Equestria Girls

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Equestria Girls

Message par Sbro »

Thunder Hooves a écrit : 27 oct. 2018, 22:16 Sbro ou " Celui qui t'éclaire à coup de parpaings " :RDlaugh3:
Eh, on ne se refait pas. :twipleased:

Et encore, là, j'ai été synthétique.
Enfin, autant que possible. :Twimbra:
Thunder Hooves a écrit : 27 oct. 2018, 22:16 Tu parles de Legend of Everfree ? :roll:
Entre autres. :swdream:

Car si je devais classer le contenu actuel d'Equestria Girls, je dirais :

1- Equestria Girls, le 1er film
2- Rainbow Rocks + courts-métrages associés
3- Forgotten Friendship
4- Rollercoaster of Friendship
5- Magical Movie Night
5A- Mirror Magic
5B- Movie Magic
5C- Dance Magic
6- Friendship Games + courts-métrages associés
7- Legend of Everfree
8- Equestria Girls, la web-série
9- Summertime Shorts
10- Musical Shorts
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: Equestria Girls

Message par Louksir »

Merci bien Sbro pour toutes ces infos, j'utiliserais ton pavé quand j'aurais décidé de rattraper mon retard. :coeur:
Les seuls trucs que j'avais vu avec les films c'était les mini-épisodes avant Rainbow Rocks. Je crois d'ailleurs qu'ils étaient là pour faire la promo du film et vu que j'étais hypé, j'avais pris le temps de les regarder. Mais du coup, j'ai du boulot. :hap:
Et désolé pour le bide, j'avais oublié de te répondre. :starlight19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Equestria Girls

Message par Sbro »

Content de savoir que tu pourras utiliser tout ça ! Et pas de problème pour la réponse tardive ! :sgsmile:
C'est toujours un plaisir d'écrire autant et sur cette série. Et puis a été une occasion de glisser quelques avis. :sunset24:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Equestria Girls

Message par PapyJr13 »

C'est ici qu'on parle d'Equestria Girls ? Ca ne dérangera donc personne que j'y poste mes propres opinions x)

Et je vais donc commencer par le tout premier film :

https://drive.google.com/open?id=1oMrD- ... M0z8bVFYE5

Et je serais ravi de débattre par la suite ^^
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Equestria Girls

Message par PapyJr13 »

Comme vous pourrez lire cette chronique sur mon topic dédié

Je vais donc partager avec vous mes premiers avis inédits sur les courts-métrages ^^

Et je commence avec le triple épisode qui a tout débuté.

Dance Magic : J'apprécie fortement que ça garde une continuité avec le dernier film en date. Et comment nous ravir encore plus avec nos héroines lavant des voitures, attention à ne pas se mouiller :swplaned:

Pour la suite, c'est génial d'avoir ramené les Shadowbolts, elles n'avaient pas trop su briller dans Friendship Games alors je suis fort ravi de les revoir. Pitié, faites de même avec les Dazzlings.

Est-ce que cet épisode nous ferais la leçon sur le plagiat x)

Pour ce qui est du clip, s'il y a bien une chose que EG fait mieux que le show, c'est sa chorégraphie et ce clip le prouve facilement. D'autant plus que la chanson est super et très entrainante et unique avec les costumes. Sunset en Flamenco vend du rêve.

Movie Magic : On dirait une étrange fusion entre EG et Scooby-doo. J'aime bien le boulot qui a été fait sur les décors. Un centre-commercial et maintenant un studio de ciné, la ville s'agrandit.

Merci Célestia, on a pas le cliché du "On accuse Rainbow car c'était la seule sur les lieux du vol"

Dommage que c'est pas A.K Yearling l'actrice. Je me souviens d'un fanart assez réussi où on la voyait ainsi, car honnêtement, le maquillage de Chestnut gache un peu le personnage de Casse-cou ^^"

Et pour la fin, franchement Juniper ? C'est pas parce que ton oncle est Steven Spielberg que tu peux te croire tout permis avec tes caprices.

Mirror Magic : C'est le plus gros gachis que j'ai jamais vu !!
Je voulais tellement un épisode où Sunset vient à bout de son journal, se questionnant si elle doit revenir à Equestria ou pas. C'est ce que le début offrait et j'étais super content :sunset24:
Revoir Sunset Poney est si satisfaisant que j'aurais voulu que ça se poursuit, qu'on est enfin la réunion entre elle et Célestia !!

Mais on a eu Starlight. Attention, je dis pas que c'est mauvais, c'est même un chouette concept qui aurait pu amener des situations cocasses (genre Starlight rencontre la Trixie humaine) et pleins d'autres choses. Et ça partait bien avec Starlight qui agit comme Twilight à sa première visite.

Le truc qui a tout gaché n'est d'autres que Juniper Montage. Autant le concept que la magie équestrienne parasitent des objets et personnes de ce monde peut transformer ce spin-off en pure série Magical Girl mais ce que Juniper en a fait est juste une perte de temps. Wouah, elle peut maintenant faire le ménage sans balai :comeon:

Je vais résumer car je réserve certaines critiques pour la chroniques. En bref, sa forme "démone" est horrible (pire que Sunset démone) et le fait que c'est Starlight qui résout l'affaire ne fait que mettre de l'huile sur le feu pour les haters de ce personnage.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Equestria Girls

Message par Sbro »

Ah tiens, je pensais que tu avais déjà regardé Magical Movie Night, vu que ça date d'avant la saison 7.
PapyJr13 a écrit : 07 janv. 2019, 21:05 Pour la suite, c'est génial d'avoir ramené les Shadowbolts
Une petite pensée pour Indigo Zap, absente pour des raisons inconnues. :rdown:
En plus c'est celle dont je préférais le design, jamais de bol, moi... :ohrarity:
PapyJr13 a écrit : 07 janv. 2019, 21:05 elles n'avaient pas trop su briller dans Friendship Games alors je suis fort ravi de les revoir.
C'est vrai que le côté néfaste du lycée de Cristal est surtout incarné par la principale Cinch.
On a souvent tendance à l'oublier d'ailleurs. Dommage, je trouve que c'est une bonne méchante et je l'ai toujours préféré aux Shadowbolts. :toops:
PapyJr13 a écrit : 07 janv. 2019, 21:05 Pitié, faites de même avec les Dazzlings.
J'hésite, même si une vengeance est tentante, on peut considérer leur arc comme bouclé.
Et puis si c'est pour leur donner la rédemption, non merci, ça commence à bien faire et elles ne la mérite pas. :rderp:
Mais bon, avec la fin de la G4 qui approche, peut-on espérer les revoir ? :twibored:
Dans un 4ème film (enfin) ? Je ne sais pas comment Hasbro compte gérer Equestria Girls. Le 3ème moyen-métrage ne devrait pas tarder à se montrer, de même que la saison 2/reprise de la web-série. :twithink:
PapyJr13 a écrit : 07 janv. 2019, 21:05 Dommage que c'est pas A.K Yearling l'actrice.
Je ne sais pas si en plus d'écrivain, c'est aussi une aventurière/exploratrice/pilleuse de tombes dans le monde des humains, mais je doute que ce soit une actrice. :rarityhat:
PapyJr13 a écrit : 07 janv. 2019, 21:05 C'est le plus gros gachis que j'ai jamais vu !!
Ouf, tu m'as fait peur ! :spikehot:

J'ai pensé la même chose : à part la scène entre Sunset et Starlight à Equestria, il n'y a rien de bon dans Mirror Magic. Surtout Juniper Montage.
Et je vais une nouvelle fois crier au scandale pour la version humaine de Starlight. Ce style vestimentaire... Ce physique... :tunsee:
Twilight n'a jamais fait la remarque qu'elle rajeunissait en passant le miroir, pareil pour Sunset et Starlight... J'espère que ça arrivera si ça se reproduit, au moins pour la blague. :toops:
Et pourtant, malgré tout ça, des trois parties de Magical Movie Night, Mirror Magic est celle que je préfère. :cherileeD:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Equestria Girls

Message par Bakaarion »

Ben alors j'aime pas EQG, mais ceci dit j'ai bien aime le design de Starligh :derp2:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Equestria Girls

Message par PapyJr13 »

J'ai surtout appris que Cinch s'est fait virer x) Une méchante un poil sous-estimée.

Je trouve le design de Starlight assez correct, ce bonnet lui allait à ravir. Mais rien ne vaut le blouson en cuir de Sunset x)

Pour ma part, Dance Magic est le meilleur des trois. Bizarre, c'est le seul où Juniper n'apparait pas x)
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Equestria Girls

Message par Sbro »

