Vos poneys préférés

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

Dans ce cas, voilà une page toute neuve ! :swamused:
Plus sérieusement, vu que Bakaarion a remonté le sujet après mon vieux message, c'est vrai que ça a formé un gros bloc. :scoot3:

Mais bon, on ne monopolise pas (c'est de toute façon difficile à faire sur un forum internet), Bakaarion a dit qu'il attendait d'autres réactions et c'est aussi mon cas.
Il y a Ronny qui nous prépare quelque chose, il me semble. :twiscribe:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Ah ben on est passionné ou on l'est pas :rd:
Oui, j'attends un peu, ne serrais-ce que pour laisser le temps de la digestion de lettres. Ronny préparais une réponse aussi, mais pour être honnête j'arrive pas à m'exprimer clairement dans mon top 6 et il y a des parties entières que je dois réécrire.
J'ai beaucoup de mal à synthétiser le tout, et de me rappeler de tout ce que je voulais dire. :RDwuut:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos poneys préférés

Message par PapyJr13 »

Bon sang mais c'est quoi ce pavé O_O Je vais jamais arrivez à faire une telle liste !!

En plus, je suis très mauvais pour classer des personnages, tout ce que je peux dire c'est soit "J'aime" soit "J'aime pas"
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Bah, chacun fait comme il veut. J'écris beaucoup parce que je suis un peu le genre François Pignon dans le dîner de cons. Tellement abruti par ses passions qu'il peut pas s'empêcher de déblatérer à qui voudra bien l'entendre.
Mais parfois c'est tellement bon d'être ce genre de con ! :RDgosh:

Faut dire qu'à part ici j'ai jamais eu l'occasion de parler autant de MLP, ça doit jouer... :sadaloo:
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos poneys préférés

Message par PapyJr13 »

T'inquiète je t'en veux, je t'encourage même à continuer ^^
Un jour je prendrais le temps de tout lire et de donner mon avis. Je peux au moins faire ça ;)
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

PapyJr13 a écrit : 30 sept. 2018, 00:18 En plus, je suis très mauvais pour classer des personnages, tout ce que je peux dire c'est soit "J'aime" soit "J'aime pas"
Écrire un top25 des meilleurs personnages est une entreprises des plus périlleuses. C’est déjà pas évident de choisir ses 25 personnages préférés,
alors devoir les classer en ordre de préférence, c’est carrément une mission impossible. :RDfear3:
Bakaarion a écrit : 30 sept. 2018, 01:17 J'écris beaucoup parce que je suis un peu le genre François Pignon dans le dîner de cons. Tellement abruti par ses passions qu'il peut pas s'empêcher de déblatérer à qui voudra bien l'entendre.
Il me semble qu’il était plutôt doué avec ses maquettes, non? :babs:
Bakaarion a écrit : 30 sept. 2018, 01:17 Faut dire qu'à part ici j'ai jamais eu l'occasion de parler autant de MLP, ça doit jouer...
Pareil pour moi. Mais perso, ça ne me dérange pas trop. La qualité des discussions qu’on a sur ce forum suffit à me contenter! :Twienjoy:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

PapyJr13 a écrit : 30 sept. 2018, 00:18 En plus, je suis très mauvais pour classer des personnages, tout ce que je peux dire c'est soit "J'aime" soit "J'aime pas"
RonnyDD a écrit : 01 oct. 2018, 02:19 Écrire un top25 des meilleurs personnages est une entreprises des plus périlleuses. C’est déjà pas évident de choisir ses 25 personnages préférés,
alors devoir les classer en ordre de préférence, c’est carrément une mission impossible. :RDfear3:
Pas obligé de faire un top 25, à chacun de fixer la limite qu'il souhaite en fonction de l'inspiration, des critières de sélection...
De plus, techniquement, le classement de Bakaarion sera un top 32, vu qu'il prépare la deuxième partie sur les Mane 7. :swetidea:
Bakaarion a écrit : 30 sept. 2018, 01:17 Faut dire qu'à part ici j'ai jamais eu l'occasion de parler autant de MLP, ça doit jouer...
RonnyDD a écrit : 01 oct. 2018, 02:19 Pareil pour moi. Mais perso, ça ne me dérange pas trop. La qualité des discussions qu’on a sur ce forum suffit à me contenter! :Twienjoy:
Pareil, je poste souvent de gros messages parce que j'ai vraiment envie de partager ce que je pense de la série quelque part, et que je sais qu'il y aura des gens tout aussi passionnés que moi qui les liront et y réagiront. :RDread:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Oui absolument pas obligé, je suis tombé sur 25 complètement au pif. Mon classement commençait à 23, puis j'ai rajouté Yona au début de l'écriture, puis Diamond Tiara à la toute fin quand j'écrivais le top 2 aka Apple Bloom. Le top 25 c'est absolument pas voulu.
Ça sans compter le fait que le classement à évolué pendant l'écriture. Le mieux c'est juste de s'écouter, de comprendre pourquoi on apprécie un personnage plus qu'un autre et ça déroule.
Avatar de l’utilisateur
PapyJr13
Brony savant
Messages : 764
Inscription : 15 nov. 2017, 19:32
Sexe : Garçon
Contact :

Re: Vos poneys préférés

Message par PapyJr13 »

Je vois, c'est plus facile de faire des classements par groupe
Intéressez par des arts de poney, c'est là-bas que vous trouverez votre bonheur

https://derpibooru.org/profiles/PapyJr13

Et si vous aimez les dessins en tout genre

https://www.deviantart.com/papyjr13
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

C'est ce que j'ai fait avec mon premier classement, en regroupant les personnages par types (principaux, secondaires, tertiaires)...
C'est une forme de classement intéressante, mais vu que les personnages sont séparés, ça peut amener quelques interrogations. Du style qui je préfère entre Luna et Maud Pie ?

C'est pour ça que j'ai préparé un deuxième classement qui mêle tous les types de personnages, comme celui de Bakaarion.
Il n'y a pas une forme de classement qui est meilleure ou plus facile que l'autre, encore une fois, c'est le feeling de l'auteur qui prime. Et il n'y a pas non plus de règles non plus pour la longueur des explications, tu peux très bien écrire trois paragraphes pour la 35ème place et un seul pour la 5ème place.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre