Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Il est quand même celui qui tente de consoler Twilight après qu’elle ait envoyé promener toutes ses amies, une très belle illustration de sa loyauté indéfectible. :spikewow:
Ce n’est pas rien!
Oui, on peut au moins lui reconnaitre ça ! :spikehe:
Et puis il fallait bien que quelqu'un soit témoin de l'enlèvement de Twilight pour prévenir les autres Mane ! :spikesmile:
Mise en scène, mise en scène... :tideas:
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Il faut comprendre que les pirates ont perdu leur liberté sous la tyrannie du roi Storm, une situation qui doit être particulièrement déprimante pour eux. À travers la chanson, les poneys (Rainbow Dash en tête, il me semble) leur redonnent le courage et la motivation de retrouver leur indépendance. :RDyeah:
Et même si cette séquence est assez courte, elle m’a semblé assez explicite.
Leur reconnaissance envers le mane 6 me parait donc totalement justifiée.
C'est pour ça que je disais que la chanson serait difficile à retirer du film, au vu de son importance pour le changement de camp des pirates.
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 En même temps, on est dans un film qui a été pensé, avant tout, pour les enfants et dans ce cas, je ne crois pas qu’il soit pertinent de tout expliquer à propos de tout. Cela risquerait surtout d’alourdir le récit.
Les sphères vertes sont donc simplement...des sphères vertes qui pétrifient tout ce qu’elles touchent, point à la ligne. Pas besoin de pousser plus loin (dans un film pour enfant). Et peu importe comment Tempest à rejoint Storm. C’est comme ça et c’est tout. :modestshy:
Je pense que ces points m'ont fait tiquer à cause de la série télé, qui nous a habitué à donner des explications rapides mais claires sur le fonctionnement des objets magiques comme, au pif, le trône de Chrysalis, et à faire des flash-back également rapides mais satisfaisants.

Comparons rapidement :

Tirek était un voleur de magie qui menaçait Equestria, son frère a fini par le trahir, Celestia et Luna l’ont emprisonné dans le Tartare. Tout a été dit.

Alors qu'elle grandissait, Starlight n'arrêtait pas de remarquer que les relations entre les poneys changeaient à chaque fois qu'ils obtenaient leur marque de beauté. Ça l'a particulièrement marquée quand c'est arrivé à son meilleur ami. Elle a été tellement amère devant ce constat qu'elle a formé une sorte de secte qui proscrit les marques de beauté. C'est complet et ça se tient.

Tempest a perdu sa corne dans son enfance, et n'arrivait plus à se faire des amis à cause de ça. ELLIPSE. Elle est devenue commandante de l'armée d'un tyran assoiffé de pouvoir, qui a promis de lui rendre sa corne si elle lui jurait fidélité.
:trwonder:
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Encore une fois, je crois que les enfants peuvent très bien se passer de ce genre de détails, mais évidemment, c’est un peu plate pour les autres.
Je pense que je ne me serais pas posé de questions si le Roi Storm avait eu un comportement digne d'un vrai tyran, et pas seulement le physique de l'emploi.

Par exemple, si Tirek avait eu des monstres sous ses ordres (comme dans la G1), j'aurais pas voulu en savoir plus, il a un physique ET un comportement capable d'inciter des êtres malfaisants à travailler pour lui de leur plein gré.
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Voilà un beau résumé de toutes les raisons qui font que j’ai pas apprécié le personnage de Tempest et accessoirement, le film.
Et j’ajouterais qu’elle se donne vraiment des airs hyper intimidants...Ça me tape sur les nerfs :ryell:

[...]

Voilà qui tiens la route. Du moment qu’elle est vraiment désespérée à retrouver sa corne, il n’est pas surprenant qu’elle mette sa méfiance au placard à partir du moment où il y a une chance qu’elle puisse la récupérer. Aussi, on peut supposer qu’elle a une idée très précise de la puissance de frappe du roi Storm. Il n’est donc pas illogique qu’elle ait décidé de se mettre de son côté plutôt que de prendre le risque de devenir son ennemie, voir d’être réduite à l’esclavage. :flutteraah:
Elle ne se méfie pas du Roi Storm, mais par contre, elle se méfie assez facilement de Capper et des pirates.
Un peu inconsistant, non ? :rarityhat:
Ou alors c'est de la méfiance sélective que l'on doit à notre amie la mise en scène... :twiproud:
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 À t’entendre, on dirait que tu lui en veux plus d’être un mauvais super-vilain que d’avoir essayé de réduire tout Equestria en esclavage! :rd:
Ah ben oui, aucun problème avec le fait qu'il ait voulu commettre des atrocités ! :cabalpride:
Mais quand on décide de se lancer dans cette voie, il faut faire ça bien ! :cabalswag:
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Tout simplement parce qu’elle savait que ses amies n’auraient jamais accepté ce plan. Cela ajoute beaucoup à la situation conflictuelle. Ce n’est pas juste une divergence de point de vu, mais une trahision (autant envers les sea ponies qu’envers autres manes).
Eh oui, bien vu. Twilight ne connait que trop bien ses amies, elle savait qu'elles discuteraient son plan de vol. Du coup, elle ne leur a rien dit pour éviter le débat, qui en plus lui aurait fait perdre un temps précieux.
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Alors, pourquoi ai-je si mal interprété cette réplique? Toute simplement parce qu’elle n’est pas tout à fait la même dans le doublage québécois.
Dans cette version, Twilight dit exactement: «Tout compte fait, je n’ai peut-être pas besoin d’amies comme vous!»...Ouch! :twicry:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je trouve que cette réplique donne d'avantage l’impression que Twilight ne veut plus du tout être amies avec les autres...
Oho ! :swoww: Eh bien pour tirer ça au clair, nous allons voir ce que ça donne du côté de la sacrosainte VO :sunset24: :
"You're also the only one who doesn’t trust her friends!" :pinkdark:
"Well, maybe I would’ve been better off without friends like YOU!" :twidamn:

Le sens de la phrase en VF est resté proche de celui de la phrase originale, tandis que le sens de la phrase en VQ s'en écarte. :tponder:
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Dans les 2 cas, je continue à penser que cette réplique était un peu forcé.
C'est aussi ce que j'ai pensé au 1er visionnage et pendant un moment, ce qui fait que je détestais cette scène.
Maintenant que j'ai compris ses intentions, je l'apprécie plus... mais je continue également de penser qu'elle a un côté forcé.

On a typiquement affaire à un type de scène que l'on voit BIEN TROP SOUVENT dans les films : le moment où les héros s'embrouillent, pour un problème plus ou moins important, ce qui les amène à se faire la gueule pendant quelques scènes, pour finir par se réconcilier plus ou moins facilement.
Mise en scène, mise en scène... :twibad:
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 De façon très générale, je crois quand même que l’intégration d’un personnage aussi puissant que Discord dans l’univers de MLP pose de nombreux problèmes de cohérence (même si j’apprécie le personnage).
C'est un des problèmes que j'ai avec ce personnage, et dont j'ai déjà parlé dans le sujet consacré aux antagonistes. :rarityangry2:
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Bon sang, comment fais-tu pour porter attention à des détails comme celui-ci? :applescared:
Aucune idée ! :swamused: Mais ça m'a sauté aux yeux dès le 1er visionnage... :sweetgry:
RonnyDD a écrit : 12 juil. 2018, 00:46 Peu de chance que ça l’arrive, selon moi. Les acteurs qui doublent des personnage comme Novo, Storm, Skystar, Tempest, etc en VO ne font pas partie du casting officielle de la série. Ce sont généralement des acteurs assez connus qui ont accepté de prêter leur voix pour le film, mais qui n’ont pas nécessairement envie d’être sollicité de nouveau.

La preuve de ce que j’avance est à voir du côté de la saison 8.
Comme tu ne l’as pas encore vu, je ne vais pas te spoiler, mais sache qu’il y a bien quelques épisodes où on aurait vraiment pu s’attendre à revoir des personnages exclusifs au film alors qu’ils brillent par leur absence.
Si Hasbro décide de faire revenir un de ces personnages, mais qu'ils ne peuvent/veulent pas faire revenir l'acteur qui le double dans le film, ils peuvent très bien faire appel à quelqu'un d'autre, un comédien avec des talents d'imitateur de préférence (c'est déjà arrivé dans d'autres séries).
Mais comme tu le dis, le début de la saison 8 suggère que ça n'arrivera pas... :rderp:
PapyJr13 a écrit : 12 juil. 2018, 01:14 Pour le pacte de Storm et Tempest, j'ai relu le comics. Etant donné que Storm a cette idée qu'avoir le pouvoir ultime est le seul but qui en vaut la peine, plus Tempest insinue que seul un grand pouvoir peut ramener sa corne. Sauf qu'on a jamais eu la confirmation qu'une corne brisée était réparable mais Tempest pensait qu'il y avait un moyen.
Ainsi, leur but était commun. Est-ce Storm avait bel et bien l'intention de réparer la corne ? On ne le saura jamais mais on pourrait théoriser qu'il a fait des recherches et qu'en découvrant qu'il n'y avait aucun moyen de réparer une corne de licorne, il a caché la vérité à Tempest pour qu'elle reste sous ses ordres.
C'est intéressant... :tponder:
Si seulement le film s'était chargé de présenter ça... Car, encore une fois, c'était pas aux comics de le faire. :twibad:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par Bakaarion »

Pfiou... J'avais déjà lu ces pavé y a un moment, je viens de le refaire pour me remettre dans le bain, hé bien ça m'a pris la soirée :rd:
Je sais pas trop quoi faire, je me sens très nul pour réécrire ce que j'ai déjà dit, puis faut dire que ce topic est déjà plus développé que l'ancien, il me reste pas grand chose à (re)dire. En plus depuis, mon opinion a pas beaucoup changé.

Bon allé, vite fait.

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit par tout le monde.
Voilà. :RDnotam2:

Sinon mis à pare sa pléthore de défauts, j'adore le regarder de temps en temps, comme ça, alors que ça ne m'est jamais arrivé avec d'autres autre film, aussi formidable soient-ils. Mais c'est peut être pour cette raison que je me permet de le regarder encore et encore. Il est loin d'être parfait. Au fond, au contraire de la série j'ai pas vraiment peur de m'y habituer et de m'en lasser. J'y vais à fond.
Et je l'ai poncé ce film ! VO, VF, et même une fois VQ ! :derpread:

Tiens la VQ, c'est un sujet qui a pas été abordé des masses pour ce film, je vais donc en parler un peu :RDwell:

Question doublage pur, j'ai pas vraiment à en redire, bien que ça fasse bizarre de voir les 6 crinières parler avec des voix très différentes, j'ai curieusement bien accepté ça, je trouvait ça assez drôle, et bien joué.
Je suis pas très fortiche vu ma mémoire de pingouin pour relever les différences de traduction, même VF/VQ, mais disons que rien ne m'a vraiment choqué.

A propos des musiques, je trouve la VQ en dessous de la VF qui est en dessous de la VO. On va dire que le cast a pas forcément l'habitude de chanter ou d'interpréter les ponettes, la justesse s'en fait parfois ressentir.
En revanche le jeu est bon je trouve. Y a un truc qui m'a fait vraiment bizarre tout le film, c'est qu'en VQ, Pinkie a une voix qui collerait très bien à Rainbow Dash, avec un timbre légèrement cassé par moments. Et inversement pour la voix de Rainbow Dash qui est euh... Pétillante ? :RDgosh: :pinkierape:
Du coup, sans rigoler, la moitié des répliques de Pinkie sur un plan large ou hors champ, j'avais un nœud au cerveau en me disant "mais Rainbow Dash parle pas à ce moment là dans les autres versions ???" :flutterderp: Mais c'était pas quelque chose de désagréable, c'était vraiment drôle.
Je pense que c'est une version que je regarderai encore, quand j'en aurais marre des 2 autres.