Ah oui, c'est vrai que les Shadowbolts disent que Cadance est devenue directrice. Vu que le lycée de Cristal tient à sa réputation, je ne serais pas étonné que l'échec des Jeux de l'Amitié ait entrainé le conseil d’administration à destituer Cinch. Ni étonné que Cadance et les élèves l'aient enfoncé (les hypocrites).
Tiens, en écrivant ça, je m'attendrais plus à revoir Cinch prendre sa revanche sur le lycée de Canterlot, plutôt que les Dazzlings. Elle a une bonne raison, et plus de possibilités d'action que trois adolescentes. :sunset11:
Nan, je peux vraiment pas pour Starlight, elle me met toujours "mal à l'aise". :raritywining:
En faire une "lycéenne un peu plus âgée que les autres" était une bonne idée, mais autant ça passe très bien sur Rarity, autant ça ne passe pas du tout pour elle.
Le problème vient surtout de la forme du visage et du regard. Elle a souvent un "regard pédant", mais là, c'est trop. Il y a aussi un effet "trop de maquillage".
J'aime pas le bonnet (ça aurait été mieux et plus cohérent qu'elle soit tête nue), et si on ajoute à ça le petit gilet sans manche et SURTOUT le pantalon troué...
Beaucoup trop décontracté, il lui aurait fallu un style plus "coincé" comme les élèves du lycée de Cristal. Ou alors quelque chose inspiré de la garde-robe de Twilight ou Rarity.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Equestria Girls

Message par PapyJr13 »

J'avoue, le miroir n'est pas allé de main morte sur sa tenue. A croire que sa fissure à dérégler sa garde de robe dimensionnelle.

Faut pas oublier que les Dazzlings sont des Equestriennes, qui sait ce qu'elle pourrait faire avec cette magie qui survole la ville en ce moment.

Maintenant, voilà mon avis sur les Shorts et clip musicaux venus après.

Une particularité assez remarquée c'est que l'animation est ultra fluide. Je ne sais pas s'ils ont accélérer l'image par seconde mais j'avais l'impression que l'animation était plus rapide que les films. J'ai cru entendre que c'était un autre studio qui s'était occupé de ces shorts, donc voilà pourquoi.

Le relooking d'Applejack
: Bof, simple pitch mais efficace. La pause thé de Rarity était fun.

La photo de fin d'année : J'aime ce genre de séance photo qui tourne à la dérision x) Et puis, Photo Finish avec la voix de Pinkie en mode allemand est hilarant !

Compétition de danse
: Il y a une chose que cette animation apporte à celui-là, c'est que les danses étaient moins cringes à visionner

Cris de soutien : Reboot du "Yeah" de Fluttershy mais sur EG ^^

C'est la gêne : Rara existe dans ce monde, cool. Rainbow travaille dans un magasin de sport, ok. Et Sunset aime croquer des feuilles, les habitudes de poneys ne se perdent pas on dirait x)

Un animal pour Sunset Shimmer : Ce petit Ray est en train de voler ma waifu !! Regarder moi ce sourire de dragueur ! Mais bon, Sunset a du gout même en reptile <3

Une remplaçante d'enfer : Pauvre Célestia, même humaine on ne peut lui foutre la paix x)

L'art de l'amitié
: C'est un peu évident que Sunset peut aimer les tournesols (Sunflowers) mais être aussi doué en peinture. Il n'y avait pas que être une brute dans son agenda

Le Club des Cinéphiles de Canterlot : Occasion raté de la VF de mettre en rouge les 3 C (je sais qu'en VO, les lettres en rouge forme CMC mais bon autant faire avec ce qu'on a). C'est pas trop mal j'ai envie de dire.

Quand l'histoire prend vie
: Read it and Weep dans EG, next

PS : Je ne sais pas pourquoi ils ont utilisé le vieux modèle de Sunset, c'est perturbant

Maintenant les chansons !

Twience en folie : Cette traduction de Swi-Twi complètement imprononçable XD Franchement, il y avait du potentiel dans cette chanson, le clip est assez bien en soit. Mais je comprends de moitié le refrain. Et puis, je ne sais pas où ils vont avec cette romance. Je sais que je suis un pro-SunLight mais au moins ils ont l'air de mieux developper celle-ci que celle de Flash.

N'empêche, voir Sci-twi totalement folle, j'approuve x)

Lundi Magique
: Ma préféré du lot. Aussi bien que c'est une bonne chanson mais aussi on découvre où Sunset habite !! Ca peut sembler débile mais c'était quand même une question que pas mal se posait ^^ Et puis, j'approuve sa grasse mat' x)

Ah le lundi, on sait tous que c'est un jour pourri mais alors celui-là. Par contre, j'aime bien Sunset qui s'arrête devant ce petit chat, on dirait que c'est pas la première fois qu'elle le croise.

On mélange tout
: Comment rendre une activité barbante en un fête endiablée. Pinkie serait fière de toi AJ

Prendre la route : J'ai envie de dire : Meh. Le design du bus est pas mal, ça servira mais la chanson, pas trop fan.
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Répondre