Vos poneys préférés

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

1. Sunset Shimmer :sunset15:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 02:00 Et sous sa forme humaine, je dirais qu'elle fait plus adulte dans ses actes, mais Twilight, Rarity ou Applejack ont un design un peu plus adulte qu'elle, je trouve.
Surtout Rarity. :beauty2:
En plus du design, c'est aussi renforcé par ses actes vu que c'est elle qu'on a le plus vu bosser en-dehors du lycée, dans un magasin de vêtements puis dans le parc de Vignette Valencia.
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Pour moi, le problème vient en partie du design auquel je n’adhère pas.
C'est pas le pire design de personnage féminin que je connaisse, mais il n'est pas parfait et je comprends qu'on puisse le détester.
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Le fait d’avoir coloré la peau des humains donne par ailleurs une impression très bizarre. :raritysad:
Ça par contre, ça ne m'a jamais choqué. J'ai même trouvé que ça coulait de source en tant qu'Equestria alternatif, et que ça lui donnait un peu plus d'originalité que s'il avait repris les teintes de peau de la vraie vie.

En parlant de ça, je suis presque sûr qu'Hasbro a vite décidé de conserver les couleurs des robes, et n'a pas pensé très longtemps à l'autre solution pour éviter de froisser les fans.
Ils s'attendaient déjà à beaucoup de débats autour du choix de faire une version humaine des poneys (et ils ont eu raison), je pense qu'ils voulaient éviter en prime les débats autour de la couleur de peau qu'untel aurait préféré pour tel personnage, les couleurs de peau pas assez représentées...
Enfin vous voyez, le genre de discussion très... humaine... hélas... :rarityhat:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Autre problème: Le cadre dans lequel se passe la série.
Pour moi, la fiction est un moyen d’évasion et Equestria Girls se concentre beaucoup sur les banalités de la vie d’adolescent(e)s. :pinkhead:
Je suis on ne peut plus d'accord.

Il aurait été plus intéressant que le monde des humains soit tout aussi fantastique qu'Equestria (pas forcément héroïc-fantasy pour éviter la redondance) ou que la magie y ait une place un peu plus importante.
Un univers à la Harry Potter ou Little Witch Academia par exemple. Ou un magical girl.
Non, un FULL magical girl. L'Equestria Girls que l'on connait est un semi-magical girl qui se manifeste tous les 36 du mois. Avec des béquilles. :raritynotamused2:

On le sait tous, Equestria Girls a été (en partie) imaginé pour lancer une gamme de poupées et concurrencer des marques comme Bratz et Monster High.
Ces objectifs auraient pu être atteints en suivant les exemples cités plus haut. Et en plus, ça aurait fait plaisir à la plupart des fans, petits comme grands, filles comme garçons.
Et ça aurait rendu la tentative de concurrence plus subtile... Franchement, Hasbro ! UNE ÉCOLE ! :comeon:

5. Applejack :applelaugh:
RonnyDD a écrit : 29 nov. 2018, 15:54 Voilà des qualités qui sont souvent citées chez Applejack, mais il y en a une autre qui est souvent passée sous silence.
On peut s’en rendre compte dans des épisodes comme Sleepless in Ponyville, Sisterhooves Social et Brotherhooves Social. C’est qu’elle semble très doué pour percer à jour les états d’âme des autres. :AJhmm:

Par exemple, dans Sleepless in Ponyville, elle est la seule du groupe à se rendre compte que Scootaloo n’est pas dans son assiette.
Bonne remarque, et c'est cohérent avec le fait qu'elle est l'Élément de l'Honnêteté, cacher ses états d’âme, c'est une forme de mensonge, et on peut difficilement mentir à Applejack. :applerape:
Il y a aussi le moment du film où toutes les Mane sont émerveillées par le discours de Capper qui est venu les retrouver sur la plage, et Applejack a compris directement qu'il parle de lui-même. :AJhhuh:
Voix dans la tête de Sbro n°1 : Mais alors comment ça se fait qu'à Klugetown, Twilight soit la seule à s'être méfiée de Capper ? Applejack n'aurait pas dû être comme elle ? :flutterwtf:
Voix dans la tête de Sbro n°2 : :rdeye:
Voix dans la tête de Sbro n°3 : Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... :rarityscared:

[erreur 404]

7. Pinkie Pie :pinkiecider:
Thunder Hooves a écrit : 08 mars 2019, 09:21 Fais gaffe tu vas vexer les facebookiens et les tweetos :pinkiesmile:
Oh, ils ont l'habitude. :swdream:

8. Starlight Glimmer :sgpopcorn:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 02:00 D'ailleurs, est-que on ne pourrait pas compter cette mésaventure comme également une manifestation des ténèbres ? Il semblerait que les mauvais sentiments aient une conscience dans ce monde...
Intéressant... Même si ce serait chaud si la moindre pensée négative avait des conséquences aussi néfastes... :twiouh:

Ça me fait penser à un comics (dispo dans la 5ème et dernière compilation sortie en France) racontant que si un poney est de mauvaise humeur, cela peut faire apparaitre une créature malfaisante au-dessus de sa tête ressemblant à un nuage d'orage (très approprié). Et à chaque fois que le poney en colère en croise un autre, il le mets volontairement ou involontairement en colère et ainsi de suite, permettant aux créatures de se multiplier.
Le scénario n'est pas exceptionnel, mais pour le coup, c'est un comics qui se démarque beaucoup des autres avec sa structure, son style graphique et sa narration. J'ai beaucoup apprécié.

9. Les CMC : Mini-podium :applebmouth: :swbigsmile: :scootsmile2:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 02:00 En plus dans Parental Glideance (S7 ep7), elle nous fait comprendre qu'elle a pas les meilleurs du monde, ou au moins qu'elle souhaiterait les avoir plus souvent.
Encore un truc à exploiter, saison 9. :twiwind:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Je serais tenté de dire que cette idée d’être un modèle pour les enfants s’appliquent à chacune des crusaders, mais d’une façon différente. Aux qualités que tu cites pour Apple bloom, j’ajouterais qu’elle a un bon leadership.
C’est plutôt logique sachant qu’elle un peu le noyau autour duquel le groupe s’est formé. :applebmouth:

[...]

De mon point de vue, son évolution est au contraire la plus marquée du trio. Des trois Crusaders, Scootaloo est celle pour qui le besoin de reconnaissance est le plus prononcé. Cela s’explique certainement par son incapacité à voler, mais pas que. L’absence d’une structure familiale stable la laisse particulièrement démunie par rapport aux autres crusaders. :sadaloo:

Et même si Rainbow est une super grande soeur pour Scootaloo, elle n’est peut-être pas la mieux placée pour bien comprendre ses états d’âme. :RDodo:
Tout cela est très vrai.

Pourtant, je trouve toujours que Scootaloo n'est pas aussi mise en avant qu'Apple Bloom et Sweetie Belle.
En fait... c'est un peu comme Fluttershy au niveau des Mane 6, non ? Elles sont le membre le plus effacé de leur groupe, et pourtant celui qui a eu l'évolution la plus marquante et touchante. :fluttersad:
Thunder Hooves a écrit : 08 mars 2019, 09:21 Une fois de plus c’est compliqué de les départager… même sur les intentions j’ai un mal de Weenona à les différencier avec des mots :applefuck:
1 point pour ça ! :BShappy:
Voix dans la tête de Sbro n°4 : C'est Winona... :Twimbra:
Voix dans la tête de Sbro n°5 : Retiens-toi... :AJhhuh:

10. Zephyr Breeze Image
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 un autre sera détesté parce que le scénariste/réalisateur a échoué à bien véhiculer son aura ou tout simplement parce que le fond est mauvais.
Oui, comme Discord. :twiproud:
Tu viens encore de mettre le doigt sur un de mes problèmes avec lui, tu es doué, Ronny. :twipleased:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Je crois qu’il est possible de le détester sans nécessairement s’identifier à lui.
Les problèmes qu’il éprouve pour trouver sa voie ne justifie en rien son côté manipulateur/profiteur. :starlight1:

Pour moi, le force de l’épisode (et du personnage) est que même ceux qui ne s’identifient pas à lui peuvent comprendre son comportement et ses craintes. Le tout est très bien expliqué et démontré.
Exact.

J'avais oublié le côté "parasite de l'extrême" de Zephyr. Qu'il retourne chez ses parents, soit, mais qu'il les traite avec un minimum de respect, c'est la moindre des choses.
Le gars profite de leur gentillesse pour rien faire, leur parler mal et casser leurs affaires, tu m'étonnes que Fluttershy le fusille du regard pendant presque tout l'épisode. :flutterkill:

11. Tirek Image
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Peut-être est-ce parce que ses motivations demeurent assez classiques (recherche du pouvoir). :twibored:
Dommage que cela entache tout le personnage à tes yeux.

Moi c'est tout le contraire, je reconnais que c'est un but vu et revu, mais les autres aspects du personnage de Tirek, au niveau du physique, des capacités, de la personnalité... écrasent largement ce point.
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 De ce point de vue, je trouve que Chrysalis et même Cozy Glow sont plus intéressantes.
Alors en général, j'aime l'originalité...

... mais gagner du pouvoir grâce à la puissance l'amour ou de l'amitié (en résumant grossièrement)... Oui c'est original, oui il y a des interprétations subtiles (recherche de popularité, usurpation d'identité, fausses relations...), mais j'arrive pas à écarter suffisamment l'interprétation littérale et j'ai du mal à prendre ça au sérieux. :rd:
Là pour le coup, je préfère rester dans les classiques... ou débrancher mon cerveau. :rainbowV: Le pouvoir, je préfère qu'on l'obtienne avec LA puissance tout court ! La force brute ! La force qui fait tout péter ! :yeah:
Vous savez, si le Roi Storm avait cherché la P-P-P-P-Puissance de la même manière que Tirek, je ne sais pas où il serait dans mon classement des antagonistes de la G4, mais il serait certainement pas dans le caniveau. :swbigsmile:
Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'il nous sorte ces conneries d'image de marque et ses meilleures imitations de Discord sous crack et de Jacquouille dans Les Visiteurs ? :RDpalm:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Un aspect que j’ai bien aimé également. On peut quand même se demander si cette admiration est feinte ou sincère.
En effet, c’est à partir du moment ou Tirek réalise que Discord n’agit pas pour son propre intérêt qu’il commence à lui faire des flatteries. :beauty2:
La première flatterie de Tirek arrive peu après qu'il l'ait reconnu, puisqu'il le félicite pour être parvenu à sortir de sa prison de pierre. C'est juste après que ça dégénère et que Tirek comprend que Discord n'est pas venu lui barrer la route de lui-même.

Je pense qu'il y a un peu des deux. En supposant que Discord et Tirek se soient rencontrés dans d'autres circonstances, je vois bien Tirek respecter sincèrement un être tout aussi malfaisant que lui, mais il sait aussi qu'il doit mesurer ses paroles pour ne pas s'en faire un ennemi (qu'il soit plus ou moins puissant que lui), lui proposer une alliance (temporaire ou indéfinie, sincère ou mensongère)... ou endormir sa vigilance afin d'avoir une ouverture pour attaquer. Des alliés sont aussi utiles qu'inutiles pour Tirek. Et n'oublions pas que Discord maitrise la magie, une chose qui intéresse particulièrement un voleur de magie...

12. Spike :spikehe:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Je ne serais pas surpris, toutefois, que la question de ses origines soit laissé en suspend tant cette question ne gagne pas forcément à être résolue. Spike n’a pas à connaître sa vraie famille puisque Twilight remplit elle-même ce rôle. :twiright:
Je pense que Father Knows Beast a mis un terme à cet "espoir de révélation". Après ce qui s'est passé, il serait maladroit de revenir sur le sujet en faisant l'exact opposé des conclusions de l'épisode.
Ce serait comme révéler que les parents d'Applejack sont encore vivants. :AJfear2:

13. La Princesse Luna :lunastory:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 La question que je me pose alors: Est-ce que la nuit du cauchemar a encore un lien avec Nightmare Moon? :AJhmm:
Il me semble que la dernière édition de la Nuit du Cauchemar en date est celle de Scare Master, où on peut voir ceci :
Image
Image
Je pense qu'on peut en conclure que l'évènement tourne encore autour de la Luna maléfique. Peut-être pas autant que les précédentes éditions, mais elle n'a pas été complètement écartée ou interdite. :tponder:

14. Zecora :zecoplz:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 On dirait que les manes ne vont jamais la voir simplement pour le plaisir de sa compagnie. Il faut toujours que ce soit quand il y a une urgence et qu’elle peut leur être utile. En fait, ce n’est pas tant un défaut du personnage, mais plutôt une mauvaise exploitation de celui-ci.
Maintenant que tu le dis... :Twiswtf:

J'avais jamais fait attention, c'est vrai que c'est ce qui ressort de leur comportement.
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 On dirait que les manes ne vont jamais la voir simplement pour le plaisir de sa compagnie. Il faut toujours que ce soit quand il y a une urgence et qu’elle peut leur être utile. En fait, ce n’est pas tant un défaut du personnage, mais plutôt une mauvaise exploitation de celui-ci.
Oh mais c'est aussi Discord, ça. :twiproud:
Très doué, Ronny. Très doué. :twipleased:

15. Discord :discordrape:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 02:00 Oui, et encore, l'amitié c'est magique oui mais bon, pas pour tout le monde, Discord a du mal avec certaines mane 6 qui ont du mal totalement oublier. Je dirais que Fluttershy et Pinkie c'est bon, Rarity et Applejack, on sait pas trop, Rainbow Dash est un peu réticente, et Sbro Twilight a plus de mal que les autres il me semble.
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 J’ai comme l’impression que tous ceux qui aiment bien Discord auront bientôt du pain sur la planche avec la fin du top des pires épisodes de Sbro.
Je crois bien que je suis devenu le Grinch du forum (ou de la fanbase). :rd:
Tout le monde adore Discord, sauf une personne qui le déteste et passe son temps à ronchonner ou essayer de le ruiner. :rd:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 L’affrontement promet d’être particulière épique. Heureusement, Discord est dans notre camp. :RDsmile:
Je vous détruirais TOUS. :Twirape:
Image
Même s'il y a de fortes chances pour que ça finisse comme ça pour moi : :Twimbra:
Image
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Il ne faut pas oublier le premier épisode de la saison 7. Discord est celui qui fait prendre conscience à Twilight du fait que Starlight est arrivée au terme de sa formation. Bien sûr, il le fait d’une façon délibérément provocatrice, mais il faut croire que c’est dans sa nature. Si sa rédemption avait fait disparaître tous ces défauts, le personnage aurait grandement perdu en saveur. :pinkierape:
Thunder Hooves a écrit : 08 mars 2019, 09:21 Certaines personnes ne sont pas particulièrement amies avec le Mane 6 car après tout on ne peut pas être aimé de tous :trollface:
:trwonder:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Je crois que même Sbro est d‘accord là-dessus. :flutteridea:
:trwonder:
Non, je ne suis pas totalement fou. Ça, je veux bien le lui reconnaître. :trixed:

16. Iron Will Image
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Si on y réfléchit bien, son comportement n’est pas tant répréhensible dans Putting Your Hoof Down.
Il offre un stage d’affirmation de soi et demande simplement à être payé. Ce n’est pas de sa faute si Fluttershy a utilisé ses méthodes de façon complètement abusives... :starlight14:
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 02:00 C'est tout à fait ça, perso j'ai été un peu déçu de l'épisode Once Upon a Zepplin (S7 Ep22) quand il devient plus charlatant et magouilleur qu'autre chose. Avec cet épisode, il est devenu bien trop proche de Flim et Flam à mon goût. Je pense que la série n'en avait pas besoin.
Thunder Hooves a écrit : 08 mars 2019, 09:21 Yep c’est triste, d’autant qu’antagoniste ne veut pas dire méchant.
J'ai aussi remarqué ce changement, et je trouve ça curieux.

On dirait que depuis quelques saisons, Hasbro fait en sorte que tout personnage qui cause des problèmes aux protagonistes est une ordure finie, sans la moindre nuance ou subtilité.
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 J’ai beaucoup aimé ses cours d’amitié dans la saison 8! :applebuck:
Un des rares éléments que j'ai apprécié dans A Matter of Principals. :AJyouhou:
Mais faudrait qu'Hasbro se décide... Iron Will est encore un coach (un peu spécial) ou pas ? :applewtf:

18. Pharynx Image
Tiens, j'avais oublié à quel point sa voix anglaise est grave... :Twiswtf:
Pourquoi je n'arrive pas à la prendre au sérieux ? Elle doit me rappeler quelque chose... :tponder:
Thunder Hooves a écrit : 08 mars 2019, 09:21 N’oublions pas que la ruche a maintenant une constitution familiale. Ocellus à des parents et des petits frères :vinyloui:
Je pense que Chrysalis ne supporterait pas de voir à quel point sa ruche a changé depuis son départ. :rd:
Si elle essaye d'y retourner, que les Mane 6 la laisse faire, elle mourra toute seule. :rd:

21. Mage Meadowbrook Image
Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 02:00 Moi aussi. Enfin comme d'habitude dans cette série...
Faut dire que les mâles sont soit débiles, soit moches, soit les deux. Comme en vrai ! :derpysmile:
Olà, il y a beaucoup trop de vérités dans ces phrases. :rarityhat:

Mais je défends le design de Rockhoof et Flash Magnus, ils font partie des 10 plus beaux étalons de la G4.
Je veux dire, on a l'équivalent poney de Beowulf/Conan/Connor MacLeod/Kratos et de Maximus Decimus Meridius/Ben-Hur, ça en jette un peu, non ? :yeah:

25. Vinyl Scratch :vsjams:
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Je pense que si elle parlait, ça sortirait tout croche car elle ne se comprendrait pas elle-même à cause de ses écouteur! :pintwitch:
J'imagine très bien la scène. :rd:
Je pense que ça choquerait beaucoup de ses fans, mais ce serait très drôle. :RDlaugh3:

Mentions spéciales
Thunder Hooves a écrit : 08 mars 2019, 09:21 FAUX ! Je suis peut être le seul à l’avoir remarqué mais il était là à la fête d’Everfree, raison pour laquelle il invite les Mane 7 sur le plateau.
Oho ! Ce caméo annonciateur ! Bien vu ! :swoww:
Hm... Je suis certain de n'avoir pas remarqué ça durant mon seul visionnage (complet) de Gravity Falls Legend of Everfree, mais ça me dit quand même quelque chose... :tponder:

Je l'ai peut-être vu du coin de l'œil quand j'ai revu la chanson, sans me faire la réflexion que Magical Movie Night est sorti après.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

1. Sunset Shimmer :sunset15:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Le fait d’avoir coloré la peau des humains donne par ailleurs une impression très bizarre. :raritysad:
Ça par contre, ça ne m'a jamais choqué. J'ai même trouvé que ça coulait de source en tant qu'Equestria alternatif, et que ça lui donnait un peu plus d'originalité que s'il avait repris les teintes de peau de la vraie vie.
C’est effectivement devenu une sorte de marque de fabrique de la série, mais je trouve que ça leur donne un aspect... pas très humain. :rariteye:
La palme revient à Rainbow Dash dont la couleur bleue me rappelle un cadavre qui aurait été vidé de son sang. :RDaw:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 je pense qu'ils voulaient éviter en prime les débats autour de la couleur de peau qu'untel aurait préféré pour tel personnage, les couleurs de peau pas assez représentées...
Enfin vous voyez, le genre de discussion très... humaine... hélas... :rarityhat:
Bon point! Ils ont fait d’une pierre deux coups. Ils ont évité les débats que tu mentionnes et ils se sont davantage rapproché
des designs originaux des poneys.

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Il aurait été plus intéressant que le monde des humains soit tout aussi fantastique qu'Equestria (pas forcément héroïc-fantasy pour éviter la redondance) ou que la magie y ait une place un peu plus importante.
Un univers à la Harry Potter ou Little Witch Academia par exemple. Ou un magical girl.
Je suis d’accord! Le problème est que cela aurait été complètement à l’encontre du cahier des charges de Hasbro. :twiscribe: Il était primordial que les filles évoluent dans un cadre familier aux yeux du public cible. En effet, il est plus aisé pour le dit public de s’identifier à des lycéennes qui évoluent dans un univers contemporain.

À mes yeux, Equestria Girls ressemble à une sorte de guide de vie pour les fillettes afin qu’elles apprennent à quoi elles doivent ressembler, à quoi elles doivent s’intéresser, etc. :sgsad: À la différence, My little pony semble davantage exister pour raconter une histoire (et vendre des jouets).

5. Applejack :applelaugh:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Voix dans la tête de Sbro n°1 : Mais alors comment ça se fait qu'à Klugetown, Twilight soit la seule à s'être méfiée de Capper ? Applejack n'aurait pas dû être comme elle ? :flutterwtf:
Voix dans la tête de Sbro n°2 : :rdeye:
Voix dans la tête de Sbro n°3 : Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... :rarityscared:
Il suffit de se dire qu’elle ne peut pas être perspicace à chaque fois.
On peut être douer dans quelque chose et tout de même commettre des erreurs. :RDbeg:

8. Starlight Glimmer :sgpopcorn:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Ça me fait penser à un comics (dispo dans la 5ème et dernière compilation sortie en France) racontant que si un poney est de mauvaise humeur, cela peut faire apparaitre une créature malfaisante au-dessus de sa tête ressemblant à un nuage d'orage (très approprié). Et à chaque fois que le poney en colère en croise un autre, il le mets volontairement ou involontairement en colère et ainsi de suite, permettant aux créatures de se multiplier.
Le scénario n'est pas exceptionnel, mais pour le coup, c'est un comics qui se démarque beaucoup des autres avec sa structure, son style graphique et sa narration. J'ai beaucoup apprécié.
Toi, tu as apprécié un comic? :trixiepride:

9. Les CMC : Mini-podium :applebmouth: :swbigsmile: :scootsmile2:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Pourtant, je trouve toujours que Scootaloo n'est pas aussi mise en avant qu'Apple Bloom et Sweetie Belle.
En fait... c'est un peu comme Fluttershy au niveau des Mane 6, non ? Elles sont le membre le plus effacé de leur groupe, et pourtant celui qui a eu l'évolution la plus marquante et touchante. :fluttersad:
Comme quoi, c’est la qualité qui compte, davantage que la quantité. :raritylaugh: Et Scootaloo a encore du cheminement à faire.
Je serais complètement scandalisé s’il n’y avait pas au moins 1 épisodes qui lui est entièrement consacré dans la dernière saison. :scoterror:

9.2 Apple Bloom

Thunder Hooves a écrit : 07 janv. 2019, 15:46
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39
Thunder Hooves a écrit : 20 nov. 2018, 13:21 Elle ne veut pas être à la traine du moins c’est la différence que j’ai trouvé avec Sweetie.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. As-tu des exemples? :tponder:
Eh bien, Apple Bloom marche dispose d’un passé familiale qui remonte à la création de Ponyville, elle agit plus dans un but commun, celui de satisfaire les attentes de sa famille, inconsciemment j’entend.
Ah oui, je comprends. Mais avec l’obtention de sa cutie mark, il semblerait que reprendre la ferme des Apple ne soit plus sa vocation.
À moins bien sûr qu’elle combine deux activités... :applederp:

10. Zephyr Breeze Image

Thunder Hooves a écrit : 07 janv. 2019, 15:46 Ah bah oui il est détestable et il n’a aucune excuse pour ça, dommage que ça vous ai gâché quelque peu l’épisode.
Ce n’est pas mon cas! De mon point de vue, l’épisode est tout à fait correct! :flutterhug:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Oui, comme Discord. :twiproud:
Tu viens encore de mettre le doigt sur un de mes problèmes avec lui, tu es doué, Ronny. :twipleased:
Disons qu’on a la même conception de ce qu’est un mauvais personnage. :trwonder:
Mais jusqu’à nouvel ordre, je considère Discord comme un personnage potable. :ppduno:

11. Tirek Image

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Peut-être est-ce parce que ses motivations demeurent assez classiques (recherche du pouvoir). :twibored:
Dommage que cela entache tout le personnage à tes yeux.
Dommage, en effet. :AJhmm: J’insiste quand même sur le fait que ce n’est pas un personnage que je déteste, loin de là.

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Alors en général, j'aime l'originalité...

... mais gagner du pouvoir grâce à la puissance l'amour ou de l'amitié (en résumant grossièrement)... Oui c'est original, oui il y a des interprétations subtiles (recherche de popularité, usurpation d'identité, fausses relations...), mais j'arrive pas à écarter suffisamment l'interprétation littérale et j'ai du mal à prendre ça au sérieux. :rd:
Là, tu parles de Cozy ou de Chrysalis ou des deux? :twistared:

Pour Chrysalis, je suis plutôt d’accord. Pour Cozy, il me semble que l’interprétation littérale
est très différente du cas de Chrysalis. Cozy ne gagne pas en puissance en absorbant l’amour de ses amis.
La réalité est qu’elle a acquis une telle notoriété qu’elle arrive à obtenir ce qu’elle veut. C’est une autre forme de pouvoir. :sgthinking:

15. Discord :discordrape:

Thunder Hooves a écrit : 07 janv. 2019, 15:46 C’est justement une chose que j’apprécie dans la série. Certaines personnes ne sont pas particulièrement amies avec le Mane 6 car après tout on ne peut pas être aimé de tous :trollface:
Bien d’accord! :RDcute: Hélas, les exemples ne me semblent pas si fréquents.

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Je crois bien que je suis devenu le Grinch du forum (ou de la fanbase). :rd:
Tout le monde adore Discord, sauf une personne qui le déteste et passe son temps à ronchonner ou essayer de le ruiner. :rd:
Normalement, j’éprouve un iota de frustration lorsque j’entends quelqu’un critiquer quelque chose que j’aime (film, livre, jeux vidéo, personnage),
mais quand il s’agit de toi et Discord, ça ne me pose pas de problème et ce malgré le fait que j’accorde beaucoup de valeurs à tes opinions (qui sont toujours très bien argumentés).

Quel que soit ton niveau de mépris à l’égard de Discord, tu ne manques pas de tact pour en parler. Chapeau! :trixplz:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38
RonnyDD a écrit : 07 mars 2019, 18:39 Je crois que même Sbro est d‘accord là-dessus. :flutteridea:
:trwonder:
Non, je ne suis pas totalement fou. Ça, je veux bien le lui reconnaître. :trixed:
Et tu gagnes beaucoup en crédibilité en lui reconnaissant au moins une qualité. Très malin de ta part! :applewink:

18. Pharynx Image

Thunder Hooves a écrit : 07 janv. 2019, 15:46 N’oublions pas que la ruche a maintenant une constitution familiale. Ocellus à des parents et des petits frères :vinyloui:
Ce qui fout complètement en l’air ma théorie... :Twicraz:
Ça reste tout de même étrange. Dans l’épisode The Times They Are A Changeling, on a un bref aperçu de la naissance de Thorax:
Image
Ça ne donne pas du tout l’impression qu’il y a une structure familiale. On pourrait encore se dire que leur mode de reproduction a changé en même temps que leur métamorphose. Ainsi, Ocellus ferait partie d’une nouvelle génération de changelings dans laquelle la structure familiale serait plus conventionnelle.

Il faudrait toutefois supposer que les changelings ont une croissance assez rapide puisque Ocellus semble déjà avoir atteint l’adolescence... :starlight2:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Je pense que Chrysalis ne supporterait pas de voir à quel point sa ruche a changé depuis son départ. :rd:
Elle n’aurait qu’à aller faire un petit tour au Forum aux sentiments, histoire de se vider le coeur. :RDlaugh3:

21. Mage Meadowbrook Image

Bakaarion a écrit : 07 janv. 2019, 02:00 Moi aussi. Enfin comme d'habitude dans cette série...
Faut dire que les mâles sont soit débiles, soit moches, soit les deux. Comme en vrai ! :derpysmile:
Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Olà, il y a beaucoup trop de vérités dans ces phrases. :rarityhat:
Haha! Peut-être pas en vrai, quant à moi, mais dans la série, bien d’accord! :Twimbra:

Sbro a écrit : 09 mars 2019, 05:38 Mais je défends le design de Rockhoof et Flash Magnus, ils font partie des 10 plus beaux étalons de la G4.
Tu oublies Shining Armor. :raroo:

Thunder Hooves a écrit : 07 janv. 2019, 15:46 Du coup merci à tous d'avoir pris le temps de lire et répondre à ce petit top.
Et merci d’avoir pris le temps de donner ton avis et d‘avoir ainsi contribuer à l’activité du forum. :swamused:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

1. Sunset Shimmer :sunset15:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 05:49 La palme revient à Rainbow Dash dont la couleur bleue me rappelle un cadavre qui aurait été vidé de son sang. :RDaw:
Peut-être que les vampires existent aussi dans le monde des humains ? :swbigsmile: :flutterbat2:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 05:49 Il était primordial que les filles évoluent dans un cadre familier aux yeux du public cible. En effet, il est plus aisé pour le dit public de s’identifier à des lycéennes qui évoluent dans un univers contemporain.
À mes yeux, Equestria Girls ressemble à une sorte de guide de vie pour les fillettes afin qu’elles apprennent à quoi elles doivent ressembler, à quoi elles doivent s’intéresser, etc. :sgsad:
Ça se défend. :applenah:

Dommage qu'Hasbro ait raisonné comme ça, car le fantastique intéresse aussi les plus jeunes et les fillettes. En restant dans le cadre d'un lycée réaliste, c'est difficile d'intéresser tout le monde, surtout les plus grands.

Malgré cela, j'ai l'impression que, comme My Little Pony, Equestria Girls a également essayé de s'adapter à son public diversifié... mais pas avec la même volonté ou en le faisant de la mauvaise manière. Ils ont voulu que ça reste pour les jeunes et les petites filles. Ce qui a donné tous ces soucis de cohérences et ces tons en dents de scie dans les films et la web-série.
J'ai encore de la sympathie pour Equestria Girls, mais avec le recul sur les films, et en regardant comment évolue la web-série actuelle, tout ce potentiel gâché me désole. Il y a de bonnes idées, mais elles ne sont hélas pas majoritaires... :AJbored:

8. Starlight Glimmer :sgpopcorn:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 05:49 Toi, tu as apprécié un comic? :trixiepride:
Ça t'étonne parce que j'ai majoritairement craché dessus ? :Twimbra:
Non, tout n'est pas à jeter dans ceux que je connais : :swetidea:
viewtopic.php?f=122&t=5578#p90023

Ce que je pense des comics est identique à ce que je pense de Discord depuis la saison 3 : ça aurait pu être génial, mais au final, c'est surtout du potentiel gâché.
Sbro tapote la tête de Discord. :discord:

11. Tirek Image
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 05:49 Là, tu parles de Cozy ou de Chrysalis ou des deux? :twistared:

Pour Chrysalis, je suis plutôt d’accord. Pour Cozy, il me semble que l’interprétation littérale est très différente du cas de Chrysalis. Cozy ne gagne pas en puissance en absorbant l’amour de ses amis.
La réalité est qu’elle a acquis une telle notoriété qu’elle arrive à obtenir ce qu’elle veut. C’est une autre forme de pouvoir. :sgthinking:
Les deux, vu que je leur préfère le gros sorcier qui vole la magie et détruit tout avec ses rayons de la mort. :rainbowV:

Je ne saurais pas encore dire qui je préfère entre Chrysalis et Cozy Glow.
Chrysalis est apparue dans deux épisodes de fin de saison au lieu d'un comme Cozy, mais celle-ci a eu droit à un bon temps de présence grâce à ses apparitions dans les épisodes avant School Raze.
Chrysalis a toujours été méchante, tandis que Cozy a mal tourné petit à petit. C'est deux types d'antagonistes différents.
Chrysalis a trompé tout le monde, spectateurs compris, en imitant Cadance. Dommage pour Cozy, elle a révélé ses mauvaises intentions d'une manière pas très subtile dans What Lies Beneath.
Chrysalis a un meilleur design que Cozy, mais le fait que celle-ci soit encore très jeune et encore plus un "loup déguisé en agneau" que Starlight dans la saison 5 lui apporte beaucoup de points et de tragique.
Et entre Chrysalis qui absorbe l'amour des poneys pour gagner en puissance et se nourrir, et Cozy qui est parvenue à se faire apprécier par assez de poneys pour berner les Mane 7, prendre le contrôle de l'école de Twilight et faire maitriser Neighsay, Cozy l'emporte haut le sabot.

15. Discord :discordrape:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 05:49 Normalement, j’éprouve un iota de frustration lorsque j’entends quelqu’un critiquer quelque chose que j’aime (film, livre, jeux vidéo, personnage), mais quand il s’agit de toi et Discord, ça ne me pose pas de problème et ce malgré le fait que j’accorde beaucoup de valeurs à tes opinions (qui sont toujours très bien argumentés).

Quel que soit ton niveau de mépris à l’égard de Discord, tu ne manques pas de tact pour en parler. Chapeau! :trixplz:

[...]

Et tu gagnes beaucoup en crédibilité en lui reconnaissant au moins une qualité. Très malin de ta part! :applewink:
"Et maintenant Blaze, flattez-moi !" :rfaint:
Non franchement merci, et je te retourne le compliment, ainsi qu'à tous ceux qui sont très actifs sur le forum. On parle tous de la série avec argumentation, respect, ouverture d'esprit et humour, et ça, c'est beau. :twimagic:
Les coins comme ça se font rare, surtout sur l'Internet actuel. :Twimbra:

18. Pharynx Image
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 05:49 On pourrait encore se dire que leur mode de reproduction a changé en même temps que leur métamorphose. Ainsi, Ocellus ferait partie d’une nouvelle génération de changelings dans laquelle la structure familiale serait plus conventionnelle.
Ça n'explique pas pourquoi Thorax considère Pharynx comme un grand frère, mais c'est une bonne explication pour la période post-Chrysalis.
En fait, le problème ne se serait pas posé si Thorax avait parlé de Pharynx comme un simple frère. Ça s'est joué à un mot près. :raritymesure:

Dans la vraie vie, je ne crois pas qu'il existe des animaux capables de passer de la reproduction par mère porteuse à celle par relation sexuelle, mais après tout, Equestria est un monde différent du nôtre.
Ou alors, on ajoute ça à la liste des incohérences de la série. :RDkitty:
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 05:49 Elle n’aurait qu’à aller faire un petit tour au Forum aux sentiments, histoire de se vider le coeur. :RDlaugh3:
Ah oui, j'avais complètement oublié ça s'appelait comme ça ! :RDlaugh3:
Il faudrait que je me refasse une rétrospective complète de la G4 un de ces jours. Surtout les saisons 4 à 8. J'en ai encore beaucoup de souvenirs, mais moins que les premières saisons que j'ai vu deux fois en entier. :toops:

21. Mage Meadowbrook Image
RonnyDD a écrit : 15 mars 2019, 05:49 Tu oublies Shining Armor. :raroo:
Il fait partie du top 10 des plus beaux étalons de la G4. :twipleased:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Paamyu
Nouveau
Messages : 27
Inscription : 13 oct. 2019, 11:01
Sexe : Fille
Localisation : When the party's over.

Re: Vos poneys préférés

Message par Paamyu »

Oh, je n'ai pas encore fait mon classement.
Je vais donc en profiter, même si je suis souvent indécise.. :rarityfloor:

1| Twilight Sparkle :twihigh:

- Un personnage que je n'appréciais pas franchement à ses débuts mais qui a su remonter en toute première depuis que je me suis remise à regarder MLP. :applebloom: Twilight est un personnage auquel je m'identifie beaucoup depuis ces dernières années, elle a aussi un design auquel j'accroche beaucoup, et c'est ce pourquoi c'est ma préférée. :RDlaugh:


2| Rainbow Dash :RDcute2:

- Elle a été ma préféré pendant une paire d'années celle-là! (Même si j'avoue qu'à mes débuts avec MLP je pensais que c'était un garçon :Twimbra: ) Bien sûr je l'apprécie beaucoup car c'est un personnage très attachant malgré tout, même si j'avoue que dans les premières saison je la voyais plus comme une égoïste qu'autre chose. :amebored:


3| Pinkie Pie :pinkpop:

- Pinkie Pie.. je ne m'y suis jamais vraiment intéressée avant de regarder l'épisode "Pinkie Pride" (avec la musique "Pinkie's Lament" que je trouve magnifique! :pinkie2: C'est un personnage qui me donne beaucoup le sourire même si parfois elle est un peu chiante.


4| Rarity :Raritea:

- C'était ma préférée quand j'étais plus jeune! Aujourd'hui c'est un personnage qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais qui reste un personnage agréable. :ok:


5| Applejack :applewtf:

- Je l'oublie beaucoup trop je crois, mais c'est un personnage super touchant avec un caractère très attachant n'empêche! Après, elle, elle n'a jamais été dans mon top 3 de mes poneys préférés, mais elle n'est pas si désagréable. :applehappy:


6| Fluttershy :FScheek:

- Je ne l'ai jamais vraiment appréciée, elle a pourtant un design agréable et attachant, mais je la trouve trop "molle" à mon goût, et pourtant je suis quelqu'un de très timide! :fluttercry3:


Voilà! :lyrahug:
Twilight Sparkle is my waifu. :twicynic:

LOUIS :twiblush:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

Paamyu a écrit : 23 mars 2020, 18:49 1| Twilight Sparkle :twihigh:
Évidemment. :twicynic:
Tout classement qui ne met pas Twilight en tête n'est pas à prendre au sérieux. :twiproud:
Paamyu a écrit : 23 mars 2020, 18:49 Même si j'avoue qu'à mes débuts avec MLP je pensais que c'était un garçon :Twimbra:
COMMENT AS-TU OSÉ ?! :comeon:
Je plaisante. Confusion compréhensible. :swamused:
Paamyu a écrit : 23 mars 2020, 18:49 Un personnage que je n'appréciais pas franchement à ses débuts
[...]
même si j'avoue que dans les premières saison je la voyais plus comme une égoïste qu'autre chose
[...]
C'est un personnage qui me donne beaucoup le sourire même si parfois elle est un peu chiante.
[...]
mais je la trouve trop "molle" à mon goût
C'est quand même dingue que le caractère des personnages principaux de cette série puisse être autant apprécié que détesté. :starlight22:

Ces failles en font des persos intéressants, mais peut aussi être considéré comme un point négatif de la G4.
Paamyu a écrit : 23 mars 2020, 18:49 je ne m'y suis jamais vraiment intéressée avant de regarder l'épisode "Pinkie Pride" (avec la musique "Pinkie's Lament" que je trouve magnifique! :pinkie2:
Flûte, encore un fan de cet épisode ! :twibad:
Paamyu a écrit : 23 mars 2020, 18:49 Je l'oublie beaucoup trop je crois, mais c'est un personnage super touchant avec un caractère très attachant n'empêche! Après, elle, elle n'a jamais été dans mon top 3 de mes poneys préférés, mais elle n'est pas si désagréable. :applehappy:
C'est un bon résumé d'Applejack : Perso intéressant, mais jamais en tête des classements. :applenotbad:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

Paamyu a écrit : 23 mars 2020, 18:49 je ne m'y suis jamais vraiment intéressée avant de regarder l'épisode "Pinkie Pride" (avec la musique "Pinkie's Lament" que je trouve magnifique!
Dans mes bras! Je pensais être le seul à aimer cet épisode! :applebloom:

Sbro a écrit : 24 mars 2020, 14:54 Flûte, encore un fan de cet épisode ! :twibad:
Ahem! :rdfight2:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

Eh, ici, les personnes qui aiment cet épisode sont presque aussi nombreuses que celles qui ne l'aiment pas ! Les forces sont équilibrées ! :tdeterm:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Répondre