amitié, ça aurait pu être une jolie conclusion pour la série.
Ils vont nous sortir quoi finalement ? Je suis vraiment vraiment très curieux et impatient de voir ça. :rcheeks:
Et impatient aussi de voir ce qu'il adviendra de ce fandom. Mais dans tous les cas, une chose est sûre, ça va diviser.

Mais moi je dis qu'il n'y a plus grand-chose à perdre. On a tout a y gagner avec cette G5. Si c'est cool, tant mieux, c'est nul, tant pis. :rariwink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: La G5 du Spoil

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 28 août 2018, 07:05 Ce que je voulais dire, c'est que justement, c'est pas avec ce genre de façade que j'aurais été tenté de jeter un coup d’œil par moi même. J'ai regardé la série au début par simple curiosité du phénomène Brony, absolument pas pour la série en elle même.
Ah oui, c’est vrai que le phénomène brony a piqué ma curiosité pour que j’aille jeter un œil la 1ère fois, puis m’a convaincu de redonner sa chance à la série l’année dernière.

Si ça avait pas été là, il est clair que la série n’aurait pas eu le même retentissement.
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15
je vais me faire tirer dans les pattes pour cette phrase ? Probablement :raritybeauty:
Pas par moi en tout cas, j’ai arrêté de regarder il y a un bail... Depuis le film, je crois... :scootnope:

Je n’ai jamais regardé les fameuses "saisons de trop" qui ont fait tant parler d’elles.
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 De toutes façons, la série commence doucement à s'essouffler. Les personnages principaux n'évoluent plus, voire pire, ils régressent ! Le film en est un bon exemple d'ailleurs.
Coucou la Twilight de la saison 2
Je suis d’accord pour parler d’évolution inégale entre les Mane 7, mais pas d’absence totale d’évolution ni de régression dans les dernières saisons.

Pour ce qui est du film, je crois savoir ce qui a dérangé, et je t’invite à faire un tour sur le sujet dédié au film, où le comportement de Twilight a été discuté :
viewtopic.php?f=115&t=5587
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 Ceci étant dit, je vois vraiment mal pourquoi et comment ils feraient une G5 basée sur les mêmes personnages ou dans le même univers, ça serait complétement stupide, d'après moi. :rarityconfused:
La G4 a quand mêmes ses défauts. Autant partir sur de nouvelles bases, nan ?
Je suis pour un vrai changement. Quitte à arrêter la G4, autant le faire pour de vrai et a assumer ce choix. (parce qu'entre nous, ils avaient du fric facile à se faire en pressant encore un peu le jus de la G4, ils prennent quand même un risque. )
Pourquoi et comment faire une G4 et une G5 similaire ? Eh bien, comme ceci, par exemple :
Image
Pour ce qui est du "fric facile", il ne faut pas penser en ayant uniquement le succès de la série en tête. Il ne faut pas oublier la base.

Et quelle est la base de My Little Pony ? Une gamme de jouets.

Je pense que je ne surprends personne en rappelant que même si c'est une bonne série d'animation, My Little Pony garde un but marketing. Ce n'est certes pas son objectif premier, mais si on devait parler en pourcentages, ce point aurait une part non-négligeable.
Oui je sais, on retrouve un but marketing dans beaucoup d'oeuvres visuelles. Mais toutes ne sont pas liées au monde du jouet.

Ce monde a son propre fonctionnement, notamment en termes de RENOUVELLEMENT.
Toutes les licences y passent à intervalles plus ou moins espacés, même des mastodontes comme Playmobil et les Lego Star Wars.

Ce fonctionnement n’a JAMAIS quitté la franchise depuis la G1, et ne la quittera jamais. Son ombre a toujours plané sur la G4, et a influencé plusieurs décisions.
Dont l'arrêt plannifié de la G4 l'année prochaine, car quand il doit y avoir un renouvellement, TOUT doit suivre. Même si la série a du succès.
Et, bien sûr, il n'y a pas que la série qui sera emportée par le renouvellement. Les films, les comics... tout va y passer pour être adapté à la G5.
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 Ceci étant dit, je vois vraiment mal pourquoi et comment ils feraient une G5 basée sur les mêmes personnages ou dans le même univers
D’après les dernières informations, la situation est en 50/50.
Il y a des risques dans la solution du "reboot" et celle du "soft reboot", c’est à Hasbro de se décider. :sadaloo:
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 La fin de S3 avec Twilight Princesse et donc la fin de son apprentissage de l'amitié.
Quand on sait que la série devait à l’origine s’arrêter après la saison 3, c’est compréhensible. :twgasp:
Et ça aurait été effectivement une belle conclusion. :twishy2:
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 La fin de la S5 avec Starlight qui intègre le mane 6.
Il ne me semble pas que la série a failli s’arrêter de nouveau après la saison 5. La saison 6 était déjà dans les cartons. Ce qui a changé entre les deux saisons, c’est l’intégration de Starlight parmi les Mane 6 qui, croyez-le ou non, n’était pas prévu à la base.

Mais le dernier plan de la saison 5 sur tous les poneys rassemblés sonne effectivement comme une conclusion, accompagné qui plus est d’un decrescendo au piano très significatif.
Très émouvant comme plan, d’ailleurs. :fluttercry3:
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 Et même la fin de la saison 7, le Mane 6(+1) qui ouvre une école pour apprendre au monde entier ce qu'est l'amitié, ça aurait pu être une jolie conclusion pour la série.
L’école de l’amitié n’a été mentionnée qu’au tout début de la saison 8. Le dernier plan de la saison 7, c’est Twilight et Starlight qui se font un câlin.
Heureusement que ce n’était pas la dernière saison, ça aurait été naze comme final... :starlight18:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: La G5 du Spoil

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 27 août 2018, 01:11 Qu'ils commencent déjà par faire des jouets officiels avec une bonne bouille, ensuite, nous pourrons parler de vêtements.
Il me semble avoir déjà vu des figurines/peluches pas trop mal, mais ce n’est pas la norme!
Bakaarion a écrit : 28 août 2018, 07:05 Oui, mais vu que tu as posté quelques minutes après moi, je suppose que tu as loupé mon poste où je donne des explications plus précises là dessus
Bien vu! Tu as posté pile au moment où j’écrivais mon poste! Mais je voulais surtout dire que la cohérence de la série mériterait d’être débattue, de là l’utilité de créer un topic exprès pour ça. :babs:
Bakaarion a écrit : 28 août 2018, 07:05 Ça agis même comme repoussoir pour certains, dont moi à l'époque.
Oui, ça l’a été pareil pour moi. En fait, il m’a fallu un certain temps pour accrocher au design.
Sbro a écrit : 27 août 2018, 22:00 *triggered*
Oh, Lauren Faust n'a rien laissé de contraignant, bien sûr !

Par exemple, c'est elle qui a déterminé le fait que Pinkie Pie puisse fasse des actions que les autres Mane ne pourront jamais faire. Cela ne concerne pas uniquement le brisage du 4ème mur, il y a des gags qui lui sont réservés.....
Génial! D’où tu tires toutes ces infos? :applescared:
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 La fin de la saison 3 ou la fin de la saison 5 sont de bons exemples selon moi. C'était des fins de saisons qui auraient pu conclure cette série. La fin de S3 avec Twilight Princesse et donc la fin de son apprentissage de l'amitié.
Justement, la série était supposée se terminer à la fin de la saison 3. Pour je ne sais plus quelle raison (le succès devait encore être présent), ils ont décidé de poursuivre. Heureusement, car la série avait encore de bons moments devant elle. :starlight4:
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: La G5 du Spoil

Message par Louksir »

rofl, en me relisant j'ai l'impression d'avoir démonter la série dans mon précédents post. Mais je l'adore hein :coeur:

Sbro a écrit : 29 août 2018, 19:54

Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 De toutes façons, la série commence doucement à s'essouffler. Les personnages principaux n'évoluent plus, voire pire, ils régressent ! Le film en est un bon exemple d'ailleurs.
Coucou la Twilight de la saison 2
Je suis d’accord pour parler d’évolution inégale entre les Mane 7, mais pas d’absence totale d’évolution ni de régression dans les dernières saisons.

Pour ce qui est du film, je crois savoir ce qui a dérangé, et je t’invite à faire un tour sur le sujet dédié au film, où le comportement de Twilight a été discuté :
viewtopic.php?f=115&t=5587


J'ai vu le topic, j'irais lire ça prochainement. Curieux de voir comment on peut défendre le comportement de Twili dans le film. :raritydestroy:
Sbro a écrit : 29 août 2018, 19:54
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 Ceci étant dit, je vois vraiment mal pourquoi et comment ils feraient une G5 basée sur les mêmes personnages ou dans le même univers, ça serait complétement stupide, d'après moi. :rarityconfused:
La G4 a quand mêmes ses défauts. Autant partir sur de nouvelles bases, nan ?
Je suis pour un vrai changement. Quitte à arrêter la G4, autant le faire pour de vrai et a assumer ce choix. (parce qu'entre nous, ils avaient du fric facile à se faire en pressant encore un peu le jus de la G4, ils prennent quand même un risque. )
Pourquoi et comment faire une G4 et une G5 similaire ? Eh bien, comme ceci, par exemple :
Image
Pour ce qui est du "fric facile", il ne faut pas penser en ayant uniquement le succès de la série en tête. Il ne faut pas oublier la base.

Et quelle est la base de My Little Pony ? Une gamme de jouets.

Je pense que je ne surprends personne en rappelant que même si c'est une bonne série d'animation, My Little Pony garde un but marketing. Ce n'est certes pas son objectif premier, mais si on devait parler en pourcentages, ce point aurait une part non-négligeable.
Oui je sais, on retrouve un but marketing dans beaucoup d'oeuvres visuelles. Mais toutes ne sont pas liées au monde du jouet.

Ce monde a son propre fonctionnement, notamment en termes de RENOUVELLEMENT.
Toutes les licences y passent à intervalles plus ou moins espacés, même des mastodontes comme Playmobil et les Lego Star Wars.

Ce fonctionnement n’a JAMAIS quitté la franchise depuis la G1, et ne la quittera jamais. Son ombre a toujours plané sur la G4, et a influencé plusieurs décisions.
Dont l'arrêt plannifié de la G4 l'année prochaine, car quand il doit y avoir un renouvellement, TOUT doit suivre. Même si la série a du succès.
Et, bien sûr, il n'y a pas que la série qui sera emportée par le renouvellement. Les films, les comics... tout va y passer pour être adapté à la G5.
C'est vrai. J'ai peut-être du mal à m'y faire mais oui, j'avais pas forcément pris ça en compte.

Sbro a écrit : 29 août 2018, 19:54
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 Ceci étant dit, je vois vraiment mal pourquoi et comment ils feraient une G5 basée sur les mêmes personnages ou dans le même univers
D’après les dernières informations, la situation est en 50/50.
Il y a des risques dans la solution du "reboot" et celle du "soft reboot", c’est à Hasbro de se décider. :sadaloo:


Ah, c'est bon à savoir. Mais j'espère quand même qu'ils partiront sur de nouvelles bases.
Sbro a écrit : 29 août 2018, 19:54
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 La fin de S3 avec Twilight Princesse et donc la fin de son apprentissage de l'amitié.
Quand on sait que la série devait à l’origine s’arrêter après la saison 3, c’est compréhensible. :twgasp:
Et ça aurait été effectivement une belle conclusion. :twishy2:
Ui mais j'avais pas cette info en tête quand j'ai écrit ça. J'ai simplement repensé à la fin de chaque saison et celle ci m'est apparue comme étant un bon exemple.
Sbro a écrit : 29 août 2018, 19:54
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 La fin de la S5 avec Starlight qui intègre le mane 6.
Il ne me semble pas que la série a failli s’arrêter de nouveau après la saison 5. La saison 6 était déjà dans les cartons. Ce qui a changé entre les deux saisons, c’est l’intégration de Starlight parmi les Mane 6 qui, croyez-le ou non, n’était pas prévu à la base.

Mais le dernier plan de la saison 5 sur tous les poneys rassemblés sonne effectivement comme une conclusion, accompagné qui plus est d’un decrescendo au piano très significatif.
Très émouvant comme plan, d’ailleurs. :fluttercry3:

C'est clair, il était vraiment cool ce final. :sgsmile:
Sbro a écrit : 29 août 2018, 19:54
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 Et même la fin de la saison 7, le Mane 6(+1) qui ouvre une école pour apprendre au monde entier ce qu'est l'amitié, ça aurait pu être une jolie conclusion pour la série.
L’école de l’amitié n’a été mentionnée qu’au tout début de la saison 8. Le dernier plan de la saison 7, c’est Twilight et Starlight qui se font un câlin.
Heureusement que ce n’était pas la dernière saison, ça aurait été naze comme final... :starlight18:
Oof

Mea culpa. J'avais complétement oublié le final de la saison 7. Je l'ai confondu avec le début de la saison 8. :rire:
D'ailleurs, je l'ai vraiment pas trouvée terrible cette fin de saison. Elle n'apporte pas grand-chose et j'ai pas aimé le délire de ramener des légendes d'Equestria à la vie. Ils étaient très bien à leurs places, dans les livres d'histoire d'Equestria. :starlight16: La seule chose que j'ai apprécié en fait, c'est le lien qui est fait avec l'épisode Campfire Tales. J'avais pas du tout imaginé que cet épisode aurait une importance par la suite.

:ajdrink:
Image
Répondre