Equestria Girls

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Equestria Girls

Message par Sbro »

Il nous manquait un sujet consacré à la fameuse série dérivée. :sunset18:

D'autant qu'il va y avoir du nouveau dans pas longtemps : un autre épisode d'environ une heure, prévu le 7 juillet sur l'habituelle chaîne Discovery Family :
https://leponeyblanc.fr/news/224/news-u ... 7-juillet/
Il faut probablement s'attendre au même procédé que Forgotten Friendship : une première diffusion sur Discovery Family, puis sur la chaîne YouTube d'Hasbro.
Je me demande s'ils supprimeront encore des scènes pour la diffusion télé... :tponder:
J'ai bien aimé Forgotten Friendship, j'espère que cet épisode sera de la même qualité, voire mieux ! :swbigsmile:
Au moins, ça me changera des petits épisodes de la web-série, dont le niveau n'a pas volé bien haut ces derniers temps... :raritynotamused2:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Equestria Girls

Message par Bakaarion »

Alors je suis complètement indifférent à EQG, mais c'est vrai que Forgotten Friendship était pas désagréable à regarder. Surtout pour Trixie que j'aime beaucoup dans MLP, et qui a enfin un rôle dans EQG.
J'ai pas vu la moitié des petits épisodes courts par contre. Cependant un épisode assez long comme celui qui arrive, je regarderai.

J'aimerais bien que les human 6 (7) aient une mission à faire à Equestria, là je regarderai direct ! Ca risque d'être assez marrant ! Mais bon, étant donné que la série n'est pas canon, elle essaye de ne pas trop marcher sur ses plates bandes, alors ça limite un peu cette probabilité. Mais à ma connaissance j'ai pas d'éléments qui iraient dans le sens de ça n'arrivera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Equestria Girls

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 01 juil. 2018, 20:36 Alors je suis complètement indifférent à EQG
Equestria Girls n'est pas au même niveau que My Little Pony sur de nombreux points (enjeux, ton, public cible, intérêt du lore, cohérence interne, développement des personnages...). C'est d'ailleurs extrêmement dommage que cette série dérivée soit volontairement partie sur cette voie, elle aurait pu faire bien mieux.
Cependant, je ne dirais pas que c'est à jeter. Clairement pas. Il y a des bonnes idées qui rendent le visionnage agréable et intéressant.
Bakaarion a écrit : 01 juil. 2018, 20:36 Forgotten Friendship était pas désagréable à regarder. Surtout pour Trixie que j'aime beaucoup dans MLP, et qui a enfin un rôle dans EQG.
Je suis d'accord, Trixie fait partie des bons points de Forgotten Friendship ! :trixie2:
Spoiler (parce que je sais que tout le monde n'a pas vu cet épisode) :
J'avoue cependant avoir légèrement grincé des dents en voyant que, comme la version poney, la Trixie humaine allait aussi avoir droit à la rédemption... grâce à Sunset en plus. Avec qui elle devient amie. :sunset5: :starlight18:
Bakaarion a écrit : 01 juil. 2018, 20:36 J'ai pas vu la moitié des petits épisodes courts par contre.
Oh tu rates pas grand-chose, la web-série est clairement le format le moins intéressant de la franchise... :twinotamused:
Et certains épisodes sont d'un gnangnan accablant... :facehoof:
Mais bon, ça reste un rendez-vous hebdomadaire sympa, ça occupe quelques minutes. :pinkpop:
Oui, vous l'aurez compris, j'ai vu tous les épisodes même s'ils sont pas parfaits. Car je veux TOUT voir. :pinkiewow:
Bakaarion a écrit : 01 juil. 2018, 20:36 J'aimerais bien que les human 6 (7) aient une mission à faire à Equestria, là je regarderai direct ! Ca risque d'être assez marrant !
Ah ouais, ça me plairait aussi de voir ça ! :swbigsmile:
Il pourrait aussi y avoir la Twilight humaine qui va à Equestria. Ça ferait une version inversée du 1er film, certes, mais ce serait pas inintéressant.
Et bien sûr, ça pourrait aussi être toutes les Mane 7 qui vont dans le monde humain. Il y a pas de raison pour qu'il y ait que Twilight et Starlight qui en profitent !
Comme quoi y a encore des choses à faire avec Equestria Girls ! :swcute:
Si Hasbro décide d'exploiter un de ces scénarios, j'espère que ça se fera dans le cadre d'un film d'au moins 1h30. 30 minutes ou 1h, ce sera pas assez !
Bakaarion a écrit : 01 juil. 2018, 20:36 Mais bon, étant donné que la série n'est pas canon, elle essaye de ne pas trop marcher sur ses plates bandes, alors ça limite un peu cette probabilité.
Je crois que tu emploies le mauvais terme... :tponder:
My Little Pony considère Equestria Girls comme canon, et inversement. Chaque franchise prend en compte se qui se passe dans l'autre. Les comics, eux, ne sont pas canons, puisque ce qui s'y passe est royalement ignoré.

Ce canon est d'ailleurs exemplaire, car non seulement il ne pose pas de problèmes de cohérences, mais en plus, les rencontres entre les deux mondes (le vol de la couronne dans le 1er film, les sirènes dans le final de la saison 7, Forgotten Friendship...) sont à la fois importantes... et dispensables.
On peut choisir de regarder uniquement My Little Pony, Equestria Girls n'apprendra rien de majeur. C'est juste du plus.
Du plus qui révèlera à ceux qui le regarderont qu'il existe une dimension parallèle avec des humains, ce que sont devenues les sirènes, un peu de lore sur Clover the Clever...
C'est à ça qu'on reconnait une série dérivée de qualité. :sunset15:
Et toutes les franchises ne peuvent pas se vanter d'avoir des séries dérivées aussi bien construites. :sunset24:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Equestria Girls

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 01 juil. 2018, 20:36 J'aimerais bien que les human 6 (7) aient une mission à faire à Equestria, là je regarderai direct !
Eh bien, il semblerait que ton voeux soit sur le point d’être exaucé. :babs:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Equestria Girls

Message par Bakaarion »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Plus de poneys !!!!!
Pardon. :swcute:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Equestria Girls

Message par Sbro »

Tu as eu une prémonition, Bakaarion ! Hâte de voir ce nouveau moyen-métrage ! :scootsmile2:

La semaine dernière, la diffusion de Rollercoaster of Friendship s’est terminée sur YouTube.

Vous en avez pensé quoi si vous avez suivi, ou si vous avez regardé en avance sur Need for Ponies ?

Perso j’ai bien aimé, mais pas autant que Forgotten Friendship.

Honnêtement, au début, je ne m’attendais pas à ce que ça vole très haut, surtout au vu de l’antagoniste, mais finalement ça s’est révélé plus intéressant que prévu. Même la thématique sur les réseaux sociaux était bien pensée.

Les Applejack et Rarity humaines ont eu droit à un bon développement (il était temps !), et on a eu quelques scènes mémorables avec Rainbow et Fluttershy et surtout Twilight et Sunset.
Il y a eu aussi un clin d’œil sympa à la G1. :swetidea:
Par contre, la dernière partie était… je ne sais pas, j’ai ressenti un drôle de mal-être mais je ne saurais pas dire pourquoi… :abwhut:
Les moments d’autodérision étaient marrants (Forgotten Friendship aussi aimait bien faire ça), le comportement de l’antagoniste a viré bizarrement, le face-à-face était expédié (Forgotten Friendship a fait mieux alors que ça ne durait pas plus longtemps), la chanson était bien mais sans plus (comme Invisible).
Il y a un truc qui m’a gêné dans ce qui reste…
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Equestria Girls

Message par Bakaarion »

Je dois avoué que je me suis perdu dans les EQG. Je crois que c'est l'avalanche des "shorts" qui m'a fait perdre le fil, j'ai renoncé à tous les voir.
Du coup j'ai pas encore vu Rollercoaster of Friendship, mais je pense que j’irais le voir, dès que je l'aurais trouvé en bonne qualité. Quand il serra sur mlp-france donc, j’imagine :rd:
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: Equestria Girls

Message par Louksir »

Moi aussi je me suis perdu.

Enfin, à vrai dire, à part les films j'ai pas vu grand chose. Y'a eu tellement de mini épisodes que je ne sais même pas dans quel ordre regarder, je sais même pas si ça vaut le coup d'ailleurs.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? :hap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Equestria Girls

Message par Sbro »

Alors, qu'est-ce qui compose Equestria Girls à part les films et qu'est-ce que ça vaut... :sunset11:
Je vais utiliser MLP France pour te répondre, mais sache que tout ce dont je vais parler est aussi disponible sur Need for Ponies.

Pour commencer, en même temps que certains films, on a eu droit à quelques courts-métrages, à côté desquels pas mal de monde est passé je pense.
Il y a un lot qui se passe avant Rainbow Rocks : http://mlp-france.com/films/rbr/shorts.php?ep=EN
Un autre qui se passe après Rainbow Rocks : http://mlp-france.com/films/rbr/shorts.php?ep=2EN
Et un dernier lot qui se passe avant Friendship Games : http://mlp-france.com/films/fsg/shorts.php?ep=EN

Ils sont d'intérêt... moyen, on va dire. Le 1er lot apprend juste les affinités de chaque Human avec leur instrument de musique et le 3ème lot est centré sur les élèves qui vont participer aux Jeux de l'Amitié.
Le 2ème lot est uniquement composé de chansons. À visionner ou pas selon l'intérêt qu'on y porte. Aucune ne m'a emballé perso, mais il y en a une avec Sunset qui est devenue assez populaire.

Ensuite, chronologiquement, on a eu ceci :
http://mlp-france.com/episodes/egs.php

Les trois épisodes spéciaux qui composent Magical Movie Night durent 22 minutes chacun, ce qui mis bout à bout donne une durée presque équivalente aux films d'1h10.
Ils sont bien plus consistants que les précédents courts-métrages.
Dance Magic est un peu à part des deux autres et tisse des liens avec Frienship Games. Par contre, Movie Magic et Mirror Magic se complètent, il ne faut pas en louper un.

Je dirais que ces épisodes valent le détour, surtout Mirror Magic qui tisse des liens avec My Little Pony, comme le 1er film et Rainbow Rocks.
Mais ils ne sont pas parfaits. Le développement des personnages est minime et l'antagoniste est sans doute une des plus faibles de toute la franchise.

Pour ce qui est des Summertime Shorts...

Ben pour les Canterlot Shorts sont indépendants les uns des autres et se centrent sur la vie des Human 7 au lycée du Canterlot. Faut aimer.

Pas besoin de présenter le contenu des Musical Shorts, je pense. Je ne suis pas fan de ces chansons non plus, mais il y en a une avec Twilight et Sunset qui a été très appréciée il me semble.

Et enfin, actuellement, Equestria Girls se développe via Internet sur la chaîne YouTube d'Hasbro :
http://mlp-france.com/episodes/egms.php
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 2qgW7yLZSh
Attention, la playlist officielle commence par le dernier épisode en date, le début est en bas.
Alors, cette fameuse web-série... :sunset11:

Presque que des courts-métrages de 3 minutes grand max. Que de la tranche de vie au lycée ou à l'extérieur. Faut aimer.
Avis donc à ceux qui veulent savoir quelles Human ont le permis, comment elles s'en sortent dans leurs jobs respectifs en-dehors du lycée (pour celles qui en ont un) ou comment Twilight se débrouille avec monsieur cheveux verts de Legend of Everfree.
Timber Spruce, non ? :sunset11:

Contrairement aux Canterlot Shorts, il y a parfois un fil rouge qui s'étend sur plusieurs épisodes, comme Martine les Human 7 à la plage ou la préparation de la pièce de théâtre de fin d'année.
Certains épisodes ont plusieurs fins. Et tout le monde les regarde les unes après les autres, bien sûr. :sunset23:
La navigation est bien sûr plus aisée sur YouTube avec ce genre d'épisode.

Parfois, à défaut d'un épisode "normal", on a droit à une chanson. Avis perso encore une fois : rien de bien transcendant. À part celle de The Finals Countdown.

S'il n'y avait qu'une chose à retenir de cette web-série, ce serait Forgotten Friendship et Rollercoaster of Friendship.
Ce sont des sortes d'épisodes spéciaux de la web-série, des moyens-métrages d'environ 45 minutes.

Du fait de leur durée, ces moyens-métrages se permettent de s'attarder un peu plus sur le développement des personnages principaux et de proposer des antagonistes vraiment intéressants. Ils font bien mieux que Magical Movie Night, et j'ose même dire qu'ils arrivent à faire de l'ombre à certains films.
À ne pas louper, donc.
Voilà, en espérant que j'ai réussi à éclairer ta lanterne. :twimagic:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Equestria Girls

Message par Thunder Hooves »

Sbro a écrit : 10 oct. 2018, 23:28 Voilà, en espérant que j'ai réussi à éclairer ta lanterne. :twimagic:
Sbro ou " Celui qui t'éclaire à coup de parpaings " :RDlaugh3:
Sbro a écrit : 10 oct. 2018, 23:28 ... et j'ose même dire qu'ils arrivent à faire de l'ombre à certains films.
Tu parles de Legend of Everfree ? :roll:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre