Vos poneys préférés

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
nicojaller
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2018, 02:29
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par nicojaller »

Je pense qu'il est temps pour faire mon propre top, voilà comment je considère faire ce classement. Je pense que je vais me limiter à un top 15. Parce qu'honnêtement, si je veux développer mes réponses un peu plus. C'est le meilleur moyen de me limiter un petit plus ^^


#15
  • Lyra Heartstrings
Notre fan d'humains préférée, Lyra n'a pas eu énormément d’apparence dans l'émission en tant que tel. Elle est un de ses personnages qui a eu beaucoup plus de caméo dans l'arrière et qui a été beaucoup plus développé avec le ''fanon'' toutefois, son rôle dans l'épisode 100 de l'émission est drôle. J'avais bien apprécié l'effort de l'émission de la faire s’asseoir comme une humaine. J'aime aussi beaucoup le choix de couleur, la couleur menthe va très bien avec le blanc et le doré.

#14
  • Octavia
Un autre poney de ''background'' mais que j'ai appris à apprécié avec le temps. Même si elle n'a qu'un seul rôle parlant durant l'émission, elle fait tout de même plusieurs apparences à l'occasion. Ce que j'aime du personnage c'est qu'elle dégage la sophistication, pas dans le même sens que Rarity. J'ai de la difficulté à expliquer. Rarity est pour moi quelqu'un qui essaie d'être noble, à en être un peu cliché, alors que je trouve Octavia légèrement plus naturel. (Toutefois, je n'ai rien contre Rarity, elle apparaît plus bas dans ce classement. )

#13
  • Scootaloo
La plus grande admiratrice de Rainbow Dash mérite d'apparaître dans ce classement, parce que dans le CMC, je crois qu'elle est celle qui démontre le plus de personnalité. C'est aussi la seule qui pour moi, ne me donnait pas l'impression d'être la version miniature de quelqu'un d'autre. Toute son histoire avec elle qui n'est pas capable de voler, le CMC et honnêtement, sa relation assez touchante avec Rainbow m'a fait vraiment apprécié le personnage.

#12
  • Derpy Hooves
Qui n'aime pas Derpy, honnêtement ? Livreuse de courriers, mère célibataire (selon le fannon en tout cas) et un des trucs les plus adorables que j'ai vu de toute ma vie. C'est peut-être mon faible pour les personnages maladroits, mais elle m'a fait toujours fait rire à chacune de ses apparitions. Au niveau de son apparence, ma seule question que j'ai est, qu'est-ce que sa Cutie Mark est sensé dire ? xD

#11
  • Pinkie Pie et Maud Pie

À la 11e place, je crois qu'il est juste de placer deux des soeurs Pie. Ce qui est intéressant dans leur cas est le contraste dans leur personnage. Pinkie qui est une véritable boule d'énergie, comme quelqu'un qui est en surdose de sucre en permanence, alors que Maud est posé et calme, peut-être un peu trop. Ce qui les interactions entre les deux vraiment intéressantes. Le contraste est aussi visible dans le choix de couleur. Alors que Pinkie est rose flash, très visible, avec un des yeux bleus très clair. Alors que Maud a des couleurs beaucoup plus sobre. L'instabilité et imprédictibilité du caractère du personnage de Pinkie fait d'elle un personnage dont chacune de ses apparitions vraiment unique. Quoi que j'ai encore des traumatismes de Cupcake *frisonne*

#10
  • Twilight Sparkle et Spike
Abordons le top 10 avec la protagoniste. Twilight est un personnage dont j'ai toujours été ambivalent à son propos, il y a certains épisodes où elle est terriblement frustrante à regarder, mais c'est normal, elle a des défauts, ce qui en fait un personnage principale intéressante. Malgré son obsession pour l'ordre, elle est bonne pour s'adapter à des nouvelles situations. Je me dois d'inclure son assistant dans cette liste. J'ai toujours aimé Spike, dans certains épisode, il est la voix de raison de Twilight ou dans d'autres il est la cause du problème. La plupart de ces problèmes sont surtout causé par sa nature ou simplement par sa jeunesse ou son manque d'expérience, toutefois, sa loyauté envers Twilight en fait un personnage vraiment aimable.

#9
  • Starlight Glimmer

Ok, peut-être un choix un peu controversé. J'ai toujours aimé Starlight, autant en tant que méchante (In Our Town me donne toujours des frissons dans le dos) qu'en gentille. En gentille, je m’identifiais un peu plus à elle qu'à peut-être le Main 6. Les amitiés de Starlight ne sont pas parfaites et sont potentiellement fragiles, autant que j'adore le Main 6, mais eux, leur amitié c'est fait presque immédiatement malgré leurs grosses différences en termes de personnalités. Alors qu'on voit les problèmes qu'à Starlight à essayer d'entretenir son amitié avec Sunburst ou Trixie.

#8
  • Vinyl Scratch/ DJ-PON3
Celui là, c'est plus un coup de coeur que d'autre chose, je suis figurativement tombé en amours avec le design de ce personnage et avec le concept. J'adore qu'elle a un espèce d'attitude chill et détendue presque peu importe la situation. Son rôle le plus important à été dans Rainbow Rocks, je sais c'est Equestria Girls, mais je le compte pareil. J'adore le concept qu'elle ne pouvait pas être ensorcelé parce qu'elle écoutait sa propre musique. C'est tellement évident qu'on aurait pu l'oublier, ça en devient du génie. Le fait qu'ils aient rendu le personnage volontairement muette la rend encore plus cool en mon opinion.

#7
  • Princesse Celestia
J'aime beaucoup Celestia, pour la pure et unique raison qu'elle est genre le troll ultime de tout le royaume. Genre, envoyer une seule invitation à Twilight juste pour voir ce que ça va faire et la fois lors d'un autre gala, elle a invité Discord, juste pour voir s'il pouvait mettre un peu de divertissement. Le fait qu'elle a aussi un côté sérieux rend le personnage crédible en tant que souveraine. Je crois qu'elle est certainement le meilleur mentor possible pour Twilight.

#6
  • Rarity
Je vous l'avais dit qu'elle allais revenir. Rarity est vraiment divertissante, juste parce que plusieurs de ses aspects sont tellement exagérés que cela la rend hilarante. Le fait qu'elle soit l'élément de la Générosité, parce qu'honnêtement, je crois que ça fait du personnage le parfait compromis. Elle n'est pas aussi radin ou juste généralement cruel comme 90% des nobles qu'on voit dans l'émission, mais elle a aussi cette aspect sophistiquée dont je parlais tout à l'heure. Si elle l'étais un peu plus, je doute qu'elle serais la Rarity qu'on connait.

#5
  • Fluttershy
Honnêtement, pas une grande surprise, Fluttershy est presque sur toute les listes ever. J'aime mon aspect timide, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus du personnage, j'aime le fait qu'elle traite tout le monde d'une manière égale, elle a même donné une chance à Discord. Même si elle a ses propres limites dans sa patience. Aussi parce que j'adore les animaux, j'aimerais trop avoir un ours de compagnie moi aussi, malheureusement, je ne suis ni Fluttershy, ni russe xD

#4
  • Thorax
J'aime déjà beaucoup les changelins, la seconde où ils ont embarqués dans l'émission, je les ai adorés (oui j'adore aussi leur deuxième forme). Donc, quand Thorax a été introduit, je me suis dit que c'était l'opportunité parfaite pour introduire un personnage changelin dans le casting régulier. Bon au final, il n'a pas fait tant d'apparence que cela, mais j'adore son personnage, son frère Pharynx est cool aussi.

#3
  • Princesse Luna

On va s'entendre 80% de nous se sont identifiés avec Luna. Le concept d'être dans l'ombre de se son frère ou de sa soeur est quelque chose auquel beaucoup de gens peuvent s'identifier. Ayant moi-même une soeur ayant beaucoup plus de succès que moi-même, quand j'ai commencé à écouter la série, je pouvais m'identifier à ce personnage et à la douleur qu'elle traversait. Sa route pour revenir dans les bons regards du peuple et de comprendre comment la société fonctionne 1000 ans plus tard est aussi toujours intéressant.

#2
  • Rainbow Dash
Petite anecdote, avant que je commence véritablement à m'intéresser à l'émission, j'avais vu un petit extrait d'un épisode, c'était en 2010 ou en 2011, donc j'avais peut-être 11 ou 12 ans. L'épisode c'était Sonic Rainboom, donc pendant le 30 seconde où j'avais regardé, j'avais eu le temps de voir Rainbow faire son Sonic Rainboom avant de changer de chaîne parce que je voulais pas que mes parents voient que je regardais cela, mais j'avais vraiment trouvé cela cool et l'impression m'est resté. Jusqu'au moment où je commence vraiment à regarder l'émission 6 ou 7 ans plus tard, j'étais convaincu que Rainbow était la protagoniste, mais elle garde quand même une place spéciale dans mon coeur.

#1
  • Trixie
Trixie est génial, pas vraiment une méchante mais pas vraiment une gentille non plus, elle est jute Trixie. Dans toute son excentricité, elle est juste tellement divertissante à regarder que ce soit en méchante ou en gentille. Son amitié avec Starlight est vraiment touchante, parce qu'aucune des deux ne sait vraiment comment fonctionne une amitié et font juste de leur mieux. Probablement un des meilleur cas de bad-gone-good de l'émission. Elle rend chaque épisode dans laquelle elle se trouve 100x plus fun.


Catégories spéciales !

Meilleur non-pony :
  • Discord
Pas grande explications à donner, c'est Discord. Je peux donner les mêmes raison que pour Trixie, c'est tellement un personnage amusant, il aime causer du trouble pour se divertir et s'est génial. Honnêtement, j'aurais probablement put le placer numéro avec Trixie, mais j'ai décidé qu'il ne pouvait qu'il y avoir qu'un seul numéro 1. Mais Discord sera toujours numéro 1 dans nos coeurs.

Meilleur one-shot (Pony n'aillant qu'une seule apparition)
  • Cheese Sandwich
C'est Weird Al Yankovic, c'est tout ce qu'il y a à dire. Dans ce rôle, il apporté toute son énergie et son excentricité pour être l'adversaire/coéquipier de Pinkie Pie. C'étais le parfait choix de casting, parce que pour ceux qui ne le connaisse pas, Weird Al est grosso modo la version IRL de Pinkie. Juste un gros paquet d'excentricité. Plusieurs clin d’œil à lui à travers l'épisode. Il s'est basiquement joué lui même et cela à fait un des épisodes les plus mémorables de l'émission. '' Pinkie Pride '' est mon épisode préféré et il est une grosse raison pourquoi.

Poney que j'adore que tout le monde déteste
  • Mudbriar
J'adore ce personnage, il est tellement un fit parfait pour Maud, il fait réaliser à quel point la relation entre Maud et Pinkie est bizarre, parce que Pinkie (et la majorité des auditeurs) ne peuvent pas le supporter alors qu'elle s'entend très bien avec Maud. Pourtant Maud et Mudbriar ont deux personnalité très similaires et leurs conversations sont très naturels, comme toute personne de ce genre, il a de la difficulté à interagir avec les autres. Il n'est pas vraiment écrit pour être si aimable, mais il n'est pas méchant. Le fait que je connaisse des gens comme lui IRL aide aussi.
Avatar de l’utilisateur
Louksir
Nouveau
Messages : 39
Inscription : 13 août 2018, 17:24
Sexe : Garçon
Localisation : Suisse, Canton de Vaud

Re: Vos poneys préférés

Message par Louksir »

Ah ok donc ton top viens de m'apprendre que Cheese Sandwich était doublé par un mec qui a fait mon enfance. :gss:
Je suis sur le cul. :hap: C'est plus une grotte à ce niveau mais une caverne.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 Je pense que je vais me limiter à un top 15. Parce qu'honnêtement, si je veux développer mes réponses un peu plus. C'est le meilleur moyen de me limiter un petit plus ^^


Je pense que tu peux te lâcher sans autre ici. :spike:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #9
  • Starlight Glimmer

Ok, peut-être un choix un peu controversé. J'ai toujours aimé Starlight, autant en tant que méchante (In Our Town me donne toujours des frissons dans le dos) qu'en gentille. En gentille, je m’identifiais un peu plus à elle qu'à peut-être le Main 6. Les amitiés de Starlight ne sont pas parfaites et sont potentiellement fragiles, autant que j'adore le Main 6, mais eux, leur amitié c'est fait presque immédiatement malgré leurs grosses différences en termes de personnalités. Alors qu'on voit les problèmes qu'à Starlight à essayer d'entretenir son amitié avec Sunburst ou Trixie.
100% d'accord. Je trouve que Starlight a eu un développement qui l'a rendue très vite crédible et attachante.
J'ai adoré la morale de l'épisode On the Road to Friendship d'ailleurs ! 

nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #8
  • Vinyl Scratch/ DJ-PON3
Son rôle le plus important à été dans Rainbow Rocks, je sais c'est Equestria Girls, mais je le compte pareil. J'adore le concept qu'elle ne pouvait pas être ensorcelé parce qu'elle écoutait sa propre musique. C'est tellement évident qu'on aurait pu l'oublier, ça en devient du génie. Le fait qu'ils aient rendu le personnage volontairement muette la rend encore plus cool en mon opinion.
Son rôle dans Rainbow Rocks est une des raisons pour laquelle je considère que c'est le meilleur EG à ce jour. C'était logiquement absurde. Ça m'avait beaucoup fait rire.


nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #6
  • Rarity
Je vous l'avais dit qu'elle allais revenir. Rarity est vraiment divertissante, juste parce que plusieurs de ses aspects sont tellement exagérés que cela la rend hilarante. Le fait qu'elle soit l'élément de la Générosité, parce qu'honnêtement, je crois que ça fait du personnage le parfait compromis. Elle n'est pas aussi radin ou juste généralement cruel comme 90% des nobles qu'on voit dans l'émission, mais elle a aussi cette aspect sophistiquée dont je parlais tout à l'heure. Si elle l'étais un peu plus, je doute qu'elle serais la Rarity qu'on connait.

Je t'aime déjà :coeur:

nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #4
  • Thorax
J'aime déjà beaucoup les changelins, la seconde où ils ont embarqués dans l'émission, je les ai adorés (oui j'adore aussi leur deuxième forme). Donc, quand Thorax a été introduit, je me suis dit que c'était l'opportunité parfaite pour introduire un personnage changelin dans le casting régulier. Bon au final, il n'a pas fait tant d'apparence que cela, mais j'adore son personnage, son frère Pharynx est cool aussi.
Lui par contre j'étais vraiment pas fan au début. Personnellement, je n'aime pas du tout le nouveau design des changelings, ça n'aide pas mais je le trouvais surtout très transparent, pas crédible, trop gentil. En fait, il semblait tellement gentil que j'étais certain qu'il jouait un rôle et qu'il serait l'antagoniste du finale de la saison 6. Mais au final non, il est vraiment comme ça et ça m'a un peu déçu. :hap:
Heureusement, plus tard on a eu l'épisode centré sur sa relation avec son frère que j'ai beaucoup apprécié et il est un peu remonté dans mon estime. J'espère revoir ce duo dans la saison 9. :sisi:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #3
  • Princesse Luna

On va s'entendre 80% de nous se sont identifiés avec Luna. Le concept d'être dans l'ombre de se son frère ou de sa soeur est quelque chose auquel beaucoup de gens peuvent s'identifier. Ayant moi-même une soeur ayant beaucoup plus de succès que moi-même, quand j'ai commencé à écouter la série, je pouvais m'identifier à ce personnage et à la douleur qu'elle traversait. Sa route pour revenir dans les bons regards du peuple et de comprendre comment la société fonctionne 1000 ans plus tard est aussi toujours intéressant.

Rien d'intéressant à redire, je trouve que t'as parfaitement résumé le personnage.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #1
  • Trixie
Trixie est génial, pas vraiment une méchante mais pas vraiment une gentille non plus, elle est jute Trixie. Dans toute son excentricité, elle est juste tellement divertissante à regarder que ce soit en méchante ou en gentille. Son amitié avec Starlight est vraiment touchante, parce qu'aucune des deux ne sait vraiment comment fonctionne une amitié et font juste de leur mieux. Probablement un des meilleur cas de bad-gone-good de l'émission. Elle rend chaque épisode dans laquelle elle se trouve 100x plus fun.
J'étais comme un fou quand j'ai appris qu'on la reverrait et qu'elle aurait un rôle bien plus important qu'auparavant.
Sérieusement, qui en regardant la première saison du show pouvait se douter une seule seconde qu'elle serait élémentaire dans le finale d'une saison ? :oO:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 Poney que j'adore que tout le monde déteste
  • Mudbriar
J'adore ce personnage, il est tellement un fit parfait pour Maud, il fait réaliser à quel point la relation entre Maud et Pinkie est bizarre, parce que Pinkie (et la majorité des auditeurs) ne peuvent pas le supporter alors qu'elle s'entend très bien avec Maud. Pourtant Maud et Mudbriar ont deux personnalité très similaires et leurs conversations sont très naturels, comme toute personne de ce genre, il a de la difficulté à interagir avec les autres. Il n'est pas vraiment écrit pour être si aimable, mais il n'est pas méchant. Le fait que je connaisse des gens comme lui IRL aide aussi.
Je ne pensais pas qu'il était impopulaire. :pense:
Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode. Déjà que les histoires d'amour dans MLP sont très très rare, en voir une qui imique Maud était tout aussi innattendue que le sort de Trixie
le sort de Trixie la magicienne, haha :non:
Ils se complètent bien et c'est le 3ème personnage qui fait sourire Maud avec Pinkie et Starlight, donc c'est un très bon point pour lui :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #12
  • Derpy Hooves
Qui n'aime pas Derpy, honnêtement ? Livreuse de courriers, mère célibataire (selon le fannon en tout cas) et un des trucs les plus adorables que j'ai vu de toute ma vie. C'est peut-être mon faible pour les personnages maladroits, mais elle m'a fait toujours fait rire à chacune de ses apparitions. Au niveau de son apparence, ma seule question que j'ai est, qu'est-ce que sa Cutie Mark est sensé dire ? xD
Pareil, c'est celle qui a de très loin le meilleur ratio drôlerie/temps d'écran :derpyportal:
Il se pourrait que sa cutie mark soit une référence à Bubbles des supers nanas, mais ça n'a jamais été confirmé par Lauren Faust.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #11
  • Pinkie Pie et Maud Pie

À la 11e place, je crois qu'il est juste de placer deux des soeurs Pie. Ce qui est intéressant dans leur cas est le contraste dans leur personnage. Pinkie qui est une véritable boule d'énergie, comme quelqu'un qui est en surdose de sucre en permanence, alors que Maud est posé et calme, peut-être un peu trop. Ce qui les interactions entre les deux vraiment intéressantes.
Oui, Pinkie est aussi apparemment la seule à pouvoir déchiffrer Maud comme si elle était aussi expressive qu'elle, je trouve ça génial. Il y a beaucoup de gens qui n'expriment jamais vraiment explicitement ce qu'ils ressentent, mais qui ressentent quand même les choses. MLP parle un peu de ce problème qu'on certaines personnes à s'exprimer avec Maud et Pinkie. Sans sa traduction, on a l'impression que Maud fait juste la gueule et est blasée de tout, alors que ça n'est absolument pas le cas. C'est un réel problème pour certaines personnes, qui amène généralement à l'isolement, parce que personne n'aime être avec des gens qui font juste la gueule la plupart du temps. C'est bien d'en avoir parlé à travers cette série.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #11
  • Starlight Glimmer

Ok, peut-être un choix un peu controversé. J'ai toujours aimé Starlight, autant en tant que méchante (In Our Town me donne toujours des frissons dans le dos) qu'en gentille.
Hmm, je ne crois pas que ce choix soit controversé, la plupart des Bronies que je croise ont tendance à l'apprécier. :raritysad2:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #8
  • Vinyl Scratch/ DJ-PON3
[...] Le fait qu'ils aient rendu le personnage volontairement muette la rend encore plus cool en mon opinion.
Oui tiens c'est vrai qu'elle ne parle jamais... Est-ce qu'elle est vraiment muette ? En tout cas ça ferait un joli parallèle bien sympa entre son mutisme, et son expression via la musique. J'avais jamais vraiment fait gaffe à ça.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 malheureusement, je ne suis ni Fluttershy, ni russe xD
:ajdrink: Vodka !
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #3
  • Princesse Luna

On va s'entendre 80% de nous se sont identifiés avec Luna. Le concept d'être dans l'ombre de se son frère ou de sa soeur est quelque chose auquel beaucoup de gens peuvent s'identifier. Ayant moi-même une soeur ayant beaucoup plus de succès que moi-même, quand j'ai commencé à écouter la série, je pouvais m'identifier à ce personnage et à la douleur qu'elle traversait.
Ah, perso j'apprécie son background mais je ne m'y identifie qu'avec le côté de la nuit. J'ai des frère et sœurs, mais trop bêtes pour qu'aucun d'entre eux puissent ne me faire la moindre ombre, je suis sûr que c'est le contraire :RDseeya:
Enfin bon sans rire, c'est vrai que les frères et sœurs peuvent être source de modèle, et de grande frustration également, quitte à amener certains complexes.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #2
  • Rainbow Dash
Petite anecdote, avant que je commence véritablement à m'intéresser à l'émission, j'avais vu un petit extrait d'un épisode, c'était en 2010 ou en 2011, donc j'avais peut-être 11 ou 12 ans. L'épisode c'était Sonic Rainboom, donc pendant le 30 seconde où j'avais regardé, j'avais eu le temps de voir Rainbow faire son Sonic Rainboom avant de changer de chaîne parce que je voulais pas que mes parents voient que je regardais cela, mais j'avais vraiment trouvé cela cool et l'impression m'est resté.
Première approche avec la série et tu te prends un sonic rainboom en pleine face ? Ah ouais je comprends...
Superbe approche en tout cas.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #1
  • Trixie
Trixie est génial, pas vraiment une méchante mais pas vraiment une gentille non plus, elle est jute Trixie. Dans toute son excentricité, elle est juste tellement divertissante à regarder que ce soit en méchante ou en gentille. Son amitié avec Starlight est vraiment touchante, parce qu'aucune des deux ne sait vraiment comment fonctionne une amitié et font juste de leur mieux. Probablement un des meilleur cas de bad-gone-good de l'émission. Elle rend chaque épisode dans laquelle elle se trouve 100x plus fun.
Hé bien si on vire le mane 6 de mon classement, on a le même top 1.
Mais "pas vraiment méchante"... Je ne sais pas. Entretenir la vengeance comme elle l'a fait c'est faire preuve de méchanceté quelque part, d'autant plus qu'elle l'a réalise.
Mais son cas est super bien amené, c'est une des premières qui nous montre que les gens qui agissent méchamment ont toujours une raison, plus ou moins bonne et justifiable, mais toujours une raison. Et puis sans doute encore plus que Rainbow Dash, c'est celle qui nous montre le plus à quel point certaines personnes ont besoin de se sur-évaluer, de beaucoup de confiance en soi, pour ne pas sombrer dans le désespoir des complexes d’infériorité et de la dépression.
Ça aussi c'est quelque chose de très important dans la vie réelle, alors que quand quelqu'un agit de cette façon, on a juste tendance à vouloir le rabaisser pour lui apprendre la modestie. Sans se rendre compte que le problème peut venir en partie de nous dans ce cas, et qu'on peut faire beaucoup plus de mal que de bien en agissant ainsi. (généralement on se retire et on ignore ce genre de personnes arrogantes, en poussant les autres à agir de même).

Décidément ce dessin animé a de très bonne thématiques, voulues ou non, qui sont parfois très profondes et méconnues. :dashbook:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 Meilleur non-pony :
  • Discord
Mais Discord sera toujours numéro 1 dans nos coeurs.
Oulà, pas pour tout le monde, en tout cas pas ici :applelie:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 Poney que j'adore que tout le monde déteste
  • Mudbriar
J'adore ce personnage, il est tellement un fit parfait pour Maud, il fait réaliser à quel point la relation entre Maud et Pinkie est bizarre, parce que Pinkie (et la majorité des auditeurs) ne peuvent pas le supporter alors qu'elle s'entend très bien avec Maud. Pourtant Maud et Mudbriar ont deux personnalité très similaires et leurs conversations sont très naturels, comme toute personne de ce genre, il a de la difficulté à interagir avec les autres. Il n'est pas vraiment écrit pour être si aimable, mais il n'est pas méchant. Le fait que je connaisse des gens comme lui IRL aide aussi.
En effet, perso j'aime pas du tout le personnage. Déjà que je trouve plus vraiment de réel sens dans les relations amoureuses, mais surtout je trouve sa personnalité complètement plate, taillée sur mesure pour Maud. On a déjà une Maud, pas besoin d'en rajouter un deuxième !
En plus dans l'épisode où il apparaît, bien là aussi il a soulevé un thématique que je connais bien où comme Pinkie, t'arrive pas vraiment à apprécier les copains de tes sœurs. Cette épisode m'a beaucoup touché pour ça, et je dois dire que j'arrive pas à virer de bord comme Pinkie l'a fait. Comme elle dit y a des gens qui sont impossible à aimer et la meilleure chose qu'on peut faire, c'est de ne surtout pas s'en mêler.
Enfin c'était gravé dans le marbre, je ne pouvais que détester ce poney qui ne cristallise pour moi que des mauvaises choses. J’imagine que peut être, sans ça, c'est pas un si mauvais personnage ? :applenah:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 Je pense qu'il est temps pour faire mon propre top, voilà comment je considère faire ce classement. Je pense que je vais me limiter à un top 15. Parce qu'honnêtement, si je veux développer mes réponses un peu plus. C'est le meilleur moyen de me limiter un petit plus ^^
Merci pour tous ces avis ! :lyraclap:
Il me tarde de pouvoir mettre en ligne mon nouveau top, l'actuel fait vraiment pâle figure à côté de ce qui a été publié jusqu'à présent.
Comme l'a dit Louksir, ne te force pas pour les limites, même les gros messages trouveront lecteurs et réponses ici ! :twiscribe:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #15
  • Lyra Heartstrings
J'aime aussi beaucoup le choix de couleur, la couleur menthe va très bien avec le blanc et le doré.
Ben tiens, je parlais de poneys que j'aime uniquement pour le design il y a quelques pages, Lyra en fait partie.
La même remarque s'applique à Bon Bon, et leurs associations de couleurs vont très bien ensemble. C'est d'ailleurs pour ça que les animateurs les mettaient souvent en duo à la base, mais je crois que cette histoire est connue.

À part le design, Lyra (et Bon Bon) ne m'intéressent pas plus que ça. Il y a juste quelques scènes où elles m'ont fait sourire (j'ai Rock Solid Friendship et Triple Threat qui me viennent en tête).

Et j'ai déjà dit également que je ne tiens pas compte du (peu que je connais du) fanon pour juger un personnage.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #14
  • Octavia
Ce que j'aime du personnage c'est qu'elle dégage la sophistication, pas dans le même sens que Rarity. J'ai de la difficulté à expliquer. Rarity est pour moi quelqu'un qui essaie d'être noble, à en être un peu cliché, alors que je trouve Octavia légèrement plus naturel.
Je vois ce que tu veux dire.

C'est une facette "importante" du personnage de Rarity : elle est originaire de Poneyville, mais passionnée par Canterlot et la haute société. Aussi, elle a décidé de calquer son caractère sur ceux qui vivent dans cette ville et appartiennent à cette classe sociale. Sans pour autant être aussi désagréable que la plupart d'entre eux, comme tu l'as très bien dit plus bas.

Les habitants de Poneyville ne sont pas (tous) des ploucs, pour reprendre un terme récurrent de la série, mais Rarity parle et se tient très différemment d'eux. Elle fait clairement "tâche" parmi eux.

Si je me souviens bien des quelques flash-backs montrant Rarity pouliche, il semblerait qu'elle a cette mentalité depuis longtemps.
Je crois bien que c'est une chronique de PapyJr13 qui m'a amené cette réflexion, mais quand on voit à quoi ressemblent les parents de Rarity dans la saison 2... C'est des purs produits de Poneyville. Ça a dû être difficile pour Rarity de grandir avec l'intention de ne pas leur ressembler, et je me demande si ça n'a pas causé quelques problèmes. Probablement pas des graves, ils ont l'air assez cools.

On notera que Sweetie Belle aussi fait "tâche" parmi les habitants de Poneyville. Mais vu que la saison 2 suggère que les parents de Rarity sont souvent absents, tout porte à croire que Rarity s'est beaucoup occupée d'elle, et lui a donc inculquée les bonnes manières qui lui sont chères.

Tout ça pour dire que vu que Rarity tient absolument à ressembler à tout sauf à une Poneyvilloise®, ben parfois, elle se force un peu trop, et ça donne des moments clichés... :rarityhat: mais hilarants. :rderp: :applelarge:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 #3
  • Princesse Luna

On va s'entendre 80% de nous se sont identifiés avec Luna. Le concept d'être dans l'ombre de se son frère ou de sa soeur est quelque chose auquel beaucoup de gens peuvent s'identifier.
Même si les épisodes centrés sur Luna ne font pas partie de mes favoris, j'ai été sensible à cet aspect du personnage.
D'autant que je suis dans le cas de celui qui fait un peu d'ombre. :celestiawtf2:
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 Qui n'aime pas Derpy, honnêtement ?
[...]
Quoi que j'ai encore des traumatismes de Cupcake *frisonne*
[...]
Mais Discord sera toujours numéro 1 dans nos coeurs.
Je n'aime ni Derpy ni Discord, et Cupcake fait partie de ces piliers du fandom que je ne connais pas... et que je ne tiens absolument pas à connaitre dans ce cas-là car je déteste ce genre de fanmade.

Non non, je ne fais pas exprès d'être divergent. :swcute:
Louksir a écrit : 17 oct. 2018, 21:15 Son rôle dans Rainbow Rocks est une des raisons pour laquelle je considère que c'est le meilleur EG à ce jour.
Ah, je ne sais pas qui je mettrais en tête entre le 1er film et Rainbow Rocks, j'hésite encore... :sunset11:
Louksir a écrit : 17 oct. 2018, 21:15 Je ne pensais pas qu'il était impopulaire. :pense:
Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode. Déjà que les histoires d'amour dans MLP sont très très rare, en voir une qui imique Maud était tout aussi innattendue que le sort de Trixie
le sort de Trixie la magicienne, haha :non:
Ils se complètent bien et c'est le 3ème personnage qui fait sourire Maud avec Pinkie et Starlight, donc c'est un très bon point pour lui :coeur:
Ça résume ce que j'ai pensé du personnage et de l'épisode.
Surpris aussi qu'il n'ait pas été apprécié. :applewtf:

Je me demande si cette rareté des histoires d'amour dans la série n'a pas rendu des fans allergiques à la moindre présence de ce sentiment. :applenah:

Ou alors c'est juste parce que ça implique la populaire Maud Pie. Allez savoir pourquoi, beaucoup n'aiment pas qu'un personnage principal ou secondaire récurrent ait une histoire d'amour.
Bakaarion a écrit : 18 oct. 2018, 07:43 Il y a beaucoup de gens qui n'expriment jamais vraiment explicitement ce qu'ils ressentent, mais qui ressentent quand même les choses. MLP parle un peu de ce problème qu'on certaines personnes à s'exprimer avec Maud et Pinkie. Sans sa traduction, on a l'impression que Maud fait juste la gueule et est blasée de tout, alors que ça n'est absolument pas le cas. C'est un réel problème pour certaines personnes, qui amène généralement à l'isolement, parce que personne n'aime être avec des gens qui font juste la gueule la plupart du temps. C'est bien d'en avoir parlé à travers cette série.
Très juste, rien à redire. :maud:
Bakaarion a écrit : 18 oct. 2018, 07:43 Oui tiens c'est vrai qu'elle ne parle jamais... Est-ce qu'elle est vraiment muette ?
Je n'ai jamais entendu une source officielle dire qu'elle est muette à cause d'une maladie ou d'un accident.
Et elle a encore sa langue. :caballeron:
... :cabalpride:
Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? :cabalswag:

Mais pour info/rappel, on l'a déjà vu parler dans les comics.

Je sais qu'ils ont une canonicité (plus que) discutable, mais c'est rare qu'ils fassent de l'OOC, même avec les background ponies. Par exemple, Octavia a le même caractère dans la série et les comics. C'est d'ailleurs ces derniers qui en sont à l'origine, il me semble.
nicojaller a écrit : 17 oct. 2018, 17:54 Trixie est génial, pas vraiment une méchante mais pas vraiment une gentille non plus, elle est jute Trixie.
Bakaarion a écrit : 18 oct. 2018, 07:43 Mais "pas vraiment méchante"... Je ne sais pas. Entretenir la vengeance comme elle l'a fait c'est faire preuve de méchanceté quelque part, d'autant plus qu'elle l'a réalise.
Ce qui définit Trixie lors de sa première apparition, et qui ne l'a jamais quitté, c'est qu'elle aime se mettre en valeur. Rien de répréhensible là-dedans.
Mais elle aime aussi rabaisser (avec des mots) et humilier (avec des actes) les autres. Ça par contre, c'est répréhensible, assez pour la classer comme un personnage "mauvais".

Et effectivement, avec la vengeance qu'elle assouvie dans Magic Duel, elle se comporte vraiment mal, tous les antagonistes épisodes comme Gilda ou Iron Will ne sont pas allés jusque-là.

Il y a un fort contraste dans son comportement entre Boast Busters et Magic Duel, mais qui est une progression logique. Si on devait parler en termes d'alignements de JDR, je dirais qu'elle est passée de... chaotique neutre (Boast Busters) à chaotique mauvais (Magic Duel) ?
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

Arrrg! Tellement de top à commenter et si peu de temps pour le faire! :starlight17:

En attendant, voici mon commentaire sur celui de Baakarion!

Donc, il ne s’agit pas de mon top 25. Je commente simplement les personnages que Baakarion a intégrer dans son top à lui en précisant si je serais succeptible de les intégrer à un éventuel top à moi (que je ne rédigerai sans doute jamais, merci à ma paresse :RDcute2: ).



25 : DIAMOND TIARA

Elle faisait définitivement une bonne antagoniste pour les CMC. Depuis sa rédemption, elle s’est montrée terriblement discrète. Sans doute que les scénaristes ont estimé qu’il n’y avait plus rien à raconter sur elle.

Selon moi, c’est une erreur. Je crois que Diamond Tiara a encore des compte à régler avec sa mère... :AJgry:

24 : :buttonthink: BUTTON MASH

Chaque fois que je vois ce poney, j’ai une envie inexplicable de me faire un cappuccino. À part ça, je n’ai rien à dire sur lui tant il ne m’est pas familier... :pinkhuh:

23 : TANK

Les deux épisodes qui le mettent en scène parviennent sans mal à le rendre attachant. Sans doute un des animaux de compagnie les plus intéressants!
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Il ne ressemble à rien, mais il semble toujours de bonne humeur, avec ses petits chausson à l'effigie de Rainbow Dash, qui sont à mourir de rire.
Je n’avais jamais remarqué. On peut également voir Rainbow Dash porter des chausson à l’effigie de Tank au Spa. Vraiment hilarant!!! :rd:



22 : YONA

Elle, c’est sûr que je l’intègrerais dans mon top 25! J’adore le contraste entre sa maladresse constante et sa fierté infaillible envers sa culture (et elle-même).

Son enthousiasme presque candide la rend immensément attachante. :fluttersad:
Et dans le final, elle démontre sa loyauté en continuant à croire en Sandbar! Un point de plus pour elle!
21 : :BShappy: BABS SEED

Une autre que j’intègrerais à coup sûr dans mon top 25. Babs est certainement l'un des personnages les plus attachants et les mieux écrits de la série. :twipleased:
Comme tu le dis si bien, elle apporte une vision moins manichéenne du phénomène de l’intimidation. Ici, la persécutrice est elle-même persécutée et l’épisode parvient très bien illustrer le dilemme dans lequel elle se trouve lorsque Diamond Tiara intervient.
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 (c'est pas le seul épisode où elle apparaît d'ailleurs ? Enfin entant que personnage qui participe à l'intrigue ? )
Elle apparaît aussi dans l’épisode Apple Family Reunion où elle a une présence significative. Avant de revoir cet épisode, récemment, j’avais complètement oublié qu’on la revoyait une 2e fois! Croisons les doigts pour qu’il y en ait une 3e! :babs:

20 : :cherlee3: CHEERILEE

Je l’aime bien! Ce n’est pas un personnage très développé, mais on ressent bien sa passion envers son travail et son implication envers ses élèves. Ah! et j’ai adoré sa petite leçon de physique au début de The Cart Before The Ponies. Elle semble avoir une meilleure culture scientifique que toutes les enseignantes que j’ai eue au primaire. :cherlee3:

19 : SMOLDER

Je l’adore! Elle intègre mon top 25 les griffes dans le nez (Aïe!!). Tout d’abord, je craque totalement pour son design. La gamme de couleurs de Scootaloo lui va à ravir. :scootsmile:

Ensuite, ces différentes manies (genre, ses expressions faciales hautaines, sa gestuelle décontractée) lui donnent un certain charisme. Enfin, étant donnée ses origines draconiques, je trouve particulièrement touchant qu’elle se lie d’amitié avec les autres membres du young 6 (c’est comme ça qu’on les appelle, non?).

Ah! et sinon, sa séquence dédiés dans What Lies Beneath m’a vraiment fait rire. Je n’en dis pas plus pour ceux qui n’aurait pas encore vu. :RDlaugh3:

18 : :lyra: LYRA HEARTSTRINGS

N’étant pas trop au courant de ce qui se fait dans le fandom, je dois me contenter de ce que j’ai vu dans la série. Ce que je retiens de plus intéressant au sujet de Lyra, c’est qu’elle faisait partie de l’ancienne bande de Twilight à Canterlot. Savoir qu’elles étaient amies (à une époque ou Twilight négligeait ses amis) a quelque chose de plutôt intriguant. Je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle genre de relation amicale elles avaient.

Sinon, il y a effectivement sa relation amicale avec Bonbon qui stimule pas mal l’imagination!
Et comme tout le monde, je craque sur son design. Toutefois, je n’irais pas jusqu’à l’intégrer à mon top 25.
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Elle est aussi très populaire dans le fandom, et donc tout comme Button Mash, elle a tout un pan de sa personnalité qui vient de là. Son obsession pour les humains, et plus particulièrement les mains, par exemple.
Aaaah!...Drôle d’histoire! C’est quoi, elle réalise à quel point ce serait pratique d’avoir des mains? :lyrawtf2:

17 : :osmug: OCTAVIA

Vraiment rien à dire sur ce perso! Je me rappelle de l’avoir vu dans Slice of Life dans une séquence vraiment sympathique,
mais ça reste trop peu pour me forger une opinion...

Donc, désolé, Octavia, pas de place pour toi dans mon top à moi! Sans rancune? :modestshy:

16 : :chryhap: REINE CHRYSALIS

Une excellente antagoniste, en effet. Certainement une celle que je préfère dans la série. Pas grand chose à dire sur celle, malgré cela. Elle est charismatique, intimidante, bien creepy (avec son aspect insectoïde) et vraiment dangereuse (quoiqu’un peu moins maintenant qu’elle a perdu son essaim de changelings...)
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 J'aime beaucoup le design abîmé de la reine, comme si elle avait beaucoup souffert se son propre monde, et qu'elle avait été grignotée par les conflits. J'ai jamais réussi à penser que c'était juste l'état naturel des changelins, ces cornes abîmée, ces ailes en lambeau, ces pattes trouées, ça fait penser que la vie d'un changelin est très conflictuelle et rude. Et donc que la Reine Chrysalis est à sa place parce que c'est la plus puissante de sa race. Du coup c'est assez badass.
Intéressant comme réflexion. Mais je crois que symboliquement, la série veut montrer que c’est surtout l’absence d’amour chez les changelings qui les abime. En refusant de s’aimer entres eux, ils ont constamment besoins de consumer l’amour des autres, mais cela ne suffit jamais à les rassasier complètement. Cet état de manque permanent est peut-être responsable de leur allure ravagée? :raritysad2:

Bref, il y a surement un place pour elle dans mon top!

15 : NIGHTMARE MOON

Elle a un bon background, mais hélas pour elle, son plus grand rôle se situe dans les deux premiers épisodes...
Sinon, j’aime bcp son apparition dans The Cutie Re-Mark où on a un aperçu de ce qu’aurait pu donner son règne si elle avait triomphé de sa soeur.

Et sinon, son combat contre Daybreaker est un moment d’anthologie! :starlight21:

Hélas, pas de place dans mon top pour elle. Je suis impitoyable! :starlight5:

14 : :discordrape: DISCORD

Peut-être que je pourrais lui trouver une petite place dans mon top! À l’instar de Pinkie Pie, il participe grandement à l’humour de la série. Il rappelle fortement le génie d’Aladdin (avec sa manie de d’interagir avec des copies de lui même, notamment), mais son cynisme ainsi que son égaux lui permettent de s’en distinguer.

Sinon, j’ai beaucoup apprécié sa présence dans To Where And Back Again. Sa petite rivalité avec Trixie est particulièrement bien vue.
Et il est fort intéressant de voir un Discord complètement dépourvu de ses pouvoirs aller malgré tout de l’avant pour accomplir un acte héroïque.
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 En revanche, la destruction ne l'intéresse pas, ce qui le rend assez différent des autres vilains, et là encore c'est très intéressant. Il pourrait éliminer toutes traces de résistance d'un claquement de doigt, mais il ne le fait pas, il préfère s'amuser avec ses jouets, leur laisser un peu d'espoir en ne se montrant pas impitoyable.


Intéressant comme Réflexion. Malgré tout, il fait preuve d’une grande cruauté tant il se délecte du désespoir de Twilight au moment où elle a perdu foi en ses amies.

Un fait que je trouve intéressant, c’est que même après qu’il ait changé de camp, Discord ne perd pas son statut de maître du chaos. La seule différence, c’est qu’au lieu de vouloir plonger tout Equestria dans le chaos, il se contente d’en répandre un peu ici et là ce qui est tout de suite moins dommageable. :pinkhuh2:

13 : SOMNAMBULA

De tous les piliers, elle est également ma favorite. Toutefois, le personnage reste peu développé, alors je n’irais pas jusqu’à en faire un de mes favoris. Sinon, ton commentaire résume parfaitement mon avis.
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 En fait, j'ai adoré le design du sphinx, qui est super classe, et impressionnant.
Moi aussi!!! En fait, toute la mise en scène ou Somnambula part l’affronter dans le temple est vraiment géniale. Ça donne envie d’en savoir plus sur le personnage. Malheureusement, les épisodes Shadow Play ne mettent pas vraiment le personnage en avant...

12 : :daringwot: CASSE COU

Pour sûr, elle pète la classe! Une place assurée et confortable dans mon top 25. Selon moi, son apparition la plus remarquable demeure dans Read it an Weep. L’action y est complètement survoltée. Le personnage assure vraiment, niveau réflexes. :RDrape:

C’est d’ailleurs un peu étrange sachant que Quibble Pants se disait fan de la première trilogie car selon lui, elle était d’avantage basée sur les énigmes et était plus modérée/réaliste au niveau action...J’aimerais bien voir à quoi ressemblent les scènes d’action supposément démesurées dont il parle. :Twiswtf:
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Puis comment ne pas voir Rainbow Dash... Je suis étonné qu'ils aient simplement pris son asset pour en faire un autre personnage. C'est tellement troublant que je me disais que forcément, à un moment ou à un autre, il y allait avoir une révélation comme quoi c'est la sœur cachée de Rainbow Dash ou un autre lien quelconque, pour tenter d'expliquer la ressemblance criarde. Ben non.
Même pas une petite allusion amusante ! En tout cas je ne m'en souviens pas.
Sbro a écrit : 16 sept. 2018, 01:46
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Je suis étonné qu'ils aient simplement pris son asset pour en faire un autre personnage. C'est tellement troublant que je me disais que forcément, à un moment ou à un autre, il y allait avoir une révélation comme quoi c'est la sœur cachée de Rainbow Dash ou un autre lien quelconque, pour tenter d'expliquer la ressemblance criarde. Ben non.
Même pas une petite allusion amusante ! En tout cas je ne m'en souviens pas.
J'ai cru aussi qu'il allait y avoir une explication plus tard, mais non, même pas.
Sa première apparition correspond uniquement à ce que Rainbow Dash imagine pendant qu’elle lit l’histoire. Leur ressemblance symbolise simplement l’identification du lecteur avec le personnage principal.

Naturellement, je suis presque sûr qu’à ce moment, les scénaristes n’imaginaient pas que Daring Do était un vrai poney et qu’on la verrait en chair et en os à partir de la saison 4! :daringwot:

11 : :celwhisp: CELESTIA

Mon opinion sur Célestia correspond précisément à celle que tu avais initialement. Elle incarne essentiellement tout ce qui pouvait me rebuter initialement dans MLP. Et le culte que lui voue Twilight (et la moitié d’Equestria, je pense bien) n’arrange rien. Tout comme Bakaarion, l’univers des princesses et de la royauté ne m’a jamais intéressé. :rdmouth: Je trouve ça fade! Et d’ailleurs, pourquoi c’est une princesse? En tant que grande souveraine d’Equestria, elle devrait plutôt être une reine?........Ah! mais oui. Les petites filles ADORENT les princesses, mais n’en ont rien à faire des reines...

Désolé pour ce petit coup de gueule. :Twimbra:
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Elle fait toujours figure d'autorité quoi qu'il arrive, elle s'efforce d'être la souveraine dont Equestria a besoin, sans être autoritaire. Elle est un peu le leader dont un monde non démocratique aurait besoin, qui marcherait mille fois mieux que nos meilleurs réelles démocraties qui permettent le développement de parasites qui placent leur intérêts personnels bien avant celui du reste du monde.
Comme quoi Celestia, c'est une figure rare et précieuse !
Elle est effectivement irréprochable en tant que personne, mais de mon point de vue, cela n’en fait pas un bon personnage.

10 : :spikesmile: SPIKE

Alors lui, aucune chance qu’il apparaisse dans mon top 25!

Pourquoi, me demanderez-vous? Eh bien tout simplement parce que selon moi, il doit être traité sur un pied d’égalité avec le mane 6 + Starlight.
Bon, s’il fallait à tout prix l’intégrer à mon top 25, il arriverait directement en 1ère position, voilà! :spikehigh:

Que pourrais-je dire sur lui qui n’a pas déjà été dit par Bakaarion? Pas grand chose, en fait, tant il a bien résumé mon avis. Pour moi, Twilight et Spike sont comme frère et soeur. Ils ont grandi ensemble. Ils se chamaillent souvent, mais ils se supportent mutuellement. Autant, Twilight sera toujours présente pour consoler Spike lorsqu’il en aura besoin, autant Spike sera capable de la conseiller ou même la raisonner lorsqu’elle part dans des délires. :spikewow: :twishy2:

Sinon, sa présence à certains moment clés de la série le rend d’autant plus attachants. Il est le seul personnage à accompagner Twilight dans le monde des humains. Il lui prête main forte pour affronter le roi Sombra. Il partage la vedette avec Twilight dans le final de la saison 5. Et comme l’a mentionné Bakaarion, il est le seul à rester auprès d’elle, dans le film, après qu’elle se soit emportée contre les autres manes (preuve ultime de sa loyauté).

Aussi, Spike participe grandement à l’humour de la série. Il est tellement amusant de le voir apparaître dans des rôles plus ou moins insolites (rédacteur d'autobiographie dans The Mysterious Mare Do Well, metteur en scène dans Testing Testing, 1, 2, 3, Pianiste dans Over a Barell et Party Pooped et j’en passe!)

Enfin, dernier petit détail bénin, mais qui m’a toujours fait sourire. Spike est le seul personnage central masculin...mais il est tout violet, une couleur plutôt féminine. :spyikes: Un peu ironique, en quelque sorte?

9 : :swbigsmile: SWEETIE BELLE

Évidemment, je me suis beaucoup attaché à elle et elle ferait sans aucun doute partie de mon top 25, mais il s’agit sans doute de la crusader à laquelle je suis le moins attaché. En fait, on dirait que j’ai du mal à cerner sa personnalité. :swidea:

Avec Apple Bloom et Scootaloo, j’y arrive sans mal, mais avec Sweetie Belle, c’est la galère. Ce que Bakaarion décrit dans son top me paraît assez juste. On sent que Sweetie Belle est est un peu plus mature que les deux autres. :swetidea: J’ajouterais également qu’elle est un peu moins impulsive et peut-être un peu moins extravertie.

Sinon, j’apprécie tout particulièrement sa relation avec Rarity que je trouve très crédible (bien qu’un peu cliché). :sweet: :raritywtf2:

8 : :zecora3: ZECORA

Le personnage divulgue un message fort sur la tolérance et sur la diversité culturelle. Petit problème, toutefois: Sa manie de tout le temps parler en vers me tape sur le système. C’est sans doute un peu injuste pour Zecora, mais pour cette seule raison, elle ne fait pas partie de mes meilleurs personnages. Enfin, elle a quand même de bons moments. J’apprécie tout particulièrement son apparition dans le final de la saison 5, lorsqu’elle devine que la réalité dans laquelle elle vit n’est pas la bonne.

7 : :maud: MAUD PIE

Comme plusieurs l’ont remarqué, Maud ressemble beaucoup a une personne atteinte du syndrome d’Asperger, lequel se traduit généralement
par une mauvaise compréhension des conventions sociales (Il me semble que c’est ça?). Sa passion pour les roches va également dans ce sens
sachant que les Aspergers vont souvent avoir des passions très spécifiques.

Même si elle a tendance à foutre (presque) tout le monde mal à l’aise, la série parvient tout de même à la rendre attachante, voir sympathique.
Un bon point! :pinkieparty:

Depuis sa première apparition dans la saison 4, Maud est intervenue dans pas mal d’épisodes et tous ont su apporter du relief au personnage.
Bref, je suis pas mal sûr que je pourrais lui trouver une petite place quelque part dans mon top 25.
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Par exemple, là, je suis content de taper un pavé sur les personnages préférés de ma série préférée, mais si on prenait une photo de moi en train de l'écrire... Je fais tellement la gueule ptn
Ah! J’aimerais bien voir ça. Remarque, je dois être pareil quand je suis sur mon ordi.


6 : :sunset15: SUNSET SHIMMER

N’étant pas fan d’Equestria Girls (ce qui ne m’a pas empêché de voir tous les films...), je demeure assez indifférent vis-à-vis de Sunset.
Comme l’a dit Bakaarion, je trouve qu’elle faisait une très mauvaise antagoniste...

Autrement, je n’ai pas grand chose à lui reprocher si ce n’est qu’elle découle d’une série que je n’apprécie pas... :fluttershy:

5 : :scootsmile2: SCOOTALOO

Ma préférée parmi les Crusaders et donc, c’est sûr et certain qu’elle se classe dans mon top 25. :scootagrin:

Il me semble que des trois chercheuses, elle est celle qui le meilleur potentiel de développement. Je pense à sa relation avec Rainbow Dash (la meilleure relation de soeurs de la série), son incapacité à voler et bien sûr, sa relation avec ses parents évoquée dans Parental Glideance. Après 8 saisons, il y a encore de quoi faire!

Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Mis à part ce lien qui me fait chialer à chaque fois, le personnage de Scootaloo en lui même est aussi très bon. Il me semble que Lauren Faust l'avait chargée de symbolique en la rendant incapable de voler, ce qui la rend assez exceptionnelle et importante dans cette série. Elle est sensée représenter la détermination à poursuivre ses rêves, même quand ceux-ci semblent être hors de portée. Par exemple, elle utilise ses ailes comme d'un réacteur pour sa trottinette, et s'éclate avec des figures d'acrobatie digne de pégases voltigeurs, afin de se rapprocher de son but, voler aux côtés de Rainbow Dash, voir la surpasser, qui sait ?
Je crois que peu de poneys ont la détermination de Scootaloo.
Je n’aurais pas su mieux dire! J’ajouterais également que sa détermination subsiste malgré les problèmes d’estime que son incapacité à voler lui donnent. Cela ajoute encore à la force du personnage. :RDyeah:


4 : :lunastory: LUNA

Encore une princesse! Enfin, je la préfère tout de même à Célestia.

Déjà, elle a un peu moins l’allure (et le comportement) d’une princesse. Ça aide pas mal! Son design est franchement efficace et évoque sans mal la nuit qu’elle représente.

Avec un background vraiment intéressant et de bons épisodes à son actif, Luna est un bon personnage, mais elle ne fait pas partie de mes préférés.
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Mais au delà du personnage, déjà très bien, j'adore ce qu'elle représente : La nuit. J'ai toujours adoré la nuit. Ce moment de tranquillité quasi absolu, le calme qui en ressort est extrêmement apaisant. Pas de brouhaha comme en journée, pas de gens qui vous sollicitent, tout le monde se transforme en innocence le temps de quelques heures de ténèbres, parfois accompagné de la clarté de la lune. On connaît peu le spectacle des paysages au clair de lune, hors de porté des lumières artificielles, moi je connais bien. Lors d'une pleine lune, on y voit assez bien pour distinguer clairement les reliefs et autres éléments, le tout saupoudré d'une lumière très douce aux reflets argentés (non c'est pas pour la poésie, c'est littéral).
Une fraîcheur bienvenue dans les chaleurs d'été, un spectacle magnifique dans la neige d'hiver, c'est tout ça que m'inspire la nuit.
COMMENT vouliez vous que je n'adhère pas à 100% à la princesse de la nuit ? C'était impossible.
Belle vision de la nuit que je partage sans réserves! :sgpf:

3 : :derpysmile: DERPY

La reine des background ponies! Ses apparitions sont brèves, mais inoubliables! Sans doute que je pourrais lui trouver une petite place bien au chaud dans mon classement.

Ce que j’adore d’elle: En dépit de sa maladresse presque maladive et son strabisme que certains pourraient trouver disgracieux, Derpy semble toujours de bonne humeur. J’ai l’impression que le monde pourrait s’écrouler autour d’elle et qu’elle trouverait le moyen d’être optimiste. :pinkparty:
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 C'est vrai, sinon c'est quoi son talent ? Faire des bulles ? Faire la lessive ? Bah... Sa cutie Mark, c'est juste être Derpy, et puis voilà.
Simplement qu’elle est dans sa bulle et elle s’en porte très bien! :derpy2:
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Minute.. MINUTE ! Épisode 200 ??? On peut encore rêver je pense !
Peut-être sera-t-elle l’héroïne du final de la saison 9?

2 : :applebmouth: APPLE BLOOM

Encore une que je mettrais à coup sûr dans mon top! Cette petite chose toute mimi et bouillonnante d’énergie nous en aura fait voir de toute les couleurs. Ses frasques sont souvent dévastatrices, mais presque toujours sans malice! Comment lui en vouloir? :bloom:
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Image d'archive :
Image
Hehe!
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 A moins que ce soit déjà dans l'épisode 6 (Bridle Gossip) quand elle devient la graaaaande sœur
Un moment d’anthologie, surtout en VO (même si J’ADORE sa voix en VF).

Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 quand elle est en tenue de ninja (ou de groupe de hip hop, je sais pas).
Elle est habillé en karatekid!
Image
1 : :trixie2: TRIXIE LULAMOON

Naturellement, les dernières saisons ont été importantes pour Trixie qui a su gagner la sympathie du public. Son intervention dans le final de la saison 6 (sans doute mon préféré) reste pour moi son heure de gloire! :trixie2:

Voir cette petite magicienne itinérante prétentieuse et froussarde infiltrer une ruche infiltrée de Changelings sanguinaires, il y a quelque chose de franchement épique. Et la bougre parvient malgré tout à jouer son rôle en permettant à Starlight d’atteindre la salle du trône. Bravo à elle. :RDlaugh:

Malgré sa rédemption, elle garde malgré tout un certain manque de savoir vivre qui ne la rend que plus attachante.
Bref, Trixie se classe sans problème dans mon top 25.
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 C'est comme si elle savait à chaque instant qu'elle était pas si formidable que ça, mais qu'elle se forçait à agir comme si elle l'était pour ne pas sombrer.

Vision plutôt pessimiste (mais sensée) du personnage! Mais je crois qu’elle dispose de suffisamment d’atouts pour remonter la pente. Elle a sauver Equestria et a un talent manifeste pour la scène et la magie sans magie.

Sérieusement, dans un monde de poneys ou la magie est partout, voir une licorne faire disparaître un lapin uniquement grâce à un tour de passe-passe doit être vachement impressionnant. :trixiepride:




Et voilà! Et en bonus, voici quelques personnages que je considères comme mes préférés et qui ne font pas partie du top de Baakarion.
Attention, il pourrait y avoir quelques spoils sur la saison 8!

Ocellus, Gallus, Silverstream et Sandbar: Avec Yona et Smolder, ils constituent le groupe d’amis introduit avec la saison 8 et je n’ai eu aucun mal à m’attacher à ces nouveau venus.

Cozy Glow: Cette pouliche joue un rôle majeur dans la dernière saison. Aussi adorable que machiavélique, elle fait une antagoniste parfaite.

Twist: Cette petite pouliche rousse n’a plus du tout été mise en avant depuis son apparition dans Call of the cutie. Vraiment dommage! Je continue à trouver qu’elle faisait une bonne amie pour Applebloom. Si ça cutie mark avait attendu un peu avant d’apparaître, elle aurait même pu intégrer le trio.

Spoiled Rich: Cette ponette représente probablement ce qui a de pire dans le genre humain ce qui en fait un personnage intéressant.

Coco Pommel: Je n’ai pas grand chose à dire pour justifier sa présence dans mon top. Je la trouve sympathique, c’est tout!

Ember: Elle a la méga-classe! Son intervention dans Triple Threat m’a particulièrement fait rire!

Chancelier Neighsay: Il fait un bon antagoniste pour la saison 8 et sa rédemption est remarquablement bien amenée.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

C'est une bonne idée d'avoir repris les titres, ça te permet de commenter chacun des poneys sans ne faire que de la citation :dashbook:
En tout cas tu n'as pas d'obligations à faire de longs tops ou même à y répondre, surtout quand tu n'as pas le temps pour ça :RDkitty:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Je crois que Diamond Tiara a encore des compte à régler avec sa mère... :AJgry:
Tiens bonne remarque, mais je pense que ça va probablement être un des nombreux trucs laissés en suspens dans cette G4.
Et après on se demande pourquoi si ça ne tenais qu'à moi, je serrais pour au moins 20 saisons de MLP avec tout ce qu'il y a à développer sur les personnages secondaires, et surtout sur le lore.

Attention, spoil de l'épisode 25 :
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:0522 : YONA
Et dans le final, elle démontre sa loyauté en continuant à croire en Sandbar! Un point de plus pour elle!
Oui c'est clair, avec cet épisode, elle a sans doute gagné des places dans mon classement ! Et depuis, Smolder aussi en parlant de ça !
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05 Elle est aussi très populaire dans le fandom, et donc tout comme Button Mash, elle a tout un pan de sa personnalité qui vient de là. Son obsession pour les humains, et plus particulièrement les mains, par exemple.
Aaaah!...Drôle d’histoire! C’est quoi, elle réalise à quel point ce serait pratique d’avoir des mains? :lyrawtf2:
Comme avec de nombreuses références et memes de la série, il n'est faut vraiment pas beaucoup aux bronies pour partir dans un délire (comme "Derpy=Muffins" parce qu'au moment où on la voit dans la foule la première fois, y a une voix dissimulée dans le brouhaha qui dit "Muffin"... :derpysmile: ).
Là ça vient juste du fait que pendant une courte scène, on voit Lyra assise sur un banc avec une posture un peu humaine :
(Dragonshy, S1 E7)
Image
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:0514 : DISCORD
Un fait que je trouve intéressant, c’est que même après qu’il ait changé de camp, Discord ne perd pas son statut de maître du chaos. La seule différence, c’est qu’au lieu de vouloir plonger tout Equestria dans le chaos, il se contente d’en répandre un peu ici et là ce qui est tout de suite moins dommageable. :pinkhuh2:
:raritysad2: Hmmm, Discord ne m'a jamais laissé l'impression d'être dans un camp où un autre, à mon sens il s'est juste fait des amis qu'il apprécie, ni plus ni moins.
Mais bon c'est juste un point de vue bancal pour le coup, le voir comme un méchant, puis un réformé, c'est tout à fait logique après tout. Il a été en guerre contre Célestia et s'est fait punir, donc même s'il ne le cherche pas forcément, il y a quand même de l'affrontement. Pour moi le fait qu'il n'a pas de camp tient juste à son comportement désintéressé, il ne se bat pas, ce sont les autres qui l’affrontent.
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:0513 : SOMNAMBULA
En fait, toute la mise en scène ou Somnambula part l’affronter dans le temple est vraiment géniale. Ça donne envie d’en savoir plus sur le personnage. Malheureusement, les épisodes Shadow Play ne mettent pas vraiment le personnage en avant...
Une saison 10 ! Une saison 10 !! UNE SAISON 10 !!! :RDyeah:
Ben allé, on en a besoin pour ce genre de personnages :RDcry2:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:0512 : CASSE COU
Sa première apparition correspond uniquement à ce que Rainbow Dash imagine pendant qu’elle lit l’histoire. Leur ressemblance symbolise simplement l’identification du lecteur avec le personnage principal.
Naturellement, je suis presque sûr qu’à ce moment, les scénaristes n’imaginaient pas que Daring Do était un vrai poney et qu’on la verrait en chair et en os à partir de la saison 4! :daringwot:
Alors autant j'avais compris que c'était Rainbow Dash qui s'identifiait à elle dans l'histoire la première fois qu'on la voit, autant je n'avais pas compris que c'était sans doute parce que les scénaristes n'avaient pas prévu son retour. mais c'est vrai que c'est ce qu'il parait le plus logique en fait.
N'empêche, pour camoufler cette bourde, il auraient pu en parler dans la série pour faire genre : "Oui on sait, c'est la sosie de Rainbow Dash, euh, on l'a fait EXPRÈS ! " :rd:
Mais non rien du tout.
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:0511 : CÉLESTIA
Et d’ailleurs, pourquoi c’est une princesse? En tant que grande souveraine d’Equestria, elle devrait plutôt être une reine?........Ah! mais oui. Les petites filles ADORENT les princesses, mais n’en ont rien à faire des reines...
Ça c'est à cause de Disney qui à la longue a fini par codifier : Princesse = Gentille parce que les gamines peuvent s'identifier plus facilement, et Reine = Méchante parce qu'elle est au dessus de la princesse et donc peut entraver ses libertés. Et c'est une adulte, et les adulte c'est chiant.

Je crois que c'est dans "Tout l'art d'Équestria" où j'ai lu que Célestia est passée tout près d'être une reine, et non une princesse. Rôle qui, on en conviendra tous, lui sied infiniment mieux :celestiaproud:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:0510 : SPIKE
Alors lui, aucune chance qu’il apparaisse dans mon top 25!

Pourquoi, me demanderez-vous? Eh bien tout simplement parce que selon moi, il doit être traité sur un pied d’égalité avec le mane 6 + Starlight.
C'est vrai, tu viens de me faire remarquer que je l'oublie toujours, je ne le considère toujours pas comme faisant partie du mane 6, de manière non-intentionelle.
(Spoil Episode 25 saison 8)
D'ailleurs je réalise que la pique qu'il lance à Tirek dans Tartarus comme quoi ils sont 7, hé bien je peux aussi le prendre à mon compte, pour le coup à ce sujet, je pense exactement comme lui... :spyikes:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:057 : MAUD PIE
Comme plusieurs l’ont remarqué, Maud ressemble beaucoup a une personne atteinte du syndrome d’Asperger, lequel se traduit généralement
par une mauvaise compréhension des conventions sociales (Il me semble que c’est ça?)
Oui, j'avais jamais fait le rapprochement. Mais bon rien n'est certain étant donné que l'autiste Asperger peut aussi être tout le contraire, j'en ai connu un comme ça. Attendez... Tout le contraire... PINKIE ? :pgasp:
Non, en fait Maud et Pinkie ont des caractéristiques qui sortent du spectre d'asperger, comme la capacité à comprendre la société et les comportements. Difficile à dire réellement, mais je pense que non.
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:053 : DERPY
La reine des background ponies! Ses apparitions sont brèves, mais inoubliables!
En effet :rd:
D'ailleurs, ce final s'ouvre sur... Derpy !! :derpy2:
En encore une fois... :RDlaugh3:
Ah, ça marche toujours... C'est vrai qu'elle prend les choses bien, combien piqueraient des crises de nerf ou s’apitap s'apouatip, s'apitoieraient sur leur malchance à sa place ?
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:05C'est vrai, sinon c'est quoi son talent ? Faire des bulles ? Faire la lessive ? Bah... Sa cutie Mark, c'est juste être Derpy, et puis voilà.
Simplement qu’elle est dans sa bulle et elle s’en porte très bien! :derpy2:
Hmmm, peut être, j'avais jamais vu ça sous cet angle :flutterthink:
Mais ça en fait un talent très bizarre, non ? :rd:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56
Bakaarion a écrit : 14 sept. 2018, 05:051 : TRIXIE LULAMOON
[...]
C'est comme si elle savait à chaque instant qu'elle était pas si formidable que ça, mais qu'elle se forçait à agir comme si elle l'était pour ne pas sombrer.
Vision plutôt pessimiste (mais sensée) du personnage! Mais je crois qu’elle dispose de suffisamment d’atouts pour remonter la pente. Elle a sauver Equestria et a un talent manifeste pour la scène et la magie sans magie.
Pessimiste ? Ah, j'aurais pas dit ça. Je crois que y a bien un épisode où on la voit s'avouer elle même comme une ratée, je ne saurais plus lequel, mais c'est arrivé. Et puis elle s'est fait humilier plusieurs fois pas Twilight, il faut quand même avoir un sacré cran pour tenir ce poids. C'est ce passage (pitié retrouvez le moi :screwball: ) qui me fait penser et dire qu'elle sait qu'elle n'est pas si incroyable que ça, même loin de là. Et puis elle a conscience de la puissance de Twilight ou de Starlight, qu'elle ait besoin d'une amulette pour vaincre Twilight, ou qu'elle en apprenne consciemment de Starlight sur l'amitié (et les sortilèges par la même occasion, TEA CUP ! :trixed: ).
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Sérieusement, dans un monde de poneys ou la magie est partout, voir une licorne faire disparaître un lapin uniquement grâce à un tour de passe-passe doit être vachement impressionnant. :trixiepride:
Oui c'est toute la blague du personnage. Mais ils ont quand même réussi à lui trouver une utilité dans le final de la saison 6 ! C'était super !
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Et voilà! Et en bonus, voici quelques personnages que je considères comme mes préférés et qui ne font pas partie du top de Baakarion.
Attention, il pourrait y avoir quelques spoils sur la saison 8!

Ocellus, Gallus, Silverstream et Sandbar: Avec Yona et Smolder, ils constituent le groupe d’amis introduit avec la saison 8 et je n’ai eu aucun mal à m’attacher à ces nouveau venus.
J'ai eu un peu de mal au tout début, mais finalement accepté assez rapidement. Mais c'est vrai que si on me laissait véritablement le choix entre un épisode avec le young 6 et un épisode avec le mane 6, hé bien pour moi y a toujours pas photo :ppduno:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Ember: Elle a la méga-classe! Son intervention dans Triple Threat m’a particulièrement fait rire!
Oui, j'ai toujours en tête la scène où ele souligne que Twilight et Starlight sont les mêmes ponettes, très drôle, parce qu'asse juste dans le remarques :rd:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Chancelier Neighsay: Il fait un bon antagoniste pour la saison 8 et sa rédemption est remarquablement bien amenée.
Alors lui, c'est vrai qu'il est passé de stéréotype du péteux aristocrate raciste, à un développement plus profond en peu de temps. Et pour ne rien gâché, malgré la limite de temps d'écran, ça a été bien amené.
Mais je ne le mettrai toujours pas dans ce top... :pinkhuh:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 c’est comme ça qu’on les appelle, non?
Les Young 6, le Young 6... Ça dépend comment tu considères le "young", comme le "mane" de Mane 6.
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Ce que je retiens de plus intéressant au sujet de Lyra, c’est qu’elle faisait partie de l’ancienne bande de Twilight à Canterlot. Savoir qu’elles étaient amies (à une époque ou Twilight négligeait ses amis) a quelque chose de plutôt intriguant. Je ne peux pas m’empêcher de me demander quelle genre de relation amicale elles avaient.
Exact, on la voit avec Amethyst Star dans le tout premier épisode après que Twilight se soit éclipsée devant Minuette, Lemon Hearts et Twinkleshine :
Image
Mais c'est vrai que contrairement au trio, on n'en saura pas plus sur la relation entre Lyra et Twilight. Pareil pour Amethyst.
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 Là ça vient juste du fait que pendant une courte scène, on voit Lyra assise sur un banc avec une posture un peu humaine :
D'ailleurs, depuis cette scène, on a vu pas mal d'autres poneys adopter des postures humaines pour s'assoir ou simplement se tenir.
Ce qui fait que ce n'est plus quelque chose d'unique à Lyra. :Lyranoy:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Sa première apparition correspond uniquement à ce que Rainbow Dash imagine pendant qu’elle lit l’histoire. Leur ressemblance symbolise simplement l’identification du lecteur avec le personnage principal.
J'avais la même interprétation de sa première apparition.
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Naturellement, je suis presque sûr qu’à ce moment, les scénaristes n’imaginaient pas que Daring Do était un vrai poney et qu’on la verrait en chair et en os à partir de la saison 4! :daringwot:
Le wiki confirme ton hypothèse : Hasbro ne savait pas qu'elle allait revenir ! :rd:
Ils disent aussi qu'ils ont utilisé un color swap de Rainbow, sans pour autant confirmer que c'est parce que Rainbow s'identifie à elle pendant la lecture.
http://mlp.wikia.com/wiki/Daring_Do
Ça aurait été intéressant de voir d'autres personnages lire le livre pour le coup, pour voir si l'apparence de l'héroïne change. :swetidea:
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 J’ajouterais également qu’elle est un peu moins impulsive et peut-être un peu moins extravertie.
- "Le plus important, c'est de rester sereines."
Image
- "LES MARQUES DE BEAUTÉ FONT DE VOUS UN PONEY UNIQUE !!"
Image
RonnyDD a écrit : 20 oct. 2018, 00:56 Déjà, elle a un peu moins l’allure (et le comportement) d’une princesse.
Marrant, j'ai toujours trouvé Luna plus sérieuse que Celestia dans son rôle de princesse.
Elle plaisante beaucoup moins qu'elle à mon goût, que ce soit dans la manière de parler ou les actes. :celestiacake: :lunabored:
C'est l'aînée qui devrait prendre des leçons de tenue auprès de la cadette.
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 Une saison 10 ! Une saison 10 !! UNE SAISON 10 !!! :RDyeah:
Ben allé, on en a besoin pour ce genre de personnages :RDcry2:
Tellement d'accord avec ça. :lunacry:
Vu comme c'est parti, j'ai peur que beaucoup de choses vont être laissé en suspens et que des personnages n'auront pas droit au développement qu'il mériterait.
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 Ça c'est à cause de Disney qui à la longue a fini par codifier : Princesse = Gentille parce que les gamines peuvent s'identifier plus facilement, et Reine = Méchante parce qu'elle est au dessus de la princesse et donc peut entraver ses libertés. Et c'est une adulte, et les adulte c'est chiant.

Je crois que c'est dans "Tout l'art d'Équestria" où j'ai lu que Célestia est passée tout près d'être une reine, et non une princesse. Rôle qui, on en conviendra tous, lui sied infiniment mieux :celestiaproud:
Je confirme, c'est bien ce livre qui révèle cette information.
La même remarque s'applique à Shining Armor et Cadance, qui devraient être empereur et impératrice de l'Empire de Cristal techniquement.
Mais bon, les empereurs aussi n'ont pas une bonne réputation.
Image
Et My Little Pony a bien sûr eu l'occasion de montrer des reines maléfiques ou pas très sympathiques, avec Chrysalis et Novo.
La relation entre Novo et la PRINCESSE Skystar montre d'ailleurs admirablement ce dont a parlé Bakaarion.
Encore merci à Disney pour avoir biaisé ce pan de l'imagerie collective pour un bon moment, si ce n'est pour toujours ! :pinkever:
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 Je crois que y a bien un épisode où on la voit s'avouer elle même comme une ratée, je ne saurais plus lequel, mais c'est arrivé. Et puis elle s'est fait humilier plusieurs fois pas Twilight, il faut quand même avoir un sacré cran pour tenir ce poids. C'est ce passage (pitié retrouvez le moi :screwball: ) qui me fait penser et dire qu'elle sait qu'elle n'est pas si incroyable que ça, même loin de là. Et puis elle a conscience de la puissance de Twilight ou de Starlight, qu'elle ait besoin d'une amulette pour vaincre Twilight, ou qu'elle en apprenne consciemment de Starlight sur l'amitié (et les sortilèges par la même occasion, TEA CUP ! :trixed: ).
Ne serait-ce pas dans No Second Prances ? :trponder: L'épisode 6 de la saison... 6. :trixplz:
La scène à partir de 12:15 (VO) est peut-être ce que tu cherches.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Non ce n'est pas ce passage, mais je viens d'en trouver encore un autre en le cherchant où elle refuse d'affronter les Changelins dans la saison 6 parce que ce n'est "qu'une artiste" (To where and back again, Part 1, 17:30).
Ce n'est pas dans Magic Duel non plus. Mais bon sans je l'ai pas inventé !!! :applangry:
Bah, je le retrouverai quand je me ferai toute la série, après je vais tout me spoiler :amebored:

Aaaah, ce sentiment d'inachevé... :trixiemoi:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 C'est une bonne idée d'avoir repris les titres, ça te permet de commenter chacun des poneys sans ne faire que de la citation
Un travail de cette ampleur mérite d’être vue et revue! J’aurais peut-être dû préciser que ça venait de toi
au cas ou certains n’auraient pas vu ton top à toi. :raritysmile:
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 En tout cas tu n'as pas d'obligations à faire de longs tops ou même à y répondre, surtout quand tu n'as pas le temps pour ça
Je sais. J’ai l’air de me plaindre, mais je le fait en partie par plaisir. :pinky:
Ça reste difficile de trouver le temps pour le faire!
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 Oui c'est clair, avec cet épisode, elle a sans doute gagné des places dans mon classement ! Et depuis, Smolder aussi en parlant de ça !
Mon conseil: Attendre la fin de la série pour mettre ton top à jour. Ça t’évitera d’avoir à le changer constamment.
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 N'empêche, pour camoufler cette bourde, il auraient pu en parler dans la série pour faire genre : "Oui on sait, c'est la sosie de Rainbow Dash, euh, on l'a fait EXPRÈS ! "
Mais non rien du tout.
Le cas de MLP est un peu particulier. Si on y réfléchit, les poneys se distinguent très peu (parfois pas du tout) par leur visage. Il s’agit certainement d’un choix de design et non d’un état de fait dans le monde des poneys. Autrement dit, Rainbow Dash et Daring Do sont probablement moins ressemblantes que ce que le style visuel de la série pourrait laisser croire. :tponder:

Finalement, leur ressemblance pourrait ne se résumer qu’à leur crinière.
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 Hmmm, peut être, j'avais jamais vu ça sous cet angle
Mais ça en fait un talent très bizarre, non ?
Cela restera un mystère! À moins que la saison 9 développe le personnage à fond!
Sbro a écrit : 21 oct. 2018, 15:39 Pessimiste ? Ah, j'aurais pas dit ça. Je crois que y a bien un épisode où on la voit s'avouer elle même comme une ratée, je ne saurais plus lequel, mais c'est arrivé. Et puis elle s'est fait humilier plusieurs fois pas Twilight, il faut quand même avoir un sacré cran pour tenir ce poids. C'est ce passage (pitié retrouvez le moi ) qui me fait penser et dire qu'elle sait qu'elle n'est pas si incroyable que ça, même loin de là. Et puis elle a conscience de la puissance de Twilight ou de Starlight, qu'elle ait besoin d'une amulette pour vaincre Twilight, ou qu'elle en apprenne consciemment de Starlight sur l'amitié (et les sortilèges par la même occasion, TEA CUP ! ).
J’ai peut-être mal choisi mon mot! Disons qu'il s’agit d’une vision du personnage selon laquelle se bâtir une estime personnelle doit être un défi permanent.

Désolé, je ne n’arrive pas non plus à trouver le passage que tu mentionnes. Il me semble que même si elle reconnaît souvent qu’elle n’est pas douée en magie, elle n’en vient pas pour autant à se traiter de ratée. :trixiemoi:
Bakaarion a écrit : 20 oct. 2018, 21:56 Oui, j'ai toujours en tête la scène où ele souligne que Twilight et Starlight sont les mêmes ponettes, très drôle, parce qu'asse juste dans le remarques
Starlight: Euh! Vous êtes également en ville, vous deux? :starlight22:


Ember: Mais, de quoi parles-tu? Tu ne m’as pas quittée un seul instant.

Starlight: Non, moi c’est Starlight! :starlight26:


Ember: ...Euh! D’accord. Je suis navrée, mais soyez indulgentes. Vous vous ressemblez et vous agissez de la même façon.

Encore une des scènes qui me fait le plus rire! :rd:
Sbro a écrit : 21 oct. 2018, 15:39 Exact, on la voit avec Amethyst Star dans le tout premier épisode après que Twilight se soit éclipsée devant Minuette, Lemon Hearts et Twinkleshine :
Je n’ai pas oublié cette séquence. Pauvre Lyra qui se fait superbement ignorée par Twilight! :lyrawtf2:
Sbro a écrit : 21 oct. 2018, 15:39 Marrant, j'ai toujours trouvé Luna plus sérieuse que Celestia dans son rôle de princesse.
Elle plaisante beaucoup moins qu'elle à mon goût, que ce soit dans la manière de parler ou les actes.
C'est l'aînée qui devrait prendre des leçons de tenue auprès de la cadette.
Oui, tu as sans doute raison. Alors j’ignore pourquoi son attitude de princesse me dérange moins.
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

RonnyDD a écrit : 23 oct. 2018, 14:33 Un travail de cette ampleur mérite d’être vue et revue! J’aurais peut-être dû préciser que ça venait de toi
au cas ou certains n’auraient pas vu ton top à toi. :raritysmile:
Ben pourtant c'était clair, tu l'as bien précisé avant , je vois pas où est le problème ? :RDwtf:
RonnyDD a écrit : 23 oct. 2018, 14:33 Je sais. J’ai l’air de me plaindre, mais je le fait en partie par plaisir. :pinky:
Ça reste difficile de trouver le temps pour le faire!
Oui, bien sûr, et faut pas croire, j'ai mis 3 soirées à le faire mon top, moi. :RDfear3:
Et avant ça j'étais en train d'écrire celui sur le mane 6 depuis un moment aussi.
RonnyDD a écrit : 23 oct. 2018, 14:33 Le cas de MLP est un peu particulier. Si on y réfléchit, les poneys se distinguent très peu (parfois pas du tout) par leur visage. Il s’agit certainement d’un choix de design et non d’un état de fait dans le monde des poneys. Autrement dit, Rainbow Dash et Daring Do sont probablement moins ressemblantes que ce que le style visuel de la série pourrait laisser croire. :tponder:

Finalement, leur ressemblance pourrait ne se résumer qu’à leur crinière.
C'est vrai, mais disons que dans ce cas là, la ressemblance est plus flagrante qu'avec les autres poneys. Et puis à ce sujet, c'est un aspect de la série qui s'est beaucoup enrichi avec les dernières saisons je trouve. Y a bien plus de crinières/queues qu'avant !
RonnyDD a écrit : 23 oct. 2018, 14:33 Désolé, je ne n’arrive pas non plus à trouver le passage que tu mentionnes. Il me semble que même si elle reconnaît souvent qu’elle n’est pas douée en magie, elle n’en vient pas pour autant à se traiter de ratée. :trixiemoi:
Au fur et à mesure vous me foutez le doute. Mais je reste assez sûr de moi, dans mon souvenir c'était après qu'un truc ait mal tourné, et Twilight était présente je crois. Après le ratage d'un numéro peut être ? En tout cas c'était un vrai aveu de faiblesse saupoudré d'humiliation :trixiemoi:
Je le retrouverai, c'est juré ! Après peut être que c'était pas exactement ce que je me souviens. Quand je l'aurais j'en parlerai dans la taverne je pense.
Répondre