VO et VF on en parle ?

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Floppy
Nouveau
Messages : 30
Inscription : 04 sept. 2013, 17:25
Sexe : Garçon
Localisation : The Twilight Zone
Contact :

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Floppy »

Ah c'est sûr, j'aimerais trop qu'ils continuent aussi. C'est tellement bien les poneys qui parlent "fancy". :spike:

Surtout Rainbow Road Trip en fait, puis les Friendship is Forever ! :pinkie2:
"All the ponies in this town are crazy!"
-> 1er motif d’adhésion à la série.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Sbro »

Mes petits poneys, il semblerait qu'on n'en ait pas fini avec du contenu en français pour la G4 ! :trixed:
https://twitter.com/MLPfrance/status/12 ... 2340544514
Oui, vous avez bien lu ! Pony Life a été doublé en français ! :trixed: Et ça va être diffusé sur Gulli, qui recommence à faire venir des poneys sur sa chaîne après une longue absence !

Voici le planning de diffusion des premiers épisodes :
https://www.gulli.fr/programme-tv/my-li ... -pony-life

... :trwonder:
Eh bien quoi ? Vous espériez autre chose, peut-être ? :trixplz:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Thunder Hooves »

Non mais ils se foutent de nous en fait Image

Les mecs ont décidé qu'ils n'allaient jamais doubler les trucs importants comme les moyens-métrages EQG ou les chansons des minis Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Sbro »

Ben disons que... :sweetwhat:

La saison 9, c'était quasiment sûr que ça allait être doublé puisque c'est destiné à être diffusé sur une chaîne de télé française, un site de VOD que l'on peut mettre en langue française (comme Netflix et E-Junior, diffusé dans les pays arabes, dont certains sont francophones), ou des DVD.

Mais :

- La web-série Better Together était diffusée uniquement sur l'application Discovery Family GO!, qu'on ne peut pas mettre en français (les États-Unis ne sont pas francophones, et ni le Canada ni le Québec n'y ont accès), et sur YouTube, qui au bout d'un moment a décidé de la diffuser dans moins de langues, ou alors juste en anglais. Il n'est pas prévu que cette série sorte ailleurs ou en format physique. Ça me parait donc assez compromis... pour les petits épisodes. Le seul truc qu'on pourrait encore espérer en français, c'est les trois épisodes plus longs que les autres, Spring Breakdown, Sunset's Backstage Pass et Holidays Unwrapped, puisque Forgotten Frienship et Rollercoaster of Friendship ont fini par arriver sur Netflix.

- Rainbow Roadtrip a été diffusé uniquement sur la chaîne Discovery Family. On ne peut espérer le voir en français que si une chaîne se décide à diffuser la saison 9, puisque les deux sont liés, ou sur Netflix, qui avait diffusé Best Gift Ever en français.

- Friendship is Forever est une exclusivité la chaîne de télé australienne 9Go! et de son site de VOD 9Now, qu'on ne peut pas mettre en français (l'Australie n'est pas DU TOUT francophone). Là aussi, la situation me parait très compromise pour une version française...

MISE À JOUR :
Voilà ! :trixed: Il y a désormais une page Pony Life sur MLP France ! Vous pouvez y trouver les épisodes en VF (pratique pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas les regarder aux aurores le week-end), et bien sûr en VO !
http://mlp-france.com/episodes/ponylife.php

D'ailleurs, en regardant Gulli ce matin pour les nouveaux Pony Life, je suis tombé sur une bande-annonce de Tiji (c'est le même groupe que Gulli, pour rappel), qui indique que de nouveaux épisodes de séries qu'ils diffusent sont prévus pour la rentrée (on est toujours dedans).
Vu qu'il y a des extraits de la saison 8 de My Little Pony dans ladite vidéo, on se se remettre à espérer qu'ils diffusent la saison 9 un jour. :twiwind:
https://www.youtube.com/watch?v=MA3CtRM6tFQ
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: VO et VF on en parle ?

Message par Sbro »

Sbro a écrit : 05 sept. 2020, 13:22 D'ailleurs, en regardant Gulli ce matin pour les nouveaux Pony Life, je suis tombé sur une bande-annonce de Tiji (c'est le même groupe que Gulli, pour rappel), qui indique que de nouveaux épisodes de séries qu'ils diffusent sont prévus pour la rentrée (on est toujours dedans).
Vu qu'il y a des extraits de la saison 8 de My Little Pony dans ladite vidéo, on se se remettre à espérer qu'ils diffusent la saison 9 un jour. :twiwind:
Si certains ont espéré, ils ont eu raison ! :twipleased:
Eh oui, la saison 9 a été enfin diffusée à la télévision française ! :tvictory: Par Tiji ! :tvictory:
Eh ben, il était temps ! :twimad2:


Quand cela, me direz-vous-vous ?
Ben beaucoup de monde semble être passé à côté de cette nouvelle. :dashface:


La diffusion a commencé le 1er novembre... et s'est terminée pas plus tard que ce soir, le 14 décembre.
Je ne m'en serais jamais rendu compte si je n'avais pas regardé par curiosité la page Wikipédia consacrée aux épisodes de la G4 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... n_9_(2019)
Tout le calendrier de diffusion est visible, ainsi que les titres français, déjà récupérés par MLP France.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que la version française non-censurée (par E-Junior) de la saison 9 a fini par être diffusée quelque part.
Si je l'avais su plus tôt... ben j'aurais rien fait vu que je ne capte pas Tiji. :sweetwhat: Mais si ça avait été le cas, j'aurais suivi la diffusion en direct avec plaisir !

Qui sait, cette version non-censurée arrivera peut-être sur Netflix ou Gulli dans le futur...
J'espère que MLP France pensera à la récupérer si elle possède une meilleure qualité audio... et surtout pour délivrer une version propre de l'épisode qui a été censuré par E-Junior.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre