Vos poneys préférés

Pour parler de notre show favori sans modération... ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

Comment on fait ? :swbigsmile:
Image
:swcute:
Mais il ne faut pas que les gros messages (et je ne parle pas seulement du mien, ce n'est pas le premier de ce sujet) soient vu comme un palier à égaler ou surpasser par ceux qui vont poster par la suite, que ce soit dans ce sujet ou les autres.

Encore une fois, chacun est libre de faire son top avec le nombre de places et le développement qu'il souhaite.
Et n'oublions pas que la quantité n'est pas gage de qualité. :sunset1:
Un petit message peut être tout aussi intéressant qu'un gros, voire plus.
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Vos poneys préférés

Message par Thunder Hooves »

Petit Message :hap:
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Bon hé bien ça ne m'aura pris qu'une soirée pour lire, et quelques autre pour relire et répondre :RDgrin2:
Je sais pas trop comment m'y prendre, la forme qu'avait utilisé Ronny était pas mal, mais bon comme j'ai déjà fait un top, je vais plus réagir à certains points plutôt que de donner mon avis personnel à nouveau sur chacun des personnages. Je crois qu'on va être obligé de passer par la tartine de citations :RDcrunchy:

C'est parti ! :applenotbad:

1- Twilight Sparkle :twiright:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Oui je sais, c’est surprenant. :twicynic:
Boooon, je suis bon pour changer l'intro de mon top 1 :every:
En effet, c'est surprenant :tideas:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 La place de Mane préférée a oscillé entre Fluttershy et Twilight pendant les deux premières saisons, et c’est finalement la troisième qui l’a décidé définitivement.
J'imagine qu'entre les bons épisodes où Twilight sauve le monde et Fluttershy qui adopte Discord, ça ne pouvais pas en être autrement... :pinkhuh:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Beaucoup citerons Pinkie Pie ou Discord comme meilleure source de rires dans cette série, pour ma part, je les dois clairement à Twilight.
"Meilleure", je sais pas. Mais si on me demande, je dirais avec un bien meilleur ratio de temps d'écran en tout cas. Les personnages sont faits pour ça après tout.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Il y a un autre facteur à prendre en compte : l’identification. Ça joue énormément sur l’appréciation d’un personnage principal. Et il se trouve que je me reconnais beaucoup en Twilight, avec son calme naturel, sa grande culture, sa passion pour la lecture et l’écriture, sa fâcheuse tendance à "ramener sa science" ainsi que sa manie de l’ordre et du rangement.
Les crayons bien alignés sur le bureau, ça me connait. :twismile:
Oui c'est bien entendu un facteur très important, l'identification. Après si tu veux t'en sortir, je peux dispenser des cours de foutoir si ça t'intéresse. J'aime bien les choses rangées mais je sais pas comment ça le reste jamais bien longtemps chez moi :twibored:

2- Fluttershy :flutterhug:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Et oui, il a bien évolué, contrairement à ce que pensent certaines mauvaises langues dont les propos ont été transposés dans Fame and Misfortune.
Fluttershy est devenue plus confiante en elle et plus sociable avec les autres, ça se voit dans sa manière de parler et son attitude. Ça a mis du temps à arriver, mais on ne pouvait pas espérer qu’il y ait un changement radical en un claquement de doigt. Ces choses-là prennent du temps, et au prix d’efforts, que Fluttershy a indéniablement faits.
Il lui arrive encore de faire preuve d’un peu, voire beaucoup de timidité, mais on ne peut pas le lui rapprocher. Elle ne pouvait que corriger ce comportement, mais elle ne s’en débarrassera jamais complètement. Il en restera toujours une trace.
Oui, et puis les timides qui s’émancipent ne le font jamais du jour au lendemain de toutes façons. Je trouve que c'est quelque chose de très difficile à combattre, et si je comprends que les fan gueulent (un peu) parce que ses leçons tournent toujours autour de sa timidité, ce qui je trouve est le cas, c'est également logique, rien de choquant à ça. Je dirais que c'est incontestablement elle qui apprends les leçons les plus difficiles à cause de ça. Pour les autres, il suffit de se rendre compte de son comportement pour le modifier, mais pour elle, on peut pas dire que ce soit si simple, la timidité, c'est souvent une phobie. Ça viendrait pas à l'esprit de se plaindre d'un phobique qui ne maîtrise pas sa peur en une fois.

3- Rarity :rarityface:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 La générosité est la dernière chose que je m’attendais à voir chez Rarity quand j’ai découvert la série. Mais elle en fait une très bonne démonstration dans une des meilleures scènes de la deuxième partie de Friendship is Magic.
Ah, perso j'ai trouvé que toutes les scènes qui présentent les mane 6 et leur élément sonnait faux et dans ce double épisode, y compris la générosité de Rarity. Une des raisons pour laquelle je ne suis pas fan de ce double épisode.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Et elle a donné une très bonne leçon d’honnêteté à Applejack dans Honest Apple, un épisode qui m’a beaucoup marqué pour sa morale très juste.
J'en parle aussi dans mon top, mais pareil. Décidément cette démonstration a marqué :swoww:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 En termes d’identification, je me reconnais en Rarity dans sa façon distinguée de se comporter et s’exprimer, son dégoût pour le vulgaire
Ah merd... Pardon, mince... :RDgosh2:

4- Rainbow Dash :RDwell:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Mais Rainbow a tout de même quelque chose que n’ont pas tous les personnages prétentieux : elle a des raisons de l’être, car elle est VRAIMENT douée. C’est comme Han Solo, il se vante d’être le meilleur pilote de la galaxie, mais ce n’est pas une réputation usurpée. Et quand on est doué, ça monte inévitablement à la tête, et influe plus ou moins sur le caractère.
C'est pas faux, mais j'aurais l'occasion de le nuancer prochainement. Pour moi c'est vraiment à peine un vrai défaut. Oui bon, quand même un peu, ça reste relou comme comportement, parfois :RDkitty:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 1- Tank
2- Owlowiscious
3- Opalescence
4- Winona
5- Gummy
6- Angel

Bien sûr, Angel est en dernier. Il le mérite pour les crasses qu’il a fait à Fluttershy, qui éclipsent les rares moments où il a été bon avec elle.
Allez savoir pourquoi, cette vidéo est sauvegardée dans une de mes playlist :RDlaugh3:
https://youtu.be/cjwajIhs8mQ?list=PLj1a ... rLnWn_&t=6 (Scène très courte)
Bon allé, vengeance.
Image
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 - Rarity, c’est teeeeellement ennuyeeeeeux !
Image

Moi devant les épisodes sur la mode :RDlaugh3:

5- Applejack :applelaugh:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 C’est aussi une des rares Mane qui se permet de dire "Je n’ai rien appris du tout ! J’avais raison depuis le début !", dans The Super Speedy Cider Squeezie 6000.
Je ne me souviens plus parfaitement des détails, mais il me semble qu'elle y joue son verger, là c'était peut être un truc à ne pas faire, donc elle aurait pu en tirer une leçon quand même parce qu'elle s'est fait une frayeur suite à ce pari stupide :applefear:
Mais bon, on ne peut qu’apprécier le fait que pour une fois, la leçon avait déjà été apprise, ça change.

6- Pinkie Pie :pinkparty:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ce qui a fait perdre des points à Pinkie, c’est le côté pénible qui découle inévitablement de son comportement, et qui m’a ennuyé à plusieurs reprises, même dans des épisodes que j’adore comme A Friend In Deed, The Last Roundup ou Rock Solid Friendship.
C'est même pour cette raison que je ne la supportais pas au début... :pgasp:

7- Starlight Glimmer :starlight8:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ça n’aura échappé à personne je pense, Starlight est un peu un mix du comportement des autres Mane.
:RDgrin2:
Ceci dit, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment voulu comme ça. Étant donné que chacun possède une part des comportement de plusieurs des mane 6., je dirais que c'est un comportement neutre.
Tiens donc, neutre... Sans blague. :starlight9:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Mais lui donner raison sur toute la ligne dans Shadow Play ou faire en sorte que ce soit la seule qui redonne le moral à Twilight dans School Daze, ça, c’était très mal géré.
Je trouve que depuis que Starlight est dans le coin, elle donne beaucoup de conseils à sa professeure sur l'amitié en effet.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Starlight écrase largement Sunset en termes de design. :sunset22: :starlight6:
Mais Sunset est la meilleure pour le reste. :sunset18: :starlight23:
Alors ça c'est marrant parce que pour moi ça serrait plutôt le contraire.
Comme Starlight a le droit à beaucoup plus de développement, ça la rend plus consistante. J'ai beaucoup apprécié chacun des "arcs" de double épisodes de Starlight et sa backstory. que je trouve bien lus touchante que celle de Sunset :sgfilly: :sunset3:

---------------------------------
Hé bien, carrément tout le mane 7 en top 7 tout personnages confondus ? Intéressant. Ce n'est pas mon cas, même si mon top 2 sont 2 ponettes du mane 6 :RDupset:

Bon, attaquons le reste de la plèbe :trueberry:

8- Sweetie Belle :swamused:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Sweetie Belle est la chanteuse des Chercheuses, même si ça ne deviendra pas son talent principal et que les autres prouveront qu’elles ne sont pas nulles dans ce domaine. C’est d’ailleurs marrant de voir que Sweetie Belle est capable de délivrer soit de belles chansons... soit de belles fausses notes.
Tiens oui, je ne me rappelle de cet épisode, et de ce passage, effectivement elle casse les oreilles à tout le monde. Étrange pour quelqu'un qui sait chanter.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Deux autres caractéristiques de Sweetie Belle sur lesquelles la série n’a malheureusement pas trop insisté : elle a mis du temps à pratiquer la magie avec sa corne. Souvenez-vous de ses difficultés dans Twilight Time. Désormais, elle a l’air de s’en sortir. La série aurait pu mettre ça un peu plus en avant, dommage.
Euh... :swoww:
Complètement oublié pour ma part, j'en ai pas le moindre souvenir. Il est vraiment temps que je me refasse un Marathon MLP !!!!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Deuxième point, Sweetie Belle est une terrible cuisinière. Je compatis tellement avec elle, même si je ne suis pas mauvais au point de brûler du jus d’orange ou de réduire des toasts en une bouillie noire et visqueuse.
Terriblement dangereux pour la santé en plus :sweetwhat:
Ça me rappelle une petite vidéo de LittleShyFim où Derpy fait cramer de l'eau pour faire bouillir des pâtes :derpy:
Cliché standard, mais ça marche toujours :swamused:

9- Apple Bloom :applebyay:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 En tant que première Chercheuse de Talent à être apparue, Apple Bloom a eu droit à un petit peu plus de développement que Sweetie Belle et Scootaloo et je l’ai longtemps considéré comme la chef du trio, alors qu’aucune ne l’est techniquement.
Moi aussi, c'est l'impression qu'elle donne dès le début à la formation du trio, je crois. Je ne sais plus si le gang des chercheuses c'est son initiative, je ne m'en souviens plus. Mais comme on voit la formation du groupe après un épisode où on l'a suivie...
Après "un petit peu plus", je dirais que la saison 1 la met beaucoup plus en avant. En tout cas je ne me rappelle principalement d'Apple Bloom dans la première saison.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Apple Bloom m’a à moitié fait pitié et à moitié soulé dans Call of the Cutie, où elle est harcelée à cause de son absence de marque de beauté et où ELLE harcèle d’autres poneys pour espérer la trouver plus vite.
Ah carrément ? J'avais adoré ces scènes où avant même d'entrer dans son gang, elle commence déjà mettre la misère aux poneyvillois (, poneyvilliens, je sais plus comment on dit...).
Je me rappelle que j'étais pas sous le charme de la saison 1 au premier visionnage, mais je dois dire qu'Apple Bloom a bien aidé à me faire rester avec ce genre de conneries. A ce stade j'avais encore l'idée que MLP c'était un monde de gamines, avec des personnages globalement inintéressants, et voir un poney foutre le box dans cet univers de guimauve ça créais pour moi un décalage qui m'a bien amusé sur le coup :applebmouth:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 La saison 2 n’a pas été formidable pour Apple Bloom et les Chercheuses, vu que je n’ai pas vraiment aimé The Cutie Pox
Ah mince, un de mes épisodes favoris de la saison, qui m'a bien fait cracher mes poumons de rire. En plus c'est celui qui canonise vraiment la France ! :applebloom: (baguette noises)
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Il lui arrive aussi de prendre un ton menaçant (plus prononcé dans la VF à mon goût)
Tout à fait d'accord :pinkiecheck:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 L’intérêt d’Apple Bloom pour les potions, que l’on a pu voir dans Bridle Gossip, The Cutie Pox, Twilight Time et On Your Marks est assez original, mais c’est dommage que la série n’ait pas plus approfondie ça.
Oui, et tout le monde voyait venir le talent des CMC, ben non. Bravo Hasbro :sweetcynic:
Quoi que bravo... Le talent de princesse de sang-mêlé c'était classe, j'aurais bien aimé que ça se réalise :abnope:

10- Scootaloo :scootsmile2:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 - Oh attends ! Maintenant je sais comment on appelle une poule ! Scootaloo ! Scoot Scootalooooo !
- C’est tellement drôle que j’ai oublié de rire...
- Tu as aussi oublié comment on appelle une poule...
Quel super passage :applederp: :sadaloo2:
Je voulais juste aussi noter que la VF est vraiment pas au top sur ce passage dans la forêt, il sonne très faux (le coup où Apple Bloom imite la poule, ce qui amène à cette dispute).
Il faudra que je vois d'ailleurs si la VF est un peu faiblarde au début de la génération sur certains personnages, ça ne m'étonnerais pas.
En tout cas si un anti VF lis ce post et qu'il veut convaincre tout le monde de ne jamais regarder la VF, faite une comparaison sur ce passage, c'est cadeau :Scootchu:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’espère cependant que ces points auront droits à des éclaircissements avant la fin de la G4.
C'est aussi un des gros points que j'ai en tête, quand je contre-argumente les "De toutes façons la série s'est essoufflée, tout le monde a eu ses épisodes, les manes 6 ont atteint leurs objectifs et ont évoluées, y a plus rien à voir, autant terminer en beauté avant que ça devienne nul". Qui quelque part n'a pas tout à fait tort, mais quelque part seulement. Avec un lore aussi immensément riche et permissif, y a moyen de le développer à l'infini, si on ne s'entête pas à tourner autour de morales sur l'amitié.

---------------------------------
Le mane 7 suivi des 3 chercheuses ? Hé bien, c'est presque un classement dans un classement !

12- Trixie :trixie2:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Détestable lors de ses premières apparitions, Twilight l’amène petit à petit à changer de comportement... mais ironiquement, elle ne deviendra pas amie avec elle mais avec sa propre élève, qui est également une de ses anciennes ennemies. Très bien pensé, et les épisodes avec le duo de Trixie et Starlight ont été très bons jusqu’à présent.
C'est sacrément bien dosé je trouve. Ça évite d'avoir un bête méchant réformé, et ça montre que même la princesse de l'amitié peut ne pas accrocher à certaines personnes. Et que l'acceptation et la tolérance ne sont pas des gages d'amitié.
Je ne pense pas que Trixie c'est le point faible de Twilight, ou son incohérence. Je trouve que ça montre qu'elle sait au contraire faire la part des choses :notamused:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Autre satisfaction : Trixie est un des rares personnages d’Equestria Girls en dehors des Human 7 à avoir eu droit à un peu plus de développement, notamment dans l’excellent Forgotten Frienship.
Pour moi elle est carrément au dessus des human 6 dans EQG... Pas au niveau de Sunset, mais quand même !

13- Casse-Cou/Daring Doo :RDyeah: :daring:
Thunder Hooves a écrit : 29 oct. 2018, 11:27 Mine de rien, Casse-Cou contribue tout autant que les Mane 6 à protéger Equestria, parce que si on laissait Ahuizotl ou Caballeron déchainer le pouvoir des artefacts qu’ils recherchent, ça pourrait causer des problèmes. Vous vous souvenez de ces anneaux dans Daring Don’t capables de dérégler la chaleur émise par le soleil ?
C'est vrai, si ça se trouve Équestria est sauvée tout les jours par d'autres héros qu'on ne voit pas :rd:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 C’est toujours un plaisir de voir l’univers de Casse-Cou, à la fois lié et indépendant au reste de la série. Il y aurait moyen de faire un spin-off avec ça. Ou alors de publier ses romans pour de vrai.
:scootsmile2: TAKE MY MONEY ! SANS RÉFLÉCHIR !! QUELQUE SOIT LE PRIX OU LA LANGUE !!! (Oui, même du Mandarin)

14- Maud Pie :maud:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’aime bien son design complètement à l’opposé à celui de Pinkie, ses expressions faciales (oui, j’ai bien dit "ses" et pas "son"), son comportement
:rd:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 ...sa relation touchante avec sa sœur
:swcute:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23...l’amitié qu’elle a trouvée auprès de Starlight
:twipleased:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23...et l’âme sœur qu’elle a trouvée en Mudbriar. :maud:
:dashface:

15- Minuette :colgatesmile:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Je dirais même qu’en un épisode, Minuette a réussi à atteindre le niveau de développement des background ponies qui ont vu le leur se faire avec une succession de petites scènes, comme Lyra, Bon Bon, Derpy et Vinyl Scratch.
On pourrait même la considérer comme un vrai personnage secondaire. :colgateironic:
Ben, je ne me rappelle d'aucune scène de Minuette, je ne la reconnais que grâce au fandom. Après bon avec la passoire qui me sert de tête... Ben au moins je vais redécouvrir le personnage !

16- Cheerilee :cherileeD:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Lors de son premier rôle parlé dans Call of the Cutie, j’ai toujours trouvé surprenant que Cheerilee ne punisse pas Diamond Tiara qui se moque sans retenue de ceux qui n’ont pas de marques de beauté... J’ai d’abord pensé qu’elle n’ose pas trop réprimander la fille d’une des familles les plus riches de Poneyville, mais Ponyville Confidential a prouvé le contraire... Un peu d’inconsistance, c’est dommage.
Elle n'y fait peut être pas attention ? Je ne me souviens plus...

17- Lightning Dust :RDnamu:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Alors que pourtant, Rainbow a brisé la carrière de Lightning Dust chez les Wonderbolts et que Lightning Dust a mis en danger plusieurs vies, dont celle des amies de Rainbow. Malgré cela, elles sont encore capables de discuter et chacune arrive encore à être épatée par les capacités de l’autre, vu que chacune est toujours consciente qu’elles sont les meilleures pégases d’Equestria.
Quelle belle brochette de tarés...
Je ne me souviens pas par cœur de l'épisode où on voit Lightning Dust pour la première fois, mais il me semble qu'elle est explicitement encore plus douée que Rainbow Dash, non ? :RDearlord:

18- Babs Seed :BSsmug:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Tu parles d’un nom prédestiné... Mais je félicite celui qui l’a trouvé.
Pourquoi ? Il fait référence à quoi ce nom ? Pas compris :tponder:
Bah c'est bon... J'ai mis plus d'un an à comprendre que "Trixie" ça faisait référence à "Tricks"... :trponder:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 En espérant que ton nom ne te poursuivra pas le reste de ta vie, Babs Seed. :BShuh:
En tout cas les noms chez les poneys peuvent se changer facilement il semblerait. D'ailleurs le fonctionnement des noms chez les poneys est très bizarre, ça mériterait presque d'être élucidé.

19- Flim et Flam :Applehmm:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Est-ce qu’on peut les définir seulement comme d’excellents antagonistes épisodiques à l’opposé d’Applejack ? On va dire oui pour presque toutes leurs apparitions. Mais dans l’ensemble, ils sont surtout à l’opposé de l’honnêteté.
Ah, ben perso j'aime pas ces personnages, ils me gonflent quasiment à chaque apparitions. On sait que ce sont des arnaqueurs, ou au mieux des poneys peux scrupuleux, et donc on s'attend à chaque fois à ce qu'il y ait une belle anguille sous la roche, ce qui les rend assez plats.
Même dans Las Pegasus où on les voit agir pour une bonne cause pour une fois... ça reste assez convenu. Des poneys qui ne sortent pas de leur stéréotype comme peuvent le faire tant d'autres personnages.
En plus... Orh... Les chansons... :rdfight2:
Pourtant j'accèpte volontier que leur introduction musicale dans Friendship University (S8 E16) est assez bien chantée, peut être limite mieux en VF d'après mes souvenirs, ce que je trouve assez rare pour être souligné.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Flim et Flam sont aussi des antagonistes qui apportent une chanson dans presque toutes leurs apparitions.
Bakaarion doit les adorer. :rd:
Oui voilà :RDbeg:

20- La princesse Cadance et Shining Armor :cadhappy:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Twilight a de la chance d’avoir un tel SGF, et on s’identifie encore plus au personnage quand on ressent la même chose pour un aîné ou qu’on est/espère être perçu de la même manière par un cadet. Je parle en connaissance de cause. :shinerape:
Alors pour moi c'est exactement pareil, mais malgré ça j'aime pas ce poney. Et j'apprécie pas non plus Cadance (apparemment Cadence en Français, ou alors c'est une énorme faute du wiki fr, mais ça serrait étonnant). En fait j'aime pas ce couple. Ce serrait bien de détailler, mais je ne sais pas encore tout à fait pourquoi, même si le thème de l'amour présenté de cette façon doit pas mal jouer. Oulà, avec le couple de Maud que j'aime pas non plus et mon allergie pour les romances, on va finir par se dire que j'ai un problème avec l'amour. Quoi mais non ! Heu... J'aime bien l'idée du couple Lyra/Bonbon rendu canon, par exemple. Heu... Seul exemple ?... Peut-être... :RDcrunchy:
Ah non ! J'aime bien les vieux couples sympathiques et dévoués, comme les parents de Rainbow Dash ou de Twilight qui m'inspirent de la sympathie.

En plus ces deux empereurs ont apporté un personnage que je trouve aussi inutile qu'énervant : Flurry Heart. Le personnage aurait pu être intéressant si tout le monde n'en avait pas rien à foutre qu'un poney naisse alicorne, et qu'aucun scénariste ne cherche à le développer. En plus les bébé c'est moche, hé ben chez les poneys aussi :RDisgust:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Je suis aussi très fan du design de Cadance : une licorne élancée avec une grande corne. Un design que l’on retrouve notamment chez Luna et Fleur de Lis.
Ben chez Luna OK, mais chez Candance ça fait anorexique :rdfight2:
D'ailleurs j'avoue que je n'avais jamais fait le rapprochement entre le design de Luna et celui de Cadance :lunangry: :cadhoh:

21- Volonté de Fer/Iron Will :trixie:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ça m’a d’ailleurs un peu surpris au début de voir que Twilight le connaisse, vu qu’elle n’apparait pas dans Put Your Hoof Down. Mais je suppose que Fluttershy, Rarity et Pinkie lui ont parlé de lui.
Ou peut être qu'elle le connaît d'avant, selon ses dires il me semble qu'il ait une petite renommée.

22- Vapor Trail et Sky Stinger :every:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Bon, lorsque Sky Stinger découvre la vérité, on a droit à une scène de "menteur dévoilé" qu’on aimerait ne plus voir dans une œuvre quelconque mais bon...
C'est vrai, mais au moins on a pas un acte entier dédié à ce cliché, comme c'est souvent le cas.
Enfin je crois pas ? Je me souviens plus trop mais il me semblait pas que ça faisait la gueule pendant la moitié de l'épisode.

23- Autumn Blaze :applefuck:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Je ne savais surtout rien de la plus importante de ces Kirin, Autumn Blaze. Et je m’y suis attaché très rapidement. Un concentré de bonne humeur, et assez débrouillarde pour avoir réussi à trouver un remède à la "source anti-émotions et anti-paroles" et à contrôler sa forme de Nirik.
Oui, c'est vrai que c'est un assez bon personnage, plutôt bien dosé entre sa détresse et sa joie.
Moi c'est plutôt toute la race des Kirins qui m'a fait une bonne impression.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Elle aussi est peu une meilleure Pinkie Pie à mes yeux, comme Minuette. :pinkdark:
Décidément, Pinkie est un bien mauvaise Pinkie :rd:

24- Coco Pommel :cocogrin:
Je ne me souviens plus du personnage. Je le connais grâce à ce qu'a entretenu le fandom, mais c'est tout... Encore un que je vais redécouvrir :swcute:

25- Suri Polomare :cocofear:
Alors là je dois dire que je n'ai absolument aucun souvenirs de ce poney. Mais alors aucun :derpyoops:
Même en tapant son nom dans google images, rien ne me revient, le néant.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Non, son caméo dans The Gift of the Maud Pie ne compte pas. Personne ne fait attention à elle, même pas Rarity. :swnope:
Du coup moi non plus :rd:

26- Spitfire :spitproud:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Spitfire a été la Wonderbolt la plus intéressante à voir, jusqu’à ce que Rainbow Dash lui pique la place en rejoignant les membres permanents de l’escadron.
Image EZ
Pardon... On continue.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Elle s’est montrée plutôt calme dans ses premières apparitions, ce n’est qu’à partir de la saison 3 qu’elle a révélé qu’elle aime bien gueuler sur les membres de son équipe et les nouvelles recrues. Le "syndrome Hartman" touche beaucoup de militaires, mais il est toujours délectable pour les oreilles.
:lyraup:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Enfin, il y a mieux en termes aérodynamisme, comme ceci par exemple :
Image
Oulà, c'est assez disgracieux, non ? :applefear:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’ai vu que Rainbow pourrait avoir une coupe comme ça dans la G5, et je trouve ça pas déconnant. :RDwtf3:
:dashface:

29- Wallflower Blush :sunset17:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Une antagoniste de moyen-métrage qui arrive à être aussi voire plus intéressante que des antagonistes de films, c’est rare et ça mérite une bonne place
Oui j'ai trouvé aussi, même si je ne reste pas fan de cette série :pinkiecheck:

30- Thorax :changelin:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 [...] ils ont finalement subi une réformation de masse.
Cette série est vraiment allée très loin dans ce domaine. :Twimbra:
Oui en même temps, bon... MLP ça a toujours été très inspiré de Dragon Ball :rd:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Le design post-réformation de Thorax est classe, le meilleur dans tout ça étant son changement de taille, qu’il ne prend même pas en compte.
Oui, ça se voit tout de suite à son design qu'il est le nouveau roi de la ruche.

31- La princesse Ambre :celestiastare: :lunabored: :cadannoy: :tseriously:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’adore quand la série apporte du lore sur les dragons. Dragonshy a été une mise en bouche, puis on a eu les épisodes de Spike, Gauntlet of Fire faisant probablement parti des meilleurs.
Pareil. C'est aussi un des rares noms traduits auquel j'adhère pas mal. Une sonorité très proche de l'original, un nom connu en Français, le seul problème c'est que Ambre ça ne réfère à rien de chaud en Français, c'est une pierre. On est donc pas à l’abri d'un jeu de mot foireux ou d'une référence ratée en VF.

32- Spike :spikecool:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Spike aura aussi apporté son lot de piques et de remarques acerbes, j’ai des scènes de Winter Wrap Up et The Mysterious Mare Do Well qui me viennent en tête. C’est aussi à lui qu’doit le désormais célèbre Fluttermâle/Flutterguy.
Et je le redis une millième fois au cas où certains serraient passés à côté, beaucoup plus acerbe en VO qu'en VF. C'est ma raison pour laquelle je n'adhère pas DU TOUT au Spike VO. Mais bon, ça aussi j'avais déjà eu l'occasion de le dire...
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Et ensuite, chaque épisode de Spike a été une occasion d’en apprendre plus sur les dragons, qu’il s’agisse des lieux où ils vivent ou de leurs coutumes. Et le lore, ça n’a pas de prix.
D'ailleurs ça me fait penser que le lore des dragons à quand même bien évolué. Avant ils étaient montrés comme des animaux agressifs, et après ils ont eu une vrai culture et se son anthropomorphisés.

33- La princesse Celestia :celestiaproud:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 La série s’est aussi attardée sur sa relation avec sa sœur, expliquant également ce qui a amené à l’apparition et au bannissement de Séléniaque/Nightmare Moon. C’était très touchant et ça a même amené un peu d’action.
D'ailleur le meilleur épisode de la saison 7 selon moi, repose la dessus (A royal problem) :celestianotamused: :lunamad:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Pour ce qui est de ses méthodes de règne, c’est une monarchie plutôt cool qu’on aimerait bien voir dans la réalité (est-ce seulement possible...), mais clairement pas de tout repos.
Et pas de tout repos parce que c'est une monarchie bien plus démocratique que nos démocraties, paradoxalement :celestiaproud:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’aime aussi quand elle fait montre d’un comportement assez inattendu, comme quand elle s’amuse avec les Cake dans A Bird in the Hoof, qu’elle se montre un peu trop intéressée par les gâteaux dans Ponyville Confidential et MMMystery on the Friendship Express ou quand elle râle, comme dans Slice of Life.
Opération cassage de clichés par approfondissement du personnage, paré à faire feu ! C'est tellement la marque de fabrique de la série... :celemad:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 - Comment faites-vous pour que votre crinière flotte comme ça ?!
Image
Très bonne question... :celestem:
Même si certains répondront TGCM. :Celestno:
C'est ça qui est génial dans ce monde de petits poneys. C'est pas un truc qui me dérange, effectivement c'est magique, ça donne une allure de puissance magique aux personnages :celeste:

34- La princesse Luna :lunasmile:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Sa première apparition n’était certes pas parfaite, mais ses suivantes dans le cadre de flash-backs, de cauchemars et d’une dimension parallèle étaient bien mieux exécutées.
D'ailleurs on sait toujours pas ce que sont "les ténèbres" qui envahissent les poneys, jusqu'à les transformer physiquement comme Stygian et Luna :cloudnope:
Une saison 10 siouplé.

35- Les Young 6 :twiouh: :RDread: :flutterwat: :applebouh: :rarete: :pinkpop: :sgpopcorn:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Young 6, Young 6... Vous êtes sûrs qu’ils sont si jeunes que ça ? Pourquoi pas les Pupil 6 ou les Student 6 ?
Hé oui, j'avais voté pour young 6 moi, ça n'avait pas été la majorité, mais faut croire que ceux qui ont eu la parole en ont décidé autrement :
Image
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Il n’y a que Yona qui ne m’a pas convaincu sur aucun point.
Sachez que si j’avais choisi des places individuelles pour les Young 6, ils auraient été plus bas et je n’aurais pas mis Yona.
Pourtant Yona bien écrabouiller les choses ! :rd:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Les voir discuter, se charrier entre eux ou charrier leurs profs (ils aiment beaucoup faire ça)
Et ils ont tellement raison :AJduck:

36- Les Piliers d’Equestria :starlight18:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ah, les Piliers d’Equestria... Les Piliers de la Déception, pour moi. :twinotamused:
Oui, autant les 5 ça va, mais Tourbillon étoile l'emmerdeur... On s'imaginais tous un Gandalf ou un Dumbledore au moins, mais on a eu un casse sabots, aussi bête qu’incompétent. Que méchant même ! :twibad:
Une de mes plus grosses déception de toute la série ce personnage, si ce n'est la pire, parce que là comme ça j'en voit pas de pire.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Si je devais retenir un Pilier, ce serait clairement Rockhoof, avec son design de poney terrestre imposant, sa sainte-bêche (mort aux hérétiques de la sainte-pelle)
:rd:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Étoile Tourbillon est censé rappeler la mythologie... celtique galloise, je suppose ? Merlin, tout ça... :raritysad:
Mais il brille surtout par... comment dire pour rester poli... :rderp:
Pardon ? :rarete: Est-ce que Frienship University a également été bénéfique pour lui à mes yeux ? :raroo:
Image
Il gagne quand même un demi point là dessus :
Image
38- (Madame) le Maire :teapink: :Raritea: :FStea: :AJtea: :Twitea: :RDtea:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Que les anglais appellent aussi Mayor Mare. Donc... Mare, c’est son vrai nom ? :pinkhuh2:
Je vois plus ça comme un statut :dashbook:
Sans compter que je ne pense pas que les noms de famille existent dans ce monde, c'est comme si on pouvait hériter d'un morceau du nom du parent, mais rien d’obligatoire. J'ai tendance à voir ça comme les Américains qui nomment leurs enfants avec leur prénom junior.

40- Strawberry Sunrise :applescream:
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 J’ai adoré Honest Apple. Et le passage de Strawberry Sunrise fait partie de ses meilleurs moments.

Il a suffi d’une simple discussion sur un sujet très cher à Applejack pour que ce simple background pony lui fasse réaliser le problème de son comportement. Bravo à elle.
C'est fou comme cette leçon à marqué du monde mine de rien. J'en parle aussi dans mon top 6 à propos de Rarity, parce que si Strawberry Sunrise dispense la leçon, c'est bien à l'initiative de Rarity.
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 De toute façon, Strawberry a raison : les fraises sont infiniment meilleures que les pommes.
Oui, mais aussi infiniment plus chères :rd:
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 Je vous attends, si vous n’êtes pas d’accord ! :pinkiesmile:
Alors juste pour ne pas être d'accord, je dirais que sous forme de glace ou de compote, la pomme l'emporte sur la fraise :appleswag:
(Si on part du principe que ce ne sont pas des saveurs artificielles)

41- Shoeshine :flutteridea:
Aucun souvenir de cette ponette.
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 Pour finir, Shoeshine a été témoin de ceci :
Image
J'avais complètement oublié cette scène, je ne suis même pas sûr que j'avais remarqué qu'il y avait un poney dedans :derpyportal:

42- Daisy, Rose et Lily :rose5: :raritywtf:
Alors je me souviens vaguement d'elles. Je ne saurais pas dire par contre si elles ont une seule réplique dans la série...
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 Remarque, elles ont été confrontées à des situations assez extrêmes pour des fleuristes... Entre les invasions de lapins affamés et les instants de déprime de Pinkie qui font dépérir les plantes qu’elle croise...
Image
Bon gag, j'avoue. En plus elle panique pas...

43- Amethyst Star :amethyst:
Aucun souvenir d'une scène de ce personnage.
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 Rainbow qu’elle a peut-être failli insulter dans The Mysterious Mare Do Well.
- Alors ? Comment vous m’avez trouvé ? Est-ce que j’ai été... extraordinaire ?
- C’est un peu... exagéré ?
- Répondez juste à la question. J’ai été extraordinaire, oui ou non ?
- C’est ça, extraordinaire, oui... Extraordinairement...

Je ne sais pas ce qu’elle comptait dire, mais en tout cas, rien que pour cette scène, je me souviendrais toujours d’elle. :rdfight2:
...Casse burnes. J'adore déjà ce poney :appleah:

44- Cherry Berry :pinkiecheck:
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 ... et elle peut aussi être des plus désagréables. Comme beaucoup de monde à Poneyville, j’ai l’impression. Ce n’est pas exclusif à Canterlot ou Jumanhattan.
J'avais jamais fait gaffe :applefear:
Bah, pas plus que dans le monde réel en fait. A part peut être sur la question du racisme où les poneys de Poneyville sont extrêmes. :zecorhat:

45- Le Docteur (Hooves) :doctor:
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 Très inspiré de David Tennant en plus, mon Docteur préféré. :applebyay:
Pour le coup, on connait le nom de ce Docteur. :scootagrin:
D’ailleurs j'ai jamais compris si ce personnage était bien une référence, où si ce sont les fans qui ont forcé la comparaison. Je ne connais pas très bien Doctor Who, mais j'ai jamais fait le rapprochement. :derpread:
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 Doctor Hooves et Mayor Mare... Ils iraient très bien ensemble, non ? :sweet:
:rgonk:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 C’est aussi le seul poney pour lequel on peut trouver une explication au changement d’espèce qu’il subit parfois. :babs:
Ah, j'ai pas remarqué. Mais les bugs d'espèces sont pas très rare dans cette série j'ai l'impression. On retrouve des alicornes ça et là de temps en temps :rd:
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

1- Twilight Sparkle :twiright:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Après si tu veux t'en sortir, je peux dispenser des cours de foutoir si ça t'intéresse.
Ah non, je ne supporte pas le désordre dans ma chambre ni sur mon bureau personnel ! :rexit:
Il n’y a que sur mon bureau au travail que je tolère ça, et encore, comme je disais, c’est du chaos ordonné. :rarityface:

2- Fluttershy :flutterhug:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 et si je comprends que les fan gueulent (un peu) parce que ses leçons tournent toujours autour de sa timidité, ce qui je trouve est le cas, c'est également logique, rien de choquant à ça.
Il me semble que Fame and Misfortune parlait également de ça. Ça ne m’a pas choqué moi non plus.
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Je dirais que c'est incontestablement elle qui apprends les leçons les plus difficiles à cause de ça. Pour les autres, il suffit de se rendre compte de son comportement pour le modifier, mais pour elle, on peut pas dire que ce soit si simple, la timidité, c'est souvent une phobie.
C’est tellement bien dit. :fluttersad:

3- Rarity :rarityface:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Une des raisons pour laquelle je ne suis pas fan de se double épisode.
Si un jour, on ouvre un sujet sur les épisodes qu’on a le moins aimé, Friendship is Magic sera dans mon classement... :rderp:

4- Rainbow Dash :RDwell:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Allez savoir pourquoi, cette vidéo est sauvegardée dans une de mes playlist :RDlaugh3:
https://youtu.be/cjwajIhs8mQ?list=PLj1a ... rLnWn_&t=6 (Scène très courte)
Sans doute une des pires crasses d’Angel envers Fluttershy. :rarityangry2:

Même les autres personnages qui ont profité de la gentillesse ou de la timidité de Fluttershy ne sont pas allés aussi loin.
Quoique... :raritysad:
Image
*SBAF*
Image
Heureusement que Fluttershy est un personnage de dessin animé... :fluttercry:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Bon allé, vengeance.
Image
Ah, il me semblait bien qu’il a eu droit à ce qu’il méritait ! :derprage:
Même si je ne me souviens plus de quel épisode est tiré ce gif... :swidea:

5- Applejack :applelaugh:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Je ne me souviens plus parfaitement des détails, mais il me semble qu'elle y joue son verger, là c'était peut être un truc à ne pas faire, donc elle aurait pu en tirer une leçon quand même parce qu'elle s'est fait une frayeur suite à ce pari stupide :applefear:
Hmm... :applenah:

Techniquement, les personnes les plus à blâmer dans l'épisode sont Rainbow Dash (qui n'arrête pas de répéter qu'elle ne peut jamais goûter au jus de pomme des Apple, alimentant ainsi le mécontentement), Apple Bloom (qui provoque plusieurs fois Flim et Flam) et Granny Smith (qui finit par céder aux provocations des deux frères, et c'est elle qui met la ferme en jeu). Applejack ne s'est pas montée aussi agressive que les autres personnages (pour une fois), et elle est très inquiète quand elle entend Granny et les deux frères décider des termes du duel :
Image
Et bien sûr, Flim et Flam ont leur part de responsabilité. Ils ont certes une machine performante, mais sans pommes, elle ne sert à rien. Aussi, ils usent de leurs belles paroles pour semer le doute dans la foule et attiser la fierté des Apple, de façon à provoquer un duel qui leur permettra de récupérer facilement des vergers pour alimenter leur machine en cas de victoire.

Mais comme tu dis, rien ne forçait les Apple à mettre leur ferme en jeu. S'ils avaient un peu réfléchi au lieu de se précipiter pour faire le duel, ils ne l'auraient pas fait.
Quel que soit le résultat du duel, Flim et Flam seraient parti chercher leurs propres pommes pour faire fonctionner leur machine, en sachant qu’une partie de la clientèle des Apple les suivrait, et les Apple auraient continué à travailler dans leur ferme, en sachant qu'une partie de leur clientèle leur resterait fidèle.
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Hé bien, carrément tout le mane 7 en top 7 tout personnages confondus ? Intéressant. Ce n'est pas mon cas, même si mon top 2 sont 2 ponettes du mane 6 :RDupset:
Les personnages principaux sont clairement ceux que je préfère. :Twienjoy: :applelarge: :RDyeah: :rariyeah: :flutterhug: :pinkstare: :sunset15: :sgeyes2:

8- Sweetie Belle :swamused:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Tiens oui, je ne me rappelle de cet épisode, et de ce passage, effectivement elle casse les oreilles à tout le monde. Étrange pour quelqu'un qui sait chanter.
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Oui, et tout le monde voyais venir le talent des CMC, ben non. Bravo Hasbro :sweetcynic:
C’est vrai, la révélation de Crusaders of the Lost Mark est à la fois bien pensée... et un peu inconsistante avec tout ce qu’on a vu des Chercheuses dans les saisons précédentes.
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Complètement oublié pour ma part, j'en ai pas le moindre souvenir. Il est vraiment temps que je me refasse un Marathon MLP !!!!
Encore une fois, la série n’a jamais trop insisté là-dessus. En termes de problèmes qui concernent les Chercheuses, c’est surtout Scootaloo qui ne sait toujours pas voler qui a été mis sur le devant de la scène.

9- Apple Bloom :applebyay:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Moi aussi, c'est l'impression qu'elle donne dès le début à la formation du trio, je crois. Je ne sais plus si le gang des chercheuses c'est son initiative, je ne m'en souviens plus. Mais comme on voit la formation du groupe après un épisode où on l'a suivie...
C’est effectivement elle qui propose l’idée dans la discussion à la fin de Call of the Cutie. :swnope: :scoterror: :applebyay:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Je me rappelle que j'étais pas sous le charme de la saison 1 au premier visionnage, mais je dois dire qu'Apple Bloom a bien aidé à me faire rester avec ce genre de conneries. A ce stade j'avais encore l'idée que MLP c'était un monde de gamines, avec des personnages globalement inintéressants, et voir un poney foutre le box dans cet univers de guimauve ça créais pour moi un décalage qui m'a bien amusé sur le coup :applebmouth:
Ah ben c’est à mon tour de dire que pour moi, ça a été le contraire ! :raritylaugh:

Lors du premier visionnage de la saison 1, j’ai été de plus en plus sous le charme de la série grâce aux épisodes centrés sur les Mane... mais ceux centrés sur les Chercheuses me soulaient ! C’est eux que je voyais comme des épisodes pour enfants ! Ils comprenaient peu de scènes qui m'intéressaient ou m'amusaient.

Ce sentiment a perduré pendant la saison 2 (sauf encore une fois sur Sisterhooves Social), et ce n’est qu’à partir de la saison 3, avec One Bad Apple et Sleepless in Ponyville, que j’ai complètement changé d’avis sur les Chercheuses.

En revoyant les saisons 1 et 2, j’ai jugé moins durement les épisodes des Chercheuses, même si peu d’entre eux sont devenus mes favoris, à part Stare Master et Hearts and Hooves Day.

10- Scootaloo :scootsmile2:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Je voulais juste aussi noter que la VF est vraiment pas au top sur ce passage dans la forêt, il sonne très faux (le coup où Apple Bloom imite la poule, ce qui amène à cette dispute).
Il faudra que je vois d'ailleurs si la VF est un peu faiblarde au début de la génération sur certains personnages, ça ne m'étonnerais pas.
En tout cas su un anti VF lis ce post et qu'il veut convaincre tout le monde de ne jamais regarder la VF, faite une comparaison sur ce passage, c'est cadeau :Scootchu:
Je pourrais montrer des passages de la VF perfectibles à des anti-VF RAISONNABLES, mais celui-là n’en ferait clairement pas partie.

Comme je l’ai dit, même si je n’appréciais pas les Chercheuses au premier visionnage de la saison 1, ce passage m’a bien fait rire, même au premier visionnage et même en VF.

Je trouve qu’Apple Bloom prend un ton beaucoup plus sarcastique qu’en VO pour se moquer de Scootaloo. Dans le reste de la scène, elle sonne comme une gamine quand elle appelle la poule et comme une gamine moqueuse quand elle dit "Tu n’es qu’une... poule mouillée !", ce qui est très approprié.

Quant à Scootaloo, elle sonne comme une gamine irritée et sans arguments dans la VF dans cette scène, et c'est exactement ce qu'il fallait délivrer. En VO, je trouve Scootaloo beaucoup trop énervée pour une dispute sur un sujet si banal.

En fait, en VO, je trouve qu'Apple Bloom et Scootaloo ont une voix beaucoup trop mature dans cette scène, ce qui n'est pas raccord avec les gamines qu'elles sont censées être dans la saison 1.
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Le mane 7 suivi des 3 chercheuses ? Hé bien, c'est presque un classement dans un classement !
Les Chercheuses sont clairement mes personnages secondaires préférés après les Mane 7. :applebmouth: :swamused: :scootsmile2:

13- Casse-Cou/Daring Doo :RDyeah: :daring:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 :scootsmile2: TAKE MY MONEY ! SANS RÉFLÉCHIR !! QUELQUE SOIT LE PRIX OU LA LANGUE !!! (Oui, même du Mandarin)
Ben, après quelques recherches, il se trouve que c’est déjà une réalité... :swbigsmile:
http://mlp.wikia.com/wiki/Chapter_books ... Collection

16- Cheerilee :cherileeD:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Elle n'y fait peut être pas attention ? Je ne me souviens plus...
Avec Diamond Tiara qui gueule qu’Apple Bloom n’a pas de marque et tous ses élèves qui rigolent, ça aurait été difficile pour elle de ne pas voir ce qui se passe.

Elle retourne à son bureau avec un petit air gêné...
Si elle avait affaire à des élèves brutaux, je comprendrais qu’elle se taise, mais là... :colgateangry:

17- Lightning Dust :RDnamu:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Je ne me souviens pas par cœur de l'épisode où on voit Lightning Dust pour la première fois, mais il me semble qu'elle est explicitement encore plus douée que Rainbow Dash, non ? :RDearlord:
Comment dire... :rdeye:

Dans Wonderbolts Academy, lorsqu'elles ont passé le test de l'atterrissage après un passage dans une machine qui donne le tournis, Rainbow a battu Lightning Dust d’une demi-seconde seulement. Elle le rappelle dans The Washouts.

Sauf que... Lightning Dust a réalisé son test avec une machine réglée à une vitesse SUPÉRIEURE à celle du test de Rainbow. Lightning Dust y fait d'ailleurs indirectement référence dans la pique qu'elle lance en réponse à celle de Rainbow dans The Washouts. Mais Rainbow ne relève pas.
Imaginez ce qui se serait passé si elle avait fait le test avec la même vitesse que celle de Rainbow. :RDearlord:

Et enfin, dans Wonderbolts Academy, Spitfire dit clairement à Rainbow que contrairement à elle, Lightning Dust n'a pas peur de repousser ses limites. Ce qui explique pourquoi elle a préféré lui donner la place de chef d'équipe pendant les entrainements des apprentis Wonderbolts.
Voilà, voilà... :rdfight2:

18- Babs Seed :BSsmug:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Pourquoi ? Il fait référence à quoi ce nom ? Pas compris :tponder:
Pour commencer, Babs est un diminutif de Barbara. Un prénom avec une origine fort sympathique. :yeah:
"Seed" veut dire "graine", on retrouve le champ lexical des pommes. Rien de bien méchant… si on prend le terme seul. :twiproud:

Car Babs Seed en entier est dérivé de l’expression "bad seed", littéralement "mauvaise graine".
https://fr.wiktionary.org/wiki/mauvaise_graine
Et tous les sens de l’expression peuvent s’appliquer à l'ancienne Babs Seed. :BShuh:
Mauvaise, mauvaise, c'n’est qu’une mauvaise graine !:BSpout: :applebmouth: :sweetiewet: :scootagrin:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 En tout cas les noms chez les poneys peuvent se changer facilement il semblerait. D'ailleurs le fonctionnement des noms chez les poneys est très bizarre, ça mériterait presque d'être élucidé.
Il y a de l’analyse à faire, c’est clair ! :twiscribe:

20- La princesse Cadance et Shining Armor :cadhappy:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Et j'apprécie pas non plus Cadance (apparemment Cadence en Français, ou alors c'est une énorme faute du wiki fr, mais ça serrait étonnant).
La plupart des sources officielles écrites que je connais (Tout l’Art d’Equestria, presque tous les comics, les crédits de SDI Media Belgium et même le magazine à figurine) orthographient Cadance, comme en anglais.
Il n'y a que quelques comics et le wiki français qui orthographient Cadence.
J'ai envie de dire que le terme original et le plus utilisé en français l'emporte. :cadence3:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 En plus ces deux empereurs ont apporté un personnage que je trouve aussi inutile qu'énervant : Flurry Heart.
Pas très fan du personnage non plus, les bébés des Cake ont apporté de meilleures scènes. :ppduno:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Le personnage aurait pu être intéressant si tout le monde n'en avait pas rien à foutre qu'un poney naisse alicorne, et qu'aucun scénariste ne cherche à le développer.
Mais il n’y a aucun problème avec ça, voyons... :swdream:
... :swnope:
Hasbro, bon sang ! :comeon:

21- Volonté de Fer/Iron Will :trixie:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Ou peut être qu'elle le connaît d'avant, selon ses dires il me semble qu'il a une petite renommée.
Ah, possible aussi.

C'est vrai qu'il se permet de ne pas faire payer ses cours d'affirmation de soi en cas d'insatisfaction, et je ne pense pas que le premier quidam venu accepterait de faire ça.

22- Vapor Trail et Sky Stinger :every:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Je me souviens plus trop mais il me semblait pas que ça faisait la gueule pendant la moitié de l'épisode.
C’est vrai que c’est relativement court par rapport à d’autres œuvres.
Remarque, vu qu’un épisode dure une vingtaine de minutes, heureusement que ça ne s’est pas trop étendu. :spikehot:
Mais la présence seule de ce cliché suffit à me frustrer... :raritynotamused:

23- Autumn Blaze :applefuck:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Moi c'est plutôt toute la race des Kirins qui m'a fait une bonne impression.
Je réserve ce genre de commentaire pour mon classement des meilleures espèces de la série. :swbigsmile:

30- Thorax :changelin:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Oui en même temps, bon... MLP ça a toujours été très inspiré de Dragon Ball :rd:
Honte sur moi, je n’ai pas tilté tout de suite. :dashface:

C’est vrai que presque tous les amis de Goku sont d’anciens rivaux ou ennemis !
Et c’est vrai qu’il y a beaucoup de parallèles à faire entre MLP et DB, ce qui n’est pas pour me déplaire. :RDyeah:

31- La princesse Ambre :celestiastare: :lunabored: :cadannoy: :tseriously:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 C'est aussi un des rares noms traduits auquel j'adhère pas mal. Une sonorité très proche de l'original, un nom connu en Français, le seul problème c'est que Ambre ça ne réfère à rien de chaud en Français, c'est une pierre. On est donc pas à l’abri d'un jeu de mot foireux ou d'une référence ratée en VF.
Oh bon sang ! :pgasp:
Moi qui suis très content de mon niveau d’anglais, je n’ai jamais remarqué ça ! Honte sur moi, encore une fois ! :pinkface:

"Ambre" se dit "amber" en anglais ! "Ember", c’est les braises !
Il aurait fallu garder Ember ! Faute ! Faute !! :applemouth:

32- Spike :spikecool:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Et je le redis une millième fois au cas où certains serraient passés à côté, beaucoup plus acerbe en VO qu'en VF. C'est ma raison pour laquelle je n'adhère pas DU TOUT au Spike VO. Mais bon, ça aussi j'avais déjà eu l'occasion de le dire...
En VF, Spike n’a jamais d’arrière-pensée... En VO par contre, tu as l’impression qu’il pense une partie de ce qu’il dit... :spyikes:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 D'ailleurs ça me fait penser que le lore des dragons à quand même bien évolué. Avant ils étaient montrés comme des animaux agressifs, et après ils ont eu une vrai culture et se son anthropomorphisés.
Ah oui, bien vu. :swoww:

Les dragons de la série ont toujours été plus des bipèdes que des quadrupèdes, même ceux de Dragonshy et Owl’s Well That Ends Well qui utilisaient leurs pattes avant comme des bras.
À partir de Dragon Quest, les dragons complètement bipèdes et de taille modeste ont fait leur apparition, et ils ont fini par supplanter les autres.

Finalement, on n’aura pas vu d’autres dragons européens. Et à ma connaissance, on n’a jamais vu de dragons asiatiques ou autres draconidés comme des vouivres ou des wyvernes.

Torch est le dernier dragon plus proche du quadrupède et avec une taille impressionnante qui soit apparu. Mais il est beaucoup plus civilisé que les dragons européens de la saison 1.

En écrivant de ça, je me rappelle que dans Campfire Tales, on voit l’équipe de Flash Magnus se faire attaquer par un Torch plus jeune (même s’il n’a pas pris une ride entre cet épisode et Gauntlet of Fire). À l’époque, il se montrait plus agressif et ne portait pas d’armure.
Image
Faut croire qu’en prenant de l’âge, il s’est calmé et a pris goût au port des habits. :spikehe:

35- Les Young 6 :twiouh: :RDread: :flutterwat: :applebouh: :rarete: :pinkpop: :sgpopcorn:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53
Image
Tiens, quelle coïncidence que ce sondage ait aussi pensé à Student 6. :swoww:
Quelle est l’histoire de ce sondage, d’ailleurs ? Je n’en ai pas entendu parlé. :rariwhy:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Pourtant Yona bien écrabouiller les choses ! :rd:
Certes, dont ma patience. :cherileeD:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Et ils ont tellement raison :AJduck:
Sur certains points, oui. Sur d’autres, c’est un peu de l’arrogance. :twibad:
Merci d’ailleurs à Twilight pour leur avoir rabattu le caquet dans la dernière scène de la saison 8. :twiproud:

36- Les Piliers d’Equestria :starlight18:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Oui, autant les 5 ça va, mais Tourbillon étoile l'emmerdeur...
Bon ben toi au moins, tu es direct ! :raritylaugh:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 On s'imaginais tous un Gandalf ou un Dumbledore au moins, mais on a eu un casse sabots, aussi bête qu’incompétent. Que méchant même ! :twibad:
Une de mes plus grosses déception de toute la série ce personnage, si ce n'est la pire, parce que là comme ça j'en voit pas de pire.
Je suis d’accord, j’ai aussi été très déçu par ce que la série a fait de ce personnage qu’on a tant teasé. :BSpout:

Il est apparu pour la première fois dans un comics, où il se montrait très sage, bien qu'un peu délirant sur les bords, un peu comme Tortue Géniale (encore Dragon Ball, je sais, mais c'est le premier exemple qui m'est venu en tête).
Là pour le coup, la série n'a pas repris ça des comics, et c'est dommage.
Voix dans la tête de Sbro n°1 : Mais depuis quand tu aimes bien ce qui se fait dans les comics ? :fluttercreep:
Voix dans la tête de Sbro n°2 : ... :rdmouth: La ferme... :RDisgust:
Voix dans la tête de Sbro n°1 : :fluttertroll:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Il gagne quand même un demi point là dessus :
Image
Une scène qui a fait très plaisir à ceux qui n’aiment pas le personnage, j’en suis certain. :lyrape:
Si c’est un petit cadeau volontaire, merci Hasbro. :lyraclap:

40- Strawberry Sunrise :applescream:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Alors juste pour ne pas être d'accord, je dirais que sous forme de glace ou de compote, la pomme l'emporte sur la fraise :appleswag:
(Si on part du principe que ce ne sont pas des saveurs artificielles)
En termes de glace, je préfère aussi la fraise à la pomme ! Et aussi en bonbon tant qu’on parle de saveurs artificielles ! :pinkiesmile:
Jamais goûté la compote de fraises, mais vu que je n’aime pas la compote de pommes... :pinkiesmile:

42- Daisy, Rose et Lily :rose5: :raritywtf:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Bon gag, j'avoue. En plus elle panique pas...
Une journée normale à Poneyville... :rose6:
Ou alors, c’est pas le truc le plus étrange auquel Daisy a été confronté... :rose3:

44- Cherry Berry :pinkiecheck:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Bah, pas plus que dans le monde réel en fait.
Ouais pas faux, la médisance est un sport très populaire. :swamused:

45- Le Docteur (Hooves) :doctor:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 D’ailleurs j'ai jamais compris si ce personnage était bien une référence, où si ce sont les fans qui ont forcé la comparaison. Je ne connais pas très bien Doctor Who, mais j'ai jamais fait le rapprochement. :derpread:
Très bonne question ! :swetidea:
Image
Dans la saison 1, on pouvait le comparer au 10ème Docteur que parce que la couleur et la forme de sa crinière rappellent ceux de ce Docteur, la couleur de sa robe rappelle celle du manteau porté occasionnellement par ce Docteur et sa marque de beauté en forme de sablier rappelle la thématique du Temps très chère à la série Doctor Who.
Sauf que les couleurs sont peut-être une coïncidence, et il n’est pas le seul à aborder une marque en forme de sablier. C’est aussi le cas de Minuette par exemple.
Image
Ce n’est qu’à partir de la saison 2, lors de laquelle la série s’est rendue compte qu’elle était très suivie et a commencé à regarder ce que faisait ses fans, que le Docteur Hooves a commencé à faire plus explicitement référence à Doctor Who, en portant cravates et nœud papillons ou en étant mis en scène fréquemment en train de courir (la fuite est une autre thématique de la série).
Image
Donc oui, il n’est pas impossible que les fans aient surinterprété ce background pony, et "forcé la main" des créateurs de la série pour en faire une référence plus explicite. :scootagrin:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53
Sbro a écrit : 31 oct. 2018, 21:50 Doctor Hooves et Mayor Mare... Ils iraient très bien ensemble, non ? :sweet:
:rgonk:
Je ne sais même pas si une fanfic y a déjà pensé. :cherileeD:
... :cherlee:
Non, ne comptez pas sur moi pour l’écrire. Ce n’était rien de plus qu’une blague. :cherlieed:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Ah, j'ai pas remarqué. Mais les bugs d'espèces sont pas très rare dans cette série j'ai l'impression.
Quand on regarde les listes de poneys sur le wiki, on trouve de belles perles. Il y a des background ponies très connus qui ont subi ça, et même quelques personnages secondaires ou principaux !
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 On retrouve des alicornes ça et là de temps en temps :rd:
Oui, et après on veut nous faire croire que c’est une espèce rare ! :RDlaugh3:

Bon après, certains diront que Cadance, Twilight et/ou Flurry Heart ont peu cassé la rareté des alicornes, mais c’est discutable.
Surtout pour Twilight. :twiright:
Désolé Cadance, je t’aime beaucoup, mais tu ne nous as jamais dit clairement comme tu es devenue une alicorne... :cadhoh:
Est qu’on pourrait aussi éclaircir ça avant la fin de la G4, s’il vous plait ? :cadannoy:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Bakaarion
Brony légendaire
Messages : 1091
Inscription : 13 mai 2017, 14:15
Sexe : Garçon
Localisation : Roanne

Re: Vos poneys préférés

Message par Bakaarion »

Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Même les autres personnages qui ont profité de la gentillesse ou de la timidité de Fluttershy ne sont pas allés aussi loin.
Quoique... :raritysad:
Image
*SBAF*
Image
Heureusement que Fluttershy est un personnage de dessin animé... :fluttercry:
Mais ? Quest-ce que... Mais elle est trop bien cette série ! Faudrait vraiment que je la regarde un jour !
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Je pourrais montrer des passages de la VF perfectibles à des anti-VF RAISONNABLES, mais celui-là n’en ferait clairement pas partie.

Comme je l’ai dit, même si je n’appréciais pas les Chercheuses au premier visionnage de la saison 1, ce passage m’a bien fait rire, même au premier visionnage et même en VF.

Je trouve qu’Apple Bloom prend un ton beaucoup plus sarcastique qu’en VO pour se moquer de Scootaloo. Dans le reste de la scène, elle sonne comme une gamine quand elle appelle la poule et comme une gamine moqueuse quand elle dit "Tu n’es qu’une... poule mouillée !", ce qui est très approprié.

Quant à Scootaloo, elle sonne comme une gamine irritée et sans arguments dans la VF dans cette scène, et c'est exactement ce qu'il fallait délivrer. En VO, je trouve Scootaloo beaucoup trop énervée pour une dispute sur un sujet si banal.

En fait, en VO, je trouve qu'Apple Bloom et Scootaloo ont une voix beaucoup trop mature dans cette scène, ce qui n'est pas raccord avec les gamines qu'elles sont censées être dans la saison 1.
Ah alors là c'est un profond désaccord, je ne change pas d'avis :twistared:
Je trouve que le ton donné est beaucoup plus appréciable en VO, et de beaucoup, y compris sur le jeu de la cohérence des personnages à cet instant là. Scootaloo est un peu agacée des cris ridicules d'Apple Bloom, et pourtant je ressent bien plus la gamine irritée en VO surtout sur le :sadaloo2: "N'IMPORTE QUOI..." -> "AAAM NOOOT !". Aussi à la réplique suivant qui semble pas mal chantée en VF, et plus calme, ("C'est tellement drôle que j'ai oublié de rire"), alors qu'elle est tout à fait irritée en VO. Plein de petites subtilités de jeu qui me font trouver la VF plate sur ce passage, fortement pour Scootaloo. En effet quoi de plus impulsif qu'un môme victime de ses émotions. C'est pour ça que je trouve la Scoot blasée de la VF pas convaincante du tout, comparé à l'excellente Scoot VO irritée.

Pour Apple Bloom aussi :abnope: , elle ne prends pas très bien la remarque de Scootaloo et s'agace aussi. Mais elle décide plutôt de la provoquer, ce qui est un comportement on ne peut plus fréquent, à tous les ages. Hé bien là aussi je suis pas convaincu par la VF. Pour la traduction chicken -> poule mouillée qui fait perdre le sens de la phrase (Scootaloo ne sait pas voler, comme une poule, alors Apple Bloom la provoque là dessus, quelle garce :rd: ), j'aurais mieux vu "poulette" qui retranscris parfaitement ce qu'Apple Bloom veut dire. L'acting est différent et à la limite il reste cohérent en VF, mais plus agacé en VO.

Tiens ça me fait penser qu'on peut parler de scènes en particulier dans le topic VO/VF, pour les analyser ! Ça pourrait être intéressant d'avoir d'autres avis ! Et ça montrerais aussi que les acteurs ne sont pas des automates qui délivrent une performance toujours égale, et que chaque versions à ses grands moments vis à vis de l'autre.
C'est ce qui m'agace un peu quand les anti-vf font des comparatifs pourris et bien choisis sur des points forts de la VO, ou des points faibles de la VF (comme celui là pour ce que j'en pense). J'ai encore jamais vu de vidéo comparative en faveur de la VF, voir même à priori neutre, c'est dommage :Applehmm:
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Ben, après quelques recherches, il se trouve que c’est déjà une réalité... :swbigsmile:
http://mlp.wikia.com/wiki/Chapter_books ... Collection
Je sais qu'il y a des bouquins d'aventure sur Casse Cou, mais d'après ce qu'il m'avait semblé voir, c'était pas top en terme d'histoire. Mais peut être que je me suis fais tout seul une trop mauvaise idée des bouquins, d’ailleurs je ne connaissait pas 2 d'entre eux.
C'est cette petite série qui m'a fait connaître le bouquin :
https://www.youtube.com/watch?v=8yQHwVl ... pUJ4viRAoa
D'ailleurs je recommande vraiment ce youtubeur Suisse (Francophone je crois), ses incrustations et PMV sont très bien faites. Pas vraiment cringe comparé à la masse, et assez amusantes.
Peut être, sans doute que je ferrais le pas, si l'import coûte pas trop cher (comme d'hab c'est pour le marché Américain je suppose).
Je sais qu'on juge pas un livre sur sa couverture, mais tout de même, celui de "Daring Do and the Marked Thief of Marapore" il a l'air classe ! :swfabric:
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Car Babs Seed en entier est dérivé de l’expression "bad seed", littéralement "mauvaise graine".
https://fr.wiktionary.org/wiki/mauvaise_graine
Et tous les sens de l’expression peuvent s’appliquer à l'ancienne Babs Seed. :BShuh:
♫Mauvaise, mauvaise, c'n’est qu’une mauvaise graine !♫ :BSpout: :applebmouth: :sweetiewet: :scootagrin:
Heu... Oui... Pourtant j'avais déjà fait le lien dans la chanson en VF avec bad seed...
Non mais des fois quand ça veut, pas ça veut pas :dashface:
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 C’est vrai que presque tous les amis de Goku sont d’anciens rivaux ou ennemis !
Déjà en découvrant l'histoire de Dragon Ball, je trouvais ça un peu abusé. C'est pour cette raison qu'en fait les méchants réformés ça ne me choque pas plus que ça, c'est presque un état naturel du méchant pour moi maintenant :rd:
Et pourtant Dragon Ball n'a pas l'excuse de vouloir faire une histoire basée sur la compréhension et l'amitié !
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Tiens, quelle coïncidence que ce sondage ait aussi pensé à Student 6. :swoww:
Quelle est l’histoire de ce sondage, d’ailleurs ? Je n’en ai pas entendu parlé. :rariwhy:
Oh c'est juste un sondage mensuel classique qu'il y a sur Equestria Daily, y a pas vraiment d'histoire, c'était juste une initiative curieuse.
Je me souviens bien de celui là parce que j'avais trouvé ça intéressant comme question et choix.

C'est aussi ce sondage mensuel qui m'a fait mieux comprendre la place de certains poneys dans le fandom. Par exemple Sweetie Belle était élue meilleure CMC à une époque où je pensais bêtement qu'elle n'avait aucun fan :rd:
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Voix dans la tête de Sbro n°1 : Mais depuis quand tu aimes bien ce qui se fait dans les comics ? :fluttercreep:
Voix dans la tête de Sbro n°2 : ... :rdmouth: La ferme... :RDisgust:
Voix dans la tête de Sbro n°1 : :fluttertroll:
Y a quand même des fois où les comics sont mieux que la série :
Image
Meilleure ponette du monde ! :RDlaugh3:
Puis Fluttershy qui réagis :RDlaugh3: :RDlaugh3: :RDlaugh3:
Bon sang ce passage n'a pas de prix... Impossible faire plus Rainbow Dash que ça, c'est pas comme si elle parlait des empereurs de Crystal eux-même :RDlaugh3:
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Donc oui, il n’est pas impossible que les fans aient surinterprété ce background pony, et "forcé la main" des créateurs de la série pour en faire une référence plus explicite. :scootagrin:
Ah, je voulais juste savoir si c'était devenu canon, ou juste le même délire de fan qui a continué. Alors finalement oui. Bien, bien :dashbook:
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Je ne sais même pas si une fanfic y a déjà pensé. :cherileeD:
... :cherlee:
Non, ne comptez pas sur moi pour l’écrire. Ce n’était rien de plus qu’une blague. :cherlieed:
Oui, donc je reposte :
Image
:rd:
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Désolé Cadance, je t’aime beaucoup, mais tu ne nous as jamais dit clairement comme tu es devenue une alicorne... :cadhoh:
Est qu’on pourrait aussi éclaircir ça avant la fin de la G4, s’il vous plait ? :cadannoy:
Je dirais que les chances sont quasi nulles :spyikes:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

Super top, Sbro, comme d’habitude! Petite anecdote: J’ai lu ton top en partant de la fin car je préfère partir du moins bon au meilleur!
Alors, voici mon commentaire ultra méga détaillé. :twiscribe:

1 - Twilight

Je ne suis pas surpris de la voir au top du top! Et ça se justifie sans mal! On ne pouvait pas rêver mieux comme héroïne de la série! :twiright:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Beaucoup citerons Pinkie Pie ou Discord comme meilleure source de rires dans cette série, pour ma part, je les dois clairement à Twilight. Feeling Pinkie Keen, le mythique Lesson Zero, It’s About Time, Dragon Quest, Forgotten Friendship... Twilight m’a beaucoup fait rire avec des scènes, des répliques, des cris, des visages ou une combinaison de plusieurs de ces éléments.
Pour moi, son moment le plus comique reste dans It’s about time, suivi de près par Feeling Pinkie Keen. :twisnake:
On est encore en présence d’une Twilight très imparfaite ce qui aide énormément!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Son comportement originel, vu dans l’épisode 1, A Canterlot Wedding et Amending Fences, à savoir une personne qui consacre plus de temps aux études/au travail et à des loisirs solitaires qu’à se faire ou voir des amis me parle beaucoup également vu que j’étais comme ça pendant des années. J’ai un peu corrigé ce défaut depuis, et essaye encore de l’améliorer.
Tant mieux si tu as corrigé ce défaut ne serait-ce que partiellement. Concernant Twilight, je trouve que ce défaut s’est corrigé un peu trop vite. J’aurais trouvé intéressant qu’il lui faille plus que 2 épisodes pour réaliser que l’amitié était plus importante que tout (à commencer par les études).

2 - Fluttershy

Un bon personnage de mon point de vue, mais que je trouve parfois ennuyant. :fluttershy:
En général, je trouve que Fluttershy se montre intéressante ou divertissante dans ses interactions avec les autres manes (Rainbow Dash en tête).

Ce qui me fait rire, c’est que ce personnage semble venir tout droit d’une génération précédente de MLP! :fluttersquee:
Si tous les personnages étaient comme ça, la série serait un vrai cauchemar à regarder, mais comme elle est la seule, cela crée moult situations souvent tordantes. Genre, elle contraste tellement avec tout le reste que cela en devient comique.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Et oui, il a bien évolué, contrairement à ce que pensent certaines mauvaises langues dont les propos ont été transposés dans Fame and Misfortune.
Là-dessus, je suis complètement d’accord. Son cheminement est peut-être un des plus notables de la série! :FScrunchy:

Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Fluttershy m’a beaucoup fait rire, avec son attitude cruelle The Return of Harmony, Put Your Hoof Down et The Mean 6, quand elle se barre au début de Dragon Quest (meilleure façon de justifier l’absence d’un personnage), quand elle se fait passer pour malade dans Hurricane Fluttershy ou quand elle change de personnalités dans Fake It ‘Til You Make It. Elle a aussi de bonnes scènes dans Stare Master et The Crystal Empire.
Pareil! Dans plusieurs des exemples que tu cites, l’élément comique est lié au fait que Fluttershy s’éloigne de son caractère habituel. Mon préféré est sans doute celui dans Fake It ’til You Make It..
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 L’autre raison tient en deux syllabes : Discord.
Oui, je sais, encore lui. Et je sais aussi que c’est une opinion impopulaire vu que la plupart des fans trouvent qu’il a apporté énormément à la série. Mais je ne peux pas me résoudre à approuver.
J’ai déjà eu l’occasion de le dire : j’ai adoré Discord qu’en tant qu’antagoniste dans The Return of Harmony, mais lorsqu’il s’est "réformé", je ne l’ai plus supporté et je me suis mis à le détester, lui et presque tous les épisodes où il apparait. Et comme Fluttershy est impliquée dans la plupart de ces épisodes, elle a hélas perdu des points.
Allez, Fluttershy ne mérite pas d’être pénalisée parce qu’elle a eu trop de bonté envers un personnage que tu détestes! :Fluttercynic:

3 - Rarity

Le premier épisode de la série que j’ai vu est Sonic Rainboom qui probablement l’épisode le moins valorisant pour Rarity. :raritybeauty:
Peut-être en partie pour cette raison, il m’a fallu pas mal de temps pour l’apprécier! D’avantage que pour les autres poneys, tout ce qui tourne autour de Rarity m’a toujours semblé superficiel. Je ne parle pas tant de son goût pour la mode,

mais surtout de son narcissisme ainsi que son désir constant d’être associée à la haute société. :Raritea:

Plus problématique encore, Rarity use souvent de son charme pour obtenir ce qu’elle veut ce que je trouve complètement déplorable. :beauty2:
Le pire, c’est que la série ne semble pas condamner cela le moindrement.

Néanmoins, elle gagne des points grâce aux nombreux moments comiques qu’elle nous fait vivre!

Je ne me lasse jamais de la voir faire sa drama queen! :rarityfacehoof:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 De plus, Rarity Takes Manehattan montre à merveille les limites de la générosité de Rarity, car certains peuvent en profiter pour leur propre compte.
Un épisode qui montre un aspect bien triste de notre réalité.
Voilà un exemple pour lequel Rarity a beaucoup de mérite d’avoir su garder son intégrité. :rariwink:

4 - Rainbow Dash

Encore un personnage que j’aime principalement pour son côté comique.
On est probablement en présence de la mane la plus immature du groupe et nombreuses sont les scènes qui le démontrent. :RDburr:

Autre point que j’aime bien du perso, c’est qu’elle fonctionne très bien en duo avec n’importe quelles autres manes:

:rdfight: et :applebuck:: Le deux sont souvent en compétition et se montrent aussi enfantines l’une que l’autre quand vient
le temps de déterminer qui est la meilleures.

:RDBlaah: et :yay:: L’une est ultra timide et l’autre est hyperconfiante. Et pourtant, la plus confiante des deux est de loin la plus bête!
Forcément, voir ces deux-là ensemble est toujours des plus divertissant.

:rdmouth: et :rarityhat:: Peu d’exemples où on les vois évoluer ensemble, mais lorsque ça arrive... Le dernier exemple en date (The End In Friend)
était un pur régal.

:RDlaugh3: et :pinkie2:: Les deux étant les plus immatures du groupe, leur duo s’avère forcément efficace!

:RDbip: et :twibook:: Le contraste entre la studieuse et la sportive, ça fonctionne toujours bien niveau humour!

Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Par contre, en mauvais point, autant le caractère prétentieux de Rainbow ne m'a pas trop gêné, autant je ne suis pas spécialement fan de son goût pour les blagues plus ou moins douteuses que l’on peut voir dans Griffon the Brush Off, Luna Eclipsed ou le prévisible 28 Pranks Later.
Je tends à être d’accord pour 28 Pranks Later, mais cela ne m’a pas posé de problème pour Griffon The Brussh Off où ses blagues ne dérangent personne en dehors de Gilda. Pour Luna Eclipsed, ça ne prend pas trop de place dans l’épisode même si cela a quelque conséquences bien fâcheuses...
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 et son désintérêt absolu pour le shopping dans les magasins de vêtements.

- Rarity, c’est teeeeellement ennuyeeeeeux !
Haha! On dirait vraiment une gamine qui ne supporte pas de faire les courses avec sa mère! :dashface:

5 - Applejack

Je n’ai pas grand chose à dire sur Applejack. Comme toutes les manes, elle a d’excellents moments. :applelaugh:
Malgré son côté têtu, je la considère comme une des plus matures du groupes (sauf quand elle entre en mode compétition...).
Aussi, elle a le sens du travail bien fait.
Son côté un peu négligé l’éloigne des stéréotypes féminins ce qui n’est pas un mal! :applerape:

Et voilà!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 On en a déjà parlé, Applejack n’est agréable à écouter qu’en VF pour moi, avec Fabienne Loriaux et Nathalie Stas. J’ai toujours détesté l’accent texan, et ce n’est pas la VO qui m’a fait changer d’avis. Je préfère Ashleigh Ball en Rainbow.
Je trouve que son accent passe beaucoup mieux dans la saison 1. Sa voix paraît un brin plus mélodieuse et moins brutale.


6 - Pinkie Pie

Ma grande favorite même si je peux comprendre que certains puissent la trouver casse-pied!
Je vais donc m’attarder d'avantage ici d’autant plus qu’elle arrive bonne dernière dans ton classement des manes 6. :pinkiesad:

Je suis d’accord qu’elle n’a que très peu de développement durant la série, mais pourtant, je trouve qu’elle est celle qui a le background le plus intéressant. L’enfance terne qu’elle a vécue à la ferme de pierres et ce qu’elle est devenue en dépit de cela, c’est juste énorme!

Finalement, on peut dire que Pinkie est celle qui a connu l’évolution
la plus spectaculaire de toute la série bien que cette évolution soit antérieure aux évènement de la dite série. :pinkute:

La fragilité émotionnelle qu’elle manifeste à quelques moments
sont un témoignage assez fascinant de cette période plutôt sombre de son existence. :pinkiewow:

En terme, de personnalité, Pinkie se démarque des autres poneys sur plusieurs points.
À l’instar de Fluttershy, elle n’a aucune malice. Ses intentions sont (presque) toujours pures. :pinkhuh2:

Aussi, Pinkie Pie ne se cache derrière aucun faux-semblant ou aucun masque. Elle est d’avantage elle-même que n’importe quelle autre personnage de la série.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Pinkie m’a bien fait rire depuis le début de la série, que ce soit tout le long d’un épisode comme Party of One, Too many Pinkie Pies, The One Where Pinkie Pie Knows ou Secrets and Pies ou le temps de quelques répliques comme dans One Bad Apple, It Isn’t the Mane Thing About You ou Molt Down.
Eh oui, ce ne sont pas le exemples qui manquent!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ce qui a fait perdre des points à Pinkie, c’est le côté pénible qui découle inévitablement de son comportement, et qui m’a ennuyé à plusieurs reprises, même dans des épisodes que j’adore comme A Friend In Deed, The Last Roundup ou Rock Solid Friendship. Ironie du sort, c’est sans doute ce trait de caractère de Pinkie auquel je m’identifie le plus, car il m’arrive d’être trop bavard ou de monopoliser la parole dans les conversations.
Un argument que je comprends! Et dans la vraie vie, une personne
comme Pinkie serait probablement ultra-pénible au quotidien. Je crois néanmoins
qu’il était important de montrer cet aspect du personnage. C’est en quelques sortes sa contrepartie. :ppduno:

Je suis d’accord qu’elle est assez énervante dans Rock Solid Friendship. Par contre, elle m’a franchement fait rire dans The Last Roundup:
Image
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Il y a aussi le design. Je n’en ai pas parlé jusqu’à présent car ça n’a pas vraiment influencé mon classement, mais il y a un ou plusieurs éléments de l’apparence des précédentes Mane que j’aime bien comme la forme de la crinière, les associations de couleurs ou les expressions faciales. Pinkie est celle que j’aime le moins à ce niveau-là. Même si niveau expressions faciales, je ne me lasserai jamais de ses grands sourires accompagnés du fameux "squee".
Image
Moi, c’est le contraire. Pinkie Pie est ma favorite! Je reconnais que son design est plutôt simpliste et minimaliste. Au niveau, de la couleur, elle aborde un rose criard et pas très raffiné (alors que les autres manes combinent au moins deux couleurs). La queue et la crinière ressemblent à un barbouillage exécuté par un enfant d’âge préscolaire.

Pourtant, rien de tout cela ne me dérange chez elle, au contraire.

La crinière en bataille, j’y vois quelque chose d’audacieux, voir de provocateur. Elle exprime une sorte de jemenfoutisme vis-à-vis des apparences. Et malgré le côté désordonné et peu raffiné, j’y trouve quand même quelque chose d’esthétique. Ça détonne, mais c’est jolie. Qui a dit que la beauté devait à tout prix être raffinée?

Et enfin, le rose! Voilà une couleur que Pinkie porte à merveille
et qui symbolise son positivisme à (presque) toute épreuve. Cela nous donne
une composition chromatique (est-ce que ça se dit?) minimaliste, mais pas désagréable du tout! :pinkiesmile:

Et quand je regarde la famille de Pinkie Pie, je ne peux m’empêcher de me dire que sa couleur est une véritable anomalie! Sérieusement, comme un rose aussi pétant à pu apparaitre au sein d’une famille aussi terne? Les Pie sont une énigme pour la science!

Ah! et pour finir, il y a ça:
Image
7 - Sunset Shimmer et Starlight Glimmer

Pas grand chose à dire sur Sunset. Je ne l’ai pas aimée du tout comme antagoniste. Je l’ai trouvé trop prévisible, trop clichée.

Néanmoins, j’ai trouvé sa rédemption intéressante dans le deuxième film. Genre, pendant 90% du film, sa place au sein de la bande n’est pas bien définie du tout ce qui la place dans une situation très inconfortable.

Finalement, elle fait une héroïne efficace pour EQ, mais elle me laisse plutôt indifférent. Son design est de loin le plus soigné parmi les humans 7.

Sans surprise, je préfère Starlight ne serait-ce que parce qu’elle fait partie de MLP et non EQ. :starlight4:
Ça lui donne une longueur d’avance à mes yeux. Je sais que ça n’est pas un argument rationnel,
mais ça influence bet et bien sur mon ressenti... alors voilà!

Pour le reste: Starlight peut compter sur son design des plus réussi (surtout à partir de la saison 6!). Son développement est particulièrement intéressant à suivre durant les dernières saisons. Fait surprenant, elle a droit à quelques touches humoristiques par-ci, par-là.

Enfin, j’ai adoré son intervention dans le final de la saison 6. :starlight26:

Parmi les défauts, je citerais son background (avec Sunburst) que je ne trouve pas hyper intéressant. :starlight19:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ça n’aura échappé à personne je pense, Starlight est un peu un mix du comportement des autres Mane. On retrouve chez elle une culture solide, une certaine franchise, une petite fierté, une bonne tenue, un peu de gêne (surtout devant des poneys qu’elle a blessé par le passé) et il lui arrive parfois d’être une vraie pipelette ou un peu trop excitée.
Pour moi, le lien est un peu dur à faire avec Pinkie et Applejack. Niveau franchise, je trouve que Starlight n’est pas tant un modèle à suivre. Je pense à Every Little Things She Does, All Bottled Up ou The Mean 6 où elle n’ose jamais dire le fond de sa pensée.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Mais lui donner raison sur toute la ligne dans Shadow Play ou faire en sorte que ce soit la seule qui redonne le moral à Twilight dans School Daze, ça, c’était très mal géré.
Bien d’accord là-dessus!


8 - Sweetie Belle
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 C’est aussi trop choupi de voir Sweetie Belle et ses copines trop contentes de savoir que Sweetie a un admirateur secret et se mettre à sa recherche dans The Break Up Break Down.
Oui, j’ai adoré! Et lorsqu’elle supplie le ciel que cet admirateur ne soit pas Snip ou Snail... :sweetfear:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’ai déjà eu l’occasion d’en parler, j’adore la relation entre Sweetie Belle et Rarity, qui en plus d’être bien construite me rappelle celle avec ma propre petite sœur. Sisterhooves Social, où Rarity ne laisse rien faire à Sweetie Belle, à part ce qu’ELLE a envie de faire, et ne supporte pas qu’on touche à ses affaires, m’a beaucoup touché. J’ai d’abord trouvé From Whom The Sweetie Belle Toils, où Sweetie Belle pense que Rarity lui fait de l’ombre avec sa réussite personnelle, juste sympathique, mais il est récemment remonté dans mon estime. Quant à Forever Filly, où Rarity traite encore Sweetie Belle comme une gamine, il m’a tant ému que c’est l’épisode de la saison 7 que je préfère, et je pense que c’est lui qui a définitivement défini Sweetie Belle comme ma Chercheuse préférée.
BIen que je n’ai pas de grand(e)/petit(e) frère/soeur, j’ai toujours trouvé
la relation fraternelle entre Rarity et Sweetie Belle particulièrement réaliste, bien qu’un peu cliché. :milkshake: :ohrarity:

9 - Apple Bloom
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 et ose désobéir à Applejack en profitant de sa petite taille, avec ce petit regard narquois qu’on aura l’occasion de revoir :
- Désolée Applejack, mais maintenant, c’est MOI la grande sœur !
Alors ça, je ne m’en lasserai jamais! :applebyay:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 La saison 2 n’a pas été formidable pour Apple Bloom et les Chercheuses, vu que je n’ai pas vraiment aimé The Cutie Pox, Family Appreciation Day et Ponyville Confidential.
Honnêtement, j’ai bien aimé The Cutie Pox. Alors certes, on a vu mieux en terme de scénario, mais j’ai adoré le côté complètement délirant de l’épisode lorsqu’Apple Bloom démontre ses nouveaux talents à toute sa classe.

10 - Scootaloo
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 - Oh attends ! Maintenant je sais comment on appelle une poule ! Scootaloo ! Scoot Scootalooooo !
- C’est tellement drôle que j’ai oublié de rire...
- Tu as aussi oublié comment on appelle une poule...
Mwahahaha! Dans les dents, Scoot! :scoterror: :abfu:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Et puis Sleepless in Ponyville est arrivé. Rainbow Dash qui accepte de prendre une de ses fans sous son aile, c’est déjà beau, mais qu’il s’agisse surtout d’une pouliche en quête d’une simili-grande sœur et qui ne peut pas voler aussi bien qu’elle, c’est encore plus beau.
La meilleure chose qui pouvait lui arriver! Oui, cette relation soeur-soeur m’émeut plus que tout le reste! :twishy2:

Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Scootaloo arrivera à prendre son envol un jour ? Est-ce qu’on saura ce que font ses parents pour être absents de Poneyville aussi longtemps ? Est-ce qu’on verra cette fameuse baby-sitter à qui elle échappe tous les jours ?
Deux points qui se règleront peut-être au sein d’un même épisode!

11 - Tirek

Il faudrait bien que je revois le final de la saison 4 car en dehors de son combat contre Twilight, Tirek ne m’a plus marqué que cela. :pinkhuh:

12 - Trixie
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Désormais, elle se concentre sur ses tours de magie, qui sont de plus en plus spectaculaires.
Remarque, ça doit bien aider d’avoir une assistante qui utilise de la vraie magie. Moi, j’appelle ça de la triche! :trixiepride:

13 - Daring Doo
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Mine de rien, Casse-Cou contribue tout autant que les Mane 6 à protéger Equestria, parce que si on laissait Ahuizotl ou Caballeron déchainer le pouvoir des artefacts qu’ils recherchent, ça pourrait causer des problèmes. Vous vous souvenez de ces anneaux dans Daring Don’t capables de dérégler la chaleur émise par le soleil ?
Concernant l’épisode Daring Don't, il est spécifié que la sécheresse s’abattra sur «la vallée» et pas nécessairement sur tout Equestria. On peut quand même supposer que de toutes les aventures de Daring Doo, il y en a bien eu quelques unes où elle a effectivement sauver Equestria. J’aime bien l’idée!

14 - Maud Pie
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Bien sûr Hasbro, elle était TOTALEMENT présente quand Pinkie Pie a fait sa première fête. :maud:

C’est juste nous qui sommes aveugles. :maud:
Attention! Tu vas provoquer la colère des dieux.... :Flutterscare:
Plus sérieusement, on peut supposer que Maud est arrivée un peu plus tard dans la fête...

...si on chercher à tout prix à leur trouver une excuse! :rarityconfused:

15 - Minuette

J’adore quand elle dit qu’elle est tout le temps à Ponyville ce qui et un clin d’oeil évident à ses nombreuses apparition en background!
Image
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’aime bien la personnalité qui lui a été donnée. Toujours sympa, souriante et insouciante. Même si Twilight était assez distante avec ses camarades de classe et qu’elle ne leur a pas parlé pendant un moment, Minuette est très contente de la voir et lui dit qu’elle n’a aucune raison de s’excuser pour son comportement. Twinkleshine et Lemon Hearts réagissent de la même manière, d’ailleurs. Minuette essaye de renouer le contact avec Moon Dancer avec plaisir, mais quand elle se fait claquer la porte au nez, ça ne lui fait pas de la peine, contrairement à Twilight. Et quand Minuette pense à tort que Twilight est déjà repartie pour Poneyville, elle n’est même pas déçue.
Voilà qui résume à la perfection mon avis sur le personnage. Fait cocasse: On peut la voir (en plusieurs exemplaire, évidemment) au stage d’affirmation de soi d’Iron Will alors qu’elle ne donne pas l’impression de manquer de confiance!

Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Minuette suit Pinkie des yeux quand elle sautille. Un détail marrant, qui indique peut-être qu’elle est habituée à la voir se déplacer comme ça ou qu’elle trouve ça rigolo.
Mais comment tu fais pour remarquer ce genre de détail!s?!?! :rdangry:

16 - Cheerilee

Rien à ajouter!

17 - Lightning Dust
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Une opposition qui est bien construite car elles se ressemblent beaucoup. Lightning Dust est tout aussi fière que la pégase multicolore, et elle a également raison de l’être vu qu’elle est très douée en vol et en acrobaties.
La différence entre les deux: Lightning Dust éprouve un certain mépris à l’égard des poneys qui ne sont pas aussi doués qu’elle.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Alors que pourtant, Rainbow a brisé la carrière de Lightning Dust chez les Wonderbolts et que Lightning Dust a mis en danger plusieurs vies, dont celle des amies de Rainbow. Malgré cela, elles sont encore capables de discuter et chacune arrive encore à être épatée par les capacités de l’autre, vu que chacune est toujours consciente qu’elles sont les meilleures pégases d’Equestria.
Malgré tout, je suis persuadé que si Lightning Dust a intégré Scootaloo dans l’équipe, c’était avant tout pour se venger de Rainbow Dash...

18 - Babs Seed
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ça aurait été intéressant d’en savoir plus sur ce qu’elle a fait avant et après One Bad Apple. Son apparition dans Apple Family Reunion et sa mention dans Bloom and Gloom étaient sympas, mais je voudrais en voir plus.
J’ai bien peur que ça n’arrive pas.
Objectivement, il n’y a plus grand chose à développer autour du personnage. Mais j’aurais aimé la revoir, également. :BShuh:

19 - Flim et Flam
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 D'ailleurs, bravo pour ça les filles. :applewtf: :flutterwtf:

Même si c’était pour chasser Gladmane, remplacer un escroc par deux autres n’est pas la meilleure idée que vous ayez eue.
Et dire qu'elle s'auto-congratulent pour ça dans Sounds of Silence... :AJeat: :FScheek:
Même si la présence de Gladmane était problématique, Fluttershy et Applejack avaient été envoyées à Las Pegasus pour résoudre un problème d’amitié... ce qu’elles ont faites!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23
- On ne peut pas faire confiance à Flim et Flam ! Ils ont essayé de convaincre les Apple de quitter leur ferme ! Ils ont vendu de fausses potions ! Ils tiennent un hôtel à Las Pégase !
- Là, je vous arrête ! Notre hôtel est une entreprise légale.
Ce qui me fait rire, c’est que Twilight lance ça comme une accusation:
- Ils tiennent un hôtel à Las Pégase!

Comme si c’était un truc hyper malhonnête alors qu’à priori... :tponder:

20 - Cadance et Shining Armor

Shining Armor, je ne peux pas le sentir. :raritynotamused:

Je sais que ce n’est pas très juste, voir superficiel de ma part, mais c’est en partie à cause de son design.
De façon général, j’ai toujours trouvé que le style kawai des poneys n’allait pas du tout aux mâles.
J’ai le même problème avec Big Mac, entre autre.

Pour en revenir à Shining Armor, il est initialement présenté comme le noble et attentionné grand frère :shinerape:

et en bout de ligne...

Je ne remets pas en cause son côté attentionné,
mais je dirais qu'il est rarement montré sous un jour très glorieux.
Il est plutôt mis en avant comme un personnage comique. Or, son humour ne me rejoint pas du tout, alors voilà. :shine:


Pour Candance, je n’en suis pas fan du tout, mais elle ne me dérange pas non plus. J’ai l’impression que les scénaristes ne savent plus comment l’exploiter, mais ne veulent pas non plus l’écarter complètement.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Et leur petite comptine est toujours aussi plaisante et gênante à voir et à entendre. En plus, elle reste facilement en tête.
À ce propos, j’ai bien aimé son utilisation dans On The Road Of Friendship.
Je pense à la réaction de Starlight et Trixie et le fait qu’elle se forcent à improviser un truc similaire en bout de ligne. :trixiemoi: :starlight22:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Je suis aussi très fan du design de Cadance : une licorne élancée avec une grande corne. Un design que l’on retrouve notamment chez Luna et Fleur de Lis. C’est une sorte d’équivalant féminin du design de Flim et Flam. Fleur de Lis ne sera pas d’ailleurs dans ce classement car à part le design, elle n’a hélas pas grand-chose digne d’intérêt.
Ne peut-on pas en dire autant de Celestia?

21 - Iron Will
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ça m’a d’ailleurs un peu surpris au début de voir que Twilight le connaisse, vu qu’elle n’apparait pas dans Put Your Hoof Down. Mais je suppose que Fluttershy, Rarity et Pinkie lui ont parlé de lui.
Explication plausible!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 On le revoit plus tard dans la série, mais je vais garder le titre de l’épisode secret pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.
Même si ce n’était qu’un caméo, j’ai adoré!

22 - Vapor Trail et Sky Stinger

Sky Stinger, je ne peux absolument pas le sentir. Peut-on faire plus prétentieux? :notamused:
Pour Vapor Trail, c’est un peu mieux, mais je n’en suis pas fan pour autant.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 C’est touchant d’apprendre que ce duo s’est formé par le désir de Vapor Trail de ne plus attirer l’attention sur elle et de faire plaisir à Sky Stinger qui est en manque d’attention.
Je me demande, au contraire, si ce n’est pas un peu malsain comme relation? Le résultat est que Sky Stinger est tellement imbu de lui-même que ça finit par se retourner contre lui.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’aime bien le design de Vapor Trail, très vapeur (sans blague ?) et nuage.
Là-dessus, j’approuve complètement!

23 - Autumn Blaze

Je l’adore également! C’était d’ailleurs habile de nous faire croire initialement qu’elle était tout aussi muette que les autres kirins.

Ils m’ont vraiment bien eu. :pinkieparty:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Et cette chanson... Cette chanson ! Un ton parfait, un subtil mélange d’émotion et d’humour. :Twienjoy:
Et qui survient de façon bien inattendue. Décidément, Autumn Blaze a le sens de la surprise.

24 - Coco Pommel

En voilà une dont j’adore le design! Son histoire dans Rarity Takes Manehattan m’a beaucoup touché, aussi. :cocosad2:
Sa rédemption est très bien exécutée.

Autant, on comprend pourquoi elle était complice avec Suri, autant on comprend
comment Rarity a pu lui montrer (de façon involontaire) qu’il y avait une autre voie à suivre. :rarityface:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 De beaux gestes, qui seront récompensé par un retour immédiat dans le mode de l’emploi, avec une patronne beaucoup plus agréable.
On ne pouvait lui souhaiter mieux! :cocohappy:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 En VF, Coco Pommel est interprétée par Fanny Roy, qui fait aussi partie des comédiennes belges que je préfère.
Pareil! Une des voix que je préfère en VF (même si j’aime beaucoup la VO).

25 - Suri

Suri et Coco côte à côte. Est-ce une coïncidence? :twisherlock:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Mais contrairement à Lightning Dust, qui ne fait pas semblant d’être sympa, Suri Polomare feint ses émotions pour parvenir à ses fins (ha ha...). Elle exploite d’abord la générosité de Rarity pour s’approprier le tissu qu’elle a fabriqué, puis lui fait croire qu’elle a perdu le concours pour être déclarée vainqueur par abandon. Le pire, c’est que les personnes dénudées de scrupules comme elle existent bel et bien, surtout dans la conjoncture actuelle.
Hélas, cela est bien vrai. Le pire est que ce genre de philosophie de vie (chacun pour soi) se justifie de façon tout à fait rationnelle...

Pas étonnant, alors, que tant de gens y adhèrent. :fluttercry:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Suri Polomare a aussi la chance d’avoir une couturière douée et impliquée dans son succès, à qui elle n’accorde presque pas de reconnaissance, à part un salaire (et encore, on ne sait pas combien elle la paie). Un point intéressant du personnage, même s’il a été un peu trop tourné en cliché avec le coup du café.
Mais non, Coco a une chance incroyable de pouvoir être sous son ailes (...ou pas).
Le coup du café est cliché, mais ça me fait toujours rire.

Quel bonheur ça doit être d’avoir un de ses employés qui t’apporte un café tout chaud à chaque matin! :sgsmile:

26 - Spitfire
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Elle s’est montrée plutôt calme dans ses premières apparitions, ce n’est qu’à partir de la saison 3 qu’elle a révélé qu’elle aime bien gueuler sur les membres de son équipe et les nouvelles recrues.
J’ai tout particulièrement aimé son pétage de câble dans The Washouts.

-Tu veux savoir ce qui n’est pas du gâteau?
C’est de ne plus pouvoir manger de gâteau car TU ES PLÂTRÉE DES AILES AUX SABOTS ET OBLIGÉE DE BOIRE AVEC UNE PAILLE!!!

27 - Sassy Saddles

Rien à ajouter!

28 - les Dazzlings

Rien à dire si ce n’est que je les ai préférées à Sunset comme antagonistes.
Ah! et aussi, l’affrontement final était bien épique!

29 - Wallflower Blush

Je l’ai bien aimé également! Son pouvoir est assez intéressant!

30 - Thorax
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 et c’était cool de le voir se joindre au groupe de Starlight dans le final de la saison 6, où il a aussi joué un grand rôle dans la chute de Chrysalis.
Effectivement, sa connaissance de la ruche en ont fait un allié précieux.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Le design post-réformation de Thorax est classe
J’ai un peu de mal avec le choix de couleurs, personnellement. :rarityconfused:

31 - Ember
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 La revoir dans Triple Threat pour découvrir un peu plus la culture des poneys et manger des murs était marrant.
Je me suis rarement autant marré. :rd: J’espère qu’on la reverra au moins une dernière fois dans la prochaine saison.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 et une gêne adorable pour tout ce qui ne fait pas assez dragon, en particulier les coutumes des poneys.
Ah oui! Elle ne supporte pas les câlins, la pauvre! :RDgosh:

32 - Spike

Aaah! mon pauvre petit Spike qui croupit au fin fond de ton classement. Quelle tristesse! :sadspike:
J’ai déjà expliqué pourquoi j’apprécie tant ce personnage dans ma réponse au top de Bakaarion. Je ne vais pas me répéter ici.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Remarque, Twilight connait Spike depuis bien avant le début de la série, vu qu’elle a fait éclot son œuf pour son examen d’entrée à l’école de Celestia. C’est touchant comme début de relation, vu que ça fait de Twilight une sorte de mère adoptive.
Ça tombe sous le sens, mais je ne l’ai jamais vu ainsi. Le fait que Twilight ait eu Spike alors qu’elle-même était encore une pouliche élevée par ses parents me donne plus l’impression qu’ils sont comme frère et soeur.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Je ne me souviens pas des titres des épisodes, ma mémoire me faut défaut sur ce coup-là. :twithink:
Il y a l’épisode Inspiration Manifestation et c’est le seul qui me vient à l’esprit.
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Il y a aussi le crush de Spike pour Rarity n’a pas amené beaucoup de scènes ou d’épisodes intéressants ou marrants pour moi, sauf dans A Dog and Pony Show et Green Isn’t Your Color.
Il y a ça qui m’a franchement fait marrer:
Image
Également, la séquence dans Green Isn’t Your Color où Spike avoue à Twilight et Pinkie son amour pour Rarity. :spikesmile:

Je reconnais tout de même que ce gag est un peu facile.

33 - Princesse Celestia

Je l’ai déjà mentionné, ce personnage me laisse de marbre!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 J’aime aussi quand elle fait montre d’un comportement assez inattendu, comme quand elle s’amuse avec les Cake dans A Bird in the Hoof, qu’elle se montre un peu trop intéressée par les gâteaux dans Ponyville Confidential et MMMystery on the Friendship Express ou quand elle râle, comme dans Slice of Life.
Ah oui, j’ai bien aimé aussi! :celeslulz:

34 - Princesse Luna
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Sa première apparition n’était certes pas parfaite, mais ses suivantes dans le cadre de flash-backs, de cauchemars et d’une dimension parallèle étaient bien mieux exécutées.
Son apparition dans The Cutie Re-Mark était particulièrement marquante! Je pense surtout à cette vision cauchemardesque:
Image

35 - Les Young 6

Je les aurais certainement mis plus haut! Ils ont grandement contribué à la qualité de la saison 8. :Twienjoy:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 C’est un peu un caractère à la Pinkie Pie, mais que je supporte mieux, comme pour Minuette et Autumn Blaze.
Pauvre Pinkie! Elle a beaucoup de concurrence!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Il n’y a que Yona qui ne m’a pas convaincu sur aucun point.
Sachez que si j’avais choisi des places individuelles pour les Young 6, ils auraient été plus bas et je n’aurais pas mis Yona.
Elle n’est pas très raffinée, mais elle m’a souvent fait rire! Elle détone pas mal dans le groupe, je trouve!

36 - Les pilliers

Pas grand chose à dire! Starswirl m’a admirablement déçu et les autres ont eu leur petit moment de gloire au moment où leur légende sont contées
avec une mention spéciale à Somnanbula.

37 - Twilight Velvet et Night Light

Je n’ai rien à dire ici. J’en profite toutefois pour les féliciter d’avoir élever une ponette comme Twilight! :twimagic:

38 - Mayor Mare

Rien à ajouter! Continuez votre bon travail, madame le maire!

39 - Prince Rutherford

Il est bien sympathique à partir du moment où il ne pète pas les plomb en cassant tout!
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Mais il a tout de même failli déclencher une guerre... deux fois, je crois ? :twgasp:
Il est presqu’aussi impulsif que Trump.

40 - Strawberry Sunrise
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 De toute façon, Strawberry a raison : les fraises sont infiniment meilleures que les pommes.

Je vous attends, si vous n’êtes pas d’accord ! :pinkiesmile:
Je dirais qu’en terme de pâtisseries, je préfère les trucs à base de Pommes! Ah! la croustade aux pomme.... :applelarge:

41 - Shoeshine

Rien à ajouter!

42 - Daisy, Rose et Lily

Rien à ajouter!

43 - Amethyst Star
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 et elle n’a pas l’air d’apprécier deux des Mane les plus populaires : Pinkie et Rainbow. :pinkhuh2: :rdno:
Pour Rainbow, c’est assez compréhensible si je me base sur la scène que tu donnes en exemple. Pour Pinkie, à quoi fais-tu référence?

44 - Cherry Berry

Rien à ajouter. Je n’avais pas remarqué que la montgolfière appartenait à un poney en particulier.

45 - Docteur Who

Rien à ajouter.
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Ah mince, un de mes épisodes favoris de la saison, qui m'a bien fait cracher mes poumons de rire. En plus c'est celui qui canonise vraiment la France ! (baguette noises)
J’ai bien aimé aussi! J’ai adoré voir Diamond Tiara et Silver Spoon galèrer avec le loopty hoop et Apple bloom venir les narguer! :applebloom:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Ben, je ne me rappelle d'aucune scène de Minuette, je ne la reconnais que grâce au fandom. Après bon avec la passoire qui me sert de tête... Ben au moins je vais redécouvrir le personnage !
Ça me surprend quand même. Son rôle dans Amending Fences est plutôt marquant.
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Je ne me souviens pas par cœur de l'épisode où on voit Lightning Dust pour la première fois, mais il me semble qu'elle est explicitement encore plus douée que Rainbow Dash, non ? :RDearlord:
Je dirais qu’elle est aussi douée, mais elle prend plus de risques ce qui lui confère l’avantage.
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Le personnage aurait pu être intéressant si tout le monde n'en avait pas rien à foutre qu'un poney naisse alicorne, et qu'aucun scénariste ne cherche à le développer.
J’imagine que développer un personnage bébé n’est pas une chose facile...
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Décidément, Pinkie est un bien mauvaise Pinkie :rd:
Pinkie est la meilleure Pinkie de toutes les Pinkies! N’écoute pas ces deux-là, Pinkie. Ce sont des muffles! :flutterangry:
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 D'ailleurs on sait toujours pas ce que sont "les ténèbres" qui envahissent les poneys, jusqu'à les transformer physiquement comme Stygian et Luna :cloudnope:
Une saison 10 siouplé.
Peu probable qu’il y ait une explication particulière. Pour moi, il s’agit simplement du mal à l’état pure qui a le malheur d’être dotée d’une volonté propre.
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Si un jour, on ouvre un sujet sur les épisodes qu’on a le moins aimé, Friendship is Magic sera dans mon classement...
Il n’y a pas de «si» qui tienne. Ce topic est en cours de construction! :Twicraz:
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Même si je ne me souviens plus de quel épisode est tiré ce gif... :swidea:
C’est dans Castle Sweet Castle. Twilight pousse Angel dans la boue afin de prolonger la session de toilettage des animaux, le but étant de repousser au maximum le moment de rentrer chez elle.
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Ce sentiment a perduré pendant la saison 2 (sauf encore une fois sur Sisterhooves Social), et ce n’est qu’à partir de la saison 3, avec One Bad Apple et Sleepless in Ponyville, que j’ai complètement changé d’avis sur les Chercheuses.
Je suis bien d’accord pour dire que ces épisode relevait pas mal le niveau. Malgré tout, j’ai quand même apprécié la plupart des épisodes antérieurs.
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Je réserve ce genre de commentaire pour mon classement des meilleures espèces de la série. :swbigsmile:
Il y a tant de classements à faire, c’est dingue.
Sbro a écrit : 02 nov. 2018, 20:58 Merci d’ailleurs à Twilight pour leur avoir rabattu le caquet dans la dernière scène de la saison 8. :twiproud:
Pour ma part, j’ai trouvé ça un peu inconsistant. Starlight avait bien gradué après avoir sauvé Equestria, alors pourquoi pas les Young 6?
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Super top, Sbro, comme d’habitude! Petite anecdote: J’ai lu ton top en partant de la fin car je préfère partir du moins bon au meilleur!
Encore merci. :twimagic:

J'ai essayé de voir ce qu'aurait donné le classement 45-1, et finalement, la présentation et le cheminement ne m'ont pas convaincu, donc je suis resté sur le 1-45.

1 - Twilight
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Concernant Twilight, je trouve que ce défaut s’est corrigé un peu trop vite. J’aurais trouvé intéressant qu’il lui faille plus que 2 épisodes pour réaliser que l’amitié était plus importante que tout (à commencer par les études).
C'est vrai, son changement aurait pû s'étendre sur plus d'épisodes de la saison 1, voire sur toute la saison.
Ou alors... :applenah:
Ta remarque sur Feeling Pinkie Keen me fait dire que diffuser les épisodes de la saison 1 dans un ordre différent aurait peut-être montré plus efficacement Twilight s'entendre de mieux en mieux avec ses amies et s'intégrer petit à petit dans Poneyville.
Feeling Pinkie Keen aurait pû intervenir plus tôt, de même que Winter Wrap Up ou Fall Weather Friends, par exemple.

2 - Fluttershy
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Ce qui me fait rire, c’est que ce personnage semble venir tout droit d’une génération précédente de MLP! :fluttersquee:
Si tous les personnages étaient comme ça, la série serait un vrai cauchemar à regarder, mais comme elle est la seule, cela crée moult situations souvent tordantes. Genre, elle contraste tellement avec tout le reste que cela en devient comique.
C'est vrai, et je me demande même si ce n'est pas volontaire, justement pour rappeler l'ancienne ambiance de la franchise... et aussi pour s'en moquer un peu.

Car certaines crasses subies par Fluttershy (quand personne ne l'écoute ou quand elle se prend des coups) peuvent être vues comme des moqueries subtiles de la G4 envers la niaiserie des précédentes générations.
Ce genre de pique arrive fréquemment dans les reboots. Un autre exemple me vient en tête : la peluche rappelant l'ancienne Zaza dans la nouvelle version de La Bande à Picsou :
Image
Mais en général, ces moqueries ne sont pas à prendre au 1er degré, les créateurs d'un reboot ayant beaucoup de respect pour ce qui a été fait avant.
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Allez, Fluttershy ne mérite pas d’être pénalisée parce qu’elle a eu trop de bonté envers un personnage que tu détestes! :Fluttercynic:
Hélas ! Je n'arrive pas à passer outre ! :rarityfacehoof:
Si Discord était resté une statue ou s'il avait évolué indépendamment de Fluttershy (ou s'il avait été pulvérisé :swplaned: ), je me demande si Fluttershy aurait pu prétendre à la première place du classement...

Probablement pas.
Si je prends tous les épisodes centrés sur Fluttershy et que je retire ceux avec Discord, Twilight a toujours le meilleur développement. :twiproud: :fluttercry:
Mais Fluttershy aurait toujours la deuxième place. :flutterhug:
Car Fluttershy n'avait clairement pas besoin de Discord pour être développée. :BSsmug:
La G4 aussi, tant que j'y suis. :BSsmug:
Oui, je suis très méchant. :babs:

3 - Rarity
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Plus problématique encore, Rarity use souvent de son charme pour obtenir ce qu’elle veut ce que je trouve complètement déplorable. :beauty2:
Le pire, c’est que la série ne semble pas condamner cela le moindrement.
La plupart du temps, Rarity use de charme et de flatteries avec une bonne raison, par exemple pour essayer de dissuader Iron Will d'aller récupérer son argent tout de suite dans une des dernières scènes de Putting Your Hoof Down.

Mais quand elle le fait pour obtenir le rubis de Spike dans Secret of My Excess et les asperges d'un figurant dans une des premières scènes de Putting Your Hoof Down, là, c'est plus discutable...

Et effectivement, je ne crois pas qu'elle a eu de retour de bâton pour avoir utilisé ses charmes d'une mauvaise manière.

4 - Rainbow Dash
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Autre point que j’aime bien du perso, c’est qu’elle fonctionne très bien en duo avec n’importe quelles autres manes:
C'est vrai ! :RDyeah:

Je suis particulièrement fan des épisodes où Rainbow est en opposition avec Applejack ou Rarity. En fait, à partir du moment où un épisode met en scène des Mane qui ne s'entendent pas, j'adore.
Oui je sais, l'amitié, c'est mieux quand ça ne râle pas, mais ces épisodes sont trop drôles. :rd:

Rainbow et Twilight ont amené les excellents Testing Testing 1, 2, 3 et Top Bolt, par exemple.

Rainbow et Fluttershy ont amené de bonnes scènes, notamment dans Sonic Rainboom (les meilleures même, parce qu'à part ça, je ne suis pas spécialement fan de l'épisode). Et même si ça concerne Equestria Girls, leurs scènes dans Rollercoaster of Friendship étaient vraiment amusantes.

Pas fan de Rainbow et Pinkie quand elles sont ensemble pour leur côté blagueur, comme dans Griffon the Brush Off et 28 Pranks Later. Par contre, dans Secrets and Pie, elles sont excellentes !
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 mais cela ne m’a pas posé de problème pour Griffon The Brussh Off où ses blagues ne dérangent personne en dehors de Gilda.
Ça doit être parce que je compatissais avec Gilda pour le côté "trop de blagues tue les blagues". :guildfear:
Eh, comme quoi, je peux lui trouver un bon point. :coolstory:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Pour Luna Eclipsed, ça ne prend pas trop de place dans l’épisode même si cela a quelque conséquences bien fâcheuses...
Les petits actes de Rainbow qui ont de grosses conséquences. Un bel exemple de l'effet papillon. :rdeye:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Haha! On dirait vraiment une gamine qui ne supporte pas de faire les courses avec sa mère! :dashface:
Ou moi dans un magasin de vêtements. Même si je le pense au lieu de le hurler. :rarityhat:

6 - Pinkie Pie
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 L’enfance terne qu’elle a vécue à la ferme de pierres et ce qu’elle est devenue en dépit de cela, c’est juste énorme!

Finalement, on peut dire que Pinkie est celle qui a connu l’évolution la plus spectaculaire de toute la série bien que cette évolution soit antérieure aux évènement de la dite série. :pinkute:
C'est vrai, contrairement aux autres Mane, Pinkie a connu une enfance difficile loin de tout. Mais elle est parvenue à trouver la joie de vivre, puis à démanger en ville où elle s'est trouvée des amies et du travail pour son plus grand bonheur.
Après, ayons tout de même une petite pensée pour Fluttershy qui a eu une scolarité difficile. :fscry:
Ça amène d'ailleurs des scènes touchantes et qui peuvent servir à l'identification, j'ai oublié de le mentionner.

J'allais aussi parler d'Applejack, mais vu qu'elle a grandi avec sa grand-mère et son frère, elle ne semble pas avoir trop souffert de la disparition de ses parents.
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 La fragilité émotionnelle qu’elle manifeste à quelques moments sont un témoignage assez fascinant de cette période plutôt sombre de son existence. :pinkiewow:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Je crois néanmoins qu’il était important de montrer cet aspect du personnage. C’est en quelques sortes sa contrepartie. :ppduno:
Le fait que Pinkie adore se faire des amis et parler, et qu'elle est très sensible à la déprime quand elle a des problèmes d'amitié, est très bien pensé et profond, effectivement. Ça découle de ce qu'elle a vécu dans son enfance, et c'est très chouette et osé de la part de la série d'avoir donné ce caractère à un personnage principal.
Même s'il est arrivé que ce soit mal géré. Encore une fois, A Friend In Deed ou, plus récemment, Yakity Sax dans la saison 8.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai grincé des dents en voyant des œuvres du fandom faire de Pinkie Pie une psychopathe. C'est absolument pas raccord avec ce qu'elle ressent dans la série, et assez irrespectueux également. Aussi bien envers le personnage de fiction qu'elle est qu'envers (et surtout) ceux qui sont vraiment comme elle dans la vraie vie.

9 - Apple Bloom
Bakaarion a écrit : 01 nov. 2018, 07:53 Ah mince, un de mes épisodes favoris de la saison, qui m'a bien fait cracher mes poumons de rire. En plus c'est celui qui canonise vraiment la France ! :applebloom: (baguette noises)
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Honnêtement, j’ai bien aimé The Cutie Pox. Alors certes, on a vu mieux en terme de scénario, mais j’ai adoré le côté complètement délirant de l’épisode lorsqu’Apple Bloom démontre ses nouveaux talents à toute sa classe.
Eh bien, je constate que The Cutie Pox a été très apprécié. :applebyay:

10 - Scootaloo
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Deux points qui se règleront peut-être au sein d’un même épisode!
Tant que ça se règle, tant mieux... :twiwind:
Sinon, j'exige aussi une prolongation de la G4 ! :applemouth:

12 - Trixie
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Remarque, ça doit bien aider d’avoir une assistante qui utilise de la vraie magie. Moi, j’appelle ça de la triche! :trixiepride:
C'est vrai, d'autant que c'est pas exclusif à No Second Prances, elles le font encore dans On the Road of Friendship. :trdafuq:
Mais bon, si Starlight n'était pas intervenue dans No Second Prances, ça aurait mal fini pour Trixie... :trixiemoi:

14 - Maud Pie
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Attention! Tu vas provoquer la colère des dieux.... :Flutterscare:

Ça fait un moment que je parle mal de leur cheeeeer Discord. :derpyclassy:
Et je m'en tire plutôt bien. :derpysmile:
Image
Arg... :derpy:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Plus sérieusement, on peut supposer que Maud est arrivée un peu plus tard dans la fête...

...si on chercher à tout prix à leur trouver une excuse! :rarityconfused:

C'est une des rares explications qui tiennent la route... :lyraup:
... si on essaye effectivement de trouver une explication logique. :maud2:


15 - Minuette
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Fait cocasse: On peut la voir (en plusieurs exemplaire, évidemment) au stage d’affirmation de soi d’Iron Will alors qu’elle ne donne pas l’impression de manquer de confiance!

Ah, la vie de background pony... des premières saisons. :colgateironic:

Hasbro fait beaucoup plus attention à ça dans les saisons suivantes, ce qui est très cool de leur part, d'autant que ça demande un sacré travail sur les figurants. :lyraclap:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Mais comment tu fais pour remarquer ce genre de détail!s?!?! :rdangry:
Aucune idée. :colgatesmile:

D'autant que j'ai remarqué ça par hasard en revoyant des passages d'Amending Fences pour confirmer des éléments de mon classement. :colgatesmile:

17 - Lightning Dust
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 La différence entre les deux: Lightning Dust éprouve un certain mépris à l’égard des poneys qui ne sont pas aussi doués qu’elle.
Ah oui, j'ai sauté cette différence. Rainbow ne se comporte pas comme ça, elle. :RDnamu:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Malgré tout, je suis persuadé que si Lightning Dust a intégré Scootaloo dans l’équipe, c’était avant tout pour se venger de Rainbow Dash...
Lightning Dust ne le dit pas explicitement, mais certaines répliques ("Oh, cette petite pouliche qui avait tant d'admiration pour TOI autrefois ?") et ses sourires dans certaines scènes suggèrent qu'elle n'est pas mécontente de voir Scootaloo se détacher de Rainbow pour se rapprocher d'elle.
Mais je doute que ce soit son objectif premier dans cet épisode. Elle veut avant tout un pégase pour remplacer Rolling Thunder durant le prochain spectacle. Et vu qu'il n'y a que Rainbow et Scootaloo qui sont passés par là, et que Rainbow a dit non...

19 - Flim et Flam
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Même si la présence de Gladmane était problématique, Fluttershy et Applejack avaient été envoyées à Las Pegasus pour résoudre un problème d’amitié... ce qu’elles ont faites!
Elles ont effectivement réglé le problème... en le remplaçant par un autre vu qu'on parle de donner du "pouvoir" à Flim et Flam.
Enfin, de grosses responsabilités, plutôt. :RDfear3:
Ou alors... :applenah:
Il y a une morale cachée dans cet épisode pour dire que certains problèmes ne peuvent être réglés que par d'autres... :swidea:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Ce qui me fait rire, c’est que Twilight lance ça comme une accusation:
- Ils tiennent un hôtel à Las Pégase!

Comme si c’était un truc hyper malhonnête alors qu’à priori... :tponder:
Un parallèle plus ou moins subtil avec les affaires louches des casinos et des hôtels de Las Vegas. :swdream:

Après, peut-être que Flim et Flam sont honnêtes dans leur réponse, peut-être qu'ils sont les seuls à gérer un hôtel de façon légale à Las Pégase.
Enfin bon, leur hôtel allait de toute façon basculer dans l'illégalité dans Friendship University, vu qu'ils comptaient l'agrandir avec l'argent soutiré aux élèves de l'Université de l'Amitié.
Et je ne serais pas étonné d'apprendre que leur hôtel a coulé après ce qui s'est passé à l'université.

20 - Cadance et Shining Armor
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Ne peut-on pas en dire autant de Celestia?
Même si elle n'a pas le même asset que Luna, Fleur de Lis et Cadance, Celestia est aussi une licorne élancée avec une grande corne, effectivement. De plus grande taille d'ailleurs.
Mais je préfère le design des trois autres au sien. :celestiangry:

21 - Iron Will
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Même si ce n’était qu’un caméo, j’ai adoré!
Pareil, je ne m'y attendais pas. :raritylaugh:
D'ailleurs, faut croire que Discord connait aussi Iron Will. Fluttershy en a parlé à tout le monde, décidément. :Fluttercynic:

22 - Vapor Trail et Sky Stinger
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Sky Stinger, je ne peux absolument pas le sentir. Peut-on faire plus prétentieux? :notamused:
Rainbow Dash ? :cherileeD:
Nan, je suis injuste, même elle le trouve pénible. :rdfight2:

Il n'y a qu'en duo avec Vapor Trail qu'il est intéressant. Pris à part, en revanche...
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Je me demande, au contraire, si ce n’est pas un peu malsain comme relation? Le résultat est que Sky Stinger est tellement imbu de lui-même que ça finit par se retourner contre lui.
Hm, à méditer, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. :swidea:

23 - Autumn Blaze
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Je l’adore également! C’était d’ailleurs habile de nous faire croire initialement qu’elle était tout aussi muette que les autres kirins.

Ils m’ont vraiment bien eu. :pinkieparty:
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Et cette chanson... Cette chanson ! Un ton parfait, un subtil mélange d’émotion et d’humour. :Twienjoy:
Et qui survient de façon bien inattendue. Décidément, Autumn Blaze a le sens de la surprise.
Je me suis fait avoir également dans les deux cas. :raritylaugh:
Je ne sais pas si les fuites sur Sounds of Silence spoilaient ça, mais je suis encore une fois très content d'avoir vu cet épisode sans rien en connaitre.

25 - Suri
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Suri et Coco côte à côte. Est-ce une coïncidence? :twisherlock:
Pas cette fois, vu que les personnages sont liés. :applebyay:
Coco étant au-dessus de Suri parce que je préfère son design et son caractère, et qu'elle a un temps de présence plus important.

26 - Spitfire
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 J’ai tout particulièrement aimé son pétage de câble dans The Washouts.
Ah oui, elle aime gueuler sur les enfants et les recrues potentielles, j'ai oublié de noter ça. :twiscribe:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 -Tu veux savoir ce qui n’est pas du gâteau? C’est de ne plus pouvoir manger de gâteau car TU ES PLÂTRÉE DES AILES AUX SABOTS ET OBLIGÉE DE BOIRE AVEC UNE PAILLE!!!
Cringe (volontaire), mais hilarant, surtout cette dernière itération. :rd:

32 - Spike
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Le fait que Twilight ait eu Spike alors qu’elle-même était encore une pouliche élevée par ses parents me donne plus l’impression qu’ils sont comme frère et soeur.
Tiens, ça, c'est un élément que la série aurait pu présenter, ou fera peut-être avant de se terminer (même si j'en doute, et c'est dommage) : montrer comment Twilight et Spike ont grandi.
En plus, ce serait l'occasion de revoir les parents de Twilight et de voir comment ils se sont comportés avec Spike. On ignore comment ils le considèrent vu qu'ils n'ont jamais interagi ensemble.
Il y a un bon (pour une fois) comics qui montre Twilight s'occuper de Spike bébé, vraiment dommage que la série n'en ait pas fait autant.

39 - Prince Rutherford
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Il est presqu’aussi impulsif que Trump.
:RDlaugh3:

40 - Strawberry Sunrise
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Je dirais qu’en terme de pâtisseries, je préfère les trucs à base de Pommes! Ah! la croustade aux pomme.... :applelarge:
Bon, là, je ne prends aucun parti : je déteste les pâtisseries à base de fruits.
Les tartes ou tartelettes aux pommes ou aux fraises, les crumbles, les chaussons et les fraisiers, j'en veux pas ! :rexit:

La vache, si on ajoute ça à ça...
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 C’est un peu un caractère à la Pinkie Pie, mais que je supporte mieux, comme pour Minuette et Autumn Blaze.
... mais Pinkie me détesterait tellement si elle me rencontrait... :pinkdark:

43 - Amethyst Star
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Pour Pinkie, à quoi fais-tu référence?
Je savais que je n'aurais pas dû enlever ces images ! :rarityfacehoof:
Image
Image
En même temps, ça dépend des jours, il y a des fois où elle se montre souriante avec elle, même dans la saison 8 :
Image
Image
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Peu probable qu’il y ait une explication particulière. Pour moi, il s’agit simplement du mal à l’état pure qui a le malheur d’être dotée d’une volonté propre.
Ah, je ne dis pas non pour un peu de lore sur ce Mal, vu qu'il a affecté deux antagonistes de la série. :swbigsmile:
Même si, comme j'ai eu l'occasion de le dire dans le classement des antagonistes, ça a fait une bonne histoire pour Luna et une mauvaise pour Stygian.
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Il n’y a pas de «si» qui tienne. Ce topic est en cours de construction! :Twicraz:
:pjoy:
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 C’est dans Castle Sweet Castle. Twilight pousse Angel dans la boue afin de prolonger la session de toilettage des animaux, le but étant de repousser au maximum le moment de rentrer chez elle.
Merci ! :RDyeah:
J'adore cet épisode, mais je ne l'ai pas revu (en entier) depuis longtemps.
RonnyDD a écrit : 04 nov. 2018, 11:25 Pour ma part, j’ai trouvé ça un peu inconsistant. Starlight avait bien gradué après avoir sauvé Equestria, alors pourquoi pas les Young 6?
Eh, nous parlons de Starlight ! Elle n'est pas au même niveau que ces minables ! :starlight10:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
RonnyDD
Brony savant
Messages : 775
Inscription : 03 oct. 2016, 22:00
Sexe : Garçon

Re: Vos poneys préférés

Message par RonnyDD »

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 C'est vrai, et je me demande même si ce n'est pas volontaire, justement pour rappeler l'ancienne ambiance de la franchise... et aussi pour s'en moquer un peu.

Pour moi, c’est très probable. Le début des épisodes Daring Don’t et Filli Vanilli vont dans ce sens. :fluttersmile:

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 Après, ayons tout de même une petite pensée pour Fluttershy qui a eu une scolarité difficile. :fscry:
Ça amène d'ailleurs des scènes touchantes et qui peuvent servir à l'identification, j'ai oublié de le mentionner.

Ah oui! Loin de moi l’idée de prétendre que Pinkie est la seule à avoir eu une enfance difficile. La différence est que Fluttershy
est restée assez proche de sa personnalité initiale.

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 C'est d'ailleurs pour ça que j'ai grincé des dents en voyant des œuvres du fandom faire de Pinkie Pie une psychopathe. C'est absolument pas raccord avec ce qu'elle ressent dans la série, et assez irrespectueux également. Aussi bien envers le personnage de fiction qu'elle est qu'envers (et surtout) ceux qui sont vraiment comme elle dans la vraie vie.

Ses crises de déprimes sont assez perturbantes, mais en déduire qu’elle est psychopathe... je partage ta frustration. :pinkcry:

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 Eh bien, je constate que The Cutie Pox a été très apprécié. :applebyay:

Disons «modérément» dans mon cas.

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 Mais bon, si Starlight n'était pas intervenue dans No Second Prances, ça aurait mal fini pour Trixie... :trixiemoi:

En effet, mais elle savait ce qu’elle risquait. C’était pratiquement un suicide de sa part. Genre, elle a dû se dire:

-Si Starlight ne veut plus de moi et n’intervient pas dans le numéro, eh! bien je me fais dévorer et c’est tant mieux. :trixiemoi:
Autrement, la vie peut continuer.

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 Ça fait un moment que je parle mal de leur cheeeeer Discord. :derpyclassy:
Et je m'en tire plutôt bien. :derpysmile:

Image
Arg... :derpy:

Et encore là, je crois qu’ils vont vraiment mettre le paquet le jour où Discord apparaîtra dans ton top10 des pires personnages de la série.

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 Mais je doute que ce soit son objectif premier dans cet épisode. Elle veut avant tout un pégase pour remplacer Rolling Thunder durant le prochain spectacle. Et vu qu'il n'y a que Rainbow et Scootaloo qui sont passés par là, et que Rainbow a dit non...

En effet, peut-être que le côté urgent de la chose l’a forcée à choisir le premier poney qui lui tombait sous les pattes.
Remarque, peut-être que Rainbow n’aurait pas été contre de faire le numéro si cela avait pu éviter à Scootaloo de le faire elle-même? :RDwhy:

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 ... mais Pinkie me détesterait tellement si elle me rencontrait... :pinkdark:

Mais non, Pinkie a le coeur pur et ne peut donc pas détester qui que ce soit :pinkute: .... sauf peut-être Mudbriar :pinkdark: .

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 Je savais que je n'aurais pas dû enlever ces images ! :rarityfacehoof:

Ah! mais je trouve que ses réactions exaspérées sont plutôt légitime, surtout dans le cas de Rainbow.

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 Ah, je ne dis pas non pour un peu de lore sur ce Mal, vu qu'il a affecté deux antagonistes de la série. :swbigsmile:

Je ne dis pas non, non plus. Seulement, je ne me fais pas trop d’attentes.

Sbro a écrit : 04 nov. 2018, 21:25 Eh, nous parlons de Starlight ! Elle n'est pas au même niveau que ces minables ! :starlight10:

Oui, tu as raison. Starlight a eu droit à des cours privés de la princesse de l’amitié en personne alors que les Young 6 ont eu droit à des cours magistraux donnés par des subalternes.
Avatar de l’utilisateur
Sbro
Brony légendaire
Messages : 1441
Inscription : 20 déc. 2017, 15:05
Sexe : Garçon
Localisation : France

Re: Vos poneys préférés

Message par Sbro »

RonnyDD a écrit : 16 nov. 2018, 05:30 En effet, mais elle savait ce qu’elle risquait. C’était pratiquement un suicide de sa part. Genre, elle a dû se dire:

-Si Starlight ne veut plus de moi et n’intervient pas dans le numéro, eh! bien je me fais dévorer et c’est tant mieux. :trixiemoi:
Autrement, la vie peut continuer.
Ouah, c'est glauque comme interprétation de la scène, mais ça peut marcher, je n'y ai jamais pensé. :RDearlord:
My Little Pony a mis en scène une tentative de suicide subtile. Qui a dit ou ose encore dire que cette série ne traite que de sujets légers ? :trixie:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2018, 05:30 Et encore là, je crois qu’ils vont vraiment mettre le paquet le jour où Discord apparaîtra dans ton top10 des pires personnages de la série.

Haha, il faudra plus que ça pour me faire renoncer. :derpysmile:
Image
Plus que ça... :derpyoops:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2018, 05:30 Remarque, peut-être que Rainbow n’aurait pas été contre de faire le numéro si cela avait pu éviter à Scootaloo de le faire elle-même? :RDwhy:
Ah, ça aurait pu faire une petite scène intéressante, où elle se serait heurtée sans doute à un refus de Scootaloo et/ou de Lightning Dust.
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2018, 05:30 Ah! mais je trouve que ses réactions exaspérées sont plutôt légitime, surtout dans le cas de Rainbow.
Oui, je pense que beaucoup réagiraient comme elle dans ces situations. :amehem:
Surtout dans The Mysterious Mare Do Well. :amehorn:
RonnyDD a écrit : 16 nov. 2018, 05:30 Oui, tu as raison. Starlight a eu droit à des cours privés de la princesse de l’amitié en personne alors que les Young 6 ont eu droit à des cours magistraux donnés par des subalternes.
La prof et son élève : N'est-ce pas ? :Twirape: :sgface:
Les autres : SUBALTERNES ?! :appleeww: :rdangry: :rarityangry: :flutterangry: :pinkamena:
- Pavé César ! Ceux qui vont (pas :applebloom:) te lire te saluent ! :scootsmile2: :swamused: :applebyay:
- :scoterror: :swnope: :applebmouth:
Avatar de l’utilisateur
Thunder Hooves
Donateur
Messages : 945
Inscription : 05 sept. 2017, 21:03
Sexe : Garçon
Localisation : Hardey City

Re: Vos poneys préférés

Message par Thunder Hooves »

Nous y voici, après tout ce temps à hésiter devant la grandeur de ces pavés, devant la difficulté de choisir qui mettre dans ce top et comment les classer. Oui voici la naissance du tant inattendu Thunder Top :raritylaugh:

Alors pour le coup je suis incapable de départager 99% des poneys de la série au feeling et ma mémoire réduite m’empêche de prendre en compte leur moindre apparition ou dialogues je jugerai donc ces petites bêtes selon certains critères prédéfinis à savoir le design, la symbolique / le rôle, la voix et chant s’il y a. Bon ça reste personnel il m’est donc impossible d’expliquer certaines places, on a tous un feeling plus ou moins fort avec certains persos après tout :flutteridea:




1. Sunset Shimmer :sunset15:


Ouais je sais c’est surprenant, j’ai beaucoup hésité entre elle et Boulder.
Alors pourquoi Sunset en première ? C’est vrai quoi on verrai plutôt une Mane 6 en première mais vous inquiétez pas elles viendront.
Commençons donc par le commencement, ce qu’on voit généralement en premier à savoir le design. Déjà, elle est belle c’est sans le moindre doute l’une des juments qui fait le plus… femme ? J’ai le droit de dire ça en parlant d’un poney ? Image Bref elle dénote directement avec les autres Mane 6, toute en couleurs vives et chaudes c’est difficile de la rater, la crinière notamment car le personnage a d’abord été pensé pour être humain et, si on a une mèche principale pour la crinière, ça se complique sous forme humaine avec un sacré paquet de cheveux. Ce n’est surement pas pour rien qu’ils sont bicolore et non pas unicolore ou tricolore car ça serait un véritable bordel, exemple :
Image
Au-delà du design elle tient donc le rôle d’antagoniste dans le premier film Equestria Girls. Pas le genre grand méchant nous seront d’accord mais elle est surtout un miroir de ce qu’aurait pu être Twilight. C’est d’ailleurs indiqué jusque dans son nom, le « coucher de soleil » précède le « crépuscule » et « Shimmer » peut être traduit par miroitant. On fait difficilement plus clair, c’est fou comme ce miroir est présent dans ce film hein ? :sunset7:

Ici je déroule le pourquoi j’aime la relation Twilight/Sunset et l’influence capitale que ça a sur cette dernière, y en pour les films 2, 3 et 4 alors à votre convenance :disbored:
En parlant de Twilight, la relation qu’elles entretiennent est l’une de mes préférées. Comme je viens de le dire c’est selon moi le véritable rôle du personnage de Sunset, l’étape « Antagoniste » n’ayant clairement été qu’un moyen d’amorcer sa future évolution qui débute dans le second film. L’histoire aura d’ailleurs vite fait de mettre les deux filles sur un pied d’égalité dans ce film toujours avec cette construction miroir ( Twilight sur qui tout repose et en oubli ce qu’elle sait / Sunset dont on attend rien et en viens à cacher ce qu’elle sait ).

C’est dans « Friendship Games » que se déroule ma partie préférée du progrès de notre jument nationale car on assiste à un 180° en terme d’obstacle scénaristique pour Sunset et encore un autre fragment de miroir en la personne de Twilight version humaine.

Que c’est bon la continuité d’un sujet :lyraupset:
Donc dans ce troisième volet Sunset s’est enfin intégrée au lycée ( de manière pacifique j’entends :derp: ) et a appris sa leçon mettant ses capacités et son savoir au service des autres mais manque de bol la magie qu’elle pensait connaitre n’est plus la même. Elle se retrouve dans la même situation que la Princesse Twilight avant elle, c’est-à-dire avec une pression folle sur le dos et l’équivalent d’un fil de funambule à traverser. Le problème c’est que son admiration pour la princesse lui confère un complexe d’infériorité et l’empêche d’interpréter correctement les évènements.
Quant à Twilight H elle apporte à la fois une réflexion sur ce qu’aurait pu être une Twilight restée à Canterlot et surtout un coupable à blâmer pour Sunset. Elle joue donc le rôle dont cette dernière a besoin pour finaliser la détermination du personnage qu’est Sunset, à savoir un obstacle et une révélation.
Et… je sais que je suis chiant avec mon miroir mais c’est beau de voir qu’on a exactement les mêmes rôles que dans le premier film pour ces deux personnages alors que leurs places sont inversées.

Bon survolons vite « Legend of Everfree », on y voit le résultat des 3 premiers films avec Sunset qui est devenue l’équivalent d’un pilier / guide pour les Human 6 qui se retrouvent de plus en plus mêlées à de la magie.

Merci à ceux qui auront lu, changeons de sujet :swcookie:
Maintenant voyons la voix, donnée par Rebecca Shoichet qui fait aussi les chants pour Twilight :twimagic:
Image
Oui il va falloir vous y habituer je compte bien placer des fan art partout dans ce top :hap:
Donc nous disions, pour la voix parlée et bien je lui trouve une belle voix de femme forte, ce qui est ironique pour une adolescente. C’est agréable à entendre en tout cas et dès qu’elle chante, ben on va le dire clairement il s’agit de ma voix préférée en termes de chant. La voix est puissante, très rock et on l’a entendue dans la chanson « Embrace the Magic » mais vraiment catchy ( oui j’ai pas d’équivalent français en tête ).
Ça devrait aller pour Sunset, allez plus que 24 à faire :sunset24:


2. Rainbow Dash :RDrape:

Première Mane 6 du classement, étonnamment même si j’aime beaucoup sont design je n’ai absolument rien d‘intéressant à dire dessus. Je la trouve juste particulièrement cool dans sa simplicité.

Pourquoi ne pas passer directement au personnage en lui-même du coup, il s’agit justement du genre de personnalité que j’adore. On a là l’archétype le plus basique du « Garçon Manqué », sportive, directe à la limite du brusque, un langage familier et une réputation au centre de son mode de vie. Sa première apparition te met directement les points sur les « i », tu vas bouffer de la vantardise jusqu’à plus faim et après.
Billy Snails a écrit :Mais Thunder tu ne nous apprends rien là
Chuuut j’y viens.
Donc les raisons de cette préférence parmi le Mane 6 est justement ce que beaucoup de gens lui reproche. J’aime son cran, j’aime la voir étaler son égo et surtout j’adore la voir « trahir » son élément d’harmonie :RDread:
Billy Scootaloo a écrit : :Scnowant:
Et oui, là où tant de personnes lui reprochent d’être la moins fidèle à son élément à savoir la « Loyauté » et bien j’y vois l’une des plus belles facettes du personnage. Certes c’est pas cool de sa part mais c’est toujours dans ces moments là que Rainbow démontre qu’elle a l’un des esprits les plus forts de toute la série. Systématiquement après avoir foiré elle se lance à corps perdu pour réparer ses fautes, mettant de côté toutes les choses importantes à ses yeux :

. « Sonic Rainboom » où elle interrompt sa prestation pour sauver Rarity et les Wonderbolts
. « May the Best Pet Win » dans lequel elle balaie tout ce qui lui importait chez un pet et finit par placer la loyauté comme unique critère de sélection.
. « Wonderbolts Academy » où elle risque de ne jamais voir son rêve se réaliser afin de rester loyal envers elle-même.

Ce ne sont que des exemples des 3 premières saisons mais ça prouve qu’elle n’a jamais hésité à revoir toutes ses priorités en faveur de ce qui la définit en tant qu’amie.

Ses relation avec Applejack et Pinkie me plaisent aussi beaucoup, c’est du bon enfant condensé et la pointe de rivalité constante entre AJ et elle me fais toujours rire de par la vitesse à laquelle ça dégénère :rdswag: :AJglare:
En bonus à tout ça je suis persuadé que RD est exactement le genre de jument qui garde tout son côté " féminin " caché et ne le montre qu'à son cercle le plus proche. J'ai nommé Tank la tortue gaufrée la mieux traitée du monde :ok:

Sinon pour la voix si la voix de Sunset est ma voix chantée préférée de tout le casting, celle qui interprète Rainbow et Applejack à savoir Ashleigh Ball est celle que je respecte le plus pour le boulot qu’elle met dans ces deux rôles. Elle a su les travailler afin de leur donner toutes deux une identité vocal propre et ceux même à travers les chants. Pour RD j’adore ce petit côté enroué qu’elle lui donne et même si elle n’est pas faites pour chanter tous les styles de chansons j’aime généralement l’entendre dans ses quelques solo/duos.
Et ben voilà qui est déjà pas trop mal, et si nous passions à la suite ? :dashbook:


3. Fluttershy :flutternoel:

Alors qu’est-ce qui lui vaut la dernière marche du podium ? Déjà j’aime ses yeux, oui oui ses yeux :flutter: Je leur trouve une forme réellement parfaite pour sa personnalité, ils inspirent de suite une certaine tendresse tout en étant très élégants. C’est un petit détail plein de délicatesse. Aussi sa crinière pour un truc tout bête vous verrez, on sait tous que les dessinateurs s’embêtent pas des masse avec la perspective la dessus et même si on n’ira pas s’en plaindre non plus et bien ça fait plaisir de voir qu’ils jouent avec celle de Fluttershy de temps en temps en la faisant passer devant plutôt que derrière sa tête.
:flutterwat:
C’est tout, ah ben je vous avais bien dit que c’était tout con.

Son évolution compte beaucoup dans son classement, pour la citer « il lui a fallu du temps pour sortir de sa coquille » mais ça lui aura aussi beaucoup apporté. Mes exemples préférés son dans la saison 7 avec « Fluttershy Leans it », « Discordant Harmony » et « A Health of Information ». Elle arrive enfin à donner son avis de manière assumée, on est loin de « Dragonshy » dans la saison 1 et pourtant ça n’a pas du tout entamé sa gentillesse naturelle. Que du bon donc et c’est pas fini. Je pense que beaucoup de brony se reconnaitront en elle pour une raison en particulier et peut être une autre. Déjà sa timidité, certes nous sommes tous différents mais il me semble que c’est un trait assez bien répartit dans la communauté avec une jolie dose d'introvertisme ( MOT PAS FRANÇAIS DÉTECTÉ ). Pour ma part je pense surtout au fait de ne pas savoir dire leurs quatre vérités au gens que je côtois.
La deuxième raison se trouve dans le fait d’endosser des rôles qui ne sont pas les nôtres afin de s’adapter à la société. On a vu le mauvais penchant de la chose dans « Fake It ‘til You Make It » mais ça m’aura fait plaisir ayant moi-même des tulpae / double-personnalités.

Ah oui avant de conclure sur Fluttershy, ça m’a fait rire mais en réfléchissant à ce top je me suis rendu compte qu’il y avait 2 juments avec lesquelles j’adorerai faire une coloc et elle en fait partie :FScheek: Ouais moi aussi j’ai été surpris par ma réflexion :rire:


4. Twilight Sparkle :Twienjoy:

Avant dernière alicorne d’Equestria et dernière princesse ayant pris ses fonctions je la place quatrième. Bien que je n’ai rien à dire sur son design excepté que cette coupe est juste super…
Image
D’ailleurs tant qu’à faire :
Image
… j’aime pas mal de choses chez elle à commencer par ses mimiques et ses visages collectors, attention aux yeux :
Image
Image
Image
C’est surement la jument la plus expressive du groupe, ce qu’on aurait plutôt accordé à Pinkie d’ailleurs. Sa maniaque attitude aussi, à son niveau c’est maladif je veux dire passer un week-end à réorganiser sa bibliothèque pour le fun; mais on aime tous ranger nos livres, organiser nos dvd et jeux ou encore mettre en avant nos figurines :twiproud:

Son évolution au sein de la série est sans doute la plus fulgurante et la plus dur à encaisser également. Outre sa transformation en Alicorne, le plus gros de son voyage initiatique débute après la saison 3 et ne se calme qu’à la fin de la saison 7 où elle voit son élève Starlight faire la leçon à son idole de toujours. Bon ok elle est pas non plus tranquille après mais bon on a un meuble magique pour aider maintenant :twismile:

Je terminerai avec la partie que je lui trouve la plus touchante, sa relation avec sa famille et plus particulièrement avec Flurry Hearth. C’est visiblement une très bonne tante et j’ai personnellement adoré la voir s’occuper d’elle tout le long de « A Flurry of Emotions » :twishy2:


5. Applejack :applelaugh:

Yeeeehaw parlons peu parlons bien j’aime beaucoup le design d’Applejack, du museau à la queue en passant par son chapeau tout respire la country mare. On aime tous les cow-boy et c’est surement pour ça que c’est la première Mane 6 sur laquelle j’ai dessiné une BD
Image
C’est triste à dire mais c’’est sans le moindre doute celle qui a eu le moins d’avancement tout au long de la série. Ses épisodes tournants souvent justes autour de l’honnêteté ou de sa propre famille. Mais devinés quoi, j’aime toute sa famille et son élément est mon préféré parmi tous.
Ouuuh le méchant favoritisme :AJglare2:
L’honnêteté c’est presque un mantra pour moi, un que j’ai longtemps eu du mal à appliquer mais un quand même. Les épisodes la mettant face à ses manques/excès de franchise sont toujours une bonne occasion de rire, particulièrement « Pinkie Apple Pie », « Where the Apples Lies » et « Honnest Apple ». Et comment ne pas rire devant la Mean Applejack, elle ment tellement mal et pourtant elle met un boxon pas permis. La meilleur Mean avec la Fluttershy :applelie:

Pour en revenir à la famille Apple, on a beau savoir que BigMac est le plus âgé nous serons d’accord pour dire qu’Applejack est toute désignée pour diriger la ferme quand Granny fera la sieste sous les pommiers. Elle est très débrouillarde et fait preuve d’un sang-froid impressionnant notamment contre cette chimère dans « Somepony to Watch Over Me » et en termes de responsabilités elle aura tout de même reçu un trophée pour service rendu par Mme le Maire en personne.

Pour finir sur la voix il semble y avoir deux écoles, ceux qui adorent son accent texan et ceux que ça irrite franchement. Spoiler je suis pas de ce dernier :hap: Pour être franc ( Parce qu’on parle d’Applejack :appleah: ) je préfère sa voix parlé à celle de RD, pour l’intonation mais aussi et surtout pour le patois qu’Ashleigh Ball maitrise à merveille même dans les chansons. Chapeau bas.
Ce sera tout pour notre Cowgirl nationale qui est tout de même 4e du Mane 6 :AJumad:


6. Rarity :rariteye:

Je parlais un peu plus haut de l’évolution de Twilight comme étant fulgurante. Et bien dans un autre genre nous avons Rarity qui a elle aussi changé de statut social de façon impressionnante mais d’une manière tout à fait différente. C’est probablement celle que j’admire le plus à ce niveau car elle avait un objectif, a travaillé pour l’atteindre, l’a atteint et le maintien. On parle quand même d’une jument qui avait du mal à faire venir Hoity Toity lors d’un défilé amateur dans la saison 1 et regardez, maintenant elle n’a qu’à demander pour en inviter à la pelle lors de divers évènements. Les progrès qu’elle a fait sont à l’image de ses efforts. On pourrait comparer ça à l’intégration des Wonderbolts par Rainbow mais j’estime la difficulté supérieure pour la licorne. Le monde de la mode est… un ramassis de gens pétants plus haut que leur croupe si vous voulez mon avis mais c’est surtout un monde cruel où même le meilleur peut se faire détruire si les clients trouvent à redire.
Sa progression de carrière aura été très intéressante à suivre et je tiens à faire remarquer que malgré sa totale immersion esthétique, Rarity aura réussi à peu à peu savoir prendre du recul par rapport à ses goûts quand il s’agit des autres.

Pour le reste, sa relation avec sa sœur Sweetie Belle est très touchante surtout quand on sait qu’à l’époque où ses parents lui ont laisser pour leurs vacances elle faisait plutôt office de poids à ses yeux. Dailleurs pour les parents… ils l’ont abandonné non ? On les a pas revus depuis leur départ et ça fait bien 2/3 Hearth Warming Eve que Sweetie Belle habite avec sa sœur :rariyah:
À méditer :rcheeks:


7. Pinkie Pie :pinkiecider:

Alors pour le coup ça aura été dur de la départager du numéro 8 mais les anciens d’abord, voici donc Tarte Rose.

On va passer très vite sur le design, la crinière frisotis est fun et c’est toujours plaisant de tomber sur des poneys qui n’ont pas le crin lisse ou hérissé.
Vous vous en douterez l’une des qualités du personnage est… son instabilité :pinkparty: Pas mentale hein, plutôt par rapport à sa propre dimension :rire: Ça lui donne un comique de situation potentiellement infini, l’une de ses interventions que je préfère étant dans EQG premier du nom quand elle devine l’intrigue du scénar :pinkiesmile: ou encore lors de « Magic Duel » avec cette réplique culte :

Trixie : Mais, et le poney qui jouait des 10 instruments ?
Twilight : Ça n’a rien de magique, c’est juste Pinkie Pie.
Pinkie Orchestral Noise

Je ne m’étendrais pas sur son rôle humoristique, ce n’est pas tout le personnage même si elle le fait avec grand plaisir. Parlons donc de la Pinkie « Profonde » .
Pinkie Pas Profonde a écrit : :pinkpop:
Sous ses airs survolté elle se trouve être très fragile et très prompt à l’excès émotionnel. Quand elle perd quelque chose de cher à ses yeux elle se tape une grosse déprime tandis que la moindre once de trahison la rend extrêmement rancunière. Cette attitude est des plus logique par rapport à son passé vu que c’est surement la seule de sa famille à avoir voulu quitter la carrière ferme de cailloux familiale. Son enfance devait être particulièrement morose avant ce sonic rainboom salvateur d’autant que sa famille ne semble pas du genre à se perdre en sentiment.

À ce sujet, j’ai récemment parlé de Pinkamena avec un ami, si jamais ça vous intéresse :
Donc Pinkamena, à la fois le vrai nom de Pinkie et celui qu’on attribue à l’apparence qu’elle a lors de ses coups durs :pinkamena: Je ne m’attarderai pas trop là-dessus mais c’est un bon débat pour la taverne. Il se trouve que Pinkamena est souvent associé à une Pinkie psychopathe jusque-là rein de nouveau mais avec mon pote on se disait que c’était dommage que tant de gens ne la considère que comme ça. Elle a toujours représenté les pires moments de la vie de Pinkie Pie et en faire un genre de yandere est presque blessant quand on y réflécit.
Pour ma part je suis mitigé car c’est aussi ça les fandom et je ne pense pas que cela soit non plus une insulte, cependant je comprends très bien la réflexion derrière.

Voilà voilà restons-en là et reprenons le sujet de base :pinky:
Sinon en terme de relations touchante c’est sans surprise que la fraternité qui unie Pinkie et Maud lui fait gagner des points. C’est toujours un plaisir de les voir ensemble ne serait-ce que pour l’opposition entre elle. Maud est un peu une Gummy Super Saiyan quand on y pense :maud2: D’une manière générale il est amusant de voir que Pinkie fait tache dans sa famille, une jolie tache hein, presque dommage que Inkie ai déjà été attribué :badumtss:

Croyez-le ou pas mais la phrase précédente se termine sur 3333 mots. Ça sert à rien mais c’est drôle.


8. Starlight Glimmer :sgpopcorn:

Dîtes bonjours à la Marie sue les enfants :sgjedi:
Ah ben oui les sujets faciles direct, elle est quand même vachement douée la licorne quoi. Elle joue jeu égal avec une princesse alicorne dont le talent est aussi la magie quand même.

Bon soyons sérieux deux secondes à la base je voulais la mettre au moins 7e du classement car Starlight est un archétype de personnage que j’aime tout particulièrement au même titre que Rainbow. Mais pour des raisons de conflits intérieurs plus ou moins bordéliques je ne pouvais pas la mettre avant une Mane 6. C’est là toute la limite de ces tops, on cherche à hiérarchiser des personnages sans y avoir jamais vraiment pensé. Enfin bref nous savons tous que son personnage a été créé en réponse à la hype autour de Sunset Shimmer, elle n’en est pas moins légitime d’autant que malgré une base recyclée elles restent différentes.

Parlons design, dans le premier avec sa frange fendu comme le second en une mèche on retrouve l’idée du bicolore bien que ça n’ait pas le même impact les couleurs me plaisent bien. On remarque d’ailleurs une chose amusante, là où Sunset et Twilight ont des couleurs associées à leur nom Starlight est plus pale que Twilight alors que le « Ciel étoilé » arrive après le « Crépuscule ». Petit détail, rien de palpitant, ils voulait surement marquer sa ressemblance avec Twilight.

Amber : Je veux dire vous êtes vous deux des poneys violets avec une étincelle sur le flanc.
Starlight : ( Offusquée ) Hein, la mienne est plutôt une lueur.

Pour ce qui est du personnage, c’est un régal de sarcasme, de franchise et de témérité cette fille :starlight4: Elle a une de ses audace c’est grisant, si habituée à être maître de ses propres actions que même avec la meilleure volonté du monde elle a du mal à ne pas agir comme bon lui semble et éviter certaines tâches. Sans oublier les risques qu’elle prend afin de ne pas décevoir les autres ( mettre ses ressentiments en bouteille tout ça tout ça ).
Maintenant qu’elle a plus ou moins été diplômée par Twilight elle est plus apte à se consacrer à un son avenir et il est amusant de constater à quel point elle semble toute désignée à soutenir Twilight dans ses devoirs comme elle le fait déjà en tant que conseillère d’orientation.
Image
Que dire de plus ? Elle est du même genre que Pinkie sur le plan émotif bien que plus jalouse et moins dans l’excès émotif. Le problème étant qu’elle a les moyens de vraiment faire des dégâts elle, ça a même fait l’objet de deux doubles épisodes :starlight19: À contrario elle prend grand soin de ses amis et on peut constater qu'elle est très variée sur le sujet, entre Trixie, Maud et Discord on a déjà de quoi faire.


9. Les CMC : Mini-podium :applebmouth: :swbigsmile: :scootsmile2:

Bon je vais diviser le numéro 9 en un podium et à votre grand désarroi, expliciter de manière moins fournie.
Les Francpavés a écrit :Hérésie :garde:
9.1 Sweetie Belle

Bon Sweetie, pour faire court je la trouve plus intéressante que sa sœur en termes de personnalité, elle est en quête de reconnaissance non pas de son travail mais bien pour elle-même. Il lui arrive même d’être assez parano sur le sujet au point de saboter le travail de sa sœur par erreur d’attribution. C’est plus ou moins sa ligne de vie en dehors des CMC, c’est aussi pour ça qu’elle tend à prendre des risques pour prouver ses dires ou accomplir des actions qu’elle pense juste.

Au-delà de ça elle est très cute, assez vénale et son attrait pour les légendes et conte de fée est touchant. Surement un héritage de sa sœur :swcookie:

9.2 Apple Bloom

On enchaîne sur Bourgeon de Pomme, elle est elle aussi sur une ligne directrice liée à sa reconnaissance mais il semblerait que dans son cas ce soit plus enfantin. Elle ne veut pas être à la traine du moins c’est la différence que j’ai trouvé avec Sweetie. Au-delà de ça elle est un bon exemple pour les enfants de son âge car travailleuse, enjouée et serviable le tout dans une vie de famille des plus confortable.
Elle a aussi ma voix préférée du trio, interprétée par Michelle Creber. Toujours aussi drôle penser que la doubleuse à 19 ans et double le personnage depuis ses 11 ans :applebloom:

9.3 Scootaloo

Allez KFC à ton tour Image Scootaloo me plait dans son insouciance, sa crédulité aussi et surtout dans le rôle de fan qu’elle endosse envers Rainbow. La raison de sa dernière place c’est que là où j’ai eu beaucoup de mal à départager les deux et bien Scootaloo à juste un développement bien moindre en dehors des CMC. J’espère qu’il lui arrivera quelque chose dans la saison 9 et je ne parle pas nécessairement d’apprendre à voler. Il y a surement un moyen de jouer sur autre chose.


10. Zephyr Breeze Image
Sbro a écrit : 27 oct. 2018, 20:23 Ah, les personnages fiers et égocentriques... Cette série en a plusieurs, d’ailleurs. Je les adore autant que je les déteste.
Alors là on a un de ces exemples :rire:
Ce que je peux déééétester ce personnage. Mais bon dieu ce que je m’identifie à ce poulet à face de gaufre et aussi grande que soit mon envie de lui mettre mon poing dans le museau, ce que j’ai été heureux de le voir se reprendre en main.

Donc, Zephyr c’est un gars arrogant comme pas permis qui est resté à l’état de larve parasitaire jusqu’à l’âge de… 22/23 ans ? ( J’estime Fluttershy à 25/30 ans max ) Résultat des courses c’est un personnage détestable que nous avons là, d‘autant qu’il a des vues sur Rainbow mais pas assumées NOOOON le mec il projette ses fantasmes sur elle…
Étonnamment… étonnamment hein… je suis presque sûr que tous les gens qui apprécient un tantinet RD ont failli casser leur écran à plusieurs reprises.

Hein ? Pourquoi cette hémorroïde volante est à la 10e place ? Pour 2 raisons :

1) Le personnage est fait pour être affreusement énervant et le fait que tant de personnes ai une telle aversion pour lui prouve le succès de son écriture à ce niveau

2) La deuxième dimension du personnage est particulièrement partagé par ceux de notre génération. Ce personnage s’adresse à tous les jeunes qui n’arrivent pas à trouver leur voie, ceux pour lesquelles les études sont à la limite de l’inutilité voir de la torture. Nombre de personnes passionnées pour un domaine ont malheureusement été découragées par le système scolaire/d’études permettant d’en faire sa vie.
Donc bien plus que pour le premier point, cette symbolique permet de ressentir une véritable empathie pour Zephyr. Il fait ainsi parti de ce cercle si particulier des personnages auxquels tu t’identifies dans ses défauts et que tu détestes pour ça. Cependant dans ce cas on a un cas encore mieux/pire selon si tu déprimes après ou pas, c’est-à-dire que ce personnage qui te ressemble et que tu déteste tant… et bien il a réussi à faire ce que tu n’arrives pas à faire.

Vous la sentez l’implication dans ce dernier numéro là hein ?
Ouais figurez-vous que lorsque j’ai fait ce top j’ai d’abord décidé du classement puis entamé l’argumentation. Zephyr était classé 15e.

Voilà Image


11. Tirek Image

Nous voilà sur mon méchant préféré de la franchise. Déjà son design est vraiment classe que ce soit sous forme « scellée » ou « toute-puissante ». D’ailleurs ce marcel que lui fait sa peau noir, ça me fait rire.

Alors déjà son attitude me plaît, il a la tête sur les épaules et de la suite dans les idées ce qui fait de lui un méchant assez intelligent. La naïveté il ne connait pas ou plutôt il adore s’en servir contre ses ennemies et c’est un beau spectacle que de voir Discord se faire abuser. D’ailleurs leur rencontre au début était des plus sympathiques car on voit là que les méchants se connaissaient au moins de réputation et que, avant sa réformation, Tirek portait Discord en assez haute estime. Il admettra même un instant sa défaite avant de trouver la faille, ce fut l’erreur de Discord qui aurait dû jouer le tyran égoïste pour éviter la tragédie qui en suivie.

Je lui trouve également des répliques assez fortes en sens, il reste très souvent dans le vrai et vous remarquerez qu’il n’a jamais menti de toutes ses apparitions. Il a promis la liberté à Discord et il l’a eu avant de se faire drainer, le pendentif appartenait bien à un être autrefois cher et il a même pris la peine de libérer ses otages avant de recevoir la magie alicorne. Dommage qu’il n’ait pas eu connaissance de l’arbre d’harmonie qui sait s’il n’aurait pas gagné en les détruisant lui et son coffret.

Finissons avec sa réplique que je préfère, celle qu’il prononce face à sa première victime connue :

« Est-il ami ou est-il ennemi ? », se demande le poney.
* Breath *
Je peux te l’assurer… je ne suis pas un ami.
Je suis le Seigneur Tirek



12. Spike :spikehe:

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non c’est une erreur de calcul.

Hey excepté Bakaarion je suis celui à le placer le plus haut on dirait… Ah on m’informe que même lui n’est pas unanime à son sujet. Pauvre Spike il mérite mieux que ça :sadspike:
Image
On parlera de ses nouveaux appendices volants à la fin, pour l’instant parlons petit reptile violet. L’avis de Bakaarion est partagé, c’est le plus ancien ami de Twilight ainsi qu’un savant mélange entre un fils adoptif et un petit frère. Ils ont une excellente complicité, chacun connaissant parfaitement l’autre prêt à s’entraider dans bien des situations.

Donc concernant Spike lui-même à l’inverse d’une certaine personne je déplore un petit truc chez la VF. Spike est un franc-parleur et il n’aura aucun scrupule à enfoncer le clou avec une de ses répliques bien placées comme son fameux « Told’ya », ça fait toujours plaisir d’entendre son sarcasme ou de le voir lancer ses fameuses piques. C’est clairement le genre d’ami que j’adore et une fois ado je le verrai bien se renvoyer la balle avec Smolder et Gallus.
Il a toujours été là mais depuis quelques saisons et notamment la 8, la série semble s’intéressée un peu plus à son cas en lui donnant un cercle d’ami, une passion autre que Rarity ou manger ainsi que tout une thématique autour de ses origines. Smolder ayant été en bonne partie crée afin de régler peu à peu ce problème ça n’a rendu le personnage que plus intéressant et exploitable par la licence, que du bon donc.

Concernant sa voix et bien elle n’est pas extraordinaire mais j’ai appris à l’aimer et elle colle bien au personnage, toujours aussi surpris que ce soit si souvent des femmes qui fassent de bonnes voix de petits garçons. Le chant est passable dans « A Changeling Can Change » mais la prestation de Cathy Weseluck dans « Jolly Ol' St. Nickolas » de l’album A Pony Kind of Christmas est vraiment bonne peut-être parce que c’est rare de l’entendre chanter seule.

Alors… Alors alors ! Il est temps de parler d’un sujet marrant, controversé mais surtout important.
« Mollt Down » :spyikes:
On va faire court mais cet épisode était une vraie bonne idée, le processus complet était vraiment bon. Les écailles de pierre faisant référence à l’acné liée à la puberté représentée par la mue de Spike, première étape de sa croissance vers l’adolescence puis la majorité. Cet épisode est très franchement l’un des meilleurs de toute sa saison sur le concept mais j’ai d’hors et déjà donné un avis rapide à ce sujet https://www.frenchy-ponies.fr/viewtopi ... 10#p91751 alors passons.

Il y a de bonnes chances que Spike remonte dans ce top à l’avenir car je soupçonne l’équipe d’avoir préparé le terrain pour la saison 9 et le final de la G4. Il y a de bonnes chances que comme Adamaï dans Wakfu on ait le droit à un changement physique radical et que cette évolution… si ridiculement superficielle ne soit qu’une étape.

Une optique des plus intéressantes, à surveiller donc :spikecool:


13. La Princesse Luna :lunastory:

Ah Luna alias Nightmare Moon ou la Jument Séléniaque. Alors je ne saurais pas du tout dire si c’est une meilleure princesse que ça sœur mais c’est ma préférée. :lusmug:

Déjà le design, là où sa sœur a une élégance royale presque d’inspiration divine et bien Luna est belle et élégante certes mais plus proche du peuple. Paradoxalement à leurs point forts d’ailleurs :chon:
J’avoue ne pas savoir pourquoi je lui trouve ça, peut être car c’est lié à sa personnalité et son histoire, toujours est-il que le personnage est vraiment attachant. Agée de plus de mille ans et ayant été bannie presque aussi longtemps sur la Lune cela fait d’elle un personnage très mélancolique, lors des épisodes qui lui sont consacrés on la découvre un peu plus et l’on se rend compte qu’elle est très émotive et expressive. Pour reprendre la comparaison, on a beau savoir que Celestia est on ne peut plus proche de son peuple, son sourire royal de façade lui donne un panel bien plus réduit. En ajoutant à ça le rôle de guide nocturne qu’endosse la princesse Luna je pense qu’elle est surement la plus à même de comprendre les autres poneys.


Bon Bakaarion tu fais chier par contre, ton pavé sur le symbolisme de Luna est beaucoup trop fournit alors t’as déjà englobé tout mon avis sur le sujet et j’ai rien à ajouter lien Méchant :lunascare:

Cependant il y a un autre aspect particulièrement sympathique à notre princesse préférée ( Oui « Notre » ) c’est cet aspect maladroit, volontairement froid et sévère. Il renforce cette partie de l’histoire du personnage qui est finalement en retard sur son temps, qui a encore besoin de saisir la méthode de fonctionnement de ce nouveau monde et qui pour ne pas paraitre trop dépassée décide de se fermer plus que nécessaire. Si tu ajoutes ça à son enthousiasme enfantin pour les jeux de fête foraine on comprend mieux que la fanbase en ai fait une gameuse
Image
Image

14. Zecora :zecoplz:

La voilà mes amis, gare aux mauvais sorts :zecora:

Il ne doit pas y avoir grand monde pour ne pas aimer Zecora tiens, rien qu’en étant le seul zèbre de la série elle a du coup un monopole sur son design. D’ailleurs bonjour la blague elle a certes une crête mais en vrai c’est juste un zèbre avec des anneaux autour du cou, tout est dans le personnage.

Rarity : Ces rayures, quel mauvais goût.
Twilight : Ce n’est pas un choix de mode Rarity, elle est née avec.


De tous les personnages ayant le rôle de guide pour les protagonistes, Zecora est sans le moindre doute la plus fun. Cette façon qu’elle a de te dire tes 4 vérités en rime, c’est vraiment fort les scénaristes doivent s’arracher les cheveux en écrivant ses dialogues. Chacune de ses apparitions aussi courtes soit elles sont un régal. Notamment sa voix qui n’est pas extraordinaire mais ce que j’aime le naturel de l’accent et de l’intonation que lui donne la doubleuse :zecosmile:

Sinon elle a aussi une des scènes référencées que je préfère.
Image
Star Wars est parmi nous les enfants

15. Discord :discordrape:

Ah ben voilà le meilleur ami de notre ami Sb… le Smooze ! Oui le Smooze.

Ancien antagoniste, il a 3 trois forces selon moi, une qui est constante avant et après réformation tandis que les autres dépendent de la période.

Force Bleue : Les pouvoirs de Discord en eux-mêmes, ils permettent un nombre de gag juste infini. Je veux dire il n’a pas réutilisé une seule fois le même gag et pourtant il n’y a pas une seule de ses apparitions où il n’utilise pas ses pouvoirs. Le gars se paie même le luxe de ne pas utiliser ceux déjà fait par d’autres.
Force Rouge : En tant qu’antagoniste il avait un rôle à part car le seul sans la moindre ambition en fait. Cet individu déteste juste l’ordre c’est dans sa nature, ça rend pas plus pardonnable ses actes on sera d’accord mais en soi personne ne l’aurai laissé faire s’il n’avait pas pris les rênes d’Equestria.
Asservir des poneys, prendre les rênes :disco:
Force Jaune : Maintenant réformé il a braqué à 280° ( et demi ) par rapport à son point fort précédent. Déjà il est important de préciser qu’il n’a pas été amené à changer à n’importe quel moment, à savoir un peu avant son alicornisation.
Dès le début de la saison 4 les guides/modèles qu’avaient Twilight ( Celestia, Luna, Cadence ) sont devenues de moins en moins inspirantes car elle a franchi une nouvelle étape. C’est d’ailleurs le message de la chanson « You’ll Play Your Part » dans laquelle elles disent comprendre ses doutes et ses ambitions mais que comme pour elles, ça n’arrivera qu’en temps voulu.
Et c’est maintenant que la force jaune entre en action. Discord va peu à peu revêtir le rôle de guide mais sous une forme complètement différente des autres. Plutôt qu’un professeur ou un vieux sage Discord c’est ton pote qui adore t’emmerder et que tu supportes généralement pas mais qui t’aides vachement par moment. C’est lui qui permet à Twilight de comprendre la nature des clefs du coffret et c’est sa culpabilité pour les avoir trahis qui lui a offert la dernière clef :

Il a menti quand il a dit qu’il me donnait le médaillon en signe de gratitude et de loyauté.
Mais quand je dis que c’est un signe de notre amitié, je dis la vérité.


Et il ne s’arrêtera pas là car même par la suite même si ce n’est que de façon minime il aura tendance à jouer le rôle d’élément perturbateur lorsque l’on souhaite aborder une thématique délicate à amener ( problème de couple ), quand il est pertinent de l’y inclure ( mettre le boxon dans une école par jalousie/solitude ) ou tout connement en mode scénarium pour faire un épisode comme dans «Three’s a Crowd » :trollface:

Et puis c’est touchant de le voir agrandir son cercle d’amis.


16. Iron Will Image
Image
Voilà cette pose dit tout…
Non ? Je dois développer ? Bon…

Si Tirek est mon antagoniste majeur préféré, Iron Will est mon antagoniste mineur favori de par tous ces grands mouvements exagérés, le personnage est à peine moins extraverti et M-M-M-M-MUSCULEUX qu’un personnage de Jojo’s Bizarre Adventure c’est juste excellent.
Il est dans le même genre que Tirek, en mode manipulateur, un trait que pas mal d’antagonistes récurrents semblent partager. Mais là Iron Will est un peu comme un hybride entre Tirek et Flim & Flam vu qu’il a les muscles, charisme et éloquence qu’il utilise dans un domaine commercial. Par contre il essaie vraiment de donner ce qu’il promet le gars… mais regarde bien les petites lignes en signant quand même.

Bon et pour citer « Shining Armor »

Wow
Il est peut-être arrogant et manipulateur, mais personne ne peut nier que ce minotaure est préparé



17. Coco Pommel :cocohappy:

* Psychologic breaking by cuteness noise *

C’est Coco, elle est trop cute Coco Pommel, j’adore son design et la voir dans le film m’a fait tellement plaisir.

Hors son apparence et la référence à la France plus ou moins évidente, elle incarne très clairement l’apprentie qui a besoin de se construire un réseau dans un milieu ultra compétitif. Elle apparait dans l’un des meilleurs épisodes de Rarity avec un rôle mineur mais son meilleur épisode est sans conteste celui de « Made in Manehatan » où elle montre son attachement aux traditions et au partage. Autant d’implication dans un projet d’ordinaire si peu important met du baume au cœur.
Aussi la petite a obtenu le respect et l’estime de Rarity à un point où même en étant novice dans le milieu elle lui a accordé le poste de gérante de sa boutique à Manehatan.

Bravo à elle, c’est mérité :cocogrin:


18. Pharynx Image

La première chose que je me suis dit en apprenant son existence aura été :

« Ah bon les changeling ont des liens de parenté au sein de l’essaim ? Bon… OK »

L’idée étant acceptée, les couleurs de Pharynx étant particulières il est fun d’imaginer que Chrysalis les lui aura donné en tant que chef de patrouille. Mais tu sens que les dessinateurs les lui ont donné juste pour le différencier des autres et que ça fasse sens une fois réformé. En même temps un essaim n’a pas besoin d’individualité pour fonctionner.

C’est sans surprise que je le préfère à son frère du moins ponctuellement. En effet Thorax est loin d’être un mauvais personnage et Pharynx n’a été créé que pour incarner un problème à régler mais… j’aime son insolence, désolé Thorax Image

C’est clair qu’on a affaire à quelqu’un qui n’a pas sa langue dans sa poche, il l’a même longue et ça lui va bien. Tout problématique qu’il soit ce n’est pas juste un proclamateur du « c’était mieux avant » puisque que ce qui l’énerve c’est tout le relâchement relatif au pacifisme que la ruche a adopté. Il est juste têtu et plutôt mauvais en communication.

Starlight : … Je sais que notre première rencontre ne s’est pas bien passée.
Pharynx : Je vous ai mises dans un sac. Je trouve que c’était super.


Il aura finalement prouvé qu’il avait tout à fait raison de chercher à faire bouger les autres même s’il s’y prenait particulièrement mal. J’espère le revoir dans la prochaine saison ou encore dans le film qui sortira après.


19. Photo Finish :hipst:

Lors de sa première apparition j’ai cru qu’ils nous avaient fait une Lady Gaga allemande :rire:
Bon ça s’est vite compris qu’elle n’en était pas une référence mais même avant qu’on ne m’apprenne que Photo Finish était belle et bien inspirée d’un personnage réel, elle était tellement haute en couleurs et sa manie d’être 36 fois trop dans son monde que ça l’a catapulté dans mon top.

Il n’y a pas grand-chose à dire à son sujet je trouve mais il y a un tel amour dans son personnage qu’elle se retrouve en 18e place.
Meilleure apparition du perso Image

20. Ingenious Rock Pie et Cloudy Quartz Image

Les parents de Pinkie, avec leur ferme de cailloux. Parodie des amish, je les aiment beaucoup pour deux raisons toutes bêtes.
D’abord car on voit très bien de qui tiens Maud :maud: et de deux car derrière leurs airs très sérieux à expliquer qu’ils ont été choisis par ce qu’on associera à un prêtre du nom de « Pairing Stone » puis fiancés sous 15 jours et que la pierre de choix leur a dit de s’aimer l’un l’autre, ce qu’il firent. Et bien il est quand même très clair qu’ils s’aiment vraiment.

Ah ben oui là on arrive sur la fin du top, les paragraphes sont au régime sec :pinkduck:


21. Mage Meadowbrook Image

Question d’hésitation car chacune des légendes des piliers d’Equestria était cool, mais déjà je trouve les juments du groupe plus intéressantes. Parmi elles, Mistmane était sympa et a fait un beau sacrifice, Somnambula reprend bien la légende du Sphinx et le scénario était plutôt bien mais les backgrounds ponies étaient trop aveugles à mon goût et donc Meadowbrook gagne car son scénario est très semblable mais mieux géré je trouve.

Partir sur les traces de ce poney herboriste millénaire pour sauver Zecora aura été vraiment cool et tout le lore sur les soigneurs de l’époque vraiment intéressant pour le peu qu’on nous en a montré.
Félicitation pour la réouverture de la boutique d’ailleurs.


22. Sasie Saddles Image

Ben tiens, la gérante de Canterlot Carrousel
Pour commencer je trouve son character design vraiment très beau, dans les couleurs comme dans la tenue et la forme de la crinière c’est vraiment du beau boulot.

Elle aura quand même failli faire fermer sa première boutique à Rarity, apparemment c’était à cause de nombreux ratés dans diverses boutiques mais à vouloir trop bien faire on finit par tout gâcher. Je me d’ailleurs posé la question de si la Sasie d’après n’était pas celle qu’elle était à ses débuts, elle en serait arrivé à oublier que la couture c’est surtout un art et une passion au point de dire à Rarity qu’il fallait mettre en place une chaine de fabrication pour ses robes.

D’ailleurs tu sens bien que Rarity doit bien refiler du boulot à bon nombre de poneys quand même vu qu’elle s’étend dans tout le pays :rarityhat:


23. Caper Image

Le voilà, notre chat national ! Je vous vois déjà tous à vous demander pourquoi il est là.

Et bien il n’y a pas de grosse raison, on est juste à la fin et je voulais y placer des personnages que j’aime juste pour ce qu’ils sont sans véritables arguments. Caper est un bon manipulateur, archétype du petit voleur qui survit dans un monde assez pourri pour penser que l’éthique et le partage est mort. Il a failli parvenir à vendre les Mane 6 sans le moindre accro. J’aurai vraiment aimer voir un film de 2h30 pour que le personnage soit mieux développé.


24. La Reine Ember Image

Unique monarque étranger de ce classement, une apparence simple et plutôt efficace. Franchement quand elle est apparue j’étais perplexe, heureusement elle n’était pas destinée à devenir la love interest de Spike mais plutôt un pont entre poneys et dragons.
On l’a assez peu vue mais d’une manière générale c’est un personnage assez plaisant à voir, même si elle retourne un peu trop rapidement sa veste à mon goût. Quand elle planque Twilight et Rarity dans « Gauntlet of Fire », elle ne donne aucune justification à Spike et parle plutôt de la suite de l’épreuve. C’est pas grand-chose donc ça va et puis elle reste cohérente dans le reste de l’épisode.

Le plus intéressant/drôle avec le personnage reste quand même la puissance avec laquelle elle ne comprend pas les poneys et l’effort surhumain qu’il lui est nécessaire pour parler de ses sentiments.
Image
Image

25. Vinyl Scratch :vsjams:

La meilleure pour la fin, mon background pony récurent préféré déjà en termes de design étant deuxième avec Lyra :lhappy:, ma préférée étant Cayenne Image.
Le fait qu’elle ne parle pas du tout ( comics non compris ) est vraiment un concept sympa pour un poney qui passe son temps avec un casque sur les oreilles. En plus leur maison à elle et Octavia est vraiment très cool :octawat:


Mentions spéciales

Alors je ne détaillerai pas cette partie par soucis de survie intellectuelle ( La mienne évidemment ) mais je tenais à donner une médaille à certains personnages ou groupe de poneys.


Meilleure voix de poney tertiaire : Burnt Oak
Pouliche préférée : Noi
Poulain préféré : Pipsqueak
Griffon d’honneur : Gabby
Hippogriffe d’honneur : La reine Novo
Changeling d’honneur : Ocellus
Yack d’honneur : Le prince Rutherford
Dragon d’honneur : Smolder
Parents préférés : Pear Butter et Bright Mac
Fratrie préférée : Les sœurs Pie
Vieux fossile préféré : Grand père Gruff
Animal préféré : Owlowiscious
Communauté préférée : Les Methode Mares
Docteur de l’année : Infirmière Redhearth
Plus beau character design de la franchise : Le capitaine Celano


Médailles Equestria Girls

Antagoniste de l’année : Wallflower Blush
Lycéen de l’année : Sandalwood
Lycéenne de l’année : Pas de nom connu Image
Adulte de l’année : Canter Zoom
Cosplay de l’année : Stalwart Stallion

************************************************************************************************

Et c’est fini ! Yes j’ai écrit mon bébé pavé ( à échelle Sbrobakaarienne )

J’aurai aimé offrir des paragraphes constants mais que voulez-vous je n’ai pas beaucoup à dire sur chacun des persos que j’aime. En contrepartie j’ai pris le temps de faire une emote par personnage qui n’en avait pas dans le top 25 et je suis assez satisfait du résultat :twiright:

En espérant que ça vous aura plu, Thunder OUT ! Image
Sunset Shimmer Best Waifu :sunset23:
Mapple Best Filly Image

Tout avis contraire ne sera pas retenu comme stipulé dans l'article 156 alinéa 4 du code des fanboy :yousay:

À ceux que ça intéresse voici un lien vers mes scripts MLP :
Épisode 1 : " Un Plan qui bat de l'Aile "
Épisode 2 : " Coup d'Envol "

Et mon bloc sur le forum, mon DA ainsi que le Redbubble :
Deviant Art
Le Bloc de Thunder
Répondre