Pour le film en lui même, j'ai l'impression que y avait trop d’ambition. Trop de potentiel gâché par la durée du film déjà relativement longue pour un dessin animé pour enfant (et grand enfants). Ca ce sent tellement qu'il a été charcuté dans tout les sens à un moment... :raritydestroy: Mais le plus dommage, c'est qu'on aura pas le droit à une version longue, même caché par des bonus de scènes coupées. Le charcutage s'est peut être fait avant l'animation ?
Là où j'ai clairement l'impression qu'il manque un bout, c'est sur le vaisseau des pirates, qui se règle en une chanson, puis c'est expédié. On voit une cène ou Rainbow Dash s’entraîne au sabre, une scène ou Celano serre son sabre prête à se battre, ce qui suggère que y avait peut être quelque part la volonté des scénaristes de faire une bataille à l'arrivée de Tempest, mais on le saura sans doute jamais. :pinkhuh:

Les chansons ont déjà été bien abordées, mais c'est un truc qui me fait pas mal râler, y en a trop, trop trop, beaucoup trot. Alors j'avais déjà expliqué que les chansons m'ont toujours ennuyé dans un dessin animé :twibored: . Pire dans un film, je peux pas blairer les comédies musicales, y compris celles oscarisées. Ben MLP y échappe p... peut être un peu, sans doute. Je dois dire que peut être, je les trouve mieux dans le film que dans la série, en partie.
Notamment 3 chansons qui ne me gène absolument pas, et qui me font même apprécier ces passages. J'ai nommé We got this together (Que je qualifierai d'excellente en VF, au moins aussi bien qu'en VO), Time to be awesome, et Rainbow :RDwell: (Rien à voir avec toi Rainbow Dash, désolé :RDaw: ). Pas forcément pour ce qu'elles apportent à l'intrigue, mais simplement parce que c'est bien rythmé, plein de bonnes intentions, comme une PMV très bien foutue, avec le charme irrésistible de l'animation qu'on semble tous apprécier :rd:
Arh... Quand Rainbow Dash te dit directement "Be awesome it's all up to you" en pointant son sabot vers la caméra, qu'est-ce que tu veux, ça me donne la pêche à chaque fois. Y a pas d'autre poney que Rainbow Dash pour porter ce genre de message au spectateur, petit ou grand :RDupset: (Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=0rgBWhNIDOE).
:RDyeah: :RDyeah: :RDyeah: Ouais calme toi quand même Rainbow Dash, je te rappelle quand même que tu ruines tout juste après. T'es la meilleure, mais pas la plus maligne :RDbelly:

Pour les chansons que je peux pas blairer, y a quand même I'm the friend you need, et One small thing. Le temps est long pendant ces chansons et je suis souvent tenté de les passer.
Open up your eyes est pas mauvaise, mais disons que je la mettrais du même niveau que les chansons de la série, agréable à écouter, mais sur le coup ça reste un peu chiant à regarder.

Voilà, sur le coup je vois pas trop ce que je pourrais ajouter, on a pas mal fait le tour du rat storm, de la cohérence du scénar... Ah d'ailleurs y a toujours cette impression que les voyages se font instantanément quand y a besoin. L'allé c'est compliqué, plein de péripéties, on galope on galope, les ennemis sont partout... Et le retour, pouf, tout le monde est à Canterlot. Le voyage avait plutôt l'air d'être long pourtant ?
Mais bref, vous avez assez soulevé le fait que le film avait pas le temps, donc rajouter des scènes de retour et l'élaboration du plan... On peut pas s'empêcher de penser que c'est teeeeeeellement dommaaaaaaage ! :ryell:

Ah, petite anecdote, je ne me souviens plus si je l'ai dis, mais j'ai le blu-ray du film. Sauf que j'ai pas de lecteur blu-ray pour le lire :RDwell:
Enfin, c'était pas vraiment une gaffe de ma part, on a déjà le film de dispo sur les sites qu'on connaît, en full HD, et l'audio de bonne qualité, j'ai surtout fait ça pour supporter le film. Et à l'occase peut être m'acheter un logiciel propriétaire pour le lire, sait-on jamais. Mais je me sens parfois un peu bête avec mon unique blu-ray. En fait, mon unique Film sur Disque même !
Qu'est-ce qu'on fait pas pour notre série franchement... :rd:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par Sbro »

Pour ceux qui n’ont pas vu passer l’info : il y a quelques jours, Daniel Ingram mis à disposition les musiques d’ambiance du film sur iTunes. Need For Ponies les a déjà récupérées :
https://needforponies.fr/musics/mlp-the-movie-score

Parmi elles, il y a également une chanson appelée Equestria, que l’on devait à l’origine entendre au début du film.
Si elle vous dit quelque chose, c’est normal : on entend sa version instrumentale dans les crédits, après Off to See the World / Les Liens de l’Amitié.

Apparemment, elle a été remplacée par We Got the Beat (qui est une reprise d’une chanson existante pour rappel) au dernier moment, et sans prévenir Daniel Ingram :
https://leponeyblanc.fr/news/461/news-t ... iellement/

J’aime bien We Got the Beat, mais c’est dommage qu’une "parodie" d’une autre chanson ait été préférée à une toute nouvelle chanson. D’autant qu’Equestria est fort sympathique.

Il y a un fan qui a eu l’idée de remonter le début du film, en ajoutant le prologue qui a été retiré (la fameuse scène coupée du DVD et du Blu-ray) et en remplaçant We Got the Beat par Equestria. Et voici le résultat :
https://leponeyblanc.fr/news/466/film-l ... u-souvrir/
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par PapyJr13 »

Ah oui j'ai vu cette scène sur Equestria Daily, c'est vraiment dommage car c'était exactement à quoi je pensais pour une ouverture du film.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par Bakaarion »

Oui, et maintenant quand on regarde le film, l'intro fait un peu bizarre, on a vraiment l'impression de ce qu'il s'est passé, un ajout au dernier moment pour une raison commerciale :tconfused:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par Sbro »

Et encore, raison commerciale discutable vu que We Got the Beat est la seule chanson du film à ne pas être dans le CD des chansons... :scootnope:

Non, c'est vraiment dommage qu'Equestria ait sauté. Pareil pour le prologue qui aurait été satisfaisant pour les néophytes (mais pas parfait), mais j'ai déjà eu l'occasion de le dire.

Sinon, je sors d'une vidéo intéressante sur le star talent dans le doublage des films d'animation...
https://www.youtube.com/watch?v=5RiTe6nAKj0
... et elle m'a donnée des frissons. :Scnowant:

Pour rappel, le film My Little Pony a failli être doublé par un studio français. Si ça avait été le cas, qui nous dit qu'il n'y aurait pas eu un ou plusieurs star talents sur des personnages principaux ou secondaires pour servir la promo du film ?
Imaginez s'il y avait eu des mauvais star talents... :scoterror:

Enfin même s'il y avait eu des bon star talents (comme dans la VO), je n'aurais pas été satisfait non plus vu que ça n'aurait pas fait oublier le remplacement du casting belge.

Finalement, Hasbro et la Metropolitan ont continué de faire appel à SDI Media Belgium, et ils ne leur ont pas imposé des comédiens français ni de star talent.
Quoique... le remplacement de Off to See the World de Lukas Graham par Les Liens de l’Amitié de Kids United pourrait être considéré comme tel, mais estimons-nous heureux que les changements n'aient pas affectés le casting.

Et j'espère vraiment que pour le prochain film en 2019 qui conclura la G4, il ne viendra pas d'autres idées de changement de studio à Hasbro ou la Metropolitan (ou la prochaine société de distribution qui s'occupera de ce film).
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par PapyJr13 »

Imaginer les star talent français qu'on aurait pu avoir. Christian Clavier en Roi Storm XD
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par Bakaarion »

Non, ils auraient pris quelqu'un de célèbre chez les jeunes, Chistian Clavier est complètement hors concours. Je pense que les français sont encore trop éloignés du phénomène brony, et considère que c'est pour les petites filles seulement, donc on aurait eu des stars de petites filles (Je connais pas trop du coup ce qui aurais pu marcher :rreally: ).
D'ailleurs c'est la raison de la présence de kids united au générique. Leur chanson est vraiment bien, et je préfère off to see the world, mais la version du générique est beaucoup moins bien. Du coup pour moi c'est pareil.

En star talent VO, je suis pas super satisfait de Taye Diggs (Capper), je le trouve trop grave, trop lourd et désintéressé, et pas vraiment articulé. En fait il a joué lui même, surtout. la direction d'acteur n'a pas du oser trop lui faire rejouer. C'est pas catastrophique comme certains star talents en VF parfois, mais perso ça me gène quand même.
Le pire star talent qu'on aurait peut être pu avoir en France, ça aurait été Karl Lagerfeld, même si difficile de lui trouver un rôle. Peut être également Capper, vu qu'il se fait recoller ses boutons par Rarity ? :rd:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par PapyJr13 »

Non le pire star talent qu'on pourrait avoir c'est Kev Adams ou Squeezie (comme il a fait avec Ratchet et Clank). J'ai rien contre eux mais ils n'ont rien à faire dans le doublage et encore moins chez MLP
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos avis sur my little pony le film (spoil)

Message par Sbro »

En VO, les stars talents que j'ai préférés sont ceux d'Emily Blunt (Tempest) et Zoe Saldana (Celaeno). :RDyeah:
Liev Schreiber (Storm) sait se montrer menaçant, dommage que ce ne soit que dans 5% de ses scènes (en étant gentil). :RDbeg:

Je ne supporte pas vraiment Taye Diggs (Capper) et Kristin Chenoweth (Skystar) quand ils parlent, mais c'est beaucoup mieux quand ils chantent, surtout Kristin Chenoweth.

Quant à Michael Peña (Grubber) et Uzo Aduba (Novo), ils ne m'ont pas convaincu.

Si le film avait été doublé en France, les meilleurs personnages pour un star talent auraient été ceux avec une chanson comme Celaeno, Skystar ou Tempest. Vous prenez une chanteuse qui a du succès en ce moment, et le tour est joué ! :swetidea:
J'ai Louane, Jain et Joyce Jonathan qui me viennent en tête. :swcute:

Autre réflexion : si le film avait été doublé en France, peut-être que les stars talents auraient été interprétés par une de leur voix française récurrente. Par exemple, on aurait pu avoir :

- Grubber doublé par Emmanuel Garijo.
Il aurait été parfait. :raritylaugh:

- Storm doublé par Thierry Hancisse (Ray Donovan, le directeur Krennic dans Rogue One, le Caïd dans le Daredevil de Netflix...) ou Jérémie Covillault (voix de Tom Hardy depuis The Dark Knight Rises, le Docteur Strange et Ulysses Klaue du MCU...).
Les deux voix sont pertinentes, et auraient été gâchées pour ce rôle, comme celles de Liev Schreiber et Michel Hinderyckx. :rderp:

- Capper doublé Bruno Dubernat (Jigsaw, Jango Fett, Beric Dondarrion de Game of Thrones, Killer Croc et Ra's al Ghul dans les Batman Arkham...) ou Daniel Lobé (Saw Gerrera dans Rogue One, Cyborg dans la plupart des séries et jeux DC, Geralt de Riv dans The Witcher 2 et 3...)
Ça aurait été bizarre, je pense. :rarityscared:

- Celaeno doublée par Ingrid Donnadieu (la Wonder Woman du DCEU) ou Nathalie Karsenti (la Gamora du MCU).
Elles auraient été un bon choix de casting. :rarityface:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre