Vos poneys préférés

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: Vos poneys préférés

Message par Louksir »

Ils sont vénères vos top, j'aurais jamais la patience de développer à ce point. :rire:
Du coup je vais faire un top beaucoup plus modeste.
Ca ne sera pas du tout objectif :rcheeks: Ne vous sentez pas offensé si j'ai critiqué votre poney favori svp :rarityduck:
Bah ouais, ne me blamez pas pour votre mauvais goût :noel:

Trève de plaisanterie, on passe aux choses sérieuses.

> Mon top se base UNIQUEMENT sur la série et le film de 2017 <

Le Mane 6+Starlight:
7: Fluttershy
J'aimais bien le perso au début, elle est mignonne et tout et tout mais son manque d'évolution dans la série a fini par énormément me gaver. Bon pour le coup, ça fait quelques saisons qu'on ressent qu'ils tentent de la faire évoluer (l'épisode avec son frère, par exemple, était sympa ) mais bon, elle reste en bas de mn classement. Quand je vois la miniature d'un nouvel épisode avec elle dessus, je sais déjà que je ne vais pas m'amuser :noel:

6: Applejack
Applejack c'est mon poney "meh". J'ai rien contre elle, mais je n'y suis pas très attaché non plus. je trouve que c'est celle qui se démarque le moins, qui a une personnalité trop "normale". Je crois d'ailleurs qu'on le l'a jamais vu "péter" les plombs contrairement au reste du mane 6. Par contre, j'aime beaucoup les épisodes centrés sur elle et sa famille.

5: Pinkie Pie
Là ça deviens déjà plus compliqué de les classer. J'adore Pinkie Pie en général mais ce qui la fait descendre assez bas dans mon classement c'est qu'elle est la source d'ennui dans pas mal d'épisodes et ça la rends parfois insupportable. L'épisode ou Starlight et Maud font ami-ami est un bon exemple selon moi. Argh qu'est ce qu'elle m'a saoulé dans celui là :ryell: Surtout que la relation entre sa soeur et Starlight se passait vraiment bien mais elle a quand même trouver le moyen de tout ruiner. :hap: Sans ce genre d'épisode, elle serait clairement dans mon top 3.

4: Rainbow Dash
Je ne l'aimais pas du tout au début, trop prétentieuse et narcissique. Mais au fil des saisons, je trouve qu'elle s'est bien développée. Les épisodes qui suivent sa relation avec Scootaloo sont généralement très sympas et nous permettent de voir RD comme on la voit très rarement. Big up à sa mère qui est adorable. :RDcute2:

3: Twilight Sparkle
Je l'ai toujours beaucoup appréciée, elle a surement été top 2 pendant des années avant que Starlight lui subtilise la place. :sgface: Elle peut se consoler avec la 2ème place dans le classement swa Princesses cela dit.
Suivre son évolution d'asociale à Princesse de l'Amitié, c'était vraiment cool. J'adore ses chansons, j'adore les épisodes basés sur elle, j'adore quand elle deviens folle
Lesson Zero à jamais dans mon coeur :twicrazy:
et j'aime beaucoup la relation qu'elle a avec Spike.

2: Starlight Glimmer alias GlimGlam.
Ah Starlight. Sachant que je n'ai pas du tout aimé les 2 premiers épisodes de la saison 5, ça partait mal pour elle. Je l'avais trouvé d'une telle transparence en tant qu'antagoniste au début de cette saison. Elle avait juste l'air d'être méchante pour être méchante.
Pour le coup, c'est vraiment un spoiler sur l'épisode 22 de la saison 8, ne cliquez pas si vous n'êtes pas encore rendus à là.
Un peu comme le Roi des tempêtes dont je commençais enfin à oublier l'existence avant l'épisode 22 de la saison 8. Je vous maudis Hasbro :rgonk:
Puis elle est revenue pour se venger et pour conclure la saison ou elle était apparue pour la première fois. Dans ce final, sa rédemption était plutôt évidente par contre, son intégration dans la série était vraiment inattendue pour moi. Quel bonheur de (re)pouvoir suivre la progression d'un tout nouveau personnage qui était en plus une vilaine manipulatrice qui a réduit un village entier à l'esclavage dans le passé. Je trouve que son développement marche très bien. La voir essayer d'échapper à son passé et à sa culpabilité font d'elle un personnage très attachant et intéressant selon moi. Et sa relation avec Twilight qui n'est pas sans rappeler la relation Celestia-Twilight des premières saisons, j'ai trouvé ça très intelligent.

Elle me regarde constamment quand je suis sur mon PC:
Image
:hap:

1: Rarity
Ah Rarity, c'est celle qui m'aura le plus fait rire dans cette série. Cette drama queen, fabulous dans toutes les situations. :rcheeks: Et pis Rarity, c'est un peu le personnage qui m'a le plus surpris quand j'ai commencé la série. Pour moi, ça allait être une grosse prétentieuse, hautaine qui ne respecte personne, bref, une sorte de Diamond Tiara adulte quoi. Et finalement, elle représente l'élément de la générosité, elle est très attachée à ses amis et est prête à sacrifier beaucoup de choses pour eux. Elle a bien évolué au fil de la série, sur tous les plans. Elle qui avait juste sa petite boutique a Ponyville a maintenant un buisness dans les plus grandes ville d'Equestria. Elle pèse.
Ses chansons sont toujours au top, elle est drôle, adorable et attachante, bref, elle a toujours été mon top 1 et c'est pas prêt de changer. :rarityface: :beauty2: :rcheeks:


Les CMC:
3: Babs Seed
Je ne l'ai pas assez vue pour la mettre au niveau des 3 autres. Voilà, c'est tout.
2: Scootaloo/Applebloom
Impossible de me décider. Les 2 ont leurs qualités et leurs défauts.
1: Sweetie Belle
Elle a rien de plus que les 2 autres à part ça: https://www.youtube.com/watch?v=8TLaQPglBj8

Les Princesses:
5) Flurry Hearth
Rien contre elle, elle est adorable mais c'est un bébé donc pas grand-chose à dire dessus.
4) Cadance
J'aime bien son style, sa voix. Voilà.
3) Celestia
En tant que Lunafag, j'aime beaucoup la descendre pour taquiner les Celestiafag mais en vrai je l'aime beaucoup, surtout ces dernières saisons ou on apprends vraiment à la connaître en profondeur. C'est rare pour un background pony. :raritybeauty:
2)Twilight
Comme beaucoup de monde, j'ai eu un peu de mal quand la saison 3 s'est terminée. Je me souviens des gens qui voulaient boycott la série par la suite, c'était drôle. Au final, ils s'en sont bien sortis, le rôle de nouvelle Princesse lui va très bien, ça a un peu relancé la série qui aurait pu vite tourner en rond.
1)Luna
Ah Luna, elle a toujours été dans mon coeur celle là. Sa première apparition dans la S1 m'avait laissé indifférent mais Luna Eclipsed de la saison 2 a changé la donne. Depuis ça a toujours été ma best Princess.

Les Vilains: (jusqu'à la fin de la saison 7 pour éviter de trop spoil)
8) Le roi des Tempêtes
Bof, rien à dire sur lui. Il est vide. Son côté "méchant débile" est assumé dans le film mais ça ne suffit pas à le rendre drôle et encore moins intéressant.
7) Sombra
Le Sombra de la série est aussi profond que le scénario d'un épisode de Peppa Pig et pourtant, il reste au dessus du Roi des Tempêtes, c'est dire.
6) Le poney des ombres/Stygian
Il est assez classe, son histoire est pas trop mal, bref, la moyenne.
5) Starlight Glimmer
Je l'ai dis plus haut, je n'ai aimé du tout la Starlight méchante du début de la S5. Dans le final, voir son passé et sa puissance l'ont rendues un peu plus cool à mes yeux.
4) Nightmare Moon
Son rire :coeur:
3) Tirek
Tirek c'était surement l'ennemi qui a le plus mis en péril Equestria. Rien que pour ça, sa 3ème place est méritée.
2) Chrysalis
Ah le final de la saison 2, ça aussi c'était quelque chose quand même. Elle est affreusement classe.
1) Discord
Pourquoi la première place ? Parce que Discord.

Et voilà.
Pour ce qui est des BG et des poneys secondaire je vais juste en lister quelques uns non exhaustivement.

Gentil Discord
Countess Coloratura
Coco Pommel
Iron Will
Trixie
Octavia
Windy Whistles
Derpy
Gummy
Spitfire
Flim et Flam
Applejack (abonne toi et mets la cloche)

et j'en oublie probablement...



... Ah mince j'ai aussi fait un pavé du coup :pense:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Ah cool, un autre top !
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 7: Fluttershy
[...] Quand je vois la miniature d'un nouvel épisode avec elle dessus, je sais déjà que je ne vais pas m'amuser :noel:
Ah, à ce point là ?
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 6: Applejack
[...] Je trouve que c'est celle qui se démarque le moins, qui a une personnalité trop "normale". Je crois d'ailleurs qu'on le l'a jamais vu "péter" les plombs contrairement au reste du mane 6.
Hmm, je ne crois pas m'en souvenir non plus. A part sa crise de nerfs dans la saison 1 à cause du surmenage, elle a touché la folie du sabot. Mais je ne lui reprocherais pas un manque de personnalité personnellement.
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 5: Pinkie Pie
[...] L'épisode ou Starlight et Maud font ami-ami est un bon exemple selon moi.
Big up à Derpy qui n'a rien demandé et se prend une boîte à Pizza dans la tronche :rd:
Violent, irrespectueux, mais ce gag m'a bien fait rire. Le pire c'est qu'elle s'en fout.
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 Ah Starlight. Sachant que je n'ai pas du tout aimé les 2 premiers épisodes de la saison 5, ça partait mal pour elle.
Oui, je crois qu'elle n'a pas fait sensation auprès de beaucoup de monde. Déjà le scénario de ce double épisode, on le voyait venir à des kilomètres, ça jouais pas en sa faveur.
Sinon super, euh... Comment on appelle ça ? Un tableau ? Un panneau ? Un truc qui s'allume ? Ça sent l'article acheté en convention !
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:041: Rarity
J'ai rien à en redire mais je suis surpris à chaque fois :raritywtf2:
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 3) Celestia
En tant que Lunafag, j'aime beaucoup la descendre pour taquiner les Celestiafag
Pareil :celemad:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

Bon top Louksir ! :lyraclap:

Je partage ton avis sur plusieurs personnages, et je vois dans ta liste non-exhaustive des personnages sur lesquels j’aurai l’occasion de m’attarder.

En points de désaccord, il y aurait Fluttershy, qui a eu un développement satisfaisant à mon goût, et Starlight en tant qu’antagoniste au début de la saison 5.

On se doute vite que ses sourires ne sont qu’une façade, mais après avoir connu uniquement des antagonistes avec un physique qui transpire la malveillance comme Séléniaque/Nightmare Moon et Chrysalis, c’était rafraichissant de voir un "loup déguisé en agneau" pour une fois.
Autre distinction : les antagonistes pré-saison 5 prévoyaient tous de prendre très rapidement le contrôle du monde avec leurs immenses pouvoirs, comme Discord et Tirek. Ils agissaient seuls, sauf Sombra qui pouvait compter sur une armée de poneys de cristal.
Starlight a certes recours à une puissante magie pour priver les poneys de leur marque de beauté, mais cette méthode est destinée à porter ses fruits lentement. Heureusement, elle est très patiente. Et plus que la magie, c’est surtout ses paroles et celles que ceux qu’elle a convaincu (l’effet de masse) qui amènent ces "cibles" à rejoindre sa cause.
Sombra et Tirek rêvent d’un empire sur lequel ils auraient régné avec la force et la peur, Starlight aurait pu instaurer un régime avec des lois totalitaires ou sectaires.

C'est une antagoniste aussi dangereuse que les autres, peut-être même plus vu qu’elle est plus ancrée dans la réalité qu’eux. Et j’ai adoré ça chez elle.

Et bien sûr, quand tu vois qu’elle est prête à briser la continuum espace-temps par vengeance, ça renforce encore plus sa dangerosité.

Mais bon, elle n’est que deuxième de mon classement des antagonistes préférés, derrière Tirek le méchant de manga.
La réflexion et les chaos temporels, c’est bien, l’action décérébrée et les explosions, c’est mieux ! :twismile:
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 Bof, rien à dire sur lui. Il est vide. Son côté "méchant débile" est assumé dans le film mais ça ne suffit pas à le rendre drôle et encore moins intéressant.
Il y a peu de fans qui l’aiment, ça se confirme de jour en jour… :raritylaugh:

C’est triste de se dire que, dans la saison 8 :
Il était plus menaçant dans ses deux caméo dans The Hearth’s Warming Club et What Lies Beneath que dans le film. :raritymesure:
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 Le Sombra de la série est aussi profond que le scénario d'un épisode de Peppa Pig et pourtant, il reste au dessus du Roi des Tempêtes, c'est dire.
Je reconnais que le Sombra de la série a des failles, mais pas au point de le rendre mauvais.

Mais le Sombra des comics (car je suppose que c’est à lui que tu songes) est catastrophique. Ils ont essayé de le rendre plus profond, mais ça n’a absolument pas marché pour moi. Je préfère toujours le Sombra de la série, et de loin.
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 Pourquoi la première place ? Parce que Discord.
Ah, je repense à l’absence de Discord dans mon premier classement et celui que je prépare. Et à sa place presque en bas de mon classement des antagonistes.
Et ça me plonge toujours dans un grand état de béatitude. :swcute:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: Vos poneys préférés

Message par Louksir »

Salut, c'est moi, celui qui mets une semaine à répondre.
Mais je suis en vacances à l'étranger donc j'ai une excuse. :pense:
Bakaarion a écrit : 03 oct. 2018, 03:45 Ah cool, un autre top !
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 7: Fluttershy
[...] Quand je vois la miniature d'un nouvel épisode avec elle dessus, je sais déjà que je ne vais pas m'amuser :noel:
Ah, à ce point là ?
Hmmm
Nah
J'aime bien abuser. :hap:
Elle ne me gêne pas spécialement en vrai, mais c'est mon bouquet mystère.
bouc émissaire

Bakaarion a écrit : 03 oct. 2018, 03:45
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 Ah Starlight. Sachant que je n'ai pas du tout aimé les 2 premiers épisodes de la saison 5, ça partait mal pour elle.
Oui, je crois qu'elle n'a pas fait sensation auprès de beaucoup de monde. Déjà le scénario de ce double épisode, on le voyait venir à des kilomètres, ça jouais pas en sa faveur.
Sinon super, euh... Comment on appelle ça ? Un tableau ? Un panneau ? Un truc qui s'allume ? Ça sent l'article acheté en convention !
Ouais acheté à la Galacon en 2016 ou 2017, je ne sais plus. Et je sais pas non plus comment on pourrait appeller ça. Le mec avait une boutique en ligne sur Etsy, on pouvait lui faire des commandes personnalisés mais vu que j'ai un Q.I négatif, j'ai perdu le lien. :swcrunchy: :rire:
Mais j'ai plein de trucs MLP, je montrerais ma collection à l'occasion. (Faudrait déjà que je rentre chez moi)
Bakaarion a écrit : 03 oct. 2018, 03:45
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:041: Rarity
J'ai rien à en redire mais je suis surpris à chaque fois :raritywtf2:
Mais pourquoi ça te choque tant ? :noel:
Tu veux qu'on se tape ?
Bakaarion a écrit : 03 oct. 2018, 03:45
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 3) Celestia
En tant que Lunafag, j'aime beaucoup la descendre pour taquiner les Celestiafag
Pareil :celemad:
La base.
Sbro a écrit : 03 oct. 2018, 13:53 Bon top Louksir ! :lyraclap:

Je partage ton avis sur plusieurs personnages, et je vois dans ta liste non-exhaustive des personnages sur lesquels j’aurai l’occasion de m’attarder.

En points de désaccord, il y aurait Fluttershy, qui a eu un développement satisfaisant à mon goût, et Starlight en tant qu’antagoniste au début de la saison 5.

On se doute vite que ses sourires ne sont qu’une façade, mais après avoir connu uniquement des antagonistes avec un physique qui transpire la malveillance comme Séléniaque/Nightmare Moon et Chrysalis, c’était rafraichissant de voir un "loup déguisé en agneau" pour une fois.
Autre distinction : les antagonistes pré-saison 5 prévoyaient tous de prendre très rapidement le contrôle du monde avec leurs immenses pouvoirs, comme Discord et Tirek. Ils agissaient seuls, sauf Sombra qui pouvait compter sur une armée de poneys de cristal.
Starlight a certes recours à une puissante magie pour priver les poneys de leur marque de beauté, mais cette méthode est destinée à porter ses fruits lentement. Heureusement, elle est très patiente. Et plus que la magie, c’est surtout ses paroles et celles que ceux qu’elle a convaincu (l’effet de masse) qui amènent ces "cibles" à rejoindre sa cause.
Sombra et Tirek rêvent d’un empire sur lequel ils auraient régné avec la force et la peur, Starlight aurait pu instaurer un régime avec des lois totalitaires ou sectaires.

C'est une antagoniste aussi dangereuse que les autres, peut-être même plus vu qu’elle est plus ancrée dans la réalité qu’eux. Et j’ai adoré ça chez elle.

Et bien sûr, quand tu vois qu’elle est prête à briser la continuum espace-temps par vengeance, ça renforce encore plus sa dangerosité.

Mais bon, elle n’est que deuxième de mon classement des antagonistes préférés, derrière Tirek le méchant de manga.
La réflexion et les chaos temporels, c’est bien, l’action décérébrée et les explosions, c’est mieux ! :twismile:
Elle avait peut-être une apparence moins menaçante que les antagonistes des saisons précédentes, mais on sait quand même que c'est elle la méchante dès qu'on la voit, il n'y a pas de doute possible.
Le principe de loup déguisé em agneau était mieux foutu dans la saison 2 avec la fausse Cadance/Chrysalis pour le coup. On sait dès le début que quelque chose cloche avec elle mais on ne sait pas vraiment quoi.

C'est ça qui m'a dérangé en fait avec Starlight.
Le fait que ça soit un "simple" poney n'a pas été assez bien exploité à mon goût.
Et pis même, son délire avec les cuties marks a peu de sens vu qu'au final, elle décide de garder la sienne. Y'avait une exllication pour ça d'ailleurs ? Elle aurait perdue sa magie ?
Bon après, le début de la s5 je l'ai vu qu'une fois, à sa sortie donc ça remonte à 2-3 ans déjà, je ne me souviens plus de tout. :hap:

Ensuite, oui elle a du bagou et c'est sympa mais dans le genre Tirek est très bon aussi. Il a réussi à convaincre Discord de trahir le mane 6 et surtout Fluttershy, c'est pas rien :discord:
Sbro a écrit : 03 oct. 2018, 13:53
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 Bof, rien à dire sur lui. Il est vide. Son côté "méchant débile" est assumé dans le film mais ça ne suffit pas à le rendre drôle et encore moins intéressant.
Il y a peu de fans qui l’aiment, ça se confirme de jour en jour… :raritylaugh:

C’est triste de se dire que, dans la saison 8 :
Il était plus menaçant dans ses deux caméo dans The Hearth’s Warming Club et What Lies Beneath que dans le film. :raritymesure:
J'ai pas compris le projet avec ce perso. :rire:
On dirait qu'ils ont voulu faire un truc à la Star Wars. Palpatine le vrai méchant qui manipule un méchant malgré lui (Dark Vador)
Sauf que Palpatine semblait intelligent et puissant, c'était crédible.
Dans le film MLP, je me demande encore comment ce CLOWN a fait pour convaincre Tempest (que j'ai d'ailleurs oublié dans mon top, je la placerais entre Tirek et Chrysalis )
Sbro a écrit : 03 oct. 2018, 13:53
Louksir a écrit : 03 oct. 2018, 02:04 Le Sombra de la série est aussi profond que le scénario d'un épisode de Peppa Pig et pourtant, il reste au dessus du Roi des Tempêtes, c'est dire.
Je reconnais que le Sombra de la série a des failles, mais pas au point de le rendre mauvais.

Mais le Sombra des comics (car je suppose que c’est à lui que tu songes) est catastrophique. Ils ont essayé de le rendre plus profond, mais ça n’a absolument pas marché pour moi. Je préfère toujours le Sombra de la série, et de loin.
Le Sombra de la série n'a pas vraiment de faille, il est juste... enfin, il est pas là quoi. On doit le voir 30 secomdes à l'écran.
Et nan, j'ai pas grand-chose à dire sur les comics, j'ai perdu le fil depuis un moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Mais pourquoi ça te choque tant ? :noel:
Tu veux qu'on se tape ?
Amène toi :rdfight:
Non c'est juste que quand j'ai regardé la série pour la première fois, j'étais presque certain que Rarity ne plairait à personne. Je trouvais qu'il fallait vraiment trouver un intérêt à la mode et aux cosmétiques, que beaucoup de gens critiquent et déteste pour la superficialité que ça fait ressortir et le manque de personnalité. Du moins je vois beaucoup de gens avoir ce discours, et de plus en plus de filles, même.
Alors un poney basé là dessus... :rarityhat:
Et en effet je constate qu'elle est moins mise en avant par le fandom, et assez régulièrement dans le fond des sondages de type "best pony".
Mais du coup je trouve ça bien de ne pas avoir les même goûts que tout le monde et de voir des personnages différemment. :rarityface:
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 C'est ça qui m'a dérangé en fait avec Starlight.
Le fait que ça soit un "simple" poney n'a pas été assez bien exploité à mon goût.
Et pis même, son délire avec les cuties marks a peu de sens vu qu'au final, elle décide de garder la sienne. Y'avait une explication pour ça d'ailleurs ? Elle aurait perdue sa magie ?
Ben souvent dans les mouvements communiste passés, ou dans les sectes, le leader se considère bien souvent comme au dessus des autres, il n'est pas soumis au même régime et conserve de nombreux privilèges. Là dessus je trouve tout à fait logique qu'elle garde sa marque, sans elle, elle n’est plus capable d'imposer ses idées. :starlight11:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Elle avait peut-être une apparence moins menaçante que les antagonistes des saisons précédentes, mais on sait quand même que c'est elle la méchante dès qu'on la voit, il n'y a pas de doute possible.
Ah mais j'ai pas dit le contraire, on comprend vite qu'elle est tout sauf gentille. :starlight9:
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Le principe de loup déguisé em agneau était mieux foutu dans la saison 2 avec la fausse Cadance/Chrysalis pour le coup. On sait dès le début que quelque chose cloche avec elle mais on ne sait pas vraiment quoi.
La fausse Cadance est un loup déguisé en agneau littéralement, parce que c'est en réalité Chrysalis... mais en général, un bon loup déguisé en agneau est convaincant au niveau physique et psychologique. Il fait en sorte qu'on ne se pose pas de questions sur lui. Ou alors qu’on ne se les pose pas trop vite.
Hélas, la fausse Cadance attire trop la méfiance à cause de son comportement désagréable.
Logiquement, Twilight n'aurait pas dû être la seule à se poser des questions, c'est un des défauts de A Canterlot Wedding. Les raisons avancées par les autres Mane pour excuser Candance sont trop forcées. Ça sert le scénario pour isoler Twilight des autres, mais il y avait moyen de faire mieux.

Starlight fait mieux que la fausse Cadance... mais de peu. Même si on adopte le point de vue des Mane, il est clair qu’elle n’est pas nette, elle et son village.

Tiens, en y repensant, plus que la fausse Cadance et Starlight, la série a délivré un très bon exemple de loup déguisé en agneau : Suri Polomare. :raritythink:
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Ensuite, oui elle a du bagou et c'est sympa mais dans le genre Tirek est très bon aussi. Il a réussi à convaincre Discord de trahir le mane 6 et surtout Fluttershy, c'est pas rien :discord:
Encore un point qui fait que c'est lui le meilleur. :pinkiesmile:
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 On dirait qu'ils ont voulu faire un truc à la Star Wars. Palpatine le vrai méchant qui manipule un méchant malgré lui (Dark Vador)
Sauf que Palpatine semblait intelligent et puissant, c'était crédible.
PapyJr13 avait fait remarquer, à juste titre, que le Roi Storm se comporte un peu comme un homme d'affaires. Il parle de l'importance de sa réputation et de produits dérivés à son image, il veut que les choses aillent vite et bien, il faut aller directement à l'essentiel avec lui (quand Tempest lui parle du bâton) et il dit clairement qu'il a besoin de frapper un grand coup pour faire parler de lui, avec une tempête mémorable.

Je vais recopier ce que j'ai dit sur ce point dans le sujet consacré au film, parce que je trouve que c'est encore pertinent.

Les antagonistes de My Little Pony ont toujours eu un côté comique, même lorsqu'ils représentent une grande menace.

Un comportement de businessman chez un méchant n'est pas un problème, ça a très bien marché pour Flim et Flam par exemple.

Mais donner ce comportement au type qui contrôle presque toutes les régions au-delà d'Equestria, a une immense armée, pratique l'esclavage, a ravagé le Mont Aris et veut s'emparer d'Equestria en volant la magie des alicornes... Je trouve que le mélange ne passe pas.

Il aurait fallu trouver une autre manière de le rendre "plus léger".

Ça passe d'autant plus mal que le Roi Storm est l'antagoniste d'un film, dont une partie de la vocation est de servir de vitrine à la série télé... Il aurait donc été judicieux de présenter aux fans MAIS AUSSI aux néophytes un méchant digne de ceux des doubles épisodes. Et là, on peut dire que les deux parties ont de quoi être déçus. Surtout que les nouveaux venus pourraient facilement s'imaginer que tous les antagonistes de la franchise sont de l'acabit de Storm, ce qui n'est pas le cas.
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Dans le film MLP, je me demande encore comment ce CLOWN a fait pour convaincre Tempest
Pareil. :RDpalm:

C'est expliqué dans un comics, d'une façon assez intéressante d'après ce qu'en a raconté PapyJr13.
Mais encore une fois, ce n'était pas à UN PRODUIT DÉRIVÉ de délivrer ce genre d'information, mais au film lui-même ! :rarityangry2:
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 que j'ai d'ailleurs oublié dans mon top, je la placerais entre Tirek et Chrysalis
Si Bakaarion est surpris de la popularité de Rarity chez certains fans, de mon côté, je suis toujours étonné par le capital sympathie qu'a acquis Tempest.

Je reconnais qu'elle est biiiiien plus crédible que Storm... mais pas de beaucoup. Je ne la considère pas du tout au même niveau que les antagonistes de la série.
Une opinion assez impopulaire, je l'admets, mais bon, ce ne serait pas la première chez moi. :discord:
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Et nan, j'ai pas grand-chose à dire sur les comics, j'ai perdu le fil depuis un moment.
Pareil, vu que je les suivais grâce à leur publication sur le territoire français.
On remercie encore Urban Comcis pour avoir arrêté la traduction... :rderp:

Mais bon, avec le recul, les comics que j'ai lu proposaient plus d'histoires moyennes ou exécrables que des bonnes ou excellentes, alors c'est peut-être pas plus mal que je ne les connaisse pas tous.
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Et pis même, son délire avec les cuties marks a peu de sens vu qu'au final, elle décide de garder la sienne. Y'avait une exllication pour ça d'ailleurs ? Elle aurait perdue sa magie ?
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 21:27 Ben souvent dans les mouvements communiste passés, ou dans les sectes, le leader se considère bien souvent comme au dessus des autres, il n'est pas soumis au même régime et conserve de nombreux privilèges. Là dessus je trouve tout à fait logique qu'elle garde sa marque, sans elle, elle n’est plus capable d'imposer ses idées. :starlight11:
J'aurais pas dit mieux, c'est de la belle hypocrisie de la part de Starlight. :sgface:

Par contre...
Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 21:27 les mouvements communiste passés
Ce n'est pas la première fois que je vois cette comparaison pour The Cutie Map, et ça m'a toujours étonné car ce n'est absolument pas ce qui m'est venu à l'esprit en voyant l'épisode.

Je ne pense pas que le village de Starlight soit inspiré d'une dictature/un totalitarisme communiste. Ou plutôt pas uniquement de ça. C'est un amalgame de tous les types de dictatures et de totalitarismes. On peut aussi lui trouver un côté sectaire comme tu l'as dit, c'est un bon parallèle.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

Ah! Flûte! Voilà un autre top à commenter. Et avec la menace du top de Sbro qui planent, je sens que je vais avoir du pain sur la planche.
Qui aurait cru que parler de sa série fétiche puisse être aussi demandant? :swcrunchy:

Heureusement que j’adore ça! :scootsmile:
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: Vos poneys préférés

Message par Louksir »

Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 21:27
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Mais pourquoi ça te choque tant ? :noel:
Tu veux qu'on se tape ?
Amène toi :rdfight:
Non c'est juste que quand j'ai regardé la série pour la première fois, j'étais presque certain que Rarity ne plairait à personne. Je trouvais qu'il fallait vraiment trouver un intérêt à la mode et aux cosmétiques, que beaucoup de gens critiquent et déteste pour la superficialité que ça fait ressortir et le manque de personnalité. Du moins je vois beaucoup de gens avoir ce discours, et de plus en plus de filles, même.
Alors un poney basé là dessus... :rarityhat:
Et en effet je constate qu'elle est moins mise en avant par le fandom, et assez régulièrement dans le fond des sondages de type "best pony".
Mais du coup je trouve ça bien de ne pas avoir les même goûts que tout le monde et de voir des personnages différemment. :rarityface:
C'est ça qui l'a rends attachante d'après moi. Qu'au premier coup d'oeil on dirait juste une casse-bonbons superficielle alirs qu'elle se montre adorable tout au long de la série. :swcute:
Elle me fait beaucoup rire aussi. :rire:

Et ensuite, je porte beaucoup d'importance aux voix des personnages et j'adore la sienne en vo, que ça soit celle de Tabitha St Germain pour les dialogues ou celle de Kazumi Evans pour les chants. :coeur:
Anecdote nulle: Quand Rainbow Rocks est sorti, j'avais beaucoup aimé Adagio, j'adorais sa voix. J'ai su bien après , en convention, que c'était Kazumi Evans qui la doublait. Sachant qu'elle chante pour Luna et Rarity qui sont mes 2 best pone :hap:

Et pis y'a Rarity Investigates.
Et pis y'a ça Image
Et ça https://youtu.be/dFu7-OXJ8XA


Dans le même genre y'a Fancy Pants que j'aime beaucoup. Perso, je trouves que c'était le plus gros twist de la série :rire: Je pensais vraiment que c'était un enfoiré.


En passant, je ne penses pas que la passion pour la mode soit un manque de personnalité, au contraire
On peut s'exprimer à travers la mode.
Y'a une différence notable entre ce qu'est la Mode et suivre une mode. :pinkiecider:




Bakaarion a écrit : 10 oct. 2018, 21:27
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 C'est ça qui m'a dérangé en fait avec Starlight.
Le fait que ça soit un "simple" poney n'a pas été assez bien exploité à mon goût.
Et pis même, son délire avec les cuties marks a peu de sens vu qu'au final, elle décide de garder la sienne. Y'avait une explication pour ça d'ailleurs ? Elle aurait perdue sa magie ?
Ben souvent dans les mouvements communiste passés, ou dans les sectes, le leader se considère bien souvent comme au dessus des autres, il n'est pas soumis au même régime et conserve de nombreux privilèges. Là dessus je trouve tout à fait logique qu'elle garde sa marque, sans elle, elle n’est plus capable d'imposer ses idées. :starlight11:
C'est vrai ! :sisi:

Sbro a écrit : 11 oct. 2018, 01:09
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Le principe de loup déguisé em agneau était mieux foutu dans la saison 2 avec la fausse Cadance/Chrysalis pour le coup. On sait dès le début que quelque chose cloche avec elle mais on ne sait pas vraiment quoi.
La fausse Cadance est un loup déguisé en agneau littéralement, parce que c'est en réalité Chrysalis... mais en général, un bon loup déguisé en agneau est convaincant au niveau physique et psychologique. Il fait en sorte qu'on ne se pose pas de questions sur lui. Ou alors qu’on ne se les pose pas trop vite.
Hélas, la fausse Cadance attire trop la méfiance à cause de son comportement désagréable.
Logiquement, Twilight n'aurait pas dû être la seule à se poser des questions, c'est un des défauts de A Canterlot Wedding. Les raisons avancées par les autres Mane pour excuser Candance sont trop forcées. Ça sert le scénario pour isoler Twilight des autres, mais il y avait moyen de faire mieux.

Starlight fait mieux que la fausse Cadance... mais de peu. Même si on adopte le point de vue des Mane, il est clair qu’elle n’est pas nette, elle et son village.

Tiens, en y repensant, plus que la fausse Cadance et Starlight, la série a délivré un très bon exemple de loup déguisé en agneau : Suri Polomare. :raritythink:
Mouais. Après il me semble qu'à part Twilight, aucune du Mane6 n'avait déjà rencontrée Cadance auparavant. Elle agit pas forcément bizarrement pour elles. Peut-être qu'elle est juste un peu (beaucoup) hautaine :hap:
Mais je comprends ce que tu veux dire.



Sbro a écrit : 11 oct. 2018, 01:09
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 On dirait qu'ils ont voulu faire un truc à la Star Wars. Palpatine le vrai méchant qui manipule un méchant malgré lui (Dark Vador)
Sauf que Palpatine semblait intelligent et puissant, c'était crédible.
PapyJr13 avait fait remarquer, à juste titre, que le Roi Storm se comporte un peu comme un homme d'affaires. Il parle de l'importance de sa réputation et de produits dérivés à son image, il veut que les choses aillent vite et bien, il faut aller directement à l'essentiel avec lui (quand Tempest lui parle du bâton) et il dit clairement qu'il a besoin de frapper un grand coup pour faire parler de lui, avec une tempête mémorable.

Je vais recopier ce que j'ai dit sur ce point dans le sujet consacré au film, parce que je trouve que c'est encore pertinent.

Les antagonistes de My Little Pony ont toujours eu un côté comique, même lorsqu'ils représentent une grande menace.

Un comportement de businessman chez un méchant n'est pas un problème, ça a très bien marché pour Flim et Flam par exemple.

Mais donner ce comportement au type qui contrôle presque toutes les régions au-delà d'Equestria, a une immense armée, pratique l'esclavage, a ravagé le Mont Aris et veut s'emparer d'Equestria en volant la magie des alicornes... Je trouve que le mélange ne passe pas.

Il aurait fallu trouver une autre manière de le rendre "plus léger".

Ça passe d'autant plus mal que le Roi Storm est l'antagoniste d'un film, dont une partie de la vocation est de servir de vitrine à la série télé... Il aurait donc été judicieux de présenter aux fans MAIS AUSSI aux néophytes un méchant digne de ceux des doubles épisodes. Et là, on peut dire que les deux parties ont de quoi être déçus. Surtout que les nouveaux venus pourraient facilement s'imaginer que tous les antagonistes de la franchise sont de l'acabit de Storm, ce qui n'est pas le cas.
Le problème du Roi Storm c'est qu'il n'a pas ce petit côté comique, C'EST un comique. Tous les méchants de MLP ont un petit moment badass, lui non, à aucun moment.

Pourtant il à un design sympa je trouve (même si on dirait quand même une copie de Tirek), y'avait peut-être du potentiel pour ce perso. Mais bon, j'ai l'impression que le film n'est qu'une succesion de potentiels gachés. :hap:
Sbro a écrit : 11 oct. 2018, 01:09
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 Dans le film MLP, je me demande encore comment ce CLOWN a fait pour convaincre Tempest
Pareil. :RDpalm:

C'est expliqué dans un comics, d'une façon assez intéressante d'après ce qu'en a raconté PapyJr13.
Mais encore une fois, ce n'était pas à UN PRODUIT DÉRIVÉ de délivrer ce genre d'information, mais au film lui-même ! :rarityangry2:
Oui mais bon, faut pas oublier que tout est rushé dans ce film. Ça aurait juste fait une scène rushée de plus. C'est pas une grande perte.

On avait pas forcément besoin de connaitre l'origine de leur relation pour qu'elle soit crédible.
Un meilleur développement du Roi aurait suffit à expliquer cette alliance.
Et ça commence par ne pas en faire un guignol qui n'est pas sérieux une seule seconde dans toutes ces apparitions. :discord:
Sbro a écrit : 11 oct. 2018, 01:09
Louksir a écrit : 10 oct. 2018, 12:52 que j'ai d'ailleurs oublié dans mon top, je la placerais entre Tirek et Chrysalis
Si Bakaarion est surpris de la popularité de Rarity chez certains fans, de mon côté, je suis toujours étonné par le capital sympathie qu'a acquis Tempest.

Je reconnais qu'elle est biiiiien plus crédible que Storm... mais pas de beaucoup. Je ne la considère pas du tout au même niveau que les antagonistes de la série.
Une opinion assez impopulaire, je l'admets, mais bon, ce ne serait pas la première chez moi. :discord:
Ben le Roi la décrédibilise aussi. :pense:

Et je suis conscient de ses défauts mais en vérité si je l'ai placée si haut c'est en grande partie pour des petits details:
Déjà, même si c'est c'est un peu un cliché ambulant, j'aime beaucoup son style, ses yeux qui lui donne une petite expression arrogante. :babs:
Y'a une sorte de symbolique avec ses yeux btw. Elle les gardes toujours à moitiés fermés sauf pendant sa chanson, c'est cool.

Tiens d'ailleurs, dans Open Up Your Eyes, c'est tout con mais au début du refrain, son ombre à une corne qui n'est pas brisée.

Y'a le "tintement" de ses sabots de verre quand elle marche aussi, c'est classe bon sang. :bave: Ca lui donne un petit côté glacial. Et ça permet de comprendre qu'elle est là même quand elle est hors-champ. Ça me fait un peu penser à l'appareil respiratoire de ce bon vieux Sith.

Et à part ce genre de détails, c'est son potentiel, ce qu'elle aurait pû être qui fait que je l'aime beaucoup...
Comment expliquer ça ? :pense:

Par exemple:
Je sais que le film devait forcément finir sur un gros happy ending pour nos petites têtes blondes mais je peux pas m'empêcher de penser que le développement de Tempest aurait eu bien plus de sens si elle était tombée avec le Roi à la fin. Le fait que Twilight la sauve à un peu cassé la scène selon moi. Elle aurait dû exploser en morceaux. :pinkiecheck:
Parce que du coup, à la place on a droit à la redemption la plus convenue du monde et c'est CHIANT.


Mais voilà, je l'aime beaucoup quand même et pis voilà. :gss:

Oh et en plus
sa voix est trop cool :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Louksir a écrit : 13 oct. 2018, 00:36 C'est ça qui l'a rends attachante d'après moi. Qu'au premier coup d'oeil on dirait juste une casse-bonbons superficielle alirs qu'elle se montre adorable tout au long de la série. :swcute:
Elle me fait beaucoup rire aussi. :rire:
Oui moi aussi j'adore le fait qu'elle soit parfois une vraie connasse imbue de sa personne et qu'en fait elle ait un réel développement au delà de son cliché qui...
..Ah merde, tu parlais de Rarity, c'est vrai... :rd: :raritynotamused:
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: Vos poneys préférés

Message par Louksir »

Image
Image
Répondre