La G5 du Spoil

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: La G5 du Spoil

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 29 août 2018, 20:33 Il me semble avoir déjà vu des figurines/peluches pas trop mal, mais ce n’est pas la norme!
Oui, paradoxalement, les meilleures ne sont pas estampillées Hasbro. :RDpalm:
Encore que récemment, j'ai vu des petites figurines officielles distribuées avec des magazines qui étaient pas dégeu. :tponder:
RonnyDD a écrit : 29 août 2018, 20:33 Génial! D’où tu tires toutes ces infos? :applescared:
Du wikia de la série ! :twiscribe:
J'ai dû éplucher quelques pages pour rassembler les infos, mais j'adore traîner sur les wikis et les wikias ! Ce sont de vraies mines d'information quand ils sont bien entretenus. :twibook:
Louksir a écrit : 29 août 2018, 21:11 D'ailleurs, je l'ai vraiment pas trouvée terrible cette fin de saison. Elle n'apporte pas grand-chose et j'ai pas aimé le délire de ramener des légendes d'Equestria à la vie. Ils étaient très bien à leurs places, dans les livres d'histoire d'Equestria. :starlight16: La seule chose que j'ai apprécié en fait, c'est le lien qui est fait avec l'épisode Campfire Tales. J'avais pas du tout imaginé que cet épisode aurait une importance par la suite.
De mon côté, j'ai bien aimé le lore apporté par Campfire Tales, Daring Done? et A Health of Information, et quand j'ai vu tout ça se recouper dans Shadow Play, j'ai aussi été surpris et curieux de voir ce que ces Piliers d'Equestria allaient apporter.

Mais au final, j'ai également été déçu par Shadow Play, la faute à des Piliers pas été très bien exploités, un méchant qui aurait pu être tellement plus intéressant et une Starlight qui a un peu trop le beau rôle.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: La G5 du Spoil

Message par Bakaarion »

Pour l'arrêt présumé de la série à la saison 3, il me semble que ça vient d'une loi Américaine qui oblige toutes séries qui se lance de sortir un certain nombre d'épisodes minimum. Le chiffre avait été atteint avec la saison 3, et c'est pour la même raison que c'est la seule saison qui ne possède que 13 épisodes. Ils ne pouvaient pas faire moins.
Ensuite le succès de la série et son impact sur la vente de jouets a suffi à la prolonger. En revanche, aucune idée si la saison 5 devait être une fin aussi, j'ai jamais rien entendu là dessus. :RDhmm:

Personnellement, quelque part... J'ai de grosses attentes pour la fin de la série. Je pense qu'ils vont essayer de faire quelque chose de bien pour la conclure, et ainsi dire au revoir à la G4. Ils savent très bien ce que la série représente pour beaucoup de fans, je pense qu'ils ne nous laisseront pas tomber dans une fin sans intérêt. J'espère ! :AJgads:
En tout cas ça m'étonnerai qu'on ait droit à une fin ouverte qui conclus un arc, tout en laissant des choses importantes en suspens. Ça arrive très souvent dans les films ou les série car au moment de l'écriture on ne sait pas vraiment si il y aura une suite. Mais là à priori c'est fixé.
Par contre, j'ai un peu de mal à voir une conclusion grandiose sur 2 épisodes, c'est beaucoup trop court... Ou alors, une conclusion sur un film ? Ou exceptionnellement un triple épisode ? :RDgosh:
Ah... Tout est tellement possible à ce stade ! :rainbowV:

Par contre je viens de me rappeler un truc qui irait plutôt dans le sens d'un reboot.
Applejack n'a pas la super cote dans le fandom :applesaddy: , et il m'a semblé plusieurs fois entendre parler du fait que sa personnalité allait changer dans la G5. Je l'ai entendu sur ce forum je crois, mais aussi sur Equestria daily et youtube. Elle allait passer de campagnarde grossière à citadine du getto. Ou citadine raffinée, je me souviens plus exactement.
Certes, il est possible que toutes ces rumeurs viennent d'une même source "fake news" toutes relayées entre elles, mais je dirais que ça jette quand même quelques pièces de plus dans le panier du reboot.

Rhaaa... J'ai tellement l'impression qu'absolument rien n'est encore décidé ! A ce stade là ça ressemble encore à un brainstorming, de loin. Enfin aussi, faut prendre en compte que toutes ces infos en faveur d'un reboot commencent à dater. Alors que celles qu'a apporté Rouage semblent être bien plus récentes. :derpread:
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 Concernant la fin de la G4 je rejoins l'avis de beaucoup: Vaut mieux une série qui s'achève proprement après 9 saison (ce qui est déjà pas mal pour un dessin-animé du style) qu'une série qui tire sur la corde jusqu'à devenir ce que sont devenus les simpsons aujourd'hui

je vais me faire tirer dans les pattes pour cette phrase ? Probablement :raritybeauty:
Ouais ! :yeah:
(Je me permet un léger HS pour recouper avec la G5 ensuite) :ppduno:
Je suis pas autant fan des Simpson que de MLP, mais j'aime beaucoup cette série que j'ai réellement découvert très tard (saison 24). Et du coup je vous le donne en mille.... Je préfère généralement les épisodes récents, que les premiers. En fait la série recycle pas mal ses gags à la longue, ou d'autre auxquels on s'attend de plus en plus, mais le fait qu'ils jouent avec l'actualité (enfin, plus ou moins actualité, vu que quand l'épisode sort... ça fait bien 1 an après) donne a la série de nouveaux thèmes.
Image
En fait si on considère les Simpson comme juste une série de gags, alors là à la limite oui, je comprends que ça n'ait plus grand chose d'intéressant. :pinkhuh:
MLP n'a pas ce luxe de pouvoir caricaturer des thèmes et des personnalités comme ça, mais je pense qu'un reboot peut potentiellement tout à fait faire le taff en matière de renouvellement. Certes un mane 6 qu'on connaît, mais un mane 6 inconnu, sans passé, dans un nouveau monde où tout est à écrire.
Mais bon, j'y crois pas trop au reboot, même si ça serrait l'option qui me plairait le plus. :RDnotmatter:
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 De toutes façons, la série commence doucement à s'essouffler. Les personnages principaux n'évoluent plus, voire pire, ils régressent ! Le film en est un bon exemple d'ailleurs.
Hmmm, peut être bien. Cependant j'ai pas l'impression qu'elle s’essouffle par manque de développement de lore ou de de personnages. De ce côté la c'est renouvelable à l'infini ! On en sait tellement peu sur la façon dont Equestria fonctionne, son histoire vis à vis des autres espèces, voir même sur la vie passée des poneys principaux ! :celemad: :applewow: :flutterthink: :trwonder: :rariderp: :swcookie: :Scootchu: :applederp: :yousay: :woona2:
Non, pour moi là où la série s’essouffle, c'est sur les thématiques abordées. On commence à faire un deuxième tour à propos de l'amitié, ça commence à se voir. Il faut trouver un autre concept, probablement qu la G5 ne s'enfermera pas dans ce genre de thématique.
Je trouve que l'école de l'amitié, c'est cool et ça amène du monde, et ça donne même à Twilight une certaine légitimité. D'au autre côté, apprendre l'amitié... Bah ça rend parfois des thématiques un peu nulles, du style personne ne sait ce qu'est l'amitié, c'est un truc qu'il faut apprendre à l'école... Limite, limite, quand même. :RDnotam2:
Je pense vraiment que la G5 aura un spectre beaucoup plus large pour ne pas s'enfermer là dedans.
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 Et impatient aussi de voir ce qu'il adviendra de ce fandom. Mais dans tous les cas, une chose est sûre, ça va diviser.
Mais oui c'est clair. De toutes façons le fandom a pas attendu la fin de la G4 pour se diviser et se re-diviser. :AJnope2:
A mon avis, il y aura toujours un bon noyau qui va suivre la G5, suffisamment pour faire survivre le fandom. Honnêtement, ça m'étonnerais beaucoup que tout s'arrête avec la G5. Peut être même que le côté plus mature attirera encore plus de fans ?
Pour ce que j'en sais, il y en a encore qui deviennent fans à l'heure actuelle.
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 J'ai vu le topic, j'irais lire ça prochainement. Curieux de voir comment on peut défendre le comportement de Twili dans le film. :raritydestroy:
Je te conseille de prendre des vacances avant de te lancer dans une telle lecture :rd:
Louksir a écrit : 29 août 2018, 02:15 La fin de S3 avec Twilight Princesse
Image
Oups, pardon.... J'ai pas pu résister.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: La G5 du Spoil

Message par PapyJr13 »

Le triple épisode d'adieu, le rêve ^^

Pour les Simpsons, j'avoue que j'ai perdu tout intérêt alors que j'adore cette série et que malgré ma possibilité de la visionner sur le net, je ne sais pas, j'ai pas envie. Et croyez-moi que c'est pas le nombre d'épisode qui me fait peur, j'ai déjà vu plus long.

Je me demande quel titre aura cette G5, l'Amitié, c'est Magique est une chose mais il faut un autre truc.
Hey wait une seconde, les rumeurs disent que cette G5 pourrait se tourner dans un esprit d'aventures et co ? Et on parle de Simpsons tandis que le créateur a sorti une série axé plus aventures avec Désenchanté ? C'est quoi cette coincidence ?

Les fans qui se divisent XD On a eu le coup avec Twilicorn et un autre avec Starlight, c'est pas une G5 qui va nous faire mal

Twilight Sparkle vs Midona !!
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: La G5 du Spoil

Message par Sbro »

Pour relancer les discussions autour de la G5, si les Mane 6 reviennent en personnages principaux ou secondaires, je me demande ce qu'il en sera au niveau du doublage... :applenah:

Si ce sont les mêmes Mane que la G4, on retrouvera certainement le même casting, en VO comme en VF, mais si c'est un tout autre univers, elles auront certainement de nouvelles comédiennes pour les interpréter.

Pour le doublage français, je suppose qu'Hasbro fera encore appel à la Belgique, vu qu'ils le font depuis la G3.5. Il serait alors possible que les comédiennes ne change pas (Nathalie Hugo est la Pinkie Pie de la G3.5 et de la G4).

Si Hasbro fait appel à la France, je me demande qui pourrait interpréter les Manes... J'ai vu plusieurs fans dire que Dorothée Pousséo ferait une bonne Rainbow Dash, et je suis d'accord. Pour Rarity, je pense qu'Edwige Lemoine serait parfaite. Pour Twilight et Fluttershy, peut-être que Caroline Pascale et Adeline Chetail se débrouilleraient bien.

Ou alors, si Hasbro fait appel à un grand studio comme Dubbing Brothers, peut-être qu'on aura un mélange de comédiens français et belges.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: La G5 du Spoil

Message par PapyJr13 »

Dorothée Pousséo, j'avoue qu'elle serait excellente mais elle serait un poil trop aigué pour un garçon manqué à la Rainbow Dash, après j'ai encore sa prestation de Vanellope en tête donc ça aide pas.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: La G5 du Spoil

Message par Bakaarion »

Ça dépend de leur intention, je pense. S'ils veulent garder à tout prix ce qui a fait le succès de la G4, alors peut être que la direction artistique aura l'intention de garder les mêmes sociétés de doublage, qui elles réengageront probablement les mêmes doubleurs.

C'est loin d'être impossible, mais j'y crois pas tant que ça :ppduno: . Comme je vois les choses aujourd'hui, c'est table rase, plus du tout de mane 6, nouveau studio de doublage, et boum, on repart pour quelque chose de tout nouveau. Sinon ça serrait plus un reboot, et je les voit mal en faire un.

Pour un doublage Français de Rainbow Dash, Dorothée Poussée est parfaite, mais je me noierais quand même dans mon chagrin de ne plus entendre Mélanie Dambermont qui je pense, reste la Rainbow Dash parmi les Rainbow Dash.
Sinon pour Adeline Chetail, je la verrai plus pour Twilight :twismile: , elle a un bon large registre, mais fait très bien les personnages gentil et un peu naïf sur les bords. Pour la timidité, je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu. Ce qui me fait dire ça, c'est son rôle dans Zelda Breath of the Wild que j'ai vraiment trouvé très convainquant, encore une VF au minimum à la hauteur de la VO, notamment grâce à elle (mais pour le coup je comprends rien à la VO en Japonnais, alors c'est plus difficile de comparer qu'avec une VO Anglaise).
Et sa façon de jouer la PRINCESSE Zelda collerait à mon avis parfaitement à Twilight. En fait elle a tellement de bons registres qu'elle ferait aussi une excellente Applejack ou une bonne Pinkie.

Même si dans le fond, je pense que rien n'arrivera au niveau d'Élisabeth Guinand :fluttershy: , Claire Tefnin :twishy2: et Mélanie Dambermont :RDkitty: dans leurs rôles principaux...
Les autres, même avec leur performance tout à fait réussie en VF, je les sens bien plus facilement remplaçables pour une G5 rebootée.
PapyJr13 a écrit : 17 nov. 2018, 18:23 Dorothée Pousséo, j'avoue qu'elle serait excellente mais elle serait un poil trop aigué pour un garçon manqué à la Rainbow Dash, après j'ai encore sa prestation de Vanellope en tête donc ça aide pas.
Je ne trouve pas, la VO de Rainbow Dash est plus aiguë que la VF, mais je trouve que ça passe très bien aussi :rdhair:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: La G5 du Spoil

Message par Thunder Hooves »

Alors pour le coup on a eu l'avantage d'apprendre grâce à Rouage qui a un contact qui a failli être embauché qu'Hasbro ne compte en aucun cas reprendre le Mane 6, l'un des buts du Young 6 ayant été de voir si on était capable de s'attacher à un autre groupe.

Mais continuez à dire des noms que je connais pas :rainbowV:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: La G5 du Spoil

Message par PapyJr13 »

Si jamais Celestia est de retour, je verrais bien Céline Monsarrat (doubleuse de Dory ou Maman Gourou).

Quand à Discord, s'il devait être doublé par un studio français, je verrais très bien Richard Darbois pour le role
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: La G5 du Spoil

Message par Bakaarion »

Ah oui, c'est sur que Richard Darbois en Discord, ça déboîterait tout !
Thunder Hooves a écrit : 18 nov. 2018, 04:17 Alors pour le coup on a eu l'avantage d'apprendre grâce à Rouage qui a un contact qui a failli être embauché qu'Hasbro ne compte en aucun cas reprendre le Mane 6, l'un des buts du Young 6 ayant été de voir si on était capable de s'attacher à un autre groupe.
Oui on en avait discuté un peu plus en arrière, mais c'était pas quelque chose de certain.
Le changement de race de Twilight et de Fluttershy par exemple montre que y avait d'autres idées ou que rien n'était encore définitivement fixé à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: La G5 du Spoil

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 18 nov. 2018, 07:09 Oui on en avait discuté un peu plus en arrière, mais c'était pas quelque chose de certain.
Le changement de race de Twilight et de Fluttershy par exemple montre que y avait d'autres idées ou que rien n'était encore définitivement fixé à ce moment là.
C'est exactement ce que je me suis dit malgré les infos apportées par Rouage :
Sbro a écrit : 27 août 2018, 22:00 Si les images fuitées n'avaient servi que de pistes de réflexion pour un style graphique, et pas pour déterminer qui seront les héroïnes de la G5... alors pourquoi avoir changé l'espèce de Twilight, Pinkie et Fluttershy ? Elles auraient très bien pu rester comme dans la G4 pour ça, non ? :Twirape:
Pour en revenir au doublage, vu que je suis habitué au casting actuel, j'espère que la G5 ne sera pas un remake de la G4 ou un reboot qui fera intervenir de nouvelles Mane 6, car ça voudra obligatoirement dire changement de casting.

Par contre, si c'est un soft reboot qui se passe à Equestria des années après la G4, on pourra peut-être retrouver les Mane 6 avec leurs voix habituelles.

Pour Dorothée Pousséo, plus que Vanellope, le jeu qu'elle fait pour Diana dans Martin Mystère ou Tracer dans Overwatch collerait bien pour Rainbow Dash.
Ou alors, si elle fait le même jeu que pour Charlotte dans La Princesse et la Grenouille, elle ferait une bonne Pinkie Pie.

J'ai pensé à Edwige Lemoine pour Rarity parce qu'elle a un côté distingué dans sa voix qui serait parfait pour le personnage. Je la connais pour avoir interprété Chloé Sullivan dans Smallville et Rebecca Crane dans les Assassin's Creed.

Même si Adeline Chetail a prouvé qu'elle fait une très bonne princesse dans Zelda et Wakfu, je ne trouve pas que ça collerait pour une princesse comme Twilight. J'ai plus pensé à elle en Fluttershy à cause de ses rôles dans l'animation japonaise (Kiki, Mia dans Gurren Lagann ...) et Skyrim, elle où fait les petites filles (comme la fameuse Ma'isha). Elle prend pour eux un ton plein de gentillesse, et qui peut passer dans un registre timide. Et Adeline Chetail ferait parfaitement les moments où Fluttershy s'emporte.

Caroline Pascal, c'est Demetra dans Kaamelott et Nadia dans Titeuf, mais aussi la voix actuelle de Véra dans Scooby-Doo. Elle ferait bien tous les registres de Twilight.

Sinon, j'ai repensé au casting des Super Nanas, et il y a peut-être moyen de confier un rôle à Sauvane Delanoë (Belle), Martine Reigner (la Rebelle de la 1ère série) ou Olivia Luccioni (la Rebelle de Zeta et de la série actuelle). Peut-être Twilight, Applejack ou Rainbow.
PapyJr13 a écrit : 18 nov. 2018, 05:54 Si jamais Celestia est de retour, je verrais bien Céline Monsarrat (doubleuse de Dory ou Maman Gourou).

Quand à Discord, s'il devait être doublé par un studio français, je verrais très bien Richard Darbois pour le role
Ah oui, Céline Monsarrat (Dory bien sûr, mais aussi Anastasia et surtout Bulma) ferait une bonne Celestia.
Mais pour un Discord français, moi je veux Féodor Atkine ! Je veux Jafar, Docteur House et Hugo Weaving ! :yousay:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre