Les références à MLP

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Les références à MLP

Message par Bakaarion »

(Note) : J'ai aussi pu récupérer la moitié de ce topic, malheureusement je ne suis pas en mesure d'en récupérer plus. Si vous voulez rajouter celles qui ont sauté, suggérez les en message. ça serrait sympa.

Bon voilà je me décide enfin à ouvrir un sujet qui me tenait pas mal à coeur, les références à nos poneys favoris.

Même si c'est évident, je préfère le préciser : Pas de références brony si c'est dans le cadre du fandom, comme les convention brony ou autres concours par exemple. Il n'y a aucun intérêt à les rapporter.

Il n'y a pas de règles vraiment précise pour ce qui est une référence ou pas, mais il faut que ce soit quelque chose d'assez particulier, soit populaire à l'étranger, soit avec un minimum de visibilité dans les pays Francophones. Oui je privilégie les pays Francophones parce que ben... On est sur un forum francophone, et on est Francophone. :spike:
Aussi, je préfère éviter les références qui sont potentiellement assez récurrentes (Je pense aux anciens vox makers par exemple, qui ont déjà parlé du sujet, c'est donc pas étonnant de retrouver des références chez eux, et il y en a à la pelle, même si c'est toujours sympa).

Pour les vidéos, merci de préciser le timecode.

Enfin pour une meilleur lisibilité, je les rajouterai ci dessous quand vous en rapporterez. Bien sur, on peut commenter ce que rapportent les autres, ça reste dans le cadre du sujet. Essayez aussi de faire en sorte que les images ou vidéo soient dispos sur le long terme, si nécessaire, réuploadez l'image sur un hébergeur fiable.
Merci de citer la source et le contexte si c'est possible bien sûr.

------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Bakaarion le 02 déc. 2018, 11:36, modifié 23 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les références à MLP

Message par Sbro »

Tu as aussi récupéré ce sujet ? Génial ! :RDyeah:

En référence qui a disparu, je me souviens de celle-ci :

Dans le film Ted 2, certaines scènes se passent dans les locaux d'Hasbro, où on peut voir des jouets et des posters My Little Pony et Equestria Girls. Il y a également une grosse statue de Pinkie Pie en plastique dans le bureau du directeur d'Hasbro :
Image
Image
D'autres scènes se passent à la Comic Con, où on peut voir un stand My Little Pony et une autre statue de Pinkie. Statue qui est utilisée durant un combat opposant plusieurs visiteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=3s2gXze3AyA (stand et statue à 0:14, 0:17 et 0:29)

... ... ...

J'aurais deux autres références à proposer.

Une sûre : dans l'épisode 51 de Yu-Gi-Oh The Abridged Series, le générique de la série est utilisé dans le cadre d'une "bataille de thèmes musicaux".
https://www.youtube.com/watch?v=EQLYzsRtpr4&t=0s (à 7:23)

Une moins sûre : dans le jeu Gears of War 4, on peut customiser son Lanzor dans le mode multijoueur. Et un des coloris proposés ressemble à ça :
Image
Je ne sais pas si c'est une vraie référence vu que j'ai pas le jeu, j'ai remarqué ça grâce à un Honest Game Trailer.
Peut-être que quelqu'un qui possède le jeu pourra en dire plus...
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Les références à MLP

Message par Bakaarion »

Merci, j'ai rajoutté la première mais pas la seconde, c'est probablement un clin d’œil à Rainbow Dash, mais de ce style y en a plein, je pense notamment à counter strike. Puis avec la personalisation des armes, toue le monde peu se faire une arme typée couleur poney.

Il me semble que y en a dans watch dogs qui sont très claires (une peluche ou quelque chose comme ça), faudra que je fouille le sujet.

Aussi je vais peut être mettre celle de Ducktales aussi finalement, j'ai reçu récemment un tweet officiel qui confirmerais la référence (https://twitter.com/DisneyTVA/status/996572285459947520)

Et une toute nouvelle référence semble avoir été signalée dans deadpool 2, qui si ça se confirme, je trouve ça super intéressant, vu la popularité du truc et la clareté de la référence : https://www.equestriadaily.com/2018/05/ ... utout.html

Je mettrai à jour plus tard, là je dois pas tarder à filer.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les références à MLP

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 17 mai 2018, 20:09 Merci, j'ai rajoutté la première
Oups, il y a une partie du texte pour Ted 2 qui est restée dans le cache. :scootagrin:
Bakaarion a écrit : 17 mai 2018, 20:09 Il me semble que y en a dans watch dogs qui sont très claires (une peluche ou quelque chose comme ça), faudra que je fouille le sujet.
Si je me souviens bien, il y a des porte-clefs à l'effigie de poneys. La série est aussi mentionnée dans des infos sur certains passants et des conversations audio.
Bakaarion a écrit : 17 mai 2018, 20:09 Puis avec la personalisation des armes, toue le monde peu se faire une arme typée couleur poney.
En fait, c'est une skin d'arme qui est proposée par le jeu lui-même, pas quelque chose fait par un joueur.
En voici la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=R50JilihKOU (à 2:35)
Est-ce que ça compte du coup ?
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Les références à MLP

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 17 mai 2018, 20:33 Oups, il y a une partie du texte pour Ted 2 qui est restée dans le cache. :scootagrin:
Qu'est-ce que tu veux dire, la photo ? Je l'ai rajoutée.
Sbro a écrit : 17 mai 2018, 20:33 En fait, c'est une skin d'arme qui est proposée par le jeu lui-même, pas quelque chose fait par un joueur.
En voici la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=R50JilihKOU (à 2:35)
Est-ce que ça compte du coup ?
Ben honnêtement je préfère pas. Comme je disais c'est peut être une référence à Rainbow Dash, mais ça reste pas très clair. Et puis en y repensant, ça peut être autre chose, je crois qu'il existe sur des jeux en ligne des équipes nommées Rainbow, qui n'ont rien à voir avec MLP. Je suis pas tout à fait sûr, alors je préfère pas.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les références à MLP

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 17 mai 2018, 22:15 Qu'est-ce que tu veux dire, la photo ? Je l'ai rajoutée.
Je pensais au texte parlant du lien vidéo, qui est aussi dans le cache. Enfin bon, c'est un peu du chipotage... :trwonder:
Bakaarion a écrit : 17 mai 2018, 22:15 Ben honnêtement je préfère pas. Comme je disais c'est peut être une référence à Rainbow Dash, mais ça reste pas très clair. Et puis en y repensant, ça peut être autre chose, je crois qu'il existe sur des jeux en ligne des équipes nommées Rainbow, qui n'ont rien à voir avec MLP. Je suis pas tout à fait sûr, alors je préfère pas.
Dans ce cas, soit.
Pour Watch Dogs, j'ai trouvé cette vidéo (française, s'il vous plaît :twiright:) avec un extrait audio parlant de "fétichistes du poney".
https://www.youtube.com/watch?v=wuluZMqYw3c
La vidéo montre également d'autres références à la série, comme les fameux porte-clefs et le moteur qui pourrait faire référence à Equestria Daily.
Dans la description de la vidéo, il y a des images représentant les références trouvées.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Les références à MLP

Message par Bakaarion »

Voilà, j'ai ajouté watch dogs.
Pour deadpool 2, je préfère attendre que quelqu'un confirme, de toutes façons avant qu'il sorte en DVD, difficile de mettre les preuves. Bah, j’irais le voir, j'avais bien aimé le 1.
Sbro a écrit : 17 mai 2018, 22:37 Je pensais au texte parlant du lien vidéo, qui est aussi dans le cache. Enfin bon, c'est un peu du chipotage... :trwonder:
Quel texte ? J'ai copié celui que tu m'as donné, et j'ai pas cette référence dans le cache, il est trop ancien.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les références à MLP

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 17 mai 2018, 23:32 Voilà, j'ai ajouté watch dogs.
La vidéo dit qu'il y a aussi ce porte-clefs représentant Trixie habillée comme le héros du jeu, mais c'est un peu flou... :tponder:
Image
Ah, sinon, il y a ce gros zoom proposé par le wiki :
http://mlpfanart.wikia.com/wiki/File:Tr ... h_Dogs.jpg
Bakaarion a écrit : 17 mai 2018, 23:32 Quel texte ? J'ai copié celui que tu m'as donné, et j'ai pas cette référence dans le cache, il est trop ancien.
En fait, je pensais à une présentation comme ça pour séparer les deux références :

Ted 2 (Film) : certaines scènes se passent dans les locaux d'Hasbro, où on peut voir des jouets et des posters My Little Pony et Equestria Girls. Il y a également une grosse statue de Pinkie Pie en plastique dans le bureau du directeur d'Hasbro.
Image
Image
D'autres scènes se passent à la Comic Con, où on peut voir un stand My Little Pony et une autre statue de Pinkie. Statue qui est utilisée durant un combat opposant plusieurs visiteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=3s2gXze3AyA (stand et statue à 0:14, 0:17 et 0:29)
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Les références à MLP

Message par Bakaarion »

C'est fait ! :pinkiecheck:
J'ai rajouté Trixie pour watch dogs, et ta mise en forme des références sur ted 2.

[EDIT] Je viens de voir deadpool 2 en VF, et effectivement à un moment il dit clairement "Pinkie Pie de mon petit poney".
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Les références à MLP

Message par Sbro »

Bakaarion a écrit : 18 mai 2018, 02:40 [EDIT] Je viens de voir deadpool 2 en VF, et effectivement à un moment il dit clairement "Pinkie Pie de mon petit poney".
Je reviens d'une séance, j'étais parti pour rapporter la réplique ici, t'as été plus rapide que moi ! :abfu:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre